[Débat] Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

  • Auteur de la discussion Utopie
  • Date de début

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
Le monde on commencé à ce déserté bien avant l arrivé des pp à foison

Je pense que c'est aussi un suite de plusieurs chose

La première est venue le jour ou les coplay on était accepté

La deuxième j'aime pas donné raison à boubou combien savent que moi et lui on est pas les meilleurs amis mais je suis d'accord avec lui est la gérance ou plutôt l'ingérence du staff dans les mondes les ban qui sont souvent en cause et sans possibilité de débat public sur les ban et ce même si les banni autorise le droit de mettre public la sanction

Je suis aussi D'accord que là nouvelles génération de prétentieux rends ce jeu laid et sale

Et comme les mondes sont de plus en plus petit d'un monde a l'autre les même querelle suivent d'un monde a lautre
le monde a que quelque jours qu'on connaît deja qui va tapé qui

Si tu as déjà joué avec un mec sur un monde et que sur l'autre tu es contre tu es un minable et c'est propos je l'ai es eu d'un membre du staff sur skype hein ahmed

À force de facilité la tâche des joueur plus expérimentés on bloque la venue de nouveau joueurs
 

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
Effectivement, mais à chaque fois qu'on parle de Staff ça vient vite au créneau pour se défendre et on ne se remet pas question.
Loin de là de vouloir relancer le débat, car je suis "plein d'animosité", mais en effet comme Wrick l'a souligné, cette "ingérance" comme certains l'appellent font parti des raisons de ce no man's land.

OS
 

DeletedUser521

Guest
S'il ne reste que 10% de joueurs enregistrés sur les mondes par rapport au score record enregistré, qui est d'environ 150.000 joueurs (qui n'est pas une affluence moyenne ou normale, mais bon passons), ce n'est certainement pas de la "cause principale" du support... Le support n'a pas fait fuir près d'une fois et demi le Stade de France par ses quelques bannissements. Même sa responsabilité partielle reste vraiment très marginale. Non seulement le système repose essentiellement sur des sanctions plus légères en retrait de points, mais en plus il s'agit d'être dans le support pour constater que souvent les quelques rares cas d'infraction sont causés par des gens déjà connus du service... Donc, crois-moi, ceux-là ne fuient pas du tout ! :D Il faut avoir cette réalité du terrain pour sortir de son cas personnel.

Je pense que je ne dévoile aucun secret si je vous indique qu'un bon 80-85% du temps d'un staffien va dans le traitement des procédures, et plus spécifiquement du coplaying. Il n'y a pas tant de bannissements que ça... Les cas litigieux passent dans plusieurs mains.

Je ne vois absolument pas où est l'ingérence... Déjà, le terme n'est pas très pertinent, parce que le support du jeu est conçu pour gérer le bon fonctionnement du jeu. Ce serait de l'ingérence si un autre support que celui du jeu venait apporter son grain de sel, là il n'y a pas plus compétent pour faire respecter les règles du même jeu. Donc, je ne comprends pas vraiment là où tu veux en venir. Si maintenant tu penses que les bénévoles prennent partie sur le monde sur lequel ils opèrent, là je peux te dire que tu es complètement à côté. Je ne vais pas ré-expliquer les niveaux d'accès et de vérification, cela a été fait à de nombreuses reprises. Toutes les actions des staffiens, même passives pour certaines, sur leurs outils, sont enregistrées, c'est un sujet pris très au sérieux.

Bien sûr, si tu veux entendre qu'il y a déjà eu des erreurs humaines, des interprétations erronées, je pense que l'on pourra tous y consentir. L'idée reste quand même de rester objectif et d'apprécier le service dans son ensemble. Je suis persuadé que si je vous demande de me citer des cas, il n'y en aura pas plus que je n'ai de doigts sur une seule main, et en plus il y aurait à contester dans la majorité des cas... Parce que vous n'avez pour chacun d'eux pas toutes les données en votre possession, que cela vienne de connaissances à vous ou non. Vous le savez mieux que moi, je ne vous apprends rien... Donc, en volume, les erreurs représentent une part risible.

Enfin, si "monter au créneau" c'est défendre logiquement le travail bénévole de dizaines et dizaines de volontaires qui ont pris de leur temps pour fournir globalement un support de très grande qualité, reconnu et mesurable par des données internes qu'il ne s'agira pas de débattre, tant pis également. Lorsque nous sommes sur ce forum, c'est public, tout le monde peut lire librement ce qui est écrit, si on ne cherchait pas à démontrer une quelconque bonne foi, ce serait bien plus préoccupant... ;)

Si tu crois en ce que tu fais, tu ne vas pas laisser dire des choses qui ne sont pas vraies.
 

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
Relis bien, j'ai dis que ça en faisait parti, certainement pas que c'était la cause principale.
En tant que joueur, je compte arrêter après le M39, mais certainement pas à cause du support ou de quoi que ce soit d'autre, juste pour détacher du jeu qui prend une part assez conséquente de mon temps sur une journée.

Tu remarqueras également que j'ai mis le terme "ingérance" entre guillemets car moi même je ne comprends pas tout à fait ce terme, j'arrive quand même à déterminer ce que les joueurs veulent dire par là.

Donc, je ne comprends pas vraiment là où tu veux en venir. Si maintenant tu penses que les bénévoles prennent partie sur le monde sur lequel ils opèrent, là je peux te dire que tu es complètement à côté. Je ne vais pas ré-expliquer les niveaux d'accès et de vérification, cela a été fait à de nombreuses reprises. Toutes les actions des staffiens, même passives pour certaines, sur leurs outils, sont enregistrées, c'est un sujet pris très au sérieux.

Je ne pensais même pas à ça en réalité, seuls les joueurs concernés peuvent en parler et je n'ai jamais eu le cas, alors que j'ai joué avec des opérateurs sur différents mondes, tu dois t'en souvenir (Love <3).
Mais connaissant des joueurs ayant eu le problème, ils s'exprimeront comme des grands.

Je parle surtout de certaines indifférences aux demandes des joueurs, au sentiment de ne pas être écouté, et d'être mis sur le carreau car on a l'air de juste tanner le support quand on demande quelque chose.
J'aimerais bien pouvoir donner des exemples mais vu que les mps sont interdits, je ne peux pas les mettre.
Je parle aussi des commentaires déplacées de certains admins, de réponses totalement stupides et des comportements hautains.
C'est certainement pas vrai, ce que vous allez venir me dire, mais les pièces à convictions, on les as, et ça, personne ne viendra nous contredire.

Enfin, si "monter au créneau" c'est défendre logiquement le travail bénévole de dizaines et dizaines de volontaires qui ont pris de leur temps pour fournir globalement un support de très grande qualité, reconnu et mesurable par des données internes qu'il ne s'agira pas de débattre, tant pis également. Lorsque nous sommes sur ce forum, c'est public, tout le monde peut lire librement ce qui est écrit, si on ne cherchait pas à démontrer une quelconque bonne foi, ce serait bien plus préoccupant... ;)

Bien sûr, et ça semble logique. Tu comprendras donc que, puisque nous sommes sur un forum public, comme tu l'as dit, on puisse venir parler de notre mécontentement, mais si on va trop loin, on risque le ban.
Ca reste public, liberté d'expression à sens unique?
Mon homologue plus haut en parlera mieux que moi.

Bonne soirée

OS
 

DeletedUser

Guest
La seule fois où j'ai vu des offres pareilles, c'était de l'A/B testing du service marketing sur un panel de joueurs. Les offres sont déployées pour tous là, c'est confirmé ?
(...) Maintenant, on peut effectivement déplorer la chose.

J'espère bien que c'est généralisé, sinon je suis curieux de connaitre les critères qui ont permis de choisir les heureux élus qui peuvent acheter des avantages par rapport à ceux qui vont se toucher ^^
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Hier soir, je n'avais pas accès à l'offre mais elle s'est activée ce matin pour mon compte.
Mais ça ne vaut pas le coup franchement et elle ne change rien pour les joueurs utilisant beaucoup de pp.
Nous avons maintenant régulièrement des events pour gagner des objets et nous en gagnons tous les jours. Tout cela est gratuit pour tout le monde ;)
Et puis franchement, cela ne vaut pas le coup. Autant faire des PP sur un monde et mettre des PP sur la foire des nobles:p
 

DeletedUser24078

Guest
par contre si c'est la chute libre en nombre de joueurs , monde après monde , pour certains GT c'est leur vie . tout n 'est pas négatif
 

DeletedUser521

Guest
En tant que joueur, je compte arrêter après le M39, mais certainement pas à cause du support ou de quoi que ce soit d'autre, juste pour détacher du jeu qui prend une part assez conséquente de mon temps sur une journée.

Tu remarqueras également que j'ai mis le terme "ingérance" entre guillemets car moi même je ne comprends pas tout à fait ce terme, j'arrive quand même à déterminer ce que les joueurs veulent dire par là.

D'accord. :)


Je parle surtout de certaines indifférences aux demandes des joueurs, au sentiment de ne pas être écouté, et d'être mis sur le carreau car on a l'air de juste tanner le support quand on demande quelque chose.
J'aimerais bien pouvoir donner des exemples mais vu que les mps sont interdits, je ne peux pas les mettre.
Je parle aussi des commentaires déplacées de certains admins, de réponses totalement stupides et des comportements hautains.
C'est certainement pas vrai, ce que vous allez venir me dire, mais les pièces à convictions, on les as, et ça, personne ne viendra nous contredire.
Bien sûr, et ça semble logique. Tu comprendras donc que, puisque nous sommes sur un forum public, comme tu l'as dit, on puisse venir parler de notre mécontentement, mais si on va trop loin, on risque le ban.
Ca reste public, liberté d'expression à sens unique?
Mon homologue plus haut en parlera mieux que moi.

Si tu parles de sentiment, c'est qu'il s'agit d'une impression forcément sujette à interprétation. Non, je ne vais pas te dire que tu as "tort". Si tu le ressens ainsi, c'est déjà un aveu d'échec pour le support, ce n'est pas l'objectif recherché que de donner une impression négative... Des problèmes de communication, il y en a toujours eu, mais c'est plutôt normal... On peut quand même concéder à des bénévoles, dont la communication n'est aucunement la spécialité, de laisser des coquilles de temps en temps. C'est ce qui fait la force et la faiblesse du support, et qui rend ses volontaires d'autant plus humains. Je ne pense pas que ce serait un motif d'exode.

Sans forcément révéler des conversations privées, tu peux essayer d'exprimer les choses telles que tu les a ressenties de façon anonymisée, subtile... On peut tout dire à partir du moment où on prend les précautions d'usage. La liberté d'expression est encadrée dans tout l'espace public, donc qu'elle le soit dans un espace privé ne choque personne... J'ai certainement poussé plus de coups de gueule que n'importe qui d'autre sur ce sujet, très honnêtement je me porte encore pas trop mal. :D


J'espère bien que c'est généralisé, sinon je suis curieux de connaitre les critères qui ont permis de choisir les heureux élus qui peuvent acheter des avantages par rapport à ceux qui vont se toucher ^^

Les critères, aucune idée. :confused: Mais, on ne découvre pas le monde aujourd'hui, toutes les offres sont testées sur des panels en conditions réelles, cela n'implique pas toujours un déploiement à grande échelle en fonction des résultats. Mais, cela pour dire que tant que ce n'est pas confirmé, ou qu'une annonce n'est pas publiée, je resterais en réserve. Si ça l'est, bien dommage. Même si @Gridbal n'a pas tort au fond.

Quand tu as des joueurs avec plus d'une certaine de milliers de PPs, en remerciant le fameux PP Trading - et c'est loin d'être un euphémisme que de dire qu'on était pas nombreux à dénoncer ses excès potentiels -, ce serait ridicule de s'offusquer maintenant alors qu'on est déjà à un tout autre niveau. :(
 

DeletedUser

Guest
A ceci près que là, pour pouvoir bénéficier de l'offre, c'est obligatoirement en cash, ce qui est une manière d'écarter une partie des joueurs, y compris ceux qui auraient des millions de PP mais pas de CB ^^
Mais il est possible que la sélection par l'argent soit plus rentable, une forme de remerciement aux clients générateurs de revenus
C'est hélas devenu monnaie courante sur les jeux (et dans la société en général)
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Arrêtez de délirer un peu xD
J'ai eu l'offre et pourtant je gagne juste mon argent de poche chaque mois ;) et je ne suis pas le seul.
 

DeletedUser24078

Guest
les admin ,déjà pour moi , vous ne devriez même pas avoir droit de jouer sur un monde. qui est là pour vous surveiller de vos dérives?
 

DeletedUser

Guest
Arrêtez de délirer un peu xD
J'ai eu l'offre et pourtant je gagne juste mon argent de poche chaque mois ;) et je ne suis pas le seul.
Oui, ça participe de l'idée que c'était bien une offre générale, heureusement !

les admin ,déjà pour moi , vous ne devriez même pas avoir droit de jouer sur un monde. qui est là pour vous surveiller de vos dérives?
Pour avoir été opérateur, je peux t'affirmer que quand tu es dans le staff tu es surveillé comme tout le monde (peut être même encore plus). Et des staffiens qui ne joueraient pas, qui ne connaitraient donc pas le jeu, tu pourrais les embrouiller facilement, autant donc qu'ils sachent de quoi ils parlent. (Bon, sauf quand il y a des tentatives pour intégrer le staff en étant déjà un abuseur notable, mais ça reste rare, et c'est contré à chaque fois)

Bon, après je te parle de mon expérience il y a plusieurs années, de l'eau à pu couler sous les ponts depuis...
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
les admin ,déjà pour moi , vous ne devriez même pas avoir droit de jouer sur un monde. qui est là pour vous surveiller de vos dérives?

Les Admins ne sont pas Admins sur les mondes qu'ils jouent en tant que joueur.
Le fait d'être Admin ne donne pas de droits supplémentaires à ceux-ci quand ils sont en position de joueur.

S'ils jouent un monde, ils sont avec le même statut "Joueur" que n'importe qui d'autre.
à cela près qu'ils ont peut-être un devoir de bienséance supplémentaire que les autres joueurs n'ont pas, par le fait qu'ils aient une image reliée au jeu à porter sur les mondes qu'ils administrent.
 

DeletedUser24078

Guest
il suffit qu'il soit copain copain avec celui qui surveille le monde ou il joue.ce n 'est pas un hasard ou l'on voit des administrateurs dans la même tribu
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Ce sont là des hypothèses que vous émettez. Il n'y a aucune argumentation ou données qui confirment celles-ci. C'est votre opinion, je la respecte.

Mais ce n'est pas ainsi que cela fonctionne, je peux vous l'assurer.

Revenons au sujet initial qui est l'impact des options premiums sur le jeu et la communauté.
 

DeletedUser521

Guest
il suffit qu'il soit copain copain avec celui qui surveille le monde ou il joue.ce n 'est pas un hasard ou l'on voit des administrateurs dans la même tribu

Il y a plusieurs niveaux de vérification et de surveillance. Déjà, le support repose sur des éléments de confiance qui ont démontré leur loyauté et leur compétence sur plusieurs années, il ne faut pas sous-estimer la stabilité de la structure (malgré les changements de Community Management, si des différences de méthode sont notables, la machine a toujours tourné sans concession à ce niveau). Chaque nouveau bénévole signe un contrat moral avec ses collègues qui unifie l'action du support ainsi que des accords liés à la protection et à la manipulation des données de la société. Une responsabilité pénale peut s'exercer, ce n'est à la "bonne franquette" non plus. :D Dès la formation, c'est très clair pour tout le monde, et c'est le point le plus important... Le support rigole, s'amuse, à côté du travail, mais les règles et les principes qui encadrent la vie du groupe sont connues et partagées par tous. Si quelqu'un a un comportement malveillant, cette proximité va davantage inspirer la trahison et la déception que la compassion et la complicité. On s'inscrit dans le projet du support pour offrir un service plutôt noble, si on a un tempérament de mafieux, ça risque de ne pas coller... :D

Pour engager sa responsabilité en complicité, il faut être prêt à remettre tout son engagement, tout le travail accompli avec les années, en question. Pour cela, il faudrait un degré d'affinités très important. Et, dans une équipe, il est absolument impossible de lier une telle affection avec tout le monde, surtout dans des relations à distance, etc... Il y a des personnalités différentes, et la répartition est pensée pour sécuriser au mieux la structure. Ceci pour dire que dans l'hypothèse où un élément serait fragilisé, il y en aurait toujours plusieurs autres pour apercevoir la manœuvre et alerter qui de droit.

Toutes les actions, actives ou passives, des admins sont enregistrées. Ne serait-ce que se rendre simplement sur un profil utilisateur, tout, pas seulement les actions actives de bannissement, etc. Le Community Manager est chargé de contrôler l'ensemble, et il y a également deux niveaux s'agissant des bénévoles. Le Community Manager a aussi des supérieurs à qui il peut être amené à rendre des comptes sur des dossiers précis. Il ne faut pas oublier que le Community Manager, lui, est un employé de la société. Il ne va pas risquer de perdre son travail, son salaire, et engager sa responsabilité juridique, pour les beaux yeux d'un bénévole peu scrupuleux... Cela n'aurait aucun sens.

Je trouve extrêmement important de répondre sans équivoque à ce sujet, parce que c'est très important. Même si @Lapin. a raison : on s'éloigne du débat. Je t'invite à poser tes questions en privé ou par ticket directement au support pour obtenir davantage d'éclaircissements si tu as des doutes spécifiques. Que l'on puisse se recentrer sur le débat. ;)
 

DeletedUser24078

Guest
enfin libre.
je vais vous raconter ma dernière histoire sur GT et pourquoi je ne reviendrai jamais sur le jeu.
je joue (enfin je jouais sur le 37 sous le pseudo astrick) je me suis tapé une belle opé sympa. j 'ai passé toute la nuit à contrer et le matin au lieu d ' aller au boulot je suis resté présent jusqu'a 10 h00. (perdu 1 seul village ) .le besoin de dormir prend le dessus , tu reviens et tu vois que le temps ou tu te reposes l 'adversaire en profite pour t 'en piquer deux ou trois autres.

avec le recul à titre personnel

-tu gâches ta vie personnelle
-tu gâches ta vie professionnelle
-tu te retrouves très dépendant par obligation

guerre tribale jeu de combat (mais pas de stratégie)
ou la présence prime sur la qualité technique et stratégique.
ou tu peux croiser aussi bien des cons que de joueurs corrects

voilà voilà, je quitte sans amertume , mais soulagement.

ASTRICK
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
J'ai retiré le ping-pong hors sujet. Vos performances sur le monde 39 ne sont pas spécialement intéressantes pour faire avancer le débat, merci de refréner vos ardeurs :)

En ce qui concerne les packs d'objets disponibles à l'achat, ils étaient disponibles pour tout les joueurs pendant une durée limitée.
Il n'est bien évidemment pas prévu qu'ils soient en vente permanente de la même façon que les abonnements Premium
 
Score de réaction
307
La question essentielle ne serait pas : Est-ce que ce débat est utile ?

Ca discute d'un paramètre de GT inchangeable.
Les mondes auront toujours ces options premium.
Il faut s'adapter un point c'est tout. Car çà fait le sujet n° combien crée concernant le débat sur les PP ?

Et pour s'adapter, il suffit soit de faire des mondes pour avoir du PP et faire comme certains, soit commencer les monde ssans PP, ne pas etre dans le top au début et revenir par la talent, ou soit faire un bon vieux classic où il n'y a pas de pp trading.

Parler du GT où les options premium n'existaient pas, c'est inutile, il faut voir le présent et le futur de GT, ce qui est bien plus préoccupant (à tous niveaux) que de débattre sur les PP.

Après, ce débat ne m'intéresse pas, donc débattez si le plaisir vous le dis, mais bon, ce n'est pas très utile :p


#fab
 

DeletedUser28352

Guest
les admin ,déjà pour moi , vous ne devriez même pas avoir droit de jouer sur un monde. qui est là pour vous surveiller de vos dérives?
Ah non désolée, comment, veux-tu qu'ils nous aident si ils ne jouent pas ?
C'est un non sens, ils nous aident en répondant à nos questions, et ils devraient avoir la science infuse ? seul le fait de jouer peut leur permettre de connaitre le jeu.
 
Haut