Aménagement de ressources. [Non Remonté]

  • Auteur de la discussion Zabuzasan
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour les Tribaliens.

Je souhaiterais exposer ici une Suggestion. En tant que joueurs de Guerre Tribale depuis un moment, j'ai noté que le système de ressource n'avait jamais évolué. Et pourtant, je pense qu'il serrait possible de faire évoluer ce système.

En effet pour chaque niveau de Mine que l'on produit, on affecte un certain nombres de populations à cette effet.
Cette population est bloqué dès lors que la mine est achevé et on se retrouve très souvent avec 3500 de population aloué juste aux batiments et à la production.

J'ai donc repris ce système et j'ai fais quelques calculs:

Mine de fer 30 = 949 de pop
Mine d'argile 30= 447 de pop
Mine de fer 30= 326 de pop

Total de population aloué à la production de ressources: 1722 de pop

Mon système serrait le suivant, dans la vie réel on se retrouvait fréquemment aux temps des batailles du Moyen âge en sous effectif dans la production des matières premières car la population était convié à se rendre à la guerre.

Pourquoi ne pas développer cette idée en proposant aux joueurs de choisir le nombres de populations qu'il veut alloué à tel ou tel mine.

Exemple: J'affecte 474 de population à ma mine de fer et celle-ci à un rendement de 50% de sa production de niveau 30 au lieu de 100%.

On aurrait alors possibilité de faire variée notre production, mais également nos armées puisque la population non utilisées pourraient servir à l'agrandissement de l'armée.

Si notre ferme est pleine et que le rendement de toutes les fermes est a 50% il faudrait détruire des troupes pour pouvoir récupérer une valeur de population égale à celle nécessaire pour un rendement de 100%.

J'attend vos réactions où même vos propositions car ce système que je propose peut voire le jour peut être en réunissant les idées de chacun.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
L'idée est intéressante, et je pense que les bons joueurs sauraient en tirer parti. Mais je reste d'un avis neutre sur cette suggestion, simplement parce que même si c'est une bonne idée, elle complique un peu le jeu pour les débutants (non pas qu'il y ait besoin d'utiliser cette option si elle est ajoutée, mais ça fait une option en plus à essayer de comprendre et à gérer).
 

DeletedUser

Guest
Très intéressante proposition qui, bien que compliquant la gestion du jeu, donnerait un aspect stratégique supplémentaire correspondant justement au but de Guerre Tribale.
On observe trop souvent une uniformité dans les villages des bons joueurs par volonté d'optimisation, ce qui est dommage car peu attrayant lorsqu'un certain niveau est atteint.
Cette suggestion permettrait de varier tout ça, et donc de relancer les compétitions d'optimisation de ses différents villages et ainsi de redonner de l'attrait à une certaine monotonie tribalienne.
 

DeletedUser1949

Guest
Contre

Tu aurais les points des mines sans avoir la population qui est requise pour avoir ce total.

La stratégie est justement là, entre la course aux points pour être bien classé et sacrifier ces points pour être militairement plus efficace ou du moins pour avoir une armée plus grande.

Si c'est valable pour les mines ton idée peut-être étendu aux autres bâtiments et particulièrement au QG qu'une fois toutes les constructions finis ne sert à rien.

Pour ce que tu veux faire tu as l'option destruction de bâtiments qui me semble aussi stratégique voir plus que ta proposition, même si elle est intéressante et nous change des certaines propositions à deux balles
 

DeletedUser1358

Guest
Je trouve cela top, certains joueur on déja pu testé des full bubu ou autre en demolissant leur batiment pour pouvoir produire un maximum de troupes.

Ici plus besoin de démolir les batiments, j'hadère.
 

DeletedUser

Guest
Salmanazar je crois que tu n'as peut être pas lu jusqu'au boût, en effet je parle de population pas de points.
Et c'est ce que j'ai voulu dire, peu importe le nombres de points que donne un batiment.
Je parle de taux de rentabilité en jouant sur le nombre de villageois travaillant dans les mines (La population requise pour les mines actuel de GT simule un nombres de personnes nécessaire pour la production.)

Est ce que tu te vois passer un village a ressource zéro pour faire des troupes puis le repasser derrière a 30 (Une semaine de construction en gros).

En gros c'est une flexibilité dans le contrôle des ressources que je propose.

Après tu viens à parler du fait que l'on peut faire la même chose sur tout les batiments et là je suis totalement d'accord:

Mur niveau 20: 0 villageois alloués à la défense. 100% de caractéristique défensive en moins etc...
QG : 1villageois alloués a la construction. 100 % de temps de constructions en plus.
Caserne: 0 villageois Aucune formation de troupes possibles.

Ce que je propose c'est la possibilité de gérer le fondement de ton village.
Certes ca rend le jeux peut être un peu plus complexe mais ca donne aussi la possibilité de s'impliquer dans ses villages. Certains joueurs se lassent de la répétitivité du jeux, là on rentre dans une suggestion qui essaye tant bien que mal d'apporter une nouveauté pour rendre le jeux plus stratégique.
Plus de gestion.
Moins de je fais des troupes offs pendant deux semaines, je crash, je reconstruit, je recommence.

C'est une polyvalence du jeux qui je pense peu apporter un plus.
Ca demande un gros développement derrière, et encore j'en suis pas si sure que ça.
Ca demande surtout de la modification de la base.
Mais si ce projet peut aboutir, et que les équipes de développements ont besoins d'un coup de main pour établir les différents scripts je serrais disponible.

Ps: Au niveau de la destruction des batiments, je ne vois pas grande stratégie personnellement, les modèles de points de villages à hauts niveaux sont très largement les mêmes.
Par contre dans ce que je propose, il y a de la stratégie, à savoir réduire sa production de ressources, donc sa capacité à produire des paquets de nobles, donc à nobler.
Ou à l'inverse être un gros mineur et avoir beaucoup de nobles mais moins de troupes car moin de populations disponibles.

On remarque souvent dans ce jeux que , soit on a trop de nobles et pas assez d'off.
Soit on a trop d'off et pas assez de nobles.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1949

Guest
Si j’ai bien lu jusqu’au bout, même plusieurs fois, ainsi que les remarques ou messages des autres et j’ai bien compris ce que tu as voulu dire ne t’inquiète pas pour ça.

Pour répondre à ta première question je te dirais que oui, d’ailleurs cela a été ma première idée
J’ai suffisamment de ressources dans mes entrepôts, voir je vais venir les ressources des villages configuration défensive vers mes villages offs (sur 1 ou 2 villages ceux qui vont participer à une opération et qui feront les premières attaques) je mets mes mines opérationnelles à 0 % je récupère ainsi près de 2000 villageois devenu soldats, une fois l’attaque passé surtout sur les premières offs qui ayant subit des pertes me permettent de repasser à une production optimale.

En plus avec ton idée plus de marché puisqu’on pourra régler la production en fonction des besoins.
Le jeu ne sera pas plus compliqué qu’il est actuellement, ce sera différent en tout cas pour moi et je m’adapterais son problème.

Je crois au contraire que c’est toi qui n’a pas trop compris mon points de vue, ni d’ailleurs que la gestion actuel et plus compliqué car plus contraignante. Ton idée va plaire à beaucoup j’en suis sur, des armés plus grandes pour mieux passer les défenses des petits joueurs et leur moral. Encore une fois favoriser l’attaque, au détriment de la défense ,favoriser celui qui a beaucoup de village aux détriments des plus faibles, car qui pourra se passer de la production d’un, de deux, voir une dizaine de villages ? Le jeu ira encore plus vers le bourrinage, direction qu’il prend régulièrement au lieu de la stratégie. C’est le constat que je fais de l’évolution du jeu depuis que je joue c’est à dire depuis 2005.

Je résume ta proposition, c’est d’avoir une armée off plus grande puisque les regroupements ont échoué on cherche autre chose.

Pour répondre à ton PS justement toute la stratégie et là, celui qui sait gérer les ressources, ses armés et ses nobles. Au lieu de t'adapter, tu cherches à adapter le jeu à ta manière de jouer comme beaucoup de monde, avec comme argument plus de stratégie, alors que de la stratégie t'en veux pas
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je rebondis sur te réponse pour ajouter ceci.

Tu dis que cela avantagera l'offensive.
Moi je dis que les joueurs défs peuvent utiliser le même principe.
Mettre leur mine en production zéro et faire de la def en plus.

Pour ce qui est du marché justement faire baisser les mines et donc la production incitera peut être les joueurs a réutiliser le marché.

Si ils font par exemple ceci:

50% de prod en bois
70% en prod d'argile
50% en prod de fer

Ils peuvent revendre le surplus d'argile contre du fer (Tout le monde sait qu'il faut plus de population pour produire du fer que de l'argile comme je l'ai dis dans le sommet de ma suggestion.)

Après tu peux aisément dire que je n'aime pas la stratégie etc...
Mon seul but dans ce jeux est justement la stratégie, l'offensive, la défensive.
Les prises de villages en une seconde etc... sont des choses que j'apprécie.
Si je ne voulais pas jouer stratégique j'aurrais choisi de jouer sur un monde sans église.
 

DeletedUser

Guest
SALAMANZAR,la suggestion de zabuzasan est super et j'ai des argument.
Plus de stratégie car c'est un jeu de STR donc super compliqué,termine moi C&C2 en difficile et reviens,pour te dire sa désavantagera les flemmard mais les vrai stratèges apparaitrons,pour moi c'est une suggestion révolutionnaire,mais bon c'est connu les français n'aime pas le changement,comme l'avion,le téléphone.
 

DeletedUser

Guest
Cette idée m'est venu alors que je jouais a Guerre Tribale et que je regardais la télé on parlait d'une administration française qui va peut être se voire privatiser. Et je me disais merde ils vont devoir bosser pour pas être viré.
Derrière je me suis dis, pourquoi notre population de village devrait se tourner les pouces dans une caserne qui ne produit pas de troupes car arrivé au bout de sa production et pourquoi les mecs de la forge devrait eux aussi passer leurs journées à se promener dans l'herbe parce que la forge ne tourne plus.

Autant rentabiliser leurs travails.

L'avenir c'est la polyvalence des métiers il parait..
 

DeletedUser

Guest
Franchement je trouve ton idée très intéressant.

Si les joueurs sont pour nous allons l'étudier en interne pour voir si le projet est réalisable.
 

DeletedUser

Guest
sans dire pour ou contre certaine question me viennent
combien de temps pour baisser ou monter d'un LVL car si c'est instantané c'est pas top côté stratégie
je noble un village avec des mines LVL 30 mais une production LVL10 je récupère le village avec une production de ?
 

DeletedUser

Guest
Alex tu n'as pas lu jusqu'au bout :p vilain petit canard.

La démolition des batiments existeraient toujours dans ma suggestion sur les temps qui existe déjà.

Seul chose qui changerait au niveau de la démolition serrait ceci:

Si tu affectes que 100 de pop a ton chateau sur 200 (c'est un exemple)
Alors il faudra deux fois plus de temps pour détruire le batiment que tu souhaites détruire.

Si tu nobles un villages avec des mines Lvl 30 et que le Mr en question avait assigné que des villageois pour produire 20% de ressources.
Alors ce n'est pas grave, tu pourras réassigné comme bon te semble le nombre de villageois que tu souhaiteras y placer.

Je suis en train de faire toute une documentation sur la suggestion que je propose qui serra disponible avec des screens etc... de ce à quoi cela ressemblerais.
 

DeletedUser

Guest
Pour :) Très bonne idée!! Par contre, si ça marche, tu voudrais qu'on installe ça sur les mondes existants?? Ou bien juste sur des mondes futurs?
 

DeletedUser

Guest
A mon avis ca représente une trop grosse modification pour les anciens Mondes, mais pour les nouveaux après une grosse phase de "Beta-Test" ca devrait pouvoir fonctionner correctement.
 

DeletedUser

Guest
:p vilain petit canard.

je doit être comme toi à pas tout lire mais j'ai pas ma réponse je clic et hop 20% de production en moins ou en plus

elle est ou la stratégie je me fait attaquer hop 0 de production, après hop je remonte à 100% entre j'ai fait des troupes ensuite autant pour les batiment qui produise en continue je dirais peut être autant pour les autres je dirais non


pour les batiments à production continue oui peut être pour les autres non

car pour moi il faut que le faite de réaffecter de la pop prennent du temps
 

DeletedUser

Guest
Je réexplique pour toi Alex.
Imaginons tu met 100 de pop sur le chateau sur 200.
Tu as un rendement de ton chateau de 50%.

les 100 de troupes qui devaient être allouées à ton chateau tu en fais 100 bubu.

Si ta ferme est full, à moin de faire un petit suicide de 100 bucheron je ne vois pas comment tu pourrais remettre ton chateau a 100% de production.

Donc si tu considères que le temps de crasher 100 bubus prend du temps tu as donc un temps pour repasser ta production a 100%.

Si vraiment il faut un temps et c'est pour cela que j'attend vos réactions je mettrais en place une variable lors de ma présentation sous forme PDF pour ajouter un temps à cette assignation.
 

DeletedUser

Guest
donc je me fait attaquer au coup de sifflet je perds 300 de pop je fait des troupes après le combat je refait passer 300 pop dans les bât ni vue ni connue et je refait mes troupes perdus

désolé ou est la stratégie si tu bouge les troupes si vite

car dans ta démonstration c'est

j'enlève des ouvriers des mines je les met dans la forge et l'académie je fait un noble pendant la construction du noble je les renvois au charbon des que j'ai assez retour pour faire une pièce, ainsi de suite

voir même pour les monde avec église tu ne te sert que de la pop de l'église qui tourneras en fonction des besoins
 

DeletedUser

Guest
J'estime personnellement que si temps il doit y avoir pour réguler la chose, alors il faudrait donner à la population un temps de transfert.

1 de pop = T

si T = 1 min 20

Alors

+100 de pop dans le chateau pour arriver a 200 villageois sur 200=
100T= 100 x 80 s = 8000 s = 133 min = 2h13 de temps.

Ca te semble correcte ou pas pour déplacer des villageois d'un poste à un autre ?

On avance peu à peu avec les idées de chacun et on ajoute de la stratégie a la chose puisque imaginons que tu es mis 0 de villageois dans ton rempart et que ta ferme soit pleine.
Tu suicides 100 bucherons puisqu'il te faut 99 villageois pour que les caractéristique défensif de ton mur soit a 100% ca te prend en gros une dizaine de minute si tu envois a une case de toi.
derrière il te faut
100x80seconde pour transférer la totalité de tes villageois. Chaque villageois serra déplacé au fur a mesure un part un comme une production et non pas par paquet.

et ca te fera donc 2h23 min pour transférer la totalité de tes villageois.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
déjà je trouve que c'est plus réaliste

reste à voir le noblage si tout le monde rejoint sont poste ou il faut les réaffecter sachant qu'il n'y a plus de troupes dans le village
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut