L'abolition du co playing

  • Auteur de la discussion DeletedUser3973
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3973

Guest
Bonsoir, (bon après-midi pour les citoyens du Quebec),

Chers confrères, je viens discuter de mon opinion sur ce jeu, de ce dont je me souviens, le bon temps, c'était les premiers mondes, beaucoup de tribaliens le confirmeront, pourquoi alors justement, était-ce le bon temps?
Car il y avait plus de joueurs, beaucoup sont partis, mais beaucoup d'autres restent, seulement avec l'arrivée du co-playing, l'effectif s'est réduit encore plus, laissant les démunis encore plus dans la misère et la dureté de ce jeu stratégique, et permettant aux plus expérimentés de devenir de plus en plus performants.
Mais qu'est-ce que jouer, qu'est-ce que la gloire, si l'on joue sur un compte connecté h24 qui est habité par deux ou trois joueurs ? Oui c'est devenu une nouvelle forme de jeu, cela soulage dit-on le temps de jeu, mais qui demande cela? Si chacun jouait solo, chacun jouerait égalitaire et pas besoin d'être h24, c'est un jeu.

Si les mondes deviennent de moins en moins compétitifs, si les esprits deviennent de moins en moins agréables, si l'ambiance globale sur ce jeu se dégrade de jour en jour, c'est dû en partie au co playing.

Si cela était prohibé dans les règles de jeu de Guerre Tribale, l'on retrouverait d'ores et déjà, un monde plus sain, avec plus de compétition, à un niveau sans doutes réduit, mais peut-être pas tellement, car il y aura plus de joueurs.


Je pense qu'il serait judicieux d'essayer, sur un monde, cette théorie, afin de voir, et de prouver.


Bonne soirée/nuit à toutes et à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Entièrement pour l'essayer, au moins sur un monde, pour voir ce que vaut vraiment chaque joueur.
Personnellement, je n'ai jamais joué en co-play du tout pour avoir la satisfaction de jouer seul et de voir de quoi je suis capable.
Ce monde serait un bon test et apporterait sans doutes de nombreuses surprises positives.
 

DeletedUser17887

Guest
Dans l'esprit , je suis plutôt d'accord avec l'idée que le co-playing facilite la gestion et l'activité du compte joué ....

Mais je ne suis pas d'accord avec le raccourci que tu fais : " si l'intérêt du jeu diminue , c'est à cause du co-play " :(

Ce n'est pas parce que tu as un co-play que tu es meilleur :eek: ... Tout au plus , ton compte a une plus grosse activité et donc ton compte est constamment sous surveillance ....

Mais qu'en est-il alors du " multi-sitting " : des joueurs d'une même tribu qui s'envoient en permanence les sittings pour que les comptes tournent H24 ??? Pour moi ça s'apparente au co-play !

Qu'en est-il des joueurs ( comme moi ) qui ont 3 ou 4 IP de connexions ??? Comment déceler le co-play ou masquer un co-play ??? ( sous-entendu 2 joueurs qui jouent de manière illégale mais totalement indétectable )

Qu'en est-il des joueurs Québécois qui doivent avoir un co-play pour que leur compte soit actif pendant notre période diurne ( à nous les français ) donc la plus active ???

Sans compter , les insomniaques qui passent 18h sur leur compte pour être toujours là au cas où ...

Pour moi , l'interdiction du co-play est une chose vaine .... Il y a 1000 façons de le contourner , et cela ne ferait que déplacer le problème ;( .... Le co-play fait partie du jeu , est soumis à réglementation et c'est déjà très bien comme cela ... Il est impossible d'interdire quelque chose qui s'est banalisé , donc autant le tolérer ....

De plus , je pense que ta suggestion , au lieu d'attirer les joueurs les ferait fuir encore plus vite dans la mesure où le co-play reste le seul moyen d'assurer la pérénité de son compte à long terme sur un serveur ;)
 

DeletedUser3973

Guest
Dans l'esprit , je suis plutôt d'accord avec l'idée que le co-playing facilite la gestion et l'activité du compte joué ....

Mais je ne suis pas d'accord avec le raccourci que tu fais : " si l'intérêt du jeu diminue , c'est à cause du co-play " :(

Ce n'est pas parce que tu as un co-play que tu es meilleur :eek: ... Tout au plus , ton compte a une plus grosse activité et donc ton compte est constamment sous surveillance ....

Mais qu'en est-il alors du " multi-sitting " : des joueurs d'une même tribu qui s'envoient en permanence les sittings pour que les comptes tournent H24 ??? Pour moi ça s'apparente au co-play !

Qu'en est-il des joueurs ( comme moi ) qui ont 3 ou 4 IP de connexions ??? Comment déceler le co-play ou masquer un co-play ??? ( sous-entendu 2 joueurs qui jouent de manière illégale mais totalement indétectable )

Qu'en est-il des joueurs Québécois qui doivent avoir un co-play pour que leur compte soit actif pendant notre période diurne ( à nous les français ) donc la plus active ???

Sans compter , les insomniaques qui passent 18h sur leur compte pour être toujours là au cas où ...

Pour moi , l'interdiction du co-play est une chose vaine .... Il y a 1000 façons de le contourner , et cela ne ferait que déplacer le problème ;( .... Le co-play fait partie du jeu , est soumis à réglementation et c'est déjà très bien comme cela ... Il est impossible d'interdire quelque chose qui s'est banalisé , donc autant le tolérer ....

De plus , je pense que ta suggestion , au lieu d'attirer les joueurs les ferait fuir encore plus vite dans la mesure où le co-play reste le seul moyen d'assurer la pérénité de son compte à long terme sur un serveur ;)

Je suis d'accord sur pas mal de points, c'est réellement un fléau que devoir faire le gendarme pour contenir cette exigence, qui aurait pu apporter un grand bien à ce jeu.

Mais il doit bien y avoir quelques solutions, peut être il y en a-t'il?


Tiens, voici une suggestion similaire : http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=21745&highlight=Co-play

Mais mais que vois-je ! Elle est refusée !...

Une suggestion similaire qui date d'un an environ, dont l'auteur exprime de la façon suivante "le co play c'est pas bien pour les débutants" pas étonnant de retrouver des avis contre tout au long.

Ici je développe et j'apporte une vision réelle de la conséquence qu'à engendré le co playing, disons une partie de la conséquence, n'endossons pas non plus toute la responsabilité sur sont dos.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19855

Guest
Moi je dis qu'il faudrait au moins tester sur un monde!

Quand aux adresses IP, c'est facile à vérifier, il suffira juste que l'IP où a été créé le compte sera la seule IP de connexion...
Et à la limite rajouter une IP pour les smartphones...

Comment faire si l'ordi d'un joueur est changé? Bin il suffirait de le signaler aux Opés...
 

DeletedUser

Guest
Moi je dis qu'il faudrait au moins tester sur un monde!

Quand aux adresses IP, c'est facile à vérifier, il suffira juste que l'IP où a été créé le compte sera la seule IP de connexion...
Et à la limite rajouter une IP pour les smartphones...

Comment faire si l'ordi d'un joueur est changé? Bin il suffirait de le signaler aux Opés...


Bahahahahah ?
Okaie, d'accord pour l'essayer sur un monde.

Mais ton histoire d'IP sa foire ><

- Mes parents sont séparer, je le signale au opé?
-J'ai un Smartphones, je le signale au OPÉ?
- Je vais chez mon ami, qui lui aussi, joue a guerre tribale, je le signale au Opé ?
- Je joue a l'école, je le signale au opè?

Nan , ultra sérieux ,j'utilise minimalement 3 IP différente par moi...
 

DeletedUser19855

Guest
Bin écoute on arrive bien a gérer le multicompte grace aux adresses IP alors pourquoi pas le co-playage?
 

DeletedUser

Guest
Bin écoute on arrive bien a gérer le multicompte grace aux adresses IP alors pourquoi pas le co-playage?

Pour géré les multis c'est facile, de savoir si 2 pseudos utilise la même connexion sans l'avoir mentionné... Mais la, géré un mec qui a 3 connexions par compte, on sais pas trop si il co-play ou s'il joue a plusieurs endroit..
 

DeletedUser19855

Guest
D'où l'intêrêt de les signaler dès le départ... Ou de restreindre à une seule adresse IP...
 

DeletedUser

Guest
D'où l'intêrêt de les signaler dès le départ... Ou de restreindre à une seule adresse IP...

Signalé des le départs sa peut marché, a moins que tu dorme chez un ami une fin de semaine, la il te reste que le Sitting...


Si on restreint a un, une révolte mondial va peter , crois moi!
 

DeletedUser19855

Guest
Y a plein de joueurs qui ne jouent qu'avec une seule adresse IP (comme moi d'ailleurs)...

Quant à la révolte mondiale, j'en doute! Car ça devait etre le cas suite à l'ajout des fonctionnalités payantes, mais tout le monde s'était inscrit sur le monde en question...
Pour la peine je vais tester le monde 16!
 

DeletedUser

Guest
Y a plein de joueurs qui ne jouent qu'avec une seule adresse IP (comme moi d'ailleurs)...

Quant à la révolte mondiale, j'en doute! Car ça devait etre le cas suite à l'ajout des fonctionnalités payantes, mais tout le monde s'était inscrit sur le monde en question...
Pour la peine je vais tester le monde 16!

Oui mais la sa seras une révolte '' obligatoire ''

Tu imagine le nombre de joueur privé sans leur accord de leur compte car il utilise une adresse IP¨différente ? La nombre de gens dois être près de 50% , voir plus. Pense juste au jeune encore chez leur parent séparer...
 

DeletedUser19855

Guest
Oui mais la sa seras une révolte '' obligatoire ''

Tu imagine le nombre de joueur privé sans leur accord de leur compte car il utilise une adresse IP¨différente ? La nombre de gens dois être près de 50% , voir plus. Pense juste au jeune encore chez leur parent séparer...

Y a quand meme pas 50% d'ados qui ont leurs parents divorcés!!! Mais dans ce cas là, il existe aussi le sitting!
De plus généralement, la semaine ces ados restent chez leur mere et sont en week end chez leur père... Soit 2 jours de connexions, qui peuvent etre prises comme connexion exceptionnelle!
 

DeletedUser

Guest
Y a quand meme pas 50% d'ados qui ont leurs parents divorcés!!! Mais dans ce cas là, i existe aussi le sitting!

Non,j'ai pas dit Séparé, mais au moins 50% qui utilise plus d'une connexion par jour, par semaine, par mois. Et de toute façons, si tu utilise une 2ieme connexion une fois dans 3 ans de jeux sur tel monde... Tu fais quoi? tu merde ><


Et pour le sitting, comme moi qui vas chez mon père chaque semaine ( Une semaine chaque ) , faudrait que j'aille un sitting 1 semaines de temps? Bof sérieux, aussi bien pas jouer que de ne pas monté son compte. Sa viens presque du Co-Play la x0


Tout sa pour dire que d’après moi, n'importe quel présentation a ce sujet, n'importe quand seras automatiquement supprimé, vue la difficulté justement lié aux IP.

Apres, on pourrais mettre un maximum et tout gérer, genre que l'IP a 1H00 de connexion par 24 heures, comme sa le co-play servirais a rien et on pourrais au moins voir un peut notre compte pendant notre séjour ailleurs, mais encore la, je vais 7 jours chez mon père, 7H00 de connexion en 7jours, beurk >< :mad:
 

DeletedUser19855

Guest
Si y a une 2eme connexion, si elle est exceptionnelle (Moins de 3 jours d'affilée), tu joues comme si de rien était, sinon un ticket aux Opés en précisant la durée de la nouvelle adresse IP...

Quant au sitting, c'est comme le coplayage sauf que ça n'en est pas car le coplay n'a pas de compte à géré à coté (du moins sur le meme monde), contrairement au sitteur qui doit géré son compte en parallele.
 

DeletedUser

Guest
Si y a une 2eme connexion, si elle est exceptionnelle (Moins de 3 jours d'affilée), tu joues comme si de rien était, sinon un ticket aux Opés en précisant la durée de la nouvelle adresse IP...

Quant au sitting, c'est comme le coplayage sauf que ça n'en est pas car le coplay n'a pas de compte à géré à coté (du moins sur le meme monde), contrairement au sitteur qui doit géré son compte en parallele.

Avec la 2ieme connexion exepetionelle sa peut le faire, sinon pour le co-play et le sitting,
oui je sais qu'il y a différence, mais de mettre un compte en sitting une semaine sur 2, bof, a quoi sa vaut de jouer?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut