[[Poisson d'avril]] Unités pour 10% de leur prix

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8

Guest
Bonjour,

Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup essayer un peu tout pour comprendre comment le jeu marche, trouver des bugs marrants et ce genre de chose. Et bien voila un bug marrant qui mérite d'être corrigé assez vite, parce que même s'il est difficile à utiliser (ça prend du temps et ça ne marche pas à tous les coups), il est vraiment extrêmement puissant en début de monde.

L'idée est que lorsqu'on annule la production d'une unité, un message est envoyé au serveur. Le serveur traite ce message et ajoute 90% des ressources que l'unité a coûté à nos ressources, puis annule l'unité.

Avec un bon timing, on peut annuler l'unité juste au moment où elle se termine (il faut cliquer un tout petit peu plus tôt à cause du temps pendant lequel l'information transitera entre l'ordinateur client et le serveur). Ainsi, l'unité est créée sur le serveur plus ou moins en même temps qu'une demande d'annulation (valide) arrive. L'unité sera donc là, mais les ressources de l'annulation aussi.

Deux screenshots exemple (avec certaines informations cachées histoire de ne pas laisser trop de connaissance sur mon compte à mes voisins) :


screenshot_bug_1.png



screenshot_bug_2.png



Sur le premier screenshot, on voit un cavalier léger presque prêt. J'ai annulé ce cavalier au dernier moment, et comme vous pouvez le constater, 3 secondes plus tard, j'ai un cavalier léger de plus, et mes ressources ont augmenté de 90% du prix d'un cavalier léger (j'ai essayé plusieurs fois jusqu'à ce que mes mines ne produisent pas 1 ressource dans ce laps de 3 secondes, pour faire plus facile à comprendre).

Alors, vous pouvez essayer rapidement (au pire vous perdez 10% des ressources d'une unité : si vous échouez 5 fois, ça fera quand même un bonus en réussissant la sixième fois). Je pense que ce bug sera vite corrigé (en programmation parallèle, on corrige ce problème en interdisant à certaines fonctions d'accéder simultanément à un objet : ici, la commande qu'il faut en même temps annuler et valider) et que l'influence de quelques tests ne sera pas trop grande, et cela permettrait de confirmer ce que je dis.

Merci de votre attention,

Layrajha


PS :

C'est un poisson d'Avril.
Ce bug n'existe pas.
Personne n'a triché et ne mérite d'être banni.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser73

Guest
je vais tester mais si tu as raison ce bug risque d avoir aidé beaucoup de personnes depuis le debut du jeu, enfin bref si ce bug a etait utilisé c est tres malin et certains on surement maintenant une tres grosse armée
 

DeletedUser8

Guest
Oui, si le bug était connu depuis le début, il a du vraiment avantager les joueurs qui l'ont utilisé.
 

DeletedUser

Guest
pour autant que je me rappelle il a déjà été utilisé et puni il y a quelques années (au début du monde 3 si je ne m'abuse)....mais pour des constructions ce qui est nettement plus rentable....
mais cela avait été sanctionné par des bannissement définitifs...gaffe quand même
 

DeletedUser

Guest
comme lay m'as dit ça sur le forum interne j'ai pas voulu le croire et j'ai fait le test et stupeur ça a marché :eek:
Je ne sais pas si le serveur réalise son erreur par après et annule les unités mais il faut supprimer ce bug rapidement car c'est un avantage énorme à ce niveau du monde. Imaginez ce que ça donne avec un noble...
 

DeletedUser8

Guest
pour autant que je me rappelle il a déjà été utilisé et puni il y a quelques années (au début du monde 3 si je ne m'abuse)....mais pour des constructions ce qui est nettement plus rentable....
mais cela avait été sanctionné par des bannissement définitifs...gaffe quand même

Non, le bug monde 1/2/3/4 était un bug du premium, dans lequel les constructions en 3e position et plus ne coûtaient rien et s'annulaient quand même pour leur valeur normale. On mettait 3 constructions en file, on annulait, la dernière, on la remettait, on annulait etc... Thune infinie.

C'est autrement plus avantageux :D Enfin, ici, je conseille juste de tester pour confirmer : pas d'en abuser.
 

DeletedUser

Guest
tu n'aurai pas du montrer ce bug a tout le forum mais pluto de l'envoyer a un opé et vite
 

DeletedUser

Guest
Il serait souhaitable de supprimer ce post, je pense que déjà certains sont entrain d'en profiter.
 

DeletedUser

Guest
je suis d'acord avec frecco se bug a je croi servi a de nombreau village mais chez moi il n'a jamais aparru
 

DeletedUser

Guest
C'est incroyable mais ça marche meme avec le noble!

Il faut vraiment corriger cela au plus vite!
 

DeletedUser

Guest
Ce ne sont pas aux joueurs de tester le jeux, si un joueur découvre un bug il doit le faire savoir par ticket...

Personnelement , je n'essayerais pas, car je respecte les règles, et tout ceux qui abuse de ce bug devraient être banni...

En tout cas, pas très malin de mettre ça sur le forum... Je suis sur qu'il y a déja des boulets qui sont ne train d'utiliser ce bug et donc de tricher...

:confused: :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8

Guest
ouai mais celui qui foire avec son noble l'a dans l'os xD'

Je pense qu'un joueur qui VEUT tricher peut vraiment s'entraîner sur des troupes normales jusqu'à ce qu'il y arrive presque à chaque coup, et le faire sur le noble à moindre risque.

J'espère juste que personne ne doit son classement à ce genre d'abus.
 

DeletedUser

Guest
Pff^^ Je suis sur que Fantome utilisait cette technique :s :(:D
 

DeletedUser

Guest
je suis un joueur qui joue pour le plaisir et l'envie d'être le meilleur certes, mais je n'utiliserais en aucun cas se genre de technique ni même en essai ou autre... :)
 

DeletedUser

Guest
Je pense que la , ça va chambouler tout le monde 1 ... =/.
A cause de ce bug.
Mais pourquoi l'avoir affiché en plein forum ? Je ne trouve pas ça très intelligent ( mais j'ai du respect pour toi layrajha ;) ).
Je pense que ce sujet devrait être au plus vite supprimé...
 

DeletedUser

Guest
layrajha, je ne voudrais pas te commander, loin de moi cette idée, mais juste te suggérer d'éditer ton 1er post, pour éviter que des joueurs peu scrupuleux utilisent cette technique de triche. Mais je pense que le mal est déjà fait, ce post est là depuis déjà plus d'1h, alors combien de personnes sont entrain d'amasser des ressources de cette façon?
 

DeletedUser

Guest
Il y a des opérateurs pour banir ceux qui abusent de bugs du jeu de cette manière ;)
 

DeletedUser

Guest
je préfere progresser en tuer, violant et piller plutot que d'utiliser un bug.

mais dans tout les cas, j'espere que ceux qui en profite passeront sur le bucher du bannissement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut