Je comprend mieux mnt cette histoier de campement ^^
Idée piochée ailleurs, mais pq pas
Pour répondre en gros à ton post sphx, il ne faut pas oublier que ce jeu est truffé de détails qui n'ont rien de logique, ou colle très peu avec une réalité, donc il ne faut pas non plus se braquer sur le "réalisme"
Le but étant de donner son avis sur la suggestion (il y a plus dans 2 têtes que dans une
) et donc de voir si on peut trouver un bon compromis, si les joueurs sont intéressé et sous quelles conditions, etc.
Alexia, il est vrai qu'il ne faut pas pénaliser ceux qui sont assiégé et c'est pq on avait émis l'hypothèse d'utiliser un faible pourcentage de perte en cas de support, mais un plus gros pourcentage pour les attaques sur le village assiégé... Sans oublier qu'il faut mettre en place des rêgle assez stricts pour éviter les abus et donner aux futur assiégeants la possibilité de se raviser avant de placer un campement devant un village (impossibilité de support au campement, attaques des supports et assauts sur le campement, attaque du campement automatique, décompte visible par l'assiégé, etc.) les idées ne manquent pas pour équilibrer le jeu et donner un sens encore plus stratégique à ce jeu
Niveau programmation ?? tout bonnement E.N.O.R.M.E. !!!
Une telle gestion avec tout ce que ça implique demande du travail et ne verra surement pas le jour la semaine prochaine
Mais il faut voir la manière dont sont codés les actions du jeu et utiliser le campement comme un nouveau village avec comme unique but de se faire attaquer par tout ce qui passe vers le village (ormis les ressources et attaques de l'assiégés sur des villages voisins, faut pas pousser non plus
) et d'attaquer avec toutes les troupes restantes à une date fixée...
Donc il faut énormément de test pour voir la faisabilité et une masse d'expérience avant de se prétendre "bon assiègeur"
Mais je reste persuadé que si bon nombre de joueurs sont intéressés et que Inno n'a pas peur d'investir du temps pour donner une nouvelle dimension à GT (TW), celà reste une excellente suggestion
Il faut juste donner son avis, trouver les points faibles et débattre de ce qui pourrait être envisagé comme solution
EDIT :
Pour les nobles dans le campement, il ne faut pas oublier que l'attaque automatique se fait en une fois, donc y mettre plusieurs nobles à autant de sens que d'en envoyer 4 en une seule attaque normale
De plus étant donné que le campement se fait attaquer par les supports et attaques d'autres joueurs, ceux qui ont le plus de risque de mourir sont les nobles.
la création du campement serait percue durant le lancement comme une attaque normale et donc ira aussi vite que la troupes la plus lente, mais c'est au moment de l'impacte que l'assiégé serait au courant que ce n'est pas une réelle attaque, mais un siège.
On pourrait également imposer un minimum de ressources à embarquer pour la défense de base du campement.
et p-e même donner un niveau de défense en proportion avec celui de l'atelier du village de départ (pas de nouveau bâtiments donc) et pq pas, augmenter le nombre de ressources à embarquer en fonction de son niveau de défense, donc tous les sièges seraient différents