Votes concours littératures noel 2014

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début

jejel66

Roi
Score de réaction
287
J'ai pas dit ça! :| Et même que c'est Kailey sa coupine (sont trop mimi tous les deux) :$
Je fais partie du fan club de Sammanda :inlove:

Bon allez, une fois n'est pas coutume: nous ne mordons pas, n'hésitez donc pas à donner vos avis et vos notes sur les récits qui sont présentés >>ici<<! Votre avis nous intéresse ;)

Non, je ne rame pas pour relancer les votes, ce n'est qu'une illusion x)

Kailey ma copine, non, non, y a aucun risque, on est pas compatible xD

Jejel aime trop mon avis =$ il me suit donc à la lettre :D

Y a pas que ton avis que j'aime trop. :D
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Oui à la fin quand cat sun fera le compte, j'aurais largement le temps d'éditer jusque là avec mes commentaires même si ils ne seront pas beaucoup éloignés de ceux d'atomik car on pense pareil. :D
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Oui excuse moi, c'était qu'une petite blague temporaire, je voulais nuire à personne, je vais aller lire de ce pas et modifier mes votes. :)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Texte n 1:
Note : 3 /20
Commentaires : J'ai essayé d'aimer vraiment, j'ai pas réussi, j'ai lu ton texte 3 fois pour voir si ca valait le coup de monter la note mais moi même j'aurais pu écrire ce texte, c'est loin d'être un compliment, désolé.


Texte n 2:
Note : 18 /20
Commentaires : Y a un niveau d'écriture très intéressant, même si c'est un peu hors sujet, le texte est tellement bon que je me vois obligé de mettre une note élevée, j'ai pris du plaisir à le lire.


Texte n 3:
Note : 2 /20
Commentaires : J'ai pas compris, j'ai pas aimé, trop de fautes, hors sujet complet.


Texte n 4:
Note : 16/20
Commentaires : C'est un poème réussi, rien à dire, c'est agréable à lire, les rimes sont bien, continue ainsi.


Texte n 5:
Note : 13/20
Commentaires : Pas mal quoi que un peu HS, histoire un peu trop farfelue pour moi même si l'intrigue est correct.


Texte n 6:
Note : 12/20
Commentaires : En plein dans le thème pour le coup, c'est mignon mais c'est à retravailler par endroit je dirais.

Texte n 7:
Note : 18/20
Commentaires : Un bon texte, pas grand chose à redire, parfaitement dans le thème, un oubli de mot mais pas très grave.


Texte n 8:
Note : 10/20
Commentaires : Le texte de trop définitivement, j'ai arrêté à la moitié, j'ai rien pigé, j'ai préféré arrêter le massacre, je met donc la moyenne par principe vu que j'ai pas fais l'effort de le finir mais rien n'est fait pour accrocher le lecteur en tout cas.
 
Dernière édition:

DeletedUser21107

Guest
C'est bizarre cette soudaine activité du staff pour les votes...
Manfred ne vous qu'en même pas promis des biscuits si vous votez :angel:

Notre chat national (lire cat sun) nous a spam de pub pour les festivité de Noël :rofl:
Mais l'année prochaine j'exige un biscuit :inlove:
 

DeletedUser

Guest
Texte n 1:
Note : 01/20
Commentaires :
sans commentaires

Texte n 2:
Note : 15/20
Commentaires :
trop long, bien raconter malgré la longueur



Texte n 3:
Note : 18/20
Commentaires :
j'ai reconnu cette plume dommage pour les fautes, j'adore tes écrits
ps : Pegase reviendra à la maison :p

Texte n 4:
Note : 17/20
Commentaires :
joli poéme, ça sort de l'ordinaire


Texte n 5:
Note : 16/20
Commentaires :
la suite ? je reste sur ma faim

Texte n 6:
Note : 15/20
Commentaires :
et que cette magie perdure


Texte n 7:
Note :19 /20
Commentaires :
je mets jamais de 20 :p


Texte n 8:
Note : 16/20
Commentaires :
cela m'a fait sourire
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
I:Généralité
Je félicite tous les participants pour nous faire partager leur littérature en cette période de fête et de rassemblement.
Ceux qui n'ont pas osé participer voient qu'il n'est pas nécessaire d'être écrivain pour se lancer dans l'écriture de quelques lignes.
Si vous souhaites voter, vous n'avez pas besoin d'essayer d'égaler appaloosa dans ses pavés, c'est très dur :p
Une note et un petit commentaire afin de savoir votre avis suffisent.

II-Avis sur les textes:
5 points de la note correspondent au respect du thème et l'immersion dans celui-ci.

Texte n 1:
Note : 10/20
Commentaires :
L'idée présente dans ta lettre est bonne et originale.
Cependant, tu n'aurais pas dû être aussi explicite pour le "petit Jésus". On comprends très bien de quoi tu veux parler et ce qui se trouve avant les "..." dans la parenthèse n'est pas nécessaire. Cela gâche la magie de Noël.
Et je pense que tu aurais pu ajouter un peu plus d'élément en parlant du froid et donc de la chaleur (du feu?)
Je ne vois pas à quoi sert "les statistiques de suicides plafonnent".
Sinon il y a quelques fautes ... disons de relecture.

Je ne suis pas sûre que la mère noël soit très présentes, elle cherche surement sa fille, elle ne sait pas qu'elle a dormi dans mon lit :p

Texte n 2:
Note : 15/20
Commentaires :
Je n'ai pas eu le courage d'écrire un commentaire :$

Texte n 3:
Note : 12/20
Commentaires :
Tu as mis des noms de joueurs et de tribus me semble-t-il, j'espère que tu as eu l'accord de tous ;)
Pour les noms et les pseudos ou même le tag d'une tribu, tu aurais du mettre des majuscules afin montrer l'importance du nom.
Une lecture difficile à cause des fautes, des soucis de ponctuation (colle la ponctuation au mot précédent) et on se perd au milieu du texte comme dans tes pensées.
Est-ce que c'était le but recherché?
Si c'est le cas, c'est risqué de perdre son lecteur mais dans ton cas, c'est réussi si c'est voulu ;)
Lorsque tu parles du "sentiment qui présage [ton] humeur", on ne sait plus à quoi relié "le temps", les "qui". On perd les sujets des prépositions.
Ensuite, je ne vois pas beaucoup le lien avec le thème de noël, à part la date et le fait que ça soit un hommage, rien ne rappelle le thème du concours.
Sinon belle hommage à des temps impériaux et à des joueurs fiers.

Texte n 4:
Note : 14/20
Commentaires :
J'ai l'impression qu'il manque une fin a ton poème.
Sinon, on voit l'effort effectué ;)

Texte n 5:
Note : 15/20
Commentaires :
Où est le thème du concours?
Ton histoire est très bien, dès le début tu mets une atmosphère que tu vas utiliser afin de nous amener à la fin. S'arrêter de lire au milieu du texte est très dur. Il se déroule comme un film et on se pose des questions sur ce qui s'est passé à la fin.
Mais où est le thème de Noël? Tu mentionnes juste qu'en est en décembre et ca ne suffit pas.
Tu as convaincu "Marie" de jouer mais comment? tu ne l'as jamais rencontré.
Et normalement, tu as déjà reçu une attaque pour la quête du soutien.

Texte n 6:
Note : 14/20
Commentaires :
Très beau :D

Texte n 7:
Note : 20/20
Commentaires :
Que pouvons-nous attendre de plus?
Tu as repris le sujet et construit ton histoire à partir de celui-ci.
Tu as fais des paragraphes, introduit du dialogue, mis des émotions et accroché le lecteur.
On avait besoin de personnes pour sauver Noël et pour moi tu l'as fais ;)
Je vais surement lire ton récit à ma petite cousine ;)

Texte n 8:
Note : 13/20
Commentaires :
L'idée est là mais certains passages sont compliqués à lire et à comprendre.
J'ai l'impression qu'il manque la fin de la phrase quand tu parles de l'en-tête.
Qu'est ce que tu en fais de l'en-tête?
Ensuite à partir du moment où parles l'"étendard", je n'arrive plus à suivre. Ca parle de compatriote puis de guerre puis d'un raid. Il aura fallu affiné cette parti de l'histoire.
Sinon, il n'y a aucun lien avec Noël :(
 

DeletedUser28195

Guest
Merci annie59 pour tes notes et tes commentaires :)

Notre chat national (lire cat sun) nous a spam de pub pour les festivité de Noël :rofl:
Je l'ai aussi un peu mais vraiment très peu harcelé pour qu'il publie les récits en temps et en heure :$

Si vous souhaites voter, vous n'avez pas besoin d'essayer d'égaler appaloosa dans ses pavés, c'est très dur :p

Mais... Mais... ;(
Je tens à préciser que niveau pavés, je me suis quand même bien calmée en suivant les bons conseils de certains :$

Et niveau récits-pavés, il y a bien plus fort que moi! OMBRE NOIR mérite quand même le respect pour ses récits en série qu'il nous fait partager sans pour autant demander les honneurs ni la gloire. J'aime sa modestie :)

- Chapitre I
- Chapitre II

Promis je les lirai dès que j'aurai le temps ;)
 

DeletedUser28529

Guest
Texte n 1:
Note : 10/20
Commentaires :
L'idée présente dans ta lettre est bonne et originale. BOOM




Texte n 3:
Note : 12/20
Commentaires :
Sinon belle hommage à des temps impériaux et à des joueurs fiers. BIM




Texte n 6:
Note : 14/20
Commentaires :
Très beau :D. TCHLACK

Évidemment , j'ai coupé les phrases qui débordaient juste pour la chose :inlove:

En faite.... Les explosions sont la réaction de chaques partiçipants rattachés à leurs texte (Plus où moins ce qu'il se passe dans leurs têtes)

Ne me remercie pas Gridbal , c'est gratuit :D

Araignée d'amicalement :)
Velmidos
 
Dernière édition par un modérateur:

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Si on ne prend que les bons points, on ne peut pas progresser ;)
Et j'ai fais des compliments a chaque personne ^^

Tu ne sers rien Velmidos
Surtout n'oublis pas, la vérité est gratuite :p
BOOM BIM TCHLACK
C'est la réaction dans ma tête :rofl:
 
Dernière édition:

DeletedUser28529

Guest
Les compliments avec des petites moyennes du genre 10:rofl:

Loue le diable mais ne t'attends pas à un retour de dieu ;) (Je viens d'inventer cette citation mais ce n'était qu'un exemple)

J'ai percé gridbal à jour :) De son point de vue , les textes qu'ils ne trouve pas bons il les complimentes pour ne pas décevoir les partiçipants :D Mais cache toujours la note en coin de table pour passer innaperçu :$
 
Dernière édition par un modérateur:

gridbal

Comte
Score de réaction
483
La note est un moyen d'exprimer un jugement sur un travail porté.
Une personne A peut avoir une note de 15/20 et ça peut etre "bof" car on sait qu'elle peut faire mieux, alors qu'une personne B peut avoir une note de 7/20 et pourtant c'est génial, vu qu'elle a fais des efforts.

Je pense que tu n'as pas compris, la réaction écrite est celle que j'ai après t'avoir dis les deux phrases précédentes ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser28529

Guest
Oui . Mais tes Explications sont FAUSSÉES 8D

Bim Bam Tchlack :D

Pourquoi ? Car tu n'as AUCUN moyen de savoir qui as rédigé tel poème . Donc le bof alors qu'on saît qu'elle peut mieux faire et génial car elle fait beaucoup d'effort n'est que superstition

En plus , tu as dis juste avant que ce qui est gratuit est la vérité donc ce que n'ai posté et ce que je poste actuellement . Oui la acutellement à l'heure où j'écris et à l'heure ou. Tu regarde est VRAI comme neige .

Tu t'est trahi toi même ! :)

De plus , faire un commentaire du genre très beau où autre commentaire alors que tu met en dessous de 15 c'est de la corruption monsieur le procureur :) Je réclame 50 biscuits net.

HAHAHAA !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut