montée inquétante du Front national des blocs identitaires

  • Auteur de la discussion guillaume le viking
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Non mais de toute façon, l'intervention de la France en centrafrique, ya pas matière à débat, elle est justifiée, et acceptée de tous. Le seul truc, c'est qu'elle est loin d'être aidée. La France est seule dans un territoire gigantesque, et l'Europe n'a apparemment aucune envie de venir y foutre les pieds. L'intervention promise rapide et efficace va finir par durer longtemps et être coûteuse autant humainement que financièrement, tant que les connards de pays européens se décideront pas à venir nous donner un coup de main.
 

DeletedUser521

Guest
MEILLEURE blague de tout ce sujet...

J'ai pas tout lu, juste la première et la dernière page en diagonale [...].

[...] Voilà pour ne pas faire un énorme pavé commecertainssaventfaireici...

Ce qui est très drôle avec vous c'est que vous ne lisez jamais mais que vous avez toujours un mot de désobligeant à dire. La limite c'est que, dans la mesure où vous ne lisez pas, vous vous attardez sur la seule chose visible en surface : la longueur des messages. A chaque discussion, vous recyclez le même commentaire. Encore et toujours... Il faudrait changer de disque à un moment donné, enfin je dis ça... Vous m'excuserez de croire que la section des débats est une section de discussions et que je n'ai pas la prétention de pouvoir croire qu'en postant 5 lignes, je mettrai tout le monde d'accord. Ce n'est pas la finalité, et j'en ai encore moins la capacité. Je partage humblement mon sentiment personnel sur une question donnée. Dans une discussion, on se répond les uns les autres, vous voyez. Alors, je préfère prendre le risque d'être spontané et sincère en écrivant moi-même mes réponses plutôt que de taper « FN, Raciste » sur YouTube (ce que tout le monde est à peu près capable de faire seul) et de croire que cette vidéo de 3 minutes s'imposera à tous d'elle-même. Cela ne veut pas dire que la vidéo de Médiapart n'est pas intéressante, elle est plutôt intelligente et, surtout, pleine d'humour. Mais, tout est une question de méthode. Nous n'écrivons pas sur ce forum pour vous satisfaire VOUS. Si vous n'arrivez pas à ingérer dix lignes d'écriture... Bah, écoutez, c'est votre problème, ne les lisez pas. Personne ne vous force à le faire... Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas lire que l'on va réadapter à votre image l'ensemble de ce forum, VOUS n'êtes pas tout seul. Ce serait bien que vous sortiez de temps en temps de votre campagne pour vous en rendre compte.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
Plutôt une boutade selon le ton à partir duquel on le prend...

Peut-être devrais-je argumenter à savoir si Naroud aime ou non la campagne, et les plateaux...


:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ce qui est très drôle avec vous c'est que vous ne lisez jamais mais que vous avez toujours un mot de désobligeant à dire. La limite c'est que, dans la mesure où vous ne lisez pas, vous vous attardez sur la seule chose visible en surface : la longueur des messages. A chaque discussion, vous recyclez le même commentaire. Encore et toujours... Il faudrait changer de disque à un moment donné, enfin je dis ça... Vous m'excuserez de croire que la section des débats est une section de discussions et que je n'ai pas la prétention de pouvoir croire qu'en postant 5 lignes, je mettrai tout le monde d'accord. Ce n'est pas la finalité, et j'en ai encore moins la capacité. Je partage humblement mon sentiment personnel sur une question donnée. Dans une discussion, on se répond les uns les autres, vous voyez. Alors, je préfère prendre le risque d'être spontané et sincère en écrivant moi-même mes réponses plutôt que de taper « FN, Raciste » sur YouTube (ce que tout le monde est à peu près capable de faire seul) et de croire que cette vidéo de 3 minutes s'imposera à tous d'elle-même. Cela ne veut pas dire que la vidéo de Médiapart n'est pas intéressante, elle est plutôt intelligente et, surtout, pleine d'humour. Mais, tout est une question de méthode. Nous n'écrivons pas sur ce forum pour vous satisfaire VOUS. Si vous n'arrivez pas à ingérer dix lignes d'écriture... Bah, écoutez, c'est votre problème, ne les lisez pas. Personne ne vous force à le faire... Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas lire que l'on va réadapter à votre image l'ensemble de ce forum, VOUS n'êtes pas tout seul. Ce serait bien que vous sortiez de temps en temps de votre campagne pour vous en rendre compte.


blabuouhblubralbloualra


autant jtrouve tous tes autres messages dans ce débat intéressants et très sensés, autant celui-là, il est bas, inutile, et inutile, et encore inutile. J'ose pas imaginé la taille de ton égo pour te sentir obligé de répondre à un troll aussi mauvais que celui de joker
surtout que bon, hein, quand on te lit là, et qu'on est pas trop bête, derrière les jolies phrases, ya que des vannes plates, redondantes, pas drôles, même pas vexantes, ou quoi, ou qu'est-ce, tu réponds par un mauvais troll, à un mauvais troll, et jtrouve ça juste déplacé, surtout de la part d'une personne comme toi qui se veut si mature et respectueuse


bisous bisous
 

DeletedUser521

Guest
Autant jtrouve tous tes autres messages dans ce débat intéressants et très sensés, autant celui-là, il est bas, inutile, et inutile, et encore inutile.

Cela ne m'étonne même pas, hein. :D
[Que tu trouves ce message inutile...]


J'ose pas imaginé la taille de ton égo pour te sentir obligé de répondre à un troll aussi mauvais que celui de joker

Nous allons très bien, merci.

J'ai toujours répondu à tout le monde, ou du moins j'ai toujours essayé (ce qui est déjà pas mal). Ce n'est absolument pas une question d'égo, pour ceux qui me connaissent un minimum... C'est une question de cohérence. Quand on m'interpelle, je réponds simplement à la problématique. Qu'il s'agisse d'un troll ou non, je n'ai pas la chance de le connaître aussi bien que toi...

Le message me concernerait pas, ce serait une question d'égo, ce n'est pas le cas.


jtrouve ça juste déplacé, surtout de la part d'une personne comme toi qui se veut si mature et respectueuse

C'est très déplacé de dire à quelqu'un : « Si tu n'aimes pas lire, personne ne te force à le faire. Sois cohérent avec toi-même, et ne le fais pas, ou du moins, ne reproche pas aux autres d'écrire plus qu'il ne te plairait. » Quelle incitation à la haine, j'espère que Madiba me pardonnera... Je ne sais pas où est le manque de respect. La dernière phrase de mon message reste une boutade, ce qui semble aller de soi, parce que peut-être ne suis-je pas toujours aussi sérieux que vous semblez le croire. Que vous ne trouviez pas ça très marrant, c'est dommage. Bon, c'est pas l'éclate, mais il y a le petit rictus, ça fait sourire, quoi. Non ? Eurf'...

Je demanderai à Jejel de me donner des cours particuliers d'humour. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24506

Guest
Sisiboss, le problème c'est que les gouvernements n'ont pas eu la même politique, tu as toi-même répondu à la question de pourquoi ça a été un échec. Imaginons un président qui souhaite agir sur le long terme, il commence une politique de réinsertion correcte, mais il n'est pas réélu. Imaginons que son successeur fasse de l'insécurité son thème de campagne en durcissant les lois et en envoyant plus de policiers là-bas. Est-ce qu'on peut avancer comme ça ? Je ne le pense pas.

Donc le seul moyen d'utiliser le long terme ça serait d'avoire le même président pendant 20 ans ce qui est impossible Donc la seul solution reste le court-terme ! :D
 

DeletedUser22541

Guest
Ce qui est très drôle avec vous c'est que vous ne lisez jamais mais que vous avez toujours un mot de désobligeant à dire. La limite c'est que, dans la mesure où vous ne lisez pas, vous vous attardez sur la seule chose visible en surface : la longueur des messages. A chaque discussion, vous recyclez le même commentaire. Encore et toujours... Il faudrait changer de disque à un moment donné, enfin je dis ça... Vous m'excuserez de croire que la section des débats est une section de discussions et que je n'ai pas la prétention de pouvoir croire qu'en postant 5 lignes, je mettrai tout le monde d'accord. Ce n'est pas la finalité, et j'en ai encore moins la capacité. Je partage humblement mon sentiment personnel sur une question donnée. Dans une discussion, on se répond les uns les autres, vous voyez. Alors, je préfère prendre le risque d'être spontané et sincère en écrivant moi-même mes réponses plutôt que de taper « FN, Raciste » sur YouTube (ce que tout le monde est à peu près capable de faire seul) et de croire que cette vidéo de 3 minutes s'imposera à tous d'elle-même. Cela ne veut pas dire que la vidéo de Médiapart n'est pas intéressante, elle est plutôt intelligente et, surtout, pleine d'humour. Mais, tout est une question de méthode. Nous n'écrivons pas sur ce forum pour vous satisfaire VOUS. Si vous n'arrivez pas à ingérer dix lignes d'écriture... Bah, écoutez, c'est votre problème, ne les lisez pas. Personne ne vous force à le faire... Ce n'est pas parce que vous n'aimez pas lire que l'on va réadapter à votre image l'ensemble de ce forum, VOUS n'êtes pas tout seul. Ce serait bien que vous sortiez de temps en temps de votre campagne pour vous en rendre compte.

Sauf que je connais assez bien le sujet, j'ai dans ma famille proche des écrivains qui ont fait des bouquins sur les néonazis. j'ai donc baigné dans la culture antifaschiste depuis que je suis né.

C'est pas ma faute si vous dérivez sur le sujet, moi je réponds à l'intitulé.
 

DeletedUser

Guest
C'est très déplacé de dire à quelqu'un : « Si tu n'aimes pas lire, personne ne te force à le faire. Sois cohérent avec toi-même, et ne le fais pas, ou du moins, ne reproche pas aux autres d'écrire plus qu'il ne te plairait. »



pourquoi tu l'appliques pas à toi-même ? c'est là où dans ta recherche de "cohérence", tu es particulièrement incohérent, mais hein, tu vas encore trouver un truc tout bidonné, mais osef au final, salut
 

DeletedUser521

Guest
pourquoi tu l'appliques pas à toi-même ? c'est là où dans ta recherche de "cohérence", tu es particulièrement incohérent, mais hein, tu vas encore trouver un truc tout bidonné, mais osef au final, salut

Que j'applique pas quoi ? Je ne fais pas le reproche aux autres de trop écrire, en le rabâchant comme si c'en était une tare. Encore et toujours, à chaque discussion. Un moment donné, j'ai bien le droit de dire que je peux m'exprimer en plus de 5 lignes ? Qu'il n'y a pas de règle en la matière. J'ai pas compris ce que je devrais appliquer...


Sauf que je connais assez bien le sujet, j'ai dans ma famille proche des écrivains qui ont fait des bouquins sur les néonazis. j'ai donc baigné dans la culture antifaschiste depuis que je suis né.

C'est pas ma faute si vous dérivez sur le sujet, moi je réponds à l'intitulé.

Est-ce que j'ai dit que tu ne connaissais pas le sujet ? Même si prétendre que 90% des habitants de Sainte-Marguerite votent Front National parce qu'ils sont « incultes » me semble être un message bien plus déplacé que le mien (mais là ça dérange personne ^^'), je me suis juste borné à dire qu'on avait pas de limite de caractères dans nos messages. C'est vous qui en avez parlé en insistant bien par une citation. Donc, ne me dites pas que je dévie du sujet : avant votre intervention, je ne pense pas que nous étions hors-sujet. Si vous me reprochez de vous répondre, arrêtez de me titiller sur la forme et intéressez vous au fond d'autant plus si vous avez la chance de maîtriser le sujet. Et, il y aura plus de dérive... :x
 

DeletedUser22541

Guest
Est-ce que j'ai dit que tu ne connaissais pas le sujet ? Même si prétendre que 90% des habitants de Sainte-Marguerite votent Front National parce qu'ils sont « incultes » me semble être un message bien plus déplacé que le mien (mais là ça dérange personne ^^'), je me suis juste borné à dire qu'on avait pas de limite de caractères dans nos messages. C'est vous qui en avez parlé en insistant bien par une citation. Donc, ne me dites pas que je dévie du sujet : avant votre intervention, je ne pense pas que nous étions hors-sujet. Si vous me reprochez de vous répondre, arrêtez de me titiller sur la forme et intéressez vous au fond d'autant plus si vous avez la chance de maîtriser le sujet. Et, il y aura plus de dérive... :x

Je parlais pas du tout de sainte marguerite car c'est un village ultra bourgeois (deuxieme ville de france par son salaire moyen il me semble)

je parlais surtout que sur la derniere page ca parle plus trop du fn mais de la france en centrafrique !
 

DeletedUser

Guest
Que j'applique pas quoi ? Je ne fais pas le reproche aux autres de trop écrire, en le rabâchant comme si c'en était une tare. Encore et toujours, à chaque discussion. Un moment donné, j'ai bien le droit de dire que je peux m'exprimer en plus de 5 lignes ? Qu'il n'y a pas de règle en la matière. J'ai pas compris ce que je devrais appliquer...


non mais grosso modo, t'es en train de dire "si t'aimes pas ce que j'écris, ben lis pas". Ben fais pareil avec joker, jvois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans. Ou alors, ton raisonnement n'a aucun sens, et tu t'en rends compte, et voilà, on fait pas d'histoire pour rien, c'est super pénible
 

DeletedUser521

Guest
Je parlais pas du tout de sainte marguerite car c'est un village ultra bourgeois (deuxieme ville de france par son salaire moyen il me semble)

Tu as compris le sens du propos : ce n'est pas parce qu'on peut être séduit par la feinte re-virginisation du Front National qui s'est opérée ces dernières années, et le discours de façade censé nous faire oublier qu'ils défendent des idées bien plus dérangeantes vis-à-vis de l'opinion, qu'on est forcément bête comme ses pieds. Dans ton village, comme partout. Certains souhaitent un protectionnisme étatique fort, ils croient que c'est une solution dans un monde mondialisé et alors que notre balance commerciale est déséquilibrée. C'est un point de vue, la démocratie permet à chaque pensée d'être représentée (en théorie). Après, beaucoup sont en colère, et ils la manifestent de la sorte. Je ne sais pas s'ils sont fondamentalement convaincus que le Front National est une solution crédible. Mais, c'est une erreur à mon sens de les cataloguer et les braquer de la sorte. Mon père a déjà voté Front National il y a quelques années... C'est un excellent pilote d'essai (voitures), mais il ne s'intéresse pas vraiment aux questions politiques. Ce qu'il voit au quotidien ce sont ses collègues mutés en Roumanie ou reclassés et les intérimaires qui les remplacent... Alors, forcément, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Le Front National a un discours qui fait du bruit, alors par facilité, beaucoup se laissent porter par le discours sans se renseigner sur l'ensemble du programme... Mais, faut pas en conclure que 20% de la population est inculte. C'est faux et c'est dangereux. C'est aussi aux autres d'être plus charismatiques et de gagner en clarté dans leur discours pour être à leur tour entendus des personnes en colère. Bon, les médias ne jouent pas toujours le jeu et nous non plus (entre nous, avec notre entourage, on a de plus en plus de mal à parler politique, et à parler tout court). Après, c'est ton avis, mais je pense que c'est tout aussi extrême de penser que les gens sont incultes et/ou racistes parce qu'on appelait autrefois la France « la fille aînée de l'Église » et que notre pays s'est forgé dans la chrétienté... Ce n'est pas faux pour la seconde partie. Mais, la religion n'est plus aussi présente et elle n'encourage en rien la peur de l'étranger. Ce serait encore une fois un raccourci trop facile.


Je parlais surtout que sur la derniere page ca parle plus trop du fn mais de la france en centrafrique !

Ah, oui, pas faux. Après, cela fait partie du volet « Politique internationale » et comme c'est l'actualité du moment... Parler du Front National, c'est parler un peu de tout. :/


non mais grosso modo, t'es en train de dire "si t'aimes pas ce que j'écris, ben lis pas". Ben fais pareil avec joker, jvois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans. Ou alors, ton raisonnement n'a aucun sens, et tu t'en rends compte, et voilà, on fait pas d'histoire pour rien, c'est super pénible

Je dis que si ça le dérange de lire des messages imposants, que personne ne le force à le faire... Et, donc, qu'il n'est pas obligé d'en faire le reproche à chaque fois. Je m'exprime de la sorte, parfois c'est lourd, mais je ne changerai pas pour autant parce qu'il va me répéter 10 fois par jour qu'il ferait autrement. Indépendamment, je n'ai pas dit que je n'aimais pas ce qu'il disait, puisque j'ai même trouvé la vidéo très drôle. Rien à voir, donc, avec le contenu (justement). - Ensuite, je ne fais pas une histoire pour rien, dans la mesure où ça revient toutes les deux semaines... Donc, autant évacuer la problématique ? Il peut suggérer qu'il y ait un nombre limité de caractères par message, comme dans de nombreux forums ou autres plateformes sociales (Ex: Twitter). Mais, sinon, on se répète un peu, et la remarque n'est pas pour servir le débat... C'est tout ce que je dis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ohlala, t'es incroyable quand même, t'arriverais à discutailler des heures durant du poil de cul de ton chien, c'est ouf
 

DeletedUser521

Guest
Mon chien a les poils du cul qui frisent, si c'est la question... :/

Mais, ouais, j'aime bien discuter, surtout sur un forum de discussions. ^^
 

DeletedUser9745

Guest
Naroud, c'est pas compliqué à le lire :
Tu lis les deux premières lignes de chaque paragraphe, et ça suffit, le reste c'est souvent de l'approfondissement, long, plein de mot compliqués etc...
Mais ce qui me fait vraiment rire, c'est le "c'est tout ce que je dis", qui vient souvent... Ouais, y'a 75 lignes, mais c'est tout x).

PS : Naroud, prends le avec humour, rien de méchant là dedans.
PS² : Ne me met pas de pavé après, je ne lirais pas x).
 

DeletedUser23729

Guest
Bah, perso je préfère lire les pavés de Naroud (que j'ai tous lu :( ) que regarder une vidéo mais après c'est une question de goût.

Je voulai juste signaler à Naroud qu'il existe bel et bien une limite de caractère mais elle très élevé :D
 

DeletedUser24505

Guest
Je maintiens tout de même ma position. Ce n'est pas à nous d'intervenir là bas. Du moins pas tout seul. Chacun son avis sur la question.




Ah car on a fait quelque chose pour les aidés? Non, je ne crois pas. Mise à part la libération des camps à la fin de la guerre et la découverte des massacres justement faite par les nazis dans ces camps..

La manière dont tu l'as dit laissais supposer qu'en gros, chacun s'occupe de sa merde, et personne n'a a se mêler des affaires d'un autre pays. Perso tu m'excuseras, j'trouve ça légitime d'aller renverser des dictateurs lorsque ceux-ci martyrisent leur population, je trouve ça normal d'aller renverser des gouvernements sous la coupe de mouvement terroristes. Même si cela est préférable que ça soit fait à plusieurs, et non seul, il faut intervenir. Ce n'est pas en fermant les yeux que le monde avancera, et c'est pas avec une mentalité aussi merdique qu'il avancera, non plus.

Non mais renseignez-vous un peu plus sérieusement. Si tu crois que la France, et les Français, n'ont rien fait pour eux, retournes à l'école, t'as loupé un chapitre lordarounet :zip:
 

DeletedUser

Guest
Donc le seul moyen d'utiliser le long terme ça serait d'avoire le même président pendant 20 ans ce qui est impossible Donc la seul solution reste le court-terme ! :D

Non pas le même président, mais avoir plusieurs présidents gardant la même politique.

Sinon vous êtes chiants à toujours vous prendre la tête Naroud et joker. Jsuis pas le dernier à balancer des remarques sur le style de naroud, mais comme l'a dit Byy ses interventions étaient pertinentes jusqu'à maintenant. Attends au moins qu'il fasse un vrai pavé chiant pour le troller joker^^.
 

DeletedUser

Guest
déjà personnellement ton titre laisse à désirer... tu demandes plus de démocratie et civilité mais en même temps utiliser un terme péjoratif tel que "inquiétant" dénigre toute une partie de population qui croit aux idées de ce partie, et donc nie cette liberté de pensée auquel tu laisses penser aspirer.

ensuite est ce si inquiétant que cela? je ne crois pas non car en 2002 car on a eu un duel chirac/ le pen de nombreux concitoiens ont pris conscience de ce qui pouvait arriver et chirac l'a emporté largement sans contestation possible.

après est ce si inquiétant d'avoir peut être un jour le FN au pouvoir? pas sur car serait il capable de mettre 1/10 de leur projet en place à la tête de l'état sans avoir l'opposition de tous les autres parties à chaque idée, ça semble impossible. De plus, aurait il des idées moins intelligentes que les autres parties qui se partage le pouvoir (gauche/droite) et qui n'avance en rien sur l'état de la france au niveau économique/diplomatie... pas sur non plus ils ont dans leurs rangs des personnes qui ont des parcours très réussis dans la vie de tous les jours et donc ils ne sont pas plus cons que les autres.

enfin autant le FN avant avait des idées relativement extrémistes (propos surtout radicaux de le pen père) autant maintenant le discours s'est assoupli et est plus proche des besoins des français que d'une radicalisation extrémiste des personnes votants pour eux. Par ailleurs je vois plus la montée des extrèmes (car l'extrème gauche est pour moi tout aussi inquiétant, melenchon avait un discours extrème aussi et pourtant on l'encensait à la télé pour rien selon les uns et de beaux discours selon les autres) comme un vote de constestation et non de volonté sur la durée.

après chacun est libre de penser ce qu'il veut en fonction de son vécu, son lieu de résidence, ses pensées inculquées par se parents et proches... et donc l'extrème droite n'est pas pire que n'importe quelle partie de nos jours.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut