Aménagement de ressources. [Non Remonté]

  • Auteur de la discussion Zabuzasan
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Par contre tu viens de m'y faire penser:

Si les villageois arrivent un par un il faut aussi établir cette règle.

Pour les remparts il faut 99 villageois donc 1 villageois= 100/99 = 1,01 % de la caractéristique défensive de la muraille.

Comme ça si il arrive un par un ca permet de monter les caractéristiques au fur et a mesure.

Je note tout ce qu'on est en train de dire pour faire un topo claire et précis pour chaque batiment etc...
 

DeletedUser1949

Guest
J'espère qu'il y aura un fonctionnaire ou deux qui passeront, je crois qu'ils seront ravis d'apprendre qu'ils ne foutent rien de leur journée

+ 40000 pour alex
va oui je me sers des joueurs ne venant pas sur le forum :D polyvalence

ça fait plaisirs de voir que quelqu'un d'autre à compris exactement la même chose

La demolition existerait toujours (pour les faibles d'esprit) Zabuzasan
Tout le monde aurait les même village à la JEAN ALESI A FOND! A FOND! A FOND!

L'avenir c'est la polyvalence des métiers il parait..

Polyvalent s'y connait en tout, mais ne maitrise rien.Un polyvalent étant moins bon au combat qu'un vrai soldat il faudrait également introduire le fait que le soldat au lieu de d'entrainer au combat va travailler à la mine ou aux bois donc il sera moins bon.
De même un mineur s'y connait moins en coupe de bois donc sa production se verra affecter aussi.
A moins que la logique ne soit là uniquement que lorsque va dans notre sens

@ saidan je m'excuse mais je n'ai pas trouve dans ton flood ton argument béton

Mais quand tu veux, on peut se faire avec des figurines ou sur des hexagones, les batailles napoléoniennes avec toute la logistique, les ravitaillements, les marches forcées, les différentes type de formation (en carré,en ligne, en ligne étendue en colonne en tirailleur),la ligne de tire, le terrain et le climat.
Tu as l'air de préférer les combats plus moderne, on peut se faire le WWII ou le Vietnam, voir un FAR 90 sur la future armée européenne la Force d'Action Rapide.
Après si tu veux en parles stratégie
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je reste toujours pour même si tu prend sa pour du flood,mais tu a marqué un point,je propose que ça soit plus sur le plan d'une milice qui doit avoir une force plus faible que les troupes normale,je sais je sais flood mais je vais un peut argumenter.
En temps de guerre un roi avait le droit de crée un groupe de civil armé qui viendrai des classes inférieurs,ou dans ce cas des mines et autre,mais si les milices viennent des forges,comment fabriquer des armes?
Bonne idée mais a améliorer,et sala tu va pas traiter sa de flood.
 

DeletedUser7074

Guest
Personnellement , je suis POUR , ton idée donnerait encore un plus grand aspect stratégique à ce jeu .
Et plus de gentil petit bubu près à s'écraser sur des murs :p
 

DeletedUser1949

Guest
C'est rare de voir des opérateurs et des modérateurs donner leur avis sur les suggestions.
Un nouvel modérateur à une idée et tout le staff de innogammes se mobilise derrière lui, à moins que l'idée ne viennent d'innogammes directement.

Peu importe, mais est ce que par exemple william-walace en tant que futur modérateur, lorsque tu donnes ton avis une argumentation devrait l'accompagne et non une supposé vérité, qui ne repose sur rien. A moins bien sûr que le fait de posséder plus de bubus rendent le jeu plus stratégique, dans ce cas, pourquoi ne pas augmenter la taille de la ferme.

On se demande même si tu as lu les autres messages, vu l'absence de réponse que tu fournis.

J'attends toujours une réponse à mon observation(sauf raydan) sur le fait que la polyvalence nuit malgré tout à la qualité.
Je suis sûr que si demain je prends la place du coma ou d'un opérateur cela risque d'être un peu le bordel chez innogammes.


PS près=juste à coté alors que prêt=préparer, disponible, entraîner
 

DeletedUser7074

Guest
Et bien non , c'est bien connu les futurs modérateurs répondent sans lire aucun message et en fonction du jour , de l'heure , du temps on écrit "pour" ou "contre" ...
Tu voulais une argumentation la voici , si j'ai répondu "pour" c'est que je trouve l'idée du rendement plus qu'intéressante , c'est à dire , dans le gameplay actuel il y a 2 types de villages , les DEF et OFF jusque là on est d'accord ?
Imaginons que l'idée de Zabu soit retenue , il y aurait une plus grande variété de village et donc plus de réflexion envers la disposition donnée à un village , par exemple si tu dis tel village je favorise l'argile et je le mets à 80% de sa production (ceux qui à la fois te fait économiser X villageois) alors que le fer 50 % 50 % tu économises à la fois des villageois et du temps pour des constructions inutiles , car si tu as un autre village qui est quant a lui a 80 % de bois tu peux compléter le manque de bois de l'autre , tout en gardant des villageois , pour faire plus d'armée et ainsi de suite , je sais pas si tu comprends bien mes arguments .
Je reste juste sur l'explication pour les mines / ressources villageois .
Mais malgrè tout , tu n'as pas non plus tout à fait tord mais je pense que le jeu pourrait être rendu plus subtile , avec bien sur quelques test pour voir le temps d'un villageois ou autre .
Mais bon on sait toi comme toi que cette idée plaira à certains mais pas à d'autres
Cordialement,
William'
 

DeletedUser

Guest
Je tiens à remercier William-walace d'avoir donner son avis sur cette suggestion. Je suis toujours heureux qu'un "joueur" donne son avis par contre je déplore certaine attitude en tant que joueur sur les remarques qui peuvent être lancés.

En tout cas merci William.
 

DeletedUser

Guest
Je suis plutot pour,mais il faut develloper







Par exemple :eek:n devrait ameliorée les nombre de matiere,c'est a dire faire que niveua 30 on puissent gagner jusqu'a 4800,pour favoriser les gros vivi marchand,qui feront tourner leur mines a 100%



Apres,le marcher,il y a les habitants,mais apres tu dois rajouter/enlever des habitants pour qu'il aillent plus vite,pour rajouter de la strategie




Exemple:



J'ai un village A,Qui est off



J'ai un village B,qui est def



j'ai un village C,qui produit des matieres (et qui a tout les marchands,etc...)



Donc le village A ce fait attaquer,une tribu veut le prendre (une tribu de noob)



Donc il l'attauqe sans relache,on sais deja qu'il ne vont pas le lacher avant environ 2 semaines,alors la on passe a l'action




Village B enleve tout ces habitants dans les mines,QG etc..et mais le maximum a forge (pour pour par exemple faire que les troupes se batte avec 100% de leur force)et la caserne (pour ameliorer la vitesse de recrutement)




Le village C envoie toutes ses ressoruces au village B qui en est priver (il ne peut ni construire de batiments,ne gagne plus de ressources etc...) donc il en reçoit beaucoup,il peut faire un maximum de commerce.Apres,Le vilage B peut soutenir A,et A lui pourrai Mettre plus d'habitant dans le PdR (je pas trouver d'autre batiment )pour que les soutiens arrivent plus vite par exemple.DOnc le village A est blindé,et le village B est vide (meme si la ferme est remplie)




ça serait une technique pour mettre en exemple,et une fois l'attauqe repousser,on pourrait remettre les habitants du village off a plein rondement,pour faire une mega contre attaque,alors le village C enverrais toutes matiere pendant que le village B refait des troupes tranquillement.










Mais le probleme,c'est qu'on devrai mettre plutot une "limite"




On a 10 habitants a mettre,sachant que pour qu'un batiments marche a plein regime,il lui faut 2 habitants.Donc on lui mets 2 habitants,il en reste 8 aa mettre sur des autres batiments.



C'est le seul exemple que j'ai trouver pour mettre une limite.il tient pas trop la route.faudrais donc plus develloper,parce que sinon tu fait tourner le village a 100%,tout le batiments,ça serait trop simple.Et faudrais trouver un truc pour l'eglsie,par exemple elle est reduite selon le nombre d'habitant
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
bonne iddé pour faire avancer le jeu pour sa permettrasi plus de liberter et de l'adaptation.
 

DeletedUser

Guest
bobmiguel13 ton effet de style est chiant à lire (plus d'un écran)

pour l'augmentation de ressources c'est non déjà proposé et refusé

ne pas oublié que les habitants mettent 1mn20 pour changer de poste, donc le temps que tu les retire les transforme en soldats puis les envoies noob ou kevin ils auront ton village chez eux

et avec un peu de chance tu auras désactivé le mur et tu posteras dans bug car le simulateur te donnait gagnant

sinon il est vrai avant on avait les villages déf ou off demain on aura les villages off ou déf si ça passe MDR

petite question en cas de reco que donne l'espionnage; LVL construit, LVL utilisé ou les deux

un mur LVL 20 mais utilisé au LVL10 il faut combien de bélier pour le mettre à 0

idem pour les cata avec les batiments
 

DeletedUser1949

Guest
Désolé si j'ai été un peu cassant (on me le reproche aussi dans ma tribu).
Je ne suis pas contre par plaisir ou simple esprit de contradiction. Je crois que jusqu'à maintenant j'argumente bien plus que ceux qui y sont favorable.
J'attends toujours une réponse sur la question de la polyvalence, est ce mon fermier pourra devenir un archer ou un cavalier lourd et avoir les même caractéristiques que les autres.Lorsque des suggestions sont faites je pense toujours à l'équilibre du jeu et pas si cela convient à mon style de jeu.
La je vois que cela va favoriser ceux qui auront beaucoup de villages, ainsi que les grandes tribus qui sont déjà favorisé.

Quelques remarques historiques au passages. L'armée est professionnel depuis l'époque romaine et lorsqu'on s'engageait c'était pas pour deux heures, mais pour des années.

La cavalerie par exemple était exclusivement réservé à la bourgeoisie et à la noblesse, je vois mal un bucherons ou un fermier se transformer en farouche guerrier à la hache et encore moins faire parti de l'élite dans la cavalerie lourde.

D'autre part il me semble (j'en suis sûr) que l'on avait proposé au début du jeu qu'au lieu de poutrer certaines unités, de les renvoyer (sans récupération de ressources) pour en mobiliser d'autres unités à leur place et cela avait été refusé.

-Comment cela va se passer par niveaux de bâtiments ou par %
La place dans la ferme on la récupère d'un coup comme pour les bâtiments ou au fur et à mesure comme les ressources?
-Une fois la place libre faudra t il construire les unités?
-Les unités seront tel renvoyées ou il faudra les tués?
-Le retour du bâtiment à 100% aura t' il un coup? un délai de retour?
-Si je descends un bâtiment en dessous du minimum requis pour un autre bâtiment (QG 19 est ce que l'académie est elle toujours active)

Je vais vous suivre dans votre idée dans ce cas je propose que la population ne puissent rejoindre qu'un seul et unique corps d'armée; La milice qui sera bien plus vaillante en défense (c'est leur terre et leur village) qu'en attaque que peu d'intérêt pour eux.

Si vous voulez de la stratégie faut ramener les académies tel qu'elles étaient à leur début, surtout que la prise de certains villages relevaient quelques bonnes surprises.
De même que la forge avec les différents niveaux des troupes. Là il y avait une vrai stratégie à développer, que l'on pouvait assez facilement changer et qui faisait que deux villages avec les même troupes n'étaient pas forcement aussi efficaces l'un que l'autre.
Je crois que là nous avions une multitude de choix bien supérieur!
 

DeletedUser

Guest
La cavalerie par exemple était exclusivement réservé à la bourgeoisie et à la noblesse, je vois mal un bucherons ou un fermier se transformer en farouche guerrier à la hache et encore moins faire parti de l'élite dans la cavalerie lourde.

Je rebondis juste sur cette élément car vu l'heure je n'es pas trop le temps de repasser sur tout ce que j'ai pu lire. Pis rebondir sur tout ce qui est écrit c'est un coup à vomir le petit déjeuner sur le mur. (Remarque y en a qu'on fait des chefs d'oeuvre avec presque rien)

Moi je vois très bien un bucheron se transformer en Guerrier à la hache puisqu'il n'y a pas transformation à faire, on parle de la même unité.

Pour ce qui est du fermier qui se transforme en Guerrier à la Hache, il s'agit d'une formation dans la caserne. Formation qui peut être interprété comme un entrainement et qui mesure donc un changement d'état.

Et oui si Guerre tribale n'es pas un jeux où l'on voit le paysan passer du civil à l'armée au fil des mois et bien on peut aisément comprendre que les temps de formation distincts dans la caserne, l'écurie, l'atelier et l'académie font effet d'entrainement du dit villageois ou des villageois selon leurs nombres requis pour acquérir une compétence et un armement suffisant. Après tout on demande pas à un bucheron de réfléchir (On aurrait pas des fois trois ou quatres mort sur un village vide avec mur à 20, si tout les protagonistes de l'attaquant était munis d'une intelligence hors paires qui ferraient d'eux des athlètes a qui veut Gagner des millions, Attention à la marche ou tout autres émissions lucratives où 16 jeunes montrent leurs flux intellectuels dans une maison destruction durable de l'environnement)

Quelques remarques historiques au passages. L'armée est professionnel depuis l'époque romaine et lorsqu'on s'engageait c'était pas pour deux heures, mais pour des années.

Je te propose d'acheter le jeux Rome II si tu souhaites jouer à un jeux qui traite de la période des Guerres romaines, et oui en aucun cas je ne vois sur Guerre Tribale la civilisation Romaine, son architecture, ses batiments, ses principes. Tu auras le droit de faire des formations tel que César l'imaginait et tu pourras même diriger la grande ville de Romulus et Rémus.

L'argumentation stérile par l'énonciation de comparatif hors contexte pour prétexter un équilibre de jeux ne doit pas devenir monnaie courante.

Où alors je vais devoir comparer Guerre Tribale a résident evil pour ne pas que le jeux évolue parce que on a jamais vu un bucheron partir au combat sans sa bonne grosse roquette et sa bonne grosse Ak-47 qui s'enraille de temps en temps et qui provoque un -13% de moral sur GT un vendredi (Bouh ca porte malheur).

Bref il y aura toujours des contres ou des pour pour quelque choses mais là je crois qu'on a bien compris que tu étais pas d'accord où tu poses des questions que tu as déjà posés 10 fois et auxquels on a répondu. Si tu n'as pas d'autres questions qui peuvent faire avancer cette suggestion et qui reste plausible pour l'équipe Innogames à mettre en place (Non non !!! Le Disco laser de dorothé à déjà été proposé vous pouvez oublier ) et bien inutile de venir pour reposer les mêmes (On se croirait dans un épisode de Maigret). Il est encore moins utile de venir nous gratifier d'un gros paté en gras, qui n'a rien avoir avec la dîtes discussion d'origine et qui ne méritait pas d'être "grastisé" pour nous décoller la rétine au réveil ( C'est mon patron qui va pas être content) et nous faire entrer dans un état de décomposition intellectuel sur cette grande phrase que désormais je me pose:

"Mais pourquoi un gras ici, est ce que les mots qui y figurent sont-ils nés avec des éléments de supériorité qui nécessite la surélévation de leurs êtres (on dit que tout élément terrien à une vie pourquoi pas un pixel) à l'état de "Gras". Est ce que les associations tel que "Des Chiffres et des lettres" où "Un livre, une histoire" ne vont tel pas se déchainer contre cette violence morale apporté aux autres lettres de ce texte. Vont-elles devoir contacter Sms Lettres battues ??"

Toutes ses questions me rongent alors que, aux fils des lettres je perd le fil du sujet initiale...

Désolé pour ce flood mais je sors de la rédaction d'un article sur la semaine Humdapoky où je comparais la hausse du prix du carburant et la chute du pouvoir d'achat qui nuise à l'équilibre des raids dans ma guilde World of Warcraft et je vois cela vient de déteindre sur mon propre sujet.

J'entends déjà l'auteur du sujet crier de là:
"C'est une honte il pollue mon sujet, pendez le haut et court par les doigts de pied et bruler le thermostat 4"

Je demanderais donc un avertissement pour "Délit de surconsommation de Bernard Werber".

Merci à vous de m'accorder ce moment léger d'explicatif assaisonné à un gros surplus de texte (Appelé flood peut être).

Bonne matinée à vous.

Ps: Pour ceux qui n'auraient pas la faculté de lire tout ce qui est écrit, je le dis haut et fort pour que tout le monde comprenne bien.

"J'ai dis plus haut que je prépare un petit récapitulatif de tout ceux que j'ai dis pour cette suggestion où, les élements plausibles qui ont étés rajoutés par quelqu'un (Temps de transfert des villageois etc...), avec Screen tout ça par batiment, et comme je suis encore qu'un humain j'ai lachement passé mon week end à boire jusqu'à plus soif donc j'ai pris du retard.. Damned"

"Han comment elle se sent supérieur cette phrase..
Sms lettres battues bonjour on a une phrase qui nous prend de haut."
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Zabuzasan XPDR

4 lignes de semblant de réponse et tout le reste en hors sujet et flood

j'attends toujours des réponse à mes questions merci
 

DeletedUser

Guest
Comme quoi même 4 lignes sont trop dures a lire, même quand elles sont en gras ?

"J'ai dis plus haut que je prépare un petit récapitulatif de tout ceux que j'ai dis pour cette suggestion où, les élements plausibles qui ont étés rajoutés par quelqu'un (Temps de transfert des villageois etc...), avec Screen tout ça par batiment, et comme je suis encore qu'un humain j'ai lachement passé mon week end à boire jusqu'à plus soif donc j'ai pris du retard.. Damned"

Ca signifie que je vais faire un récapitulatif de tout ceux que j'ai dis en intégrant les réponses au diverses questions posées.
 

DeletedUser

Guest
suivant certaine réponse aux question posé d'autre peuvent surgir
faire un récap c'est bien mais il y auras d'autres questions

tu fait ton récap en intégrant certaine réponses aux questions que j'ai posé ces réponses font partie de suggestion rejeté tu fais quoi

un re-recap qui pourrais encore contenir ce genre de réponses ??
 

DeletedUser

Guest
Si tu proposes d'intégrer des choses et qu'elles ont déjà étés rejetées Alex alors je ne vois même pas pourquoi tu les proposes...

Le but étant de proposé un projet viable et pas un projet qui pars perdu d'avance car intégrant des suggestions déjà refusé.

Tu as encore mal lu les quatres lignes:

les élements plausibles qui ont étés rajoutés par quelqu'un (Temps de transfert des villageois etc...)

Elements plausibles veut dire qu'il faut exclure d'intégrer des suggestions déjà refusés individuellement.
 

DeletedUser

Guest
je demande des réponses à mes questions tu répond je fais un récap

je te réponds ok mais ne fais pas de réponse à mes questions avec des suggestions rejeté
 

DeletedUser

Guest
je demande des réponses à mes questions tu répond je fais un récap

je te réponds ok mais ne fais pas de réponse à mes questions avec des suggestions rejeté
moi je dis attendons pour voir ce qu'il va nous proposer.Et de ne pas se borner contre son idée en essayant de le casser à chaque post.

Et non c'est pas un membre du staff qui défend son modo je parle juste en joueur qui veut voir à quoi ça pourrait ressembler...
 

DeletedUser

Guest
gast11 a dit:
moi je dis attendons pour voir ce qu'il va nous proposer.Et de ne pas se borner contre son idée en essayant de le casser à chaque post.

je pose deux questions qui peuvent en amener d'autres d'accord

dans mon post ou je les pose je ne critique que l'effet de style d'un post précédent
 

DeletedUser

Guest
Du flood a répétition,(message construit):

Je propose de faire un sondage pour savoir qui sont pour et qui sont contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut