monde 11:sans farming?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8800

Guest
Je suis donc pour un monde avec nouveaux settings. Si je résume un peu ce qui a été dit sur ce topic ca ferait:

-Un monde sans pillage
-Un monde sans village barbare (donc le village disparait si un joueur l'abandonne)
-Ne pas pouvoir recommencer au dessus d'un certain nombre de points (2000 par exemple)
-Un monde avec des productions plus élevées pour les mines
-Un monde avec des unitées se déplaçant plus rapidement
-Des armes pour le paladin

Quelques idées:

- De tels settings seraient une occasion pour proposer des choses totalement innovantes qui permettraient de gagner quelques ressources d'une autre façon que la production des mines ou les pillages. Par exemple, des unités de bucherons (coupeur de bois, pas guerrier à la hache^^), miniers ou extracteur d'argile à former dans les mines et optimiseraient la production, inconvénient: ils prendraient beaucoup de place dans la ferme.

Je pense aussi qu'un tel monde devra présenter plus d'interêt à la montée d'un village et les améliorations de ses unités étant donné que les nobles seront moins de mise (a cause de l'absence de pillage = moins de production de nobles)

-Faire apparaitre un nouveau bâtiment: Un centre de recherches ou un laboratoire pour apprendre de nouvelles technologies comme:

- Des niveaux d'amélioration qui permettent aux marchands d'être plus rapides, par exemple, au début les marchands voyagent en poney, puis en cheval de traie et le top niveau 3: en andalou. (je donne des exemples bidon pour expliquer hein ^^)

-Des niveaux d'amélioration pour consolider les bâtiments en recherchant de nouveaux matériaux afin de mieux protéger ses bâtiments contre les catapultes (vu les settings et que les cata seront de mise, je pense qu'il faudra penser à quelque chose dans le genre)

-Des niveaux d'amélioration comme dans la forge de certains mondes pour améliorer les unités à la différence qu'on pourrait choisir l'amélioration désirée: résistance armure, bouclier, arme sur 3 niveaux pour chaque unité (ainsi cela donnerais de la continuité dans le jeu et avant de se former un vivi et des unités au top il faudra pas mal s'investir).

:bois::argile::fer::bois: :argile: :fer::bois: :argile: :fer:

Moi je dis OUII! Pour !
Y' en a marre des nostalgiques de GT un peux de changement sa ferais pas de mal au jeux sinon le jeux ne fera que stagner...
Chaqu' année c' est la même chose monde rapide ou pas, arme ou pas c' est lassant...
 

DeletedUser

Guest
moi je suis juste contre pour le paramètre avec les pillages, sinon le reste serait très bien. mais bon, connaissant les modos, on l'aura jamais ce monde...
 

DeletedUser

Guest
Moi je dis OUII! Pour !
Y' en a marre des nostalgiques de GT un peux de changement sa ferais pas de mal au jeux sinon le jeux ne fera que stagner...
Chaqu' année c' est la même chose monde rapide ou pas, arme ou pas c' est lassant...

on parle de changer quelques petits trucs, a mon avis si il veut vraiment faire un monde comme ceci, qu'il ouvre une autre suggestion !!
pour moi c'est Oui pour sans farming
Non pour son truc, trop chargé en nouveauté !
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'il faut que ceux qui sont pour un monde avec farming lisent ça ; Le message vient de Dieu (l'utilisateur forum :p) et présente un PdV plus avancé sur la question. Pour suivre, vous aurez sans doute besoin de connaitre la notion du dilemme de prisonnier dont il a parlé précedemment (recherche google si besoin est).
Je précise que j'ai son autorisation pour les modos.

Qu'il n'y aie pas de sanction n'est pas vrai, normalement si l'autre ce defend ou decide de t'attaquer aussi c'est la punition d'etre agressif. C'est simplement que sur un .fr il y a une grande majorite de personnes qui preferent "cooperer", alors etre une personne qui denonce toujours est tres profitable a la longeur. Ceci signifie que, meme si cooperer peut etre une strategie profitable, denoncer l'est encore plus.

Sur un monde sans pillage le "profit" de denoncer quand l'autre coopere (jusqu'aux nobles biensur), est 0, ou meme -10 puisque tu dois sacrifier des resources pour ton armee. Ceci signifie que tu risques toujours une punition pour aucun profit. Meme si la punition est petite, elle sera toujours plus grande que le profit que sera toujours de -10. On pourrai contreargumenter qu'enfaite en ce batant avec la personne au debut t'aiderai pour le moment ou les nobles sorts, mais ceci est incorrecte aussi, puisque la fin du jeu c'est d'etre premier dans un serveur de 10,000-50,000 personnes (noob ou pas, "gagner" represente etre premier, pas que survivre), pas premier entre 2 personnes (alors arretant l'autre n'a pas comme consequence que tu sera premier, la strategie d'etre "moins dernier" ne s'applique pas)

Cela signifie qu'on a:

Cooperer;Cooperer 10 ; 10
Cooperer;Denoncer 0/-20 ;-10
Denoncer; Cooperer -10; 0/-20
Denoncer; Denoncer -20;-20

Pour etre premier dans un monde sans pillage il faut toujours choisir l'option de cooperer, puisque meme si l'autre denonce ca ne fait pas autant de pertes pour toi, ou meme pas de pertes (comme tu l'as dis, si celui qui denonce doit investir pour HQ 10, forge 12, atelier 2 et recherche catas pendant que toi tu mes ces resources dans des mines/def, il n'a aucune chance). En plus, denoncer est toujours une perte! Alors au moins que tu sois un kamikaze (le probleme des 7x7 aleatoires que j'ai mentione avant) tu dois choisir cooperer et esperer que l'autre le fasse aussi, toute autre option serai mauvaise.

En plus, meme quand les nobles arrivent (que sera tres, tres lent. Nobles avec pillage de 200k par jour c'est deja 1 mois, alors sans pillage...?) et l'option de denoncer soit une option, il y aura des autres qui coopere toujours (dons de village, le contraire des kamikazes) qui seront premier devant toi. Alors:

Cooperer;Cooperer c'est toujours l'option la plus profitable pour les premiers du monde jusqu'on arrive a beaucoup de villages par joueur ou le denonceur pourra faire plus de profit que la personne qui coopere. Alors t'es en train de sacrifier le early et mid-game aux choses aleatoires/tricheurs pour avoir un late-game possiblement bon. Ironiquement, c'est precisement en late-game ou les gens arretent de piller de toute maniere, alors ca n'a pas de difference avec l'option du monde avec du pillage.

Pour finir, un jeu, specialement un jeu strategique de guerre, devrai avoir plusieurs options ou prenant un risque correctement devrai etre plus profitable que cooperer, qu'est plus profitable que prendre un risque incorrectement. Quand la meilleur option est aussi celle avec la quantite la plus petite de risque ce n'est plus de la strategie, c'est du sens commun.
 

DeletedUser16542

Guest
Les caractéristiques pour les nouveaux mondes seront mis en sondage quelques jours avant l'ouverture de celui-ci.
Suggestion refusée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut