QGGT : logiciel Windows (développé par Franticfranz)

  • Auteur de la discussion DeletedUser5456
  • Date de début

DeletedUser1275

Guest
Voilà l'erreur que j'ai moi :
o2xRB3itmt.png

Mais c'est sans doute car je n'ai pas pu installer le framework 2.0 vu qu'il refuse de se mettre sur les version 64 bits apparemment. :s
 

DeletedUser5456

Guest
Merci pour la copie de l'écran d'erreur, ça va dans le sens de ce que je soupçonne.

Le problème vient apparemment du framework : sur windows seven, il est soit disant "natif" en version 2.0. Or visiblement ce n'est pas le cas, ou c'est une version hybride.

Je ne sais pas si ça résoudrait le problème, mais le framework 3.5 pourrait peut_être déjouer le bug : il peut être téléchargé ici

Désolé pour toutes ces manipulations, mais comme toujours Crosoft a fait fort :(
 

DeletedUser1275

Guest
Le 3.5 je n'arrive même pas à l'installer, lorsque je le lance rien ne se passe (j'ai pourtant les droits admin, toussa toussa), et rien non plus dans le processus.

Donc ça non plus ça marche pas. :p
 

DeletedUser17233

Guest
même la version 4.0 final de framework n'y fait rien, a mon avis le probleme ne vient pas de la.
J'ai regarde un peu sur le net, il semble que "KIWEE" avec MSN foute la merde avec le même genre d'erreure mais je ne les pas d'installer essayer de tester ^^

@Franticfranz : j'avais le fichier "libzplay.dll" avec ;) Juste oublier de l'écrire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5456

Guest
Mince, là je sèche un peu.

J'ai fait une version "complète", qui contient les dll (librairies) qui sont nécessaires à l'outil : http://fr.no-ip.info:81/gdt/QGGT_20110415_full.zip

Le fichier est un peu plus conséquent (environ 8Mo) et je ne garantit pas que ça puisse résoudre le problème, mais ça vaut le coup d'essayer. Il faut décompresser l'archive et recopier TOUS les fichiers du répertoire obtenu vers votre répertoire d'installation.
 

DeletedUser5456

Guest
Est-ce que ceux chez qui ça plante peuvent me donner leur type d'OS (version de windows + type (familiale, premium, pro...) + xx bits) : Je soupçonne que le plantage se produit sur les Windows 7 64 bits mais je voudrais en être sûr, avant de poursuivre mes recherches dans ce sens.
 

DeletedUser5456

Guest
Bon j'ai trouvé la source de l'erreur : c'est en fait la DLL "libplay.dll" (qui me sert à jouer les sons OGG et AC3) qui n'est pas compatible avec les processeurs 64 bits. J'ai eu du mal à trouver car je ne cherchais pas au bon endroit, je pensais que le problème venait de l'outil lui-même.

Il me reste à trouver une solution : dans le pire des cas je laisse tomber les formats de sons exotiques.
 

DeletedUser17233

Guest
OGG & AC3 c'est pas vraiment les plus importants, j'ai hate de pourvoir le DL & tester :)
 

DeletedUser17233

Guest
J'ai DL, ça marche niquel ! Les nouvelle fonctionnalité ont l'air génial, j'ai pas encore tout vue/tester et je posterai plus tard ;)
Mais chapeau !
 

DeletedUser5456

Guest
Impec', je suis content que ça marche pour tout le monde. :)

Je prépare la prochaine version, j'ai repéré quelques bugs, et j'aimerai rajouter la possibilité de tracer des choses sur la carte (zone d'influence des églises et formes : genre rectangles, flèches, etc...)
 

DeletedUser

Guest
J'ai juste un seul mot à dire : WAW
Tout simplement magnifique comme programme, malgré le long chargement de la carte (mais qui est assez supportable comme temps de chargement);
fluide, compréhensible, utile et magnifiquement bien présenter comment vais je pouvoir m'en passer? :eek:
Tout simplement JE NE VAIS PAS M'EN PASSER Merci à toi franticfranz.

Continue comme ça.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut