montée inquétante du Front national des blocs identitaires

  • Auteur de la discussion guillaume le viking
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest

Maintenant si certain vote FN c'est peut-être qu'après avoir voter droite ou gauche rien n'as changer au niveau de la délinquance dû coup il cherche un moyen radical (car ils pensent que c'est celui-ci) de la supprimer ! (la délinquance bien sûr :p)

C'est un peu ce que certains ont fait en Allemagne avec les "criminels" juifs. L'Histoire n'a pas retenu une appréciation très positive de ce genre de pratiques. A la fin de la guerre, on s'est aperçu que les nettoyeurs étaient nettement plus sales que ce qu'ils devaient nettoyer.

Pour la criminalité. le jour où la justice sera aussi sévère pour les cols blancs que pour les autres, il faudra sérieusement agrandir les prisons.
Il y a un point où je serai d'accord, pour certains la prison est trop cool, mais plus tu durcis, moins tu as de chance de réhabiliter les prisonniers. La question qu'on peut se poser: faut-il empêcher les 4/5 des prisonniers de se réhabiliter pour le 1/4 qui ne le font pas?
Le problème des prisons, c'est que les prisonniers ne foutent pas grands choses et paresse est mère de tous les vices, mais ce n'est pas à eux qu'il faut le reprocher, mais à ceux qui gouvernent les prisons.

Plus près de nous, (je sais que les français ont la mémoire courte) le beau blink blink, il fut ministre de l'intérieur qui pendant sa campagne présidentielle, il a utilisé le thème porteur de l'insécurité.

Objectivement as-tu l'impression que pendant le temps où il a été ministre de l'intérieur ou président, il y a eu amélioration de la sécurité. Perso, je pense que non, vu que le fossé des classes sociales a été augmenté.

Il existe en sociologie une courbe qui représente le classement des salaires. Je ne me souviens plus du nom, mais je pourrais retrouver les infos.

Cependant, ce qui serait intéressant, ce serait de faire la corrélation entre l'indice donné par cette courbe et la criminalité. Elle doit être forte.

Oui, la raison est simple, les gens sont cons. x)
Tu n'es pas gentil avec lui car c'est sur qu'il a voté FN

Petit adon
On a tous nos mauvais étrangers.
En Suisse romande, on a d'abord eu les Fribougeois (quand ils étaient pauvres) ensuite on a eu les italiens
puis les espagnole et un peu les portugais (toujours c'étaient des pauvres qui venaient en mercenaires du travail que les Suisses ne voulaient pas faire, vivant dans de mauvaises conditions d'hygiène etc )
En Italie, ils ont les émigrés d'Afrique
En France, vous avez les bougnoules
Le mot bougnoule est un terme de volof (Sénégal) que les colons français ont repris des maghrébins pour dénigrer quelqu'un, mais en réalité, cela veut dire noir de peau. (ce que ne sont à priori pas les maghrébins.) Donc soit c'est une mauvaise utilisation du terme par méconnaissance, soit ce n'est pas une injure vu qu'un sénégalais est assez noir de peau. Niokobok pour la dissertation

Ce que je trouve de remarquable en Suisse, on a réussi à ne pas trop faire de caste ni de ghetto et en principe à la génération suivante, on ne voit plus la différence.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
S'il y a une montée en puissance du FN, c'est tout simplement la mentalité de la société française[...].

La montée de l'extrême droite, c'est un phénomène qui ne se cantonne pas à l'hexagone. Il est l'une des conséquences de la crise financière et sociale. C'est là que l'on est contents d'avoir des institutions verrouillées... Il faut rester vigilants, et ça s’essoufflera à mesure que la situation du pays s'arrangera. Il ne faut pas céder à la fatalité et au pessimisme ambiant.

Quelqu'un disait précédemment que plus personne n'osait avouer avoir voté Hollande. Je ne suis pas socialiste, et je n'ai aucun problème pour avoir privilégié l'alternance qui était nécessaire plutôt que de laisser à la discrétion d'un seul parti la réalité du pays. C'était nécessaire.

Après, tout n'est pas à jeter dans ce qui a été entrepris. On reviendra très brièvement à la politique intérieure, mais le Président de la République a surtout la responsabilité de la politique extérieure. Le Gouvernement gouverne, le Président préside. Il est, notamment, le chef des armées françaises. Que voit-on à ce sujet ? Un succès au Mali où on préserve la démocratie et repousse le terrorisme, des libérations d'otages français... Et, le début d'une opération en Centrafrique afin d'éviter un génocide à la Rwandaise (la communauté internationale avait fermé les yeux devant le conflit Hutu/Tutsi engendrant 800.000 morts en 3 mois en 1994). La finalité d'une armée c'est de préserver la vie par la dissuasion. Et, même si le Hollande n'est pas très charismatique, il fait un excellent travail. Alors, oui, ça coûte cher, mais ces valeurs préemptent les petites économies. Si nous n'y allons pas, personne n'y va... Et, on les laisse crever à coups de machette. Alors, le parallèle au génocide rwandais est plus complexe qu'il n'y parait, notamment s'agissant de notre responsabilité dans la formation des milices. Mais, justement, nous avons tournés la page de la Françafrique et nos réactions sont pour le moment dans un excellent timing. A côté de cela, il a fait signé des contrats importants à l'international, cette semaine l'ouverture du marché de la charcuterie en Chine, le plus gros marché mondial... Ce n'est qu'un exemple, mais on ne va pas faire une liste exhaustive par branche, il fait du boulot acceptable à ce niveau.

Là où cela se complique c'est en politique intérieure. Alors, là encore, il a fait des bonnes choses, l'ouverture au mariage pour tous est très fort. Alors, peut-être aurions-nous pu y aller plus progressivement afin d'éviter la baisse de popularité, qui porte un coup à la légitimité, et d'éviter la contestation qui a pris beaucoup d'énergie. Dans la forme, ce n'était pas des plus adroits, mais fondamentalement c'est une bonne chose de faite ! Dans le contexte d'aujourd'hui, ce n'était assurément pas très habile politiquement... Mais, ça veut dire qu'il est prêt à outrepasser les intérêts politiques, et ça c'est très bien. S'agissant de la réforme pénale, et bien moi ça me plait que ce débat ait lieu. La surpopulation carcérale c'est une problématique dont il faut s'occuper urgemment. La maison d'arrêt de Rouen, ma ville natale et dans laquelle je vis toujours, est l'une des pires de France. C'est simple, vu de l'extérieur, elle ressemble à un camp de concentration (photo) de sorte qu'elle forge plus de criminels qu'elle n'en réhabilite. Parqués toujours plus en nombre dans des cellules qui ne peuvent contenir autant d'individus, on en vient à croiser des affaires de cannibalisme entre détenus (affaire Cocaign). Une nouvelle maison d'arrêt devrait être construite sous peu mais ça ne change rien au problème de la surpopulation. Et, à cela, préférer des peines aménagées pour les plus petites peines, ça me parait plus responsable que des les parquer avec des individus qui vont les détruire à jamais. Le taux de récidive est moins de 2% pour les crimes, là où les prisons d'État sont d'un standing bien plus agréable. On ne lutte pas contre la délinquance en les déshumanisants (à la prison de Rouen, vous avez un vieux chiotte au milieu de la cellule et vous faites devant tout le monde). Il n'y a pas que dans les maisons d'arrêt où il faudrait des moyens d'ailleurs... J'ai croisé des services de centres hospitaliers spécialisés en psychiatrie, dans les services d'hospitalisations sous contrainte (sous isolement), voir des gens en vieux pyjama des années 60 avec un matelas de même niveau de dégradation et un vieux saut à merde... La dignité humaine n'est certainement pas la préoccupation des français, mais c'est surtout parce qu'ils n'ont aucunement conscience de comment les choses se passent. Ce que l'on ne voit pas ne nous dérange pas. Donc, bref, ce genre de réformes, et les débats qui les accompagnent, je trouve ça plutôt bien.

Là où cela se complique c'est davantage dans le domaine économique, notamment sur les problématiques du chômage et de la lutte contre le déficit. Ainsi que les sujets relatifs à la fiscalité. Je suis un social démocrate plus rattaché au centre, je l'ai dis, je ne suis pas socialiste. Donc, forcément, si les sujets humanistes vont nous rapprocher, les sujets économiques, ce sera plus compliqué. Maintenant, l'objet de mon message c'est qu'il n'y a pas que des mauvaises choses qui ont été entreprises. Je ne demande pas à un Président qu'il soit publié dans Paris Match toutes les semaines, ce n'est pas ce qui m'intéresse... En l'occurrence, il y a de bonnes choses, il y a également des choses un peu moins bonnes qui restent sujets à débat. Dans tous les cas, la voie de l’extrémisme n'est pas une voie envisageable. Je ne me vois pas bâtir un projet autour de la haine de l'autre. Leurs cris et gesticulations me fatiguent plus qu'autre chose...

Dernier point, je ne savais pas que l'on pouvait parler politique sur ce forum. Il ne me semble pas que ce soit une bonne chose sur un forum de jeu en ligne, il y a des endroits bien plus adaptés, il faut que ce lieu se cantonne au divertissement. Et, généralement, quand on commence à développer nos divergences, ce n'est pas vraiment profitable au divertissement. ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dernier point, je ne savais pas que l'on pouvait parler politique sur ce forum. Il ne me semble pas que ce soit une bonne chose sur un forum de jeu en ligne, il y a des endroits bien plus adaptés, il faut que ce lieu se cantonne au divertissement. Et, généralement, quand on commence à développer nos divergences, ce n'est pas vraiment profitable au divertissement. ^^


ok désoler d'avoir créer ce sujet tabou , mais j'avais vraiment besoins de comprendre pourquoi le FN est victorieux et comment lutter contre ca...

mais je voudrais au moins finir le sujet ^^


Une autre hypothèse...

les français pense que les politiciens sont des illuminatis franc-maçon et ils croient que Marine le Pen et Jean-Marie le pen ne sont pas de ses franc-maçon corrompue.


aussi les gens votent le Fhaine car ils croient que les musulmans et les arabes sont tous des terroristes (ce qui est faux).


il y a certain "étrangers" en France qui veulent imposer leur culture sur note sol , et les gens ne veulent pas trier les bons et les méchants
, il disent que tous les étrangers sont tous méchants...

pour les partisans du FN les arabes , les juifs , et les musulmans , sont des gros délinquants qui veulent attaqué la France et qui sont aider par les homosexuel et les communistes.


quand le FN comprendra que les immigrés veulent juste survivre car ils sont pauvres et que leur pays d'origine sont totalitaire et ils voient dans les pays européens que du bonheur ou ils pourront avoir un travail et des enfants , le FN sera réellement plus raciste.:mad:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
quand je retrouverais l'article qui s'appelle "comment faire taire un ami raciste" ou une connerie comme ça, qui donne plein de bonnes infos sur l'immigration et ce genre de chose, je le posterai, bisous
 

DeletedUser24506

Guest
Avec les fautes d'ortographe aussi, accessoirement.. :D

Il est où le rapport avec le sujet ?
Il est où la rapport avec la catastrophe ?
Il est où le rapport avec le message auquel répond la citation que tu viens de faire ?
La prochaine fois autant t'abstenir ça servira peut-être à quelque chose !
 

DeletedUser23729

Guest
Il est où le rapport avec le sujet ?
Il est où la rapport avec la catastrophe ?
Il est où le rapport avec le message auquel répond la citation que tu viens de faire ?
La prochaine fois autant t'abstenir ça servira peut-être à quelque chose !

Il voulait dire que la catastrophe, on était déjà en train de la vivre avec les fautes d'orthographe ;) Il ne t'attaquait pas :)

Mais aucun rapport en effet avec le sujet :rofl:
 

DeletedUser24506

Guest
Si je suis une catastrophe au niveau de mon orthographe je suis sûr que certains on déjà vécus la fin du monde ...
 

DeletedUser23729

Guest
Si je suis une catastrophe au niveau de mon orthographe je suis sûr que certains on déjà vécus la fin du monde ...

Il ne parlait pas de toi ;) Je pense qu'il parlait plutôt de joueurs ou de membres du forum dont l'orthographe laisser à désirer.

Donc ne te sens pas visé, ton orthographe est parfait :inlove:
 

DeletedUser24506

Guest
Il ne parlait pas de toi ;) Je pense qu'il parlait plutôt de joueurs ou de membres du forum dont l'orthographe laisser à désirer.

Donc ne te sens pas visé, ton orthographe est parfait :inlove:

Je me disais aussi ne pas avoir fait trop de fautes ;) Reste à savoir pourquoi citer mon message ?
Mais bon ...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ou Bonsoir


je voudrais parlées des blocs identitaires et de la montée des partis nationalistes racistes d’Europe.



Pourquoi cette montée flippante des racistes ?

Quelle avenir pour l’Europe et les étrangers ?





On vire a la catastrophe ?


c'est ces questions que je voudrais parlés sur ce sujet.

Parce-qu'aujourd'hui on apprend pas aux gens à réfléchir. Les médias leur montrent des étrangers faisant des conneries ====> les étrangers sont tous des cons. Donc les gens votent FN. Y a rien à rajouter, y a pas de soi-disante raison de voter FN, faut juste être con, et comme on tend vers une société de plus en plus conne, ben y a de bonnes chances qu'on se retrouve un jour avec le FN au pouvoir.

Maintenant si tu veux changer ça tu changes tous les médias, toute la presse française parce-qu'il existe plus un foutu vrai journaliste dans ce pays.
 

DeletedUser

Guest
oh doit yen avoir quand même quelques-uns, mais c'est les assistants stagiaires du secrétaire de l'assistant reporter, donc voilà
 

DeletedUser

Guest
Ouais sans doute, du moins ils sont complètement bridés par leur direction on va dire.
 

DeletedUser

Guest
Ah oui? Tu te bases sur quoi pour dire ça?

Pour défendre les thèses indéfendable du FN, il faut être vraiment soit très vicieux soit contaminé.
Donc si il les défend, c'est qu'il a voté pour. logique à 2 balles.

Parce-qu'aujourd'hui on apprend pas aux gens à réfléchir. Les médias leur montrent des étrangers faisant des conneries ====> les étrangers sont tous des cons. Donc les gens votent FN. Y a rien à rajouter, y a pas de soi-disante raison de voter FN, faut juste être con, et comme on tend vers une société de plus en plus conne, ben y a de bonnes chances qu'on se retrouve un jour avec le FN au pouvoir.

Maintenant si tu veux changer ça tu changes tous les médias, toute la presse française parce-qu'il existe plus un foutu vrai journaliste dans ce pays.

Pour avoir une opinion pourquoi, il faut relire l'ouvrage d'Adolf Hitler mein Kampf, c'est pas que je sois Nazi pas du tout, mais c'est surprenant comme ses thèses conviennent bien à un majorité de politiques pour être élus.

Résumé:
Si tu dis
-"Les ètrangers sont pas bons, toi tu es meilleur, on va les jeter dehors et tu seras heureux et en sécurité"

la majorité des citoyens qui ont un petit pois à la place de la cervelle va voter pour toi.
et l'ennui, c'est que probablement plus de 20% de la population ne réfléchit pas beaucoup et ne recherche pas la parcelle de ce qui est vrai.
Regarde un peu les affiches électorales, le programme principal est la qualité de leur dentifice et leurs beaux sourires.

Les deux doivent t'inspirer confiance si ils veulent te rouler dans la farine, mais surtout pas dire comment
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui c'est tout à fait ça, manipuler l'opinion publique c'est devenu quelque chose d'extrêmement simple à faire, avec la complicité volontaire ou non de personnes qui pourraient pourtant changer la situation. Ce qui est inquiétant c'est que de plus en plus de gens tombent dans le panneau, y a qu'à voir la montée du FN... D'après moi ça commence à l'école, où il devrait y avoir des débats mis en place régulièrement pour faire réfléchir les élèves, les obliger à développer leur propre réflexion et non s'approprier les mauvais raisonnements des autres. Mais je doute que cela se fasse, une opinion publique intelligente est l'ennemie des gouvernements.
 

DeletedUser

Guest
Le gouvernement n'aime pas les gens qui veulent véritablement changer les choses


ils disent des paroles bonne pour nos oreilles , mais surtout bonne pour leurs poches:|

Aussi le peuple croient que les extrêmes sont bien car ils sont radical , mais pour voter extrêmes (sa c'est que mon avis) il faut avoir une haine , pour l’extrême gauche (communiste) il faut une haine envers les capitalistes et a l’Extrême droite (front national) il faut avoir la haine pour l'étranger , entoucas les extrêmes ne sont pas bon car ces sont les héritiers des pires valeurs intellectuel du 20eme siècle et puis l’extrême reflète les deux dictatures (communiste et nazis).
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut