[Débat] Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

  • Auteur de la discussion Utopie
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Retirer le sitting ou le rendre payant, c'est rendre impossible de jouer en solo!

Moi ça ne m'a jamais empêché de jouer. Je n'ai jamais été dans le top 10, mais ce n'est pas pour ça que je viens jouer, je viens juste faire la guerre ^^
 

DeletedUser24078

Guest
Oh je croyais que tu n'avais pas de temps pour jouer? C'est bien la raison pour laquelle tu as delete non?
Alors pas besoin d'aggraver ton cas ici ...[/QUOTE]

toi , tu devrais faire un petit tour en psychiatrie .à la naissance tu as été gâté mon cher. bon jeu avec les gris
 

DeletedUser29694

Guest
Vous faites des hors sujet concernant le 37, ca interresse personne.

Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

Moi ça ne m'a jamais empêché de jouer. Je n'ai jamais été dans le top 10, mais ce n'est pas pour ça que je viens jouer, je viens juste faire la guerre ^^

t'as jamais du connaitre de grosse opé genre 2.000 attaques sur ton compte pdt 3 semaines à mon avis ^^
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Moi ça ne m'a jamais empêché de jouer. Je n'ai jamais été dans le top 10, mais ce n'est pas pour ça que je viens jouer, je viens juste faire la guerre ^^
Cela n'a rien à voir avec le classement :)
Par exemple, tu as un rendez-vous romantique, un cinéma entre amis, une soirée ou meme pour un déplacement professionnel... Cela va te prendre quelques heures à quelques jours (soiree+récupération=quelques jours) et tu es bien content de laisser ton compte s'il sous opé ou pour effectuer quelques lancements.
Le sitting ne doit pas servir à mettre un second joueur sur le compte (comme un coplay) mais il doit permettre d'aider temporairement le joueur. C'est pour ça qu'on n'a pas besoin de 100j de sitting, apres cela devient de l'abus.
 

DeletedUser

Guest
t'as jamais du connaitre de grosse opé genre 2.000 attaques sur ton compte pdt 3 semaines à mon avis ^^

Si, même beaucoup plus d'attaques, de mémoire ils ont réussi à faire monter à plus de 10000. Mais sauf que quand tu prends la peine de bien analyser ces attaques, tu peux en ignorer 98% :

- à l'époque, il y avait le système des ID, que les boloss teutoniques d'Innogame ont supprimé (ils ont parfois des vapeurs dans leurs soirées choucroute/bière menottés au radiateur sanglés de cuir en écoutant les discours d'Angela Merkel et en mattant du Hentai, du coup ils font des conneries du style "on fa emmerdé ces franssouzes en mettant des zidés aléatoireuh") (oui je sais, quand on voit leur gueule avec leurs t-shirts blancs sous la chemise, ils ne font pas rêver, mais bon, sans eux, on ne jouerait pas, le monde a besoin de boloss comme ça, il faut s'y faire). Aujourd'hui, ils ont mis la tour de guet (Acht, z'est zuper ze truc que tu as trouvé Hans, quelle bonneuh idée !)

- Si tu as un rendez-vous galant (comprendre : tu sors de chez toi pour aller acheter des chips et la caissière du Franprix te fait kiffer grave au point de te rendre tout chose et tout rouge au moment où elle te rend la monnaie) alors ben tu payes pour x heures de sitting si tu penses vraiment que le monde va s'arrêter en ton absence !

- plus d'autres techniques de défense, que je ne vais pas révéler ici, ce serait trop long


Donc être sous opé ne justifie en rien le coplay. A la limite, le sitting, s'il devient payant.

Mais à la base, GT, c'est un compte = un joueur. Pas un compte et une armée de Chinois dans le garage.

EDIT : Tiens, un vieux truc retrouvé dans les archives : une journée d'attaques reçues (1000 hein, en un jour) et la manière de les traiter
https://lc.cx/Jk85

Donc là, 100 % des attaques ont été ignorées, on voit très bien comment l'adversaire s'y est pris pour envoyer ses attaques : il a utilisé un script de fakes, il a ouvert ses onglets de manière séquentielle, et il a lancé. 1000 attaques = ignorées
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28352

Guest
Mais à la base, GT, c'est un compte = un joueur. Pas un compte et une armée de Chinois dans le garage

tu vois çà en joueur solo qui joue pour sa pomme....
En fait le coplay, c'est plus une bande de copains, qui s'amusent en jouant ensemble.
Si tu crois que jouer solo c'est amusant, dis toi que c'est encore plus marrant à plusieurs et çà laisse du temps libre à tout le monde pour faire autre chose, comme aller bosser au lieu de jouer à GT.
Maintenant si tu aime jouer à tribal farm, tu es effectivement bien tout seul dans ton slip ;)
 

DeletedUser29694

Guest
même en préparant ton compte pour une opé, si tu te fais tapper toute la journée, je vois pas comment t'arrives à gérer seul, à moins d'avoir toutes tes troupes chez ton copain à coté (et encore faudrait qu'il soit pas attaqué), mais si c'est le cas, c'est plus vraiment jouer.

et meme 98%, avec les 2% sournois, si sur 100 vivis tu te fais tappé 20 vivis (2% de 1.000 attaques), si tu dodges pas, tu perds 20 fulls par jour...

Bref, oui tu as surement des techniques que j'ai pas pour avoir une vie normale (23h-7h dodo 7h30-18h boulot puis activités) sous opé pendant des semaines.

Encore une fois, le coplay pourquoi pas, mais être obliger d'etre sitter ou d'etre en coplay pour tenir en front, perso, je trouve ça dommage, et je pense que ca enlève aussi une belle part de joueur qui ne doivent plus jouer à GT aussi à cause de ça.
 

DeletedUser

Guest
Non mais, on peut trouver toutes les bonnes excuses hein, je ne me fais pas de soucis là-dessus ^^
En principe je ne joue pas à Tribal Farm, je joue à Tribal Guerre, mon plaisir est de rendre fous les adversaires, les faire craquer, c'est là que je m'éclate, et bien souvent, les gens ne se protégeant pas sur internet, c'est une bonne partie de rigolade ^^ Mais on s'éloigne du sujet.

Et effectivement, dissuader le coplaying, ce serait diminuer encore plus le nombre de joueurs, peu nombreux étant ceux capables de gérer seuls. donc je me doute bien que cette proposition ne sera pas retenue par les mangeurs de saussiceuh !

EDIT, pour répondre à patxoki : c'est bien pour ça que le système des ID était très bien, il te permettait de t'absenter de ton compte et de t'y retrouver en revenant. Tu pouvais non seulement tagger mais aussi deviner la stratégie de ton adversaire. Là, Innogame a inno-vé en retirant une des particularités technique du jeu qui le rendait intéréssant
 

DeletedUser29694

Guest
Maintenant si tu aime jouer à tribal farm, tu es effectivement bien tout seul dans ton slip

combien de barabre sur le 37 en cours ?

^^
 

DeletedUser29694

Guest
"peu nombreux étant ceux capables de gérer seuls"

aprés tu mets aussi tout le monde sur un pied d'égalité, et en limitant les fakes (ou à la limite avec la tour de guet, je connais pas), tu peux peut etre gérer.

Aprés t'auras toujours un étudiant à la fac ou un no life qui sera co 18h/24h, je me fais pas trop de souci!
 

DeletedUser

Guest
Maintenant si tu aime jouer à tribal farm, tu es effectivement bien tout seul dans ton slip

combien de barabre sur le 37 en cours ?

^^

Je ne joue pas sur le 37, et ne noble des barbares que quand il faut occuper des positions vite pour empêcher l'ennemi de venir, par exemple après un bannissement ou un gros delete.

"peu nombreux étant ceux capables de gérer seuls"

aprés tu mets aussi tout le monde sur un pied d'égalité, et en limitant les fakes (ou à la limite avec la tour de guet, je connais pas), tu peux peut etre gérer.

Aprés t'auras toujours un étudiant à la fac ou un no life qui sera co 18h/24h, je me fais pas trop de souci!

Mais les fakes on s'en fout, tu les identifies, et tu les ignores, ça m'a toujours épaté ça les gens qui se font déborder par les fakes. Un peu de rigueur, d'analyse, GT, ce sont des maths.
On sait combien de temps il faut pour fabriquer des troupes.
On a des rapports qui te donnent les troupes, les bâtiments.
On peut stalker les gens sur les réseaux sociaux, les abuser, jouer de leurs failles (combien se sont laisser avoir par une photo de cul ou la promesse de la rencontre de leur vie, l'espoir de quitter leur ordi pour rencontrer l'âme soeur, ou simplement de tirer un ..... )

Si les gens ne sont pas capables de se tenir un tableur collaboratif (les outils gratuits du genre ne manquent pas) pour savoir où en sont les villages ennemis, repérer les villages à nobles, savoir que tel village ne peut pas t'envoyer une off raisonnable vu qu'il a perdu ses troupes il y a 3 jours (et que ton tableur va te calculer la date où son off sera prête),

Donc vouloir limiter les fakes est idiot, il suffit de savoir les ignorer.

Anecdote : je me souviens d'un joueur qu'on avait trouvé sur adopteunmec.com. Ce fût drôlissime de le séduire et lui donner un rdv à Paris pour du love. Il y est allé ce con :D
 

DeletedUser940

Guest
EDIT, pour répondre à patxoki : c'est bien pour ça que le système des ID était très bien, il te permettait de t'absenter de ton compte et de t'y retrouver en revenant. Tu pouvais non seulement tagger mais aussi deviner la stratégie de ton adversaire. Là, Innogame a inno-vé en retirant une des particularités technique du jeu qui le rendait intéréssant

J'ai eu des compteurs à plus de 10K sur le Monde 9.et j'étais seule sur le compte, oui Merci les ID.

Mais de nos jours on a plus facile que cela, on a une application mobile avec des notifications.

Donc celui qui veut peut-y arriver.

Moi j'ai fait le choix de m'amuser et de rigoler, d'ailleurs Steve Merci pour le petit fou rire que tu nous as permis d'avoir ce matin.
 

DeletedUser28352

Guest
nous 37 et toi 21 ... mais c'est pas nous qui deletons en trouvant des excuses.
Je trouve çà facile de dire qu'on est dégouté de ceci ou de cela.
Si vous voulez des nuits complètes, le coplaying est une solution, le sitting aussi, c'est l'avantage de jouer en tribu.
Mais trouver des excuses aux excuses, pour justifier un refus de se battre çà me fait rire.
Depuis le début de ce fil, j'ai une dose d'endorphines euphoriques en hausse, tellement c'est risible de voir des joueurs critiquer un système qu'ils utilisent.
C'est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien.
Reprocher aux joueurs d'utiliser des PP pour monter un batiment, alors qu'on le fait soi-même c'est aussi du faites ce que je dis pas ce que je fais.. donc.. un partout balle au centre.
Deletez si çà vous chante, çà ne regarde que vous, mais ne cherchez pas une excuse pour vous en sortir avec une pirouette.
Vous le faites parce que vous le voulez bien.
 

DeletedUser29694

Guest
Je vais dire les mots qui fachent:

alors tes ennemis sont à chier s'ils sont pas capable de surprendre.

Tu peux envoyer une demi off (ou meme 1/4) dans un fake, si ça touche une FO à quai, c'est quand meme gagner...


je te parle pas des tentatives de noblages, je te parle des fakes massifs sur un compte de 4 joueurs différents qui envoient chacun 1 à 5 attaques de leurs vivis identifiés comme off.

tu peux faire les maths et les stats que tu veux, si le gars est bon, t'es obligé de dodger quasi tout.
Il te lance 5 attaques d'un vivi off et te cale l'off dans la 4eme, t'auras au moins dodge les 4 premieres...


bref!


pour les barb je parlais a mene31
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas, je ne laisse jamais des offs à quai, ça ne m'est jamais arrivé
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
- Si tu as un rendez-vous galant (comprendre : tu sors de chez toi pour aller acheter des chips et la caissière du Franprix te fait kiffer grave au point de te rendre tout chose et tout rouge au moment où elle te rend la monnaie) alors ben tu payes pour x heures de sitting si tu penses vraiment que le monde va s'arrêter en ton absence !
J'ai dit un rendez-vous romantique et non galant, ça veut dire que c'est moi le caissier :p et un caissier ne peut pas payer le sitting tout comme les chips :p
 

DeletedUser21881

Guest
Bonjour à tous,

Je vais vous faire part d'une petite expérience que j'ai réalisé il y a un peu plus d'un an et que j'ai recommencé récemment.

Je me suis créé plusieurs comptes tout neuf et je me suis inscrit sur plusieurs mondes. J'ai essayé de faire des starts honnêtes mais correspondant à un jeu de débutant (un peu de mines, un peu de troupes, les quêtes etc...)
4 des 5 comptes ont été pris pour cible pour en faire des frigos (sur des mondes différents), jusque là rien de vraiment anormal. Mais là où ça a coincé, c'est que tous ces comptes étaient attaqués H24 et bien réparti sur les 24h et 3 sur 4 par un seul compte, l'un d'entre eux recevait jusqu'à 37 attaques en 24h par un seul compte!!! J'ai tenu à rester présent plusieurs jours pour voir et ça a duré.

Je me suis permis de MP mes attaquants demandant bêtement comment faisaient ils pour m'attaquer H24, (eh oui je suis nouveau je ne connais pas bien les règles de ce jeu), tous m'ont répondu qu'ils étaient plusieurs derrière les comptes et que les comptes étaient co H24 (ça je l'avais bien constaté).
Alors, je leurs ai demandé si ils pouvaient me donner quelques conseils pour progresser dans le jeu. Les réponses étaient..... comment dirais je?.... pleines de bon sens :
"alors tu vas dans réglages, ensuite compte, puis tout en bas mets ton mot de passe et clique sur OK"
ou (la meilleure)
"j'ai pas de conseil à te donner si ce n'est de changer ton pseudo, mets Whirlpool et si tu te demandes pourquoi, dis toi que c'est une excellente marque de frigo"
Il y en a eu d'autres mais ça va toujours dans le même sens.
Seule une m'a semblé définir la réalité du jeu : "il est impossible aujourd'hui de jouer à ce jeu seul, surtout si tu débutes. Tu vas te faire 10 mondes avant de bien assimiler les règles vu que tu ne tiendras pas plus de 15 jours sur un monde, il va te falloir être persévérant et te trouver du monde pour jouer avec toi".

J'en suis arrivé à me demander comment de nouveaux joueurs pouvaient arriver sur ce jeu. Je ne sais pas si le PP à tuer le jeu, mais je sais que le coplaying tue ceux qui veulent venir y jouer.
 
Haut