L'abolition du co playing

  • Auteur de la discussion DeletedUser3973
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Apres plus de 5 ans d'analyze,,,,Treunsty a raison d'apres moi et je crois que un monde sans co-playing et un monde ou plus de gens seront en messure de survivre.

Ce qui donnerais un boost incroyable dans le secteur des nouvaux arrivents.Et pas trop de découragement pour leur faire fuir aussi ;)

Je suis totallement pour, et ca pour le communauté.
 

DeletedUser

Guest
contre, je serais pour si j'avait l'occasion de jouer tout les jours au moin 2 h mais je ne peut pas donc contre
 

DeletedUser17887

Guest
Je suis toujours Contre

Mais je reviens sur l'idée " d'une seule IP autorisée ou , à titre exceptionnel , une 2ème " : Je prend mon propre exemple ( parler de moi c'est ce que je fais de mieux :$ )

Alors voilà , une journée " type " pour moi : je me co le matin chez moi ( 1 IP ) , je me co au boulot plusieurs fois ( 2ème IP ) et entre midi et 14h je me co sur du Wi-fi Urbain ( 3ème IP ) et quand je rentre chez moi je reprend ma première IP ( qui est celle de création du compte ) .... Pour faire clair de 8h à 18h , je suis sur des IP différentes de l'originale ....

Avec votre idée " d'une seule IP " , ça veut clairement dire que de 8h à 18h je ne peux pas me co du tout :eek::eek::eek: .... Je fais comment , moi , pour gérer 900 vivis ( sous opé ) avec 10h de vide astral niveau connexion ? :mad:

Vous allez me dire : " Bah y'a le sitting :zip: " .... Mais oui , bien sûr , je vais envoyer mon sitting à un joueur qui a plusieurs milliers d'attaques sur son compte ( comme moi ) ???? Bah non :|

Vous allez me dire : " Bah à toi de te débrouiller pour trouver un sitteur qui n'est pas attaqué " .... Mais oui , bien sûr , les joueurs qui sont capables de gérer , de manière performante , les comptes sous Opé , ça court pas les rues ....

Mais effectivement , il me reste une solution : Laisser mon compte plonger , un compte que j'ai mis des mois à monter , sur lequel j'ai passé des centaines d'heures ... Tout ça parce que " une seule IP est autorisée " et par conséquent le co-play est interdit :mad:

Vous pensez réellement attirer des joueurs sur les serveurs avec ce genre d'interdiction ??? Moi je pense exactement l'inverse , et ceci est encore plus vrai pour les Start serveurs où il faut une présence maximale pour ne pas disparaître dès que les premiers nobles apparaissent ... Les " nouveaux joueurs " vont être encore plus dégoutés par GT parce qu'ils n'ont pas eu l'opportunité d'avoir un co-play qui permette une survie , même très courte :$
 

DeletedUser

Guest
Tu n'a rien a craindre pour ton compte !
Si la proposition passe, ce serait sur les prochains mondes, pas sur les anciens !
 

DeletedUser3973

Guest
Tu te méprends, moi je ne pense pas à restreindre la liberté de jouer à chacun, je veux que l'on puisse essayer un monde sans co playing pour démontrer que ce système enterre peu à peu le jeu.

Le problème est bien là oui, l'IP, mais, ceux qui en ont plusieurs pour cause, citer dans ton cas drake', eh bien les IP simultanés reste pas très loin de ta principale, ce qui détermine le fait que sa reste toi le gérant du compte.

Je ne sais pas comment marche les IP mais j'imagine que la localisation est prise en compte dedans, donc on verra très bien que tes deux autres IP sont localiser pas très loin de ta première, ainsi sa ne sera pas un mal

En revanche quelqu'un qui déclarerait 2 IP qui sont toutes deux à l'opposé du territoire, là c'est certains que sa sentirai le co playing.
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce sujet. Ce n'est pas la première fois qu'on voit des joueurs, comme toi Treunsty, qui désapprouve le "Co-playing", mais on ne peut pas aller à l'encontre de plus de 50% des joueurs.

Certes, je suis d'accord avec toi, le co-play a des désavantages, (par exemple, on ne sait jamais avec qui on parle, parfois on connait seulement, une personne du Co-play.) mais la majorité des joueurs approuve le co-playing.

Pour ma part, je n'ai jamais joué avec un co-play, je vais tester ça sur le Monde 16. Quant tu dis que cela nuit à Tribal Wars, je pense que tu n'as pas tout à fait tort, quand on joue à un jeu en ligne, on y joue seul et on gère son compte seul.
Après cette phrase est peut être un peu trop exagérée.


Guerre Tribale est un jeu par navigateur, qui se déroule au Moyen-Age. Chaque joueur contrôle un petit village et s'efforce de le mener à la puissance et à la gloire.

Extrait de la page d’accueil.


On voit sur la page d'accueil, que joueur est au singulier. :p
Ils ne disent pas chaque compte, ils disent chaque joueur....

Donc, ta suggestion a ensuite dérivée sur le pratique avec les Adresses IP et effectivement. Vérifier ça est tout simplement impossible.

Pour le moment, les créateurs du jeu l'autorise car ils n'ont pas d'autres choix puisque ils ne peuvent pas l'interdirent.

§2.1 - Jouer un compte à plusieurs (Co-play) est autorisé à condition que les joueurs n'aient aucun autre compte sur le même monde.

Extrait des règles du jeu.


Sur cet avis je suis mitigé. Interdire le Co-playing changerait-il vraiment le plaisir de jouer ? Est-ce possible de l'interdire ? L'autoriser est-il vraiment inconcevable ?

Pour le moment gardons le goût de jouer, avec ou sans les co-plays. Ils font partie du jeu.

 

DeletedUser

Guest
La qualité première de la stratégie de ce jeu est principalement basée sur la présence. (il y a des exceptions) si il y a le co play, on double ou triple la qualité de la soit disant stratégie. (sans être plus stratège pour autant)
à partir de 5 villages, on peut avoir un "co-player" du système qui ne remplace qu'imparfaitement le vrai co-player, c'est le gestionnaire, mais il ne voit pas les attaques venir et n'intervient pas à ce sujet..

Il est évident que le co-play est plus avantageux que le single play du point de vue performance si il est bien choisi, ne serait-ce que du point de vue présence, ce qui fausse un peu l'égalité de chance, tout comme utiliser le premium. Mais ...........

Personne n'empêche chacun de pratiquer le co-play, donc finalement de jouer sans co-play en faisant un parallèle avec le jeu d'échecs, c'est comme s'obliger à jouer à l'aveugle alors que les autres jouent avec la vue sur l'échiquier. Contre certains très forts joueurs, on perd aussi.

Par contre la suggestion d'avoir de temps en temps un monde sans co-play ni premium semble intéressante du npoint de vue égalitaire, mais il reste le sitting qui peut simuler le co-play. Je le faisais avec un canadien avant que le co-play soit autorisé, on avait le temps recouvert à 90% sans problème.

C'est parfois le cas des speeds donc voila où il faut se diriger si le co-play gêne.

Et pour les adresse IP, si tu voyages tu fais comment? c'est pas faisable. J'habite 50% à l'étranger et 50% du temps à mon domicile.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3973

Guest
Je n'ai jamais énuméré le fait que je n'aimai pas le co playing, j'en ai moi-même fait sur certains mondes, oui.

Je viens juste expliquer une cause, et sa conséquence, après avoir réfléchis et compris cela, en ayant comparé certains mondes, leurs développements et conditions, maintenant les "bon joueur" jouant en co play ou tri play, avant même de commencer le monde, savent qu'ils feront un top20, 10, 5, ce fait d'être sure de soit, et que cela se réalise d'autant plus, prouve qu'il n'y à plus aucune compétitivité sur ce jeu. Et cela s'explique bel et bien par le phénomène de co playing.

Par contre la suggestion d'avoir de temps en temps un monde sans co-play me semble intéressante, mais il reste le sitting qui peut simuler le co-play. Je le faisais avec un canadien avant que le co-play soit autorisé, on avait le temps recouvert à 90% sans problème.

Eh bien, revisiter la règle du sitting, le droit à temps de temps etc... le sitting est une chose très importante, je ne le nie pas, mais juste modifier pour justement éviter que cela soit tourné de façon à faire du "co playing" de cette manière-là.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Inutile de se battre pour rien, le coplay est autorisé donc c'est mort pour nous.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, en tout point.
Pour moi le pire ça reste quand même qu'un joueur qui choisit de rester seul sur son compte ne peut rivaliser avec des coplayeurs, c'est une honte ... et cela oblige TOUT le monde à jouer en coplay, le problème est là.

Je suis actuellement sur le monde 10, j'ai manqué de peu de me faire nobler par des coplayeurs ( ça fait bien 3/4 fois déjà ) qui farm comme des ours de nuit, de jour, 7 jours sur 7 etc, .... finalement j'ai été sauvé par d'autres coplayeurs, de ma tribu, cela prouve dans un sens qu'aujourd'hui les serveurs tournent pratiquement entièrement autour des coplays.

J'ai aussi commencé le 15, sans grand intérêt puisque d'ici 2/3 mois je me ferais sûrement péter par des joueurs en coplays, je pense arrêter le jeu rapidement, et en parti à cause de ça ;)

C'est ignoble de le dire, mais autant qu'on me sorte des options payantes en veux tu en voila ok pourquoi pas, cela déséquilibre le jeu mais c'est juste une question d'argent ( comme irl au final ) mais alors les coplays c'est juste de la triche déguisé.

Les joueurs en coplays tuent et continueront de tuer à long terme les pauvres gars comme moi qui jouent seuls, et là on verra si le jeu perdure réellement grâce au coplaying ou pas, enfin au fond, ce ne sera plus mes affaires, à ce moment là, je ne souhaiterais que la fermeture du jeu, moi aussi ;)
 

DeletedUser521

Guest
Quand aux adresses IP, c'est facile à vérifier, il suffira juste que l'IP où a été créé le compte sera la seule IP de connexion...

Bannissons les joueurs voyous qui osent avoir une IP dynamique à la maison ! *rire*
Ce que tu soutiens n'est pas réaliste une seule seconde...

On répète toutes les semaines qu'il est, techniquement parlant, impossible de soutenir et d'appliquer une telle réglementation. Il est bien beau de relancer le sujet encore et encore, il faut néanmoins s'intéresser à ce qui a déjà été dit, sinon on se mord la queue... :)
 

DeletedUser3973

Guest
L'ouroboros!! :eek: :D nan mais , mais voilà quoi :zip:

le sujet citer par F@T@L date SEULEMENT d'un an, c'est vrai excusez-moi je devrais suivre chaque jour depuis mes années ici ce qui ce dit en suggestion? oO

Merci Cry is Bloody, pour ce que tu viens de dire, une belle vérité qui affectent beaucoup, beaucoup de joueur.
 

DeletedUser

Guest
Mais ce sont comme les options payantes, maintenant que c'est là ça ne repartira plus jamais. je pense qu'on devrait réfléchir un peu plus avant de mettre des règles aussi importantes en place.
On ne peut plus revenir en arrière. Les Option Payantes sont là, et Innogames n'est pas dupe (Je parle au singulier je sais^^ :p), s'ils font un monde sans options payantes, tout le monde av se ruer dessus. Pareil pour le co-play.
Je pense que autoriser le Co-play n'était pas une chose voulue mais tout simplement qu'on ne peut pas surveiller et réglementer.
 

DeletedUser

Guest
Pour la question du sitting, c'est une spécialité de GT, j'ai joué d'autres types de jeux où il n'y avait rien Tr****n pour ne pas le nommer ou un système de vacances (je ne me souviens plus du nom, mais c'était un système avec des bateaux et pas très sanglant) Cela me revient Ik**"*m ou quelque chose de semblable.

Pour le premier, on était obligé de se refiler les mots de passe, soit du co-play avant l'heure.
Pour le 2ème, quand on revenait, on était hors course.

naroud a dit:
sinon on se mord la queue...
__________________
D'une part il n'est pas bien d'avoir des expressions triviales et en plus on est sur le forum GT et non pas dans les histoires héros tiques (L'orthographe est exprès)
autrement, c'est le serpent qui se mord la queue pas toi
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci Cry is Bloody, pour ce que tu viens de dire, une belle vérité qui affectent beaucoup, beaucoup de joueur.

Ben au fond c'est logique, comment veux tu perdurer sur un jeu déséquilibré ?
Les no lifes par exemple, certes ils sont avantagés sur le jeu mais c'est en dépit de leur vie irl ( c'est quand même pas rien ... ) donc à la limite s'ils roxent sur le jeu je m'en tape, puis ça reste une population marginale ...

Les coplays eux, jouent en fait de la même manière que des no life finalement, donc en gros tu as les no lifes et les coplayeurs ( qui au total représente un sacré paquet de pelés ) contre les mecs seuls ...

Et encore c'est douloureux pour moi d'avoir à me dire que je dois arrêter par manque de connexion, car je suis quand même connecté entre 2 heures et 8 heures par jour 7 jours sur 7, c'est un investissement énorme sur le jeu qui n'est donc que peu récompensé et pas encourager par le règlement, du moins je le vois comme ça. Quand tu comprendras que tu ne peux même pas faire le poids et que le coplay est une fatalité sur gt, je crois que comme moi tu seras pas loin de la fin.

A moins bien sûr de rejoindre la ronde et de passer en coplay, ce que je ne ferais jamais, je préfère retrouver ma liberté plutôt que ça.
 

DeletedUser3973

Guest
Je songes aussi a arrêté sois en certains, je suis dans le même cas, et on le rrtrouve sur tout les mondes, starter à l'ouverture= condamné si t'es en solo, donc?

start plusieurs jours après, seulement les co plays ont évoluer et ont prit une avance monstre, donc leurs tribu se forment et arrive sur toi, toi qui est encore entrain de te construire, sa fait l'effet partout, autant dans le temps, monde3 par exemple, sa ne faisait pas cela.

Donc oui, ce jeu devient tout simplement bidon.

En solo pour pouvoir continuer il faut: des contacts co play, sinon si t'a pas d'amis, bah ton simple jeu ne peut rien y faire, tu t'écrases, ce jeu se renferme sur un groupe de privilégié.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il existe encore une solution:
se mettre en coplay et déliter les comptes. ( contrairement au sitting, c'est pas interdit de liquider un compte de co play, Il faut juste avoir un copain pour en bénéficier) Ce serait une première.
 

DeletedUser

Guest
Il existe encore une solution:
se mettre en coplay et déliter les comptes. ( contrairement au sitting, c'est pas interdit de liquider un compte de co play, Il faut juste avoir un copain pour en bénéficier) Ce serait une première.

Dans ce cas là. Tu perds la confiance. Pas cool. :(
 

DeletedUser3973

Guest
Il existe encore une solution:
se mettre en coplay et déliter les comptes. ( contrairement au sitting, c'est pas interdit de liquider un compte de co play, Il faut juste avoir un copain pour en bénéficier) Ce serait une première.

C'est une façon de militer et saboter ce mouvement qui tue à petit feu GT, oui. On en vient à faire la comparaison de la vie, des gens milites pour la sauvegarde de notre belle planète, eh bien là c'est le même cursus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut