Votes concours littératures noel 2014

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début

DeletedUser28961

Guest
C'était sympa comme concours, ravi d'y avoir participé. S'il y'en a d'autres je serai surement de la partie :)
 

DeletedUser28195

Guest
Surprise (1/2)

Ca fait plaisir à voir, merci beaucoup :$

Bon, étant donné que Sieur Gridbal a une poisse monumentale avec l'informatique :rofl: et que ce galant personnage me cède gentiment les droits de diffusion d'une première partie de la fameuse surprise, je me lance^^


Tout d'abord, il faut savoir que l'idée de la surprise vient de Gridbal, afin que notre duo de choc puisse également sortir sa plus belle plume sans pour autant participer au concours. Donc, nous allons vous présenter nos oeuvres, hors compétition, juste pour le plaisir des yeux, en espérant qu'ils vous plairont. Je ne vous cache pas que les participants nous ont mit une pression énorme, rien qu'en publiant leurs oeuvres. Nous espérons être à la hauteur :s

Voici ci-dessous mon récit, assez long je l'avoue ^.^ (sinon ce serait ne pas faire honneur à ma réputation de romancière) car je me suis posée un petit challenge en plus du thème "Guerre Tribale sauve Noël", je pense que vous le remarquerez assez vite.
Prenez note que j'ai reçu l'autorisation, par le biais d'un certain chat que je ne citerai pas, des personnes citées dans le texte. Si toutefois des membres paraissant dans ce récit souhaitent ne plus être cités, merci de ne pas me ..., mais simplement me le signaler, je réadapterai le récit en conséquence.

Noël est en danger!

Tout le monde s'active à la maison. Ma mère court, le panier rempli de décorations dans la main, déplace les meubles de la maison avec énergie. Mon père est parti chasser le cerf. Quant à moi, je range ma chambre avec attention. Je range ma première épée en fer, offerte par mon père à l'occasion d'une joute que j'avais gagné dans la province. Noël approche à grands pas, il faut être prêt pour accueillir le Père Noël.

Je m'appelle Adrien, 17 ans, fils de bûcheron. Je vis dans une petite cabane à l'écart du bourg du village avec mes parents. Ils sont pauvres, mais mon père travaille beaucoup pour pouvoir nourrir et loger nous trois. Alors quand une occasion telle que Noël se présente, tout le monde est rassuré, et embellit au mieux la maison pour bien accueillir le Père Noël, et profite de cet évènement pour le fêter dignement autour d'un bon repas.

Mais cette année, je ne ressens pas la magie de Noël. Contrairement à d'habitude, je ne rêve pas de Père Noël ni des cadeaux. La magie de Noël n'opère pas sur l'ambiance du village, toujours aussi monotone et personne ne semble s'en inquiéter. Mes amis n'ont pas non plus ressenti l'esprit de Noël et sont aussi inquiets.

Un soir, après le souper, je décide d'écrire au Père Noël pour lui faire part de mon inquiétude. Jules, un ami, qui était toujours émerveillé par la magie de Noël m'avait raconté qu'un jour, il avait écrit avec amour une magnifique lettre au Père Noël, lui prouvant toute son admiration, expliquait à quel point il a été un si gentil garçon, aidant au quotidien sa maman aveugle qu'il affectionne beaucoup, qu'il était l'unique homme de la maison car son père avait été tué au combat par un horrible seigneur. Il expliquait aussi qu'il considérait aussi le Père Noël comme son père, et que c'est justement le Père Noël lui donnait la force de se battre dans la vie. Un lutin avait répondu par ces mots:

"Bonjour,

Votre demande n'a pas été prise en compte car il est en dehors de nos critères. Vous n'aurez donc pas de cadeaux. Par ailleurs, vous avez enfreint l'article L 569329-II du Code Intercontinental selon lequel il est obligatoire d'aider toute personne dans le besoin. Or, vous avez refusé la demande de votre ennemi, qui souhaitait que vous rapportiez du marché, en une seule fois et à la main, 200 kg de viande de bœuf pour son régiment. Le fait de ne pas avoir les moyens financiers et techniques d'accomplir cette tâche ne constitue pas un argument valable pour défendre votre cas. Vous serez sanctionné en conséquence par l’emprisonnement et la torture de votre mère.

Par ailleurs, il s'avère que la personne qui a tué votre père est mon meilleur ami. J'espère que votre père est mort dans d'atroces souffrances.

De plus, le Père Noël ne vous connait pas. Et si un jour il vous rencontrait, il y a de fortes chances qu'il ne vous apprécie pas.

Cordialement,
L'équipe de lutins trop choupinous"

Cette anecdote ne me dit pas refroidir pour autant. Ni une ni deux, je me mis à écrire.

"Bonjour,

Je vous écris car je constate que je ne ressens pas l'esprit de Noël. Le village ne semble pas recevoir la magie du Père Noël et les habitants sont toujours aussi tristes. Les contrées et continents voisins semblent également ne pas recevoir la magie de Noël. Je m'inquiète beaucoup pour Noël. Le Père Noël aurait-il des problèmes?

Cordialement,
Adrien, habitant du 25e continent."

Je dépose ensuite ma lettre à la patte du rare pigeon voyageur magique du village. D'un coup, il disparait, puis réapparait quelques minutes plus tard avec un message attaché à la patte. Je déroule le petit parchemin doré, et lit:

"Bonjour Adrien,

Nous avons bien reçu votre message et nous avons le regret de vous annoncer que le Père Noël est très triste, ce qui bloque la magie de Noël. Nous sommes inquiets pour l'avenir de Noël. Nous tentons d'amuser le Père Noël, mais nous craignions que nous ne puissions pas sauver Noël.

Nous avons constaté que vous paraissez seul sur la liste "sauveur" du Père Noël. Nous vous invitons donc à nous rejoindre afin de nous aider à sauver Noël. Le Flocon de Cristal ci-joint vous téléportera de n'importe que continent au Royaume du Père Noël.

Cordialement,
cat-sun, Super Lutin du Père Noël."

Surpris par la réponse alarmante du Super Lutin du Père Noël, j'accours vers mes parents et leur raconte l'échange que j'ai eu avec cat-sun. Mon père me répondit aussitôt:
- Prend mon cheval et ton épée fils. La situation est suffisamment importante pour que je confie mes biens les plus précieux. Si tu es dans cette liste, c'est que tu es l'homme de la situation. Va d'abord dans le conseil Intercontinental pour informer le Monde que nous courons un grand danger. Va! Nous avons confiance en toi!

Je monte en vitesse dans ma chambre, prépare quelques affaires et mon épée, puis je descends dans l'écurie, j'harnache le cheval de mon père, le chevauche et pars au galop en direction du Conseil Intercontinental.

Le Conseil Intercontinental est un lieu de rassemblement regroupant les 28 Continents, un royaume appelé Classic, une île appelée Casual et une province appelée Speed. Chaque Continent est représenté par le gestionnaire qui lui est affilié. Le Conseil est gouverné par un seul homme, Manfred.

Sur mon chemin, je vois au loin un soldat seul, une imposante lance à la main, et un bouclier dans l'autre. Tout à coup, il baisse sa lance en travers de mon chemin. Le soldat me regarde d'un air menaçant, j'arrête net ma course. Nous nous regardons, le regard noir, je cherche de la main mon épée, il est toujours là. Le soldat n'a toujours pas bougé, toujours menaçant, sa lance ferme toujours le passage. Le silence est lourd. Soudain, les oiseaux s'envolent, alertés par un tremblement de terre de plus en plus violent. Je vois alors à ma droite au loin une imposante masse arriver à toute allure, soulevant la poussière, puis traverser le chemin juste derrière le lancier. Toute une armée de milliers de soldats traverse le chemin, accompagnés par un noble sur un magnifique cheval gris. L'armée est suivie de près par trois petites armées d'une centaine d'hommes et un noble à cheval pour chacun d'entre eux. Une fois les armées passées, le soldat relève sa lance, je reprends mon chemin. J'ai connu des lanciers de sécurité plus aimables que lui. Les trains doivent passer régulièrement ici.

Après une journée de course effrénée, j'arrive enfin au Conseil Intercontinental. Il s'agit d'un bâtiment imposant, gardé par une partie des troupes de chaque Continent, formant l'Armée Intercontinentale, l'armée la plus puissante de tous les Continents. Il est impossible d'entrer dans ce bâtiment sans avoir l'autorisation du Conseil.
Me voyant arriver au loin, quatre chevaliers lourdement armés arrivent lances baissées en ma direction. Je m'arrête aussitôt. L'un des chevaliers noirs me demande:
- Bonjour, présentez-vous. Que faites-vous ici?
- Bonjour, je suis Adrien, je viens du Continent 25. J'ai été envoyé par mon père, après avoir reçu une lettre importante d'un lutin du Père Noël. La situation est grave. Je dois parler au Conseil.
Je lui tend la lettre de cat-sun, le chevalier le lit avec attention et me demande d'attendre. Ce dernier part au galop jusqu'au bâtiment du Conseil. J'attends alors, encerclé par les trois autres chevaliers, leurs lances toujours pointées vers moi. Quelques minutes plus tard, le chevalier revient, ordonne à ses compagnons de relever leurs armes et de m'escorter jusqu'au Conseil au plus vite.
- Vous êtes attendu par la Première Conseillère du Maitre du Conseil, me lança t'il.

J'entre par le triple pont levis, chacun gardé par une centaine de lanciers et d'épéistes, me scrutant du regard. Leurs armures étaient d'une beauté sans pareil, et extrêmement résistants. Je traverse l'imposante muraille de dix mètres d'épaisseur et de cinquante mètres de haut. Je n'ai jamais vu une telle construction auparavant. Je traverse ensuite tout un labyrinthe de rues et de traboules, à droite, puis à gauche, encore à gauche, demi-tour... Je soupçonne les chevaliers de me faire perdre mon orientation pour que je ne donne aucune information à de potentiels ennemis sur le chemin d'accès au Conseil. Tous les logements étaient conçus pour loger les soldats. La légende raconte qu'il y aurait même une ville souterraine, où seraient construits tous les camps d'entrainement ainsi que le centre de commandement.
J'arrive enfin dans l'imposante place devant le bâtiment du Conseil, gardé par une centaine de soldats postés devant l'imposante porte dorée. Une dame, magnifiquement habillée, s'approche vers moi:
- Bonjour jeune homme, je suis Mene31, Première Conseillère du Maitre du Conseil j'espère que la route n'a pas été trop longue et que mes soldats n'ont pas étés trop durs avec vous. Le Conseil s'est rassemblé, nous n'attendions plus que vous. Suivez-moi, je vous prie.

Nous passons la porte d'entrée en bois massif dorée, et entrons par une magnifique galerie décorée avec beaucoup de noblesse. Les serviteurs sont parés de tuniques ocre, nous saluant à notre passage. Nous passons les larges couloirs embellis par la lumière du Soleil frappant les statues et tableaux illustrant les plus beaux combats. Mene31 presse l'allure, avant de commander l'ouverture de la Salle du Conseil. Cette salle est composée de statues et de tableaux mettant en scène chaque membre du Conseil lors du combat le plus marquant de leur histoire : la mythique Hallebarde Helvétique, la redoutable Hache de guerre de Thorgard… Leurs armes ayant permis leur victoire sont exposés tels des chefs d'œuvre. A notre arrivée, les membres du Conseil se lèvent par signe de respect. Ils portent tous les couleurs et le blason du Continent auquel ils sont affiliés. Seuls les Premiers Conseillers du Maitre du Conseil portent la même tunique que Mene31, signe de leur poste important auprès du Conseil. Manfred, quant à lui, est vêtu d'une tunique bleue et rouge en soie.

Manfred m'invite à m'asseoir à côté de lui, en bout de table. La réunion peut donc commencer. Manfred m'invite à évoquer le problème, impressionné par le regard des Conseillers qui me fixent, je lance timidement:
- Je suis venu vous voir car j'ai reçu un message d'un Super Lutin, me disant que le Père Noël a perdu sa magie car il est triste pour une raison qui m'est encore inconnue. Il semblerait que je sois désigné comme sauveur de Noël. Il faut que je rejoigne le Père Noël afin que je comprenne son désespoir et sauver Noël. Pouvez-vous m'aider?
Je peux lire aisément l'inquiétude qui se lit sur tous les visages. Kailey, Seconde Conseillère brise le silence:
- Il faut absolument trouver une solution. Si on ne fait rien, les cadeaux et la joie transmise par la magie du Père Noël disparaitront, et auront un impact désastreux sur le moral des troupes. Oui Conseillère Sauveur?
- La conjoncture actuelle porte à croire qu'il y ait une défaillance émotionnelle couplée à un besoin affectif de reconnaissance d'un être supérieur, en l'occurrence le Père Noël. Si cette magie disparait, il y a fort à parier que dans l'esprit d'un guerrier, l'impact de ce manque de reconnaissance passe par une diamétrale triangulaire opposée à la tangente circulaire par lequel le pattern de ces hommes sera brisé, ce qui aboutirait à la fin de tous les continents.
- Ahem oui, coupe Kailey, pour résumer, Sauveur veut dire par là que si la magie de Noël n'opère pas, les soldats ressentiront beaucoup plus la fatigue sur le terrain, ce qui leur fera baisser l'attention, donc les combats seront beaucoup plus sanglants et moins intéressants.
- C'est ce que je disais, reprend Sauveur, c'est pour cela que je propose de mettre en place une trêve forcée de quelques jours, afin de permettre aux soldats de se reposer, revoir leurs femmes et enfants, ce qui remplacerait la magie de Noël pour une année. Mais il est certain que cela aura un effet moindre que la magie de Noël.
- Ce n'est pas faux, répond le Premier Conseiller Bapgroin, mais nous avons un problème. Notre armée a beau être nombreuse, elle n'est pas suffisante pour forcer tous les chefs de tous les villages à mettre à l'arrêt leurs armées. Il nous faut plus d'hommes.
Le silence règne un instant. La Conseillère Sammanda brise le silence:
- Mene31, vous souvenez vous de l'époque où les plus grands Seigneurs régnaient en maîtres dans leurs immenses royaumes? Les plus grandes batailles ont étés livrées dans ces Continents, ces valeureux Seigneurs ont su dominer leurs Continents afin d'amener la paix. Les soldats sont retournés dans leurs familles ou ont rejoint notre armée. Les Seigneurs sont partis dans des campagnes interminables, afin de protéger les villages du monde des attaques barbares. Les noms de ces Héros sont gravés dans la pierre du Hall de la Renommée. Peut-être serait ce judicieux de rappeler tous ces Héros et leur demander de rassembler leurs troupes afin de faire honneur à leur loyauté et sauver le monde en renforçant notre armée. Qu'en pensez-vous?
Les visages s'illuminent. Mene31 répond:
- Oui, excellente idée, Conseillère Sammanda. Nous allons procéder ainsi. Qu'en pensez-vous Manfred?
- Une fois de plus, nous avons su nous compléter pour résoudre un problème en peu de temps. Je propose donc que nous nous partagions les tâches. Je laisse la gestion du Conseil à Bapgroin et Kailey. Mene31 se joindra à moi afin de coordonner les troupes pour bloquer les sorties de villages. Tous les Conseillers partiront dans les continents auxquels ils sont rattachés. Les Conseillers Eagle-Crazy*Sn1p3r* et Ravachole seront dispensés de cette tâche afin d'escorter Adrien le temps de son périple. Avez-vous d'autres remarques?
- Oui, répond Tirnanorg. Certains seigneurs voudront tout de même combattre pendant la trêve. Si nous imposons un arrêt, je crains que certains seigneurs arrivent à forcer le passage en tuant nos unités. Nous serons trop faibles pour les retenir. On devrait leur laisser la province Speed ouverte, afin de répondre à leur soif de combat, avec contrôle. Si nous faisons ça, la province Speed aura besoin de moins de troupes pour contrôler les combats que si on bloquait l'accès de cette province.
- Excellente suggestion, répond Manfred. Inutile de nous mettre dans une position délicate. Vous êtes donc chargé de mener à bien les joutes du Speed. Si personne n'a de remarques à faire, nous pouvons nous mettre à l'action. Adrien, nous avons fait ce qui était en notre pouvoir pour t'aider au mieux dans ta quête. Maintenant, l'avenir repose sur tes épaules.

Tous les membres du Conseil se lèvent et partent dans le point de ralliement. Eagle et Ravachole restent à mes côtés. Ravachole me donne une armure aux mêmes couleurs que les Conseillers. Je pars en direction de mon cheval, harnaché aux couleurs du Conseil par les domestiques de l'écurie. Eagle et Ravachole chevauchent également leurs montures, prêts à partir. Pendant que nous quittons la forteresse, j'entends au loin Manfred parler à ses troupes, puis la forteresse bourdonner par les pas rapides des soldats, les cottes de mailles crisser et les chevaux hennir. Les hommes sont prêts en quelques minutes. Une fois éloignés de la forteresse, je vois sortir de la forteresse une immense masse de guerriers. Vue la masse impressionnante de soldats, je pense que cette légende de ville souterraine s'avère être vraie. Cette armée est composée d'élites ayant vaillamment combattu et ayant prouvé leur loyauté plus d'une fois. Ces hommes sont capables de faire des Coups d'Etat, le temps que le jugement du seigneur incriminé soit fait. Ils sont également capables de tuer les nobles gouvernant les villages d'un seigneur, transformant les villages et leurs villageois en barbares.

Je prends mon Flocon de Cristal donné par cat-sun, demande à Eagle et Ravachole de toucher le flocon, puis je pense très fort au Royaume du Père Noël. J'ai tellement rêvé de ce Royaume sans jamais être allé, que le Flocon nous amène dans l'enceinte d'une pièce remplie de cadeaux où s'activent les lutins. A notre apparition, tous s'arrêtent net et nous regardent les yeux ronds. Tous sont habillés en rouge, avec un petit bonnet sur lequel repose un petit pompon blanc. Un lutin plus grand que les autres s'approche de nous et s'exclame:
- Bonjour Adrien, nous vous attendions avec impatience. Je me présente, je m'appelle Valentintin77, Lutin chef d'équipe. Suivez-moi, les Super Lutins et le Père Noël vous attendent.

Nous suivons Valentintin dans les couloirs remplis de jouets jusqu'au plafond, jusqu'à la pièce du Père Noël. Le gros monsieur de rouge vêtu semble très triste. Deux grands Lutins portant chacun une petite hotte semblant bien lourde. L'un d'eux vient à moi:
- Bonjour Adrien, je suis cat-sun, le Super Lutin qui t'a répondu hier soir. Je te présente -EnJoy-, également super Lutin, et le Père Noël. Il est bien triste, ce qui bloque la magie de Noël, qui nous permet entre autres de voler grâce aux hottes magiques que -EnJoy- et moi portons. Ces hottes sont maintenant un lourd fardeau car nous ne pouvons les retirer. La magie permet aussi d’égayer les lutins, de ranger les cadeaux plus facilement dans son chalet, de donner aux rennes le pouvoir de voler et bien plus encore. Nous avons tenté de l'amuser en faisant des blagues mais ça ne marche pas. Que nous conseilles-tu?
- Avez-vous dans le chalet un grimoire magique qui pourrait fonctionner sans la magie de Noël?
- Oui bien sûr! Le voici, répond -EnJoy-, me tendant le vieux grimoire magique.
Je l'ouvre délicatement, et cherche une formule permettant de rétablir la magie de Noël. En vain. Mais je vois plein de formules magiques portant la description "farfelu". Je les lis un à un. Tout à coup, le ciel blanchit et des flocons de neige tombent du ciel, certains lutins se transforment en poules, les habits des Conseillers se transforment habits de lutins, leurs armes se transforment en canne à sucre, et nos chevaux se transforment en petits rennes.
- Ah non ça ne va pas être possible! s'exclame Ravachole. On ne peut pas mener à bien notre mission avec de pareils costumes! Nous avons l'air ridicules! Et mon épée! Elle... elle... elle est devenue cette chose immonde!
Les lutins rigolent de bon cœur. Mais devant le regard noir de Ravachole, tous se turent. Le Lutin chef d'équipe uhu7610 reprend:
- Je cours chercher une contre formule pour vos vêtements, vos armes et vos... montures.
Uhu7610 part en pouffant de rire dans la bibliothèque du Père Noël.

Soudain, le Père Noël demande à me voir en privé. Lutins et Conseillers quittent la pièce. Je m'assieds alors à côté du Père Noël. Le silence régna un instant avant qu'il me dise:
- Adrien, je suis très triste car il s'est passé quelque chose de terrible il y a quelques semaines. Je n'en ai parlé à personne jusqu'à maintenant car je sais qu'ils ne me prendront pas au sérieux. Avant que ce drame se produise, j'avais fait un rêve dans lequel tu étais présent. Je t'ai donc observé pendant quelques jours et j'en ai déduit que tu as la loyauté et le cœur nécessaires pour me tirer d'un bien mauvais pétrin. C'est pour ça que je t'ai noté dans la liste "sauveur". Mais voilà, il y a quelques semaines, il m'est arrivé un drame qu'il m'attriste terriblement, et je n'arrive pas à me changer les idées. Je n'ai plus envie de rien faire. Je sais que des millions de personnes et d'enfants n'attendent que mon arrivée avec impatience, mais je ne retrouve plus la force des années passées à cause de ce drame. J'ai... J'ai... sa voie s’enroue perdu mon chat. Je sais que c'est idiot, mais mon petit chat, Plume a quitté le chalet pour partir dans ton univers, et je n'arrive pas à en faire le deuil. Ma petite boule de poil, avec qui j'ai passé de merveilleux moments, qui m'a apporté tant de bonheur, a disparu. J'aimerais tellement qu'il revienne, qu'il sorte de sa cachette et qu'il me vienne faire des câlins! Comprends-tu Adrien? Les Lutins n'ont même pas remarqué son absence! Il faut absolument que tu retrouves mon chat! Peux-tu m'aider? Tiens, je te donne une image de lui.
Mes bras m'en tombent. J'ai passé une journée à galoper jusqu'au Conseil, j'ai pris le risque d'entrer dans un château fort immense au milieu de soldats qui auraient pu m'embrocher selon la volonté du Conseil, qui a d'ailleurs ordonné une trêve mondiale en mobilisant l'ensemble de leurs soldats ainsi que les seigneurs vainqueurs et leurs armées pour préserver le monde d'un mort certaine parce que le Père Noël a perdu son... chat?

Je reste toutefois attentif à sa demande. Le Père Noël continue de pleurer encore et encore. Je le rassure, lui promet que je trouverai son chat coute que coute. Je quitte la pièce pour rejoindre le petit groupe dans la salle des cadeaux. Ravachole et Eagle sont toujours habillés en lutins et nos montures sont toujours des rennes. Je suis gêné. Comment dire aux lutins et Conseillers que nous avons pris tant de mesures pour un petit chat? Je me lance:
- Je sais pourquoi le Père Noël est si triste. Il m'a expliqué qu'il avait besoin d'une... heu... bête étrange et magique qui... humm... lui donne de l'énergie pour ... diffuser la magie de Noël! J'ai une image de cette bête, et j'ai promis au Père Noël de ne montrer à personne son image.
Tout le monde acquiesce sans remarquer mon mensonge, pourtant repérable à mille lieues à la ronde. Je demande à uhu7610 de se presser pour annuler le sort sur les Conseillers et nos montures. Esi1, un autre Lutin chef d'équipe se porte volontaire pour informer le Conseil de l'avancée de notre quête, et nous conseille de partir pour le Continent 26, réputé comme rempli de bêtes étranges. Je lis dans les yeux de Eagle une pointe de révolte juste avant que j'active le Flocon de Cristal, nous emmenant dans Continent 26.

Nous atterrissons dans une forêt sombre, froide et humide. Eagle s'exclame:
- Comment cet odieux lutin ose il dire que le Continent que je contrôle, MON continent, soit un hanté par des monstres? Que de diffamations dans ses paroles! Crie-t'il, faisant fuir les oiseaux de leurs arbres.
- Chut! Coupe Ravachole, j'entends venir un chevalier lourdement équipé.
Nous nous cachons derrière un bosquet d'arbres, espérant que le chevalier ne remarque pas notre présence. Lentement, le chevalier passe devant nous, flairant une présence. Le silence règne. Au moment où le chevalier part, un de nos rennes mord de doigt de Ravachole, qui se met à crier en collant une énorme baffe au renne incriminé. Le chevalier se retourne. Nous voilà repérés! Nous regardons nos rennes, 80 cm au garrot, nous regardons nos vêtements et armes, rouge vif et une canne à sucre. Nous prenons nos jambes à notre cou. Soudain, Ravachole s’emmêle les pieds avec les pattes de son renne, et tombe dans sa course.
- Ne vous arrêtez pas ! nous crie-t-il, partez à la recherche du monstre !
Nous entendons le chevalier s’arrêter et sortir son épée. Respectant scrupuleusement la demande de Ravachole, nous continuons à courir à grandes enjambées le plus loin possible du chevalier. Eagle et moi nous séparons accidentellement en prenant deux chemins différents, mon renne suit le conseiller, je me retrouve seul dans ma fuite. J’entends derrière moi le galop du chevalier, qui me rattrape. Je sens mon heure venir. Je m’agenouille et baisse la tête, implorant pitié. Je vois les sabots du cheval devant moi. J’entends au loin un les pas lourds d’un cheval, sûrement le renfort du chevalier qui arrive. Je ferme fort les yeux, tête baissée, dents serrés. Un bruit de fer retentit, puis une giclée de sang tombe au sol. Je ne ressens aucune douleur. Une main se pose sur mon épaule, celle d’Eagle. Je le regarde de haut en bas et sa monture… uhu7610 a retrouvé la formule ! Le corps du chevalier noir gît au sol, il ne nous menacera plus. Nous courons en direction de Ravachole, inquiets. Le Conseiller est allongé au sol, inconscient mais vivant. Eagle saisit un parchemin dans son armure, écrit quelques mots et le lève en l’air. Le parchemin s’envole.
- J’ai envoyé une alerte. Un Conseiller arrivera d’un instant à l’autre.
Je regarde la profonde blessure au bras de Ravachole, de quoi réveiller un mort. La Conseillère Sauveur arrive de nulle part avec des infirmiers, qui posent délicatement Ravachole sur un chariot, et disparaissent aussi mystérieusement qu’ils sont arrivés. Sauveur reste avec nous et récupère le cheval du blessé.
- Ravachole est entre de bonnes mains, il sera sur pied à notre retour au Conseil, ne t’en fais pas Adrien. Par ailleurs, j’ai reçu une information du conseiller Yagami comme quoi il aurait trouvé une grotte dans laquelle loge un dragon. Sûrement un oubli de notre part lorsque nous avions voulu divertir les Seigneurs il y a quelques mois de cela. Le problème, c’est que le dragon a attaqué Yagami, nous lui avions proposé de l’aide, il nous a répondu que non, je cite « impossible n’est pas Yagami », il a sorti son épée fine, qu’il appelle « sabre ». J’espère que la bête que tu recherches n’est pas ce dragon, Yagami l’a cuisiné.
A regarder Eagle et Sauveur, il semblerait qu’ils soient habitués aux combats sanglants et aux pensées originales de Yagami.
- Non, ce n’est pas la bête que nous recherchons, continuons notre chemin. Il commence à faire froid avec toute cette neige, dépêchons nous.

Traversant les Continents, luttant contre le froid et les combats plus sanglants les uns que les autres, nous cherchons toujours Plume. Les combats semblent tellement faciles pour Eagle et Sauveur qu’ils comptent les personnes qu’ils ont tués lors du voyage, et ne cessent de débattre sur leurs combats respectifs. Le temps semble être interminable. Pourtant, cela ne fait qu’un jour que Ravachole s’est fait attaquer.

Nous arrivons à un village pour prendre une pause. A la taverne, nous rencontrons un ivrogne bien bavard. Il raconte qu’il a vu un animal étrange, ressemblant à un chat. Je m’approche de lui, et lui demande où il l’a vu la dernière fois. Il me répond par ces mots :
- Aaah ben v’là un garçon ben mignon dis moi, avec de bien jolis vêt’ments ! Donne moi d’l’oseille et j’te dis où qu’il est ton fauve ! Ahah ! Tiens non en fait ! t’a l’air tel’ment malin que j’te dirai pô où qu’il est, démerd’ toi ! Ahah ! Même sous la menace de ton brin d’fer j’te l’dirai pô !
Eagle semble habitué de ce genre de comportement. Il sort son épée, brisant la cohue dans la taverne et tenant en respect l’ivrogne :
- Aaah ben dis-moi, tu dis que sous un coup d’épée tu ne diras rien ? Je peux te tuer alors, tu ne m’en voudras pas !
- Pitié ! Pitié ! crie aussitôt l’ivrogne totalement désaoulé, j’ai trouvé votre chat dans la forêt là-bas, vers la cabane de bûcheron. J’ai une femme, deux beaux enfants à nourrir, je ne veux pas mourir, j‘aime tant la vie…
L’ivrogne continue de nous demander grâce pendant que nous quittons la taverne, heureux d’avoir enfin une trace de Plume. Nous arrivons à la cabane de bûcheron abandonnée que l’ivrogne nous a montré, et nous mettons à fouiller le moindre recoin à la recherche de Plume. Nous retournons tout, regardons encore et encore chaque trou dans les murs, vérifions qu’il n’y ait pas de trappe menant à un sous-sol secret, montons au grenier… Rien. Absolument rien, mis à part des termites et des araignées.

La colère prend soudainement Sauveur, qui part chercher l’ivrogne, accompagné d’Eagle, tentant de raisonner sa collègue. Quant à moi, désespéré, je m’assieds sur une souche et me mets à pleurer. Pour trouver ce maudit chat, il faudrait des années et des années de recherches ! Noël est foutu, la magie de Noël ne réapparaitra jamais, l’espoir et le bonheur des 25 décembre n’existera plus, nous ne connaitrons plus la joie, les cadeaux, les bons repas, les…
Que vois-je arriver à moi ? Un chat ? Je l’appelle par son nom, il miaule en le regardant. J’essuie mes larmes et cours vers le chat. Je vérifie avec l’image s’il s’agit bien de Plume, les taches correspondent. Je le caresse, son poil est incroyablement soyeux, et je ressens un brin de magie dans son poil. Pas de doute ! C’est Plume ! Je pleure de joie en le serrant dans mes bras. Les Conseillers reviennent avec l’ivrogne et me voient pleurer de joie avec le chat dans les bras. Troublée, Sauveur me demande :
- Serait-ce la bête sauvage que nous recherchions ?
- Oui.
- Attends, mais… repris Eagle. Nous avons sorti toutes nos troupes, mobilisé des Seigneurs pour forcer une Trêve au péril de la défense du Conseil Intercontinental, transformé Ravachole et moi en lutins avec une canne à sucre, transformé nos montures en rennes, mis en péril la vie de Ravachole, mis nos propres vies en péril à maintes reprises, tué un dragon, qui était d’ailleurs le dernier dragon du Monde, passé une incroyablement longue journée à avancer dans la neige à combattre des chevaliers, barbares et autres pour un… chat ?
- Oui.
Dégoutés, Sauveur et Eagle relâchent l’ivrogne et touchent le Flocon de Cristal pour rejoindre le Royaume du Père Noël avec moi et le chat.

Arrivés au royaume avec le fauve, je m’empresse de donner Plume au Père Noël, qui le reconnait du premier coup d’œil, et se met aussi à pleurer de joie. Aussitôt, la magie se diffuse enfin, illuminant toutes les pièces du chalet, les cadeaux se rangent tout seul, les hottes des Super-Lutins s’allègent et volent enfin. Les rennes brament de joie, galopant dans les airs. Le Père Noël ne cesse de me remercier en me serrant fort dans ses bras.
- Minuit va bientôt sonner mes chers lutins ! Préparez le traineau ! Il faut vite que je parte offrir des cadeaux aux enfants si méritants !
Tout le monde s’affaire pour remplir le traineau : Conseillers et Premiers Conseillers venus en renfort, lutins, lutins chef d’équipe, Super Lutins… nous formons une immense chaine humaine pour amener les cadeaux au traineau, Esi1 harnache les rennes. En moins de temps qu’il n’en faut, le traineau est prêt à partir. Le Père Noël saute dans son traineau et secoue les rennes. Il décolle, et nous fait un dernier signe de la main avant de partir. Mission réussie !

Manfred nous rejoint, je reçois ses félicitations, celles de tout le Conseil, ainsi que de tous les habitants du Royaume du Père Noël. -EnJoy- nous invite tous à fêter Noël chez le Père Noël. Elle a même invité mes parents et mon ami Jules. Quelques heures plus tard, la table mise pour la fête, le repas est prêt, et le Père Noël revient de sa tournée, aussi énergique et heureux qu’un garçon de 10 ans déballant ses cadeaux avec envie. Tout le monde s’assied, Manfred et le Père Noël m’invitent à m’asseoir entre eux, tel un Maitre de cérémonie. La porte de la salle s’ouvre, le silence s’installa, avant de laisser rapidement sa place à l’euphorie. Ravachole est revenu ! Les infirmiers ont étés très efficaces, ses blessures ont laissé une légère cicatrice. Lui qui était dans un piteux état est maintenant en pleine forme. Il s’approche de moi, et me sert fort dans les bras :
- Tu as sauvé la magie de Noël, j’en suis très heureux. C’est un honneur de t’avoir escorté, même si ma monture a fait des siennes, grommela t’il.
La Conseillère Polaris74 s’approche de Jules, se mit à son niveau, le regarde dans les yeux et le rassure :
- On nous a raconté le malheur que tu as vécu quelques années auparavant avec ta lettre que tu as envoyée au Père Noël. Au nom de tous les Conseillers, je tiens à te présenter toutes nos excuses. La personne qui t’a répondu était un Conseiller malhonnête qui avait volé ta lettre dans la boite aux lettres du Père Noël. Il a été radié de notre Ordre. Nous sommes là pour contrôler les Seigneurs, vérifier qu’ils respectent leurs ennemis ainsi que leurs villageois. Pour nous, il est important que tu le sache.
Mon ami, les yeux humides, serre dans les bras Polaris74, puis le Père Noël. La fête put commencer.

Et c’est ainsi que les Trêves de fin d’année furent mis en place tous les ans, en mémoire du courage d’Adrien, aidé par tous les lutins et Conseillers, pour sauver Noël. On raconte même que son nom est gravé dans la pierre du Hall de la Renommée du Conseil, parmi les plus grands Seigneurs du Monde.

Bonne lecture ;)
 

DeletedUser8444

Guest
félicitations aux gagnants
bravo aux participants
chapeau aux organisateurs
:)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Je le lirais avant de m'endormir.

Vu la taille du pavé, j'pense que chaque soir, j'aurais le temps de lire un petit peu, je vous dirais ce que j'en pense d'ici une dizaine de jours si quelqu'un se soucis de mon opinion.
 

DeletedUser28195

Guest
@Velmi: :inlove:

@jejel: pas de soucis, c'est sympa de prendre ton temps pour lire mon pavé ;) (j'avoue que j'ai pas mal écrit^^)
 

DeletedUser28867

Guest
Alors Appa, j'ai adoré ton récit, pour moi, il méritait autant de gagner que les autres!
Il est bien écrit, sans trop de détails, avec beaucoup de référence au jeu, aux membres du staff, ce qui est assez sympa. Tout est amené de manière intelligente, le déroulement est super! La surprise de voir que tout repose sur un chat, je trouve ça magnifique! :p
Il se lit facilement, c'est super agréable! Bon je me demande quand même pourquoi ce petit chat à les poils qui frétillent de magie ^^.
Bref, j'ai adoré de long en large! Et si je devais le côté, j'aurais mis 20!
Sinon, j'attends maintenant avec impatiente celui de Gridbal alors :$
 

DeletedUser28195

Guest
Merci Atomik :inlove:

Je n'ai pas intégré les modérateurs en formation car j'ai déjà eu beaucoup de mal à intégrer les modos/Smod. Je n'ai pas écrit d'épopées pour les lutins, ce qui diminue leur champs d'action. Si je l'avais fait, le récit aurait été beaaaaucoup plus long et j'avais peur de perdre le lecteur, donc dans tous les cas il fallait faire un choix cornélien, c'est dommage :( C'est mon seul regret dans ce récit.

C'est parce que c'est le petit chat de Noël, qui a reçu beaucoup d'amour de son maitre et en à hérité d'un petit bout de magie. :$

Oui pareil, j'attend le récit de Gridbal avec impatience :)
 

DeletedUser28195

Guest
Bonsoir Seigneur Quouill-Degnou,

Tu trouvera >>ici<< le lien des résultats officiels de tous les concours (dont le concours littéraire). En bas de l'annonce, Manfred a rajouté ceci:

ATTENTION: Les gagnants des différents concours doivent m'envoyer un message privé sur le forum pour m'indiquer les comptes de jeu où envoyer les récompenses. Vous avez jusqu'au 31 janvier pour réclamer vos récompenses.

Voici le lien qui t'emmènera directement sur la page pour envoyer un message à Manfred: >>ici<<

N'hésite pas si tu as d'autres questions à poser ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28529

Guest
Tu aurais louppé des pts premium gratuits :eek:

Tu as de la chance qu'appa est là pour te remettre dans le droit chemin du Point Premium x)
 
Haut