QGGT : logiciel Windows (développé par Franticfranz)

  • Auteur de la discussion DeletedUser5456
  • Date de début

DeletedUser5456

Guest
Quand tu as téléchargé l'archive ZIP de l'outil, tu l'as décompressé où ?
 

DeletedUser15449

Guest
Tupeut faire une vidéo de tout, début à la fin? ca serait cool pour ceux qui save pas s'en servir comme moi^^
 

DeletedUser5456

Guest
Mince, j'avais raté un post :

Pour ma part 225 octets ...

Bon ben c'est confirmé, c'est de là que viens le bug ! Il y a eu un problème pendant le téléchargement des données ! Efface le fichier "mondeX.xml" et relance l'outil
 

DeletedUser

Guest
Ok j'essaye sa de suite ;)

Sa ne veut toujours pas marcher :O
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5456

Guest
Erf... Je verrai demain pour modifier l'outil et mieux identifier l'origine du problème. Je te tiens au courant.
 

DeletedUser

Guest
Moi ca passe bien

Ben chez moi ca marche assez bien.
J'ai testé avec seven sur le monde 9 :
Ca a planté au 1er lancement (avec un beau message d'erreur, j'ai pas pensé à le screener dsl).
Les 3 premiers lancement, le prog avait du mal, ca plantait encore.
Mais c'était surement le temps qu'il arrive a faire son fichier de conf car au 4eme lancement c'est parti ^^
Ca fonctionne correctement.
Le prog a eu un peu de mal les 2 premiers coups (il reconnaissait pas mon pseudo, obligé de le remettre plusieurs fois).
A chaque lancement je suis obligé de remettre mon pseudo (c'est rien, c'est du fignolage car ca marche après).
Mais une fois le fichier de conf créé (on doit toujours remettre son pseudo ;)), ca part : J'ai pas tout testé mais en gros ca tourne correctement.
Pour le splash screen, comportement étrange :
Lors du premier lancement fonctionnel (le 4eme je crois) il est resté en arrière plan au milieu de l'écran avec l'icône chargement quand on passe dessus (le rond qui tourne).
Il est resté affiché même quand j'ai fermé l'appli (pas de bouton quitter, je suis passé par la croix) : obligé d'aller killer le process à la main dans le task manager.
Par contre après avoir relancé encore une fois, là le splash marche correctement : il s'affiche juste au début lors du chargement (validation, on remet le pseudo qui a du mal a être mémorisé), et puis le splash disparait normalement.
Au 5eme lancement, mon pseudo est mémorisé dans la première fenêtre, le splash s'affiche le temps de l'initialisation et disparait normalement après.
Par contre obligé de remettre le pseudo à chaque coup dans la fenêtre principale.
Mais après ca tourne correctement et plus besoin de killer à la main, avec la croix ca quitte l'appli qui ferme correctement (le process est bien fermé).
Bref pour les quelques tests rapide que j'ai fait c'est bon.
Il reste du fignolage pour le pseudo, mais ca tourne correctement sur les fonctionnalités que j'ai testées.
Seule la carte laisse un peu à désirer : le zoom est pas vraiment au point car on doit bouger la carte manuellement à chaque zoom : elle reste pas à l'endroit où elle était avant le zoom (elle se recadre sur les bords à chaque coup).
Mais sinon c'est du bon boulot (2 ans je comprend).
Si on pouvait avoir un copier dans le buffer pour les stat de combat des troupes se serait utile pour comparer car on peut copier que le cout et pas les stat de force/defense.
Donc pour comparer, on doit noter à la mano...
Mais sinon bien bien ^^
Bref c'est du bon boulot, pas grand chose à dire que c'est bien fait (reste du fignolage, mais bon ... :):)
@+
Silk
 

DeletedUser5456

Guest
Merci pour tout ces explications, Silk ! Il semble qu'il y ai un méchant bug dans la séquence de démarrage, je vais recontrôler minutieusement tout ça.

  • Seule la carte laisse un peu à désirer : le zoom est pas vraiment au point car on doit bouger la carte manuellement à chaque zoom : elle reste pas à l'endroit où elle était avant le zoom (elle se recadre sur les bords à chaque coup).
  • Si on pouvait avoir un copier dans le buffer pour les stat de combat des troupes

Pour ces deux points là je devrais pouvoir faire quelque chose ^^
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
ton outils semble super, bravo dans un premier temps, je te donnerais au fur et à mesure les bugs que je rencontre ;)

Merci en tout cas de faire partager ton travail.
 

DeletedUser15449

Guest
Bon j'ai tout refait bien, cela ne marche pas, mon fichier mesure 254 octes, mais je n'ait pas compris ce qu'il faut suprimer^^
 

DeletedUser5456

Guest
Le fichier "monde?.xml" devrait faire plusieurs dizaines de mega-octets. Par exemple, celui du monde 2 fait plus de 100 Mo ! J'essaye de comprendre pourquoi chez certains ce fichiers est presque vide... Monde4, tu pourrait ouvrir ce fichier avec le bloc-note est m'envoyer un copier/coller du contenu par MP ?
 

DeletedUser15449

Guest
Envoit moi par mp ou c'est qu'on ouvre le dossier et tout, je t'envoit ce que tu veut si je sais ce qu'il faut faire :)
 

DeletedUser

Guest
Je ne peux meme pas ouvrir les fichiers avec le bloc notes ... , c'est un gros problème que j'ai la ^^
 

DeletedUser17076

Guest
Je te refais un point sur ton bel outil (la preuve je suis en train d'essayer de l'utiliser pour ma prochaine op:D)

En gros je n'ai utilise pour l'instant que la partie op et carte. Je vais donc d'ecrire les points que tu pourrais améliorer en sachant que j'ai reussi a planifier mon op avec déjà l'outil actuel. Vu que tu cherches a l'améliorer je te donne mes commentaires par etape :
1) la sélection du joueur à attaquer peut etre fait de plusieurs maniere c'est super : par zone, joueur, tribu, etc ...
2) l'op que je prepare concerne 3 joueurs. Pour moi pas de prob pour mettre mes vivis automatiquement. Par contre serait-il possible d'avoir comme pour moi une barre de sélection semi auto (déroulante) pour d'autres joueurs ?
3) Peut-on rajouter des "types d'actions". Je t'explique je voulais faire croire a des fakes beliers de 2 types (off ou train donc 4 envois) mais on a comme propo que "Fake attaque". J'ai voulu le stipuler dans "commentaire" mais lors de l'export il n'exporte pas les commentaires (snifff).

Un autre truc, concernant la carte, je suis ds un monde a eglise, c'est possible d'afficher des eglises ? De meme un outil super sympa serait d'afficher les inactifs sur la carte :D ...

Voila merci encore pour cet outil.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut