Aménagement de ressources. [Non Remonté]

  • Auteur de la discussion Zabuzasan
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
essaie d'argumenter un peu s'il te plaît
je reste pour, toutefois je pense qu'il faudrait ne pas pouvoir baisser la production au delà d'un certain pourcentage, genre 50%.
 

DeletedUser

Guest
ben je dis contre parce que d'abord il faudrait que ce soir proportionnelle et ensuite, c'est la toute la stratégie, de bien voir ou est ce qu'on va monter les bâtiments....et la c'est limite trop simple: ben j'ai plus de place je vais prendre des mines...faut pas charier!;)
 

DeletedUser

Guest
A mon avis Peponi, tu n'as pas compris la suggestion ;)


Moi je trouve cette idée très bonne, pourquoi ne pas faire en sorte d'essayer sur un monde, et à mon avis ça pourrait avoir un réel succès.

J'approuve cette suggestion et je pense qu'elle mérite de passer en étude.
Il me semble que tu voulais ajouter des choses Zabu ? Si c'est le cas, fais-le avant que ça passe en étude, qu'InnoGames puisse facilement comprendre le sens de la suggestion et les détails importants...


Je laisse ouvert en attendant.


PS : Le prochain message du même genre que celui de SALMANAZAR recevra un avertissement. Pour ce genre de choses il y a les Messages Privés. En cas de désaccord avec cette dernière phrase, merci de m'envoyer un MP (et de ne pas l'écrire sur ce topic) et que les prochains messages ne parlent que de la suggestion, merci.
 

DeletedUser

Guest
Le but est de modifier la population alloué au mine pour dégager des troupes.

Contre partie actuelle pour dégager des troupes en diminuant la prod des mines de 50%:

45H de destruction de bâtiment environ
Reconstruction du lvl 25 a 30 plus de 50h de construction
500k de ressource.
Plus perte de ressource beaucoup plus élevée puisque plus de temps de reconstruction.

Nouvelle contre partie :
1min 20 par villageois sois pour remonté du lvl 25 au lvl 30 = 11h27m



Je veux bien qu'on rendent le jeu plus flexible mais la je trouve sa exagéré, ne serait il pas possible de penser a une éventuelle contre partie?
Par exemple que lorsqu'on enlève 10% des habitants que l'on perde 20% de la prod, et donc que la diminution maximum serait de 50%, on aurait donc un moyen plus accessible mais moins efficace.

Malgrés le fait que je trouverais sa encore trop facile a mon goût, sa me paraitrait plus équilibré^^




Mais malgré sa je resterais contre. En y réfléchissant j'ai trouvé un autre défaut a ta solution.
On sais tous que la recherche de la stratégie est tout aussi intéressant voir plus que sa mise en place réel. Hors les différentes stratégie par rapport au batiment que l'on ne construit ou pas serai complètement perdus. Du moins par rapport au mines si cette fonctionnalité n'est alloué qu'aux mines.
 

DeletedUser

Guest
A mon avis Peponi, tu n'as pas compris la suggestion ;)


Moi je trouve cette idée très bonne, pourquoi ne pas faire en sorte d'essayer sur un monde, et à mon avis ça pourrait avoir un réel succès.

J'approuve cette suggestion et je pense qu'elle mérite de passer en étude.
Il me semble que tu voulais ajouter des choses Zabu ? Si c'est le cas, fais-le avant que ça passe en étude, qu'InnoGames puisse facilement comprendre le sens de la suggestion et les détails importants...


Je laisse ouvert en attendant.


PS : Le prochain message du même genre que celui de SALMANAZAR recevra un avertissement. Pour ce genre de choses il y a les Messages Privés. En cas de désaccord avec cette dernière phrase, merci de m'envoyer un MP (et de ne pas l'écrire sur ce topic) et que les prochains messages ne parlent que de la suggestion, merci.

c'est pas parce que j'ai pas ton point de vue que j'ai pas compris la suggestion!-_-"

Sa n'aurait aucun intérêt si ce n'est facilité la tâche et rompre la stratégie de départ et la réflexion sur ce qu'on va monter en bâtiment!
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas, si tu as compris, pourquoi me dis-tu que "ça faciliterait la tâche", alors qu'au contraire la suggestion ajouterait le fait d'employer et de répartir méthodiquement les paysans ?
 

DeletedUser

Guest
ben justement c'est trop simple, on prend des paysans de la mine et on els met à la guerre comme c'est pratique et pourquoi?
je suis désolé mis au départ on réfléchis sur quoi monter pour avoir de la place nécessaire et la ce serait trop simple puisque de toute façon en période de guerre ben on peut modifier!

ps: c'est un post constructif ce que tu viens de faire? j'ai rien à te prouver, encore moins si j'ai compris ou pas, t'es pas au lycée ici et t'es pas la profs alors....;)
 

DeletedUser

Guest
Il dit que sa faciliterai la tache et il a raison car au lieu d'avoir a détruire des bâtiment les reconstruire etc... Il suffirai de changer un nombres de villageois ^^
 

DeletedUser

Guest
Il dit que sa faciliterai la tache et il a raison car au lieu d'avoir a détruire des bâtiment les reconstruire etc... Il suffirai de changer un nombres de villageois ^^

voila quelqu'un qui lis mes posts!:rolleyes:
en effet c'est sa!:)
 

DeletedUser

Guest
Je posais une question, je voulais juste une réponse pour comprendre ton point de vue, je ne vois pas en quoi "je ne lis pas tes posts".

Très bien, maintenant que vos avis sont pris en compte laissons la parole aux autres et à Zabuzasan.
 

DeletedUser

Guest
Lorsque je parlais de 1min20 par taux de transfert de paysan d'une fonction à une autre c'était un chiffre comme cela pris au hasard.

J'ai beaucoup de boulot c'est temps-ci donc je vais essayer de finir la présentation que je préparais d'ici peu pour la poster correctement.

Je me demandais juste si il fallait la présenter également en Anglais pour qu'il est une facilité de compréhension.
 

DeletedUser

Guest
Très bien.
Et bien, fait-le uniquement en français, et ensuite tu demanderas à Gote pour éviter que tu fasses la traduction s'il n'y en a pas besoin.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour a toi déjà si tu veux je peux te faire un récapepète de tout ça.

Sinon je n'est pas trop compris car si tu prends 200 villagois de ton village pour aller a la guerre plus besion de faire de soldat si ??
 

DeletedUser

Guest
Merci sir d'argumenter un peu car ta réflection n'apporte rien a la sugetsion.
 

DeletedUser

Guest
La suggestion faciliterai beaucoup les choses en l'état actuel. ( j'ai lu tout les posts il me semble)

un cout en plus du temps (à augmenter je pense) pour le déplacement des villageois.

limiter le nombres de villageois qui peuvent se déplacer par batiments exemple de la forge 395 habitants au dernier niveaux, on devrait laisser les 20 villageois pour le premier niveau.

de plus pour les unités/ bâtiments nécessitants les recherches/batiments : il faut le nombres de villageois nécessaire au niveau requis.

ex pour le noble il faut le nombre de villageois pou la forge lvl 20 le QG lvl20 le marché lvl10 et l'académie lvl1.

pour reconstruire un niveau de la muraille il faut remettre le nombre de villageois nécessaire au QG 3 et caserne 1.

le fait d'avoir un coup de deplacement et une durée de deplacement par villageois, permet aux joueurs très expérimenter qui joue avec une stratégie de non construction de certain village de rester "gagnant" sur cette solution de "facilitée"

De plus pour les villageois transférer à l'armée je pense que le cout la durée de déplcement plus le temps et le cout de construction d'une unitée est suffisante pour dire qu'un villageois de la forge et de la carrière d'argile puissent deveni guerriers à la hache ou archer monté.
Pour ces villageois qui vont être tranférer à l'armée, mort au combat. Donc de la place au niveau de la mine, on pourra soit refaire des unités, soit les renvoyers à leur batiments d'origine avec la même durée et le même cout qu'un deplacement quelconque.
 

DeletedUser8052

Guest
Je suis un peu pour et un peu contre...
Je suis contre, car ça nous permet une gestion comme dans Ikariam, où on décide de combien de personne on met dans les ressources, on perd l'aspect stratégie de population, c'est à dire que: quand on dévelloppe un bâtiment actuellement, il nous faut des personnes, si on applique cette solution, on évolue au maximum un village, on vire tout le monde après avoir fait un noble, une armée et pris un autre village, et on augmente notre armée avec les ressources du deuxième village, et puis ainsi de suite... On peut obtenir un maximum de 24 000 habitants par village.
Le meilleur joueur dans le monde 3 à 17 villages...
Donc, 17-1 = 16
et 16 * 24 000= 384 000 de populations...
Donc, avec ses seize premiers villages, il sait faire 384 000 hommes...
Imaginez-vous attaqué par presque 400 000 hommes, comment on résiste à une attaque pareille???




La suggestion faciliterai beaucoup les choses en l'état actuel. ( j'ai lu tout les posts il me semble)

un cout en plus du temps (à augmenter je pense) pour le déplacement des villageois.

limiter le nombres de villageois qui peuvent se déplacer par batiments exemple de la forge 395 habitants au dernier niveaux, on devrait laisser les 20 villageois pour le premier niveau.

de plus pour les unités/ bâtiments nécessitants les recherches/batiments : il faut le nombres de villageois nécessaire au niveau requis.

ex pour le noble il faut le nombre de villageois pou la forge lvl 20 le QG lvl20 le marché lvl10 et l'académie lvl1.

pour reconstruire un niveau de la muraille il faut remettre le nombre de villageois nécessaire au QG 3 et caserne 1.

le fait d'avoir un coup de deplacement et une durée de deplacement par villageois, permet aux joueurs très expérimenter qui joue avec une stratégie de non construction de certain village de rester "gagnant" sur cette solution de "facilitée"

De plus pour les villageois transférer à l'armée je pense que le cout la durée de déplacement plus le temps et le cout de construction d'une unitée est suffisante pour dire qu'un villageois de la forge et de la carrière d'argile puissent deveni guerriers à la hache ou archer monté.
Pour ces villageois qui vont être tranférer à l'armée, mort au combat. Donc de la place au niveau de la mine, on pourra soit refaire des unités, soit les renvoyers à leur batiments d'origine avec la même durée et le même cout qu'un deplacement quelconque.

Je suis pour aussi, car ça permet de régler ce dont on a besoin...
Mais je dirais qu'on ne peut retirer que maximum 50% de la population d'un bâtiments... Et pas juste celle du premier niveau comme dit plus haut...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
MDR

attendez qu'il nous mette sa suggestion au propre avant de faire des plan sur la cométe
petit rappel

J'ai beaucoup de boulot c'est temps-ci donc je vais essayer de finir la présentation que je préparais d'ici peu pour la poster correctement.
 

DeletedUser

Guest
mais est ce qu'on pourrais faire affecter plus de monde a un mine si on est en manques de ressource?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut