monde 11:sans farming?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Alors, c'est que ce ne sont pas les meilleurs joueurs
les meilleurs sont capables de s'adapter a tout les configuration possible

C'est comme dire que RM et Barça devrai participer dans des tournois scolaires. Seulement parcequ'ils ne participent pas et ne "s'adaptent" pas signifie pas qu'ils ne soit pas les meilleurs.
 

DeletedUser18504

Guest
C'est comme dire que RM et Barça devrai participer dans des tournois scolaires. Seulement parcequ'ils ne participent pas et ne "s'adaptent" pas signifie pas qu'ils ne soit pas les meilleurs.

+1

Et le monde sera 100% noob parce que les bon joueurs n'iront pas se faire chiez sur un monde comme sa ...
Et il y aura pas de différence bon joueur pas bon joueur normalement sais le pillage qui fait toute la différence bien piller 24/24 .
Et la sa sera que les mines a monter pendant longtemps , ou les joueurs s’amuseront a poutrer les miniers a cou de cata ( comme un pseed ) .
 

DeletedUser

Guest
+1

Et le monde sera 100% noob parce que les bon joueurs n'iront pas se faire chiez sur un monde comme sa ...
Et il y aura pas de différence bon joueur pas bon joueur normalement sais le pillage qui fait toute la différence bien piller 24/24 .
Et la sa sera que les mines a monter pendant longtemps , ou les joueurs s’amuseront a poutrer les miniers a cou de cata ( comme un pseed ) .

pourquoi les bons joueurs n'y iraient pas? j'ai toujours aimé embeter mon monde, alors pourquoi pas sur ce monde-là aussi. :D

la différence la, ce sera entre les boulets qui monteront leur bled mal, ou qui feront pas de troupes, etc. Tu sais de la différence, il y en aura toujours.

Sauf que cette fois-ci ce sera pas "je suis connecté souvent, donc je pille un max et je suis fier" mais vraiment savoir gérer son voisinage, car justement on pourra pas les distancer-->il faudra évaluer au mieux les risques de se faire poutrer.

Et encore une chose, ta première phrase elle est bien marrante, mais c'est quoi ton meilleur top? 500? :D

en gros il y aura toujours autant de techniques, voir plus qu'avant. Et je pense que si la communauté s'ouvrait un peu plus aux mondes différents du "y'a du moral, monde à noob", "y'a le 20/1, monde à noob", "VIC a dit que c'était un monde à noob, donc monde à noob".(la je te critique pas VIC, je critique tes fan chiens chiens^^)
 

DeletedUser

Guest
Mon Meilleur top sais top 20 :p

Ouai sur un speed :D

Je vois pas ce que le pillage peut autant changer de chose dans un monde !
et pourquoi un noob ne pillerai jamais ?
peut-etre que les Top 1-500 ne pillent jamais eux aussi
 

DeletedUser

Guest
Ouai sur un speed :D

Je vois pas ce que le pillage peut autant changer de chose dans un monde !
et pourquoi un noob ne pillerai jamais ?
peut-etre que les Top 1-500 ne pillent jamais eux aussi

un top20-->obligé de piller. Sinon il a pas son top.

Les pillages, ça te permet de passer de 1nobles à 2~3nobles/jour sur un monde avancé. Voila la différence.

Par contre c'est sûr que rien qu'en attaquant une fois, tu pilles des ressources alors :p

et arretons d'embeter goldauth, on va le vexer :D

EDIT:dit-moi par mp ton top please, j'ai déja oublié et je t'ai bloqué skype ;)
 

DeletedUser

Guest
j'ai toujours aimé embeter mon monde

Ceci explique le probleme parfaitement. Ce n'est plus une question de "skill" ou de "strategie", mais une question de "chance". Par exemple, disons qu'il y a deux 7x7 qu'on va comparer. 7x7 A, il y a plusieurs noob qui ne font rien que des mines. 7x7 B, il y a moi, et des joueurs comme toi, aka des joueurs moyens qui n'ont rien a perdre puisque ils ne jouent pas pour gagner, ils jouent pour faire chier.

Explication basique:

Dans cette situation je n'aurai aucune, et je repete, aucune chance de vaincre les noob, puisque je dois ou bien comme toi utiliser toutes mes resources pour me defendre contre un kamikaze, ou bien utiliser mes resources pour etre au meme niveau que le reste du monde qu'essaye de gagner. Option A fera que je sois loin derriere les noob puisque je dois sacrifier tout ou presque toutes mes resources pour une off pour backtimer, ou une def pour me defendre. Option B c'est faire des prieres que tu crash contre des autres noob avant moi, ou faire une off assez grande pour qu'on meurt les 2, qu'aussi aura les noob devant moi comme resultat mais avec une difference que n'est pas aussi astronomique. Biensur, ca peut etre le contraire aussi, ou les noob aurai des kamikazes dans leur 7x7 et moi j'en ai que des herbivores. Ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est plus un jeu de strategie, c'est completement aleatoire. Un jeu de strategie c'est une experience ou il faut faire les meilleurs decisions possibles pour arriver au meilleur resultat. On ne peut pas appeller un monde sans decisions un jeu de strategie.


Explication avancé:

Pour ceux qui savent quelque chose de psychologie, un monde sans pillage serai l'equivalent d'un dilemme du prisonnier sans des profits pour quelqu'un qui denonce. Ceci signifie que mathematiquement parlant la seul option dans un start du monde serai de toujours pas denoncer, toute autre option serai inefficace. De l'autre cote, un monde avec du pillage est un jeu de cooperation-reciprocité-pardon, il y a plusieurs options et c'est a toi de faire la meilleur decision.




Cette discussion devient ennuyante et si vous ne voullez pas comprendre pourquoi je pense que c'est un monde de noob, rien a faire. S'il y a quelqu'un qui peut me donner une reponse valable pour l'explication avancé je veux bien avoir un debat, mais j'en ai assez de vulgariser un aspecte aussi interessant de la psychologie humaine.
 

DeletedUser

Guest
Vic, je crois quand même qu'il y a un problème dans ton raisonnement.
Le joueur kamikaze, pour être réellement menaçant, devra avoir été particulièrement actif au début pour avoir des mines qui suivent la cadence pour créer:
-HQ lvl 10, atelier, recherche catapultes.
-Un certain nombre de catapultes pour être capable de te casser tes mines/HQ/ferme.
-Un certain nombre de haches pour être capable de tuer la milice.

Or on peut imaginer que un joueur qui joue intelligemment a fond aura largement de quoi se défendre quand le kamikaze qui joue beaucoup moins arrivera a un tel niveau.
 

DeletedUser

Guest
Vic, je crois quand même qu'il y a un problème dans ton raisonnement.
Le joueur kamikaze, pour être réellement menaçant, devra avoir été particulièrement actif au début pour avoir des mines qui suivent la cadence pour créer:
-HQ lvl 10, atelier, recherche catapultes.
-Un certain nombre de catapultes pour être capable de te casser tes mines/HQ/ferme.
-Un certain nombre de haches pour être capable de tuer la milice.

Or on peut imaginer que un joueur qui joue intelligemment a fond aura largement de quoi se défendre quand le kamikaze qui joue beaucoup moins arrivera a un tel niveau.

Puisque j'ai un certain respect pour toi je ne vais pas simplement t'ignorer. Pour ce qu'est "n'arrivera jamais a un tel niveau sans autant jouer", faire des mines n'a pas besoin de temp. Pour le reste ta reponse est dans ma explication avancé.
 

DeletedUser

Guest
Ivanax, tu ne joue pas sur un monde pour faire chier tes voisins, mais pour t'éclater, et les éclater, mais proprement. Tu m'explique l'intérêt de monter une off potable, en galerant, justement à cause de cette règle stupide de non-pillage pour la crasher sur ton voisin le plus proche ?

Il y a quelques idées pertinentes sur ces topic (l'autre en discussion) c'est cellesdu non-recyclage, On pourrait aussi enlever cette milice qui ne sert qu'a faire chier au start, et une disparition des villages barbares au bout d'un certains temps, je trouve ça intéressant.
À chaque start (situation actuelle du monde10) on fait face aux nobleurs de barbares, et c'est franchement casse-couille, donc pourquoi pas supprimer ces fameux barbares, pour qu'on se tape tous sur la gueule dans les règles de l'art.

Y'a aussi les mecs qui abandonnent dès qu'on les attaquent... c'est blasant. Vous pouvez pas vous battre un petit peu avant de deleter ? ;)

J'edit : Je comprend ce que tu veux dire Dieu. Avec pillage, le jeu nous offre 3 possibilités : Full pillage, pillage et mine, et full mine.
EN enlevant le pillage, on détruit 2 des 3 options de jeu qui nous sont proposées.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il me semble que le débat est finit, ça tourne en bloucle !!
Sondage ou encore un débat ?
 

DeletedUser

Guest
oo

o Islanzadi un monde sans farming sera bien pourquoi pour voir ce qui sont nul ou non ^^ mes ils existe des co-playeur donc sa va êtres durs
 

DeletedUser9459

Guest
Je suis donc pour un monde avec nouveaux settings. Si je résume un peu ce qui a été dit sur ce topic ca ferait:

-Un monde sans pillage
-Un monde sans village barbare (donc le village disparait si un joueur l'abandonne)
-Ne pas pouvoir recommencer au dessus d'un certain nombre de points (2000 par exemple)
-Un monde avec des productions plus élevées pour les mines
-Un monde avec des unitées se déplaçant plus rapidement
-Des armes pour le paladin

Quelques idées:

- De tels settings seraient une occasion pour proposer des choses totalement innovantes qui permettraient de gagner quelques ressources d'une autre façon que la production des mines ou les pillages. Par exemple, des unités de bucherons (coupeur de bois, pas guerrier à la hache^^), miniers ou extracteur d'argile à former dans les mines et optimiseraient la production, inconvénient: ils prendraient beaucoup de place dans la ferme.

Je pense aussi qu'un tel monde devra présenter plus d'interêt à la montée d'un village et les améliorations de ses unités étant donné que les nobles seront moins de mise (a cause de l'absence de pillage = moins de production de nobles)

-Faire apparaitre un nouveau bâtiment: Un centre de recherches ou un laboratoire pour apprendre de nouvelles technologies comme:

- Des niveaux d'amélioration qui permettent aux marchands d'être plus rapides, par exemple, au début les marchands voyagent en poney, puis en cheval de traie et le top niveau 3: en andalou. (je donne des exemples bidon pour expliquer hein ^^)

-Des niveaux d'amélioration pour consolider les bâtiments en recherchant de nouveaux matériaux afin de mieux protéger ses bâtiments contre les catapultes (vu les settings et que les cata seront de mise, je pense qu'il faudra penser à quelque chose dans le genre)

-Des niveaux d'amélioration comme dans la forge de certains mondes pour améliorer les unités à la différence qu'on pourrait choisir l'amélioration désirée: résistance armure, bouclier, arme sur 3 niveaux pour chaque unité (ainsi cela donnerais de la continuité dans le jeu et avant de se former un vivi et des unités au top il faudra pas mal s'investir).

:bois::argile::fer::bois: :argile: :fer::bois: :argile: :fer:
 

DeletedUser

Guest
La tu change totalement le jeu, seul le rendement des mines est a augmenter !
 

DeletedUser9459

Guest
Les hommes sans la connerie ne sont plus les hommes aussi. POurtant ce serait mieux non?
 

DeletedUser

Guest
Quelques idées:

- De tels settings seraient une occasion pour proposer des choses totalement innovantes qui permettraient de gagner quelques ressources d'une autre façon que la production des mines ou les pillages. Par exemple, des unités de bucherons (coupeur de bois, pas guerrier à la hache^^), miniers ou extracteur d'argile à former dans les mines et optimiseraient la production, inconvénient: ils prendraient beaucoup de place dans la ferme.

Je pense aussi qu'un tel monde devra présenter plus d'interêt à la montée d'un village et les améliorations de ses unités étant donné que les nobles seront moins de mise (a cause de l'absence de pillage = moins de production de nobles)

-Faire apparaitre un nouveau bâtiment: Un centre de recherches ou un laboratoire pour apprendre de nouvelles technologies comme:

- Des niveaux d'amélioration qui permettent aux marchands d'être plus rapides, par exemple, au début les marchands voyagent en poney, puis en cheval de traie et le top niveau 3: en andalou. (je donne des exemples bidon pour expliquer hein ^^)

-Des niveaux d'amélioration pour consolider les bâtiments en recherchant de nouveaux matériaux afin de mieux protéger ses bâtiments contre les catapultes (vu les settings et que les cata seront de mise, je pense qu'il faudra penser à quelque chose dans le genre)

-Des niveaux d'amélioration comme dans la forge de certains mondes pour améliorer les unités à la différence qu'on pourrait choisir l'amélioration désirée: résistance armure, bouclier, arme sur 3 niveaux pour chaque unité (ainsi cela donnerais de la continuité dans le jeu et avant de se former un vivi et des unités au top il faudra pas mal s'investir).

Un sacré mix entre GT et age of empire quoi^^ en tout cas l'idée et a étudier (même si on sait tous que sa ne sera pas le cas^^)

PS : Pour le monde farming, sa peut être très sympa comme l'inverse. N'étant pas bilingue du tout je n'irais pas essayer sur le .com, j'attendrais qu'il vienne ici.
 

DeletedUser

Guest
Un sacré mix entre GT et age of empire quoi^^ en tout cas l'idée et a étudier (même si on sait tous que sa ne sera pas le cas^^)

PS : Pour le monde farming, sa peut être très sympa comme l'inverse. N'étant pas bilingue du tout je n'irais pas essayer sur le .com, j'attendrais qu'il vienne ici.

Quel .com?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut