[Monde2] Serveur inaccessible... [Résolu et fermé]

  • Auteur de la discussion Sagato
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
tout est revenu dans l'ordre après une longue coupure de la connexion (5 min)
 

DeletedUser

Guest
Pourrait-on avoir l'adresse directe (celle avec une adresse ip), à ajouter dans le fichier host de windows, afin de ne plus dépendre du dns ? A moins que ce soit une adresse qui change tout le temps, mais j'en doute (pauvre dns^^) :/

Le reboot du modem ne change rien chez moi :(
 

DeletedUser

Guest
j'espère que sa ne durera pas trop longtemps car sa va gêné les opération ^^
 

DeletedUser373

Guest
merde!!!!!!

toujours rien redemarrer eteindre ou taper dessus rien quel merde!!!!!!!
 

DeletedUser

Guest
Toujours pareil pour moi, rien à faire je peut même plus accéder à la page d'accueil. J'ai oublié de préciser mais je suis sur WII FEE (hummm ça doit s'écrire comme).
 

DeletedUser

Guest
Solution temporaire pour ceux chez qui le reboot modem et pc ne fonctionne pas
C'est mon cas x.x même après 30 minutes de déconnexion et une demande de nouvelle ip.

Le soucis venant clairement du DNS, il suffit de passer par un autre. La manipulation est simple : demander un serveur dns gratuit à votre moteur de recherche préféré. Vous trouverez à cet endroit deux adresses de type ip (xxx.xxx.xxx.xxx): il s'agit de l'adresse d'un serveur dns.

Notez ces deux numéros.

Windows : démarrer, panneau de configuration, connexions réseaux.
Clic droit sur l'image connexion au réseau local.
En bas, propriété.
Dans la liste sur le haut de la nouvelle fenêtre, vous trouverez "Protocole Internet tcp/ip".
Sélectionnez le et cliquez ensuite sur "propriétés" sous cette liste.
Dans la seconde partie de la nouvelle fenêtre, il y a un choix proposé pour le dns.
Il est par défaut sur "obtenir automatiquement..."
Cochez l'autre proposition "utilisez l'adresse..."
Entrez les deux adresses ip que vous avez obtenues sur le site d'un serveur dns.
Faites ok, fermez toutes ces fenêtres qui se sont ouvertes les unes après les autres autres.

Dès que le problème général des dns sera résolu, il suffira de remettre "obtenir automatiquement"...

Ceci est sans danger tant que vous choisissez correctement le serveur dns que vous allez utiliser.

Enjoy :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi, cela marche, j'espère pour vous que cela sera vite rétabli :)
 

DeletedUser

Guest
Hummm, je suis pas un féru d'ordinateur. Désolé mais pour windows seven ? Faut il être ingénieur en informatique pour jouer à guerre tribale ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oulah, j'ai pas W7, j'ai à peine utiliser quelques minutes pour voir, mais ça doit être très semblable.

Panneau de configuration, l'accès réseau et Internet. Centre réseau, partage. Puis connexion réseau. Tu cliques droit sur ta carte réseau et tu choisis propriétés. Tu choisis protocole tcp/ip et encore propriétés. Là il semble y avoir "utiliser l'adresse de serveur dns suivant :".
Pour ma part j'ai opté pour un dns gratuit et que l'on m'a recommandé, les adresses que j'ai du entrer sont 208.67.222.222 et 208.67.220.220 (ce sont des adresses eues sur un site d'aide, elles sont fixes, je n'ai pas du m'inscrire pour les récupérer et fonctionnent chez un ami français qui est chez Orange, si elles ne fonctionnent pas, comme dit le message avant, trouvez un dns gratuit grâce à votre moteur de recherche préféré, inscrivez-vous en cas de besoin et récupérez les adresses ip qu'ils vous donnent)

Si ce n'est pas clair (sans l'os sous les yeux c'est chaud) demande à "changer dns windows 7" il trouvera certainement une page qui l'explique plus clairement. Faites attention à ne pas avoir une page vous expliquant comment mettre le dns de votre fournisseur d'accès internet, vous tourneriez en rond :p

----
Je suis très loin d'être ingé en informatique... (je suis étudiante-documentaliste, rien à voir donc ^^')
Le soucis dns ça peut arriver à tout le monde, après en tant qu'utilisateur on a deux choix : on attend que le "responsable" s'occupe du soucis, mais il travaille rarement à ce genre d'heures. Soit on chercher si on peut contourner le problème. Pour certains un reboot du modem a suffit, pour les autres j'ai proposé ma solution, ayant déjà du faire face à ce genre de soucis sur un autre jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Attention EthnaPalme,

Les adresse que tu renseignes sont celles qui t'ont été attribuée... Tu es donc le seul à les utiliser !
Pour obtenir ces adresses DNS primaire et secondaire, il faut s'enregistrer car le serveur doit identifier le chemin vers votre pc et se lier "physiquement" à lui...
 

DeletedUser

Guest
Je viens de parler avec un technicien InnoGames à l'instant. Les serveurs fonctionnent sans problème.

Pour l'instant il y a les fournisseurs suivants dans la liste:

Problèmes:
Orange (FR)
Nerim (FR)

Telenet (BE)
euphony (BE)

Pas de problèmes:
Free (FR)
numericable (FR)

Bell (QC)
 

DeletedUser

Guest
Les adresse que tu renseignes sont celles qui t'ont été attribuée...

J'allais confirmer mais en fait non. Les adresses ont été prises sur comment ça marche et fonctionnent chez d'autres. Après évidemment libre à chacun de s'inscrire dans un site de plus pour avoir une autre adresse. Mais avec celles-là, ça fonctionne, j'en demande pas plus. Et je repasserai au dns automatique du FAI dès que ce sera réparé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser383

Guest
Chez scarlet (BE) aussi .... Ca ne serait pas plutôt GT qui à filtré un certain nombre d'ip à un moment donné (genre les connectées sur le moment) ?


Si je passe par un proxy ca marche sans problèmes ...
 

DeletedUser

Guest
Ben comme ce sont les dns de plusieurs FAI qui boudent, et que y'a que pour leurs jeux que ca plantouille, il me semble évident qu'il y ai eu un soucis dans les transmissions d'infos. 4 FAI qui d'un coup ont en même temps un soucis sur un seul site, la coïcidence est trop grande.

Alors certes les serveurs tournent sans soucis, mais ça n'exclut pas un petit dérapage "coté hébergeur" quand les soucis ont commencé ;)
 

DeletedUser

Guest
en gros ceux qui on orange ne peuvent pas se connecter ?

Merci innogame :rolleyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut