montée inquétante du Front national des blocs identitaires

  • Auteur de la discussion guillaume le viking
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour ou Bonsoir


je voudrais parlées des blocs identitaires et de la montée des partis nationalistes racistes d’Europe.



Pourquoi cette montée flippante des racistes ?

Quelle avenir pour l’Europe et les étrangers ?





On vire a la catastrophe ?


c'est ces questions que je voudrais parlés sur ce sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24506

Guest
La catastrophe on est peut-être déjà en train de la vivre avec la délinquance ...
 

DeletedUser23729

Guest
D'un côté, on a la délinquance qui augmente et d'un autre la montée d'une Front National.

Mais je pense que tous est dû à la crise et que ça continueras tant qu'on en sera pas sortis
 

DeletedUser24506

Guest
Tant qu'il y aura de la délinquance, il y aura des personnes qui voteront extrême droite !
Peut-être qu'il faudrait aussi cela en France pour diminuer la délinquance :X Enfin moi j'en sais rien :X
 

DeletedUser24506

Guest
Pourquoi bête ? Chacun sa vision des choses, selon ses envies, ses besoins ...
De toute façon il y a de bonnes idées dans tous les partis politiques et des mauvaises dans tous également !
Imagine juste une personne qui s'est fait agressé, cambrioler ... Une personne qui en a ras le bol de voir, vols, effractions, agression ... normal qu'il vote extrême droite ? non ?
 

DeletedUser23729

Guest
Il me semble que la dernière fois qu'un parti d’extrême droite était au pouvoir, ça s'est terminer en guerre mondiale. Et comme je suis dans une région qui a été très toucher par la guerre (massacre d'Oradour sur glane et de Tulle pour ne citer que ces exemples), j'espère réellement que ça ne recommencera pas.

Car pour les nazis, c'était les Juifs qu'il fallait exterminer et à entendre le Front National, c'est les immigrés. Donc au lieu de les chasser, qu'ils essayent de leurs donner du boulot et il y aura moins de délinquance
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi bête ? Chacun sa vision des choses, selon ses envies, ses besoins ...
De toute façon il y a de bonnes idées dans tous les partis politiques et des mauvaises dans tous également !
Imagine juste une personne qui s'est fait agressé, cambrioler ... Une personne qui en a ras le bol de voir, vols, effractions, agression ... normal qu'il vote extrême droite ? non ?

Euh non, c'est un raisonnement absurde ! Comme si l’extrême droite pouvais régler ces problèmes ^^

Si il y avais des bons politiciens encore dans ce parti mais même pas, que des pernot. Tu passerais ton compte à sitting pendant 15 jours à un mec qui a comme speudo "je déchire tout" avec des stats de merde et nobleur de barbare ?

Bref c'est qu'une image et les gens se font avoir...

Oui il y a la vision de personne qui savent réfléchir et la vision de personne qui ne savent pas réfléchir ^^
 

DeletedUser23729

Guest
Chacun est libre de penser ce qu'il veut après tout! ;)

C'est le fonctionnement même d'une République ;) Pouvoir partager nos avis et non pas une seule ou un groupe de personnes qui impose ses idées et avis
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi bête ? Chacun sa vision des choses, selon ses envies, ses besoins ...
De toute façon il y a de bonnes idées dans tous les partis politiques et des mauvaises dans tous également !
Imagine juste une personne qui s'est fait agressé, cambrioler ... Une personne qui en a ras le bol de voir, vols, effractions, agression ... normal qu'il vote extrême droite ? non ?

Raisonnement purement raciste >< Tu sous-entends donc que les cambrioleurs ne sont que des arabes et des roms dans tes propos.

S'il y a une montée en puissance du FN, c'est tout simplement que la mentalité de la société française évolue. Le problème c'est qu'elle évolue vers la voie du racisme. J'entends de plus en plus de propos racistes autour de moi, et ce n'est pas de l'humour noir.

En sur-médiatisant des cas comme Mehra, on incite à la haine envers les immigrés. "Ouai t'as vu, il y a un gris qui a fait une véritable boucherie !". Pourtant le carnage en suède où j'sais plus où, c'était pas un rebeu qui a décimé plus de 70 personnes, mais un blanc, et là, on en entend bien moins parler.

Car peut-être que les arabes dealent et comettent des crimes, mais les africains, les asiastiques, les européens, les américains.. N'importe quelle "ethnie" en commet.

Si on en croit le FN, c'est à cause des noirs et des arabes que la france va mal. Prenons le cas du chômage, à priori, ce serait eux qui nous piquent nos boulots. De mon point de vue, ce serait plutôt de la faute des patrons qui, dans l'optique d'accroitre toujours plus leur gain et leur pouvoir, délocalise des entreprises, font des suppressions de postes en masse, et installent des machines partout, car ils n'ont pas besoin de les payer.

On crache sur les marocains, les tunisiens, les algériens parce qu'ils nous "envahissent". Mais on était bien content de les trouver pendant la seconde guerre mondiale. Je trouve juste révoltant qu'on puisse avoir de telles pensées d'un peuple qui nous a aidé pendant la guerre, qui s'est battu pour nous alors que nous les exploitions avec la colonisation.

Après, je pense qu'il y a aussi le fait que notre cher président ne semble pas vouloir tenir ses engagements. Comme Mr. Hollande est de gauche (enfin peut-on dire de lui qu'il est de gauche, d'une personne qui par ses actes et ses choix ne respecte peu voir aucun des engagements de son parti ?), les français vont maintenant dans le pré d'à côté voir si l'herbe n'est pas plus verte.
 

DeletedUser15555

Guest
De toute façon, à l'heure actuelle on est dans la m*rde ^^ Pourquoi la taxation à 75% des riches est pas passée ? Parce que tout les députés qui ont votés contre se seraient fait taxés xD Sont pas fous les mecs, veulent pas perdre leur beau train train, et osef des français moyen, après leur 3é mandat de députés et de sénateurs ils touchent la caution à vie ^^

Et pourquoi un ministre qui s'est fait virer bénéficie d'avantage en tout genre à vie ? S'il s'est fait virer, c'est qu'il faisait mal son boulot non ?


Moi je dis que déjà, pour régler les problémes du "peuple", faudrait déjà ne serait-ce que diminuer de moitié tout les avantages qu'ont tout les censuré du gouvernement, et ça ferais de sacré économies, mine de rien, ça permettrait de renflouer les caisses de l'état et de faire avancer un peu plus les choses.



Quand je vois que le président fait une priorité du mariage gay, alors qu'a mon sens il y a quand même des choses nettement plus importante a traiter un peu avant, je trouve ça un peu c*n.

Attention à ne pas déformer mes propos, je ne suis en rien homophobe, et je suis même content que cette loi soit passée, mais cela aurait du prendre nettement moins de temps que ça n'en as pris en france.


J'ai juste l'impression que notre cher françois voit des priorités la ou il n'y en as pas, comme augmenter le nombre fonctionnaires, leur enlever leur jours de carences... (Pour info, le jours de carences, c'est lorsque par exemple vous travaillez, vous tombez malade, avant que la Secu ne vous rembourse tout ou partie, il y a, pour les non-fonctionnaires, plusieurs jours de carence, c'est à dire des jours ou vous ne touchez rien.

Alors que pour les fonctionnaires, il n'y en as pas/plus. C'est à dire que le mec qui à un rhume, il se prends 3jours de congés, et il est payé, alors que pour les autres, vous avez quelques jours ou vous ne touchez rien, à moins d'avoir une bonne mutuelle. J'ai synthétisé hein^^)

Pour renflouer les caisses de l'état, le trou de la sécu, il y a plein de recours possibles, et c'est certainement pas en payant les fonctionnaires à prendre des congés maladies à tout vas^^


Et après le gouvernement s'étonne que les partis extrêmistes aient une fulgurante assencion, mais moi je ne trouve pas ça si étonnant.

De toute façon, si tu interroges la population, 95% des gens te diront qu'ils n'ont pas votés pour notre président, mais il est pourtant bel et bien à la tête de notre pays...


[edit] J'suis d'accord avec les propos de Heinz au dessus, notament sur la sur-médiatisation des cas de haine.

Je vais reprendre un exemple que j'ai vu dans Touche pas à mon Poste sur D8 l'autre jours. Il parlait d'un reportage ou, je ne sais plus si c'est le titre ou simplement quelque chose d'énnoncer dans la bande-annonce, mais il était clairement dit " Saint-denis, la ou la délinquance ne s'arrête jamais".

Et dans le reportage, vous ne voyez les 3/4 du temps que des personnes de couleurs arrêtées, à croire que les médias veulent nous faire vraiment voté pour les partis extrêmistes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est parti dans tout les sens et avec des idées recu ou rabâcher sans véritable de fond... pfff
 

DeletedUser

Guest
En sur-médiatisant des cas comme Mehra, on incite à la haine envers les immigrés. "Ouai t'as vu, il y a un gris qui a fait une véritable boucherie !". Pourtant le carnage en suède où j'sais plus où, c'était pas un rebeu qui a décimé plus de 70 personnes, mais un blanc, et là, on en entend bien moins parler.


On en a pas parlé tu dis ,bah moi je trouve qu'on a parlé autant des deux!
Tout es une histoire de sub-consient,il y a les préjugés comme tu le dit,et donc on se rattache a ceux-ci.
Maintenant c'est sur que ces crètins sans cervelles ont tord,il n'y a pas que les Marocais et les Roms,y a aussi les Turcs,nan je déconne^^

 

DeletedUser

Guest
Le problème de la haine de l'étranger est vieille comme le monde, si je me souviens bien, en grec ancien, étranger et ennemis c'est le même mot.
C'est toujours agréable d'avoir un bouc émissaire pour cacher les vrais problèmes.

Il y avait un exemple très intéressant en France. La révocation de l'édit de Nantes qui a saigné la France d'une bonne partie des gens qui travaillaient,
et finalement cela a abouti à la révolution. En éliminant le bouc émissaire, (les Hugenots) il n'y avait plus sur qui mettre la faute et canaliser la haine populiste et populaire. (c'est pas avec des émeutiers qu'on remplit les caisses au contraire)

On a en Suisse un exemples assez cocasse:
Il est interdit aux requérants d'avoir une activité lucrative. L'UDC (qui devrait être l'abréviation de Union Des Cons, est en réalité Union Démocratique du Centre, ce qui est pas mal pour un parti d'extrême droite) attise de manière très populiste (c'est un peu notre front national français) sur les étrangers en les traitant de fainéants, de personnes qui vivent au crochet de la société, de criminel. Que peut faire un requérant d'asile en Suisse pendant les 2 ou 3 ans que dure la procédure: faire des petits trafics illégaux (puisqu'il ne peut pas travailler légalement). Même les travaux d'utilité publique leurs sont refusés. (on ne sait jamais, il pourrait y avoir un entrepreneur qui pourrait le proposer contre paiement !!)

Pour ce qui est du plafonnement des revenus en France, c'est clair que c'était un argument électoral ont Holand était lui-même persuadé qu'il ne passerait pas.
Si on veut vraiment faire quelque chose pour détruire l'oligarchie financière, il faut faire une loi beaucoup plus drastique au niveau de l'héritage et plafonner la transmission à un million d'euro par exemple de manière progressive. (plus intéressant serait un %age du PIB) et là encore il ne faut pas rêver, les gros poissons trouveront le moyen de s'y soustraire en tout cas partiellement.

il y aurait toutes sortes de manoeuvres pour éviter des trop grosses pertes, transformation en société anonyme et dons d'actions (incontrôlable puisqu'anonyme)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24506

Guest
Raisonnement purement raciste >< Tu sous-entends donc que les cambrioleurs ne sont que des arabes et des roms dans tes propos.

S'il y a une montée en puissance du FN, c'est tout simplement que la mentalité de la société française évolue. Le problème c'est qu'elle évolue vers la voie du racisme. J'entends de plus en plus de propos racistes autour de moi, et ce n'est pas de l'humour noir.

En sur-médiatisant des cas comme Mehra, on incite à la haine envers les immigrés. "Ouai t'as vu, il y a un gris qui a fait une véritable boucherie !". Pourtant le carnage en suède où j'sais plus où, c'était pas un rebeu qui a décimé plus de 70 personnes, mais un blanc, et là, on en entend bien moins parler.

Car peut-être que les arabes dealent et comettent des crimes, mais les africains, les asiastiques, les européens, les américains.. N'importe quelle "ethnie" en commet.

Si on en croit le FN, c'est à cause des noirs et des arabes que la france va mal. Prenons le cas du chômage, à priori, ce serait eux qui nous piquent nos boulots. De mon point de vue, ce serait plutôt de la faute des patrons qui, dans l'optique d'accroitre toujours plus leur gain et leur pouvoir, délocalise des entreprises, font des suppressions de postes en masse, et installent des machines partout, car ils n'ont pas besoin de les payer.

On crache sur les marocains, les tunisiens, les algériens parce qu'ils nous "envahissent". Mais on était bien content de les trouver pendant la seconde guerre mondiale. Je trouve juste révoltant qu'on puisse avoir de telles pensées d'un peuple qui nous a aidé pendant la guerre, qui s'est battu pour nous alors que nous les exploitions avec la colonisation.

Après, je pense qu'il y a aussi le fait que notre cher président ne semble pas vouloir tenir ses engagements. Comme Mr. Hollande est de gauche (enfin peut-on dire de lui qu'il est de gauche, d'une personne qui par ses actes et ses choix ne respecte peu voir aucun des engagements de son parti ?), les français vont maintenant dans le pré d'à côté voir si l'herbe n'est pas plus verte.

Où et quand ai-je parler des arabes et des roms ? la délinquance c'est tout le monde pas seulement eux !
Maintenant si certain vote FN c'est peut-être qu'après avoir voter droite ou gauche rien n'as changer au niveau de la délinquance dû coup il cherche un moyen radical (car ils pensent que c'est celui-ci) de la supprimer ! (la délinquance bien sûr :p)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut