Réduction du cout des pièces par 2

  • Auteur de la discussion simonzen
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ah tu crois que je suis encore sur attila ? ^^

Ps: j'aime les train de 45 sec fait par mon champion marchall :inlove:

Atila ne joue plus, tu es certainement ailleurs mais surtout ne dis rien, on manque de cibles actives (hors LGD bien sûr).
On aime pas trop les joueurs qui changent de compte comme de chemise.

Les trains de 45 secondes sont tout à fait judicieux vu le niveau. Pas besoin de caler quoi que ce soit. C'est incroyable cette capacité à encore se moquer de ce genre de chose après avoir pris une déculottée pareille ^^
 

DeletedUser

Guest
Atila ne joue plus, tu es certainement ailleurs mais surtout ne dis rien, on manque de cibles actives (hors LGD bien sûr).
On aime pas trop les joueurs qui changent de compte comme de chemise.

Les trains de 45 secondes sont tout à fait judicieux vu le niveau. Pas besoin de caler quoi que ce soit. C'est incroyable cette capacité à encore se moquer de ce genre de chose après avoir pris une déculottée pareille ^^

je change pas de compte comme de chemises, si j'ai quitté Superpreda, c'est parce que mene voulais arrété donc en co-playe elle aurais continuer, malheureusement on a eu de gros imprévue....
Avoir 700 village plein front, et essayer de se defendre que avec c'est def, c'est limite impossible... Et vue la tournure que prennait les Z ... ect... enfin bref.
Je regrette un peu d'etre partie de Superpreda ... mais bon c'est le jeu ...

Il y a pas besoins de faire des callage ou autre, mais ouvrir juste 4 onglet ^^ donc bon c'est abuser ><
 

DeletedUser

Guest
Les gars vous nous faites rire ou pleurer.

Trouve toi un compte au fond de la carte ou passe moins de temps sur ce forum et plus sur le jeu.
 

DeletedUser

Guest
Comme l'a dit Jex, pas besoin de faire de train convenable vu la réaction en face de nous =)
J'ai pas envie de réinstaller Opéra pour toi <3

Puis si tu regardes la provenance des villages, tu verras qu'il y en a peu qui sont a 4 en même temps :eek: ça me permet de nobler plus vite, d'ailleurs j'ai quelques soucis car la production de troupe ne suit pas :(
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Comme l'a dit Jex, pas besoin de faire de train convenable vu la réaction en face de nous =)
J'ai pas envie de réinstaller Opéra pour toi <3

Puis si tu regardes la provenance des villages, tu verras qu'il y en a peu qui sont a 4 en même temps :eek: ça me permet de nobler plus vite, d'ailleurs j'ai quelques soucis car la production de troupe ne suit pas :(

Va falloir comprendre un truc un jour. Envoyer un train de noble avec Opéra c'est:

- plus rapide à lancer
- moins facile à sniper (voire impossible pour 80% des joueurs)

Se justifier par des "vous en valez pas la peine" c'est complètement idiot..... tout ce que tu gagnes à lancer tes trains comme ça, c'est perdre ton temps à aller dans ton point de ralliement, préparer ton noble, cliquer sur attaquer et cliquer sur ok. Retourner sur ton point de ralliement, remettre ton noble, etc, etc...

Train de 45s = 45 secondes perdues à lancer 4 attaques.
Train opéra = 10s (voire 5s si habitué) perdues pour lancer 4 attaques

Train de 45s snipé = temps de trajet + ressources + temps de construction des nobles perdus
Train opéra pas snipé = village gagné

Alors oui, continue de perdre ton temps avec ta moquerie "on a pas besoin de ça pour vous nobler", "vous en valez pas la peine", etc, etc....

Si sur les 38 NNL qui m'attaquent (ou m'attaquaient), y'en avaient pas que 3 (oui, j'ai bien dit 3/38) qui savaient faire de vrais trains, je peux te dire que j'aurais pas perdu 150 villages mais bien 200 ou 300 face à eux.

Maintenant, continuez de vous réfugier dans votre supériorité tribale, il faut bien ça pour compenser la médiocrité individuelle de 75% des joueurs.
 

DeletedUser

Guest
Puis si tu regardes la provenance des villages, tu verras qu'il y en a peu qui sont a 4 en même temps :eek: ça me permet de nobler plus vite, d'ailleurs j'ai quelques soucis car la production de troupe ne suit pas :(

LOL les plus de 50% des nobles que tu lance sont en train :/

tu va me sortir l'excuz: C'est pas moi qui lance c'est mon chiens ....

Champion ! :inlove:
 

DeletedUser

Guest
75% de joueurs médiocres, peut être, mais dans ce cas c'est qu'il y avait vraiment personne en face. Admettons. Peut être aussi que l'on serait plus "précis" et appliqués s'il y avait du jeu en face. Ce n'est pas le cas non plus.

Guerre Tribale est un jeu tribal, je sais bien que cela déplaît à beaucoup de top gamers individualistes, mais c'est comme ça.
Nous ne sommes pas d'accord sur la définition d'un bon joueur, donc nous ne pouvons pas nous comprendre. Ce n'est pas grave.

Tout le monde ne pense pas pareil et il n'y a pas de "bible" du joueur GT à suivre aveuglément sous peine d'être un noob. Il y a une multitude de façon de jouer et vous n'arriverez pas à nous convaincre que la vôtre est la bonne.

Enfin, vous perdez, c'est comme ça, c'est pas grave non plus, c'est juste un jeu.
 

DeletedUser

Guest
Que la force soir avec toi et avec ton esprit. Amen.
EN ce jour saint La confédération nous a appris une chose : Que Manfred remplace Sexion pour vous remettre sur le droit chemin et également que c'est fou comme " l'égocentrisme " se cultive chez vous.
Je prie pour vous pauvre pêcheur le jour du jugement dernier est arrivé.
Le paradis ne vous est pas encore acquis mes enfants.
 

DeletedUser

Guest
80% des joueurs n'arriverait pas à bloquer un train lancé par Opéra :eek:
même si ce n'est pas simple et que ce ne marche pas tout le temps, il suffit finalement juste d'appuyer sur une touche.

Ah, pour le bon joueur, vous oubliez la différence entre le bon joueur et le vétéran :|
Aujourd'hui, il ne reste pratiquement que de bon joueur donc plus de noob.
Pourquoi y a t'il de si grosse différence de niveau parfois, c'est tout simplement parce que tout les joueurs ont évolué à des vitesses trés différentes.
Il ne faut pas oublié qu'il y a des périodes d'arrêt dont la plus grande est généralement lors de la reprise du boulot en début d'année.
 

DeletedUser

Guest
Je vais être plus claire :- J'ai pas envie de perdre mon temps à INSTALLER opéra sur l'ordi pour au final ne pas gagner de temps vu les réactions en face.. Et quand je le fais avec mon smartphone, je ne sais pas lancer de train avec.

Ensuite, tu evoques 45 secondes, j'en prend 18 en prenant mon temps. Je ne vois pas d'où tu sors tes " tu dois retourner dans ton point de ralliement " sachant que lorsque l'on lance une attaque tu restes apres dans ton point de ralliement, il te suffit de réintroduire tes troupes dedans et de cliquer sur precedent ( pour les coordonnées )
Sachant que tu dois de toutes façon le faire avec opéra pour lancer ton train ( sans oublier le ctrl T )

En attendant, je fais comme je veux vu comme ça marche :D
 

DeletedUser5069

Guest
En attendant les récompenses du concours ne sont toujours pas attribuées et cela serait bien que ce soit rapidement réglé.

Lauve
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ouvre le sujet suite à une discussion avec l'opérateur du monde 9 pour demander la réduction du coût des pièces par 2.

Le jeu entraine des arrets: il faut recycler et nobler à tour de bras un peu de partout: on a beau piller, équilibrer nos ressources entre nos villages. On n'arrive jamais à économiser plus de 4-5 nobles.

Pour que le jeu reste intéressant et vu l'avancement du monde, j'aimerais savoir s'il est possible de diminuer le cout des pièces par 2.

Cordialement,
Simonzen Parrain SCUZ

Je souhaite relancer ce débat de réduction du coût des pièces d'or.

6 mois après la première demande, la situation empire, les nobles coûtent horriblement cher pour les joueurs actifs. Il devient de plus en plus dur de garder la motivation pour continuer quand on a plus de 500 offs mais que ... 4-5 nobles.

Le jeu est bien plus passionnant quand on peut envoyer au moins 4 ou 5 trains lors d'une op.

Personnellement, j'envisage désormais sérieusement de catapulter massivement mes cibles ne pouvant les nobler, je n'aime pas trop cette méthode mais il n'y a plus vraiment d'autres alternatives ... Cela fera plus de pseudos barbares pour piller. Bien que (selon mon humble avis) piller ne me semble pas l'objectif majeur du monde, mais bien de nobler ses ennemis jusqu'à domination totale.

Je vous remercie d'avance pour vos avis, en espérant que cela fasse bouger les choses.
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai que sa serait bien car sa devient dur (pourtant je n'ai pas un gros compte^^)

Limite de nobles : 722
- Nobles existants : 5
- Nobles en formation : 0
- Nombre de villages conquis : 717
Tu peux encore former : 0

on va nous dire, bah il faut pillé, j'ai essayé de mit mettre, mais sa ma vite gavé^^
et c'est "guerre tribale", pas "pillage tribale"...
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Limite de nobles : 1141
- Nobles existants : 201
- Nobles en formation : 0
- Nombre de villages conquis : 907
Tu peux encore former : 33

NP :)
 

DeletedUser

Guest
Limite de nobles : 1141
- Nobles existants : 201
- Nobles en formation : 0
- Nombre de villages conquis : 907
Tu peux encore former : 33

NP :)

c'est sûr qu'en évoluant pas du tout en points, on cumule les nobles ... tout comme pour ceux qui se font nobler à tour de bras, normal qu'ils récupèrent des nobles à ne plus savoir que faire ...

D'autres commentaires ou d'avis plus constructifs ?
 

DeletedUser

Guest
Oui moi j'ai un commentaire : je suis contre. Je pense qu'on ne peut pas changer les règles d'une partie en cours de route.

Sur GT, il existe des moyens pour optimiser ses ressources, en production, en pillage, en consommation... Les besoins ne sont plus les mêmes passé un certain stade.

Le coût des constructions devient insignifiant, les villages noblés sont déjà montés.
Le coût des troupes est optimisable sur la globalité des villages, de manière à ne plus générer de déséquilibres en argile. La composition des offs et des defs n'est plus la même quand on a plusieurs centaines de villages.
Il existe un nombre important de scripts pour équilibrer, mettre sur le marché etc.
Comme ceux qui se font défoncer un besoin de ressources, il est tout à fait possible de leur appliquer des conditions capitalistes selon les lois de l'offre et de la demande. En gros on peut jouer au trader de comptoir.
Il suffit d'étudier un peu la question, toutes les données sont publiques, un petit tableur sous Excel permet de voir ce qui est modifiable pour améliorer la rentabilité en ressources et donc frapper de pièces.

C'est un jeu de longue haleine, on gagne un monde à l'usure. C'est vrai que parfois il y a des passages démotivants, mais c'est cette pugnacité qui est le prix de la conquête totale.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
c'est sûr qu'en évoluant pas du tout en points, on cumule les nobles ... tout comme pour ceux qui se font nobler à tour de bras, normal qu'ils récupèrent des nobles à ne plus savoir que faire ...

D'autres commentaires ou d'avis plus constructifs ?

Bon, soyons plus constructif alors.

J'ai repris le compte Schtroumpf.Cokin le 24 octobre 2012. À l'époque, j'avais environ 9,6M de points (960 villages) et une réserve de 100 et quelques nobles.

Actuellement, j'ai 9M de points (906 villages) et une réserve de 234 nobles.

Si on fait la différence, j'ai donc gagné environ 80 nobles en 7 mois. C'est très faible, me direz vous... Cependant, dans le même intervalle de temps, j'ai gagné plus de 300M d'ODD.

Cela signifie que la majeure partie de mes ressources sont quasi-entièrement consacrées à la production de def, d'off et de reconstruction de bâtiments puisque que je ne suis jamais tranquille et suis obligé d'utiliser des ressources en permanence pour rester au niveau.

Sachant que je paye mes nobles plus cher en pièces que toi (pour te ne pas te citer), j'ai quand même réussi à gratter 80 nobles en plusieurs mois.
Tu as noblé environ 260 villages depuis début novembre.. sans à ma connaissance avoir été ciblé par des opés particulières ou avoir eu besoin de reconstruire massivement tes villages. C'est forcément un gain de ressources pour les nobles.

Combien as-tu donc créé de nobles (via pièces d'or) depuis novembre? Moins que moi, plus que moi?

Alors oui, moi qui ne peux consacrer que TRES TRES peu de ressources pour les nobles, je m'y retrouve parfaitement même si je n'ai pas d'évolution d'après toi (ça n'empêche que depuis novembre j'ai noblé environ 560 villages).

Cela dit, par rapport à ceux qui se plaignent, je me pose quand même la question du nombre de ressources que vous avez pillé depuis le début du monde.

Pour vous dire, mon compte (pas moi, bien sur) a pillé 5.736.837.451 ressources. On peut éventuellement comparer, tu comprendra peut-être pourquoi tu as un retard de nobles?

Sinon, c'est que vous ne savez pas gérer vos ressources. Vous ne savez pas optimiser les compositions de troupes pour économiser des ressources, vous n'avez pas évité d'avoir des entrepôts en rouge ou que sais-je encore...

Cet aspect fait partie du jeu. D'un coté, vous avez l'ascendant sur le monde et pouvez nobler facilement des centaines de villages, soit. De l'autre, vous n'avez pas prévu le coup et préférez vous la jouer pépère à envoyer des offs comme des bourrins... et vous vous retrouvez à court de nobles, c'est ballot. La course à l'ODA c'est bien, mais ça serait peut-être plus utile de piller un minimum plutôt que d'être en rade de nobles?

Dans la même veine, le recrutement stratégique peut être important. On recrute une grosse cible parce qu'il a un bon niveau et qu'on a pas les nobles. C'est déjà arrivé par le passé, ça arrivera probablement encore.

Bref, contre. Débrouillez vous avec les moyens qui vous sont proposés :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut