DeletedUser5456
Guest

Quartier Général de Guerre Tribale
Bonjour ! Le développement de QGGT est stoppé. Je quitte le jeu de manière définitive. Depuis 1998, année de démarrage de développement de cet outil, plusieurs personnes m'ont réclamé les codes sources. Les voilà aujourd'hui exaucés ! Les sources VB.NET sont désormais disponibles. Adieu GT, et merci à tout ceux qui ont apporté leur soutien, c'est grâce à eux que QGGT a continué d'exister ! :FF:
Système requis :
- PC Windows XP ou plus ;
- Microsoft Framework .NET 2.0, téléchargeable gratuitement ici :
- Windows 32 bits :http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5 ;
- Windows 64 bits : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=b44a0000-acf8-4fa1-affb-40e78d788b00
- NB : sur Windows Seven le framework .NET 2.0 est intégré en natif (=pas besoin de l'installer).
- Le logiciel doit être installé dans un répertoire dans lequel il a accès en écriture, pour la sauvegarde de données diverses.
- Configurez votre parefeu pour laisser l'outil accéder à Internet.
Téléchargement :
Vous avez le choix entre la version installable et la version standalone. Si vous ne savez pas quelle version choisir, prenez la version installable.
Version Installable :
1. Téléchargez le fichier suivant :
=> Hébergement Free : Version 02/06/2015 installable
2. Lancez le fichier "QGGT_Setup"
3. Laissez vous guider par la procédure d'installation
Version Standalone :
Cette version ne nécessite pas d'installation.
=> Hébergement Free : version 02/06/2015, Exécutable zippé(pas besoin d'installation)
Téléchargez et décompressez l'archive dans un répertoire avec accès en écriture (exemple: {Mes Documents}\Outil GdT\). Lancez l'exécutable pour démarrer l'outil.
Dans le cas où vous faites une mise à jour, il suffit d'écraser les anciens fichiers par les nouveaux.
Codes Sources :
Les sources sont compilables sur Visual Studio .NET Express (disponible gratuitement sur le site de Crosoft).
Codes sources QGGT
Limitations
A cette heure, seul le serveur français permet d'accéder aux outils de gestion des RC (renseignement, mass-RC, etc...).
Bugs et améliorations
Ce bidule est plein de bugs. Certains sont déjà connus, d'autres se cachent encore, attendant le pire moment pour se déclencher... N'hésitez pas à me signaler toute bizarrerie, mais par pitié ne limitez pas vos explications à "ça marche pas". Expliquez ce que vous faisiez au moment du bug, l'erreur affichée (si c'est la cas), ou le comportement inattendu constaté. Plus l'explication sera claire et détaillée, plus le bug sera identifié facilement (rien que l'interface principale fait 6000 lignes de code
La version actuellement téléchargeable est certainement la dernière, il n'y aura pas d'ajout de nouvelles fonctionnalités.
Aperçu des fonctionnalités :
1. Définition de profils de joueurs : Créez autant de profils de joueurs que vous voulez, une fois mémorisés ils seront plus faciles à utiliser : il suffira de sélectionner le bon profil au démarrage de l'application.


2. Onglet "Infos joueur". Recherche d'informations sur un joueur : liste de villages, liste des derniers noblages (choix de la période de noblage), le tout affiché en texte ou en BBCode (permet un copier/coller sur le forum in-game).

3. Onglet "Infos Village". Affichage d'informations concernant un village (exemple ici en BBCode).

4. Onglet "Distance & Temps". Calcul de temps de parcours entre deux villages, recherche de son village (ou du village d'un joueur quelconque) le plus proche d'une cible, recherche de distances entre deux groupes de villages (pratique pour évaluer ses villages les plus exposés à une tribu ennemie par exemple).

5. Onglet "Carte". Tracé de cartes colorées, repérant les tribus, les joueurs ou les villages. A condition d'avoir renseigné le contenu des villages (copie de RC ou d'aperçu des troupes), il est possible de voir les troupes disponibles dans un village en passant simplement la souris dessus.

5a. "Carte" : Choix des éléments à porter sur la carte grâce à une interface simple et intuitive.

5b. "Carte" : Différents niveaux de zoom, affichage des informations du village survolé avec la souris, possibilité d'afficher l'opération en cours d'organisation.

5c. "Carte" : Export de la carte en fichier ou image. Hébergement de la carte sur Internet en 2 clics.


5d. "Carte" : Assistant de création de carte, avec la possibilité de créer une carte des "tribu TOP 15" et "joueurs TOP 15"

6. Onglet "Renseignement" : Utile pour mémoriser des renseignements (obtenues via RC de scoutage par exemple) et les partager éventuellement avec d'autres joueurs. Vous pouvez également renseigner le contenu de vos propres villages, pour l'exploiter dans vos recherches.


6a. Traitez les RC massivement, pour générer et produire des bilans d'attaque en BBCode. Tout est automatique ! Si vous activez le croque-mort, il se fera un plaisir de comptabiliser les pertes cumulées ! Pratique pour faire un bilan d'assaut...

7. Onglet "Opé" : Feuille de calcul d'organisation d'opération militaire. Les calculs sont très simplifié par quelques automatismes.

7a. "Opé" : Nombreuses fonctions utiles, dont la recherche multicritères de cibles, la copie de l'opération au format BBCode ou texte, et... L'incontournable alarme, qui permet de jouer un son quelques instants avant l'heure, et qui affiche les troupes à envoyer tout en donnant le lien URL vers le village attaquant (un clic pour copier l'URL, puis coller dans le navigateur).

8. Onglet "Calculette" : Pas trop doué en calcul d'horaire ? (moi non plus...). Accessoire super utile : copiez/collez le descriptif d'une attaque, et l'outil vous dit quelles sont les troupes ennemies probables (attention à ne pas lui fournir des informations périmées...) et vous calcule l'heure de backtime

9. Onglet "Coûts unités" : pratique pour les doués en calcul mental...

10. Onglet "Options" : Page de configuration simple et synthétique.

Tutos
Mass RC
Pour illustrer la fonction "Mass-RC", j'ai fait une video-tuto montrant un exemple de génération massive de RC. Les RC sont compacts, ils sont de moins bonne qualité que ceux générés par OGT... Mais ça peut être suffisant dans certains cas.
Video sur Youtube :
Tuto QGGT : Hébergement massif de RC
Téléchargement de la video (15Mo, taille 800x600, XVid) :
http://fr.no-ip.info/gdt/QGGT_MassRC_800.avi
Amusez vous bien !
Dernière édition par un modérateur: