[Débat] Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

  • Auteur de la discussion Utopie
  • Date de début

DeletedUser29418

Guest
ouai.......................

Ce que tu dit n'est pas faux mais je pense pas que c'est la raison principale de cette désertification.

Le soucy c'est que si on dit la vrai part de vérité, on va etre sanctionné, ban ou autre spécialité de facilité de la new génération de gérance de GT.

Sans m'attardez sur ce soucy de détail, je vais vous donnez un vrai exemple concret qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Le classic 6 ou on a laisser un mec ( je vais pas citer le pseudo, les concernés savent) tricher un max, ou vous avez reçus au moins une bonne cinquantaine de ticket sur sa façon de jouer qui étais carrement clair qu'il y avais un soucy mais que vous avez laisser faire. (la camaraderie skype :) )
Moi meme j'avais chercher comment lancer des attaques à sa façon et j'en avais trouver une sur le GT anglais. j'ai demander à ce moment la à un opérateur de GT (j'ai encore les tickets pour preuves :) ) si je pouvais utiliser ce script, la réponse a été net, interdit!!! merde lol

Le gag a détruit au moins une bonne centaine de compte avant d'etre ban, à 3 semaines de la fin de ce classic, vous croyez que les mecs qui ont sauté par ce genre de tricheur vont revenir???? surtout quand on connais le final et que l'on sait très bien que vous avez été avertis en masse.....
et ça c'est juste un exemple vue que j'imagine que sur chaque monde, c'est un peu la meme.

Le gros soucy de GT, LA GERANCE. Et quand celle ci est nulle, l'ambiance aussi en patie...
Tant que ceci ne sera pas solutionné, le jeu s'écroulera, que ça plaise ou non ce que je dit, c'est comme ça ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui sauf que tu dois avoir à peine 15 % des joueurs qui viennent sur le forum, donc la gérance, c'est totalement inconnu pour eux.

Après, s'il y a de la triche organisée, que des tickets sont faits sans réaction, c'est juste un peu tard de dénoncer ça maintenant, il fallait mettre la pression avant ^^
 

DeletedUser29418

Guest
la pression ils l'ont eu mais il y a toujours de bonne excuse. Et pour couper le sujet il te sanctionne, j'en ai une tripoter pour des anneries gigantesques^^

mais je peut pas les montrés ou en parler sinon je suis sanctionné, encore, c'est dans la charte GT :D

déja tu prend des risques à mentionner "triche organisée", fait gaffe ;)
 

DeletedUser29418

Guest
moi c'est plus la carte de GT qui me pique pour un jeu en ligne, chacun ses priorités :)
et les couleurs du forum aussi, j'ai l'impression qu'un piaf a chier sur mon cell :D

heureusement, comme tu le dit, il y a plein d'autre jeu de nos jours plus agréable à l'oeil et surtout avec une ambiance......plus saine.
 
Score de réaction
764
Personne ne te retiens, si ça ne te plaît pas tu peux partir.
C'est de la critique gratuite que tu fais la, tu n'apportes rien de constructif.
 

DeletedUser29418

Guest
explique moi ce qu'est constructif alors pour toi??

j'ai émis juste mon hypothèse de ce désert... c'est autant constructif que ce qui a été écris avant. ah oui je suis pas dans le club skype^^^

quand j'ai fait ma pause, il y a quelques mois, j'ai intégré 3 joueurs à GT, des nouveaux. Ils ont pas tenus malheureusement et la principale cause, l'ambiance...... bizarre... mais bon c'est pas constructif aussi vue que je cause des soucy principal du jeu :D

bon aller, j'ai juste marquer 2,3 messages pour les stats forum et rigoler un peu, car c'est un peu walking dead ici, je repart :)

bon pique-nique ;)
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je remarque que vous ne paraissez pas satisfait d'avoir reçu des infractions et vous blâmez l'équipe du jeu pour l'ambiance.

Pourtant, toutes vos infractions sont justifiées par des propos agressifs ou des instules faisant allusion à l'IRL de vos interlocuteurs.

J'ai donc du mal à être d'accord avec vous sur la responsabilité de cette désertion.
 

DeletedUser29418

Guest
Mr manfred comme d'habe, vous noyez le sujet et partez sur autre chose.
Les infractions, perso, je les collectionnes et on en rigole bien, enfin rigolais car pas mal on stop(encore).
je ne fais que du passage voir l'évolution, elle est belle :) mais le sujet initial est pas celui-ci et vous faites un hors sujet.

sujet:
[Débat] Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

donc j'ai donné mon opinion.

le jeu en lui meme est bien, les nouveautés sont pas mal mais la gérance est pour moi le plus gros point noir du problème que le pay 2 win.

donc pour que vous compreniez mieux mes propos du dessus, je vais etre un peu plus directe, vous gérez mal le bisness, il n'y a jamais eu autant de départ depuis que vous etes en poste, voir les statistiques mis en valeur sur ce sujet et d'erreur de ban sur le jeu en lui meme.

c'est un peu comme le boulot, trop de copinade lorsque tu es le boss, c'est jamais très bon.
le forum aujourd'hui est une cours de récré de 20 personnes et c'est tout. Et c'est loin d'etre un hasard, beaucoup le lise mais ne veulent plus discuter.

maintenant tout est modifiable, il suffit juste de le vouloir ou d'avoir une meilleur vision de la chose.

voilà et désolé de pas etre d'accord avec vous et de faire valoir une opinion différente des "forumeurs" :D

voulais juste mettre un peu de vie, c'est très triste^^

ps: salut mel, tu m'a pas manqué :p
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
donc pour que vous compreniez mieux mes propos du dessus, je vais etre un peu plus directe, vous gérez mal le bisness, il n'y a jamais eu autant de départ depuis que vous etes en poste, voir les statistiques mis en valeur sur ce sujet et d'erreur de ban sur le jeu en lui meme.

Loin de moi l'idée de vous manquer de respect mais je pense que vous avez de gros problèmes de compréhension et de lecture.
Les statistiques évoquées en première page de ce sujet (par Naroud plus précisément) sont clairement en contradiction avec ce que vous dites.
Un proverbe dit que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres mais il y a très certainement des limites.

Je réitère donc mon opinion qui est que je ne suis pas d'accord avec vous.

Les joueurs comme vous (irrespectueux, provocateurs et j'en passe) sont certainement bien plus responsable de la désertification du jeu que "la gérance" en elle-même.

Et, pour défendre mon bout de gras (même si cela n'a pas vraiment de signification puisque les époques sont différentes), la perte de joueurs (relative et absolue :) ) sous "ma gérance" est largement moindre que celle de mes prédécesseurs (cela ne signifie pas qu'il en étaient responsables, je le répète, les époques sont différentes).

Pour finir, j'aimerais repréciser quelque chose puisque vous essayez de vous poser en victime. Il s'agit d'un débat. Vous accusez "la gérance" locale d'être responsable de beaucoup de choses et cette "gérance" (en l’occurrence moi) n'est pas d'accord avec vous.
Pour exprimer mon désaccord, j'apporte donc des arguments pour soutenir mon propos.
Si la nature de ces arguments ne vous convient pas, ainsi soit-il, mais cela ne signifie pas pour autant que j'essaye de "noyer le sujet" ou que je fais du "hors-sujet".
 

DeletedUser29418

Guest
la vous répondez au sujet, je n'ai aucun problème de compréhension mais rentre en contradiction avec vous ce qui vous agace car plus personne dit rien.

c'est devenu un peu une secte le fofo avec juste un clan^^

pour vous je suis un perturbateur, pour d'autres, je remets un peu de vie et c'est certainement pas moi qui fait déserter les joueurs du forum, en tout cas pas ceux qui devraient :D
et les joueurs du jeu, c'est moi aussi? un peu de sérieux Mr Manfred^^
d'ailleurs, je le fait pour remuer un peu ce forum ou on ne rigole plus, ça fait un peu de lecture différente que celle habituelle que l'on a tous marre de lire.

je peux vous sortir des dizaines de mp de top joueurs qui ont stop ou vont le faire, vous verrez que leurs opinions est bizarrement sensible à la mienne et ce n'est pas forcement des joueurs avec qui je joue sur le jeu.

et oui c'est un débat, vous accusez le pp, moi j'accuse la gérance, ou est le soucy?
un débat est libre de plusieurs opinions sinon ce n'est plus un débat mais une discussion entre pote :)
vous n'êtes pas d'accord, moi j'accepte..... accepter que je ne le soit pas non plus.

on me dit que j'apporte pas de solution, pour la gérance c'est pas a moi d'en donner, par contre pour cette couleur horrible de ce nouveau forum, je pense que l'on peut y faire un petit quelque chose.
je reviens sur le jeu après une bonne pause, je vois ce truc^^ et les joueurs sont mêmes plus capable de mettre leurs pillages sur le fofo. Cause à effet?

et pour info, je ne me pause certainement pas en victime, ou avez vous compris cela? c'est ce que j'appel des phrases toutes faites d'auto défense qui n'ont aucuns sens ici.
la seul victime ici, c'est le jeu :cool:
 

DeletedUser521

Guest
Il ne s'agissait pas de mettre la pression ou non. Tous les tickets sont traités avec rapidité et qualité (Boubou peut aisément penser le contraire, faire de son cas une généralité, etc. C'est son droit. Maintenant, faut-il déjà avoir eu des expériences dans la relation clients comme points de comparaison - surtout quand on a l'ambition d'engager une quelconque responsabilité publiquement - , connaître un peu comment fonctionne le système ci-présent, avoir une vision plus globale, et donc plus fidèle, de la situation que l'on essaye d'analyser, des résultats et données à l'appuie, etc. On peut s'interroger sans affirmer, cela a au moins le mérite de ne pas nous faire perdre définitivement en crédibilité, voire passer pour un loufoque. Après, chacun procède comme il peut.).

Bref, pour revenir au concret, les comportements suspects observés par les joueurs chez certains tops players sont toujours déjà connus du support. Il y a dans le support des éléments très expérimentés, et même des moins expérimentés déjà très bien affûtés, puisque très bien formés par ceux qui le sont. Les joueurs les mieux classés sont ceux qui font l'objet de la surveillance la plus régulière et minutieuse... Plutôt logique. Maintenant, tout est toujours une question de preuves. La "gérance" doit aussi respecter ses propres règles, des procédures internes, comme tout à chacun en ce bas monde. C'est ainsi que l'on ne peut bannir sur simple présomption. Ce serait alors la jungle...

Par conséquent, il est facile pour n'importe qui de faire observer a posteriori qu'un bannissement était tardif bien qu'évident (personne ne le contestera, d'autant plus dans ce cas d'espèce)... Ce n'est pas pour autant qu'une affaire a été simple à traiter et boucler. Si on a matériellement les preuves tardivement, le bannissement est tardif. Si le joueur a finalement été banni, c'est bien qu'il ne bénéficiait d'aucune complicité, ou que sais-je a pu être sous-entendu. Quel serait l'intérêt ? Si la "gérance" a des limites, elles sont techniques (mais ces limites existeront tant qu'il y aura des joueurs déterminés à tricher, donc toujours), et n'engagent certainement pas les qualités d'analyse du support (ou de la "gérance" quelle qu'elle soit). Si le policier n'a pas les preuves matérielles, il peut savoir que Tartempion a commis un délit par instinct, être le plus doué possible dans son champ d'expertise, cela ne va pas aider à le faire écrouer. La vie c'est pas New York Unités Spéciales, on ne résout pas des affaires complexes en 5 minutes d'un coup de baguette magique, il faut parfois l'épreuve du temps pour que le suspect fasse un écart... :D

D'autant que, et je vais prendre le risque de briser les rêves d'antan, il y a toujours eu des joueurs que l'on a suspecté être des tricheurs sans avoir forcément les preuves pour actionner... Même parmi les légendes les plus connues de Tribal Wars. Des bots de Koza (sacré polisson qui avançait tout seul sur le serveur espagnol, bien qu'officiellement en week-end, si si j'ai bonne mémoire :p ; même s'il admettait lui-même que c'était un peu plus compliqué de tricher sur le serveur français, il l'avait certainement fait précédemment, les rumeurs dataient déjà avant ça). Les top players, particulièrement sous Game Forge, étaient des informaticiens... Pas uniquement pour leur amplitude horaire, ce n'est un secret pour personne. Jusqu'aux techniques borderlines, comme la création de dizaines et dizaines de comptes avec des emails jetables pour générer des spots idéaux en start (Vic et Bryan and cie). Les légendes ont toujours flirté avec les règles, bien qu'ils étaient tout de même de très grands joueurs, cela faisait aussi partie de leur mythe. Comme la main de Dieu participe à la légende de Maradona dans le football...

Donc, non, ce n'est pas à mon sens l'explication principale à nos problèmes. Je dirais même que les chances sont d'autant plus justes aujourd'hui qu'hier, avec tous les moyens déployés dans la gestion du pillage et du compte plus globalement (même s'ils ont posé des problématiques différentes. Je serais donc pas loin de dire qu'il manque des légendes, donc des joueurs suffisamment malins pour se jouer des limites...).

Pour briser un peu plus les rêveries, il y a des tricheurs sur tous les jeux, partout... Oui, c'est triste. Mais, on a tous dans ses contacts un classé Diamant, ou autre, sur LoL, pour ceux qui y jouent même occasionnellement, qui est venu un jour nous voir pour nous proposer de squatter notre compte, parce qu'il avait envie de troller en jouant une partie de rang inférieur. Est-ce que pour autant le jeu n'est pas un des plus populaires du moment ? Si. Est-ce que pour autant tout est tricherie, etc. ? Non. Tout est de nuances par contre. Il y a des contrôles comme partout pour éviter les tricheries, mais il y en a qui font de tous petits trous discrets dans les mailles, ce sont ceux qui posent le plus de problèmes... Si c'était un élément si déterminant, aucun jeu ne fonctionnerait. Il y a probablement un juste équilibre à maintenir, mais je pense que c'est plus que le cas sur Guerre Tribale pour avoir de mes yeux vu le système en action. Sinon, il va falloir développer un peu plus concrètement ce qui ne va pas dans la "gérance"...(?).


et oui c'est un débat, vous accusez le pp, moi j'accuse la gérance, ou est le soucy?
un débat est libre de plusieurs opinions sinon ce n'est plus un débat mais une discussion entre pote :)
vous n'êtes pas d'accord, moi j'accepte..... accepter que je ne le soit pas non plus.

Cela ne gêne absolument pas que tu aies un avis différent. Mais, il faut lire les posts des autres, être cohérent et ne pas être de mauvaise foi. Si tu estimes que mes chiffres (donnés dans mon précédent post) vont dans le sens d'une mise en responsabilité de Manfred, il faut m'expliquer en quoi. Parce si on a lu le message, on y voit tout sauf cette tendance, et on ne peut pas faire plus factuel... :D
 

DeletedUser24506

Guest
Le système de support sur GT et l'un des plus développé et rapide que je connais donc mettre en cause se dernier serait une grave erreur ! En ce qui concerne l'application de sanctions, encore faut-il des preuves tangibles afin de ne pas non plus bannir un pauvre joueur qui ne triche pas !
Maintenant peut-être que dans certaines circonstance le support à trop tarder je ne sais pas mais dans certains cas il est tout aussi rapide et le problème avec les joueurs qui comme tu le dis (@boubou69) ce sont peut-être des joueurs comme toi qui ne vois que le mauvais coté des choses ! Je sais pas si vous vous rendez compte mais beaucoup d'admin sacrifie du temps GRATUITEMENT pour vous permettre de jouer et vous arrivez à critiquer ce travail !
Il y en a plusieurs qui était contre le "système" qui défendait sans cesse la cause des joueurs et qui on finis par intégrer le staff et qui maintenant ce font presque "insulter" lorsqu'ils font qqchose de mal !
Je repense à @Yros lorsqu'il avait rejoins le poste de CoMa c'était un joueur comme nous et qui une fois arrivé à finis lui aussi par se faire critiquer et comme c'est le cas maintenant pour @Manfred !

Respectez ceux qui vous permettent de jouer ! Sans eux vous ne pourriez tout simplement plus jouer !
Et comme l'ont dit certains les insultes, les jugements que l'ont peut voir sur le forum que ce soit envers les anciens joueurs ou les nouveaux joueurs qui viennent simplement poser des questions, forcement ça aide pas à la popularité du forum !
En ce qui concerne le jeu le P2W à bien entendus une part de responsabilité mais je dirais surtout que la capacité à certains joueurs d'être très "volage" lorsqu'il doivent choisir un camp est également une autre cause à ce départ massif de joueurs et cela n'est pas nouveau !

Peut-être également que le staff à une part de responsabilité mais je ne pense pas que ce soit la majeur partie de ces départs !
 

DeletedUser24078

Guest
la majeur partie des départs vient en priorité par le comportement des joueurs.
quand vous débutez un monde et qu'un joueur prétentieux(booste son compte à coups de pp,recycle ses copains pour un bon start) fait pression sur des débutants qu'il ne faut pas toucher aux gris , demande par la suite sa def et enfin le noble après usage, comment voulez vous le voir revenir sur le monde suivant.
je remarque que ceux qui s'expriment sur le sujet sont en partie présent sur un monde dans la même tribu.
au lieu de jouer systématiquement ensemble et se croire au centre du monde , faites comme moi, apprenez à jouer à certains joueurs pour leur donner le plaisir de revenir ultérieurement.

soyez heureux , vous jouerez bientôt entre vous .
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
la majeur partie des départs vient en priorité par le comportement des joueurs.
quand vous débutez un monde et qu'un joueur prétentieux(booste son compte à coups de pp,recycle ses copains pour un bon start) fait pression sur des débutants qu'il ne faut pas toucher aux gris , demande par la suite sa def et enfin le noble après usage, comment voulez vous le voir revenir sur le monde suivant.
C'est une triste réalité mais fort heureusement il n'y a pas que des joueurs prétentieux non plus.

je remarque que ceux qui s'expriment sur le sujet sont en partie présent sur un monde dans la même tribu.
au lieu de jouer systématiquement ensemble et se croire au centre du monde , faites comme moi, apprenez à jouer à certains joueurs pour leur donner le plaisir de revenir ultérieurement.

soyez heureux , vous jouerez bientôt entre vous .
J'aimerais savoir comment tu remarques cela alors que sur une quinzaine de personnes ayant donné son avis (hors "J'aime"), ils sont au maximum 4 à jouer dans la même tribu sur le monde :p
Et souvent ceux qui donnent un avis détaillé ne sont pas les joueurs les - fair-plays et les + méchants.
Et le forum ne représente pas la communauté sur le jeu:D
 

DeletedUser

Guest
Hop là, personne ne touche aux gris hein, c'est sacré ! D

Sinon, ça c'est pas mal pour alimenter le débat ^^
x villages = x pièces
+ 1 noble
+ des petits bonus pour l'apéro,

Le tout pour 20 petits Euros (même pas en PP, direct en cash)

Et hop, on remet une pièce pour un tour de plus de débat :D

Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-12-01%2020.57.21.png
 

NoRiSkNoFuN.

Abbé
Score de réaction
477
Et voilà, SteveJobs m'a enlevé les mots de la bouche.

Et ça colle parfaitement dans le débat.
Le P2W n'est pas forcément la raison majeure du manque de joueurs sur le serveur français.

Mais bien constaté qu'avec de tels offres, certains vont juste se jeter dessus comme des bêtes et vont prendre des packs à foison.
Ce qui leur donne forcément un avantage presque incontestable sur les autres joueurs.

Prenons par exemple un joueur lambda, de 16-18 ans, lycéen, ne gagnant donc pas d'argent. Il ne prendra jamais ces packs là.
Celui de 25 - 75 ans, ayant (sûrement) un travail, peut se permettre de prendre un ou deux packs.

On le sait, sur GT certains claquent énormément d'argent. Donc ceux qui payent sont forcément plus avantagés, ce qui, normalement, ne devrait pas être le cas.
Après GT n'est pas une exception et nous sommes forcés de constater que c'est presque pareil sur tout les jeux en ligne désormais.

OS
 

DeletedUser

Guest
Les 16-18 s'ils sont malins ils piquent la CB de papa ou ils chopent des codes Paypal sur le darkweb -_-

D'ailleurs Innogames, quand sera-t-il possible de payer en Bitcoins ?
 

DeletedUser521

Guest
La seule fois où j'ai vu des offres pareilles, c'était de l'A/B testing du service marketing sur un panel de joueurs. Les offres sont déployées pour tous là, c'est confirmé ?

Mais, OS a tout dit, cela ne relance pas vraiment le débat tel qu'il est posé (la cause principale de la perte du nombre de joueurs, parce qu'ils ne fuient pas depuis aujourd'hui, sans re-développer ce qui a déjà été dit...). Maintenant, on peut effectivement déplorer la chose.
 
Haut