Bonjour à tous et à toutes ,
Vous ne me connaissez sans doute pas, mais j'en connais la pluspart dans cette discussion, je suis un "Ancien" joueur du Monde 3 de Tribalwars.fr et après avoir parcouru cette discussion et celle sur l'avenir du Monde 13, j'ai été interpellé par les propos de chacun.
D'une part je trouve que le Staff de cette communauté se doit d'être exemplaire et je n'ai jamais vu un Modérateur ou Super Modérateur au début de Guerretribale.fr ou même de Tribalwars.fr (Quoique Belial...) prendre partir ou envoyer sur les roses un joueur d'une Tribu Adverse.
De plus, chaque Tribu, Aes, FLD, Pgnems etc... etc... vante leurs mérites (Quoique les Pgnems semblent être plus intelligents puisque eux ne participent pas à cette débauche de Testostérone) respectifs mais l'un n'existe plus... et l'autre se crois un peu trop vite le Roi de la foire.
Peut-on vraiment être fière d'être sur un Monde qui est très peu peuplé, où le recyclage est monnaie courante et qui malgrès son jeune âge va vraisemblablement disparaître plus rapidement que les autres.
Il faut peut être se poser la question de la viabilité des Mondes à Eglises et Secret, le sentiment qui ressort c'est tout de même une lassitude de ce type de Monde.
Alors que les bons vieux mondes Recherche Nv 3 sans paladin, ni archer, Archer montés tournent tout à fait correctement car beaucoup de joueurs ont la nostalgies de cette époque.
Alors arrêtez un peu de vous envoyer votre venin à la figure, il y a des bons joueurs de part et d'autres et dans chaque Tribus, le problème est plus loin, c'est l'intêret des Mondes et le challenge proposés par Innogames dans chaque Monde qui est peut être à revoir.
A force d'essayer de changer la recette avec des mises à jours liés aux frics, où avec l'ajout de Secret ou de drapeaux, les joueurs en deviennent lasser, le jeux n'est plus question d'expérience ou de niveaux de jeux, mais de chances.
Beaucoup de joueurs reprennent de temps à autres le jeux lors des sorties de Monde, mais abandonne bien vite car le challenge est souvent perdu d'avance, Adieux le bon vieux temps où l'on joué seul sur son compte et où l'on se faisait sitté une fois de temps en temps. Les Honnêtes joueurs sont rapidement bouffés par les Joueurs en Coplays où les joueurs qui se font sittés pour faire des starts corrects où pour éviter de se prendre une raclé lors d'une opération. beaucoup de bons joueurs ont donc préférés claquer la porte de GT pour ne pas être contraint de passer 23/24h sur le PC ou pour ne pas avoir à être en coplay et oui, Certains joueurs ont le gout du travail et de l'effort et souhaite ériger leurs comptes de A à Z et pas embaucher des chinois surveillant d'attaques.
Combien de joueurs sur le Monde 13 et chez les FLD, PGnems, Aes, TBL, Mobil, CHOUX et j'en passe et des meilleures, peuvent aujourd'hui affirmer jouer seul le Monde et affronter leurs ennemis sans avoir recours aux sittings, au coplays et compagnies.
A mon avis très peu, pour moi la meilleure Rêgle est celle que beaucoup de joueurs affichent en profil sans la respecter:
A vaincre sans Honneur, on triomphe sans Gloire.
Réfléchissez un peu la dessus et essayer de gérer votre compte seul de bout en bout et là alors vous pourrez réclamer des honneurs et peut être rêver d'être un joueur respecter par les autres joueurs tribaliens, en attendant je ne vois que des joueurs qui font les touristes quelques heures par jour sur des comptes Top 10 pour décrocher quelques récompenses et narguer le voisin sans craindre de perdre le moindre village puisque les autres coplays sont là pour sauver les arrières.
Et je suis d'accord sur l'idée que les joueurs Aes ayant delete partent la tête haute.. Mieux vaut partir lorsque l'on sens que l'on n'a plus envie et delete, plutôt que se faire recycler et offrir ses villages à des joueurs qui seront également lasser par le suite d'avoir recycler et deleterons également.
Le recyclage crée la lassitude, la lassitude le delete, le delete le recyclage..
Allez bon vent à vous, et rendez vous sur le Monde 17 si celui-ci est propice aux joueurs du vieux de la vieille..