Origine

  • Auteur de la discussion SansTerre
  • Date de début

DeletedUser

Guest
(RP) Origine

(RP)

Ceci est l'histoire de Storm, jeune vampire orphelin, élevé par son grand-père, Angel, loin des siens, au sein d'une épaisse forêt. Ce grand-père protecteur, veut garder son petit fils à l'écart des autres clans, jusqu'à ce qu'il lui ait appris les bases solides d'un véritable vampire, apte à être accepté et compris de son peuple.
Mais un jour des êtres inconnus surgirent d'une lointaine constellation et commencèrent à traquer les vampires comme du gibier.
Le monde paisible de Storm allait s'écrouler pour devenir un enfer! Réussira t-il à vaincre ces intrus puissants et décidés à anéantir sa race?


*******************



LES ETRANGERS.​


CHAPITRE I​


"Alors? Que donne cette créature?"

Gorn ne leva pas son oeil-lentille du microscope sur lequel il était collé.
Il venait de reconnaître la voix tranchante de Larz, l'ingénieur en chef, sa bête noire.
Gorn fit semblant de régler la lentille de l'appareil sans bouger, comme s'il était absorbé par son travail. Larz l'énervait au plus haut point depuis qu'il était devenu le chef du projet "renaissance".

Il pesta intérieurement et ses griffes se crispèrent un peu plus sur la roulette métallique de l'appareil de mesure.
"Concentre-toi sur l'échantillon! CONCENTRE-TOI!!!".

Car Gorn n'oubliait pas une chose: c'est lui qui aurait dû diriger le projet! Il avait massacré son esclave personnel en apprenant que Mold, le capitaine du vaisseau, avait préféré choisir Larz pour diriger les équipes scientifiques!
Et Larz était là derrière lui à attendre une réponse!!!

Inutile de se retourner. Il imaginait l'ingénieur, le regard vrillé sur sa nuque, l'air hautain, attendant tranquillement la réponse de son SUBALTERNE!
Sentant que Larz ne repartirait pas sans une réponse, il consentit à lâcher quelques informations. Au moins aurait-il la paix avec cet imbécile!

- la dernière prise semble donner de bons résultats, mais je n'ai pas fini les analyses!!!(c'était faux! archi faux!!! Mais au diable ce crétin!) Je l'ai déjà dit au Capitaine!!!, lâcha Gorn d'un souffle excédé. Tant qu'il n'a pas de rapport c'est que je n'ai pas fini!!! Le décryptage d'un seul flacon de Krish prend au moins 50 unités de mon précieux temps!! Combien de fois devrais-je le répéter????"

Une goutte de sueur tomba dans l'oeil unique de Gorn.
Il fit un effort surhumain pour ne pas l'essuyer et la laissa tomber sur l'échantillon! ("pourquoi n'avons-nous qu'un seul oeil et pas deux comme toutes ces créatures de malheur?")
Mais pas question de montrer à ce flagorneur professionnel à quel point il était excédé par sa seule présence.
Il entendit les bottes métalliques de Larz résonner sur le sol du laboratoire et se rapprocher de la planche d'anatomie.
Sans aucun doute l'ingénieur examinait l'état de la créature.

- N'y touchez pas je vous prie, lança Gorn sèchement, vous risquez de contaminer les prélèvements!

Il avait pris une voix de fausset en haussant le ton et s'en voulu aussitôt!!!

Si Larz s'apercevait de son énervement, ce dernier se ferait aussitôt une joie d'en profiter.
C'était sa spécialité. Faire monter la pression chez son antagoniste pour lui faire perdre ses moyens, et ainsi pouvoir le rabaisser, juste pour le plaisir.
Il était très fort pour ça!
Par cette méthode, il occultait le problème principal en ridiculisant l'adversaire!
Ainsi quand Larz se trouvait en difficulté sur un sujet, il créait immédiatement un trouble ailleurs afin de détourner l'attention.
C'est bien comme ça qu'il était devenu chef du projet! En écartant tous les candidats potentiels par des défauts inventés de toutes pièces, pour émerger en pleine lumière, au sommet!

Gorn quitta de l'oeil son instrument de mesure, et se redressa avec toute la lenteur dont il était capable.
Il n'avait qu'une seule envie: s'élancer sur Larz et le démembrer à grands coups de griffes!!!
Ce qui le retenait, tout simplement, c'était le fait que Larz mesurait deux têtes de plus que lui et jaugeait une fois et demi son propre poids! D'excellentes raisons pour se faire encore plus petit!

Le savant comprit, une fois encore, pourquoi il ne serait jamais à la tête de quoi que ce soit tant que des êtres comme Larz traînaient dans les parages: c'étaient tout simplement des prédateurs, et lui un gibier!

Larz ne le regardait d'ailleurs même pas, sûr de lui et de sa force. Gorn était comme invisible, transparent, un ver de terre. Larz s'était approché de la table métallique où reposait le corps déchiqueté de la créature et l'observait attentivement.

- Alors? Ces analyses? redemanda Larz, d'un ton presque joyeux.

Bien sûr il avait remarqué le désarroi de Gorn et devait jubiler. Il perçait à jour l'état d'esprit de l'ingénieur et semblait se moquer de sa réponse.
L'important pour Larz était d'atteindre la suprématie absolue, peu importe ce qui se passait autour de lui!
Avait-il conscience que les recherches de Gorn et son équipe pouvaient enfin sauver leur race de l'extinction ?
Avait-il conscience que cette dernière créature capturée sur la planète autour de laquelle ils orbitaient, depuis Dieu sait quand, allait enfin apporter une chance de survie à leur espèce?
Non bien sûr, Larz était trop obnubilé par sa perpétuelle recherche du pouvoir! Le projet "renaissance" aurait pu concerner le moyen de fabriquer de nouvelles gamelles de cuisine, ca n'aurait rien changé pour ce salopard!

Et peu lui importait que leur planète d'origine, ULRUCH, soit à deux griffes d'être rayée de la carte stellaire.

Larz avait réussi à embarquer à bord du vaisseau de la dernière chance! Et avec lui les meilleurs éléments de toutes les spécialités scientifiques d'Ulruch!
Gorn était de ceux là! Il espérait, par cette noble entreprise, être enfin reconnu pour ses compétences scientifiques et non pour les magouilles habituelles en cours sur Ulruch!!!
Hélas pour lui!!! La même proportion de jeunes loups assoiffés de promotions rapides le suivit dans l'énorme vaisseau!
Des jeunes loups, sans compétences particulières, mais aux dents-aiguilles si longues (au sens propre comme au figuré) qu'ils étaient parvenus à dominer les cerveaux de l'expédition par leurs manoeuvres machiavéliques!

Parmi ces loups, et à leur tête: LARZ!

Conscient de cet aspect politique, et surtout physique, Gorn parvint à articuler d'une voix aussi dénuée de haine que possible (ce qui lui donnait quand même une voix étranglée):

- Votre honneur (le grade désormais du chef de l'équipe scientifique) la créature numéro 59 prélevée sur la planète Arichma semble prometteuse. Malgré son air rachitique, rien à voir avec les éléments plus primaires de 500 kg prélevés dernièrement, le taux de Krish est extrêmement élevé! Cette créature, comme vous le remarquez, quoique plus petite que la moyenne de notre race, est très ressemblante à la nôtre. Deux bras, deux jambes et une tête. La tête possède justement la différence principale à notre race: la doublure de l'oeil! On pourrait penser que des êtres à oeil double ont deux cerveaux! Votre honneur ne l'ignore pas, le nerf optique relie UN SEUL cerveau chez les êtres évolués! Deux yeux pour cette créature, elle devrait posséder DEUX CERVEAUX!!! Or, elle n'en possède qu'un seul!!!... je vous laisse imaginer....Un esclave par exemple a quatre yeux, et donc quatre cerveaux, ce qui est normal, mais les cerveaux sont plus petits et vu la capacité crânienne des esclaves.....

- Epargnez-moi les évidences, coupa soudainement Larz, et donnez moi vos conclusions! Cette créature, qui me semble totalement dénuée d'intérêt, est-elle rentable pour le projet?

"Rentable!" répéta intérieurement Gorn.
Voilà résumé la mentalité de Larz! Mais lui-même dut admettre qu'il recherchait la même chose! La rentabilité du produit, donc la survie pour son peuple qui attendait désespérément sa dose de Krish!

Le Krish sans lequel sa terre se mourrait!


fin du chapitre 1 a suivre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
suite chapitre 1​

Le Krish sans lequel sa terre se mourrait!

C'était çà le PROJET "RENAISSANCE"! La recherche de leur nourriture principale, la trouvaille d'une source infinie de Krish, pour nourrir 50 milliards de ses congénères!

Cette pensée du but commun fit soudainement oublier ses différents envers Larz. Il était un scientifique au service de sa race et non un politicien corrompu!

D'un ton nouveau, presque extatique, il lâcha quelques bribes d'informations:

- contrairement à ce que vous pouvez voir, cet être infime possède la capacité de régénérer le fluide qui le compose! Cette créature possède très peu de Krish.... en quantité... mais ce Krish, compatible avec le nôtre évidemment, est d'une pureté incroyable!! Extraordinaire!!!!!! La capacité de régénération est, pour le moment, d'un rapport de un pour 10.000! Mais j'espère plus! Je débute seulement les tests!!! Oui ça pourrait atteindre le MILLION!!!!

Larz réagit aussitôt à cette mention. Ce moment parut unique à Gorn. Il vit l'oeil blindé de son ennemi le fixer intensément et luire d'une lueur d'espoir. L'espoir d'un peuple à l'agonie!
Dans un souffle Gorn ajouta:

- Oui! , le Krish, le Sang de cet être peut sauver notre monde!!!


Le sourire de Larz dévoila ses dents-aiguilles.
Il observa à nouveau la créature en promenant une griffe négligente sur le corps à moitié écorché.
Une partie grise se détacha légèrement de la peau. Qu'était-ce donc? Un tissu? Un lambeau de vêtement? Ha, ces créatures semblaient avoir suffisamment d'intelligence pour se vêtir. Oui... Et là sur son poignet, cette chose en relief. Du métal! Comme un bracelet, avec de curieux renflements. Larz le tripota un moment et soudain une détonation étouffée retentit. Une courte tige jaillit du bracelet et se ficha avec un bruit mat dans un panneau de contrôle, à quelques centimètres de la grosse tête surprise de Gorn.

Larz ricana en lâchant le poignet du cadavre.

- Tiens? On dirait que ces choses sont armées!

Cette fois Gorn se passa le bras sur son front inondé de sueur, mais il ne dit rien, se contentant d'observer son supérieur. La flêche métallique aurait pu le tuer et Larz ricanait!

- Parfait! fit enfin Larz en essayant de reprendre son sérieux. Je vais ordonner aux chasseurs de ne capturer que cette race de créatures. Je leur dirais de faire attention! Ces choses pourraient blesser quelqu'un!

Puis il sortit lentement, en faisant claquer ses bottes sur le sol.
Gorn, qui tremblait toujours de peur rétrospective, entendit encore sa voix moqueuse résonner dans le corridor:

- Faire attention à ces choses! Hahaha!! Les chasseurs voudront jamais me croire!

Autour de la planète verte, le gigantesque vaisseau Ulruch bougea pour se repositonner en orbite géo-stationnaire.
Un sas s'ouvrit sur son flanc noir et de minuscules boules lumineuses en jaillirent. Elles se dirigèrent droit sur la surface de la planète et disparurent bientôt dans les couches nuageuses.
Les chasseurs venaient de partir pour remplir leur mission: capturer un maximum de ces créatures!!
Bientôt le précieux Krish remplirait les énormes containers situés dans les entrailles du vaisseau!


fin du chapitre I​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chapitre 2
19508-L-Amazonie-1.jpg

Storm sentit la légère secousse de la liane-alarme sur son poignet et ouvrit immédiatement les yeux.
Enfin ! se dit-il, heureux.

Il s’extraya avec difficulté du creux de l’arbre qui l’avait protégé des prédateurs durant la nuit. Il s’ébroua, et dénoua de son poignet la fine liane qui retomba vers le sol, près de 50 mètres plus bas.
Puis il entreprit, à l’aide de morceaux de mousse, de se débarrasser de la sève recouvrant son corps nu. La sève de l’arbre- rouge coulait comme de l’eau à l’intérieur du tronc et avait la propriété d’éloigner moustiques et autres insectes indésirables.

Sa toilette accomplit, il ferma les yeux, posa la main contre le tronc rugueux et récita la prière de remerciement due à la flore. L’arbre-rouge méritait au moins cela pour l’avoir hébergé durant la nuit.

Il récupéra son havresac accroché à une branche et en sortit ses vêtements.
D’abord son pantalon en peau d’assouil, un animal aquatique, qui épousait parfaitement ses jambes musclés. L’épaisseur du cuir le protégeait efficacement des plantes épineuses et des morsures de serpent.
Ensuite le gilet à manches courtes : le dos du vêtement était recouvert d’écailles de la tortue-shara, très efficace pour absorber les coups, et le devant, tressé d’épais fils de la toile d’une araignée géante, alliait souplesse et protection pour le torse de Storm.
Il enfila enfin ses longues bottes en cuir bleuté du serpent-requin. Etanchéité, solidité !

Pour achever sa tenue, le plus important, il fixa solidement sa mini-arbalète sur son poignet droit. L’arme était légère et peu encombrante. Elle comprenait un ingénieux système d’armement , le plus dur étant de tendre les câbles élastiques propulsant les fines flèches métalliques. Il avait 3 coups, pas un de plus !
Un simple mouvement de poignet et hop, le trait était décochée !

Il possédait aussi une lance et trois couteaux longs et effilés. Il fixa la lance dans son dos, assuré par une lanière de cuir. Puis il ouvrit sa besace et en observa brièvement le contenu : au fond, la pierre de sang lança son éclat rubis et Storm hocha la tête avec satisfaction. Angel serait content! Pour sa nuit d’initiation, Storm avait trouvé la pierre de régénération du premier coup!
Il avait du plonger au plus profond de la rivière, au pied de la chute aux eaux tourbillonnantes et avait même manqué de s’y noyer.
Mais au quatrième essai, à plus de trente mètres de profondeur, il avait réussi à en extraire une de sa gangue rocheuse.

Oui... Angel le vieux vampire serait satisfait de lui, et Storm pourrait gentiment se moquer de son maître qui avait parié qu’il rentrerait bredouille. Ils accompliraient ensemble le rite du sang et Angel lui révèlerait les secrets que seuls les initiés ont le droit de connaître.
Storm avait aussi pris la décision de rejoindre un clan.
A 15 ans il se sentait de taille à affronter ses congénères par qui il avait encore tant de choses à apprendre.
De toute façon il sentait bien que son maître, qui l‘élevait seul depuis toutes ces années, souhaitait aussi son départ.
Il ne pouvait bien sûr plus retenir longtemps son jeune vampire plein de fougue et assoiffé... d’autres horizons!

Angel lui avait tout appris. D’abord lire et écrire. Puis les rituels de base, ceux du matin et du soir, les prières de remerciement, de médiation, d’envoutement et toutes les autres. Il les connaissait par cœur ! Il lui avait aussi transmis l’histoire de sa race, et toutes les façons pour se tenir en société.

Et justement cette société lui manquait ! Bien que ses parents fussent morts depuis longtemps, qu’il n’ait ni famille proche, ni parenté quelconque, il avait hâte de retrouver ses semblables et de se faire une place au sein d’un clan. Le clan d'Halgar lui plaisait bien! Il se composait de près de 600 frères et sœurs!
Ils allaient de temps en temps jusqu'à leur cité faire du troc, du gibier d’eau contre des lampes à huile ainsi que d'autres objets de première nécessité, et Storm les trouvait amicaux et accueillants!
Ouil Les temps allaient changer!

Il referma son havresac et en enfila la lanière sur son épaule. Il choisit une liane solide qui lui permettrait de rejoindre la terre ferme en toute sécurité !
Avant de quitter son refuge provisoire, il jeta un oeil vers le sol encore invisible à cause des épaisses frondaisons environnantes. Son petit déjeuner l’attendait en bas, dans le piège qu’il avait installé! Sans doute un hurleur attiré par l’odeur alléchante de l’appât, ou mieux: un jeune porcin bien gras!

Souriant à l’idée de ce petit festin, Storm se laissa glisser comme une fusée le long de la liane. Et il disparut au milieu du feuillage épais dans le bruissement feutré de ses bottes serrant l’épais fil végétal.


(Fin du chapitre 2)​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hum... j'ai la suite mais je crains que le site ne soit pas approprié à ce genre d'histoire. Car ça n'a rien à voir avec le monde médiéval. Cependant si çà intéresse quelqu'un, je lui mets le prochain chapitre sans problème. (il y en a 37). les 1er mettent en place les persos et donc pourraient être un peu déroutants. Mais très vite on rejoint le perso central décrit ici chapitre 2. Voilà. Au plaisir de lire vos réactions^^
 

DeletedUser

Guest
si sa derange persone tu peu mettre la suite...:)

ps:sa a l'aire tenten
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 3

harpon-copie-1.jpg

La barge de chasse survolait lentement l’immense forêt verte. C’était un cube métallique d’environ 50 mètres de côté et surmonté d’une coupole transparente amovible. La coupole était baissée et les occupants, installés au sommet de l’engin d’aspect sinistre, se trouvaient ainsi à l’air libre.

Pour la centième fois au moins, Grak jeta un regard mauvais sur le radar de détection. L’énorme Ulruch frissonnait dans l’air frais du matin malgré la protection de son armure de combat. Il était le chef d’équipe et avait un quota à atteindre!
A ce propos, on lui avait dit que les choses pouvaient se défendre.
Pouah! Gorn, ce rat de laboratoire, lui avait montré une image du gibier à ramener et il avait éclaté de rire. Les choses étaient deux fois plus petites que lui et paraissaient chétives, sans force.
Mais le chef du labo avait insisté. Les choses lançaient des dards empoisonnés, il avait failli se faire avoir en se battant avec l’une d’entre elles!

Grak ricana sous sa cagoule à oxygène (oui, l’atmosphère de cette maudite planète n’était pas respirable pour lui, mais les ulruch en supportait la pression). Ha ces choses minuscules pouvaient donc se défendre? On verra bien s’ils le pourront toujours quand il les ramènera à fond de cale, un harpon en travers du corps!

La technique de chasse Ulruch était simple. Fouiller lentement le manteau vert de la forêt qui devenait transparente grâce au radar et capturer ces choses à l’aide des harpons pneumatiques dès qu’elles seraient détectées. La méthode était un peu rude car le harpon les transpercerait et les tuerait surement d’un seul coup. Mais Gorn avait été clair là-dessus. Même mortes, ces choses conservaient le précieux Krish qui gardait également ses fantastiques propriétés.

Grak s’assura que les chasseurs- esclaves étaient bien à leur poste aux quatre coins de la barge. Ils étaient juste chargés de ramener les prises à l’aide de leur gaffe métallique, Grak assurant le tir et la remontée des câbles de son poste de contrôle. Il avait en effet à sa disposition deux canons montés sur des grues qui dépassaient du rebord de la barge.
Une fois la prise harponnée, les grues pivotaient à l’intérieur et il pouvait y déposer la prise attachée au bout du câble. Les esclaves pourraient ainsi détacher le harpon et balancer le gibier à fond de cale par une vaste ouverture en entonnoir situé au milieu de la plateforme.
Une manœuvre simple et efficace!
Hélas pour l’instant, rien à se mettre sous la dent-aiguille ! Le radar montrait une image verte mais parfaitement claire du sol de la forêt. Ca et là des tâches blanches se mouvaient lentement, signe d’activités d’être vivants, des serpents et autres animaux de la jungle.
Cependant, rien qui ressembla à ce que cherchait Grak.

- Mais où se planquent ces foutus choses? rugit-il en tapant de son poing ganté la console radar.

Soudain il remarqua une tâche plus brillante que les autres qui se déplaçait rapidement. Ca y est !! Enfin la cible! D’un geste sûr, il amena le viseur sur le point lumineux et appuya sur le bouton de tir. Un chuintement d’air comprimé résonna sur l’une des grues et le harpon fusa vers le sol ! Sur le radar la tâche stoppa net.

- Bingo! fit Grak.

Il appuya sur un autre bouton qui commandait le retour du câble! Le tambourin où était enroulé le fil métallique siffla en tournant à l’envers. Les esclaves saisirent leurs longues gaffes munies à leur bout d’un crochet pointu, prêts à récupérer la prise.

- Ne le loupez pas surtout! hurla Grak qui s’attendait déjà à voir le corps transpercé s’aplatir sur le pont.

Mais soudain le câble se tendit et la barge s’inclina légèrement.
Ce foutu câble s’était coincé!
Furieux, Grak se pencha par-dessus la balustrade pour voir ce qui se passait. Il vit le câble qui s’enfonçait et se perdait dans les ramures. A coup sûr des branches bloquaient la prise. Grak revint à la console et décida de déplacer la barge à l’opposé de leur position actuelle.
Il n’eut pas le temps de manœuvrer.
Il entendit un bruit de ressort tandis leur engin reprenait sa position horizontale. Il jura de colère en comprenant la situation : le câble s’était rompu!

Il lança un regard haineux vers la grue. Oui il voyait maintenant le bout du câble, remonté à toute vapeur par le tambourin. Sectionné net!
Grak écuma.
La chose avait coupé le câble!
Sans attendre il ordonna aux esclaves de fixer un nouveau harpon. La chasse devait continuer! Il lui fallait son quota et il l’aurait!

Fin du Chapitre 3​
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 4

iliana-1.jpg

Storm courait.
Il courait rapidement mais sans précipitation. Comme tous les vampires, et contrairement aux autres espèces animales de sa planète, il n’éprouvait pas d’essoufflement, son cœur battait bien trop lentement pour cela.

Il adorait sentir le souffle du vent qui faisait ondoyer sa longue chevelure noire et aimait respirer les senteurs acides, sucrées, envoûtantes de la forêt qu’il traversait à toute allure Ces parfums légers lui rappelèrent un doux visage :
Iliana !
Une belle jeune vampire qu’il n’avait vue que deux fois au clan des Ombres, le clan de Halgar. Les deux dernières fois où Angel et lui étaient allés jusqu’à leur cité faire un peu de troc.
Il se souvenait de sa silhouette élégante et racée, là-bas sur la place du marché. Comment ne pas remarquer cette belle guerrière aux yeux verts qui marchait gracieusement au milieu de siens telle une reine parmi ses sujets ?
Oui, ce jour là Storm avait eu une vision merveilleuse. Les autres vampires alentour, le marché, la cité tout disparut. Il ne restait qu’elle au milieu d’un halo luminescent. Et elle tournait son visage vers lui. Leurs regards se croisèrent et Storm ressentit un vertige pour la première fois de sa vie.
Une bourrade l’avait ramené à la réalité. Son maître l’observait avec un léger sourire et lui avait soufflé : « C’est Iliana, fille d'Halgar! Allons mon garçon, hâtons-nous de trouver nos marchandises avant que les meilleurs pièces ne nous filent sous le nez! »
Iliana….
Ses bottes semblaient à peine toucher le sol tant sa foulée était légère et il se faufilait sans peine à travers la dense muraille végétale qui semblait écarter ses fourrées impénétrables sur son passage.
Storm regagnait son refuge, une vaste grotte située à mi-hauteur d’une petite colline boisée, vers l’est. On l'appelait la "colline blanche" car en son sommet poussaient d'épais buissons aux feuilles couleur de lait. Il vivait depuis toujours dans cette caverne soigneusement aménagée par son maître.
Il n’avait pas pris beaucoup de temps pour son petit déjeuner, un porcin étourdi qui s’était laissé facilement capturer dans sa nasse camouflée. Il avait rapidement expédié ce substantiel repas.
En effet, Storm avait vite senti un changement dans l’atmosphère de la forêt. Il régnait ce matin un silence inhabituel. Un silence de mauvais augure. Même les singes-hurleur ne lançaient plus leurs cris stridents à son approche. La forêt s’était tue.

Il y avait aussi ces grondements sourds dans le lointain, comme de l’orage. Mais ca n’en était pas. Pas du tout.
Si, Storm ignorait quels étaient ces sons étranges et inquiétants, son maître le saurait sans doute. Il connaissait tant de choses sur l’histoire de leur peuple et celle de leur terre. Storm aimait surtout le questionner sur les temps sombres, sur la grande apocalypse qui avait eu lieu 1000 ans plus tôt. Oui, il y a longtemps, les anciens s’étaient mutuellement anéantis.
Ils avaient détruits leur civilisation en une seule journée affirmait la légende.
Cela, Storm avait quand même du mal à le croire, comment peut-on anéantir une planète en une journée ? Impossible ! Aussi Storm n’était-il jamais à court de questions sur cette période mystérieuse. Une chose était certaine cependant : toutes les reliques datant de cette période étaient taboues ! Il ne fallait jamais ni toucher ni utiliser les objets ayant appartenus aux anciens : ces reliques avaient servies à détruire leur monde ! Hors de question que ça se renouvelle ici!

Ces questions qui passionnaient Storm s’évanouirent comme la brume au petit matin tandis qu’il approchait de la grotte. Le terrain prenait de la hauteur, signe qu’il arpentait déjà la colline au milieu de laquelle se nichait le refuge.
Il serra contre lui sa besace et sentit à nouveau la forme rassurante de la pierre de sang. Angel serait heureux qu’il ait réussi, et Storm avait hâte de lire la fierté sur le visage de son maître. Le vieux vampire ne le féliciterait sans doute pas ouvertement, car il avait ses principes, mais Storm connaissait bien le vieux briscard. Son enseignement avait porté ses fruits et il en serait secrètement satisfait.

Le jeune vampire allait sauter souplement sur un gros rocher qui lui barrait la route lorsque soudain il s’arrêta net.
Il venait d’entendre un craquement à quelques mètres sur sa droite. Une bête à l’affût ? Prudent, Storm dégaina un de ces couteaux et s’approcha de l’endroit suspect, un tronc d’arbre mort recouvert de lianes. Tendu, Il contourna lentement la masse végétale.
Là, ce qu’il vit lui glaça le sang : allongé sur le dos, les yeux hagards, son maître agonisait, les mains crispés autour de la hampe d’une sorte de lance métallique qui lui transperçait le flanc de part en part!

Storm s’agenouilla pour lui venir en aide. Il se sentit tout de suite impuissant devant la terrible blessure. Un flot de sang avait coulé de la plaie, imbibant la terre d’une grande flaque rougeâtre. Il tenta de redresser son maître pour constater l’étendue de la blessure, mais le mourant lui fit un lent signe de dénégation de son visage glabre.
- Trop tard… parvint à articuler le vieux vampire. Ecoute fils… le temps presse…

- Maître, fit soudain Storm en esquissant le geste d’ouvrir son havresac, j’ai ramené la Pierre de Sang! Elle vous sauvera!

Angel saisit le col de Storm pour mieux attirer son attention. Sa main dégoulinait de sang, mais était encore ferme et solide.
Storm comprit au regard étincelant de son maître qu’il avait tenu jusqu’à ce qu’il arrive au pied de la grotte. Mais cette étincelle était comme la dernière flamme d’un brasier étouffé par un orage soudain.

- Nul ne peut me sauver… Ecoute-moi… L’ennemi est là-haut, par dessus les arbres… Ce sont des êtres qui viennent d’ailleurs et ils sont là pour nous tuer… tous! STORM! Leur technologie dépasse la nôtre… JE L’AI VU! Nous ne pourrons pas leur résister sans faire appel à… A LA SCIENCE DES ANCIENS!

Storm blêmit. Mais que se passait-il ? Un ennemi? Qui vient d’ailleurs?

- Storm, reprit Angel dans un souffle, tu comprends ce que je dis?
Le jeune vampire acquiesça rapidement. Il ne voulait pas fatiguer plus son maître. Il devait mémoriser à présent chaque mot !

- Tu vas aller jusque dans la grotte, dans ma cellule… Là tu déplaceras l’autel qui est contre la paroi du fond… Derrière se trouve… la porte blindée!! Tu as bien compris?

Une porte? ne put s’empêcher de se demander Storm. Et blindé ? Son maître ne lui en avait jamais parlé.

- Cette porte donne sur un escalier qui s’enfonce SOUS la colline, continua Angel dans un serrement de mâchoires contracté par la douleur… Là se trouve une des constructions secrètes des anciens… avec leurs armes de destruction… bien cachées… Nous n’avons jamais habité une grotte Storm… C’est une entrée camouflée… Et j’en suis le gardien… avec toi! Tu l’ignorais mon jeune ami…

Le vieux vampire parvint à sourire et du sang coula sur ses dents d’ivoire. Il relâcha son étreinte pour enlever le lourd pendentif qu’il portait autour du cou. Horrifié, Storm comprit ce que s’apprêtait à faire son maître.

- L’amulette du Pouvoir ! Non Maître vous allez mourir ! ! !

La peau du vieux vampire venait en effet de prendre un aspect grisâtre et ses yeux perdaient de leurs couleurs. Il réussit pourtant à accrocher la belle chaîne ouvragée sur le cou de son élève.

- Pas le temps pour le rituel … cette amulette te protégera… jusqu’à la fin… Tu as ramené la Pierre de Sang… je suis fier de toi petit …

Le vieux vampire ferma les yeux.

Comme dans un cauchemar, Storm vit le corps de son maître blanchir et tomber en poussière en quelques secondes. Le harpon qui l’avait transpercé tomba au sol dans un bruit mat de ferraille.
Et Storm demeura à genoux, prostré dans le brouillard de cendres qui s’élevait vers les hautes fondraisons.

Fin du chapitre 4​
 

DeletedUser

Guest
Même si ce n'est absolument pas le même genre de récits que ceux postés habituellement, je dois dire que je suis passionnée... Et je dis rarement ça à la légère ;) !!! Ça change beaucoup du fantasy habituel.
Je suis déjà en train d'essayer d'imaginer ce qu'il pourra se passer...
J'attends la suite avec impatience !!!
 

DeletedUser

Guest
J'ai l'impression de lire un roman acheté dans le commerce. Tout y est : une écriture fluide, une histoire originale et prenante. De plus, tu sais embarquer le lecteur dans ton univers dès les premières lignes. Je suis conquise.
Bravo !
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup pour ces remarques très très agréables^^
Alors voilà: chap 5 et 6!
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 5



Sur sa barge de chasse Grak écumait de rage et distribuait des coups de fouets à chaque esclave qui passait à sa portée ! La traque ne se passait pas bien, c’était même un désastre total !

En une heure, il avait tiré plus d’une centaine de salves avec ses deux canons et pourtant les esclaves n’avaient ramené qu’une prise à bord.
Une seule!
Entres les harpons qui se plantaient dans ces fichus troncs d’arbres, les tirs ratés et cette manie qu’avait le gibier de couper le câble, c’était arrivé au moins une dizaine de fois, Grak allait mettre des années à remplir sa cale! Le Capitaine Mold allait le découper en morceaux s’il ne ramenait pas le quota prévu ! ! !

Et l’unique chose qu’ils avaient réussi à capturer avait déclenché une véritable boucherie sur la barge!
A peine remontée et déposée sur le pont, la chose, quoique blessée à mort par le harpon, avait commencé par abattre l’esclave qui voulait la jeter à fond de cale. Il lui avait transpercé le crâne avec une sorte de flèche jaillit de son poignet !
La chose avait ensuite presque réussi à s’enfuir en tentant de redescendre de la barge à l’aide d’un des filins de grues. Grak était parvenu à l’en empêcher in-extrémis en lui tirant dessus à l’aide de son arme réglementaire, un Tage IV ! Le pistolet à gros canon court lançait des décharges à grenailles explosives !
Si Grak avait correctement visé la poitrine du gibier, il avait omis dans ces calculs l’esclave qui se trouvait derrière !
Résultat : deux cadavres de plus !
L’œil exorbité Grak avait contemplé un instant le carnage en silence.

Il devait à tout prix trouver une solution pour capturer ce foutu gibier !

D’un geste, il avait ordonné aux esclaves survivants de nettoyer le pont et de jeter les cadavres par la trappe en entonnoir située au milieu de la barge. Les équipes de soute, chargés de récupérer et de traiter les prises, seraient sans doute étonnées de voir ainsi tomber ce mélange de cadavres chose-esclaves !
Mais le krish était le krish pas vrai ? Même si celui de ses esclaves étaient largement moins valorisant que celui du gibier qu’il convoitait !

Le pont était lessivé à présent, et Grak décida de reprendre les choses en main.
Il fallait changer de stratégie.
Une vingtaine d’autres barges sillonnaient également la vaste jungle. Il les contacta par radio. Après avoir reçu confirmation que ça se passait aussi mal de leur côté, il ordonna à la moitié de la flotte de s’échelonner sur une ligne d’environ 500 mètres de longueur.
Dans sa lorgnette de combat, Grak vit les lourds engins se mettre en place à 3 kilomètres de sa position. Les barges restantes s’alignèrent à leur tour de part et d’autres celles de Grak.

Ce dernier lança enfin un signal et le piège se mit en place.

La ligne de barges face à Grak se mit en marche vers lui, la coque des navires frôlant la cime des arbres.
Les barges larguèrent alors leurs bombes incendiaires.
D’énormes boules de flammes orange commencèrent à s’élever autour des machines flottantes, et le feu se mit à ravager la forêt sur le front que survolaient les machines...
C’était le plan de Grak !
La forêt gênait la chasse ? Donc plus de forêt, plus de problème !

Le feu allait rabattre tout être vivant vers sa propre ligne de front. Grak les attendaient tranquillement avec les autres équipages.

Ca y est ! Le radar lui indiquait de nombreuses tâches blanches au sol, et qui toutes convergeaient droit sur lui, chassées par les flammes.
Il ordonna aux esclaves d’armer les obusiers. Les monstres aux quatre yeux mirent en place de lourds tubes d’aciers et les chargèrent d’obus cylindriques.
Les premiers tirs se firent entendre dans un chuintement d’air comprimé. Toujours l’œil vissé sur sa longue-vue, Grak suivi la trajectoire des obus. Ils décrivaient une parabole et s’écrasaient au sol suivi par un petit panache de fumée : bien joué ! En plein milieu des tâches mouvantes !
Au sol, les obus explosaient en libérant des centaines d’aiguilles paralysantes !
Il voyait nettement les impacts sur son radar.
Les points lumineux qui, un instant plus tôt semblaient fuir de façon rectiligne, étaient soit stoppés nets dans leur course, soit soudainement animés de mouvements sporadiques pour ensuite demeurer immobiles.
Parfait ! jubila Grak.

Il ne restait plus qu’à faire descendre les esclaves au moyen de filets accrochés aux grues. Et à se baisser pour la moisson !!!
Bientôt les cales des barges regorgeront de cadavres dont le Krish fraîchement pressé assurera la survie du monde Ulruch !!!


Fin du Chapitre 5​

 

DeletedUser

Guest
Chapitre 6
Storm-vamp.jpg
Iliana

Storm récita doucement quelques paroles en langage ancien.
Il ne connaissait pas le rituel des morts et espérait que ce modeste hommage suffirait pour le moment. Ce rituel était l’un des seuls que son maître ne lui avait pas encore apprit. Cela devait se faire lors de la cérémonie de la Pierre de Sang. Qui donc lui enseignerait ce savoir désormais ?

Mais l’esprit d’Angel serait respecté. Storm allait sans tarder annoncer cette tragique disparition au clan des Ombres. Les initiés procéderont alors au rite d’adieu dû au rang de son noble maître.

Les yeux encore plein de larmes, Storm se redressa et contempla le cairn provisoire qu’il avait érigé. Il avait utilisé quelques pierres plates, trouvées ça et là, et les avaient disposées le plus délicatement possible sur l’emplacement du corps désagrégé. Il souhaita que cela suffise à empêcher le vent et la pluie de disperser l'empreinte poudreuse, reste dérisoire d'un vampire d'exception.

Il aspira une profonde bouffée d’air, puis repris sa lance et son havresac posés à terre.
Il était temps pour lui de se mettre en route. Après un dernier regard sur la sommaire tombe de pierre, Storm prit la direction de l’est, vers la cité du clan des Ombres.
Il devait rencontrer le chef Halgar et s’entretenir sans tarder avec lui. Il lui révélerait ce que son maître lui avait apprit à propos de la grotte et de ces inconnus là-haut qui l’avaient tué de cette façon si atroce!

Storm allait prendre sa foulée habituelle lorsque des explosions retentirent dans le lointain. Le sol de la forêt trembla. Puis par-dessus les arbres s’élevèrent de grosses volutes de fumée noire.
LE FEU ! songea t-il alarmé. Mais déclenché par quoi ? Etait-ce l’orage ?
Non, Storm connaissait bien les éléments naturels. Aucun orage ne ferait ce bruit infernal. C’étaient les AUTRES là-haut ! Mais quels pouvoirs avaient-ils donc pour provoquer un tel enfer ?

Son cœur, déjà éprouvé par la mort du vieux vampire, se serra soudain davantage. Il venait de se rendre compte que les explosions venaient de l’est, en direction de la cité des Ombres : ILIANA !

Tel le carreau d’une arbalète, Storm partit en trombe vers la cité de sa belle vampire. Il devait à tout prix la retrouver et la mettre en sûreté. C’était insensé, mais Il avait la certitude que lui seul pouvait le faire !
Sans tenir compte des branches qui lui fouettaient le visage, Storm accéléra encore l’allure, le regard déterminé et la main crispée sur le bois de sa lance.

C’est à pleine vitesse qu’il déboula sur une clairière couverte d’herbes hautes. La végétation lui arrivait presque à la taille et ralentit instantanément sa course.
La clairière faisait bien 300 mètres de diamètre et il pesta contre le temps perdu à rejoindre la frange d’arbres, loin devant lui, là où la forêt reprenait ses droits.
Il vit tout à coup des silhouettes jaillir de ce côté.
De toutes parts, des vampires à longues chevelures noires se précipitaient pour traverser la clairière.
Ceux du clan des Ombres !
Storm en identifia certains qu’il connaissait de vue. Ils fuyaient l’incendie ! L’un d’entre eux arriva à portée de voix:

- Je cherche Halgar, lança Storm d’un ton autoritaire. Où est-il?

Le vampire ne s’arrêta pas mais prit quand même soin de lui dire:

- Il est derrière ! Mais fuis mon ami!

Un instant désemparé par la multitude de vampires qui le dépassait, Storm s’arrêta pour mieux apprécier leur visage.
Mais où était Halgar?
Le chef ne pouvait qu’être accompagné de sa fille bien-aimée!
Il vit soudain une silhouette plus haute que les autres s’engager à son tour dans la clairière et prés de lui, une autre plus fine, élancée comme une panthère-tigre. Son cœur loupa un battement. Oui c’était bien Iliana avec son père à ses côtés. Storm ne s’était pas trompé!

Il s’élança à leur rencontre, le souffle court soudain et les lèvres sèches. Il leur fit un signe en levant haut sa lance. Halgar vit le mouvement et bifurqua vers lui.
Le grand guerrier rejoignit rapidement Storm, suivit de sa fille et de cinq vampires formant leur garde rapprochée.

Halgar avait revêtu une cuirasse de guerre et tenait à la main sa double francisque, une arme redoutable en corps à corps. Iliana quant à elle était magnifique! Une armure légère en fines lamelles de cuir épousait chaque forme de son corps harmonieusement galbé et elle était coiffée d’un superbe casque au long plumeau rouge.

- Tu es Storm, n’est-ce pas jeune homme ? interrogea le chef de clan. Tu tombes bien! Je dois voir ton maître immédiatement! Où est-il?

Le teint de Storm s’assombrit. Tandis qu’autour d’eux fuyait le peuple des Ombres et que déjà tombaient les premières escarbilles incandescentes, signe que l’incendie approchait, Il lui apprit la triste nouvelle.

- Ces salopards vont le payer cher! rugit Halgar en brandissant son arme. Je le promets ! Nous n’avons pas beaucoup de temps! Nous devons nous rendre dans ta grotte le plus vite possible! Ton maître t’a t-il mis au courant de ce qu’elle cache?

Storm eut un mouvement de surprise. Ainsi Halgar connaissait l’existence du domaine caché des Anciens?
- Oui, lui confia rapidement le père d’Iliana. Peu d’entre nous le savent et c’est bien ainsi ! Mais nous devons briser les interdits. La grotte cache des armes avec lesquelles nous pourrons détruire ces maudits blocs volants qui nous pêchent comme de vulgaires poisson-rats!

Iliana s’approcha de Storm et lui posa délicatement la main sur son bras nu.

- Nous savons où elle se trouve, mais conduis-nous en la demeure de ton cher Maître disparu. Nous te suivons!

Le contact de la main douce de la jeune vampire fit frissonner Storm. Il plongea un regard de feu dans celui d’Iliana. Il la conduirait jusqu’aux étoiles si elle le lui demandait!

Brisant cet instant enchanteur, un des gardes hurla soudain un avertissement :

- Attention! Ils nous bombardent!

A droite de leur groupe, une explosion étouffée retentit violemment.
Storm sentit quelque chose le frôler avec le bruit d’une guêpe. Il se tourna dans la direction du souffle. A une dizaine de mètres de là, une trouée s’était faite parmi les vampires en déroute. Des dizaines de corps étaient éparpillés dans l’herbe, affalés en tous sens et inertes.

Et par-dessus la forêt surgit soudain le plus incroyable spectacle qu’ils aient jamais vu! Flottant mystérieusement dans l’air, un cube de métal énorme et sombre apparut lentement en rasant la cime des arbres. Storm évalua l'engin aussi gigantesque que sa colline! Comment une pareille masse pouvait-elle s’élever dans les airs? Ca dépassait l'entendement!

Il n’eut, ni lui, ni personne, le temps de se poser d’autres questions.
Une nouvelle explosion, plus forte et plus puissante les projeta au sol ! Storm eut juste le temps d’entourer la taille d’Iliana pour lui offrir le rempart de son corps.
Il éprouva cette fois la sensation que toute une ruche prise de folie les entourait! Il ressentit des dizaines d’impacts dans son dos qui le plaquèrent violemment au sol.
Horrifié, il vit plusieurs longues aiguilles argentées, brillantes, qui lui traversaient le bras!

Pourvu qu’Iliana ne soit pas touchée, songea t-il en la serrant plus fort.
Il voulu retirer l’une des tiges effilées mais soudain sa vue se brouilla. Sa main retomba sans force et son visage plongea dans l’herbe.

- Non, articula t-il faiblement.

Il eut beau lutter, son corps devenait insensible et il se sentit sombrer dans l’inconscience.
L’herbe se mit à défiler sous ses yeux.
Quelqu’un le trainait par les pieds!
Il tenta de résister mais ses membres ne lui obéissaient plus.
Ces aiguilles… Elles doivent être empoisonnées!

Le désespoir envahit Storm. Ils étaient en train de mourir!
Soudain, l’herbe disparut et fut remplacée par un matériau brun, plus rugueux. Il vit une botte, puis une armure glisser devant ses yeux désespérément immobiles. Enfin, l’horizon fut masqué par le matériau brun.

Un filet! songea Storm dont l’esprit dérivait de plus en plus. Halgar avait raison… Ils nous pêchent comme des poisson-rats…

La dernière vision qu’il eut, fut celle d’une paroi métallique, grise, rouillée et qui défilait interminablement sous son regard voilé.

… Comme des poissons-rats….

Fin du chapitre 6​
 

DeletedUser

Guest
et hop chap 7, 8, 9 et 10 (chap 9 et 10 et suivant ou Storm prend sa revanche!)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
CHAPITRE 7​


Du poste de pilotage surplombant le vaste pont découvert, Grak manoeuvrait les grues au bout desquelles pendaient les filets pleins à craquer.

Cette fois le chef d'équipe exultait tout en poussant avec dextérité boutons et leviers du tableau de commande.
Pas à dire, il était le meilleur pour traquer le gibier: excellente sa méthode de battue par le feu! Il se félicita aussi d'avoir pensé aux grenades soporifiques. Résultat net et sans bavure! Le gibier tombait dans les vaps à la moindre éraflure des aiguilles gainées de produit anesthésiant et permettait donc un prélèvement sans risques pour les chasseurs.
Ouais, le vieux Grak était vraiment le plus malin. Les autres chefs de barge n'avaient qu'à bien se tenir, c'est lui qui aurait le meilleur quota!!!

De son oeil d'expert, il surveillait les esclaves qui, de leurs longues gaffes crochues, contrôlaient le mouvement de balanciers des nasses suspendues au dessus du pont. Avec une habileté et une délicatesse surprenante pour sa corpulence, Grak télécommanda d'une griffe experte le filet le plus proche, et l'amena juste au dessus de la trappe béante, au milieu de la barge.

Il attendit que le filet se stabilise puis appuya d'un coup sec sur la commande d'ouverture. Le piège à mailles d'acier libéra d'un coup sa morbide cargaison.
Grak observa les dizaines de choses inertes disparaître dans les profondeurs de la barge. Les corps de certains vampires rebondissaient sur le rebord de la trappe et roulaient sur le pont comme des poupées désarticulées. Les esclaves les repoussaient alors rapidement vers le large entonnoir qui les avalait telle la gueule d'un monstre affamé.

Les nasses furent bientôt vidées et Grak ordonna de nettoyer le pont en vitesse. Certains objets appartenant à ces choses étaient en effet tombés du filet et encombraient la passerelle métallique. Ces babioles risquaient de blesser un membre de l'équipage s'il marchait dessus. Les esclaves jetèrent donc également par la trappe quelques armes blanches, casques et autres pièces d'armures, dérisoires témoins de leurs propriétaires disparus.

Le chef d'équipe se frotta les griffes avec satisfaction. Il était temps de redescendre les filets sans perdre de temps. L'équipe au sol devait s'impatienter: il y avait encore environ 200 de ces choses éparpillées dans la prairie que la barge survolait.
En se penchant un peu, il pouvait voir en contrebas les esclaves qui ratissaient le terrain, certains traînant 2 ou 3 corps à la fois vers la zone de ramassage, d'autres maniant de temps en temps une courte matraque pour assommer ceux encore conscients. Ha, ces esclaves connaissaient leur boulot!
Normal, se dit Grak en faisant crisser ses dents-aiguilles, c'est lui qui les avait formés!

Il jeta un oeil vers la jauge de remplissage de la barge. Déjà pleine à 50%! Encore une ou deux fournées comme celle là et il pourra rentrer au vaisseau mère. A cette pensée Grak eut un gloussement d'impatience. Dès son retour il se précipiterait au bar des pilotes pour écluser quelques gobelets en compagnie des autres chefs d'équipe. Ils se raconteraient des anecdotes de la chasse en se frappant les cuisses et chacun irait de sa tournée jusqu'à vomir à seaux! Ha ouais, çà c'était la vraie vie du chasseur de l'espace!
Grak se mit à rire sous sa cagoule à oxygène. Chasseur de l'espace! Elle était bien bonne celle là!
Plié en deux, il sortit de la cabine de contrôle pour se diriger à grands pas vers les grues dont les filets, maintenant vides et plats, redescendaient rapidement vers le sol. Pour la forme il zébra le dos d'un des esclaves à l'aide de son fouet, histoire de leur rappeler qui était le patron. La brute à quatre yeux et au cuir épais parut ne même pas se rendre compte de la cinglante morsure et continua à guider les câbles du filet à l'aide de sa gaffe.

A quelques encablures de là, Grak vit une autre barge s'approcher lourdement pour se positionner comme lui au dessus du champ de bataille. Il reconnut l'emblème en forme de losange et salua de la griffe le confrère qui approchait.

- Tu peux venir mon pote, dit-il à voix haute, y en aura pour tout le monde!

Ricanant toujours, il s'accouda au bastingage pour suivre avec avidité la récolte du précieux Krish.


Fin du chapitre 7​

 

DeletedUser

Guest
Chapitre 8​


Le vaisseau Ulruch orbitait lentement autour de la planète verte tel un astéroïde noir hérissé de pics menaçants.

A l'intérieur, quelque part dans les entrailles du monolithe d’acier, Larz arpentait un long couloir sombre en direction des quartiers de commandement.
Il avait la ferme intention de poser encore quelques jalons dans sa course vers le sommet de la pyramide. Dans ce but, il avait sollicité un entretien auprès du chef de vaisseau.
Larz avait tenu à ce que les équipes de chasse le tiennent informé heure par heure du déroulement des opérations.
Et il venait justement de recevoir d'excellentes nouvelles: les premières cargaisons de Krish n'allaient pas tarder à arriver!
Larz tenait absolument à prévenir le Capitaine avant qu'un subalterne ne lui coupe l'herbe sous la botte.

Il devait passer pour un fonctionnaire zélé afin de prouver son efficacité!

Ainsi, quand le moment sera venu, c'est-à-dire quand un fâcheux accident mortel arrivera au Capitaine, son nom seul sonnera comme une évidence pour chaque membre de l'expédition!
Larz eut un sourire mauvais qui fit crisser ses dents-aiguille.
Patience, se dit-il, ne va pas trop vite. Tu y es presque, surtout ne pas tout bousiller par la précipitation.

Parvenu devant l'épaisse porte du bureau du Capitaine Mold il prit l'air concentré du subordonné soucieux d'accomplir les ordres.
La porte coulissa et il entra au pas réglementaire dans une pièce spacieuse plongée dans une semi-pénombre.
Il s'arrêta à distance respectueuse de son supérieur, lequel assit derrière un vaste bureau, paraissait absorbé par la lecture d'épais dossiers.
Larz salua et attendit que son supérieur daigne s'apercevoir de sa présence.

Au bout d'une minute d'un silence qui commençait à intriguer Larz, Mold consentit enfin à lui adresser la parole mais toujours sans relever la tête:

 - Hé bien Larz? Je vous écoute! dit-il simplement de sa voix profonde.

Le chef du projet « renaissance » débita son rapport, soigneusement préparé, d'une voix monocorde. Les barges ramèneront sous peu leur cargaison de choses qui passeront immédiatement en salle de raffinage. Les premiers échantillons de Krish seront donc bientôt disponibles en grande quantité et tout poussait à croire que le gisement de cette planète était inépuisable. Larz se permit aussi de conseiller à Mold qu'il pouvait envoyer un message positif à Ulruch: leur monde était sauvé!

Larz, qui s'attendait à de vagues félicitations et à l'ordre de rompre pour reprendre ses activités, fut surpris de voir le Capitaine pousser un profond soupir et se caler au fond de son fauteuil.

- Vous êtes-vous jamais demandé ce que sont réellement ces... choses que nous chassons? fit-il lentement en regardant à présent Larz avec attention. Je vais vous le dire. J'ai envoyé une barge de reconnaissance à l'autre bout de cette planète explorer des ruines que nous avions repérées. Les résultats sont édifiants! Figurez-vous que ces choses sont les descendants d'une civilisation disparue. Une civilisation évoluée j'entends! Un conflit aurait anéanti la race dominante, et ce serait un conflit d'origine nucléaire! On pourrait donc parler actuellement de race mutante. Oui, vous avez bien entendu : des mutants! Voilà pourquoi leur Krish est si riche! C’est le chef du labo qui m’a rapporté tout çà, dit-il en désignant la liasse de documents qu’il consultait. Un bon Ulruch ce scientifique! Gorn, je crois que c’est son nom. Vous voyez de qui je parle? Bien sûr, il est sous vos ordres. Donc, d’après ce Gorn, il serait hors de question de ramener d’autres de ces spécimens à bord du vaisseau. Inutile de risquer une contamination, n’est-ce pas Larz ?

Ce dernier ne put qu’acquiescer. En effet pourquoi prendre ce risque. Oui pas de problème (Larz n’en avait vraiment rien à faire!). Les barges étaient parfaitement capables de raffiner le Krich sur place et de ne le ramener que sous forme liquide, conditionné dans les containers de leur soute.

Mold eut un hochement de tête satisfait.

- Bien Larz ! Je vois que nous nous comprenons. Les barges ne ramèneront donc que le produit fini, en abandonnant les corps sur place. Gorn m’a confirmé que la perte ne serait que de 5%. Comme les chasseurs se chargeront du travail de raffinage et que l’endroit n’est pas sûr, vous allez envoyer deux escouades armées pour les protéger. Cinquante gardes devraient suffire!

- A vos ordres Votre Solennité! confirma le chef de projet qui avait déjà hâte de retourner dans ses quartiers pour peaufiner ses sombres plans de coup d’état. Avez-vous d’autres instructions?

Le Capitaine eut un sourire retors et soudain Larz crut qu’une barge avec tout son équipage lui dégringolait sur le crâne!

- En effet! Vous partez à la tête des escouades de protection! Bon voyage Larz et revenez-nous vite!


Fin du chapitre 8​

 

DeletedUser

Guest
Chapitre 9


Storm a cinq ans et c’est le plus beau jour de sa vie! Il vient de trouver la Pierre de Sang et court la montrer à son grand-père. Essoufflé, il grimpe la colline de toute la force de ses petites jambes. Encore un effort et il arrive au pied de la grotte. Et le vieux vampire est là, comme toujours à cette heure, assis sur le banc de granit à contempler le soleil couchant!
- Grand-père Grand-père! crie Storm de sa voix flutée. Regarde j’ai trouvé le caillou!
Le vieillard tourne un visage bienveillant vers l’enfant qui tend sa main potelée:
- Est-ce possible mon petit? Fais voir cette merveille?
Tout fier, le garçonnet ouvre les doigts, dévoilant une petite pierre rouge scintillante!
- a y est Grand-père! je suis un vrai vampire là? Comme toi?
Angel saisit l’enfant sous les bras et le soulève pour l’asseoir sur ses genoux. Il prend ensuite la pierre et l’examine d’une fausse mine d’expert dans la lueur de l’astre disparaissant à l’horizon.
- C’est une très belle pierre que tu as là Stormy. Elle est transparente et étincelante comme le feu! Ha… non je crois que ce n’est pas une Pierre de Sang… Ne sois pas déçu, je crois que c’est bien mieux que çà! Oui! C’est un rubis! Bravo Stormy! Nous pourrons t’acheter un beau jouet avec çà! Oui demain, au marché, tu la marchanderas contre quelque chose! Après tout, c’est toi qui l’as trouvé !
- Ha ? fait Storm un peu déçu. Je suis pas un vrai vampire comme toi alors ?
Le grand-père de Storm reprend son sérieux et laisse son regard errer vers l’horizon.
- C’est la Pierre qui te trouvera un jour, et ce jour là tu suivras le rite car tu seras prêt. Mais il te faudra beaucoup de temps pour te préparer. Ce rite est une épreuve difficile. Certains échouent car le rite n’admet aucune faiblesse. Pour être sûr de réussir, prends le temps de devenir fort petit Stormy!
L’enfant pose sa tête aux cheveux bouclés contre l’épaule de celui qui deviendrait bientôt son Maître.
- Je voudrais être fort comme toi! Oui, un jour! Aide-moi à être fort Grand-père !

La scène se dissipa puis disparut dans l’esprit embrumé de Storm. Mais les mots demeuraient encore en lui, comme gravés au fer rouge.

- Aide-moi à être fort Grand-père!

Storm lutta de toutes ses forces pour sortir de sa léthargie. Il sentit qu’il y arrivait et se concentra plus fortement. Tel un plongeur crevant enfin la surface de l’eau, il parvint à ouvrir les yeux pour rejoindre la réalité!
La douleur éclata dans toutes les fibres de son corps.
Mais pourquoi avait-il si mal ?
Serrant les dents, il parvint à canaliser quelque peu ses souffrances pour se concentrer sur son environnement. Mais il ne comprenait pas ce qu’il voyait! Une faible lueur provenait d’un peu plus bas, éclairant vaguement un mur rougeâtre et luisant d’humidité. Il y avait aussi ce martèlement lancinant qui lui vrillait les tympans. Et il n’arrivait pas à se lever…

Soudain alors qu’il penchait la tête avec difficulté, il comprit ce qui se passait.

Il était suspendu par les pieds!

Il devait absolument faire baisser la pression de son crâne et qui menaçait de lui faire reperdre conscience.
Dans un effort surhumain, maîtrisant les élancements terribles, il parvint à agripper sa jambe et à amener la tête à hauteur de sa taille.
Le martèlement cessa instantanément. Sa vision redevint normale mais ce qu’il vit lui sembla un cauchemar!
De chaque côté pendaient des corps, également attachés par les pieds. Des corps inertes qui oscillaient légèrement, les bras ballants, le visage masqué par leurs longs cheveux poisseux de sang.

Horrifié, les bras tremblants de tension nerveuse, Storm sentit qu’il devait tenter le tout pour le tout. Il ne tiendrait pas longtemps dans cette position tétanisante. S’il se laissait retomber, jamais il ne pourrait se redresser à nouveau tant la faiblesse l’envahissait.
Ses chevilles étaient entravées par une simple corde nouée sur un câble métallique qui courait le long du plafond.
Une corde!
Sa main la plus haute saisit le bord de sa botte et il s’y accrocha. Encore un effort et ses doigts saisirent le manche du couteau caché à l’intérieur.
Ca y est, il tenait l’arme.
Il tendit le bras au maximum pour engager la lame au milieu des liens serrés à bloc. Il devait réussir du premier coup, quitte à s’ouvrir le pied.
Dans un dernier râle de souffrance, il exerça une pression vers le haut.
Un claquement sec et il chuta lourdement au sol. Ses épaules amortirent la chute.

Ca y est, Il s’était libéré!

Ses chevilles le brûlaient atrocement, signe que le sang affluait à nouveau dans ses veines meurtries.
D’instinct il se palpa pour vérifier la gravité de ses blessures. Rageusement il arracha trois pointes toujours enfoncées dans son biceps. C’est avec çà qu’ils l'avaient eu!!! Il devait y avoir un poison ou quelque chose autour!
Heureusement sa cuirasse l’avait protégée. Il l’enleva et retira également la dizaine de traits métalliques plantés dans les écailles protectrices. Sans elles, il serait probablement toujours inconscient. Non, il serait déjà mort! Et surtout, l'amulette de son maître lui avait transmis sa force pour résister à la paralysie mortelle, il en était sûr! Presque religieusement il l'a serra un instant, adressant un message muet à l'esprit du vieux vampire.

Il réajusta ses vêtements et repris son couteau tombé au sol. Machinalement il voulut réajuster son arbalète de poignet mais constata à sa peau meurtrie qu'elle lui avait été arrachée. Son havresac avait également disparu et donc sa Pierre de sang. Quelle importance maintenant?
Sa main s'affermit autour du manche en corne de son poignard: il devait agir vite pour sauver ses frères!


Fin du chapitre 9​
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 10​


Fébrilement Storm s'approcha d’un premier corps et l’examina à la recherche d’un souffle de vie.
Ce frère hélas n’avait pas survécu aux dards mortels. Il passa au suivant et fit le même terrible constat. Storm tomba à genoux pris de nausée et désespoir. La tête lui tourna et d’instinct il saisit l’amulette de son maître entre ses doigts tremblants.
Il devait se ressaisir à tout prix. Il devait y avoir d’autres survivants, il devait y en avoir!

Il releva la tête et regarda rapidement autour de lui.

Et où donc se cachaient leurs agresseurs qui les avaient accrochés là comme des carcasses dans un abattoir ? se demanda t-il prêt à en découdre.

Il observa plus précisément la sorte de cuve métallique où ils avaient échoués.
Le sinistre endroit n’était éclairé que par quelques globes lumineux encastrés dans les parois et qui dégageaient une faible lueur blafarde. Storm n’avait jamais vu de pareilles lampes. Il semblait ne pas y avoir de flamme à l’intérieur. Des braises peut-être?
Et quelle dimension faisait sa prison?
Il suivit des yeux le câble sur lequel étaient attaché des dizaines de vampires. Il provenait du plafond percé d’une vaste ouverture sombre. De l’autre côté et à une vingtaine de mètres, le câble faisait un coude et disparaissait par un large couloir en angle droit.
Il remarqua que le câble pouvait coulisser sur des sortes de poulies. Les corps étaient suspendus sur une ligne infernale pour être amené Dieu sait où!

Mais pour l’instant rien ne bougeait. Seul résonnait dans les profondeurs un bruit sourd et lent que Storm ne parvenait pas à identifier.
Le regard déterminé, il se releva et reprit sa macabre inspection. Mais ces frères étaient morts. Ils avaient dus être très proches des explosions car ils étaient tous transpercés de dizaines de ces aiguilles argentées. Certains portaient aussi la trace de coups violents sur le visage, ce qui les avait achevés à coup sûr!

Il parvint au coude qui s’ouvrait sur une nouvelle salle.
Il s’arrêta soudain, les yeux ouvert sur une nouvelle abomination!
A quelques mètres de lui, une créature énorme s’affairait sur un corps. Elle mesurait plus de deux mètres et si elle semblait humanoïde la comparaison s’arrêtait là!
Le monstre était gras et adipeux et n’était vêtu que d’une sorte de pagne. Il tourna sa tête bovine vers le jeune vampire. Rien d’humain en effet dans ce crâne massif à quatre œil et au nez largement épaté et gluant de morve.

Une tête de taureau sur un corps d’obèse!

La créature chargea lourdement dans un sourd grondement de colère.
Storm était prêt et il lança immédiatement son couteau droit dans l’un des yeux de la bête. Le poignard s’y enfonça jusqu’à la garde mais ne ralentit pas l’imposante masse de chair en mouvement. D’instinct, Storm dégaina son deuxième couteau accroché à sa ceinture et se rua sur son gigantesque adversaire. Il évita les bras épais qui tentaient de le saisir et frappa trois coups secs et rapides.
Les yeux crevés, la bête s’écroula à ses pieds en poussant d’épouvantables cris de souffrance. Storm l’acheva en perçant le gras de la nuque. La lame se glissa entre deux vertèbres et le corps monstrueux cessa de s’agiter.

Haletant, Storm se remit en position de combat, prêt à affronter l’assaut d’une autre de ces créatures. Mais rien ne sortit de l’ombre. Les mystérieux battements sourds avaient couvert le bruit de la lutte.

Storm détailla le corps flasque. Ainsi c’étaient ces choses immondes qui tuaient son peuple? Il cracha sur le cadavre et s’apprêtait à nouveau à chercher des survivants lorsqu’une voix faible l’appela:

- Frère…

Un vampire prisonnier du câble agitait le bras vers lui. Storm se précipita et le décrocha d’un habile coup de lame. Il s’effondra sans force et Storm le prit par les épaules pour le redresser. Il lui enleva une ces maudites aiguilles plantée dans l'épaule. Il ne vit pas d'autres blessures.

- … j’ai soif, articula celui qu’il avait délivré.

Storm secoua tristement la tête pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas d’eau.

- De l’eau? fit l’autre incrédule.

Il jeta un regard alentour et vit le cadavre de l’esclave Ulruch. Il rampa vers lui, saisit le poignet rond et gras et, sans hésiter, mordit à plein crocs la chair rugueuse. Cela ne dura que quelques secondes et quand il se releva, sans aide, Storm lui trouva le teint frais et le regard clair.

- Haaa! Ca va mieux! affirma t-il en s’étirant. Désolé d’avoir dû faire çà devant toi petit ! Je vois que t’as pas encore passé le rite de la Pierre de Sang! Bon, reste pas planté là!

L’air stupéfait de Storm amena un fin sourire sur son visage anguleux, mais il reprit vite son sérieux pour ausculter les corps toujours pendus à ce fichu câble. Storm s’empressa de l’aider.

- Il faut qu'on se trouve des armes! Ces salopards ont dû m'arracher l'arc que j'avais! A propos comment t’appelles-tu l’ami?

Storm se nomma en songeant qu'il était heureux d’avoir trouvé un survivant si volubile. Seul il se demandait s’il ne serait pas devenu dingue dans ce lieu morbide.

- Ben moi c’est Alkane mon pote! lança le vampire qu’il avait sauvé. Dis-donc tu l’as bien nitraté le gros bœuf là!… HÉ ICI!!! Vas-y décroche-le!!!

Alkane venait de découvrir un autre vampire en vie. Ils se hâtèrent de le délivrer.

- Par le Sang c’est Willyn! Aide-moi vite!

Ils l’amenèrent près de l’Ulruch et le nouveau survivant préleva également une dose de sang qui le remit d’aplomb aussi rapidement qu'Alkane. Ce dernier précisa à Storm que Willyn et lui faisait partie du Clan des Ombres depuis une éternité. Ils allaient continuer à chercher d'autres survivants, lorsque soudain le câble se mit à coulisser dans un grincement strident de poulies rouillées. Les corps se mirent à avancer lentement.

- Allons voir où ils les emmènent! ordonna Storm, mais prudence!

Anxieusement ils remontèrent la file de cadavres. Mais vers quel enfer se dirigeaient-ils?


Fin du chapitre 10​
 

DeletedUser

Guest
Ci-dessous présentation des personnages avant la suite (si du moins ça vous dit!)^^
 

DeletedUser

Guest

STORM

storm.jpg

Jeune vampire orphelin de 15 ans, élevé à l'écart des autres clans par son Grand-père ANGEL.
Storm n'est ni inculte, ni replié sur lui-même. Au contraire, ces 15 premières années passés avec son aïeul lui ont été nécessaires pour parfaire son éducation. L'histoire commence alors qu'il est prêt à joindre une cité vampire, muni de l'éducation pointue transmise par son grand-père et Maître Angel. Les Etrangers qui débarquent un jour pour traquer les vampires l'empêche cependant de réaliser une épreuve essentielle dans sa vie de vampire: le Rite de la Pierre de Sang.

ANGEL
Sithar-icone1.jpg

Age inconnu. Grand-père de Storm. Il le recueille à la mort des ses parents. Storm est alors très jeune. Angel décide de l'éduquer seul et songe à lui comme un digne successeur du secret qu'il détient. Angel est le gardien d'une des dernières cachettes des "anciens". Ces caches se nomment des "cryptes". LES ANCIENS ont détruits leur propre civilisation il y a mille ans! Le peuple vampire est une race mutante, issue des survivants de cet apocalypse.


********************

LE CLAN DES OMBRES

Le clan des Ombres vit au milieu de la jungle. Il est composé de vampires habitués à ce milieu forestier et vivant en symbiose avec la faune et la flore. Storm vit non loin d'eux avec Angel. Le jeune vampire souhaitait rejoindre un jour ce clan. Il le fera par la force des choses.
Le "domaine des anciens" est situé sur le territoire des Ombres.


Halgar
halgar2.jpg

45 ans. Chef du clan des Ombres. C'est un être bourru mais équitable et compréhensif pour les siens. Il connait Angel de réputation. Les deux vampires entretiennent de bonnes relations, bien qu'Angel ne fasse partie d'aucun clan. Halgar connait aussi Storm depuis son plus jeune âge et respecte le fait que son grand-père l'élève seul.

Iliana
ilian4.jpg

15 ans. Fille du chef de clan des Ombres, elle est élevé dans l'art de la guerre. Elle a dèjà vu de loin Storm et ce vampire lui a plu au 1er regard. Mais souhaite t-elle vraiment une relation plus profonde au milieu de la guerre qui s'annonce? Ne se cherche t-elle pas plutôt un héros digne de ses rêves?

Olm
olm-portrait.jpg

Age inconnu. C'est le sorcier-praticien du clan. Son savoir est très étendu, tant sur les Rites du Sang et les sciences occultes que sur la véritable histoire de son peuple. Ami d'Angel, il connait depuis toujours l'existence du domaine caché des anciens. Son rôle devient essentiel dans la lutte contre les envahisseurs Ulruch. C'est un vampire sage et bienveillant.

Antilias
antilias.jpg

30 ans. Le second d'Halgar. On sait peu de choses sur lui. Discret et tempéré, il conseille Halgar de caractère plus fougueux. Grâce à lui, la politique du clan est plus équilibrée. Il ne pense qu'au bien-être de ceux des Ombres.

Alkane
alkane.jpg

40 ans. C'est l'un des gardes personnels d'Halgar. C'est un guerrier d'élite. D'humeur égale et pondéré, il a été choisi pour convaincre l'incontrôlable Spark du clan Oxyde de se joindre à leur lutte contre l'envahisseur Ulruch. Il devient l'ami de Storm qu'il rencontre dans des circonstances très particulières. En effet, ce dernier lui sauve la vie alors qu'il est capturé par les chasseurs Ulruch.

Willyn
willyn.jpg

20 ans. Archer d'exception au sein du clan des Ombres, c'est un être dénué de mauvais sentiments et qui ne vit que pour la pérennité de son clan. Il adore veiller sur ses frères.Comme certains autres de son clan, il doit la vie à Storm qui le délivre de la barge de chasse Ulruch, commandée par Grak.

********************


LE CLAN OXYDE

Clan rival de celui des Ombres, leur chef Spark ne rêve que de conquêtes et d'expansion de territoire. Le clan s'est installé depuis toujours dans les ruines de temples anciens, datant de bien avant l'apocalypse. Le signe marquant des Oxydes est que chaque vampire de ce clan ont les cheveux de couleur rouge, une particularité génétique.Les Oxydes sont des vampires naturellement querelleurs et agressifs.


Spark
spark-100-pp.jpg

25 ans. C'est le chef des Oxydes. Combattif et intelligent, Spark est néanmoins sous l'emprise de ces propres démons. Il veut dominer le monde et pour cela tous les moyens sont bons. Même braver le RITE INTERDIT: boire le sang de ses propres frères. L'absortion du sang d'un autre vampire donne la mort, chacun le sait. Mais grâce à Shivor, son sorcier-praticien, Spark en grand secret sacrifie l'un de ses gardes et boit le sang sacré. Sa force et ses pouvoirs s'en trouve décuplés. Hélas pour tous, sa folie guerrière également.

Shivor
shivor-100-pp.jpg

Age indéterminé. Sorcier-praticien et âme damnée de Spark. Il est le reflet noir d'Olm, son homologue du clan des Ombres. Les deux vampires étaient amis dans un lointain passé, mais de sombres événements les ont séparés et Shivor choisit la voie du mal absolu. Spark est le quatrième chef qu'il sert avec dévotion. Il vit dans son ombre mais en retire de grands bénéfices. Cette discrétion lui a permis de survivre à tous les renversements des chefs successifs du clan.

Salomé
salom--100pp.jpg

25 ans. Concubine préférée de Spark, c'est une guerrière née. Belle, dotée d'un vif esprit de réparti, sans pitié, elle accompagnera Spark tout au long de son règne sanglant et lui sera fidèle jusqu'à son dernier souffle.

Orio
ava1-orio.jpg

30 ans. Tueur froid et méthodique, il se met au service du chef de clan quel qu'il soit et obéit sans poser de questions. C'est un assassin hors pair. Entièrement sous l'emprise de Spark, il a commencé par aider son accession au trône en éliminant le précédent chef Oxyde.



********************

LES ULRUCH

Les Ulruch proviennent d'un monde lointain portant le même nom. Ce sont des cyclopes. Insensibles et sanguinaires, dotés d'une solide technologie militaire, ces êtres impitoyables se nourrissent exclusivement de sang, qu'ils appellent le Krish. Leur planète est surpeuplée et affamée. 50 milliards d'Ulruch réclament leur ration quotidienne de Krish que seuls les plus riches et les plus puissants peuvent s'offrir. Pour en trouver, ils ont envoyés des vaisseaux remplis de chasseurs dans tous l'univers. L'histoire commence par l'arrivée d'un de ces vaisseaux sur la planète occupée par les vampires.


Mold
mold.jpg

C'est le capitaine du vaisseau. Son équipage est composé de soldats, scientifiques et de chasseurs tous disposés à traquer les vampires porteur du précieux Krish. Malgré sa nature sanguinaire, c'est néanmoins un militaire dans l'âme qui aime l'ordre et la discipline. C'est sans doute le seul du vaisseau à avoir à peu près la tête sur les épaules.

Gorn
Chef scientifique de l'expédition. Ses analyses révèlent au début de l'histoire l'exceptionnelle qualité du Krish des Vampires.

Grak

grak.jpg

Chef d'une des barges de chasse. Ce cyclope est le prototype du parfait Ulruch: sans scrupule, égoïste et borné. Il est pourtant parfait dans sa profession. On pourrait le comparer à un patron-pêcheur soucieux de sa cargaison et du quota à rapporter. Sauf qu'ici il ne s'agit pas de poissons mais de vampires!

Larz
Parfait arriviste sans spécialité particulière mais tout de même issue de la meilleure académie de sa planète. C'est un cyclope brillant et intelligent. Son seul but est de devenir commandant du vaisseau à la place de Mold. Celui-ci a vent de ses projets et l'envoie sur la planète vampire en espérant que ces derniers l'en débarrassent. Mais Larz est plein de ressources.
 
Haut