Origine

  • Auteur de la discussion SansTerre
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Chapitre 23

militaire1.jpg

A bord du vaisseau Ulruch, dans la salle de commandement, une lueur rouge s’alluma sur un écran. L’officier de quart réagit aussitôt. Il sélectionna le point lumineux et celui-ci fut visible sur le grand écran de contrôle principal. Il actionna le zoom et l’agrandissement leur permit de voir en détail l’objet qui avait déclenché l’alarme anti-collision.

- Encore un de ces foutus satellites, constata t-il.

Effectivement l’écran, où s’affichait en partie la surface de la planète, montrait un cylindre brillant parfaitement visible sur le fond noir de l’espace. Ce n’était pas le premier engin que les Ulruch repéraient ainsi, dérivant en orbite autour de la planète verte. Ils en avaient récupéré un dès leur arrivée et l’avait complètement décortiqué pour l’étudier. Mais pour eux ce ne fut qu’un ramassis de câbles et de circuits sans intérêts et ils avaient tout rebalancé par dessus bord.
Leur chef de labo avait conclu qu’il s’agissait d’éléments datant d’une époque où la planète était encore occupée par une race évoluée. La race avait disparue après une catastrophe quelconque, laissant derrière elle quelques vestiges pathétiques comme ces petits satellites.
Le capitaine Mold avait simplement ordonné de détruire à coups de missiles ceux dont l’orbite menaçait le vaisseau-mère!
Celui qu’ils venaient de repérer était sur une trajectoire légèrement inférieure au navire Ulruch et encore à une distance relativement importante. Pas de danger immédiat donc. L’officier de quart prit le temps d’observer le nouvel engin.

- Excusez-moi Mon Lieutenant, fit-il en s’adressant à son supérieur posté non loin de lui, vous ne trouvez pas que celui-là est un peu différent des autres? Regardez ses proportions. Et il n’a pas non plus cet aspect tarabiscoté qu’avait les précédents. C’est juste un cylindre lisse comme un miroir.

Les mains derrière le dos, l’officier regarda nonchalamment l’écran. Oui, il devait reconnaître que c’était exact. Plutôt grand pour un satellite. Il lisait sur le côté de l’écran que l’objet faisait 500 mètres de long pour 30 de diamètre. Le tiers du vaisseau-mère! Ma foi, ca allait faire un beau feu d’artifice!

- Eclatez-moi cette merde! ordonna t-il d’un ton blasé. Il avait vraiment autre chose à faire.

L’officier de quart s’empressa d’exécuter cet ordre péremptoire. Il sélectionna un type de missile suffisamment puissant pour venir à bout de ce gros tas de ferraille flottant.
Voilà. Le modèle Hargo VII devrait suffire. Il fit quelques réglages puis déclencha la mise à feu. La sirène d’alerte-tir résonna aussitôt sur le pont et l’officier Ulruch s’empressa de la couper.
Le lieutenant détestait le son strident de cette alarme!

*************​

A l’intérieur du satellite en forme de cylindre, une lumière minuscule s’alluma. Une autre encore plus petite se détacha de la première et fila à une vitesse phénoménale le long d’un circuit transparent comme de l’eau. Elle atteignit sa destination et de nouvelles lumières apparurent. Chacune emprunta une direction différente et formèrent comme un feu d’artifice multicolore au sein du satellite.
Un réseau lumineux particulièrement complexe se matérialisa en quelques secondes.
Des motifs semblables à des rouages s’imbriquèrent et se mirent à tourner à toute vitesse. Au centre du cylindre une lumière jaune apparut tel un soleil miniature et se mit à luire et à vibrer comme un animal se réveillant d’un long sommeil. Un animal sur le qui-vive, prêt à défendre son territoire.
Le soleil lâcha une petite sphère lumineuse le long du réseau aux fibres microscopiques. Elle fila à l’autre bout du satellite en une milliseconde et déclencha la rotation d’un autre ensemble lumineux.
Une ouverture apparut sur la surface de l’engin. Le métal parut couler à l’intérieur et soudain une boule lumineuse jaillit de l’ouverture. Elle parut un instant chercher sa trajectoire puis fila à toute vitesse vers sa cible. A la rencontre du missile Ulruch qui arrivait presque à destination!

La boule de feu pénétra par le nez du missile qui éclata en miettes et tout deux disparurent dans une explosion silencieuse. Les débris de l’engin Ulruch se dispersèrent rapidement en tous sens.

Sur le satellite, l’ouverture se referma comme la surface de l’eau qui absorbe un caillou, et à l’intérieur le petit soleil se gonfla légèrement, satisfait d’avoir accompli sa mission de défense. Il chercha ensuite à contacter sa base pour lui envoyer son rapport.
Le satellite Prothée, dernier fleuron de la technologie lumineuse des anciens, venait de se réveiller après un long sommeil de mille années.

**********​

- Par les Tripes de Vriss, cria l’officier de quart stupéfait, le satellite a détruit le missile!!!

Sur l’écran géant une boule de feu illumina la passerelle. Elle s’éteignit rapidement pour laisser place à l’espace sidéral habituel. En arrière plan, le curieux satellite cylindrique poursuivait tranquillement sa route.

- Ha! fit le lieutenant, désarçonné par la destruction du missile. Oui, il doit y avoir un système de défense quelconque. Bizarre qu’il fonctionne encore. Bon, on va régler çà! Envoyez-lui cinq autres missiles! Les Griffes de la Mort tiens! Ca envoie des charges explosives dans toutes les directions et çà m’étonnerait que…..

- N’en faites-rien! Halte au feu! lança derrière lui une voix que l’officier connaissait bien.

Il se retourna et vit le Capitaine Mold débouler à fond de train sur la passerelle. Les soldats présents se mirent au garde à vous et se figèrent dans l’attente des ordres. Le chef Ulruch s’arrêta au milieu de la salle pour observer l’écran. Il avait l’air maussade et serrait les mâchoires. Dans le silence de la passerelle on entendit crisser ses dents-aiguilles l’une contre l’autre.

- J’ai entendu l’alarme de tir, et cette alarme a été coupée! lança t-il en maîtrisant difficilement son énervement. Je vous rappelle qu’elle doit durer tant que l’objectif n’a pas été atteint. Que cela ne se renouvelle pas! Ensuite je vous demande de m’expliquer ce que vous vous apprêtiez à faire Lieutenant!

- Heu… Mon Capitaine, ce satellite, que vous voyez là, a probablement envoyé une contre-mesure sur le missile que nous avions lancé. Mais il est également possible aussi qu’il y ait eu une défaillance de tir. C’est déjà arrivé avec les modèles Hargo. Nous allions donc recommencer l’opération et….

- Une défaillance de tir? reprit Mold en lui lançant un regard courroucé. Vous vous fichez de moi? Repassez immédiatement la séquence!

L’officier de quart s’empressa de s’exécuter. Chaque image projetée sur l’écran géant était dûment enregistré dans le livre de bord. Il trouva vite le passage demandé. Sur l’écran tous revirent le missile à tête triangulaire se ruer de toute la puissance de ses réacteurs vers son objectif. Une petite lueur vint à sa rencontre.

- Stop! agrandissez l’image sur cette lumière!

Le zoom fut instantané. Une lumière jaune envahit la surface de l’écran, mais à part çà il n’y avait rien à voir! Pas de missile, pas de contre-mesure, rien!

Le capitaine hocha simplement la tête.

- Je veux que plus personne ne tire sur cet engin, c’est clair? Pour l’instant il semble être en position défensive sinon il y a longtemps qu’il aurait cherché à nous descendre. Alors inutile de lui chercher des noises c’est compris? Plus personne n’est là pour lui dire quoi faire, alors on serre les fesses et on le laisse passer! Me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui Mon Capitaine! hurlèrent les officiers présents.

- Bon, je retourne en salle des machines! Prévenez-moi immédiatement au moindre signe suspect de cet engin!

Il repartit au pas de charge et disparut rapidement de la passerelle.
Le lieutenant déglutit longuement.

Il n’avait qu’une hâte: finir son quart et laisser à l’officier-remplaçant la responsabilité de tout ce bordel!


Fin du Chapitre 23​
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 24


balle.jpg


- Ici Antilias! Groupe d’étrangers repérés à une distance d’environ cinq jets de flèches! Ils sont une vingtaine environ. Ils avancent en direction de la colline. Qu’est-ce qu’on fait?

La voix provenait d’une petite boîte rectangulaire posée sur un bureau. Halgar s’en saisit et appuya sur un bouton.

- Ici Halgar! Ne bougez pas pour le moment et restez planqués! J’arrive tout de suite!

Le chef de clan regarda la boite en secouant la tête puis reposa la radio sur le bureau. Fantastique ces boîtes magiques ! Il ne comprenait pas comment il pouvait parler avec les sentinelles postées à l’entrée de la grotte mais il trouvait çà formidable!

Mais tout était fantastique dans le domaine des anciens.
Il y avait d’abord ces lumières froides qui éclairaient comme en plein jour! Et puis ces salles vitrées immenses dont les portes s’ouvraient toutes seules dés qu’on s’en approchait! Le chef de clan s’était amusé à franchir plusieurs fois de suite le même seuil juste pour le plaisir de voir coulisser les baies vitrées! Il avait tenté ensuite de voir si quelqu’un n’était pas planqué derrière pour tirer sur les panneaux. Mais non, il n’y avait personne! Olm avait essayé de lui faire comprendre que ces mécanismes étaient mus par une énergie invisible.
D’accord! avait fait Halgar, si c’était de la sorcellerie ça expliquait tout! La sorcellerie pouvait bien soulever un rocher de plusieurs tonnes pour écraser un groupe d’ennemis. Il avait déjà vu çà dans son jeune temps! Alors faire bouger une simple feuille de verre, c’était vraiment de la rigolade! Depuis Halgar ne s’étonnait plus de rien et n’avait plus posé de question.
Storm avait néanmoins demandé des précisions au sorcier.
D’ou venait cette énergie? Il fallait bien du bois pour faire du feu, non? Olm lui avait répondu que les anciens puisaient ce dont ils avaient besoin directement à la source. Dans le magma en fusion, au centre de la terre. Un long tuyau y parvenait amenant la chaleur quelque part sous le domaine. Cette chaleur était convertie en énergie pure par d'étranges machines. Le jeune vampire en fut impressionné. Et Halgar avait encore ricané! De la lave en fusion sous leurs pieds? Elle était bien bonne!

Mais là, après cet appel radio Halgar n’avait plus envie de rire.

- Ces salopards ne nous laisseront donc aucun répit, lança t-il avec rage en saisissant sa double francisque. Continuez, je vais tâcher de détourner leur attention et de les lancer sur une fausse piste!

Il s’adressait à Olm, Willyn, Storm et Iliana tous assit autour d’une petite table de travail. Le sorcier lui répondit par une phrase d’encouragement qui en disait long sur sa vision de l’avenir.

- Il va falloir apprendre à travailler dans l’urgence désormais. Et à vivre avec l’ennemi à notre porte. Tâche de revenir en un seul morceau, on a plus que jamais besoin de toi!

- Je vais avec toi Père! fit Iliana qui empoignait déjà son arc.

- Je ne veux pas que tu t’exposes inutilement IIiana! répondit Halgar en l’empêchant avec douceur de se lever. Et je veux que notre sorcier te forme rapidement à la science des armes interdites! Nous allons avoir besoin d’instructeurs pour notre clan!

- Sois prudent! fit la jeune vampire une lueur inquiète dans ses yeux verts. Ne prends aucun risque non plus. N’hésites pas à faire retraite s’ils sont trop nombreux!

Halgar acquiesça puis prit le chemin de la sortie, escorté d’une trentaine de vampires décidés à en découdre. Ils n’étaient encore équipés que de leur armement traditionnel, Olm ayant fermement déconseillé de toucher à celui du refuge jusqu'à ce que chacun en apprenne le fonctionnement. Et il fallait du temps pour cela. C'est ce qui leur manquerait le plus!

Le clan avait simplement investi les quartiers d’habitations et s’était installé dans de vastes dortoirs pourvus de couchettes et d’un confort comme il n’en avait jamais connu. L’eau coulait à volonté de tuyaux qu’il suffisait de presser et de curieuses plaques permettaient de cuire quasi instantanément les quelques aliments de bases que les femmes-vampires avaient pris soin d’apporter. Dans ce lieu magique, tous tâchaient de se reposer et de faire le compte des maigres biens qu’ils avaient pu sauver de la débâcle.

Halgar et Olm décidèrent ensuite de s’attaquer au problème des armes des anciens. Ils devaient impérativement procéder dans l’ordre et ne pas se précipiter dans l’armurerie. Le sorcier avait donc déjà testé certaines d’entres elles mais la plupart étaient encore inconnues et pouvaient se révéler dangereuses pour les néophytes qu’ils étaient.
Halgar rappela à nouveau à tous de n’ouvrir aucune salle et de ne toucher à rien d’autre hormis ce qui se trouvait dans les zones habitables. Tous acceptèrent ces prudentes recommandations.
Aucun problème, lui dirent-ils, ils n’avaient pas l’intention de déclencher un drame en manipulant un objet qui risquait de leur exploser à la figure.

Rassuré, Olm s’était mis au travail dans une salle attenant à celle réservée au tir. Il y avait là de quoi entretenir et réparer tous les types d’armes entreposées ici.
Le sorcier comptait étudier à fond l’arme que Storm avait récupérée à bord de la barge. Il voulait comparer la technologie des envahisseurs à celle des anciens. Ils sauraient ainsi s’ils pouvaient faire le poids face à l’ennemi.

Ils étaient d’ailleurs occupés à cette tâche lorsque l’appel des sentinelles avait retenti dans la petite radio.

Une fois Halgar sortit, Olm se pencha à nouveau sur les éléments de l’arme qu’il était parvenu à démonter. Sous l’œil intéressé de ses compagnons, il coinça un petit cylindre métallique dans un étau puis en dévissa lentement la partie supérieure. Avec précaution il en vida ensuite le contenu dans une coupelle. Un bruit de crécelle résonna lorsque de minuscules billes noires remplirent le récipient.

- C’est bien ce que je pensais ! fit-il satisfait. Regardez bien. Il montra le cylindre qu’il avait vidé. Ceci est une douille et ici vous avez la balle, le projectile. Là, cette poudre noire est un mélange détonant. Dés que cette pointe ici percute le bas de la douille, une amorce éclate et met le feu à l’ensemble. Sous la pression la balle est propulsée à grande vitesse dans le canon. Puis la balle éclate à nouveau en plus petits morceaux sous la friction de l’air. Je shématise mais c’est le principe.

Storm saisit la balle et en examina attentivement la pointe quadrillée. Ainsi, grâce à la vitesse acquise, c’étaient ces bouts de métal qui faisaient ce bruit d’insectes. Intéressant.

- D’accord, fit Willyn qui avait à peu près compris, ca éclate donc comme certaines braises dans le feu. Alors? les armes des anciens sont-elles pareilles?

- En gros oui. Mais le système de mise à feu ainsi que les projectiles sont plus perfectionnés. Il y a des livres ici, des manuels d’instruction. Ils expliquent en détail le fonctionnement de tout leur armement. Ils sont passés par ce type d’arme, mais l’ont abandonné pour un meilleur système. Oui, conclut le sorcier en désignant les pièces détachées du pistolet Ulruch, nous avons une chance de les vaincre. A la fin de leur histoire les anciens n’utilisaient plus ce type d’arme périmé depuis au moins un siècle!

Fin du Chapitre 24​

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chapitre 25​



Halgar avait rejoint Antilias au pied de la colline.
Il s’agissait de son second dans le clan, son bras droit. Ce vampire était aussi grand que lui mais de carrure plus mince. De caractère enjoué, il tempérait l’humeur belliqueuse de son chef ce qui permettait une meilleure objectivité dans les décisions prises pour gérer le clan.

Sur le champ de bataille par contre, Halgar était plus difficile à maîtriser car il agissait surtout d’instinct. Mais jusqu’à présent, tout ce qu’avait décidé le fougueux vampire s’était révélé bénéfique pour le clan. Antilias lui faisait donc entièrement confiance à ce sujet et était prêt à le suivre aveuglément.

Halgar et lui avaient été heureux de se retrouver sain et sauf. Dès la première attaque par les bombes incendiaires des étrangers, le clan des Ombres s’était scindé en deux, et chacun avait fuit à la tête d’un groupe. Ils s’étaient donc perdus de vue quelques temps.
Si Halgar avait joué de malchance, son second par contre avait pu emmener ses frères en sécurité dans la forêt profonde. Aucun n’avait été capturé ou blessé. Ils avaient ensuite entendu le signal de ralliement.

Agenouillé comme le reste des sentinelles au milieu d’épais fourrés, Antilias tendit le bras droit devant lui.

- Ils sont là-bas Seigneur, dans cette direction!

Halgar scruta le sous-bois attentivement. La forêt était relativement plus clairsemée qu’ailleurs aux alentours de la colline et on pouvait y voir sur une assez longue distance.
En effet, dans le lointain quelque chose bougea.
Puis des silhouettes lourdaudes apparurent au milieu des bosquets épineux parsemant le sol de la forêt. Le chef de clan reconnut aussitôt les cyclopes à qui il avait eu affaire. Mais ceux-là étaient vêtus différemment. Oui, ils étaient casqués et portaient ce qui semblait être une armure. De plus ils avaient tous en main une sorte de longue barre métallique qui reflétait de temps à autre les rayons du soleil. Ils avançaient en ligne et semblaient particulièrement vigilants. Ce n’était pas bon çà. Apparemment il s’agissait de soldats d’élites et bien entraînés.

Il fallait à tout prix détourner les étrangers de l’axe de la colline où visiblement ils se dirigeaient. Ils ne paraissaient pas nombreux et Halgar souhaita qu’ils ne s’agissent que d’une patrouille de reconnaissance. Leur façon de scruter le terrain autour d’eux prouvait cependant que les nouveaux venus ne les avaient pas encore repérés. Mais Il fallait agir vite. Les vampires étaient une cinquantaine. Il ordonna à la moitié d’entre eux de grimper aux arbres les plus proches. Les autres le suivirent sur le côté, et ils effectuèrent un large crochet pour avoir les étrangers en enfilade.
Son dispositif était prêt. Dès que les cyclopes seraient à portée, il déclencherait l’attaque et une pluie de flèches s’abattrait sur eux!

**********​

Larz se sentait nerveux. Nerveux et fatigué. Ils crapahutaient depuis des heures dans cette maudite forêt. Heureusement depuis peu, leur progression était devenue plus facile car la végétation au sol s’était éclaircie. Tant mieux, car dès le départ ils avaient bien cru être obligé de faire demi-tour. En effet à peine sa troupe se fut engagée dans la forêt, après avoir quitté la clairière, qu’ils s’étaient immédiatement heurté à une zone de végétation dense et épineuse. Ils avaient dus se relayer pour ouvrir un passage à l’aide de leurs longs poignards. Heureusement, leur armure les protégeait efficacement de ces plantes agressives.
Larz n’était équipé que de son léger scaphandre mais de toute façon il ne faisait que suivre le mouvement, sa blessure au bras l’empêchant d’être d’une aide quelconque dans cet harassant défrichage. La nuit les avait même surpris à mi-chemin, ce qu’il avait craint, et ils avaient dus improviser un campement de fortune au milieu des fourrés. Leur halte forcée fut calme. A part de nombreux insectes bruissant sans cesse autour d’eux, ils ne furent pas dérangés.
Ils étaient repartis à l’aube, fatigués par une nuit sur le qui-vive.

Larz s’arrêta et essuya son front dégoulinant de sueur. La chaleur était étouffante dans ce milieu semi-tropicale. Certains soldats avaient ôtés leur casque lourd pour ne conserver que leur filtre à oxygène qui leur masquait le bas du visage.
Droit devant eux s’élevait enfin la colline, but de leur traversée. Larz espérait vraiment que ce refuge provisoire en vaudrait la peine et qu’ainsi ils pourraient mieux s’embusquer en attendant les secours.

Il allait se remettre en marche quand l’enfer se déclencha autour de lui.
Il entendit de curieux sifflements.
Des sons creux et mats.
A sa droite, le plus proche soldat s’écroula, le crâne percé de trois flèches encore vrombissantes. Devant lui un second Ulruch fut touché au creux de l’épaule, mais les autres projectiles rebondirent sur son armure et il réussit à s’abriter derrière un arbre.
Larz l’imita en dégainant son arme.
Les soldats ripostèrent au jugé et de fortes détonations retentirent dans l’air. Ils étaient équipés de lourds fusils, modèle Stirv 12, des engins capables de démolir un mur de béton! Mais leurs balles explosives se perdirent dans les buissons. L’assaillant était totalement invisible, c’est tout juste s’ils voyaient d’où provenaient ces maudites flèches!

- A couvert! hurla le chef de projet. Mettez-vous sous les arbres!

Larz brancha son oreillette de communication. Il devait absolument coordonner la défense!

- j’suis touché, hurla un autre soldat dans la radio.

Une flèche se planta à quelques centimètres de lui. L’angle de la tige était fortement incliné.
Il comprit où l'ennemi était embusqué!

- Groupe 1, tir de barrage dans les arbres en face! Groupe 2, balancez des fumigènes vite! Allez-y feu!!!

Un concert de salves pétaradantes éclata de tous côtés. Les Ulruch vidaient chargeurs sur chargeurs et leurs canons crachaient des flammes qui illuminaient leur armure. Une fumée épaisse ne tarda pas à envahir le sous-bois. Il fallait à tout prix en profiter pour décrocher !

- Groupe 1! Vous dégagez en vitesse sur la droite! Ramassez les blessés et tirez-vous! Les autres continuez à tirer!!! Allez go go go!

Les énormes soldats s’empressèrent de s’exécuter et la moitié de l'escouade quitta sa position traînant deux ou trois des leurs. Un Ulruch dépouvu de casque s’écroula à nouveau.

C’était vraiment pas de pot, pensa Larz en tirant comme un forcené. A deux griffes du but se faire pièger dans cette forêt de merde!
Il lui semblait malgré tout que l'encerclement n'était pas total. Oui, les soldats se repliaient vers une zone qui paraissaient vides d'assaillants. Ils pouvaient encore échapper à ces maudites choses !

- Groupe 2. Allez-y filez! Et balancez tout ce que vous avez!

Les derniers soldats se replièrent en bon ordre, encaissant sans broncher les volées de flèches dont la plupart rebondissaient sur leur cuirasse!
Plusieurs de ces projectiles vrombirent d’ailleurs à quelques centimètres de son crâne. Il s’aplatit au sol et effectua une courte roulade de côté pour changer sa position qui devait être repérée.

Les tirs s’espacèrent. Les soldats décampaient à toute vitesse.

Larz releva la tête. Le brouillard artificiel commençait à se dissiper, il devait faire vite.
Il allait se redresser pour s'enfuir à son tour lorsqu’une ombre le recouvrit.
Sans réfléchir il se retourna et tira à deux reprises.
Un coup de talon lui fit violemment sauter l’arme de la main. Il entendit les os de son poignet se briser comme du bois sec.
Abasourdi il tomba en arrière.
L’ombre réapparut et lui masqua la lumière du jour. Une des choses se tenait là et l'observait, un air ironique au coin des lèvres.

Halgar fit tournoyer sa francisque puis il porta un coup terrible sur la tête de son ennemi.

Fin du Chapitre 25​

 

DeletedUser

Guest
Je serais enchantée de te poster la suite, Plume, (ainsi qu'aux autres lecteurs), mais ce sera dimanche soir au plus tôt car je pars quelques jours. Merci beaucoup de tes encouragements, j'y suis très sensible.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous^^
Dans le chap 26 je cite des noms d'armes qui sont en fait bien connu d'un autre jeu de stratégie en ligne. Les fans de ce jeu le reconnaîtront facilement. Mais chut... c'est un secret!
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 26

clan.jpg


Spark observait les ruines encore fumantes de la cité du Clan des Ombres.

- Ainsi c’était vrai! lança t-il entre ses dents.

Il s’avança entre les murs d’enceinte noircis et en grande partie écroulés. Les pierres avaient éclatées sous la chaleur violente des bombes incendiaires. Suivi de sa horde, il parvint à l’artère principale envahit de gravats noirâtres et calcinés. Plus aucune maison n’était debout. Il ne restait çà et là que de vagues pans de murs, pitoyables vestiges d’une cité florissante.
Le chef aux cheveux rouge ricana, mais il s’agissait d’un rire de façade. Visiblement il était impressionné.

- Ca a bien cramé! Quand je pense que c’est ce tas de ruines que je voulais conquérir ! Tu dis que ces machines ont lancé ces sortes de tonneaux qui ont mis le feu à votre cité?

Il s’adressait à Alkane, debout juste derrière lui. Le vampire du clan des Ombres vint sa hauteur et, une fois de plus, tâcha de ravaler sa rancœur grandissante. Depuis qu’ils avaient quitté la cité antique du clan Oxyde, il avait dû supporter les bavardages acides et surexcités du chef à la crête rouge. Indéniablement Spark était « pressé » d’aider son frère dans le besoin. Alkane était plus vigilant que jamais tant l’évidence d’un coup fourré sautait aux yeux. Il transmettrait au plus vite ses soupçons à Halgar.
Ils étaient trois cent pour renforcer le clan des Ombres. Un tiers du clan Oxyde. Spark s'était conservé une force de secours non négligeable. Trois cent guerriers vampires donc et principalement armés d’épée à deux mains et de lourdes arbalètes à carreaux d’acier. Leur cuirasse était également recouvertes de plaques de métal soigneusement astiqués, un matériau rare en forêt mais dont le clan Oxyde ne manquait pas grâce à la proximité de leur carrière de fer. Ainsi équipée, la troupe formait un adversaire redoutable. Et c’était cette force qu’Alkane guidait au travers du territoire des Ombres. Pourvu qu’ils n’aient pas à se combattre une fois le conflit terminé.

Alkane se força donc à conserver son rôle d’émissaire courtois.

- En effet Seigneur! répondit-il d’une voix froide. Tu vois que je n’ai rien exagéré. Ces étrangers possèdent des armes dignes des dragons de nos légendes. Et ce qui est arrivé ici peut très bien se produire ailleurs. Tu comprends maintenant pourquoi nous devons unir nos forces.

Spark haussa les épaules et réajusta ses gants cloutés.

- Mais je n’ai jamais douté de tes paroles, mon ami! je dis simplement qu’il est dommage que vous ayez été leur première cible! Quel gâchis! conclut t-il en montrant de la main les cendres de la cité.

Puis il fit un mouvement sec du menton et la petite armée s’ébranla lentement. Il leur restait encore une journée et demie de marche avant d’atteindre la colline blanche.
Les vampires traversèrent la cité en ruines déserte et silencieuse, soulevant sur leur passage des volutes de poussière grise.

Alkane se couvrit la bouche d’un fin tissu noué sur sa nuque. Les membres de son clan qui l’accompagnait firent de même. Ces cendres éthérées contenaient celles de leurs frères morts dans l’incendie.

**********

arme2.jpg

- Arc Reflex De La Réaction, auto-alimentation par poignée réactive à la chaleur de la main.
- Arc Court Des Dryades, pareil mais lance jusqu’à cinq flèches lumière d’un coup.
- Arbalète de la réaction, pareil avec programmation de plusieurs cibles. Les traits explosent dés la cible touchée.
- Shuriken De La Réaction, possibilité de toucher plusieurs cibles à la suite. Revient dans la main du lanceur s’il manque la cible.
- Semi-automatique de Sniper, chargeur de 150 balles à lumière blindée. Les projectiles traversent tous les matériaux.
- Parfait Scorpion, arme à une main défensive à coups multiples, de même type mais de puissance supérieure à celle retrouvé par Storm.

Olm se trouvait dans la longue salle d’entraînement réservée aux tests de l’armement. Il énumérait lentement le nom des armes qu’il avait disposées dans la vingtaine de postes du pas de tir. Chaque arme reposait sur un socle et les vampires sélectionnés pour cette première prise en main pouvaient à loisir détailler ces engins inconnus. Si le nom de certains d’entre eux leur étaient familiers, comme l’arc ou le couteau, la forme et les couleurs des autres les déroutaient complètement.
L’arc réflex par exemple surprenait par ses couleurs vives et ressemblait plus à un serpent prêt à mordre qu’à une arme inerte.

- Cet arc est très beau, fit Willyn en contemplant son arme de prédilection, mais comment peut-on l’utiliser ? Il n’y a pas de corde!

En effet, l’arc coincé verticalement sur son support était dépourvu du câble permettant de positionner la flèche. De plus, constata encore Willyn, pas de flèches non plus à proximité.
Le sorcier s’avança en souriant et se plaça devant le premier poste de tir.

- Je vais vous montrer comment vous servir de chaque arme. Sachez d’abord que les anciens maîtrisaient la lumière. Il s’en servait comme d’un matériau solide. Ne me demandez pas comment. Disons que c’est de la sorcellerie. De la BONNE sorcellerie!

Il saisit la poignée de l’arc et la dégagea de son support. Aussitôt un son grave résonna, provenant du corps de l’arme et un fil lumineux apparut, joignant les deux extrémités de l’arc. Les vampires reculèrent d’un pas, impressionnés. Sans hésiter, Olm saisit la « corde » et la tendit de ses deux doigts recourbés, se mettant ainsi dans la position de l’archer prêt à tirer. Un second fil de lumière parut se détacher du premier et retomba précisément à l’endroit où devait se tenir la flèche. Des expressions incrédules se firent entendre. Le sorcier ouvrit les doigts et la flèche de lumière fila en vrombissant vers la cible posée au milieu de la salle, 90 mètres plus loin. Elle se planta avec un bruit mat à quelques centimètres du centre du panneau coloré de noir et blanc.

- Ha, petite forme aujourd’hui! fit le sorcier en se tournant vers ses élèves. Tiens Willyn, à ton tour!

Storm qui se trouvait également dans l’assemblée, de même qu’Iliana bien entendu, lança un retentissant « chaud devant » quand son désormais frère et ami s’avança vers le pas de tir.
Le vampire saisit prudemment l’arme que lui tendait le sorcier. Il avait l’air de quelqu’un à qui on demandait de saisir une braise, mais il empoigna quand même le manche de l’arc. Il sursauta néanmoins en ressentant le contact du matériau sur sa paume. Cela était tiède et parut épouser le contour de sa main pour ne faire qu’un avec lui.

- C’est vivant! lança Willyn

- Ne t’inquiète pas, expliqua le sorcier, le matériau utilisé s’appelle de la plasto-fibre. Ca sert à avoir l’arme idéalement en main. On a l’impression que c’est l’arc qui te tient et pas l’inverse, n’est-ce pas? Vas-y, essaie!

Willyn se mit à son tour en position et la flèche apparut. Il se concentra un instant puis Il laissa filer la corde et la tige luminescente partit vers la cible. Il la loupa d’une dizaine de centimètres et la flèche se perdit vers la paroi du fond, à plus de deux cent mètres de là.
Olm s’approcha de lui munit d’une curieuse petite plaque percée d’une lentille transparente.

- Avec ceci ça ira mieux!

D’autorité Il la posa contre l’œil du vampire éberlué. La plaque se colla immédiatement sur sa peau en épousant la forme de son arcade sourcilière. Il semblait à présent avoir un bandeau en travers du front, un bandeau à travers lequel il pouvait voir.

- Il s'agit d'une lunette de visée portative. Avec çà vous y verrez comme l'aigle-fauve. Il faut bien un avantage à nos arcs classiques. Recommence!

Willyn retendit l’arme.

- C’est stupéfiant fit-il. Un point rouge suit le mouvement de mon œil. Un autre me donne l’angle du tir. Un instant… Je peux même grossir la cible… Oui j’y vois comme si j’étais à côté ! C’est génial!

Il lâcha la corde. La flèche partie dans un vrombissement et se planta en plein milieu de la cible. Un concert d’acclamation retentit dans la salle et Willyn se tourna vers ses frères un large sourire aux lèvres.

- Génial, répéta t-il. Je garde ce bijou!

Hochant la tête avec fierté, Olm se dirigea à présent vers le semi-automatic. Une arme totalement inconnue aux vampires.

- Le couteau et le shuriken fonctionne sur le même principe que l’arc. On appelle çà du « téléguidage ». Chacun aura donc sur l’œil la plaque de visée pour un meilleur résultat. Sur cette arme là c’est un peu différent.

Le sorcier saisit le long fusil. Ses doigts manipulèrent quelques touches sur le fût de l'arme puis il épaula en positionnant l’œil contre la lunette de visée. Une série de détonations sourdes résonna dans la salle et de courtes flammes jaillirent du canon. En face la cible fut déchiquetée et réduites en miettes en quelques secondes. Le sorcier reposa l’arme sur son support. De la fumée sortait du canon et elle fut aussitôt aspiré par le système de ventilation disposé dans le plafond de la salle de tir.
Après un silence stupéfait un brouhaha acclama le vieux sorcier et plusieurs vampires se permirent de lui taper familièrement sur l’épaule.
Aucun doute, ces armes allaient leur permettre de réduire leur adversaire en poussière.

Olm attendit que retombe l’enthousiasme de ces guerriers assoiffés de vengeance. Il ne leur avait pas encore montré le meilleur, ce qui allait pouvoir détruire ces engins volants :
LE BAZOOKA LUMINIQUE A TETE CHERCHEUSE !!!

Fin du Chapitre 26​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chapitre 27

soldats-en-attente.jpg

Le soldat Ulruch s’accroupit soudainement dans le fourré le plus proche et lança un message d’alerte:

- Attention! Ennemis à 35 degrés! Planquez-vous!

La dizaine de survivants de l’embuscade obtempéra à toute vitesse et se dissimula à son tour au sein de la végétation luxuriante. Le soldat pointa la griffe en direction d’un sentier sinueux, vestige d’un bras de rivière à sec. Des dizaines de vampires l’empruntaient en une longue colonne silencieuse et déterminée. Seuls quelques cliquetis d’armes résonnaient par intermittence dans l’air ouatée de la forêt calme et paisible.

- Ils sont drôlement nombreux, fit un autre soldat, on dirait qu’ils se dirigent droit sur la colline qu’on a tenté de joindre.

Cela parut une évidence au groupe de rescapés Ulruch. Il devait y avoir une sorte de nid là-bas. UN NID A KRISH!

- Il faut absolument parvenir à contacter le commandement. Personnellement je doute qu’il laisse une escouade entière à la dérive sur cette planète. Pour moi le chef Larz avait raison. Là-haut ils doivent réfléchir, mais tôt ou tard ils viendront, et en force !

- Bon, en attendant on repart! Fit celui qui paraissait avoir pris le groupe en main. On a noté cette position. Et la première chose qu’on fera quand les renforts arriveront c’est bombarder cette putain de colline ! Allons-y, on rejoint l’épave de la barge!

Les soldats se relevèrent prudemment et repartirent discrètement vers la clairière où s’était écrasée leur engin.

Le clan Oxyde continua sa route sans se rendre compte qu’il croisait celle de leurs ennemis. Seul Spark s’arrêta un instant, regardant fixement l’endroit où s’étaient cachés les soldats. Puis, n’étant pas parvenu à déterminer ce qu’il avait repéré, il secoua brièvement la tête et rejoins sa place en tête de colonne.


**********​


- Dis-moi que je te plais comme çà?

Storm releva la tête et vit Iliana entrer en virevoltant.
Il avait pris possession d'une petite pièce dans la zone d’habitation du domaine des anciens. L’endroit n’était pas grand mais muni d’un confort extrême pour le jeune vampire avec le coin douche et un renfoncement pour cuisiner. C’était une chambre isolée et à l’écart des autres. Il y avait tellement de place ici. De quoi loger des milliers de personnes!
Le jeune vampire y avait fait descendre les affaires de son grand-père. L’écritoire, la malle (qu’il n’avait pas ouverte), la natte de lin et bien sûr l’autel et ses petits personnages. Il avait réinstallé le lourd panneau de bois sculpté et disposé comme il faut les figurines sur la tablette. Par sécurité, Olm lui avait interdit d’allumer la moindre lampe, mais une flamme brillait tout de même sur le plateau supportant les petits objets. C’était sa seule lumière lorsqu’Iliana entra comme chez elle dans sa retraite.

Assis sur un lit bas à une place plaqué dans un coin, Storm se leva et admira la jeune vampire qui tournait lentement sur elle-même pour mieux lui montrer les nouveaux vêtements qu’elle portait.
Elle avait revêtu l’une des combinaisons de combat découvertes bien rangées sur de longs rayonnages et soigneusement placées sous vide, à l’abri du temps. Olm les avait étudié de près et avait même procédé à des essais de tirs sur plusieurs d’entre elles. Notamment avec l’arme récupérée par Storm. Le matériau n’avait pas été transpercé et avait absorbé tous les chocs. Avec çà, avait-il prédit, ils seraient à l’abri des tirs ennemis.
La combinaison était noire et moulante. Renforcé aux épaules elle donnait à celle qui la portait une sensation de force et de souplesse. Oui, se dit Storm, elle était superbe. Mais même vêtue d’un sac elle serait belle!
Il la prit par les mains et la fit tournoyer un instant.

- Magnifique! dit-il, je veux la même, pour guerrier bien sûr!

Elle éclata de rire et ils s’assirent sur le lit.
Calmée elle observa les lieux. C’était la première fois qu’elle venait voir l’endroit où Storm avait élu domicile. Elle remarqua la malle et le meuble en bois mais ne dit rien. Puis elle s’attarda sur les personnages de l’autel. Fronçant les sourcils d’une façon que Storm trouva délicieuse, elle tenta de deviner qui ils représentaient.

- Un jour que j’étais enfant, expliqua Storm, mon grand-père m’a surpris à jouer avec, bien que je savais qu’il ne l’aurait pas autorisé. J’ai cru qu’il allait me punir mais il n’a rien dit et les a simplement remis à leur place. On s’est alors assis et pendant qu’on les contemplait il m’a alors expliqué qu’il s’agissait de ses ancêtres. C’était grâce à eux qu’il était là et la moindre des choses qu’il pouvait faire à présent étaient de ne pas les oublier et de veiller à son tour sur eux. Il était leur gardien fidèle, à tout jamais. Voilà ce qu’il m’a dit. Leur gardien.

- Ton grand-père et maître était un être bon, fit Iliana en lui entourant les épaules de son bras, je le connaissais peu mais je savais qu’il était aimé et respecté de tous. Il nous manque beaucoup. Avec lui beaucoup de choses ont disparu. Beaucoup de savoir.

- Olm m’a dit qu’il consignait les choses importantes dans des livres gardés ici.

Storm regardait à présent le coffre cerclé de métal. Il n’avait pas osé l’ouvrir. Pas encore. Peut-être contenait-il les derniers écrits du vieux gardien? Aurait-il le courage de l'ouvrir? Il ne s'en sentait pas encore la force, ni le droit.

- Mon père est revenu, le savais-tu? fit Iliana pour changer de sujet car elle voyait le jeune vampire devenir mélancolique. Ils n’ont eu aucune perte et ont fait déguerpir une bande de ces créatures affreuses. Je suis tellement heureuse qu’il soit revenu sain et sauf. Mais je tente de lui cacher mes sentiments, dit-elle en resserrant délicatement son étreinte sur les épaules de Storm, je ne veux plus lui montrer que j’ai peur pour lui… Je dois être forte en cette période troublée où nous risquons de nous perdre… Je ne veux pas qu’il s’inquiète en lui montrant à quel point je tiens à lui… à quelle point je l’aime…

Storm la regarda dans les yeux. La lueur dansante de la flamme sur l’autel se reflétait dans son regard vert, et il lui sembla contempler la beauté de sa forêt bien-aimée. Ce paradis vert qu’il voulait ne jamais quitter.

- Ne lui dis jamais rien alors, petite Iliana ! fit-il dans un souffle.

Et ils s’embrassèrent.


Fin du Chapitre 27​
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 28​

moon.jpg


Halgar avait besoin d’être seul. Il sortit discrètement du domaine sans prévenir personne, pas même son second Antilias.
Il s’éloigna dans la forêt.

La nuit venait de tomber et il faisait noir au ras du sol. Mais pas pour lui. Une fois encore il constata qu’il y voyait clair, presque comme en plein jour. A cette différence que c’était un monde sans couleur, un monde gris. Il distinguait parfaitement la végétation avec chaque feuille soulignée d’un rebord luminescent. Les troncs d’arbres semblaient de granit et les petits animaux des tâches fluorescentes. Oui, tout était visible. La première fois, alors qu’il s’enfuyait en tête de la colonne de rescapés, il n’avait pas pris garde à cette nouvelle faculté, le soleil couchant provoquant parfois par ces rayons faiblissant cette visibilité aux couleurs uniformes. Puis, un peu perdu au départ, il s’était rendu compte du phénomène : Iliana et lui pouvaient voir dans la nuit!

Il ne lui avait pas fallu réfléchir longtemps pour savoir d’où provenait ce don soudain. C’était tout simplement grâce au sang de ses frères qu’il avait absorbé et qui l’avait sauvé, lui et sa tendre fille.

Olm lui avait bien sûr raconté les circonstances de sa survie. Pour le moment, le vieux sorcier et lui n’avaient eu guère l’occasion d’approfondir ce sujet délicat. Car il y avait beaucoup à dire encore sur ce qui s’était passé. Olm avait franchit un interdit et il l’avait fait sciemment, pour le sauver.
Ce dont Halgar était certain, c’est que, s’il avait eu toute sa conscience, jamais il n’aurait accepté de boire ce sang sacré. Seul le sang des animaux était autorisé, et cela suffisait à tous. Il savait que ce sang était nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Ses propriétés suffisaient à empêcher la dégénérescence de leurs cellules et leur permettait ainsi de vivre normalement jusqu’à la fin de leurs jours.
Mais certaines légendes maudites racontaient que le sang des vampires était bien meilleur et assurerait à celui qui oserait en boire, non seulement l’immortalité mais aussi des pouvoirs physiques décuplés! A l’encontre de cela, le risque de mourir instantanément si ce sang était bu dans des conditions défavorables. Certains jeunes vampires mal éduqués avaient tenté l’aventure pour « s’amuser » en prélevant un peu de sang d’un ami coopératif. Ils étaient morts dans d’atroces souffrances. D’autres, plus malveillants, avaient connus un sort identique en sacrifiant délibérément l’un des leurs, pensant qu’il fallait une dose énorme pour survivre à la sinistre cérémonie.
Nul à sa connaissance n’avait survécu.

Seul Olm, ce sorcier instruit et sage, connaissait les rites sacrées permettant une absorption sans danger. Il était certain que le vieux vampire l’avait fait uniquement au vu des circonstances très particulières dans lequel il se trouvait alors.

Halgar ralentit le pas en songeant à tout cela. Oui, il n’était plus à présent un vampire normal. Quelque part, il était devenu une sorte de monstre. Il se sentait fort comme jamais et possédait le pouvoir de voir la nuit. Mais qui savait quels effets secondaires l’attendaient encore? Comme lors de cette embuscade contre ces étrangers équipés d'armes étonnantes. Il était parvenu sans bruit à approcher l’ennemi comme s’il avait le poids d’une plume, et lorsque ce cyclope lui avait tiré dessus à deux reprises, IL AVAIT ESQUIVÉ LES BALLES! Il ignorait encore comment il avait fait, mais à un moment le canon de l’arme était dirigé sur son torse et il voyait encore les projectiles sortir au ralenti et se diriger droit sur lui! Et la seconde d’après, il se trouvait en sécurité un pas plus à gauche, la décharge ne faisant que le frôler!

C’était impensable une telle vitesse!

Il devait en avoir le cœur net.
Avisant un arbre de taille gigantesque, il s’en approcha et regarda vers la cime.
Là-haut, il ferait son essai!
Prenant appui sur les lianes épaisses incrustées dans le tronc, il grimpa à toute allure vers les hautes frondaisons. Déjà il savait que jamais il n’aurait grimpé aussi vite sans sa transformation. Une fois à bonne hauteur, sa vision s’accrut encore, mais là la lune inondait de sa lueur blanchâtre la surface boisée de la jungle et ce phénomène était justifié.

Il avisa une grosse branche lointaine.
Voilà, c’était ce qu’il lui fallait. Un vide vertigineux le séparait de son objectif car il s’agissait de l’arbre qui était en face de lui. Il n’avait pas beaucoup de recul. Deux pas tout au plus. Deux pas pour franchir 50 mètres!

Halgar n’hésita pas. Il recula le plus possible et s’élança de toute la puissance de ses longues jambes aux muscles bandés à fond !
Un pas, deux pas puis le grand saut au dessus du vide !
Instinctivement il marcha dans l’air pour accélérer son élan. La branche s’approchait et il tendit le bras à s’en faire éclater les tendons. Ses ongles taillés en pointe griffèrent l’écorce rugueuse et y imprimèrent de longues traces profondes.
Halgar sut qu’il avait manqué sa cible.
Il en éprouva plus de rage que de peur!

Il tomba à une vitesse effrayante vers le sol!

Fin du Chapitre 28​

 

DeletedUser

Guest
Chapitre 29

holo.jpg

Halgar tombait comme une pierre.
Dans deux secondes il allait s’écraser au sol et mourir. Pourtant, aucune trace de peur en lui.
Juste de l’incrédulité. Pas d’avoir tenté ce saut impossible, non, mais d’avoir raté cette stupide branche.
Il n’aurait pas du la louper!
Le temps sembla s’étirer à l’infini, et il voyait les troncs d’arbres défiler comme au ralenti. Il lui parut aussi que c’était le sol qui montait vers lui, comme s’il était immobile. Etrange sensation.
Il effectua une demi-rotation pour se retrouver à la verticale. Il voulait bien en finir mais sur ses deux jambes. Debout!

Mais Halgar n’avait jamais voulu mourir ainsi.

Je ne finirais pas comme un insecte écrasé, pensa t-il avec force. Il sentit son esprit se projeter à l’encontre du sol. Une résistance se forma dans l’espace libre situé entre lui et la terre qui s’approchait. L’air se solidifiait!

- Je mourrais sur le champ de bataille, hurla t-il avec rage!

Et avec une violence inouïe, ses bottes s’enfoncèrent dans le terreau spongieux.
Il se reçut les jambes pliées et instinctivement ses mains se plaquèrent sur le sol de part et d’autre pour le stabiliser.

Ca y est! se dit-il, Je suis mort!

Halgar se redressa lentement. Il s’attendit à ressentir des douleurs atroces et à entendre craquer ses vertèbres.
Mais rien de cela !
Il n’avait absolument aucune blessure! C’était comme s’il avait sauté de la hauteur d’un simple muret, là-bas dans sa cité.
Halgar observa ses mains intactes, aux ongles encore emplis de fragments d’écorce et serra lentement les doigts. Oui, il avait eu la sensation que…

- Tu te demandes ce qui s’est passé, n’est-ce pas, Chef des Ombres!

Halgar se retourna vivement. Plongé dans ses réflexions, il n’avait entendu personne venir.
C’était Olm!
Le vieux sorcier s’approcha, éclairé par une curieuse luciole. La lumière provenait du sommet d’un long bâton dont le vieillard s’était affublé.

- Sorcellerie des anciens ! expliqua t-il sommairement en voyant le regard intrigué d’Halgar. Beaucoup plus pratique que ma lampe à huile, mais plus froide je trouve. Elle manque de vie cette lumière, non?

Le chef des Ombres hocha la tête en souriant. Olm avait toujours pratiqué un langage à double sens.

- Oui, continua le sorcier, il semblerait que le sang sacré ait décuplé non seulement ta force physique mais aussi psychique!

- Psychique? répéta Halgar un peu perplexe.

- Depuis la grande apocalypse notre race a développée des capacités dont nous ne nous rendons même plus compte. Nous sommes plus fort physiquement que la race des anciens dont nous descendons et nous sommes aussi plus réceptifs aux choses qui nous entourent. Cette faculté de perception s’est encore accrue chez toi, et tu viens de l’utiliser, malgré toi, pour ralentir ta chute.

- J’ai en effet ressenti un phénomène étrange en tombant. J’ai eu l’impression de pouvoir me freiner, rien que par la pensée. Oui, il s’est passé quelque chose. Que suis-je en train de devenir Olm? Et Iliana, sera t-elle aussi affectée?

Le sorcier eut un petit rire qui ne recelait cependant aucune moquerie.

- Tu penses être atteint d’une grave maladie? Ce sang que nous devons boire chaque jour pour nous maintenir en vie, ne crois-tu qu’il soit normal qu’enfin cela nous rapporte quelque chose de mieux?

Il posa une main amicale sur son bras et l’entraîna vers le chemin du domaine.

- Laisse agir la magie des dieux obscurs et ne résiste pas à cette mystérieuse alchimie. Au contraire, essaye de développer ces dons et cultive-les. Rappelle-toi cependant d’être discret à leurs sujets. Hormis les survivants qui ont assistés à ta résurrection, nul ne doit jamais rien savoir. Le temps travaille pour toi, tu es encore en vie non?

Le regard plus sombre que jamais, Halgar méditait ses paroles en hochant lentement la tête.

- Rentrons, fit le Sorcier, clôturant ainsi le sujet, ta fille a découvert une chose extraordinaire. C’est pour cela que je te cherchais en fait! Oui, encore un mystère des anciens, et il faut que tu vois çà!

Eclairé par la brillante lumière artificielle, les deux vampires s’en furent vers la colline toute proche.

Ils eurent tôt faits de rejoindre l’entrée de la « caverne » et les sentinelles de faction les saluèrent. Halgar avaient encore du mal à se faire à ces nouvelles silhouettes noires et inquiétantes et équipées d’armes à l’aspect redoutable. Il constata avec une certaine fierté que les vampires semblaient être parfaitement à l’aise dans ces nouvelles combinaisons ainsi qu’avec leur nouvel armement qu’il portait en bandoulière. Tous avaient néanmoins gardés des pièces de leur ancien équipement; couteaux et épées se jumelaient avec les fusils ou les arcs spéciaux.
Il remarqua aussi que certains d’entre eux étaient munis d’un curieux bandeau. Olm lui expliqua qu’il s’agissait d’un système de visée et qui permettait en outre de voir la nuit. A ces mots, Halgar poussa un énorme rire et fila dans le tunnel.

En bas, tout était calme dans le repaire caché. Les vampires avaient cessé leur entraînement au tir et aucun écho assourdissant ne résonnait plus. Chacun avait choisi son arme et s’était vêtu de l’uniforme souple et blindé trouvé dans les zones de stockage, pour se retirer ensuite dans les espaces d’habitation. Dans quelques heures, le jour pointerait et de nouvelles activités seraient programmées.
Halgar attendait d’ailleurs la venue du clan Oxyde d’un moment à l’autre. Si du moins Alkane n’avait pas échoué dans sa mission. Mais il se refusait à l’idée d’un échec pour le moment, l’émissaire était encore dans les temps.
.
Olm traversa les premières salles puis emprunta un long couloir, vitré comme le reste, et parvint devant un sas grand ouvert. Ils le franchirent pour déboucher dans une vaste pièce au plafond bas, remplit de machines clignotantes. Au centre, une sorte de table ronde supportait une image en trois dimensions représentant la planète verte.
Halgar en fut médusé. Il n’avait bien sûr jamais vu d’hologramme.
C’était une vision fantastique!
Iliana présente au milieu de la pièce, en compagnie de Storm et Willyn, s’élança vers son père d’un pas gracieux.

- Ha vous voilà enfin! Regardez ce que nous avons découvert Seigneur, fit-elle avec enthousiasme. Nous avions décidé d'explorer les lieux. Passant devant ce couloir nous avons remarqué une lumière rouge clignotante au-dessus de cette salle. Nous sommes entrés et alors que l'endroit était plongé dans les ténèbres, tout ceci s’est soudainement allumé. Et voilà… Regardez Père, notre terre!

Suite du Chapitre 29 à suivre.​

 

DeletedUser

Guest
Suite du chapitre 29

olm1.jpg
Olm​


Regardez Père, notre terre!
Fasciné, Halgar observait la sphère brillante qui semblait en suspend juste au dessus de la table. Indéniablement il s’agissait de leur planète dont il identifiait en partie la forêt et, à l’est, la longue ligne de montagne qu’il avait traversé jadis. Oui, il reconnaissait bien ce pic torturé, là. Mais il ne s’était guère aventuré plus loin, la route lui ayant été barrée par un désert de sable brûlant, sans vie et qui semblait infini. Il avait fait demi-tour.
Là il voyait tout, il voyait le désert au bout duquel s’ouvrait une grande masse bleue: la mer! Une mer immense! Et plus loin un autre continent avec à nouveau des forêts et des montagnes encore plus hautes! Il voyait même de petits nuages argentées se déplacer lentement: des oiseaux! Et là ces zones blanches, qu’est-ce que c’était? De la glace? Etrange matière.

- Oui, un monde d'une grande beauté n’est-ce pas? dit Olm avec admiration. Et encore inexploré, du moins en ce qui nous concerne. Car les anciens ont déjà tout consigné dans la bibliothèque. Les gardiens, ceux qui ont eu le courage et la patience de lire ces écrits en principe interdits et secrets, ont vite su que notre terre était ronde et composée de cinq continents. Cependant les cartes incluses dans les archives datent de mille ans. Ce que nous voyons ici c’est autre chose!

- Que voulez-vous dire Maître, demanda Storm, ce n’est pas notre planète?

- Ho si, c’est la nôtre. Justement. Rendez-vous compte, expliqua le sorcier. Cet endroit ici, ce refuge, a mille ans. Rien n'y a été changé depuis l'apocalypse. Donc nous devrions voir notre terre avec ces villes et toutes les constructions démentielles qu’avaient réalisées les anciens. Or il n’y a rien!

Lentement Il fit le tour de l’image et revint à son point de départ.

- Rien ! répéta t-il. Sauf des forêts, des déserts, des mers… et de la glace! Normal, après dix siècles la nature a repris ses droits et recouvert les vestiges de l’ancienne civilisation. Opération d’ailleurs facilitée par l’apocalypse qui a tout ravagé sur son passage. Cela ne veut dire qu’une chose: cette… image est une projection en temps réel et VU DU CIEL! Quelque chose la voit pour nous et nous transmet cette projection!

- Je suivais jusqu’à présent, fit Willyn mais là je nage complètement.

- C’est peut-être Prothée ? lança Iliana.

- Prothée? Qui est-ce? demanda le sorcier.

- Nous ne savons pas Maître, mais lorsque nous avons ouvert la salle et que tout s’est allumé, une voix a annoncée que « Prothée » avait un message pour nous!

Olm s’abima dans une profonde réflexion. La salle où il se trouvait s’appelait la «salle de commandement», il l’avait lu sur un plan en compagnie d'Angel. Ils n’avaient jamais pris la peine d’y aller, souhaitant toucher le moins possible au monde obscur des anciens. Il regrettait presque de ne pas l’avoir fait à l’époque, cela aurait pu lui servir. Balayant ses regrets d’un revers de main, il scruta les éléments disséminés dans la pièce. Une large plaque bleutée brillait sur un mur et il s’en approcha. Des lettres luminescentes y étaient affichées, comme en relief. Le langage des anciens était froid et austère, mais néanmoins parfaitement lisible. Olm lut le message à voix haute :

Station Prothée à Crypte 144.
Signalement d’un vaisseau inconnu à comportement agressif.
Orbite géostationnaire .
Destruction d’un missile de type A50 lancé sur Prothée.
Arrêt sur la trajectoire de Prothée pour surveillance du vaisseau non identifié.
Envoi des coordonnées sur table microzone.
Prothée attend les ordres en position sur Crypte 144.


- Nous devons être cette « crypte 144 », fit le sorcier après une courte analyse silencieuse. Qui, ou plutôt "quoi" que peut être Prothée, il a repoussé une attaque. Et tout serait indiqué….

Il s’interrompit et regarda l’image en trois dimensions.

- …sur la table microzone!

Olm s’approcha à nouveau de la représentation de la terre. Il observa attentivement les nombreux points lumineux qui entouraient le globe. Il prêta soudain attention à deux points situés à la verticale de leur forêt. Un jaune et un autre rouge. Lentement il avança le doigt sur le premier point. Celui-ci grossit immédiatement pour prendre la taille d’une orange et montra une forme cylindrique argentée et brillante.
Le nom Prothée s’affichait au dessus, suivit d’une série de chiffres.

- Ha fit le sorcier. Voilà notre ami Prothée. Une jolie boîte n’est-ce pas?

Sous le regard fasciné des autres vampires, il recula le doigt et le satellite redevint une tâche minuscule. Il s’intéressa ensuite à l’autre repère scintillant. Le point rouge.
L’agrandissement fut plus spectaculaire. Une forme oblongue, noire et hérissée de pics apparut. Mal à l’aise, tous regardait l’objet comme s’il s’agissait d’un œuf hideux prêt à s’ouvrir sur une bête répugnante.

- C’est quoi ? Un rejet de dragon? résuma plus directement Halgar la main posée sur sa francisque.

- Sans aucun doute ce qui amené ici nos agresseurs, fit Storm. C’est de là que viennent ces cyclopes qui nous ont capturés! Est-ce qu’il y en a d’autres?

Olm promena sa main osseuse sur la surface de la terre. Tous firent de même pour l’aider. Différents objets apparurent, mais rien de similaire à celui des étrangers.

- Ceci s’appellent des « satellites ». La bibliothèque fourmille d’images de ce genre. Les anciens en avaient truffés l’espace. Je reconnais bien leurs formes caractéristiques. Ca leur servait à la surveillance de leur planète et à un tas d’autres choses incompréhensibles. Prothée en fait partie mais je dois dire qu’il a un aspect inhabituel. Peut-être un prototype. Je ne sais pas…

- Prothée attend des ordres en tout cas, fit Iliana intriguée, comment communiquer avec lui ?

Le sorcier poussa un profond soupir :

- Je l’ignore encore, dit-il, je vais étudier la question ici. Il faut faire attention avec toutes ces machines. La moindre fausse manœuvre peut déclencher une catastrophe. C’est déjà un miracle que notre présence dans cette… crypte ne nous ait pas déjà causé des ennuis. C’est bien pour cela que nous devons avancer ici comme des chasseurs dans un nid d’araignée-scorpions !

Antilias fit soudainement irruption dans la salle de commandement. Après un instant de flottement au regard de la sphère en trois dimensions, le second adressa un bref rapport à son chef :

- Je te cherchais Seigneur! Grâce à nos viseurs thermiques, nous avons repéré une puissante troupe qui vient dans notre direction à environ une heure d’ici. C’est une longue colonne qui semble être des nôtres au vu de son mode de progression. J’ai envoyé deux éclaireurs!

- Spark! lança le chef des Ombres. Ce salopard a finalement accepté! Je te suis mon ami !

Il se tourna vers le petit groupe.

- Venez ! Laissons notre sorcier-praticien dans son antre. Je crois qu’il se débrouillera mieux sans nous avec ces machines de démons dont il est familier!

Il serra rapidement le bras du vieux vampire et sortit de la salle à grands pas décidés. Tous le suivirent, laissant Olm devant la table holographique.

Le sorcier se dit qu’Halgar avait raison. C’était des machines de démons ! Mais il fallait au moins çà pour parvenir à en vaincre d’autres bien pires encore !

Fin du chapitre 29​
 

DeletedUser

Guest
Dés le premiére ligne on se demande si tu n'a pas deja publier tu sais vraiment ecrire l'histoire me parraissait au départ de serie z mais t'a facon d'ecrire ma enlever tous les doute et moi qui normalement ne lis pas souvent a été heureux de lire sa.:D
 

DeletedUser

Guest
Je suis vraiment flatté de te redonner le goût de la lecture Raydon! Je ne regrette vraiment pas de poster ici cette histoire. Je l'ai terminée il y a un mois tout juste, et cela m'a pris le même laps de temps pour l'écrire, mais j'étais très motivé. J'ai toujours écris des petites histoires mais je me suis décidé cette fois pour une plus grande et plus aboutie, spécialement pour la mettre en ligne. (en fait cette histoire est en ligne sur un autre site... mais je voulais avoir d'autres avis, c'est pourquoi je la mets à nouveau ici^^) J'ai beaucoup lu de romans, surtout de la sf et du fantastique que j'adore. Je suis bien sûr inspiré de certains auteurs, le plus dur étant de trouver un style à soi, pas évident.
Continue de lire Raydon, des romans etc... on devient bon en dictée comme çà, tu le savais? Et c'est le moindre des avantages que donne la lecture!
Je te posterais la suite sous peu!
Merci encore.
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 30

SatelliteATS31973-full.jpg


Le capitaine Mold, chef du vaisseau Gurnz II, du nom de l’Empereur, superviseur du projet «renaissance» s’écroula d’un bloc dans le vaste fauteuil de sa cabine.
L’empereur justement! Son Chambellan ne cessait de demander des rapports concernant le Krish.
Que devait-il répondre?
Que pour l’instant la chasse ne donnait rien? Résultat quasi nul, zéro!

Il était tout à coup exténué de ses heures de veille sur la passerelle, de sa vigilance perpétuelle auprès de certains équipages indisciplinés et de ses contrôles incessants des différents points vitaux du vaisseau qui ne devait souffrir d’aucun manque d’entretien.
Si loin d’Ulruch, sa planète ne lui serait d’aucun secours en cas d'une défaillance quelconque d’un système essentiel. Il n’avait confiance en personne et à cause de cela déléguait le moins possible de tâches. S’il avait pu partir à la tête d’une barge de chasse, il l’aurait également fait!

Il jugeait en effet n’être entouré que d’incapables.

D’abord il y avait eu ces problèmes internes avec ce Larz qui voulait à tout prix devenir le chef incontesté du vaisseau. Que croyait ce jeunot ? Que lui, Mold, le capitaine aux mille voyages n’aurait pas eu vent de ses pitoyables manœuvres politiciennes? Qu’il l’aurait laissé faire tranquillement jusqu’à ce qu’un jour un accident minable lui arrive?
Il avait réglé ce problème à sa façon: en l’expédiant le plus loin possible du vaisseau! Du coup il avait parfaitement réussi. Pour ce qu’il en savait Larz devait être mort à présent!

Ensuite il y avait eut ce problème avec le gibier, les "choses" comme disait Larz, et tous ces engins de chasse détruits ou disparus! Heureusement ils avaient récupérés une partie du Krish. Mais ce n’était pas encore assez, loin de là! A peine 500 barils reposaient à l’abri dans les cales du vaisseau.
Il nous en faut encore 1000.000!!!, ricana le Capitaine, désabusé.
Oui, cette saison commençait fort mal!
Il devait une fois de plus reprendre la situation en main, éradiquer le noyau de résistance du terrain de chasse qu’ils avaient choisi puis reprendre la traque au plus vite! Car les barges restantes attendaient des jours meilleurs en tournant à vide autour du vaisseau-mère!

Enfin, il avait du régler ce problème de satellite qui se défendait tout seul! Sûrement un fait du hasard d’ailleurs. Ces bouts de ferraille flottant devaient être complètement déréglés à présent. L’engin en forme de cylindre s’était d’ailleurs arrêté juste après avoir tiré. La preuve que c’était son ultime sursaut! Il flottait depuis lors à proximité du Gurnz II mais du moment qu’il ne bougeait plus, qu’est-ce que ça pouvait faire, hein?

Ceci dit, cette situation concernant la chasse interrompue ne pouvait pas s'éterniser!

Sa décision était prise!

Mais d’abord il devait faire le plein d’énergie.
Il ouvrit un tiroir et se saisit d’une petite fiole puis d’un pistolet à gaz. Le flacon était rempli de Krish à l’état pur, pas celui de synthèse et de mauvaise qualité qu’on trouvait d’ordinaire. Ce Krish là provenait directement de la planète verte et il était d’une qualité exceptionnelle!
Il chargea le pistolet avec la fiole puis appliqua le canon contre sa veine jugulaire.
Il tressaillit lorsqu’il appuya sur la détente et un chuintement étouffé lui apprit que le Krish se mélangeait à son propre sang! Instantanément il se sentit mieux et l’énergie revint dans ses membres épais et fatigués. Son cerveau s’allégea et la vision de son œil unique s’éclaircit.

Il était à nouveau sur pied. Et pour cinq rotations horaire! 50 unités de temps!

C’était ça la force du Krish: une remise en forme immédiate et la sensation de ne plus jamais avoir faim. Vollà ce qu’attendait l’élite affamée de sa planète. Un moyen de se rassasier simple et efficace!

Parfait ! Allons-y pour la phase 2! pensa t-il avec détermination.

Il appuya sur un bouton de sa console de bureau.

- Officier de quart Gruive à vos ordres Mon Capitaine! répondit aussitôt une voix servile.

- Officier Gruive, alerte débarquement! Je veux 25 escouades sur le pont d’envol et prêt à décoller le plus vite possible! MAIS d’abord réunion de l’état major sur la passerelle, compris?

- Heu… Oui Mon Capitaine! 25 escouades parées à partir et réunion sur la passerelle! A VOS ORDRES!

Bon, se dit Mold un peu calmé, ca ferait 1250 soldats d’élite soit une vingtaine de barges d’attaques blindés et armés jusqu’aux dents-aiguilles de fusils d’assauts et de mortiers. De quoi faire bouillir le krish de ce foutu gibier!

Il se leva, réajusta son uniforme froissé et sortit en trombe vers la passerelle.


Fin du chapitre 30​
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 31

salom-2.jpg
Salomé​

La longue colonne formée par le clan Oxyde convergeait au pied de la colline blanche. Des flambeaux avaient été allumés et du haut de leur promontoire de surveillance, Halgar et Antilias avaient la sensation de voir un long serpent lumineux ramper vers sa proie.

- Spark risque de nous réserver de mauvaises surprises, fit le chef des Ombres à l’attention des vampires réunis autour de lui. Restez tous vigilants! Antilias, Vilrok et Stur avec moi. Les autres, vous restez derrière nous!

Les vampires le suivirent au pied de la colline tandis que les sentinelles se déployaient en couverture.
En bas, une silhouette familière les attendait, immobile et la main sur la garde de son épée.

- Alkane, lança amicalement Halgar. Comment vas-tu mon ami ?

Les deux vampires se serrèrent les poignets selon une vieille coutume, puis, après un furtif regard en arrière, Alkane lui dit quelques mots sur sa mission.

- Spark semble être disposé à nous aider ainsi que tu peux le constater Seigneur, fit l’émissaire à voix basse. Je subodore néanmoins une traîtrise de sa part. Tu sais que je n’ai aucune confiance dans ce serpent-rat!

- Ne t’en fais pas!! le rassura son chef de clan, je prendrais toutes les précautions pour limiter la casse. On en parlera plus tard. En attendant tu as fait du beau travail!

Il donna une frappe légère de son revers de main sur le torse d’Alkane en signe d’avertissement. Spark s’approchait à son tour, encadré de torches et d’une cohorte de garde munis d’arbalètes.

Le vampire à crête rouge lança son ricanement moqueur habituel.

- N’est-ce pas là ce vieil Halgar? Laisse-moi te contempler mon Frère et voir ainsi comment va celui qui m’a repoussé là-bas, sur les remparts de « feu » ta cité!

Il éclata d’un rire cynique et s’approcha en posant familièrement sa main gantée de fer sur l’épaule d’un Halgar au visage indéchiffrable. Antilias qui s’était avancé à sa droite ne sut dire ce que ressentait son chef tant ce dernier demeurait de marbre.

- Sois le bienvenu sur la terre des Ombres, dit simplement Halgar. Notre clan te remercie de lui venir en aide et te propose sa main fraternelle.

Spark regarda Halgar en souriant et après un instant d’hésitation, il enleva son propre gant et saisit la main tendue. Les deux vampires se serrèrent simultanément les phalanges et ils s'affrontèrent du regard. Antilias vit les doigts des deux adversaires blanchir sous la pression. Chacun tentait d’arracher à l’autre une grimace de douleur mais nul ne cédait.
Hormis Antilias personne ne remarquait l’étrange joute silencieuse.

Le regard brûlant de Spark vrillait celui du chef des Ombres.

Ainsi le noble Halgar a aussi goûté du sang de ses frères! semblait dire le chef Oxyde. Et c’est toi qui ose me parler de fraternité!

Halgar en était arrivé à la même conclusion : un vampire «ordinaire» aurait eu les os broyés sous la pression de ses doigts! Il en était certain!
Il ouvrit lentement la main, mettant fin à cet invisible pugilat. Chacun savait maintenant à quoi s’en tenir sur l’autre!

Nullement affecté par leur duel invisible, Spark se tourna à demi vers les siens.

- Merci de ton accueil Seigneur Halgar! lança t-il à voix haute afin que chaque vampire présent puisse l’entendre. J’espère que mon modeste clan suffira à repousser l’envahisseur. Avec ton précieux soutien naturellement…

Le chef Oxyde inversait un peu les rôles, tenant à faire savoir qu’il ne souhaitait se mettre aux ordres de personne.
Une silhouette s’approcha et se glissa près de lui. La créature aux cheveux rouge gainée de cuir et armée de longs couteaux l’enlaça langoureusement.
C’était Salomé, la concubine préférée de Spark. Une guerrière redoutable et aussi détraquée que lui!

- Salut Ô Grand chef des Ombres! fit-elle d’une voix rauque et languissante. J’ai beaucoup entendu parler de toi tu sais! Alors? Ils sont où les gros méchants qu’on doit dégommer hum?

- Tiens c’est vrai çà? reprit aussitôt le chef Oxyde en faisant semblant de chercher quelqu’un, Ils sont où les crameurs de cité?

Halgar ne releva pas le ton hypocrite de son homologue. Il ne voulait pas que la situation dégénère. Il devait à tout prix se maîtriser et composer avec son ancien ennemi.

- J’ai des preuves irréfutables, à l’intérieur, dans le domaine des anciens!

- Haha c’est bizarre çà! Avec ton émissaire ça a été pareil ! Chaque fois que je lui ai demandé des explications il m’a dit «c’est là-bas!». Et toi tu me dis la même chose! J’suis pas un lapin-rat qu’on mène à l’abattoir avec une carotte Halgar! Je veux voir des preuves et tout de suite!

Halgar tendit la main vers son second et celui-ci lui donna son fusil semi-automatique. Il le montra à Spark qui fut immédiatement intéressé. C’était même un faible mot : les yeux lui sortaient littéralement de la tête! Il allait prendre l’arme mais se ravisa aussitôt, comme si le métal risquait de lui brûler les doigts.

- Ouais, bon d’accord! fit Spark l’air étrangement embarrassé. Je verrais çà plus tard. Et les créatures hein?

- A l’intérieur, fit simplement Halgar qui semblait maitriser son agacement. Et il le maîtrisait vraiment cette fois. A sa grande surprise, le calme se faisait en lui. Pour un guerrier c’était la première règle avant un combat : le parfait contrôle de ses nerfs. «Le pouvoir du sang» agissait sur lui, il en était sûr!

- Il a dit «à l’intérieur » mon chou, répéta Salomé en caressant le visage de Spark de ses longs ongles bisautés. Allons voir!

Elle pencha son visage sur lui et le chef Oxyde l’embrassa sans vergogne.

- Haaa! fit-il en se dégageant brutalement. D’accord! Il est temps que tu nous montres les lieux que tu nous as réservé… Grand Chef Halgar! J’ai tellement hâte de me reposer et aussi de visiter ton nouveau refuge, si tu permets naturellement! Et j’espère bien que celui-là ne risque pas de partir en fumée!

Quelques rires moqueurs fusèrent de la foule de guerriers rassemblés au pied de la colline.

- Allons, allons ! reprit Spark d’une voix empreinte de fausse sévérité. Ne raillez pas nos nouveaux alliés! Ceux des Ombres sont nos frères maintenant! N’est-pas Seigneur Halgar?


Halgar ne répondit rien, mais fit demi-tour en réajustant ostensiblement le port de sa francisque et se mit à grimper la colline.
Antilias demeura sur place et lança une instruction aux vampires Oxyde regroupés derrière Spark. La lueur des torches sur leurs cheveux rouge donnait l’impression au Second des Ombres de voir un lac de flammes danser sous ses yeux!

- Eteignez vos flambeaux et mettez-vous en ligne par quatre! Le chemin n’est pas large et le tunnel encore moins! Suivez-nous, l’entrée est à flanc de colline.

Personne ne bougea jusqu’à ce que Spark leur fasse un signe nonchalant. Les premières torches s’abaissèrent alors.

Passant devant Antilias, Salomé lui frôla le menton d'une main fine et élégante.

- T’as oublié de dire qu’on se tienne la main, mon beau!

Il n’en fallait pas plus pour que Spark pousse un long ricanement, aussitôt repris par la plupart de son clan.
Un gigantesque guerrier Oxyde chargé d’une imposante masse d’arme bouscula du coude Antilias et suivit les pas d’Halgar et de ses sentinelles.
Le vampire frotta son épaule endolori par le choc et serra les dents sur un juron bien senti. Son regard se chargea de mépris.
Des Frères hein? se dit-il. Les dragons entrent dans la cité, mais la viande sera dure à croquer, je vous le prédis!

Et il se mêla au flot de vampires qui montaient bruyamment vers le domaine des anciens.

L’écho de centaines de bottes résonna bientôt dans le tunnel. Puis ils franchirent la première porte blindée en traversant la cellule vide d'Angel. En bas des escaliers Storm et Iliana attendaient les premiers arrivants. Le jeune homme ouvrit la porte du domaine à l’aide de sa « clé ». Cette porte pouvait rester ouverte, mais Halgar avait tenu à ce que tous utilisent le sas pour cette première visite. Il tenait à impressionner le clan Oxyde!

Ils firent passer un premier groupe de 50 guerriers. Les chefs et Antilias étaient de ceux là. Le second ricana en son for intérieur quand il vit la mine effrayée des guerriers Oxyde arrosés par les vapeurs désinfectantes. Celui qui l’avait bousculé chercha même à s’enfuir en écrasant quelques pieds, ce qui le couvrit de ridicule pour un bon moment.

A l’intérieur, Halgar mena directement le chef Oxyde le long d’un couloir interminable, sans lui donner la moindre explication. Ce couloir était gardé par cinq gardes qui ne laissèrent passer que les deux chefs de clan. Au bout d’une centaine de mètres, Halgar s’arrêta puis pointa du doigt une autre salle. Cette fois c’étaient DIX sentinelles qui en gardaient l’accès.

- Ta preuve, fit simplement Halgar.

Incrédule, comme jamais il n’avait été, Spark s’approcha de la baie vitrée et regarda à l’intérieur. Interloqué, il vit une forme bouger puis se rapprocher. Le chef Oxyde recula d’un pas. Quoique ce fût, c’était énorme!

- Tu ne risques rien, le rassura Halgar, cette vitre est blindée!

Il valait mieux! Car juste derrière, le surplombant de toute sa hauteur et de sa masse, un monstre à œil unique et luisant de haine l’observait.

L’œil du Chef de projet « renaissance » : LARZ!





Fin du chapitre 31​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
chap 32 à 36! action!^^
(restera un petit chapitre avant l'épilogue! ouf!)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chapitre 32

spark-100-pp.jpg
Spark​

Enfermé dans la petite pièce nue aménagée en cellule, Larz bouillait de rage.
Il n’en revenait toujours pas d’être prisonnier de ces choses!
Justement l’une d’elles venait encore le narguer, là, juste derrière la paroi vitrée. Une paroi plus solide qu’il n’y paraissait! Il avait tenté de la défoncer à coups d’épaule et de bottes: sans succès, il avait juste récolté des bleus supplémentaires! Et inutile de compter sur ses armes. Celles-ci lui avaient bien sûr été délestées. Comme tout ce qui traînait dans ses poches d'ailleurs. Hormis son scaphandre et son filtre à oxygène, il était démuni de tout!

Il donna un coup de griffe contre la fine plaque transparente et la créature à crête rouge sursauta. Un sourire mauvais dévoila ses dents-aiguille. Oui, la chose avait eu peur! Il commençait à décrypter leurs sentiments sur leur visage pâle. Il pouvait même les identifier, alors qu’au départ les choses lui semblaient toutes identiques avec ce pelage noir sur le crâne. Celle à crête rouge par exemple, çà c’était un nouveau! Ou encore celle placée en retrait. Larz la jugeait particulièrement dangereuse: normal, c’était la chose qui l’avait assommé à l’aide de sa hache!
Oui, il avait cru sa dernière unité de temps arrivée lorsque ce maudit gibier l’avait désarmé. Il lui avait même fracassé le poignet. Curieusement un solide bandage ornait le membre brisé, il s’en était rendu compte en se réveillant. Les créatures l’avaient soigné tant bien que mal. Le pansement autour de son bras blessé avait également été changé. Pas de doute, on tenait à le garder en vie. Mais dans quel but?

Après un dernier regard désinvolte sur les créatures, Larz retourna s’asseoir dans un coin à même le sol. Il devait trouver un moyen de s’évader et vite. Sans nourriture il allait rapidement mourir de faim : il serait étonnant que les choses poussent la délicatesse jusqu’à lui offrir un des leurs!
Le chef de projet commença à réfléchir. Il avait toujours su se dépêtrer des pires situations. C’était même un spécialiste. Il devait simplement trouver la faille à exploiter, et il y en avait toujours une. TOUJOURS!


- Ouaooo! lança Spark en reculant d’un pas. Plutôt nerveux Neuneuil !

Le chef Oxyde frimait mais pourtant il était impressionné. Il n’avait jamais vu un monstre pareil. D’accord, s’il avait eu un doute sur l’invasion, cette fois il y croyait à cent pour cent ! Quel était le plan d’Halgar?
Ce dernier lui expliqua qu’il était certain que les étrangers allaient revenir tôt ou tard. Il avait eu la preuve que les cyclopes en voulaient à leur sang. Ils avaient traversé l’espace pour les chasser et ne renonceraient certainement pas aussi facilement.
Le plan d’Halgar était simple: attendre la contre-attaque qui ne manquerait pas de venir, et leur infliger de telles pertes que les étrangers ne pourraient qu’abandonner la partie. Leur vaisseau en orbite là-haut ne devait pas contenir de renforts illimités. Et ils avaient désormais les moyens de leur tenir tête.

Le chef des Ombres entraîna donc Spark vers la salle des armes. La distribution avait déjà commencé en leur absence et les vampires aux cheveux rouges exhibaient fièrement leurs nouvelles acquisitions ! Fusil à lunettes, arc à réaction et autres armes blanches sophistiquées trouvaient rapidement un propriétaire.
Spark se choisit deux pistolets à canon court, des Scorpions, dont il serra les ceinturons entrecroisés sur sa poitrine. Il ne tarda pas à vider chargeur sur chargeur dans la salle de tir et son rire aigu se mêla aux rafales qui déchiquetaient les cibles cartonnées.
Storm et Iliana qui avaient rejoint Halgar assistaient d’un air septique à cette débauche de cris et de salves ravageurs. N’avait-on pas donné la possibilité à leurs anciens ennemis de se retourner contre eux? Le père d’Iliana leur rétorqua qu’il n’avait pas le luxe de faire la fine bouche, le clan des Ombres étant trop faible pour faire face aux envahisseurs. Et si risque de trahison il y avait, Spark choisirait de tout façon la fin des hostilités pour agir. Là, Halgar l’aurait sérieusement à l’œil.

En attendant il fallait agir et mettre en place une défense solide autour du domaine.
Car Halgar était sûr d’une chose! Les étrangers avaient repéré leur position et ils allaient revenir. Ils comptaient bien sur l’effet de surprise que causerait la technologie des anciens. Il avait repoussé le commando ennemi avec des arcs et des armes blanches. Les survivants allaient faire leur rapport dans ce sens, et leurs renforts ne se douteraient donc de rien.
Halgar allait leur préparer un comité d’accueil dont ils se rappelleraient!

**********

shivor.jpg
Shivor​

Dans la salle de commandement, Olm délaissa le livre qu’il tenait pour se redresser lentement.
Il venait de ressentir une présence, une aura maléfique qu’il aurait préféré ne jamais reconnaître.
Sans daigné se retourner, car il était dos à l’entrée, le sorcier se contenta de lancer un avertissement à voix basse :

- Shivor! Tu n’es pas le bienvenu ici. Ne touche à rien et retourne cirer les bottes de ton maître!

Il s’agissait effectivement de l’âme damné de Spark qui venait d’entrer sans bruit dans la pièce toujours illuminée de machines clignotantes.

- Est-ce ainsi qu’on accueille un vieil ami? répondit Shivor sur un ton délibérément jovial. Je suis déçu. Sache quant à moi que je suis enchanté de te retrouver… vraiment! Surtout après tout ce temps. Je pensais que tu avais oublié certains événements… fâcheux, je dirais!

Le sorcier des Ombres referma l'ouvrage épais et finit par lui faire face en soupirant. Son ténébreux confrère était hélas comme il l’imaginait être resté lors de leur dernière entrevue : vêtu de son éternel cape emplumée et puante, le cheveu gras, la moustache poisseuse et un éternel sourire concupiscent aux lèvres!
Le visage même de la félonie.
Shivor traduisit fort bien le regard de son ancien ami, mais il n’en avait cure. Son âme dépravé était largement au dessus de çà et il avait l’habitude qu’on le regarde avec dégoût. Ca lui plaisait même!

- Dis donc tu as déniché de belles reliques, fit-il en observant les lieux et notamment le globe en trois dimensions toujours scintillant sur son support.

Il s’en approcha et ses doigts tordus comme des serres et ornés de bagues multicolores se promenèrent sur la sphère transparente. On aurait dit qu’il s’emparait de la planète toute entière!

- J’avais entendu les légendes parler du pouvoir des anciens, continua t-il subjugué par la vision de cette terre en relief, mais là je dois dire que TOUT était en dessous de la vérité!

- La seule vérité que tu auras sera celle-ci Shivor! Disparais et ne reviens jamais ici!

- Nous sommes alliés à présent, siffla soudain le sorcier Oxyde. Tu l’aurais oublié peut-être? Crois-tu pouvoir vaincre sans notre aide? Et ce domaine des anciens? Qui es-tu pour t’en croire propriétaire? Ce n’est pas parce qu’il est sur votre territoire qu’il est à vous! Ca n’est pas non plus parce que vous vous en êtes instauré les gardiens que vous pouvez en disposez! C’est un héritage! L’héritage du peuple vampire et peu importe le clan! Nul ne peut l’en déposséder ! Comme toi j’en revendique le droit d’usage!

Olm fit un pas vers lui. Un seul.

- Je ne me donnerais pas la peine de t’expliquer la raison pour laquelle je souhaite que cet endroit retourne dans l’oubli. Cet héritage comme tu dis ne servira qu’à nous défendre. Et uniquement pour cette fois ! Quand tout sera fini, tout ce que nous avons pris ici y sera dûment réintégré et oublié. Il n’y a pas à discuter ce choix. Sors d’ici maintenant, ton maître te cherche.

Shivor tenta de répliquer mais il vit que c'était inutile. Le sorcier des Ombres resterait sur ses positions, il le voyait à son regard inflexible. La peste soit ses principes de vieille femme! Il ne lui ferait jamais changer d’avis! D’un mouvement brusque qu’il voulait théâtral, Shivor fit demi-tour. L’heure de l’affrontement viendrait. Mais pas maintenant se dit-il. Comme prévu avec Spark, il devait courber l’échine, même si ca lui coûtait, et passer pour un bon vampire repenti et coopératif. La vision de Olm mit en pièces de ses propres mains lui permit de sortir de la salle de commandement un sourire aux lèvres.
Profites bien de tes livres enfouis ici, se dit-il, bientôt tes yeux blancs et froids ne pourront plus rien lire!

Olm le regarda partir. Les choses pour lui étaient claires. Leurs pires ennemis n’étaient pas ces monstres là-haut. Non, ils étaient bien plus proches!
Tâchant d’oublier cette regrettable visite, il se replongea dans le dossier technique qu’il étudiait. Il devait à tout prix trouver le moyen d’entrer en contact avec Prothée!

Fin du chapître 32​
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 33​


- HEY OXYDE ! TU SERAIS PAS EN TRAIN D’ROUILLER PAR HASARD?

- DEMANDE A TA SŒUR SI J’ROUILLE !

- J’AI PAS D’SŒUR LAPIN-RAT! PAR CONTRE C’EST TOUJOURS GRATOS AVEC TA FEMME ?

- AMENE-TOI OMBRE DE MES DEUX ! J’VAIS TE DONNER LE TARIF SALOPARD !

Storm écoutait depuis une dizaine de minutes les quolibets que se lançaient allégrement les membres des deux clans.
Installés face à face dans une sorte d’amphithéâtre, les vampires se prêtaient au jeu des questions-réponses grivoises et ce serait à qui aurait la meilleure répartie. Pour le moment l’ambiance restait encore bon enfant, se disait le jeune vampire, mais les esprits n’allaient pas tarder à s’échauffer et il guettait avec appréhension le premier incident!

Halgar et lui avait découvert cette grande salle au bout d’un de ces couloirs interminables.
A l’entrée une pancarte signalait une « chambre des conférences ». Quoique que ça ait pu être pour les anciens, ça ne semblait pas un lieu prédisposé à la sieste! Cependant, le chef des Ombres avait trouvé l’endroit commode pour y réunir presque tout le monde. Il y avait deux séries de gradins en demi-cercle, et qui s’opposaient en montant pour atteindre quasiment le plafond. Chaque clan avait pris possession d’un côté. On les avait informé d’une sorte de conseil et tous devait y assister.

En attendant l’arrivée de Spark, qui savait se faire désirer, chacun se défoulait dans une joyeuse joute verbale!

Au moment où les épées commençaient à sortir de leur fourreau, le chef Oxyde fit soudainement son entrée, le bras entourant la taille de Salomé. La guerrière était comme d'habitude collée à lui et semblait se moquer éperdument de ce rassemblement. Les vampires de leur clan les acclamèrent avec ferveur. Ils se mirent à frapper le sol en cadence à l’aide de la crosse des fusils et scandaient le nom de leur idole en rythme!

- SPARK! SPARK! SPARK!

Le vacarme était infernal et le chef Oxyde souriait à pleines dents pointues en levant les bras!
Halgar s’avança sur l’esplanade central et sans y croire tenta d’un geste de calmer les guerriers à crinières rouges.
Ce furent alors les Ombres qui prirent le relais. Ne voulant pas passer pour des pleutres ils se mirent à hurler plus fort encore en martelant leurs armes les unes contres les autres!

Iliana se boucha les oreilles tandis que Storm grimaçait en serrant les dents. Il lui fit un clin d’œil complice et elle lui répondit d’un sourire canaille. Aucun doute, les deux clans aimaient s’amuser autant que se faire la guerre!

Au bout d’un moment cependant, chacun se fatigua de ce petit jeu et le brouhaha cessa progressivement. Halgar put s’avancer jusqu’à une estrade placée entre les séries de gradins et qui semblait justement fait pour y accueillir un orateur. Spark le suivit avec Salomé qui paraissait passer un bon moment, et tous trois se retrouvèrent côte à côte sur le piédestal.

Les deux chefs s’étaient préalablement mis d’accord, et Halgar devait simplement résumer la situation.
Ce qu’il fit de sa voix grave et vibrante d’intensité.

- Frères Vampires! Pour la première fois nos deux clans sont réunis dans une union fraternelle! Je remercie Spark et vous tous du clan Oxyde d’avoir su oublier nos querelles pour nous aider à détruire l’envahisseur!

Disant ces mots Halgar jeta un rapide coup d’œil à Alkane assit dans un coin. Le vampire regardait droit devant lui et semblait perdu dans ses pensées.

- Le combat qui nous attend n’est pas gagné ! reprit-il, mais grâce aux armes des anciens, nous avons une chance d’écraser l’ennemi qui ose marcher sur nos terres, SUR NOTRE TERRE ! NOUS NE LAISSERONS PERSONNE DETRUIRE LE PEUPLE VAMPIRE!

Des cris guerriers retentirent et à nouveau les crosses claquèrent sur le sol. Salomé siffla entre ses doigts pour faire cesser le vacarme qui menaçait encore de s’éterniser.

- Spark et moi sommes convaincus que ces monstres attaqueront au lever du jour! Il ne nous reste donc peu de temps. Nous sommes sûrs que la colline blanche a été repérée. Après la solide raclée donnée à ce petit groupe de cyclopes tout près d’ici, il semble évident que nous serons l’objet de représailles. Nous allons donc nous diviser en trois groupes! Le premier gardera l’entrée de la grotte tandis que les deux autres se répartiront de part et d’autre au pied de la colline. Là nous attendrons, cachés sous les arbres! Nous les laisserons s’approcher, et au signal…. NOUS LES MASSACRERONS!!!

Un concert d’ovations répondit à cet appel à la guerre! Du moment qu’on leur promettait une belle bataille, les vampires étaient tous d’accord!
Spark fit un signe en levant la main armée de son nouveau révolver automatique! Le clan Oxyde déferla des gradins et se rua vers la sortie, leur chef en tête!

Storm et Iliana rejoignirent Halgar qui discutait vivement avec Antilias et Alkane. Une marée d’autres vampires entouraient le chef des Ombres qui distribuait ses instructions.

- Antilias, Alkane! lança t-il avec fièvre, je vous donne chacun le commandement de cent frères! Prenez les radios et munissez-vous surtout des bazookas ! On descend le flan ouest de la colline, Spark prend l’autre versant. On va s’aligner sur une colonne d’environ dix jets de flèches. Ainsi l’ennemi s’engouffrera dans un couloir de la mort avec un clan de chaque côté!

Il posa le bras sur l’épaule d’Iliana.

- Tu défendras l’entrée du domaine avec Storm. Une partie du clan Oxyde restera aussi avec vous! En cas de coup dur, réfugiez-vous tous ici!

- Oui, Père! fit Iliana sans discuter. Nous resterons en contact radio!

- Soyez prudent Seigneur! dit Storm à son tour. Ces créatures ont plus d’un tour dans leur sac!

Le chef des ombres hocha la tête puis, armé de son inséparable francisque, il suivit le flot de vampires Oxyde en compagnie du reste de son clan.

Il ne resta bientôt qu’une quinzaine de vampires, regroupé autour de Storm et Iliana.

- Bon, on commence par quoi?

C’était Willyn qui s’avançait en réajustant son arc court de la réaction. L’engin lui semblait à présent parfaitement familier. Storm observa son ami puis les autres vampires autour de lui et qui paraissaient attendre tranquillement des ordres. Des ordres de sa part. Leur visage ne lui était pas inconnu. Willyn s’aperçut de son regard interrogateur.

- Tu les reconnais, non?

Storm hocha lentement la tête. Oui, il se rappelait maintenant où il les avait vus. C’était là-bas, dans les soutes de cette maudite machine volante!

- Oui, mon ami! continua Willyn. Je parle en leur nom. Ils te doivent tous la vie tu sais. Pour eux tu es un héros! Et pour cette bataille ils ne veulent suivre qu’une seule personne: TOI !

Storm, l’air un peu abasourdi, regarda chacun des vampires. Tous calmes et déterminés, ils l’observaient à leur tour. Certains acquiescèrent du menton. Un autre arma sèchement la culasse de son fusil. Ils étaient fin prêts!
Storm sourit tout à coup, et lançant un « yep » d’encouragement il prit à son tour le chemin de la sortie. Iliana le suivait de près, une lueur d’adoration au fond des yeux!

Fin du chapitre 33​
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 34

olm10.jpg


Toujours à l’étude et seul dans la salle de commandement, Olm entendit l’écho des cris vengeurs des guerriers vampires. Il secoua pensivement la tête, se demandant combien d’entre eux survivraient à cette nouvelle journée.

Il serra le poing de frustration. Il serait responsable de la plupart des morts s’il ne trouvait pas rapidement une solution à son problème: comment contacter Prothée? Ce satellite disposait d’un armement qui pouvait aider les vampires à vaincre l’envahisseur! Il devait absolument découvrir un moyen de communiquer avec lui. Mais comment s'y prendre? Quel bouton fallait-il presser sans risquer de déclencher une catastrophe? Il y en avait des milliers autour de lui.

Il avait parcouru d’un regard fébrile une vingtaine d’épaisses brochures techniques découvertes dans un des bureaux disposés dans la salle. Mais ce n’était hélas qu’un charabia mathématique incompréhensible. Et il avait conscience de s’y prendre bien trop tard. C’était du temps d’Angel qu’il aurait du tenter de déchiffrer ces fichus bouquins. Oui, seulement il n’en avait jamais éprouvé le besoin. Il n’y avait jamais eu d’urgence! Et ce n’était pas sous la pression qu’on pouvait espérer comprendre une technologie aussi évoluée.
A quoi bon, soupira t-il découragé..
Il referma le livre d’un geste sec, et la couverture claqua comme un coup de pistolet. Il devait y avoir une solution plus simple.

Une solution plus simple!

Olm se leva. Oui, il savait où trouver la réponse à son problème! Par les dieux obscurs, la mémoire lui revenait lentement! Il avait déjà lu quelque chose sur la salle de commandement, il y avait bien longtemps. Il s’en rappelait à présent!

Il sortit à grandes enjambées et se dirigea vers la bibliothèque, là où étaient conservé les livres que les gardiens successifs avaient jugés les plus précieux. Il parvint dans le grand hall d’entrée et se dirigea vers la zone de stockage qu’il cherchait. Une simple pression et le sas vitré coulissa. Le livre qu’il voulait se situait immédiatement à portée de main. Normal, c’était le numéro UN du Registre des Mémoires.
Il referma la porte et revint vers la salle de commandement, le livre sous le bras.
Une fois de plus il se réinstalla devant l’une des consoles et ouvrit délicatement le registre millénaire. Les pages étaient jaunies et certaines d’entre elles manquaient presque de s’effriter sous ses doigts. Après quelques minutes, il trouva enfin le passage qu’il cherchait, et un sourire éclaircit son visage ridé. C’était là, dans les dernières pages...
Son doigt tremblait d’émotion en survolant les lignes déliées, délicatement écrites à l’aide d’une fine plume à l’encre bleue, presque délavée par le temps.

Oui c’était bien çà!
La sensibilité astrale du sorcier était telle qu’il lui semblait ressentir l’émotion de celui qui avait tracé ces mots, il y avait dix siècles. Il avait déjà parcouru l’ouvrage, mais à l’époque n’avait guère compris les paragraphes qu'il cherchait en cet instant. Et pour cause! Il ne connaissait encore rien des sciences oubliées fourmillant dans le domaine!
Ce premier livre retraçait de l’histoire de l’ultime survivant, le dernier occupant de la crypte 144 et il était écris de sa main. L’homme, ainsi que les anciens se nommaient également, était mort alors qu’il revenait dans la crypte. Il s’était effondré, en bas des escaliers, devant l’entrée. C’est là qu’un vampire l’avait découvert des années après, par hasard. Ce n’était déjà plus qu’un squelette recouvert d’étranges vêtements tombés en poussière. Dans la main de cet inconnu trépassé depuis longtemps Il remarqua la «clef» qu’il tenait encore, et ce vampire intelligent et intrépide avait su l’utiliser sur la borne d’ouverture.
A l’intérieur du domaine, et au milieu d’autres objets étonnants, il découvrit le livre, soigneusement posé sur une table de chevet. Il savait lire et l’histoire que contenait cette sorte de testament d'une civilisation l’avait fasciné. Et il décida de poursuivre cette oeuvre inachevée.
Ainsi avait commencé l’existence du premier gardien.
L’homme réduit à l’état de squelette était mort par une surexposition à ce qu’il appelait lui-même des «radiations». C’était inscrit dans le livre. L'origine de ce mal terrifiant et inguérissable y étaient également décrit mais ce n’était pas ce qui intéressait Olm pour le moment. De plus, il connaissait déjà la vérité.

Il relut le passage qui motivait sa lecture de l’ouvrage.

« 25 Avril
Je me sens mieux aujourd’hui. Cette contamination insidieuse me laisse parfois en paix et je dois profiter de ces moments de lucidité. Depuis trois jours que je suis alité, tremblant et aussi faible qu’un nouveau-né, j’ai eu le temps de réfléchir au problème de Prothée. Mais problème n’est pas vraiment le mot qui convient. Prothée n’a pas le moindre disfonctionnement. Il n’en aura sans doute jamais. Ce prototype est formidable en fait. Il capte son énergie directement du soleil, comme les autres satellites, mais c’est là son seul point commun avec les modèles de facture classique. Car si ceux-là utilisent la lumière uniquement pour recharger leurs batteries épuisées, Prothée, lui, convertit les photons en matière! Une matière qui remplace les circuits ordinaires!
Prothée est unique!
Il ne contient en effet aucun des matériaux électroniques ou nanotechs habituels qui s’usent et se détraquent avec le temps. Ses circuits à lui sont faits de lumière, grâce justement à la technologie luminique. Ses éléments ne peuvent pas se dégrader. Il n’y a ni fil ni rouage. Aucun frottement, donc aucune usure possible. Ses organes internes sont composés de lumière « solide » créée grâce à cette nouvelle science impressionnante. Au repos, ce n’est apparemment qu’une coquille vide. Une coquille à base de béryllium et d’or composite, un alliage éternel lui aussi. Mais dès que la mémoire de Prothée est sollicitée, tout se réveille. Son cœur de lumière active des circuits invisibles à l’œil nu et qui prennent forme comme par magie. Puis ses composants apparaissent et se solidifient en quelques nanosecondes, prêts à accomplir les missions pour lesquelles ils ont été conçus.
Aujourd’hui j’ai donc pu réaligner l’orbite de Prothée. Non pas que sa trajectoire déviait, mais je voulais à tout prix qu’il survole la crypte pour l’éternité. Comme un ange-gardien. Il était programmé pour passer d’une crypte à l’autre. Mais elles sont inoccupées ou détruites à présent. C’est hélas une certitude. Depuis un mois que ce satellite balaie la terre, il n’a jamais capté la moindre liaison radio, pas le moindre signe de vie nulle part. Tout est mort!
J’ai donc reprogrammé sa course autour du globe. Je suis entré dans la salle de commandement et comme d’habitude je l’ai contacté. Il n’y a rien de plus simple. Il suffit de connaître le code. C’est d’ailleurs la seule voix que j’entends depuis que tout a été ravagé. C’est comme un ami à présent.
Je l’ai donc appelé de la salle de commandement.
Cela est facile car des micros sont intégrés dans les panneaux de contrôle et il suffit d'élever la voix avec le bon code pour capter l'attention du Satellite.

- Crypte 144 appelle Prothée! Message prioritaire code 21.
- Ici Prothée, m’a t-il immédiatement répondu. Quels sont les ordres?
- Annulation des passages programmés. Désormais ton orbite doit uniquement passer par la crypte 144. Tu as compris?
- Ici Prothée. Annulation effectuée. Je conserve une rotation de 24 heures en orbite rectiligne sur la crypte 144. Veuillez confirmer votre ordre!
- Ici Crypte 144. Orbite confirmé!

suite chap 34 à suivre​
 

DeletedUser

Guest
Ca y est! La programmation a été faite rapidement et je ressens comme un soulagement, je ne sais pourquoi. Je ne me fais pas d’illusion. Je n’en ai plus pour longtemps. Je sais que j’ai du me prendre au moins mille rads là-haut. Ca ne pardonne pas. Aucune importance finalement. On doit tous mourir, alors maintenant ou demain... Un jour, quelqu’un aura peut-être besoin de ce satellite. Je note d'ailleurs les principaux codes en dernière page de ce livre, au cas où... Je l’ai également mis en défense automatique. Ca ne sert plus à rien aujourd’hui bien sûr, mais au moins on aura du mal à le détruire. Il pourrait aussi servir à défendre quelqu’un, qui sait? Mais « quelqu’un » a-t-il seulement survécu comme moi? Prothée se mettra en veille, mais il continuera sa trajectoire sur sa lancée. Il tournera éternellement, jusqu’à ce qu’on le réveille… »

Voilà, se dit Olm, tout est écrit là. "il suffit d'élever la voix avec le bon code pour capter l'attention du Satellite". Il n'y avait pas plus simple en effet. Et les codes adéquat sont en effet inscrits en dernière page. Des codes de paramétrage de trajectoire, les prises de vues, la défense, l'attaque... Il y avait tout! Les anciens avait simplifié leur système de communication au maximum. Tout n'était qu'histoire de clefs et de chiffres avec eux!

Olm se leva sans précipitation. Bon. Il pouvait contacter le satellite. Mais il devait le faire avec prudence pour éviter des erreurs d'interprétation.

Alors qu’il réfléchissait et par une coïncidence extraordinaire, une voix synthétique résonna dans la pièce.

- Prothée envoie un message pour Crypte 144. Veuillez lire le message. Merci!

Olm se tourna immédiatement vers la surface bleutée sur laquelle était apparut le premier message. Un nouveau texte s’affichait en clignotant.

Station Prothée à Crypte 144.
Prothée référence le vaisseau inconnu par le code Alphaprime.
Alphaprime lance 23 objets de type navette orbital en direction de crypte 144.
Arrivée dans 25 minutes.
Voir confirmation sur table microzone.
Prothée attend les ordres en position sur Crypte 144.

- Par les dieux obscurs, fit Olm, que se passe t-il encore?

Mais le sorcier avait compris. Les inconnus là-haut se décidaient à la contre-attaque comme prévu! Il s’approcha de la mappemonde en trois dimensions. Il avait encore fait des progrès dans la manipulation de la projection holographique. Il pouvait à présent en agrandir des zones entières et zoomer à volonté sur les endroits choisis.
Il pointa donc le doigt sur le vaisseau et agrandit l’image. De multiples points lumineux s’en détachaient et semblaient tomber droit sur le domaine. Il grossit encore la vue et un petit engin trapu apparut. Il ressemblait à la prison flottante où il avait séjourné mais était plus plat, mieux profilé. Il distinguait même de minuscules silhouettes à travers la carlingue vitrée.
Pas de doute! Les renforts étaient en route. Il devait prévenir Halgar.
Il sortit une petite radio d’une de ses poches. Le contact se fit immédiatement:

- Ici Olm, je souhaite parler à Halgar c’est urgent!

- Ici Halgar, répondit une voix grave que le sorcier connaissait bien, parle mon ami!

- Il y a du nouveau ici. Les créatures sont en route et foncent droit sur nous. Elles seront là dans très peu de temps. Il y a environ une vingtaine de navires flottants, plus petits que l’autre. D’après ce que je vois, attendez-vous à affronter un bon millier de ces créatures!

- Nous sommes presque en position. Je fais monter des tireurs dans les arbres. On va essayer de les dégommer!

- Je vais les surveiller de près. Je tâcherais de t’informer dès qu’ils seront à portée.

Olm coupa la communication. Il savait maintenant quel ordre donner à Prothée!


Fin du chapitre 34​
[/SIZE]
 
Haut