Débat : Accepter les tribus de 500 membres

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15555

Guest
Lirycs, c'est pas le mec totalement pas crédible qui soutenait Liore?

Si, je me disais aussi. . . :*


Je paries que tu as trouvé adoption dans une de ces tribus, et que tu es même le chef :inlove:

Tellement t'es un dingue qui impose trop le respect :angel:


Mais t'inquiéte pas, on seras encore là dans 6 mois et, comme pour les troll, on en entendras plus parler :*


loser.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1358

Guest
Je suis assez d'accord avec le loup et la sorcière..

Les sorcières sont pas fiable et les loups se déplace en meute, en fais tu partie ? :D

Qu es ce que sa peut vous foutre qu'ils aient 150 membres, et 200 alliances?

Rien du tout... On peux parler du monde 20, si ce ne sont pas ces tribus/joueurs, ça seront d'autres^^

Ton humour est comme ton statut de modérateur; une grosse blague..

Si tu remarque que son humour est une blague, c'est donc qu'il t'a fais rire :D
Et si son statut te fais rire aussi, c'est que Cat-sun est un clown et j'aime mouhaha


Et après, on s'étonne que les modos ou les opé ont des réputations de merde, quand on voit des boulets comme cat-sun :mad:

Depuis quand (Manfred, Naroud, Cat-sun, Yros,...) ont-ils mauvaise réputation ?



Cat-Sun a dit:
Oui, on ira ensemble manger des frites :*

Pour ça je reste chez moi :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19787

Guest
Je suis assez d'accord avec le loup et la sorcière..

Qu es ce que sa peut vous foutre qu'ils aient 150 membres, et 200 alliances?

Ton humour est comme ton statut de modérateur; une grosse blague..


Et après, on s'étonne que les modos ou les opé ont des réputations de merde, quand on voit des boulets comme cat-sun :mad:

Peut etre parceque nous sommes directement concerné par cette coalition qui veux nous tomber dessus... réfléchis au lieu *de soutenir des dires erronés* ><

Edit Eäron Valil : on se calme sur le vocabulaire employé, je te prie :angel:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19787

Guest
Qu'est ce que tu fous la toi? oO tu joue le 20? Si oui, t'aura les corones de me dire ton pseudo? :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Cat-sun est peut être un simple joueur ici, mais modérateur ailleurs. Il n'a donc aucun droit ici, seulement le devoir d'être respectueux, plus que n'importe qui d'autre. Je trouve pitoyable de voir des sujets de la sorte être créés par quelqu'un qui se dit faire régner le respect sur une autre partie du forum.
Et forcément, la réputation des modos et opérateurs en prennent un coup ...


Et dire que nous soyons alliés ou non avec 403 joueurs, ce qui, soit dit en passant, est absolument aberrant, n'a aucune utilité, à part nous pourrir notre réputation et une éventuelle véritable alliance.

Donc je te remercie d'avance de ne plus porter préjudice à quiconque, que ce soit aux *AD* ou à une autre tribu,

Maximedu54122, membres des *AD*
 

DeletedUser331

Guest
Cat-sun est peut être un simple joueur ici, mais modérateur ailleurs. Il n'a donc aucun droit ici, seulement le devoir d'être respectueux, plus que n'importe qui d'autre. Je trouve pitoyable de voir des sujets de la sorte être créés par quelqu'un qui se dit faire régner le respect sur une autre partie du forum.
Et forcément, la réputation des modos et opérateurs en prennent un coup ...

Si certains ont un problème avec le sujet de Cat-sun qu'ils viennent me voir directement en message privé afin que je puisse leur expliquer pourquoi je laisse ce sujet ouvert. On évitera ainsi toute polémique. Mais comme vous recommencez ici, allons-y. Cat-sun est tout à fait libre de créer un sujet ici, arrêtez de mélanger son rôle de modérateur et sa simple fonction d'utilisateur quand il vient sur ce forum où il n'a aucun droit, et les mêmes devoirs que vous, scrupuleusement. Mais ce n'est pas parce qu'il est modérateur que c'est pour autant qu'il ne peut pas se comporter comme joueur.

Bref, sinon, s'il a regroupé ainsi toutes les tribus dans le même panier, c'est peut-être parce que dans la tribu où se trouve sa taupe (si elle existe vraiment...) toutes les tribus citées dans son premier message sont effectivement marquées en alliées ? Tribu de noob qui met tout le monde en allié sans que cela soit vrai ? :mad:

Et dire que nous soyons alliés ou non avec 403 joueurs, ce qui, soit dit en passant, est absolument aberrant, n'a aucune utilité, à part nous pourrir notre réputation et une éventuelle véritable alliance.

Donc je te remercie d'avance de ne plus porter préjudice à quiconque, que ce soit aux *AD* ou à une autre tribu

D'un autre côté, c'est une technique de jeu plus ou moins loyal, plus ou moins méritante. Si justement son but est de tenter de rompre l'alliance entre tribus ici présentes, alors il est dans son droit. Mais peut-être que pour le faire taire, vous devriez lui montrer de quoi vous êtes capables, et ainsi rompre les os de ses soldats ? Ainsi, le seigneur repartira les couilles entre les jambes ! :D
 

DeletedUser19787

Guest
D'un autre côté, c'est une technique de jeu plus ou moins loyal, plus ou moins méritante. Si justement son but est de tenter de rompre l'alliance entre tribus ici présentes, alors il est dans son droit. Mais peut-être que pour le faire taire, vous devriez lui montrer de quoi vous êtes capables, et ainsi rompre les os de ses soldats ? Ainsi, le seigneur repartira les couilles entre les jambes ! :D

Va pas leur donner de mauvaises idées toi :D j'ai besoin de mon p'ti cat sun <3
 

DeletedUser24505

Guest
et les mêmes devoirs que vous, scrupuleusement. Mais ce n'est pas parce qu'il est modérateur que c'est pour autant qu'il ne peut pas se comporter comme joueur.

Et le devoir de tout joueur, peu importe ses fonctions extérieures, c'est de respecter les autres, et de ne pas créer de sujets qui puissent dériver de la sorte, sans aucun autre but que de dénigrer certains autres utilisations. Je lui ai déjà dit en privé, mais je trouve cela étonnant que le sujet soit encore ouvert, et plus, qu'Yros cautionne ce genre d'agissement qu'il sanctionnerait pourtant sans vergogne, je pense, si la situation était différente. Et puis bon, niveau flood, on peut difficilement faire pire. Après, il n'y a pas lieu de dramatiser ses propos, et certains membres du forum sont montés très vite dans les tours pour ce qui apparaissait comme une simple boutade, de prime abord. Mais même.

Bon jeu,
Itachi.
 

DeletedUser

Guest
Depuis quand (Manfred, Naroud, Cat-sun, Yros,...) ont-ils mauvaise réputation ?

Heu... Pour ma part ? Depuis le début :D Sinon Cat-sun c'est bien: tu fais du bon boulot pour animer les sections mondes :rofl: (<= les plus intelligents noteront l'ironie teintée d'amusement ici). Ah zut, je flood, faut que je dise quelque chose en rapport avec le sujet... Bon bah: les mickeys sont des noobs! Et pour cause: ils sont même pas inclus dans la coalition de l'année qui promet un futur top 1** ! :p (<= là, les plus intelligent arriveront à nouveau à déceler l'ironie ainsi qu'une critique voilée des détracteurs de cat-sun en les incitant à relativiser sur le fait que n'importe quel joueur peut venir sortir quelques pics si ça lui chante histoire de mettre un peu d'animation et que le fait qu'il soit modo ou que je sois CoMa n'y change rien).

@ Itachi > En toute franchise, combien de sujet "par mois" sont postés dans les sections mondes et qui n'ont pour but de dénigrer d'autres joueurs ? (ou inversement de se mettre en avant vis-à-vis de ses opposants). Et ce que je cautionne, avant tout, c'est la liberté de mes modérateurs à pouvoir agir et s'exprimer comme n'importe quel autre joueur dans les sections où ils ne sont pas en fonction car ILS SONT des joueurs, et leur statut de modérateurs ne rend pas cela moins vrai pour autant !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24505

Guest
@ Itachi > En toute franchise, combien de sujet "par mois" sont postés dans les sections mondes et qui n'ont pour but de dénigrer d'autres joueurs ? (ou inversement de se mettre en avant vis-à-vis de ses opposants).

Je ne sais pas combien de sujet sont postés dans les sections mondes et qui n'ont pas pour but de dénigrer les autres ou de se mettre en avant, mais je trouve qu'il serait bien malheureux que l'intégralité de ceux-ci soient créés pour ces raisons-la. Il y a bien des posts de guerres qui ne partent pas à la dérive, les habituels posts concernant les classements, qui ne sont pas forcément la pour mettre tel ou tel joueur en avant et que celui-ci puisse dire : "Ohé je suis premier vous avez vu ?", mais tout simplement pour discuter de l'évolution du monde en cours. Après, comme je l'ai dit, le post est parti à la dérive du fait de la réaction de certains qui est, somme toute, quelque peu excessive, mais le sujet en lui-même n'a aucune utilité, à mon sens. Peut-être considèreras-tu qu'il est dans la normalité de ce qui se déroule dans les sections mondes, mais bon.. Tout est affaire de doigté, dont cat-sun a, pour cette fois-ci, manqué cruellemement :)


EDIT, pour répondre à ta propre modification : @ Itachi > Et ce que je cautionne, avant tout, c'est la liberté de mes modérateurs à pouvoir agir et s'exprimer comme n'importe quel autre joueur dans les sections où ils ne sont pas en fonction car ILS SONT des joueurs, et leur statut de modérateurs ne rend pas cela moins vrai pour autant !


Je ne compte pas leur enlever cette liberté juste à cause du fait qu'ils sont modérateurs sur d'autres sections, et il en va de même pour toi, tu peux t'exprimer en tant que joueur autant qu'en temps que CoMa. Mais si ceux-ci manquent au reglèment, ils seront alors sanctionnés comme de simples joueurs, je ne me trompe pas n'est-ce pas ? :)

Du reste, je pense que les modérateurs répresentent la communauté, et que, par conséquent, du fait des responsabilités qu'on leur a octroyé, ils doivent rester un minimum courtois, prévenants, avenants, et ne pas mettre en place de flood général comme ce post l'est, et pour preuve, il a du être cloturé. Et cela également, afin de garder leur crédibilité. J'imagine que tu comprends parfaitement ce que je veux dire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il y a bien des posts de guerres qui ne partent pas à la dérive
Première nouvelle, lesquels ? Ceux où personne ne répond ? '-'

le sujet en lui-même n'a aucune utilité, à mon sens.
90% des sujets sur ce forum n'ont aucune utilité en dehors du fait de discuter. Il s'agit d'un forum communautaire, cela sous-entend que les gens sont là pour discuter entre eux de tout, de rien, et de la manière dont ils l'entendent. Il n'est marqué nul part dans le règlement qu'un sujet doit être utile, sinon crois-moi que les modérateurs s'en donneraient à cœur joie par moment :D

Peut-être considèreras-tu qu'il est dans la normalité de ce qui se déroule dans les sections mondes, mais bon.. Tout est affaire de doigté, dont cat-sun a, pour cette fois-ci, manqué cruellemement :)
Je ne suis pas sûr que le manque de doigté dont tu parles soit imputable à Cat-sun qui, somme toute, n'a fait que poster un sujet pour se moquer des alliances massives en début de monde (ce qui n'est guère une première et d'autres membres, en répondant ici pour critiquer Cat-sun l'ont fait en laissant un commentaire allant exactement dans le même sens que le message de Cat-sun qu'ils critiquaient) en prenant un exemple concret qui avait été rapporté à un de ses camarades par une taupe. Le manque de doigté, ici, vient clairement des membres qui ont vu là-dedans une attaque personnelle au 1er degré alors qu'il n'y avait pas le moindre élément pour étayer cela. Donc pour ma part j'aimerais que tu m'expliques pourquoi je devrais autoriser un joueur lambda à poster ouvertement ses opinions et critiques sur certaines méthodes de jeu si je dois l'interdire à mes modérateurs ?
 

DeletedUser24505

Guest
Première nouvelle, lesquels ? Ceux où personne ne répond ? '-'

J'imagine qu'il y a plusieurs sujets de guerre qui n'ont pas eu besoin d'être cloturé, ce qui n'est manifestement pas le cas de ce post-ci. :)

90% des sujets sur ce forum n'ont aucune utilité en dehors du fait de discuter. Il s'agit d'un forum communautaire, cela sous-entend que les gens sont là pour discuter entre eux de tout, de rien, et de la manière dont ils l'entendent. Il n'est marqué nul part dans le règlement qu'un sujet doit être utile, sinon crois-moi que les modérateurs s'en donneraient à cœur joie par moment :D

Je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas le droit de discuter, j'ai seulement dit qu'ils se devaient de respecter les mêmes règles que le joueur lambda : et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sanctionnées. Je ne t'apprendrai pas le règlement du forum, je crois que tu es censé le connaître mieux que quiconque ici.

- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.

Ce n'est pas le cas, ici ?

Je ne suis pas sûr que le manque de doigté dont tu parles soit imputable à Cat-sun qui, somme toute, n'a fait que poster un sujet pour se moquer des alliances massives en début de monde (ce qui n'est guère une première et d'autres membres, en répondant ici pour critiquer Cat-sun l'ont fait en laissant un commentaire allant exactement dans le même sens que le message de Cat-sun qu'ils critiquaient) en prenant un exemple concret qui avait été rapporté à un de ses camarades par une taupe. Le manque de doigté, ici, vient clairement des membres qui ont vu là-dedans une attaque personnelle au 1er degré alors qu'il n'y avait pas le moindre élément pour étayer cela. Donc pour ma part j'aimerais que tu m'expliques pourquoi je devrais autoriser un joueur lambda à poster ouvertement ses opinions et critiques sur certaines méthodes de jeu si je dois l'interdire à mes modérateurs ?

Tout dépend de ce que appelles "poster ouvertement ses opinions". Si cela se fait en bafouant les règles de vie en société valables sur le forum, effectivement, tu ne dois pas l'autoriser, au même titre qu'aux modérateurs. :)

PS : J'ai edit mon précédent message après ton propre edit.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Itachi, tu peux te taire, le maitre Yros a parlé et je trouve qu'il se défend bien ^^


En ce qui concerne ce sujet, si vous n'avez pas d'humour passez votre chemin les amis. Il n'a pas commencé par insulter ou quoi ce soit, au contraire.
Et en plus, vous mentez ;_; On le sait car on a nos taupes, pas besoin que vous vous humiliez encore plus en racontant n'importe quoi sur ce fofo :D

Kiss à tous et Yros n'oublie pas mes 3000 PPs sur le 20 :rofl:
 

DeletedUser

Guest
- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.
C'est là que nos points de vue divergent. Pour qu'il y ait conflit entre utilisateurs, cela suppose plus de deux utilisateurs, or si tu relis le message de Cat-sun tu verras qu'il ne parle de personne en particulier, il ne fait que citer des entités/groupes fictifs qui ne rentrent dès lors pas dans la définition d'un "utilisateur".

Concernant ton précédent edit, il va sans dire que les membres de l'équipe sont soumis au même règlement, que ce soit celui du jeu ou du forum (je me souviens d'ailleurs m'être pris un averto du temps où j'étais modérateur, m'enfin ça compte pas vraiment puisque là il s'agissait de règlement de comptes internes de la part d'un ancien collègue qui supportait mal mes critiques franches ^^'). Du reste je pense que l'exemple d'Heros-off sur le sujet est assez explicite de lui-même et résume assez bien ma politique sur le sujet.

Ensuite oui je comprend parfaitement ce que tu veux dire, et je ne dis pas que le topic de Cat-sun est brilliantissime ou même qu'il reflète l'état d'esprit des modérateurs ou autre, je dis simplement qu'il s'agit d'un topic fait par un joueur qui, en soi, ne contrevient à aucune règle directe du forum puisque comme expliqué plus haut: on ne peut même pas parler de règlement de compte. Il n'y a même pas le moindre précédent d'animosité et encore moins de violence par conséquent entre les concernés. Je ne suis même pas sûr que Cat-sun connaisse qui que ce soit dans les tribus concernées et il est clair que son intention était surtout de se moquer par principe d'une technique/méthode qu'il juge ridicule plutôt que de viser "ces" tribus et leurs joueurs personnellement pour les rabaisser. Comme dit en privé à quelqu'un d'autre: c'auraient pu être n'importe quelle(s) autre(s) tribu(s) que cela n'aurait probablement pas changé d'un iota la connotation du texte.
 

DeletedUser24505

Guest
C'est là que nos points de vue divergent. Pour qu'il y ait conflit entre utilisateurs, cela suppose plus de deux utilisateurs, or si tu relis le message de Cat-sun tu verras qu'il ne parle de personne en particulier, il ne fait que citer des entités/groupes fictifs qui ne rentrent dès lors pas dans la définition d'un "utilisateur".

Hum.. C'est du pinaillage. Il peut y avoir conflit entre une personne et un groupe de personne. D'autant qu'ils ne sont pas si fictifs que ça, bien que cela rentre dans le cadre d'un jeu.


Concernant ton précédent edit, il va sans dire que les membres de l'équipe sont soumis au même règlement, que ce soit celui du jeu ou du forum (je me souviens d'ailleurs m'être pris un averto du temps où j'étais modérateur, m'enfin ça compte pas vraiment puisque là il s'agissait de règlement de comptes internes de la part d'un ancien collègue qui supportait mal mes critiques franches ^^'). Du reste je pense que l'exemple d'Heros-off sur le sujet est assez explicite de lui-même et résume assez bien ma politique sur le sujet.

Je suis bien content de te l'entendre dire, bien que l'exemple d'Heros-off soit différent tout de même, je sais pertinemment que ta politique ne consiste pas en la promotion de débordements et de bafouements des règles mises en places.


Ensuite oui je comprend parfaitement ce que tu veux dire, et je ne dis pas que le topic de Cat-sun est brilliantissime ou même qu'il reflète l'état d'esprit des modérateurs ou autre, je dis simplement qu'il s'agit d'un topic fait par un joueur qui, en soi, ne contrevient à aucune règle directe du forum puisque comme expliqué plus haut: on ne peut même pas parler de règlement de compte. Il n'y a même pas le moindre précédent d'animosité et encore moins de violence par conséquent entre les concernés. Je ne suis même pas sûr que Cat-sun connaisse qui que ce soit dans les tribus concernées et il est clair que son intention était surtout de se moquer par principe d'une technique/méthode qu'il juge ridicule plutôt que de viser "ces" tribus et leurs joueurs personnellement pour les rabaisser. Comme dit en privé à quelqu'un d'autre: c'auraient pu être n'importe quelle(s) autre(s) tribu(s) que cela n'aurait probablement pas changé d'un iota la connotation du texte.

En effet il n'y a pas vraiment de violence ni d'animosité dans ses posts, mais leur connotation moqueuse peut-être mal prise, interprêtée. Et cela donne lieu à des réactions virulentes comme on a pu en voir sur ce post, et qui oblige Earon à fermer le sujet pour une durée courte certes, mais le fermer quand même, afin d'éviter que les débordements ne s'amplifie de mal en pis. Enfin bref, je sais très bien que tu as compris ce que je voulais dire, aussi, le débat est clôs, pour ma part, et j'ai prêté oreille attentive à tes arguments, qui se défendent, c'est vrai. :)
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas la question est la suivante: le fautif est-il l'auteur du message menant à une réaction virulente ou la personne ayant ladite réaction virulente ? C'est une question tout à fait intéressante même si j'ai bien peur que la réponse s'impose d'elle-même et soit corroborée par une pléthore de précédents tant historiques que judiciaires. Et en effet: Mini Vicieux a clos le sujet suite aux débordements, et non suite au message lui-même que tu as pu le constater, et ce afin de forcer les membres qui étaient visiblement incapable de fournir une réponse posée de part leur emportement à prendre un peu de recul sur ce sujet et à ce calmer pour avoir une vision plus sereine et moins axée sur une interprétation personnelle ou au premier degré du message de Cat-sun.

Ps: et oui il peut y avoir un conflit entre un individu et un groupe d'individu, mais on ne peut clairement pas parler de "règlement de compte" s'il n'y a pas d'offense préalable, et il semble évident ici que c'était la première fois que Cat-sun adressait la parole à la sorcière rose et réciproquement ^^' M'enfin j’admets que j'aime chipoter o/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut