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Guest
Je proposes de rajouter une donnée qui, je penses, équilibrera la balance : le temps de mise en place du siège ! Odaniel a très justement fait remarqué que les troupes défensives étaient parmi les plus lentes du jeu et, de ce fait, la mise en place d'un siège resterait tout bénef' pour un attaquant qui ( si l'on y réfléchi bien ) n'aurait qu'à mettre un siège le temps que ses nobles passent ( le siège bloquant toute possibilité de support ).
Je proposes donc de rajouter des contraintes au dit siège. Tout d'abord, il est bien évident que l'assiégeant n'aura PAS le droit de placer des nobles dans son siège/campement.
Ensuite revenons sur quelques détails ...
* Il est dit que seul le défenseur et l'attaquant peuvent être au courant du dit siège or je trouves cela injuste. Un siège étant relativement imposant tout de même, des armées étrangères pourraient sans problème en entendre parler et vouloir prendre à revers l'attaquant ou alors profiter de l'occasion pour attaquer ailleurs le défenseur.
Donc je proposes que non seulement n'importe qui pourrait voir sur la carte l'icône de siège mais aussi que n'importe qui pourrait, en cliquant sur le village assiéger, choisir de renforcer ou attaquer SOIT le village en question, SOIT le siège en question.
Plusieurs cas s'offrent alors à nous :
A = Attaquant / Assiégeant = le siège
B = Joueur assiégé = le village assiégé
C = Joueur allié à B
D = Joueur allié à A
E = Joueur Neutre
Voici les symboles qui seront utilisés pour m'exprimer :
=> ( possibilité dans un sens )
<=> ( possibilité dans les deux sens )
=/= ( impossibilité )
A <= attaquer => B
C <= attaquer => A
C => supporter => B en passant par la case " attaquer A "
D <= attaquer => B
D =/= supporter =/= A
E <= attaquer => A
E <= supporter => B en passant par la case " attaquer A "
E <= attaquer => B en passant par la case " attaquer A "
E =/= supporter =/= A
Ça fait un peut compliquer ... Je vais expliquer ne vous en faites pas ^^'
Concernant mon idée proposée plus haut, je la définie un peu mieux ici :
* Temps de mise en place du siège : Un siège étant quelque chose de long à mettre en place et surtout à tenir, il faut de la préparation etc ... Ce temps de mise en place permettra aussi aux alliés du village assiégé d'avoir le temps de ramener un support normalement.
Voici quelle serait la formule utilisée pour calculer le temps de mise en place du dit siège :
* Je précises que le temps de création est basé sur une caserne et une écurie niveau maximum ( sinon ça deviendrait le bordel dans les codes si on devait en plus aller rechercher le niveau de la caserne et de l'écurie du village assiégeant ).
* Afin d'éviter les abus, un minimum de 6'000 unités serait demandées pour " démarrer " le siège. Pour vous donner un exemple : si la plus longue unité met 10 minutes à se créer dans la caserne ou l'écurie, 10*6000/50 = 300 minutes = 5 heures. Ajoutez cela au temps de trajet cela laisse pas mal de temps aux supports pour arriver. Imaginez que ce soit une ferme full ( 18'000 unités ) dont le plus long temps de création serait quand même de 5min ... ( ça fait 7h30 pour info ce qui est suffisant pour faire un trou ou ramener du support avec le temps de trajet ).
Quelques rajouts sur les détails de règles et autre afin d'équilibrer la balance :
* Les scouts ne peuvent démarrer un siège et ne sont pas compté dans les troupes " démarrant " le dit siège.
* Les nobles sont interdits sur un siège.
* Les machines de guerres ( béliers, catapultes, ... ) sont autorisées tant au démarrage que par la suite du siège.
* Aucun support au siège ne peut venir tant qu'il est en cours de création.
* Même s'il est en cours de création, le siège peut être attaqué.
* Seul le joueur assiégeant peut supporter son siège.
Voila je penses qu'avec tous ces " détails " le Siège serait quelque chose d'assez équilibré car il possède d'énormes contraintes qui peuvent s'avérer dangereuses pour l'assiégeant mais possède aussi de très nombreux avantages. En définitive, tout se jouera surtout lors de la mise en place du siège, lorsque celui-ci est fragile car c'est là qu'il risque d'y avoir de nombreux combats etc ...
L'intérêt du siège reste intacte de même qu'il est assez dangereux. Je penses garder ainsi l'idée du siège qui se veut à la fois avantageuse pour l'attaquant mais aussi très dangereuse dans certains cas.
Je continu de penser que l'idée est intéressante à mettre en place =)
Je proposes donc de rajouter des contraintes au dit siège. Tout d'abord, il est bien évident que l'assiégeant n'aura PAS le droit de placer des nobles dans son siège/campement.
Ensuite revenons sur quelques détails ...
* Il est dit que seul le défenseur et l'attaquant peuvent être au courant du dit siège or je trouves cela injuste. Un siège étant relativement imposant tout de même, des armées étrangères pourraient sans problème en entendre parler et vouloir prendre à revers l'attaquant ou alors profiter de l'occasion pour attaquer ailleurs le défenseur.
Donc je proposes que non seulement n'importe qui pourrait voir sur la carte l'icône de siège mais aussi que n'importe qui pourrait, en cliquant sur le village assiéger, choisir de renforcer ou attaquer SOIT le village en question, SOIT le siège en question.
Plusieurs cas s'offrent alors à nous :
A = Attaquant / Assiégeant = le siège
B = Joueur assiégé = le village assiégé
C = Joueur allié à B
D = Joueur allié à A
E = Joueur Neutre
Voici les symboles qui seront utilisés pour m'exprimer :
=> ( possibilité dans un sens )
<=> ( possibilité dans les deux sens )
=/= ( impossibilité )
A <= attaquer => B
C <= attaquer => A
C => supporter => B en passant par la case " attaquer A "
D <= attaquer => B
D =/= supporter =/= A
E <= attaquer => A
E <= supporter => B en passant par la case " attaquer A "
E <= attaquer => B en passant par la case " attaquer A "
E =/= supporter =/= A
Ça fait un peut compliquer ... Je vais expliquer ne vous en faites pas ^^'
- Tout d'abord, il est bien évident que le siège ( A ) peut décider à tout instant de lancer l'offensive sur le village assiégé ( B ) en choisissant le nombre de troupes à envoyer ( comme pour toute attaque ). De même que B peut décider de raser le siège ( s'il en a la possibilité ).
- Ensuite n'importe quel allié ou ami ( C ) peut décider de venir aider le village assiéger ( B ) en attaquant le siège en question ( A ) " en traître " j'ai envie de dire.
- Le dit allié ( C ) peut aussi choisir de supporter le village assiégé ( B ). S'il le fait, les troupes envoyées passeront par le siège et combattront pour arriver jusqu'au village.
- Mais l'assiégeant ( A ) possède aussi des alliés ( D ) qui peuvent décider de lui prêter main forte dans son assaut et choisir d'attaquer le village défensif pour l'affaiblir ( B ) directement. LES TROUPES DU JOUEUR D N'AURONT PAS A COMBATTRE LE SIÈGE! ( Je précises que par " allié " j'entends un membre de la tribu ou une tribu alliée et c'est tout ).
- D ne peut cependant pas supporter le siège du joueur A.
- Et vla que y'a un bozo qui veut se ramener à cette joyeuse fête ( E ) et se dit " Allons bon ! A m'offre ses troupes sur un plateau y'a même pas de mur pour les protéger ! C'est l'heure de faire le ménage un peu là dedans =D ". Vous l'aurez compris, le joueur tiers ( E ) a la possibilité d'attaquer directement le siège ( A ).
- Mais E aime pas B non plus et se dit qu'il ne veut pas l'aider ... Alors il se dit " bah je vais attaquer B comme ça mon attaque rasera le siège ET le village de B ".
- E ne peut pas non plus supporter A dans son siège.
Concernant mon idée proposée plus haut, je la définie un peu mieux ici :
* Temps de mise en place du siège : Un siège étant quelque chose de long à mettre en place et surtout à tenir, il faut de la préparation etc ... Ce temps de mise en place permettra aussi aux alliés du village assiégé d'avoir le temps de ramener un support normalement.
Voici quelle serait la formule utilisée pour calculer le temps de mise en place du dit siège :
(Plus long temps de création)*(Le nombre d'unitées totales)/50 ( en minutes )
Explication de la formule : parmi toutes les unités envoyées, nous prendront celle qui met le plus de temps à se construire dans l'armée " de base ) envoyée pour entamer le siège. * Je précises que le temps de création est basé sur une caserne et une écurie niveau maximum ( sinon ça deviendrait le bordel dans les codes si on devait en plus aller rechercher le niveau de la caserne et de l'écurie du village assiégeant ).
* Afin d'éviter les abus, un minimum de 6'000 unités serait demandées pour " démarrer " le siège. Pour vous donner un exemple : si la plus longue unité met 10 minutes à se créer dans la caserne ou l'écurie, 10*6000/50 = 300 minutes = 5 heures. Ajoutez cela au temps de trajet cela laisse pas mal de temps aux supports pour arriver. Imaginez que ce soit une ferme full ( 18'000 unités ) dont le plus long temps de création serait quand même de 5min ... ( ça fait 7h30 pour info ce qui est suffisant pour faire un trou ou ramener du support avec le temps de trajet ).
Quelques rajouts sur les détails de règles et autre afin d'équilibrer la balance :
* Les scouts ne peuvent démarrer un siège et ne sont pas compté dans les troupes " démarrant " le dit siège.
* Les nobles sont interdits sur un siège.
* Les machines de guerres ( béliers, catapultes, ... ) sont autorisées tant au démarrage que par la suite du siège.
* Aucun support au siège ne peut venir tant qu'il est en cours de création.
* Même s'il est en cours de création, le siège peut être attaqué.
* Seul le joueur assiégeant peut supporter son siège.
Voila je penses qu'avec tous ces " détails " le Siège serait quelque chose d'assez équilibré car il possède d'énormes contraintes qui peuvent s'avérer dangereuses pour l'assiégeant mais possède aussi de très nombreux avantages. En définitive, tout se jouera surtout lors de la mise en place du siège, lorsque celui-ci est fragile car c'est là qu'il risque d'y avoir de nombreux combats etc ...
L'intérêt du siège reste intacte de même qu'il est assez dangereux. Je penses garder ainsi l'idée du siège qui se veut à la fois avantageuse pour l'attaquant mais aussi très dangereuse dans certains cas.
Je continu de penser que l'idée est intéressante à mettre en place =)