DeletedUser8
Guest
Bonjour,
Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup essayer un peu tout pour comprendre comment le jeu marche, trouver des bugs marrants et ce genre de chose. Et bien voila un bug marrant qui mérite d'être corrigé assez vite, parce que même s'il est difficile à utiliser (ça prend du temps et ça ne marche pas à tous les coups), il est vraiment extrêmement puissant en début de monde.
L'idée est que lorsqu'on annule la production d'une unité, un message est envoyé au serveur. Le serveur traite ce message et ajoute 90% des ressources que l'unité a coûté à nos ressources, puis annule l'unité.
Avec un bon timing, on peut annuler l'unité juste au moment où elle se termine (il faut cliquer un tout petit peu plus tôt à cause du temps pendant lequel l'information transitera entre l'ordinateur client et le serveur). Ainsi, l'unité est créée sur le serveur plus ou moins en même temps qu'une demande d'annulation (valide) arrive. L'unité sera donc là, mais les ressources de l'annulation aussi.
Deux screenshots exemple (avec certaines informations cachées histoire de ne pas laisser trop de connaissance sur mon compte à mes voisins) :
Sur le premier screenshot, on voit un cavalier léger presque prêt. J'ai annulé ce cavalier au dernier moment, et comme vous pouvez le constater, 3 secondes plus tard, j'ai un cavalier léger de plus, et mes ressources ont augmenté de 90% du prix d'un cavalier léger (j'ai essayé plusieurs fois jusqu'à ce que mes mines ne produisent pas 1 ressource dans ce laps de 3 secondes, pour faire plus facile à comprendre).
Alors, vous pouvez essayer rapidement (au pire vous perdez 10% des ressources d'une unité : si vous échouez 5 fois, ça fera quand même un bonus en réussissant la sixième fois). Je pense que ce bug sera vite corrigé (en programmation parallèle, on corrige ce problème en interdisant à certaines fonctions d'accéder simultanément à un objet : ici, la commande qu'il faut en même temps annuler et valider) et que l'influence de quelques tests ne sera pas trop grande, et cela permettrait de confirmer ce que je dis.
Merci de votre attention,
Layrajha
PS :
C'est un poisson d'Avril.
Ce bug n'existe pas.
Personne n'a triché et ne mérite d'être banni.
Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup essayer un peu tout pour comprendre comment le jeu marche, trouver des bugs marrants et ce genre de chose. Et bien voila un bug marrant qui mérite d'être corrigé assez vite, parce que même s'il est difficile à utiliser (ça prend du temps et ça ne marche pas à tous les coups), il est vraiment extrêmement puissant en début de monde.
L'idée est que lorsqu'on annule la production d'une unité, un message est envoyé au serveur. Le serveur traite ce message et ajoute 90% des ressources que l'unité a coûté à nos ressources, puis annule l'unité.
Avec un bon timing, on peut annuler l'unité juste au moment où elle se termine (il faut cliquer un tout petit peu plus tôt à cause du temps pendant lequel l'information transitera entre l'ordinateur client et le serveur). Ainsi, l'unité est créée sur le serveur plus ou moins en même temps qu'une demande d'annulation (valide) arrive. L'unité sera donc là, mais les ressources de l'annulation aussi.
Deux screenshots exemple (avec certaines informations cachées histoire de ne pas laisser trop de connaissance sur mon compte à mes voisins) :
Sur le premier screenshot, on voit un cavalier léger presque prêt. J'ai annulé ce cavalier au dernier moment, et comme vous pouvez le constater, 3 secondes plus tard, j'ai un cavalier léger de plus, et mes ressources ont augmenté de 90% du prix d'un cavalier léger (j'ai essayé plusieurs fois jusqu'à ce que mes mines ne produisent pas 1 ressource dans ce laps de 3 secondes, pour faire plus facile à comprendre).
Alors, vous pouvez essayer rapidement (au pire vous perdez 10% des ressources d'une unité : si vous échouez 5 fois, ça fera quand même un bonus en réussissant la sixième fois). Je pense que ce bug sera vite corrigé (en programmation parallèle, on corrige ce problème en interdisant à certaines fonctions d'accéder simultanément à un objet : ici, la commande qu'il faut en même temps annuler et valider) et que l'influence de quelques tests ne sera pas trop grande, et cela permettrait de confirmer ce que je dis.
Merci de votre attention,
Layrajha
PS :
C'est un poisson d'Avril.
Ce bug n'existe pas.
Personne n'a triché et ne mérite d'être banni.
Dernière édition par un modérateur: