je dis juste un truc si le marcher du pp sa te va pas ben tu stop gt et on sera tous contents
C'est du raisonnement très poussé, dis-donc. Fût un temps où nous étions 200.000 joueurs sur ce jeu rien que dans la communauté française
(qui restait loin derrière les communautés de référence, c'est pour dire). Or, InnoGames a battu avec l'introduction de ces nouvelles fonctionnalités ses records de profitabilité s'agissant de TribalWars sur le dernier exercice comptable (2013), record de toute son histoire. En ayant un parc client qui a fondu comme glace au soleil. Autrement dit, 35.000 joueurs tout au plus aujourd'hui, avec moins de 10.000 joueurs actifs, rapportent plus que les centaines de milliers de joueurs d'antan. Il est évident qu'InnoGames a trouvé le moyen à court terme de contenter sa direction, mais on ne ne peut pas se réjouir de ce manque d'ambition car il n'y a aucune rétention et les clients désertent un peu plus tous les mois, certes de façon moins spectaculaire qu’autrefois dans la mesure où nous sommes déjà tellement bas... Un jeu sans joueurs n'a aucune perspective d'avenir malgré qu'il ait obtenu des bénéfices records ponctuellement. Et, ils en ont bien conscience, vu qu'ils ont réinvesti une partie de cet argent pour lancer TribalWars 2, qui mettra fort probablement un terme au projet initial si cela fonctionne comme prévu. Bref, avoir une vision court-termiste c'est bien pour les actionnaires mais ce n'est pas comme cela que l'on bâti pour l'avenir. L'ambition des mises à jour depuis plusieurs années est tout bonnement ridicule. Bref, avec une mentalité du "marche ou crève" c'est bien toute la communauté qui pourrait sombrer, et c'est déjà trop avancé pour faire quoi que soit, maintenant que la porte de sortie s'apprête à rentrer en phase de bêta test. Je ne vais pas faire la liste des projets qui ont été annulés faute de profitabilité ou d'un nombre de joueurs suffisant
(les deux étant liés à un moment donné puisque la politique de la vache à lait n'est pas soutenable à long terme sans un parc client qui se renouvelle). Mais, sache qu'InnoGames n'a pas vraiment de pitié à ce niveau, surtout sur les deux dernières années où de nouveaux caps ont été fixés s'agissant de l'évolution de la société. Donc, si tu ne t'es jamais inquiété en jouant bêtement le jeu, sache que tes performances incroyables et ta réputation seront réduites à néant dans ce qui est tout désigné comme le futur de la licence. Tu t'es créé à mesure que tu t'es toi-même détruit, cela a le mérite d'être shakespearien au moins.