[[Poisson d'avril]] Unités pour 10% de leur prix

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8

Guest
Vous pensez que mon but était que les gens essaient et perdre des ressources et du temps bêtement ? OH LA LA mais vous me prenez vraiment pour quelqu'un de fourbe !! :rolleyes:


En tout cas, un vrai bug report rapide :
En éditant mon premier post, j'ai eu la possibilité de changer le titre de la discussion, et j'ai donc remplacé "Bug-Exploit" par "Poisson d'Avril" pour que ça apparaisse clairement, mais cela n'a pas eu d'effet. Cela-dit, quand j'essaye d'éditer à nouveau, il se souvient du changement. C'est juste que ça n'apparaît nulle part. Un modérateur pourrait-il s'en charger, si possible ? Merciii ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai pas testé mais je suis tombé dans le panneau, j'ai pas marché, j'ai couru... :D
 

DeletedUser8

Guest
PS : Le flood est autorisé sur ce topic en attendant son déplacement en Tout et rien.

Yahoo, merci :)

Du coup, j'en profite pour demander : mes screenshots sont bien, hein ? :D

(C'est pas moi qui demande, c'est mon ego)
 

DeletedUser

Guest
Oui ^^

D'ailleurs tu as modifié l'heure du serveur, ou les ressources ? lol
 

DeletedUser265

Guest
Ton égo peut être rassuré :) j'y ai cru aussi mais j'ai eu trop de flème pour tester :D
 

DeletedUser

Guest
Bah je croyais que le bug existait vraiment moi :confused:
çà marché 2 fois sur les 10 essais j'ai trois nobles... Je ne comprend plus rien.
Il y a eu que moi que le bug à fonctionné ?

Par contre si un opérateur pouvais me remettre qu'avec un seul noble sur les trois çà serait bien gentil, je voulais juste confirmer le bug mais pas en profiter.

Merci d'avance

Mickador
 

DeletedUser

Guest
ohoholala

tout le monde y a cru......

pas essayé mais y'en a qui ont de l'imagination.....

felicitation
 

DeletedUser8

Guest
Oui ^^

D'ailleurs tu as modifié l'heure du serveur, ou les ressources ? lol

Les deux. J'ai utilisé firebug pour faire plus vrai et éditer directement le HTML. Ca évite les petites fautes qu'on peut avoir en "trichant" avec un éditeur d'image :)
 

DeletedUser

Guest
en tout cas bien joué lay, ca faisait vrai, si je connaissais pas le loustic, et les souvenirs du poisson d'avril l'année derniere, j y aurais peut etre cru...
 

DeletedUser

Guest
bugs trop facile à trouver et ceci un premier avril + fantome qui en a fais 10 tones = pas cru une seconde mais a fais un commentaire pour faire avancer le smilblique
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Bonjour,

Ceux qui me connaissent savent que j'aime beaucoup essayer un peu tout pour comprendre comment le jeu marche, trouver des bugs marrants et ce genre de chose. Et bien voila un bug marrant qui mérite d'être corrigé assez vite, parce que même s'il est difficile à utiliser (ça prend du temps et ça ne marche pas à tous les coups), il est vraiment extrêmement puissant en début de monde.

L'idée est que lorsqu'on annule la production d'une unité, un message est envoyé au serveur. Le serveur traite ce message et ajoute 90% des ressources que l'unité a coûté à nos ressources, puis annule l'unité.

Avec un bon timing, on peut annuler l'unité juste au moment où elle se termine (il faut cliquer un tout petit peu plus tôt à cause du temps pendant lequel l'information transitera entre l'ordinateur client et le serveur). Ainsi, l'unité est créée sur le serveur plus ou moins en même temps qu'une demande d'annulation (valide) arrive. L'unité sera donc là, mais les ressources de l'annulation aussi.

Deux screenshots exemple (avec certaines informations cachées histoire de ne pas laisser trop de connaissance sur mon compte à mes voisins) :


screenshot_bug_1.png



screenshot_bug_2.png



Sur le premier screenshot, on voit un cavalier léger presque prêt. J'ai annulé ce cavalier au dernier moment, et comme vous pouvez le constater, 3 secondes plus tard, j'ai un cavalier léger de plus, et mes ressources ont augmenté de 90% du prix d'un cavalier léger (j'ai essayé plusieurs fois jusqu'à ce que mes mines ne produisent pas 1 ressource dans ce laps de 3 secondes, pour faire plus facile à comprendre).

Alors, vous pouvez essayer rapidement (au pire vous perdez 10% des ressources d'une unité : si vous échouez 5 fois, ça fera quand même un bonus en réussissant la sixième fois). Je pense que ce bug sera vite corrigé (en programmation parallèle, on corrige ce problème en interdisant à certaines fonctions d'accéder simultanément à un objet : ici, la commande qu'il faut en même temps annuler et valider) et que l'influence de quelques tests ne sera pas trop grande, et cela permettrait de confirmer ce que je dis.

Merci de votre attention,

Layrajha


PS :

C'est un poisson d'Avril.
Ce bug n'existe pas.
Personne n'a triché et ne mérite d'être banni.


Moi j'y croyais pas trop de toute façon xD Est il possible de prendre 2 sceenshoot en si peu de temps ? Car moi je ne sais pas comment on peut le faire xD
 

DeletedUser8

Guest
Moi j'y croyais pas trop de toute façon xD Est il possible de prendre 2 sceenshoot en si peu de temps ? Car moi je ne sais pas comment on peut le faire xD

  • Si, c'est possible. C'est possible avec des logiciels qui prennent des screenshots en enregistrant direct les images, et c'est possible en faisant rapidement : "Print Screen > Alt+Tab > Ctrl+V > Alt+Tab > Print Screen", ce que quelqu'un qui utilise un ordinateur régulièrement et qui n'a pas Parkinson devrait être capable de faire en moins de 3 secondes.
  • Pourquoi citer mon premier message quand ce que tu écris est assez clair, et tient en une ligne ? Ton message, très court, remplis 3 écrans...
  • La prochaine fois que je fais un poisson d'avril de ce niveau, je saurai comment t'y faire mordre : je laisserai 1 minute entre mes screenshots pour te laisser t'imaginer effectuer l'opération :)

Edit :
Note qu'en plus, il peut y avoir jusqu'à 4 secondes entre les deux screenshots (exclu, mais aussi près qu'on veut : 3sec98 par exemple).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ajouterai que c'était quand même très intéressant de descendre trois fois la molette de ma souris pour apprendre qu'il s'était pas fait avoir :rolleyes:

Ahahah! J'avais dis que je serais gentil! Poisson d'avrillll!

->sors
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
MDR il faut avouer que ce genre de bugs peuvent marcher avec des distributeurs, tu choisis par exemple une canette et en même temps t'appuie sur le bouton pour récupérer l'argent xD Mais ici ça m'aurait été qu'un truc pareil marche, de toute façon je n'aurai pas essayé, pas envie d'être banni ^^
 

DeletedUser

Guest
mdr bien joué a toi layrajha pour cette belle blague ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut