Origine

  • Auteur de la discussion SansTerre
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Chapitre 35

bat3.jpg
Final Battle​

Le jour se levait sur le monde vampire.
La lueur encore rasante du soleil auréolait la cime des arbres de reflets oranges comme si l’astre souhaitait brûler la forêt. Le cri des singe-hurleurs faisait jaillir des bouquets d’oiseaux effarouchés et des milliers de fleurs s’ouvraient sous la chaleur des premiers rayons du soleil embaumant l’atmosphère de leurs parfums sucrés.
Debout à l’entrée de la caverne, Storm et Iliana admiraient le spectacle enchanteur et toujours renouvelé de la nature qui s’éveillait. A mi-hauteur de colline, ils surplombaient tout juste le dôme verdoyant de la jungle et leur regard se perdait à l’infini vers l’horizon brumeux.
Storm se demanda dans quel état ce joyau émeraude serait ce soir.
Il n’eut guère le temps d’y réfléchir plus longtemps car un avertissement retentit dans l’air frais de ce matin si calme.

- Les voilà Storm! Direction nord, nord-ouest!

Storm saisit sa propre paire de jumelles, un objet encore nouveau pour lui, et la braqua vers la zone indiquée. Il repéra plusieurs tâches noires suspectes légèrement au dessus de la canopée. Ca ressemblait à un vol d’oiseaux mais l’illusion se dissipa rapidement. Des formes rectangulaires se précisaient au fur et à mesure qu’elles s’approchaient d’eux. Pas de doute! C’étaient bien les engins des étrangers. Et ils s’amenaient à toute vitesse.

- Donne le signal Willyn! répondit-il sans lâcher des yeux le groupe de vaisseaux.

L’archer d’élite dégaina un Uzi noir comme l’ébène et tira plusieurs rafales en l’air. En contrebas dans la jungle, Ils entendirent la réplique des groupes de vampires embusqués. Les deux clans étaient prêts !

- Que tout le monde rejoigne l’abri de la caverne, ordonna encore Storm. Ces engins vont nous passer dessus et nous lâcheront sûrement quelques paquets-cadeaux ! LES BAZOOKAS VOUS ETES PRÊTS ?

Quatre équipes de deux vampires chacun se précipitèrent de part et d’autre à l’entrée de la caverne. Chaque binôme était muni d’un long tube brunâtre qu’ils épaulèrent en se mettant à genoux. Un son aigu s’en échappa lorsqu’ils armèrent les lance-roquettes. Chacun pointa son arme vers l’objectif.

- Laissez filer les vaisseaux de tête! Les clans de la forêt s’en occuperont! Tirez sur ceux de l’arrière-garde!

Storm échangea ses jumelles contre un fusil semi-auto. Les engins Ulruch grossissaient dans la lunette de visée. Un grondement lointain se fit entendre. Une pulsation sourde monta crescendo et résonna dans le sous-terrain. Les moteurs des vaisseaux faisaient vibrer l’air autour d’eux et jusqu’à leurs vêtements. Le jeune vampire dénombra une vingtaine d’engins.
Les premiers passèrent au dessus d’eux dans un vacarme assourdissant. Les vaisseaux étaient si bas qu’ils pouvaient voir les éraflures sur leur coque d’acier noircie par leur traversée dans l’atmosphère. Ils remarquèrent surtout des trappes grandes ouvertes au fond desquelles luisaient des formes pointues et menaçantes.

- Allez-y feu!!! hurla Storm pour couvrir le bruit infernal des moteurs.

Des langues de feu jaillirent des bazookas. Les missiles téléguidés fusèrent vers leur cible, suivies d’un fin panache de fumée. Les têtes chercheuses atteignirent leur objectif en quelques secondes. Ils traversèrent le métal des vaisseaux Ulruch comme s’il s’agissait de vulgaire papier. La technologie luminique faisait merveille. La pointe creuse des obus contenait un mini-soleil en formation. Et rien ne résistait à sa chaleur démoniaque!
Une fois à l’intérieur des engins, bourrés de soldats et de munitions, les missiles explosaient!
L’un des vaisseaux touchés s’ouvrit en deux sous la force intérieur de la détonation et des bouffées de flammes vomirent des grappes de corps carbonisés.
Un autre engin aux moteurs fumants s’abattit en tourbillonnant au milieu des arbres. Il en faucha trois ou quatre avant de s’écraser en feu contre le roc affleurant le bas de la colline. La carcasse disparut dans une éclatante boule de lumière qui projeta des débris calcinés dans tous les sens.

Le souffle d’une explosion proche coucha tous les vampires à terre.
Ca y était! Les derniers vaisseaux du convoi bombardaient la colline! Des chapelets d’obus cylindriques s’échappaient par les soutes des appareils. La colline et la forêt s’hérissèrent de panaches de flammes et de fumées. Les Ulruch mettaient le paquet pour dégager le terrain le plus vite possible.
Les pilotes semblaient avoir été surpris par les tirs car ils avaient tous décrochés de leur formation. La panique en avait même gagnée certains au point de perdre tout contrôle et deux barges d'assaut se télescopèrent pour fusionner en soleil miniature.

De tous côtés le son assourdissant des explosions et des appareils passant en rase-motte vrillaient les oreilles des combattants au sol. La chaleur des flammes commençaient à se faire sentir.
De minuscules étoiles lumineuses s’élevaient des arbres et traversaient le ciel en sifflant. Le fin panache de fumée qui les accompagnait demeurait en suspend, signalant aux observateurs les départ de tirs des bazookas.
Bientôt, toute la zone de combat au-dessus des arbres fut zébrée de ces traces fumigènes.

Malgré le vol désordonné des appareils, ceux-ci semblaient quand même se tenir à une stratégie de combat bien précis. De sa position élevée Storm remarquait que les bombardements formaient plus ou moins une ligne droite dont la pointe en était la colline blanche. Les bombes utilisées explosaient au sol avec un fort effet de souffle qui pulvérisait les arbres et aplatissait la végétation. Sans aucun doute les étrangers se ménageaient un espace découvert pour débarquer leur troupe.
Avaient-ils repérés l’entrée secrète du domaine des anciens? Si c’était le cas leur objectif était double: prendre la colline et la débarrasser de ses occupants.
En tout cas ils n’utilisaient pas de bombes incendiaires comme la première fois. Si ces explosifs libéraient quelques flammes, le souffle de leurs détonations éteignait la majorité des premiers foyers d’incendies. De plus, la forêt était encore très humide après cette nuit, le bois ne brûlait pas facilement et le feu s’étouffait dans la végétation surchargée de particules de rosée.

Les barges d’assaut cessèrent rapidement leurs bombardements. La flotte Ulruch avait déjà perdu près de la moitié de ses effectifs. Les bazookas avaient fait des ravages et sans aucun doute les envahisseurs ne s’attendaient pas à un tel accueil. Incapables de repérer précisément leur cible, et n’ayant surtout pas le temps de ratisser le terrain sans risquer de se faire toucher, les pilotes se dépêchaient d’atterrir et le plus souvent en catastrophe. Ils préféraient même s’enfoncer verticalement dans la forêt plutôt que de risquer un atterrissage à découvert dans les espaces ouverts par leurs bombes!

Storm signala immédiatement cette nouvelle phase du combat par radio.

- A toutes les équipes au sol! Attention, l’ennemi vient de débarquer! Plus un seul engin ne nous survole. Je répète: tous leurs engins ont atterris!

- Bien reçu ! fit Halgar en exultant. On va s’en occuper ! Laissez les venir, ne vous montrez pas ! On va les encercler et les finir au pied de la colline ! Compris?

- Bien compris Seigneur ! On les attend et on tire au dernier moment !

Storm transmis les instructions. Les vampires s’éparpillèrent aux alentours de l’entrée et s’abritèrent derrière des troncs d’arbres. Certains sautèrent même au fond d’un trou de bombe qui leur fit un abri parfait !
Avec Iliana, Storm trouva un bon poste d’observation derrière un gros rocher. La jeune vampire était équipée d’un Arc de la Réaction qu’elle maîtrisait à merveille. Le bandeau de visée et son armure de combat lui donnait l’air d’une fée guerrière dont parlait les légendes. Il la trouvait resplendissante de force et de courage. Ils se concentrèrent sur la vaste trouée encore fumante percée dans la jungle à coups de bombes.
 

DeletedUser

Guest
chap 35 suite


orio2.jpg
Orio​

Le silence qui était retombé sifflait curieusement à leurs oreilles. De temps en temps une instruction rapide résonnait dans sa radio. Ces brefs messages provenaient de l’un ou l’autre clan embusqués dans les sous-bois. Ils donnaient une indication générale de la progression de l’ennemi.

- Ici Antilias. Une cinquantaine de créatures débarquent. Ne tirez pas!

- Reçu Antilias! Ici aussi deux engins ont atterri! Même topo! Ils se dirigent droit sur la colline.

- Ici le clan des rouges! Hé quand est-ce qu’on les décalque? J’en ai une dizaine en ligne de mire!

- C’est Halgar qui parle! Personne ne tire! Laissez-les s’approchez à découvert au pied de la colline!

- On est à l’arrière là! Ces salopards viennent sur nous on fait quoi?

- Grimpez aux arbres et laissez-les passer. On les encercle!

Enfin, Storm et ses compagnons virent les premiers commandos ennemis apparaitre. Cuirassés, casqués et solidement armés de leurs longs fusils, ils hésitaient encore à franchir la zone fraîchement déboisée. Mais ils n’avaient pas le choix. Ils devaient s’exposer pour rejoindre la colline!
Willyn posté non loin de Storm parlait tout seul entre ses dents:

- Allez-y bande d’enfoirés, un peu de courage! Je vais vous faire payer le massacre que vous avez fait! Allez…. approchez…

De ses jumelles Storm balayait cette première ligne qui s’amassait tranquillement sur la frange intacte de forêt. Il vit certaines créatures mettre en position de courts tubes qu’ils calèrent à 45 degré dans leur direction.
Des mortiers!

- Aux tireurs dans les arbres. Regardez ceux qui se regroupent à trois ou quatre. Vous les descendrez d’abord. Reçu?

- Ici Orio. Clan Oxyde. Pas de problème, ils sont déjà morts !


Le dit Orio coupa sa radio qu’il remit en place sur son ceinturon. Le guerrier oxyde était positionné au sommet d’un arbre énorme d’où il pouvait voir à la fois la colline et le vaste espace découvert à sa base. Orio avait pris un risque insensé en restant dans l’axe de la colline. Mais son instinct lui avait dicté que s’il échappait aux probables bombardements il serait ainsi parfaitement installé au cœur de la bataille pour accomplir sa mission, ni vu ni connu. Pour l’instant il ne s’était pas trompé. Confortablement allongé sur une branche maîtresse, l’œil rivé contre le viseur de son semi-auto, il pouvait attendre que se présente son objectif. De plus son armure le camouflait parfaitement. C’était une combinaison de snipper, ainsi que le lui avait expliqué Olm en personne. Le tissu blindé prenait les couleurs de l’environnement, ainsi il était quasiment invisible. Il s’était même coiffé d’un casque qui masquait ses longues mèches rouges. Oui, il était fin prêt.
Fin prêt pour tuer Halgar!

Les premiers tirs de mortier troublèrent à nouveau le silence de la forêt. Les vampires installés autour de la caverne entendirent dans l’air de sinistres sifflements qui enflaient de plus en plus.

- Attention, hurla Storm, tous à terre !

Des explosions étouffées retentirent non loin d’eux et aussitôt une fumée épaisse et blanche envahit les lieux.
Des fumigènes !
Bien sûr! Les monstres n’étaient pas idiots et avaient tout prévu. Bon, ça allait compliquer les choses!
Bientôt des fumeroles de nuages blanchâtres stagnèrent sur l’espace nu et dégagé. La visibilité se réduisait. C’est le moment que choisit la première vague Ulruch pour avancer. Les lourds cyclopes marchaient en ligne, courbés et l’arme au poing.
Parvenu au milieu de la zone libre, une seconde escouade d’environ 200 combattants se détacha à nouveau du couvert des arbres. Halgar, caché avec ses vampires le long de la forêt, les laissa progresser sur une centaine de mètres puis déclencha le massacre. Préférant les armes traditionnelles, il s’était armé d’une dizaine de Shuriken de la Réaction. Il lança le premier en hurlant comme un forcené. Aussitôt les premiers tirs se firent entendre. De toutes parts, tout autour de la clairière qu’arpentaient les étrangers, une fusillade incroyable résonna sauvagement dans l’atmosphère. Malgré l’écran de fumée, des dizaines d’Ulruch furent fauchés par les premières salves. Halgar récupéra son Shuriken qui revient dans sa main en vrombissant. L’arme était pleine de sang!
Il la lança à nouveau dans la mêlée.

Alkane, à l’arrière du champ de bataille, ne chômait pas. Dés les premiers coups de feu, il avait lancé son groupe à l’assaut d’une barge de combat Ulruch. L’engin reposait entre deux arbres et n’était gardé que par une dizaine de soldats débonnaires. Ceux-ci ne s’attendaient pas à être assaillis par des vampires armés de fusils et Ils furent anéantis en quelques minutes. Une rampe métallique était ouverte et ils purent s’engouffrer dans l’engin. Vide. Alkane se demanda que faire. Il n’avait pas reçu d’instruction au sujet de ces engins volants. Devait-il les détruire? Mais comment? Il décida de laisser la moitié de sa troupe en embuscade au cas où l’ennemi rebrousserait chemin, et se mit à la recherche des autres engins. Finalement, cet équipement pourra peut-être leur servir, qui sait? Il eut soudain la vision de la machine volante survolant la cité Oxyde et larguant ses bombes incendiaires sur le palais de Spark. Avec ce fou dangereux qui grillait à l’intérieur! Alkane eut un sourire meurtrier. Mais quelle bonne idée, pensa t-il. Ragaillardi par cette pensée de douce vengeance, Il se remit en chasse!


Orio fut quelque peu désappointé en voyant l’espace libre se couvrir de fumée. Bah, se dit-il, il fallait bien corser un peu la chose. Et puis il n’aimait pas quand c’était trop facile. Il tirait sa gloire des combats gagnés de haute lutte! Le guerrier Oxyde en avait l’habitude. Au sein de son clan, il était un tueur-né. Chacun le redoutait et le respectait pour cela. Chaque nouveau chef appréciait de l’avoir à son service. C’était un exécuteur, un tueur de l’ombre. En fait il avait participé à l’assassinat du précédent chef de clan, organisé par Spark en personne. Mais nul ne l’avait jamais soupçonné ouvertement. Comment croire qu’un garde aussi fidèle trahirait son propre chef? Spark lui avait tout simplement fait miroiter que s’il parvenait à trucider incidemment le chef en place, il lui accorderait des privilèges dignes d’un égal. Orio n’en demandait pas tant. Il était tout simplement tombé sous le charme vénéneux de Spark. Il aurait découpé en rondelles son propre père pour lui faire plaisir, si celui-ci était encore vivant du moins. Il avait donc simplement poussé sa victime dans le vide, du haut de son palais. Un crime parfait. Pas de témoin, pas de trace d’une arme quelconque. Rien.
Il avait ensuite repris son service, comme si de rien n'était, auprès de Spark et depuis l’avait aidé à asseoir son autorité par des coupes sanglantes, mais discrètes, dans les rangs de ses détracteurs. Et c’est donc tout naturellement que Spark lui avait confié la mission d’assassiner Halgar. Orio ne s’en était pas étonné et n’avait pas posé de questions. D’ailleurs pourquoi l’aurait-il fait? Les Ombres étaient des ennemis naturels, pour lui cette alliance provisoire voulue par Spark n’était qu’un excellent moyen d’approcher sans risque leur adversaire! Ces Ombres étaient vraiment trop naïfs. Autant s’allier avec des poulets-rats, ils auraient plus de chance dans les batailles!
Il se concentra à nouveau sur ca cible. Voyons, voyons! Ha ça y était! Halgar venait de se montrer à l’orée de la forêt. Il brandissait sa redoutable hache de guerre et motivait ses troupes en faisant de grands moulinets dans le vide. Tiens? Il s’élançait dans la mêlée! Pas si poulet-rat que çà finalement! Dommage, tiens.
Oui dommage, répéta t-il en ajustant le viseur sur la large poitrine découverte.
 

DeletedUser

Guest
Chap 35 suite et fin

fin-halgar.jpg


En effet, Halgar se tenait à présent à découvert, dressant sa francisque au dessus de la tête!
Il fallait en finir avec ces monstres maudits. Les Ulruch s’étaient vite retrouvés encerclés dans la clairière. Leur arrière-garde avaient été décimée et les survivants se terraient au milieu de la clairière, planqués derrière des troncs d’arbres ou dans des carcasses de barges d’attaque. Impossible de les déloger de là à distance!
Le chef des Ombres galvanisa son clan par un terrifiant cri de guerre auquel tous répondirent. Des dizaines de vampires se lancèrent à l’assaut des poches de résistance. Du ciel on aurait dit que des légions de fourmis noires et menaçantes se ruaient pour dévorer une proie encore vivante.

Halgar se détacha rapidement des vampires qui le suivaient. Il zigzaguait littéralement entre les balles qu’il évitait par de courtes esquives latérales sans freiner sa course. Lui-même était fasciné par sa propre vitesse. Autour de lui tout semblait subitement s'être ralenti tandis qu’il conservait sa liberté de mouvement. Il voyait nettement les flammes jaillir des canons ennemis et les balles filer droit sur lui mais comme si elles étaient englués dans une matière molle et translucide. Il pouvait donc esquiver chaque projectile comme il l'aurait fait d'une pierre lancée par une main sans force et maladroite.

Il parvint sans blessure auprès du groupe de résistants.
Tel un loup entrant dans un terrier de lapins-rats, il sauta au milieu des créatures et fit voler sa francisque en tous sens. Il sentit le fer trancher la chair de l’ennemi et entendit les cris de peur et d’agonie de ses victimes. Chaque coup qu’il portait était à la mémoire des membres de son clan pendus et exécutés là-bas dans l’enfer du trou ignoble où ils avaient été enfermés! Les cadavres s’entassaient autour de lui et nul n’aurait pu arrêter son œuvre de mort et de justice. Non, personne, sauf peut-être un traître embusqué dans les arbres.
Après avoir anéanti ses adversaires, Halgar levait son arme pleine de sang en signe de victoire lorsqu’il ressenti un violent choc entre ses omoplates. Il se retourna croyant avoir affaire à un dernier monstre caché derrière lui mais il ne vit rien. Personne.
Du coin de l’œil il remarqua cependant quelque chose de brillant arriver sur lui mais la douleur montante engourdissait ses réflexes. La seconde balle lumière lui fit exploser la poitrine et Halgar bascula en arrière.
Sa francisque lui échappa des mains et toute force le quitta. Il s’écroula au sol comme une masse. Les yeux ouverts sur le ciel.
Un mince sourire orna ses lèvres tandis que la vie le quittait.

Voilà, pensa t-il, quelle belle fin! Ouais, ça c’était un beau carnage!
Il eut la vision d’Iliana, petite, qui lui tendait des fleurs. Puis toute pensée le quitta. Définitivement.


Fin du chapitre 35​

 

DeletedUser

Guest
Chapitre 36​

iliana-bataille2.jpg

Le combat d'Iliana​

NOoon !

Iliana venait de pousser un cri et Storm se tourna vers elle, affolé. Occupé à mitrailler le champ de bataille, il n’avait pas remarqué ce qui se passait.

- Qu’est-ce qu’il y a? Tu es touchée? demanda t-il inquiet.

Mais Iliana ne répondit pas. L’œil hagard, elle dégaina son épée et sauta par-dessus le rocher qui les protégeait. Sans prendre garde aux balles qui sifflaient de toutes parts, elle se mit à dévaler la pente à toute allure. Pris de court, Storm donna l’ordre de cesser le feu et de partir à l’assaut. Il la suivit et tenta de la rattraper.

II manqua plusieurs fois de rouler cul par-dessus tête tellement la pente était raide et il dut ralentir pour maîtriser sa course.
Iliana semblait ne pas avoir ce problème. Au contraire, elle profitait du dénivelé pour accélérer et sautait par-dessus les obstacles avec une aisance surnaturelle. Il avait beau lui crier de s'arrêter, elle le distançait de plus en plus.

Le visage de Storm se crispa d’inquiétude. Il voyait qu’Iliana se dirigeait droit sur les dernières créatures qu’ils encerclaient. L’un d’eux d’ailleurs signala à ses congénères cette assaillante qui leur fonçait dessus l’arme au poing. Leurs tirs se concentrèrent sur elle.

Iliana franchit d’un bond le cordon de vampires encore embusqués et qui vidaient leurs chargeurs sur l’ennemi. Ceux-ci cessèrent immédiatement le tir de crainte de la toucher. Quand ils virent Storm en faire autant, ils dégainèrent tous leur arme de poing et suivirent le mouvement.

Evitant les balles comme si elles n’existaient pas, la jeune vampire se rua sur la dizaine de monstres Ulruch cantonnés derrière les vestiges d’un de leur vaisseau carbonisé. Elle tailla dans le vif à grands coups de sabre nets et précis. Les envahisseurs s’écroulaient les uns après les autres. Elle se déplaçait si vite que les lourds soldats semblaient enrobés de glaise tant leurs mouvement étaient lents et patauds.

Elle ne fit que passer à travers l’escouade paralysée et fila comme une flèche à travers le champ de bataille en ruine.
Autour d’elle ce n’était que balles perdues et traits de flèches lumières qui la frôlaient en sifflant, manquant de la transpercer à chaque seconde. Mais Iliana semblait invulnérable et transparente.
Un ennemi isolé tenta même de la couper en deux à l’aide d’une sorte de baïonnette. La tête encore casquée du soldat vola dans les airs la seconde suivante tandis que son corps énorme et gras s’affaissait à genoux. La fontaine de sang qui jaillissait du cou sectionné arrosa la vampire d’un liquide rosé et poisseux.

Elle ne cessa pas sa course pour autant et parvint bientôt sur les lieux du drame qu'elle avait vu se dérouler avec épouvante du haut de la colline.
Storm venait tout juste de finir le travail commencé par Iliana, à savoir la destruction de l’escouade qu’elle avait croisée, quand il put à nouveau tenter de la rejoindre.

Les tirs se raréfiaient et devenaient sporadiques. Les vampires envahirent peu à peu le champ de bataille à la recherche de survivants ennemis à achever.
Le combat était terminé.
Willyn qui suivait Storm comme son ombre remarqua un détail étrange. Il avait beau chercher, il ne voyait pas un seul membre du clan Oxyde sur le terrain.

Storm rattrapa enfin Iliana en courant comme un forcené, et pour la première fois de sa vie, il se sentit le souffle court et le cœur battant à tout rompre. Il stoppa net cependant en atteignant la jeune vampire. Il comprit vite qu’il ne pouvait rien faire. Jamais il ne s’était senti aussi impuissant devant une telle détresse.
Elle était à genoux et tenait le corps d’Halgar entre ses mains. Elle serrait son visage contre le sien et se balançait doucement, une litanie aigue s’échappant de ses lèvres.
Storm leva la main pour empêcher les vampires d’approcher.
Il ne voulait personne pour assister à ce triste spectacle.
 

DeletedUser

Guest
et après... ? on veut connaitre la suite... c'est trop long d'attendre (toujours aussi bien conté).
 

DeletedUser

Guest
Chapitre 37

olm-fin.jpg

Storm s'éloigna des autres vampires et erra longtemps sur la petite plaine dévastée.
Willyn le retrouva au bout d’un moment, assis seul sur un morceau d’épave.

- Mon ami, commença t-il, désolé de te troubler en cet instant, mais il faut que tu viennes d’urgence au domaine. Il s’est passé quelque chose.

Le jeune vampire lui adressa un regard morne puis sans un mot il se redressa et le suivit vers la colline blanche. La dizaine de vampires qui entouraient discrètement Storm et ne l’avaient jamais quitté des yeux lui emboîtèrent le pas. Sans mot dire, l’un d’eux lui tendit son arme qu’il avait posée à terre et omis de reprendre en quittant les lieux.

Ils grimpèrent la colline qu’Iliana avait dévalée à un train d’enfer. De chaque côté, et tout le long du sentier, des centaines de vampires silencieux montaient la garde. La plupart montrait des signes de fatigue évidente, certains étaient même blessés, et diverses coupures agrémentaient leurs visages durs et ténébreux.
Tous le saluèrent silencieusement au fur et à mesure qu’il s’approchait de l’entrée de la caverne.
Il ne répondit à aucun. C’était inutile. Ce devait être un jour de gloire pour le peuple vampire. Seul le deuil marquera à jamais ce jour de la mort d’Halgar.
Willyn le guida à travers le tunnel et le précéda jusqu’à la porte principale du domaine. Là son ami le laissa entrer seul.
A l’intérieur d’autres vampires prirent le relais et l’amenèrent jusqu’à une petite salle dans la zone d’habitation. C’était l’endroit que s’était choisi Olm pour méditer.
Le vieux sorcier était allongé sur une simple natte à même le sol, la même que son défunt maître, et sa tête reposait sur un petit rondin de bois sculpté. Une veilleuse avait été allumée près de lui. La mort semblait rôder en cet endroit, Storm commençait à connaître son empreinte acide et venimeuse dans l’air.
Il s’agenouilla près du sorcier qui le regardait venir à lui, le visage pâle et les yeux gainés de sombres reflets noirs.

- Jeune Storm, commença faiblement le sorcier en esquissant un sourire. Te voilà enfin. Alors? tu as gagné la bataille?

Le jeune vampire secoua la tête doucement. Non, il n’avait rien gagné, il n’avait rien fait…

- La vie me quitte et je ne peux pas l’en empêcher continua Olm. Les dieux obscurs discutent de mon sort à présent. Je peux donc te demander un service.

- Mais que s’est-il passé Maître? Qui vous a agressé?

- Shivor ! Il est revenu le traître. Il m’a surpris… J’étais si absorbé… Et Spark! Il a libéré le monstre qu’Halgar avait capturé. Les Oxydes se sont enfuis. TOUS! Ils ont profité de la bataille pour tout saccager ici. Ils ont volé toutes les armes qu’ils pouvaient et détruit la salle de commandement.

- Ca ne fait rien, dit Storm à voix basse, reposez-vous Maître. Nous les pourchasserons et les détruirons. Nous allons remettre de l’ordre ici et tenter de résister à un nouvel assaut de ces créatures.

- Ca ne sera pas utile mon jeune ami. Les étrangers ne reviendront pas. Pas avant un bon moment du moins.

- Que voulez-vous dire, Maître, il reste encore leur vaisseau là-haut que nous ne pouvons atteindre.

Olm eut un rictus de satisfaction. Quelque soit la gravité de ses blessures, elles devaient le faire terriblement souffrir.

- Il n’ya plus de vaisseau. Prothée l’a détruit.

- Prothée ? Mais…

- J’ai pu communiquer avec le satellite. Juste avant que Shivor ne m’attaque. Je lui ai ordonné d’anéantir le vaisseau étranger. Il l’a fait ! Sans hésiter. Tu peux me croire Storm. Nous n’avons plus rien à craindre de ceux-là. Mais d’autres viendront. Oui… d’autres viendront. Ecoute je veux te demander une chose, une seule. Au cas ou je ne survive pas. Approche. Mais jure d'abord le secret.

Storm jura. La main sur le coeur. Il ne pouvait rien refuser à un mourant. Puis il se pencha et Olm lui murmura quelques mots à l'oreille. Quelques mots et rien de plus. Le jeune vampire comprit et donna son accord. Dans son regard pourtant, une incompréhension TOTALE.

- Va maintenant. Iliana a besoin de toi. Appelle-moi Antilias, je dois lui parler également. De choses plus terre à terre disons.

- Maître ne croyez-vous pas que dans votre état….

Cette fois le sorcier-praticien eut un vrai sourire.

- Tu me prends pour un vieux débris? J’en ai vu d’autres, et ce n’est pas ce lapin-rat de Shivor qui aura le dernier mot. Je lutterais et si je survis, bah, nous serons deux à partager ce que je viens de te dire. Allez va, tu as des choses à faire.

Storm opina du menton. Oui, le vieux sorcier avait raison. Il avait à faire. Il serra l’épaule du vieillard et sortit dans le hall. Il fit signe à Antilias qui entra à son tour dans la petite pièce.
Devant lui, une foule de vampire qui s’était rassemblée en silence. Il y en avait des dizaines et tous le regardaient respectueusement, paraissant attendre quelque chose de sa part.
Willyn, toujours intrépide, rompit le calme ambiant qui devenait pesant.

- Alors? lança t-il suffisamment fort pour que tous l'entendent. Quel est la suite du programme… CHEF?



Fin


 

DeletedUser

Guest
EPILOGUE



Larz n’en pouvait plus! Ces dents-aiguilles crissaient tellement il les serrait pour s’empêcher de rire aux éclats. Ca aurait encore plus effrayé les choses, là, assises près de lui.
Il avait de quoi exulter en effet. Non seulement il était libre à nouveau, mais il se retrouvait en ce moment aux commandes d’une barge de combat lancée à plus de 300 km/h dans le ciel désertique.
Et désertique il allait le rester un bon moment, se dit-il en pouffant comme un hystérique.

La chose installée à sa droite le regarda d’un air étrange. Sans aucun doute les curieux gargouillements qu’il émettait devaient l’intriguer. Mais aucune trace de peur dans ces yeux doubles, non rien de cela. Au contraire Larz y devinait une affinité, oui c’est çà, une complicité, un point commun qu’ils avaient tous deux. Serait-ce la folie ? Oui, il fallait être fou pour que cette chose libère Larz au risque de se faire déchiqueter. Car après tout les Ulruch les avaient chassés, tués et pressés pour leur extraire le Krish qu’elles contenaient. Pourtant cette chose à crête rouge l’avait fait!

Larz avait compris qu’on le gardait prisonnier pour des raisons précises. Peut-être pour le faire parler ou servir d’otage. Ne cherchant pas à le tuer, il s’était dit qu’il pourrait peut-être s’arranger avec ces choses. Quand il a vu revenir la race à fourrure rouge SANS LES AUTRES il déduisit qu’une scission s’était faite quelque part parmi le gibier.
Oui, comme chez les Ulruch, des luttes intestines devaient exister. Et lorsque celui à crête rouge lui fit comprendre par signe qu’il allait le faire sortir, il avait hoché la tête immédiatement, scellant ainsi un pacte tacite de non-agressivité. Puis en le suivant à travers une étrange base souterraine, il constata que des cadavres à fourrures noires jonchaient çà et là le sol. Pas de doute, le gibier à crête rouge avait bel et bien éliminé les autres et cela conforta son opinion. Ces deux races étaient opposées.

Dehors, une bataille faisait rage et ils purent sortir discrètement en profitant du chaos. Effectuant un large détour pour éviter les zones de combats, ils rejoignirent un groupe assez important de choses qui gardaient une barge d’assaut vidée de ses propriétaires. Larz se mit aux commandes et décolla en compagnie d’une cinquantaine de ses nouveaux amis. La crête rouge avait eu les yeux exorbités au début du vol. A coup sûr elle n’était jamais montée dans une machine volante. Puis elle s’était habitué et avait rapidement pris des repères. Elle désigna une direction par-dessus la forêt et Larz mit le cap vers l’endroit indiqué.
Il tenta ensuite de contacter le vaisseau-mère. Mais seul un long grésillement lui avait répondu. Il jeta un coup d’œil sur le radar. Là où aurait du se trouver une grosse tâche blanche, il n’y avait plus rien. Soit le vaisseau-mère était parti soit les choses l’avaient détruites. Comment? Il tâcherait de l’apprendre plus tard.
En attendant il pouvait s’estimer heureux d’être encore vivant. Il était dans une barge pleine à craquer de ravitaillement et de filtres à oxygène. Avec çà il tiendrait un bon moment. Le temps que des renforts arrivent. Cette fois, il ricana franchement. Ulruch n’allait pas tarder à s’inquiéter de la perte d’un de ces vaisseaux, et enverrait des renforts. A ce moment là, il signalerait sa présence et broderait une jolie histoire. En temps qu’ultime survivant du vaisseau, il s’assurerait une belle promotion, aucun doute là-dessus. Et en prime il leur livrerait la planète ! Ouais, à mourir de rire!

Il avait juste le temps de devenir l’empereur de ces imbéciles pour les livrer ensuite à sa race affamée!


*************************************************

vamp_goth.jpg


Trois jours après la bataille, Storm et Iliana se tenaient ensemble côte à côte devant la tombe d’Halgar. Une cérémonie émouvante avait eu lieu et les vampires avaient ainsi pu rendre hommage à leur chef disparu. Ils avaient enterré celui-ci au pied de la colline, au centre d’un ensemble d’arbre-rouge majestueux. Une dalle épaisse de granit avait été taillée et recouverte des signes ancestraux du clan. Elle reposait désormais à plat sur le sol, protégeant les mannes Halgar des démons qui ne manqueraient pas de tenter de l’attaquer.

Non loin de là, un autre lieu sacré. Les deux jeunes vampires s’y rendirent après un dernier adieu au noble guerrier disparu. Cette tombe était plus modeste mais avait été néanmoins l’objet de soins respectueux. Il s’agissait de celle d’Angel, grand-père et maître de Storm. Miraculeusement, le cairn de pierres qu’il avait érigé modestement avait été épargné par les bombardements. Le rocher de granit qui le surplombait l’avait protégé du souffle des diverses explosions. Le cairn avait été soigneusement élargi et les pierres scellées les unes aux autres. Storm avait gravé lui-même le nom de son maître bien-aimé dans la roche et aussi sculpté une fleur dont le vieux vampire appréciait particulièrement le parfum. Storm savait que cela lui aurait fait plaisir.

Ainsi reposaient non loin de l’autre deux âmes fières et immortelles qui allaient cruellement manquer au peuple vampire.
Iliana se serra contre lui. Il l’a pris dans ses bras et lui caressa le visage tendrement. Ensemble ils se sentaient fort face à la mort. Mais ils savaient qu’à la fin il n’y aurait qu’un seul gagnant.

Autour d’eux la forêt revivait. Les oiseaux étaient revenus et des papillons écarlates voletaient en tous sens. L’un d’eux se posa sur les cheveux d’Iliana.

Oui, se dit Storm, un jour la paix reviendra à nouveau. Un jour les guerres s’achèveront et le peuple vampire régnera à jamais en maître dans ses cités !

************************​

Fin de la 1ere partie "LES ETRANGERS"
 

DeletedUser

Guest
Et voilà! fin de l'histoire^^
Merci à Plume et à l'équipe du forum de m'avoir permis de la publier ici!
N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis très friand de critiques les bonnes et ...les autres:cool:
 

DeletedUser

Guest
Les "autres", je n'en ai pas. Tu sais habillement jouer sur une écriture à la fois très pointue et parfois presque familière. Tu as compris que les phrases les plus courtes et les plus simples font les romans les plus agréables à lire.
Tu possèdes également une grande imagination : faire des vampires un peuple de mutants créés par les radiations d'une guerre humaine est très intéressant. Ce monde est à la fois beau et mystérieux. Les personnages sont "vivants" et on peut vivre avec eux chacune de leur émotions.

J'ai beaucoup aimé cette première partie et je conseille à ceux qui ne l'ont pas fait de venir te lire.

J'espère que tu as écrit ou que tu écriras la suite que cette fin ouverte laisse présager.

Merci à toi pour ces beaux instants de lecture.
 

DeletedUser

Guest
Plume, tu m'ôtes mes mots de la bouche =x

Cela faisait un petit moment que je n'étais plus passé sur la section RP ( depuis que nous ne sommes plus sur TW en vérité et j'ai rarement vu un récit si prometteur et "addictif" ^^

Cependant, un soucis pour moi et de taille, un récit se lit sur un support papier, je ne trouve pas le même plaisir à lire sur un écran, qu'en tenant un livre entre mes menottes... Je n'ai dès lors pas été plus loin que le chapitre un =/

Cependant, serais-tu d'accord pour m'envoyer ton œuvre par pièce jointe ?

Je te remercie d'avance et au plaisir de te lire, sur papier cette fois =)

EDIT: Oh mince, j'ai été inattentif je n'avais pas vu qu'il y avait autant de page sur cette discussion, je pensais qu'il n'y avait qu'une page, mon commentaire concernant Plume faisait référence à sa première impression de ton récit =)
Par contre, j'aimerais toujours avoir le récit par pièce jointe, si tu as tout dans un document, cela m'évitera de copier-coller la trentaine de chapitre ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci de tes appréciations Morgan^^

Ainsi que tu me le suggères, je tiens à la dispo de ceux qui le souhaitent la version imprimable sous format Word (envoyez moi un mp), le fichier dépassant les 19 ko pour le rattacher ici.


Voila, à très bientôt!
 

DeletedUser

Guest
Je dois dire que je suis bluffé par cette histoire vraiment bien travaillée :eek:
Bien que n'ayant pas tout lu pour les mêmes raisons de papier (il faudra que je te la demande d'ailleurs), on s'y retrouve rapidement tant les traits de caractère des personnages sont bien définis et les paragraphes aérés.
Un seul petit bémol peut-être pour les ponctuations un peu lourdes qui seraient bizarrement plus efficaces si absentes (si j'arrive à me faire comprendre ^^')
J'ai particulièrement apprécié l'originalité du vampire qui se cache et se repose au creux d'un arbre (il y en a surement d'autres mais je n'ai lu que les trois premiers chapitres =)
Enfin bref bon moment c'est tout ce que je recherche :)
 
Haut