montée inquétante du Front national des blocs identitaires

  • Auteur de la discussion guillaume le viking
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16542

Guest
Si c'est pour parler avec des personnes qui n'ont soit même pas lu ce que j'ai écrit, soit pas vu les bases du programme du FN, ce débat est inutile...

Oui, le FN ils veulent aussi revenir au franc, sortir de l'Europe et de l'Otan

Faux (Vu que tu balances n'importe quoi, je vais faire pareil)

ils n'ont aucune idée de la manière d'appréhender l'économie globalisée autrement qu'en mettant en place du protectionnisme sauf que le monde entier se fout des produits français sauf ceux qui ont les moyens de s'acheter du luxe.

Autant dire qu'on arrete la production de n'importe quel produit en France, bonne idée pour augmenter le chomage :D

Au niveau culturel ça frise l'éclosion d'un troisième neurone dans les cerveaux FN, au niveau scolaire je ne préfère même pas penser au retour l'école de Jules Ferry (quoique ça pourrait faire du bien à certains), etc.

Tu dis toi même que ça pourrait faire du bien à certains ^^ (même si c'est effectivement un peu borné comme solution)

A part sortir des trucs énormes que tous les aigris un peu beaufs qui n'ont pas reçu la capacité de réfléchir vont gober

Ce ne serait pas de la haine envers les partisans du Fn :eek: Il y aurait donc plus de raciste envers le FN que de raciste dans le FN (C'est ironique hein)

sur les "immigrés", sur la "sécurité", sur le risque de l'Europe, il n'y a rien du tout de solide et de construit dans le programme du FN.

Ouah merci de ton intervention, possible d'argumenter? Parce que je peux dire l'inverse sans argument, ça reviendrait au même, donc ce genre de chose sans explication, tu donnes juste ton avis mais rien de solide et de construit :)

Ce n'est pas un parti de gouvernement, Le Pen père ne s'en cachait pas. Le Pen fille aimerait bien, sauf qu'il y a des décennies de vide programmatique à combler,

Heureusement qu'on parle du FN actuel, pas de la montée du FN il y a 60 ans...

et vu qu'ils ont quand même très peu de gens brillants, ça paraît compromis, surtout quand ils ne sont pas capable de tenir leurs dobermans, et tous les skinheads ou autres grosses tâches.

Donc les gens votants FN sont des skinheads, ça fait beaucoup quand même, faudrait les éradiqués non?
 

DeletedUser

Guest
et vu qu'ils ont quand même très peu de gens brillants, ça paraît compromis, surtout quand ils ne sont pas capable de tenir leurs dobermans, et tous les skinheads ou autres grosses tâches.

Peu de gens brillants? Peut être, mais c'est d'autant plus vrai pour la gauche ou pour la droite hein! x)

Les skinheads ne se revendiquent pas fn, ils se revendiquent pour la plupart comme étant Nazis, là est toute la différence.
 

DeletedUser22541

Guest
Dites néo-nazis plutôt que skinheads.. Skinheads a une autre dimension ;) un skinhead n'est pas forcement d'extreme droite, on parlera dans ce cas de bonehead ! Un skin peut être d'extreme gauche (redskin tendance communiste) ou comme à la base du mouvement skinhead : apolitique. D'où le groupe SHARP (skinhead against racial prejudice)

Petite chanson pour illustrer mes propos :http://www.youtube.com/watch?v=WcEhAIx1OB4
 

DeletedUser27232

Guest
Ouai enfin, de nos jours presque tout le monde fait l'amalgame, d'autant que dans leurs propos et actes, c'est encore très confus. Tout ceux dont on en parle à la télévision se disent "d'extrême droite" c'est bien pour ça qu'on généralise.
 

DeletedUser

Guest
Mon avis risque d'être fort critiqué; du moins la partie de mon opinion que je vais énoncer;

Je trouve la montée du FN dangereuse car elle est dans une spirale grandissante, et cette spirale j'ai remarqué qu'elle est liée à la peur des gens. (Je ne suis pas de gauche non plus, petit penchant pour la droite mais pour tout vous dire aux dernières élections, j'avais voté blanc tellement la sauce des prétendants au "trône" me semblait horriblement désastreuse.) Bref trêve de HS, cette peur se trouve dans le chômage, la délocalisation, la délinquance etc et les gens se rapprochent du FN pensant que c'est la solution. J'ai envie de crier à ces gens, mais bon sang allez lire le programme du FN en détail !
Et là il y a un gros problème, une idée préconçue est dans la tête des gens qui est que la solution aux problèmes est là, outre ce fait, ne le cachons pas une grande partie des français (et c'est le cas dans tous les pays) sont incultes et prennent ce qu'on leur tend comme argent comptant. Si ils cherchent à comprendre ce programme en regardant/écoutant les médias, ces médias appartiennent à des multinationales qui filtrent toute l'information, fiasco différent sur chaque chaîne, alors qu'est ce qu'il en pense le français? Il a peur, et on pourrait même penser qu'il ne la comprend pas sa peur, ou du moins qu'il n'a pas les bases éco/politiques pour comprendre que les programmes des deux extrêmes (oui car l'extrême gauche m'a bien fait rire lorsque j'ai assisté au meeting de Mélanchon), ce qui fait qu'il va prendre la solution qui lui tombe dans les bras et qui lui promet un monde meilleur. Alors si jamais il se méfie des médias et qu'il va sur la toile internet, ils voient le scandale de l'affaire Dieudonné qui s'oppose à la droite comme à la gauche et qui fait copain copain avec des membres du FN. (Là c'est un avis propre pris à part mais il y a beaucoup d'autres exemples sur internet). Notre gouvernement actuel est mauvais mais la solution n'est pas dans l'extrême....

Pour ce qui est du plafonnement des revenus en France, c'est clair que c'était un argument électoral ont Holand était lui-même persuadé qu'il ne passerait pas.
Si on veut vraiment faire quelque chose pour détruire l'oligarchie financière, il faut faire une loi beaucoup plus drastique au niveau de l'héritage et plafonner la transmission à un million d'euro par exemple de manière progressive. (plus intéressant serait un %age du PIB) et là encore il ne faut pas rêver, les gros poissons trouveront le moyen de s'y soustraire en tout cas partiellement.
)

Je suis perplexe juste sur ce point là, si je comprends bien ton avis sur les héritages, je le trouve un peu communiste dans le sens où ce plafonnement permettrait de renflouer les caisses de l'état en taxant donc plus les héritages des riches (quand tu parles de l'exemple de 1M). Tu vois ce renflouement des caisses pour des suites comme des politiques de relance, etc; ou au contraire pour limiter la mobilité sociale (et autres) due aux grands écarts de richesse?
Explique moi juste ton raisonnement plus en détail please; et je suis d'accord dans le sens où le fait de plafonner pousserait donc les futurs taxés à passer par des voies plus discrètes pour transmettre leurs fonds (Je serais le premier à le faire soit dit en passant).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16542

Guest
Mon avis risque d'être fort critiqué; du moins la partie de mon opinion que je vais énoncer;

Je trouve la montée du FN dangereuse car elle est dans une spirale grandissante, et cette spirale j'ai remarqué qu'elle est liée à la peur des gens. (Je ne suis pas de gauche non plus, petit penchant pour la droite mais pour tout vous dire aux dernières élections, j'avais voté blanc tellement la sauce des prétendants au "trône" me semblait horriblement désastreuse.) Bref trêve de HS, cette peur se trouve dans le chômage, la délocalisation, la délinquance etc et les gens se rapprochent du FN pensant que c'est la solution. J'ai envie de crier à ces gens, mais bon sang allez lire le programme du FN en détail !
Et là il y a un gros problème, une idée préconçue est dans la tête des gens qui est que la solution aux problèmes est là, outre ce fait, ne le cachons pas une grande partie des français (et c'est le cas dans tous les pays) sont incultes et prennent ce qu'on leur tend comme argent comptant. Si ils cherchent à comprendre ce programme en regardant/écoutant les médias, ces médias appartiennent à des multinationales qui filtrent toute l'information, fiasco différent sur chaque chaîne, alors qu'est ce qu'il en pense le français? Il a peur, et on pourrait même penser qu'il ne la comprend pas sa peur, ou du moins qu'il n'a pas les bases éco/politiques pour comprendre que les programmes des deux extrêmes (oui car l'extrême gauche m'a bien fait rire lorsque j'ai assisté au meeting de Mélanchon), ce qui fait qu'il va prendre la solution qui lui tombe dans les bras et qui lui promet un monde meilleur. Alors si jamais il se méfie des médias et qu'il va sur la toile internet, ils voient le scandale de l'affaire Dieudonné qui s'oppose à la droite comme à la gauche et qui fait copain copain avec des membres du FN. (Là c'est un avis propre pris à part mais il y a beaucoup d'autres exemples sur internet). Notre gouvernement actuel est mauvais mais la solution n'est pas dans l'extrême....

Ton avis est apparemment pas trop critiqué :D
D'un côté, tu dis que tout le monde est mauvais et sur la majeur partie du débat, les personnes visaient + à enfoncer les partis adverses qu'à valoriser le sien, donc je trouve que ton argument est justement pas trop critiquable (enfin ici) ^^

Après ce que tu dis est plus ou moins vrai, mais personnellement je pense que la montée du FN n'est pas dû qu'à cause des autres partis, la crise économique, ect, mais par la présidente du FN elle-même.
Lorsqu'on regarde le programme du FN en lui même, il laisse un peu perplexe (retour à la mise à la retraire à 60 ans, Referundum pour la sortie de la zone euro ect), mais il suffit de regarder les débats entre Marine Le Pen et différentes personnalités politiques, pour voir que son programme n'est au final pas pire que les autres (après ça reste de la théorie).
Même l'idée la plus incompréhensible est clairement expliqué et devient même la meilleur selon les goûts.
Lorsqu'on voit Jean-marie Le Pen dire il y a quelques années, "Il y a trop d'arabe à Marseille et j'ai pas peur de le dire" ou "J'ai acheté une maison en campagne pour que mes enfants voient les vaches, ça leur change des arabes", le discours n'est actuellement pas du tout le même, certes il y a quelques propos du genre "Qu'est-ce qui vous dit qu'ils sont français?" ou autre, mais aucun propos proprement raciste.
Dans tout les cas, elle vends beaucoup mieux l'idée que son père, et ça va surement se voir au prochaine élection.

Après pour l'histoire de Dieudonné, il est copain-copain avec Jean-Marie Le Pen mais il n'y a pas tellement de relation entre la fille Le Pen et Dieudonné. La présidente du FN en profite juste pour montrer les "faux débats", une désinformation de la part du gouvernement.
Après, quand tu parles de "scandale", combien de personnes été au courant des propos anti-sémites avant et après que le gouvernement s'en occupe?
La France est le troisième pays le plus condamnés en matière de liberté d'expressions, devant la Russie (pour info, en russie, on paye les juges pour que les gens aillent en prison), le fait d'interdire un spectacle avant qu'il n'ait lieu et un parfait exemple de dictature, car cela implique la censure.
Tout le monde disait que Manu ne pouvait pas interdire les spectacles (juridiquement c'étais impossible), cependant il a reussi, bravo nous ne somme pu dans une démocratie :) Donc le scandale vient de où au final?
Mais c'est un autre débat ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22206

Guest
Je peut juste dire que je fais partie du BI et GI ainsi, nous voyons vraiment que l France coule à cause de toutes ces racailles..
Vivement 2017 pour une France Bleu marine.
 

DeletedUser28279

Guest
Je peut juste dire que je fais partie du BI et GI ainsi, nous voyons vraiment que l France coule à cause de toutes ces racailles..
Vivement 2017 pour une France Bleu marine.

Le stéréotype français dans toute sa splendeur :) C'est sur qu'avec une extrême droite au pouvoir les choses vont changer. La dernière fois qu'on a vu une extrême droite prendre le pouvoir en Europe c'était en 1933 avec un certain Hitler, j'vous laisse comprendre la suite.

(Et oui Hitler a été élu par le peuple, pour ceux qui ne le savait pas)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22206

Guest
Je pense que tu ne dois pas savoir ce qu'est un Nationaliste mon grand.
Au lieu de donner des lecons renseigne toi.
 

DeletedUser22002

Guest
Quand on sait que le Fn est homophobe et que l'homophobie est punie de ban sur gt, je me demande pourquoi de tel propos sont tolérés et dans quel but...

La haine quelle qu'elle soit est proscrite sur ce jeu!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22206

Guest
Nationaliste ? Ca ??
Oula .. Tu part loin. Ne confond pas des partis et des mentaliter Natio patriote.

On aime notre pays, on le defend.
Alors si toi tu fais parti du grand nombre de personne qui laisse agir parce qu'ils ont peur des consequences alors reste cacher derrière ton pc.
Mais sache que ce n'est pas avec des personnes comme toi que la France avanceras malheureusement..
De tel propos ??
Nous sommes en démocratie non ? Ah oui.. La liberter d'expression.. Encore une belle conneries..

Le fameux slogan :
Liberter d'expression, on nous prend pour des cons.
 

DeletedUser28279

Guest
J'en ai strictement rien à faire de la France tu vois, ça nous fait marrer nous les belges de voir des gamins à peine sortis de l'école avec des pancartes dans la rue en train de manifester pour les causes de Marine le Pen :)

Tu aimes ton pays, tu le défends? :rofl::rofl: Bienvenue au 21ème siècle l'ami.
Le jour où tu t'expatrieras en Afrique car la France n'est plus un pays habitable parce que ton patron t'exploite ou parce que c'est la guerre et que les "méchants arabes" voteront des lois pour que tu te casses et que tu rentres dans ton pays, je rigolerais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22206

Guest
Tu y crois un peu.
Vois surtout dans ton pays ou ils ont refuser d'apprendre le coran aux gosse Belge.
Un truc encore abuser.
Tout ces actes de terrorisme.
Si nous, on fais ca dans leurs pays. Que feront-il ?
Ils fons ca chez nous ils ont juste de la prison de "qualiter".
Oui de qualiter car ils sont peinard, nous, bon citoyen, avec toutes les charges que nous avons, ca paye leur confort en prison.

Console, Télé, muscul et j'en passe..
Ils sont dans NOS prisons.. Et ils sont + que nous, le sommes dedans ..
Voilà. Après ca je répondrais pas car toi tu ressemble a un bon vieux collabos.
Et sache que je defendrais toujours les couleurs de la France car ce n'est pas que l'on aime notre pays que nous sommes raciste.

Etant à la Légion Etrangère je connais et j'ai vu tout ca, et j'ai assez d'expérience dans ma vie pour comprendre cet décadence.

Cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut