Je ne parle pas de suppression, mais de sabotage, tu trouves suffisamment de copains et tu vides la défense en l'envoyant à l'autre bout, tu prénobles etc C'est vraiment dégueulasse et violent, je ne le ferai pas, mais ce n'est qu'une suggestion pour montrer un coin sombre du règlement (ce que l'on peut pas faire avec le sitting, même si le joueur est d'accord*, tu peux parfaitement le faire en co-play, même si le responsable du compte n'est pas d'accord)Y'a toujours 5 jours pour annuler la suppression, donc je vois pas trop l'intérêt à part passer pour un c*****....
GT est un jeu très violent par définitionla violence n'as jamais été la bonne solution.
Je ne parle pas de suppression, mais de sabotage, tu trouves suffisamment de copains et tu vides la défense en l'envoyant à l'autre bout, tu prénobles etc C'est vraiment dégueulasse et violent, je ne le ferai pas, mais ce n'est qu'une suggestion pour montrer un coin sombre du règlement (ce que l'on peut pas faire avec le sitting, même si le joueur est d'accord*, tu peux parfaitement le faire en co-play, même si le responsable du compte n'est pas d'accord)
* et qu'il a oublié de faire le ticket.
GT est un jeu très violent par définition
Bannissons les joueurs voyous qui osent avoir une IP dynamique à la maison ! *rire*
Ce que tu soutiens n'est pas réaliste une seule seconde...
On répète toutes les semaines qu'il est, techniquement parlant, impossible de soutenir et d'appliquer une telle réglementation. Il est bien beau de relancer le sujet encore et encore, il faut néanmoins s'intéresser à ce qui a déjà été dit, sinon on se mord la queue...
Pour ceux qui disent que ça ne sert à rien de relancer le débat :
Le co-playing reste un problème, un problème ça se résout pas tout seul.
De plus, comme l'a dit Treunsty, la dernière suggestion là-dessus date d'un an ...
Pour ceux qui maintiennent que les joueurs seraient découragés par l'interdiction du co-play :
Très peu de tout nouveaux joueurs utilisent le co-play, ça m'étonnerait donc que ce soit un gros désavantage pour eux que de l'interdire. Au contraire, les nouveaux joueurs ne seront pas immédiatement submergés par les gros compte qui évoluent hyper-rapidement car connectés 24h/24 ou presque en co-play pour piller.
Donc cette abolition va entièrement dans le sens de permettre aux nouveaux de progresser dans le jeu (ce qui est devenu de plus en plus dur au fur et à mesure de l'avancée de guerre tribale). Pour exemple : j'ai commencé monde 4, je ne savais pas du tout jouer, j'ai survécu et joué jusqu'à 1,6 Mio de pts sur ce monde. Si j'avais commencé avec le monde 15, je n'aurais probablement pas tenu deux semaines.
De plus : le co-play exclut presque entièrement un top pour les joueurs en solo (à moins de passer énormément de temps sur le jeu, mais dans ce cas les personnes concernées devraient se poser des questions sur leur vie sociale ...), est-ce normal sur un jeu, qui a la base se joue en 1 joueur/compte ? Une grosse partie du dégoût vient de là ...
Certes il reste le problème de l'IP, dejà je pense que beaucoup utilisent en majorité une connexion, et donc qu'ils peuvent se passer d'en avoir d'autres en donnant leur compte en sitting pour qu'il soit géré quand il est impossible d'atteindre cette connexion.
Pour une personne quittant sa maison le matin, revenant le soir et voulant se connecter rapidement tous les midis au boulot, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Les opérateurs étant loin d'être stupides, je pense qu'ils se rendront vite compte que c'est dû à un horaire de travail.
En revanche un compte tournant plus de 20h sur 24 grâce à trois IP différentes, inutile de dire que c'est fort suspect.
Reste le problème des smartphones et autres, auquel je n'ai pas encore de solution à proposer ;d
Pkpas a dit:Très peu de tout nouveaux joueurs utilisent le co-play, ça m'étonnerait donc que ce soit un gros désavantage pour eux que de l'interdire.
Pkpas a dit:Donc cette abolition va entièrement dans le sens de permettre aux nouveaux de progresser dans le jeu (ce qui est devenu de plus en plus dur au fur et à mesure de l'avancée de guerre tribale). Pour exemple : j'ai commencé monde 4, je ne savais pas du tout jouer, j'ai survécu et joué jusqu'à 1,6 Mio de pts sur ce monde. Si j'avais commencé avec le monde 15, je n'aurais probablement pas tenu deux semaines.
Pkpas a dit:De plus : le co-play exclut presque entièrement un top pour les joueurs en solo (à moins de passer énormément de temps sur le jeu, mais dans ce cas les personnes concernées devraient se poser des questions sur leur vie sociale ...), est-ce normal sur un jeu, qui a la base se joue en 1 joueur/compte ? Une grosse partie du dégoût vient de là ...
Pkpas a dit:En revanche un compte tournant plus de 20h sur 24 grâce à trois IP différentes, inutile de dire que c'est fort suspect.
Reste le problème des smartphones et autres, auquel je n'ai pas encore de solution à proposer ;d
Même sans parler de sitting, qui voudrais avoir l'obligation de passer sont compte en sitting pour pouvoir jouer un jeu? C'est de l'ordre de l'absurde, sa n'est pas ce que je cherche à dire.
Je met juste sur table, la sombre vérité qu'à engendré le co playing, et je viens suggérer de trouver un remède à cela, pour que GT arrête de se détériorer davantage.
Bahahahahah ?
Okaie, d'accord pour l'essayer sur un monde.
Mais ton histoire d'IP sa foire ><
- Mes parents sont séparer, je le signale au opé?
-J'ai un Smartphones, je le signale au OPÉ?
- Je vais chez mon ami, qui lui aussi, joue a guerre tribale, je le signale au Opé ?
- Je joue a l'école, je le signale au opè?
Nan , ultra sérieux ,j'utilise minimalement 3 IP différente par moi...
Tout est dit, comment le faire respecter ? C'est rare qu'un joueur ait tout le temps la même IP, même pour la même connection ça change.... Alors comment faire pour vérifier sur ... 20-30k joueurs (début de monde) ?
Tes intentions sont bonnes dans la fond.
Dans la forme, cela est bien moins brillant. Il a bon dos le co-playing.
1- Le co-playing n'est en aucun cas responsable de l'ambiance actuelle du jeu. Ce n'est pas parce que ton compte est joué la nuit que tu es arrogant. Non, l'arrogance vient du taux d'idiotie croissant dans la société, et non pas d'une manière de jouer. Mais si tu n'es pas d'accord, tu peux toujours prouver le contraire, après tout un débat est basé sur l'argumentation^^.
2-GT est un jeu addictif. L'interdiction du co-playing changerait la donne sur le start oui... pour favoriser une nouvelle catégorie de joueurs, qui passent leur vie sur GT et dorment peu la nuit ( je ne caricature pas et, sans généraliser non plus, ça existe bien plus qu'on puisse le penser à premier abord).
Quoi que tu fasses, dans chaque jeu en ligne, il y aura toujours une catégorie de joueurs mieux prédisposés pour le top que d'autres.
Le temps de connexion étant un des gros arguments pour gagner un monde, il n'y aura pas énorme augmentation de joueurs jouant tranquillement.
Voili voilou pour mon avis. A noter que comme je l'ai dis dans le début de mon message, si tu peux me démontrer le contraire, ne te gêne pas. Je n'aurais pas honte à le reconnaître si j'ai torts^^.
Tu n'as pas tout à fait tort mais sur certains points j'ai du mal à te comprendre.
Comme tu l'as dit, très peu de nouveaux joueurs utilisent le co-play car ils ne savent pas que cela existe. Dès qu'ils l'apprendront ils en prendront un.
Ensuite tu dis que le jeu est devenu plus dur, oui c'est vrai, mais il n'en est pas moins que ça devient très intéressant, autant pour les nouveaux que pour les anciens. On apprend de ces échecs.
Beaucoup de joueurs qui connaissent l'existence du co-play jouent sans, pour avoir la satisfaction d'avoir tout fait eux-mêmes, on n'a pas toujours envie de partager son compte, fût-ce pour pouvoir viser le top. Certes, le problème n'est pas tant de ne pas pouvoir faire de top en jouant seul, c'est surtout qu'en début de monde, si tu as des joueurs de même niveau que toi en co-play à côté de toi, t'es vraiment mal parti. Maintenant imagine si t'es un nouveau, t'as un de ces comptes à côté de toi, supprimé en 2 semaines tu n'apprends pas énormément. Il y a ceux qui ont la motivation de faire plusieurs mondes en recommençant plusieurs fois, mais beaucoup sont dégoûtés bien avant d'avoir appris à jouer correctement. C'est l'une des causes de la diminution du nombre de joueurs actifs sur guerre tribale.
Tu dis aussi qu'avec le co-play, les joueurs solo sont voués à l’échec si ce ne sont pas des "Geeks".
Certes, sur Guerre Tribale, il faut être actif, mais il y a un moment ou certaines connexions deviennent inutiles.
Si tu n'as pas de ressources, que toutes tes troupes sont en pillages, tu ne sers à rien, à part à checker les messages et à surveiller une attaque, qui, si elle arrive et que tu es là ne changera pas grand chose car tes troupes sont en pillage donc tu ne peux rien faire. Tout ça pour dire, que de brèves (10 à 30min) multiples connexions suffisent amplement à gérer un compte en autonomie 24/h
Après deux ans et demi d'expérience, je sais très bien cela, le problème n'est pas de ne pas pouvoir se connecter vraiment 24h/24 en continu, c'est de pouvoir faire de fréquentes connexions (par exemple 15 minutes toutes les 2 heures). Cela, la plupart des joueurs en solo ne peuvent pas le faire, à l'opposé des comptes en co-play qui s'arrange pour avoir des horaires de connexion plus ou moins complémentaires. Si le co-play ne présentait pas d'avantages, il ne serait pas aussi présent.
Ensuite ta dernière remarque, je vais y répondre. Vois-tu, dès que tu mets des règles elles sont contournables. Les co-plays s'arrangerait pour ne pas se connecter trop, il dirait qu'ils passent beaucoup de temps IG.
On ne pourrait rien prouver contre eux. De plus, il y a beaucoup d'Opé mais bon pas au point de vérifier chaque inscrit...
C'est certainement ce qui est le plus dur à définir, comment éviter tout co-play sans pour autant condamner des innocents.
N'étant pas un grand connaisseur du fonctionnement de l'IP, je n'ai pas toutes les cartes en main pour trouver une solution mais voici celle que je proposerait.
Je persiste à croire que c'est possible, à raison de contrôles réguliers des joueurs utilisant plusieurs IP, de décourager les joueurs à faire du co-play si c'est interdit. Cela car beaucoup de co-playeurs feraient des erreurs qui permettraient de les identifier comme tels (déconnexion à un endroit et reconnexion à l'autre bout du territoire la seconde d'après ou connexions régulières durant toute la journée qui varient constamment entre 2 IP par exemple).
Du coup, beaucoup n'oseraient simplement pas enfreindre les règles pour ne pas risquer de perdre leur compte (ou de nombreux villages). Certes, c'est une solution difficile mais comme tout le monde l'a remarqué (et fait remarqué), une solution idéale n'existe pas dans ce cas-là.
En espérant avoir été clair.
En espérant également avoir été le plus clair possible.