[refusée] Campement (siège)

  • Auteur de la discussion DeletedUser156
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
10% : ou si a chaque support envoye le camp combat de moimtie plus ( 1er:support10% ..2eme support : 15% ....
 

DeletedUser

Guest
10% : ou si a chaque support envoye le camp combat de moimtie plus ( 1er:support10% ..2eme support : 15% ....

Là, la gestion va se compliquer qlq peu... De plus niveau tactique de support il va falloir que tout le monde se synchronise et ça je doute que ça aboutisse :p
 

DeletedUser

Guest
je trouve que c'est une très bonne idée

mais ça changera beaucoup de choses
 

DeletedUser

Guest
Moi au contraire je trouve que ça changerait un peu trop les choses...


Exemple :
Un membre de votre tribu devient frigo d'un vilain gros méchant. On ne pourrait plus lui envoyer de support (ex : chaque membre envoit 100 lanciers) s'il y a une bonne off sur le campement...

Donc déjà qu'on a un peu de mal à soutenir défensivement un allié, alors si avant de pouvoir le soutenir, il faut lancer des off...

Moi je pense que tout le jeu en serait modifié ainsi que toutes les techniques (fini les personnes 100% pacifistes car pour aider leurs amis ils n'auront plus d'autres choix que de lancer des troupes offensives)...


Enfin bon, je n'adhère pas trop ^^
 

DeletedUser1587

Guest
Moi je sais pas trop quoi penser

l'idée de faire un siège ( car en gros le campement permet de faire un siège d'un village, tout comme dans le fameux Jeu total war: Ou une ville assiéger ne peut recevoir de support sans attaquer le campement avant ) est une assez bonne idée, qui rajouterais du réalisme dans le jeu.

Est ce réalisable sans trop de difficulté au niveau programmation?
Est ce que ça va plaire a tout le monde l'idée de siège?

Ca modifie quand même vachement le jeu après, a la place de faire des attaques et des attaques, une attaque servirait a bloquer le village cible.

Le défenseur a t-il possibilité d'attaquer le campement?
Peut il bouger ses troupes?

Car sinon, je pense qu'il y aurai abus de campement dans le jeu, privant de nombreux joueurs du jeu.

Si on pose un campement, et que la cible ne peut plus bouger parce qu'il est assiéger, c'est pas spécialement drôle le jeu après.

j'ai essayer de lire tous les posts, mais j'ai pas tout retenu donc ^^

Et éclairer moi, si on envoie du support sur un vivi assiéger, le support devient une attaque sur le campement, qui se retransforme en support après?

Si l'attaque réussi, le campement devient quoi? il disparait ou est toujours la? dans ce cas le réalisme disparait.
Je peux ajouter aussi que Si le support envoyer se bat contre el campement, il est normal alors, que le village assiéger aide le support qui arrive a combattre le campement, qui dit support dit allier donc...

je pense pas que ça puisse passer ton idée, même si au final c'est une bonne idée

Ps: une dernière chose, les noblages de vivi se feront plus facilement, il suffira de stocker tes nobles dans le campement, et du coup ils seront instantanément sur le village cible, du coup le temps de trajet habituel des nobles, ne servira plus a rien, et la cible aura aucune chance...sa loyauté ne pourra pas remonter.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je comprend mieux mnt cette histoier de campement ^^

Idée piochée ailleurs, mais pq pas :p

Pour répondre en gros à ton post sphx, il ne faut pas oublier que ce jeu est truffé de détails qui n'ont rien de logique, ou colle très peu avec une réalité, donc il ne faut pas non plus se braquer sur le "réalisme" :)

Le but étant de donner son avis sur la suggestion (il y a plus dans 2 têtes que dans une ;)) et donc de voir si on peut trouver un bon compromis, si les joueurs sont intéressé et sous quelles conditions, etc. :)

Alexia, il est vrai qu'il ne faut pas pénaliser ceux qui sont assiégé et c'est pq on avait émis l'hypothèse d'utiliser un faible pourcentage de perte en cas de support, mais un plus gros pourcentage pour les attaques sur le village assiégé... Sans oublier qu'il faut mettre en place des rêgle assez stricts pour éviter les abus et donner aux futur assiégeants la possibilité de se raviser avant de placer un campement devant un village (impossibilité de support au campement, attaques des supports et assauts sur le campement, attaque du campement automatique, décompte visible par l'assiégé, etc.) les idées ne manquent pas pour équilibrer le jeu et donner un sens encore plus stratégique à ce jeu :)

Niveau programmation ?? tout bonnement E.N.O.R.M.E. !!!
Une telle gestion avec tout ce que ça implique demande du travail et ne verra surement pas le jour la semaine prochaine ;)
Mais il faut voir la manière dont sont codés les actions du jeu et utiliser le campement comme un nouveau village avec comme unique but de se faire attaquer par tout ce qui passe vers le village (ormis les ressources et attaques de l'assiégés sur des villages voisins, faut pas pousser non plus :p) et d'attaquer avec toutes les troupes restantes à une date fixée...

Donc il faut énormément de test pour voir la faisabilité et une masse d'expérience avant de se prétendre "bon assiègeur" :)

Mais je reste persuadé que si bon nombre de joueurs sont intéressés et que Inno n'a pas peur d'investir du temps pour donner une nouvelle dimension à GT (TW), celà reste une excellente suggestion :)

Il faut juste donner son avis, trouver les points faibles et débattre de ce qui pourrait être envisagé comme solution :)

EDIT :
Pour les nobles dans le campement, il ne faut pas oublier que l'attaque automatique se fait en une fois, donc y mettre plusieurs nobles à autant de sens que d'en envoyer 4 en une seule attaque normale :)
De plus étant donné que le campement se fait attaquer par les supports et attaques d'autres joueurs, ceux qui ont le plus de risque de mourir sont les nobles.
la création du campement serait percue durant le lancement comme une attaque normale et donc ira aussi vite que la troupes la plus lente, mais c'est au moment de l'impacte que l'assiégé serait au courant que ce n'est pas une réelle attaque, mais un siège.
On pourrait également imposer un minimum de ressources à embarquer pour la défense de base du campement.
et p-e même donner un niveau de défense en proportion avec celui de l'atelier du village de départ (pas de nouveau bâtiments donc) et pq pas, augmenter le nombre de ressources à embarquer en fonction de son niveau de défense, donc tous les sièges seraient différents :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1587

Guest
Je parlais des nobles mais enfaite je voulais juste savoir si:
Le campement assiège la ville, il doit forcément attaquer avec toute les troupes du campement, ou il peut piocher un certaine nombre dans le campement?

Parce si on peut faire ça, première vague, tu envoie tout, tu lui rases tout
Les autre vagues tu envoie tes nobles limite instantanément avec quelque troupes. Si le village veux du support, il aura pas le temps d'arriver...

Perso, je trouve que ce jeu a une part de réalisme, on vient même ajouter al religion dans cette guerre alors soyons fou....

Puis comme j'ai dit niveau programmation, c'est un truc énorme !

De plus j'y ai réfléchie, le campement ne peut se faire sans ressource, il devrait avoir un prix, donc envoyer des ressources avec mais comment? les unités ne peuvent transporter comme ça les ressources, les marchands le peuvent, mais si le campement n'est pas fait il va l'envoyer au vivi cible.

De plus si le campement raid sa cible, les ressources qu'ils pillent sont stocker dans le campement? mais si il n'y a pas d'entrepôt etc on fait comment?

Tout ça c'est du boulot, et je parle pas des test, limite il faudra faire un world beta pour le tester, et je veux pas parler des futur bug que ça va générer.

Donc moi je suis pas totalement contre, faut voir si le sujet passe je dis go go go sinon ben je dis merci d'avoir proposer ça.
 

DeletedUser

Guest
Pour faire simple, rien n'est défini donc on peut tout imaginer...
Mais à la base il est convenu que TOUTES les troupes attaquent et le campement bien entendu disparait !
Comme l'attaque est identique à n'importe quelle attaque, si celle-ci est un "dernier" noblage les troupes restent dans le village, dans tous les autres cas ils reviennent au bercaille :)

Pour les ressources j'ai aussi lancé cette idée et je pense que dans les condition de création d'un campement on peut demander un niveau de marché suffisant et un certain nombre de marchands libre (en plus de la ressource demandée en fonction du niveau de défense du campement dés sa construction :)

Ce ne sont que des tests à faire soit pour afficher le lien, soit dés que le joueur à cliqué dessus (message d'alerte : "Les conditions ne sont pas remplies !" par exemple)
 

DeletedUser1587

Guest
Moi je viens d'avoir une idée a propos de ça

Crée une nouvelle unité tout a fait inoffensif.

Une charrette, permet d'acheminer les ressources vers le campement, il ne peut aller que vers un campement, pas très cher, un peu moins rapide que les dada léger.

Ça laissera les marchands tranquille pour s'occuper des offres du marché.

Donc une unité indépendante, que pour les campements.
On rajoute ça dans l'écurie vite fait, simple a coder je pense, il ne peut ni se défendre ni être attaquer.
 

DeletedUser

Guest
C'est une idée, mais je pense qu'à la base ils ne veulent pas de nouveaux bâtiments et/ou nouvelles troupes dans le jeu...

Donc j'ai suggéré de définir le campement comme un village (toute la gestion existe) mais avec des actions restreintes (à définir, mais au minimum la gestion des attaques reçues et de l'attaque lancée sur le village assiégé)

Sinon pq pas :)
 

DeletedUser156

Guest
Question:

Que dois je faire pour quelle soi valider ou refusé ?
Il faut faire la demande a quelqun ?
 

DeletedUser

Guest
Non, c'est à nous de juger à quel moment elle doit passer en étude ou être directement refusée.


Si on laisse un peu de côté, c'est pour voir si d'autres arguments viennent s'ajouter ou si on hésite encore.


S'il y a des choses que tu aimerais modifier (selon les propositions des autres joueurs) sur ta suggestion, tu peux encore le faire en attendant.
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 3: le soutien du campement

Le joueur qui campe, pourra supporter son campement. Un campement ne pourra pas avoir plus d'un certains nombre de soldat. Il ne peut y a voir qu'un campement par village. Un joueur alliés ne peut pas supporter le campement.

Je suggère une limite selon le niveau du quartier général.

Exemple;
Niveau 1: 50 unités
Niveau 2: 75 unités

Ainsi de suite...

Puis pour les alliés: Je suggère qu'il soit possible de supporté le campement à la condition que celui qui à bâtit le campement ai un niveau 15 pour son quartier général. Ce serait plus réaliste si un allié viens aider.
 

DeletedUser

Guest
Un peu trop complexe je pense, vu que les niveaux sont modifiés dans le temps :)
et il serait difficile d'équilibrer les chances Attaquant/Attaqué si on pouvait gonfler le campement :p

PS : En relisant je me rend compte que tu parlais du QG de l'attaqué et non de l'attaquant :D
Donc pq pas limiter les troupes du campement, mais de nouveau l'attaqué peut calculer les troupes qui l'assiègent et recevoir le support approprié pour contrer :)

Et avec le support allié sur le campement, en fonction du nombre max de troupe, etc., ça devient vachement complexe à gérer tu ne crois pas ?
 

DeletedUser

Guest
Ok alors pour construire cette idée

Admettons que t'as 2 amis qui veulent suporter ton campement,

Ami1 Quartier General niveau 2 (75 unités possible a envoyé)
Ami2 Quartier General niveau 1 (50 unités possible a envoyé)
Campeur Quartier general niveau 3 (100 unités possible a envoyé)

Cela ferait un beau total de 425 unités possible au campement.
 

DeletedUser

Guest
Donc tu parlais bien du QG des assaillants ? :)
Dans ce cas, imagine 3 gars avec 50 villages QG niveau20... Tu donne ql pourcentage de survie au joueur attaqué ? ;)
 

DeletedUser

Guest
Tout dépend de ses alliés, en guerre = aucune pitié s'il n'a pas assez d'alliés tant pis pour lui.. mais bon il doit avoir un moyen de corriger ça avec un pourcentage dû au score.. entre 25% et 200% de ton score tu peux camper.. :p
 

DeletedUser

Guest
C'est difficile d'équilibrer hein ? ;)

On comprend mieux pq certaines suggestions sont refusées :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut