QGGT : logiciel Windows (développé par Franticfranz)

  • Auteur de la discussion DeletedUser5456
  • Date de début

DeletedUser5456

Guest
Je te refais un point sur ton bel outil (la preuve je suis en train d'essayer de l'utiliser pour ma prochaine op:D)
A utiliser sans modération ^^

2) l'op que je prepare concerne 3 joueurs. Pour moi pas de prob pour mettre mes vivis automatiquement. Par contre serait-il possible d'avoir comme pour moi une barre de sélection semi auto (déroulante) pour d'autres joueurs ?
Suite à plusieurs demandes de ce type, voilà ce que je propose : Faire deux barres de sélection, une pour les attaquants, l'autre pour les attaqués. Pour chaque barre il serait possible de sélectionner le propriétaire des villages (exemple barre 1 (attaquants) : villages de l'homme qui tombe à pic, barre 2 (attaqués) : villages de franticfranz)

3) Peut-on rajouter des "types d'actions". Je t'explique je voulais faire croire a des fakes beliers de 2 types (off ou train donc 4 envois) mais on a comme propo que "Fake attaque". J'ai voulu le stipuler dans "commentaire" mais lors de l'export il n'exporte pas les commentaires (snifff).
Pour ce qui est de rajouter des types d'action, faut voir si c'est intéressant que chacun puisse définir sa liste d'actions possible... Par contre pour l'export de scénario, là j'ai un effort à faire, car il y a plein d'informations qui ne sont pas encore exportées : les cibles de catapultes, par exemple, ne figurent pas dans le texte exporté -_-' (pourtant il est possible de définir ça dans l'onglet opé, si, si, cherchez bien...)

Un autre truc, concernant la carte, je suis ds un monde a eglise, c'est possible d'afficher des eglises ?
Tu veux dire la zone d'influence des églises ?

De meme un outil super sympa serait d'afficher les inactifs sur la carte :D ...
Euh ça par contre ça va être plus tendu... En effet ça fait appel à l'historique du joueur (si on définit un "inactif" comme "un joueur dont le score n'a pas évolué"). Hors cette notion d'historique n'est pas implantée dans cet outil :/

Voila merci encore pour cet outil.
Merci pour ces idées !
 

DeletedUser17076

Guest
Suite à plusieurs demandes de ce type, voilà ce que je propose : Faire deux barres de sélection, une pour les attaquants, l'autre pour les attaqués. Pour chaque barre il serait possible de sélectionner le propriétaire des villages (exemple barre 1 (attaquants) : villages de l'homme qui tombe à pic, barre 2 (attaqués) : villages de franticfranz)
Je suppose que derriere il y aurait acces a tous les vivis ?
En gros si je resume
ATTAQUANT : Barre Joueur attaquant | Barre villages du joueur attaquant | Bouton 'le village sélectionné devient attaquant sur les lignes sélectionnées"
CIBLE : Barre Joueur Cible | Barre villages du joueur cible | Bouton 'le village sélectionné devient cible sur les lignes sélectionnées"

Pour ce qui est de rajouter des types d'action, faut voir si c'est intéressant que chacun puisse définir sa liste d'actions possible... Par contre pour l'export de scénario, là j'ai un effort à faire, car il y a plein d'informations qui ne sont pas encore exportées : les cibles de catapultes, par exemple, ne figurent pas dans le texte exporté -_-' (pourtant il est possible de définir ça dans l'onglet opé, si, si, cherchez bien...)
Pour simplifier j'aurais mis ds types d'actions :
FAKE OFF
FAKE NOBLES

Tu veux dire la zone d'influence des églises ?
Oui c'est un plus. Mais franchement si cela prend du temps cela ne sert pas a grand chose (c'est surtout graphique on va dire). Ds tribalwarmap je mets les eglises de ceux a cote de moi pour voir qui attaque qui par exemple ...


Euh ça par contre ça va être plus tendu... En effet ça fait appel à l'historique du joueur (si on définit un "inactif" comme "un joueur dont le score n'a pas évolué"). Hors cette notion d'historique n'est pas implantée dans cet outil :/
Je ne suis pas informaticien, l'idee serais de sauvegarder les map de connections à des moments différents et de la comparer a la nouvelle. Genre un mec utilise ton logiciel une fois par jour. Il pourrait avoir la possibilite d'afficher tous les vivis qui n'ont pas bouge de pts J-1, J-2, etc ...
Mais meme chose cette fonction est dispo sur tribalwarmap donc si cela est trop compliquée ce n'est pas la peine de passer du temps dessus. C'etait juste pour utiliser qu'un seul outil ...
 

DeletedUser5456

Guest
Je suppose que derriere il y aurait acces a tous les vivis ?
En gros si je resume
ATTAQUANT : Barre Joueur attaquant | Barre villages du joueur attaquant | Bouton 'le village sélectionné devient attaquant sur les lignes sélectionnées"
CIBLE : Barre Joueur Cible | Barre villages du joueur cible | Bouton 'le village sélectionné devient cible sur les lignes sélectionnées"
Oui c'est ça.

Y'a une autre idée qui me court dans la tête depuis un moment, c'est de faire un "assistant" d'opération, dans lequel on pourrait définir en plusieurs étapes quels joueurs attaquent, défendent, quels villages sont impliqués, à quelle heure il doit y avoir impact... Et ça pondrait la feuille de calcul intégrale automatiquement. J'ai pas trop le temps de mettre les fameuses étapes sur papier, mais niveau programmation ça devrait pas poser de problème.

Pour simplifier j'aurais mis ds types d'actions :
FAKE OFF
FAKE NOBLES
Je rajouterai ça.

Oui c'est un plus. Mais franchement si cela prend du temps cela ne sert pas a grand chose (c'est surtout graphique on va dire). Ds tribalwarmap je mets les eglises de ceux a cote de moi pour voir qui attaque qui par exemple ...
Idée intéressante. Je me la note, j'intègrerai ça quand j'aurai résolu le gros bug de démarrage que certains rencontrent.

Je ne suis pas informaticien, l'idee serais de sauvegarder les map de connections à des moments différents et de la comparer a la nouvelle. Genre un mec utilise ton logiciel une fois par jour. Il pourrait avoir la possibilite d'afficher tous les vivis qui n'ont pas bouge de pts J-1, J-2, etc ...
Mais meme chose cette fonction est dispo sur tribalwarmap donc si cela est trop compliquée ce n'est pas la peine de passer du temps dessus. C'etait juste pour utiliser qu'un seul outil ...
En terme de programmation, c'est tout à fait faisable. J'avais fait le choix de ne pas le faire, parce que c'est gourmand en volume de données. Mais y'a que les indiens qui changent pas d'avis ^^
 

DeletedUser5456

Guest
Nouvelle version (lien de téléchargement mis à jour dans le 1er post) :

- Correction d'un bug qui pouvait empêcher l'enregistrement des profils (j'espère que ça résoudra le problème rencontré par plusieurs d'entre vous à ce niveau là) ;

- Possibilité de copier les stats de combat (onglet "Coûts unités") ;

- La carte reste désormais centrée sur le même point lorsqu'on modifie le zoom ;

- Ajout d'une aide au diagnostic des bugs ;

- Légère réorganisation de l'onglet "opé" : vous verrez apparaître la future possibilité de sélectionner les villages de n'importe quel joueur, en différenciant l'attaque et la défense.
 

DeletedUser5456

Guest
Up : Nouvelle mise à jour !

L'outil est rebaptisé "Quartier Général de Guerre Tribale" (il y avait un peu trop d' "outils").

De nombreux bugs ont été corrigés.

Voici quelques unes des améliorations apportées :
- Carte : possibilité d'illuminer le joueur ou la tribu propriétaire du village sous le curseur ;
- Opé : Choix des villages attaquants et cibles amélioré ;
- Opé : Recherche multicritères des villages attaquants ou cibles, avec possibilité de sélectionner des listes de villages en fonctions de leurs troupes disponibles (genre : sélectionner les villages où il y a au moins un noble dispo) ;
- Opé : Possibilité d'importer une liste de villages par un simple copier/coller ;
- Opé : Amélioration de la production du scénario (=export de l'opé au format texte ou BBCode) ;
- Opé : Possibilité d'enregistrer la liste des colonnes affichées ;
- Opé : Action "fake noble" disponible ;
- Opé : Possibilité de coller les coordonnées d'un village au format "xxx|yyy" (un copié/collé depuis votre liste de villages, nom compris, sera compris également) ;
- Alarme opé : possibilité de jouer des sons OGG, WAV ou AC3 (les MP3 me posent un problème de licence) ;
- Coûts : copier amélioré ;

+ encore d'autres petites améliorations...

La version de Microsoft framework .NET nécessaire a été rétrogradée à la version 2.0.

Certains d'entre vous avaient connu des plantages lors de la lecture des données du monde, sur la version précédente. Ce bug devrait être corrigé, mais je suis très intéressé par vos confirmations ! (le bug semblait se produire de préférence sur Windows 7)

Pour télécharger, rendez vous sur le 1er post de ce topic !

Amusez vous bien... Je suis toujours à l'écoute de vos retours.
 

DeletedUser17076

Guest
Merci pour cette nvelle version, surtout pour la partie op ^^

Sinon petit problème, je n'ai pas accès a la barre d'outil ds l'onglet carte (celle en haut)
 

DeletedUser19767

Guest
Quand j'essaye de l'ouvrir il me met:

Le fichier QuartiergeneraleGT à finit de fonctionner...
 

DeletedUser17233

Guest
ça c'est de l'up je vais test desuite ! J'editerai pour ma "critique"

EDIT : Me suis emballé un peu vite puisque moi aussi ça plante ^^ Windows 7 égallement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17076

Guest
J'ai windows 7 PRO et cela fonctionne ....cela ne vient pas du syst d'exploitation a mon avis
 

DeletedUser5456

Guest
il ne vous affiche aucun autre message d'erreur ?

Quelle version du framework .NET vous avez ?
 

DeletedUser5456

Guest
Vous avez bien le fichier "libzplay.dll" dans le même répertoire que l'outil ?
 

DeletedUser17233

Guest
L'ancienne version fonctionner, et comme dit dans le poste j'ai juste changer le point exe.
 

DeletedUser5456

Guest
L'ancienne version fonctionner, et comme dit dans le poste j'ai juste changer le point exe.
Il faut mettre aussi le fichier "libzplay.dll" dans le répertoire : c'est un nouveau fichier, nécessaire.

Est-il possible que vous me donniez le "nom d'évènement", lorsqu'il y a l'erreur... Il suffit de demander les détails, comme sur l'image ci dessous :
gcOaL.png
 
Haut