Les pp:Comment dénigrer un système pour pallier au complexe d'infériorité de certains

  • Auteur de la discussion DeletedUser27922
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24505

Guest
C'est du raisonnement très poussé, dis-donc. Fût un temps où nous étions 200.000 joueurs sur ce jeu rien que dans la communauté française (qui restait loin derrière les communautés de référence, c'est pour dire). Or, InnoGames a battu avec l'introduction de ces nouvelles fonctionnalités ses records de profitabilité s'agissant de TribalWars sur le dernier exercice comptable (2013), record de toute son histoire. En ayant un parc client qui a fondu comme glace au soleil. Autrement dit, 35.000 joueurs tout au plus aujourd'hui, avec moins de 10.000 joueurs actifs, rapportent plus que les centaines de milliers de joueurs d'antan. Il est évident qu'InnoGames a trouvé le moyen à court terme de contenter sa direction, mais on ne ne peut pas se réjouir de ce manque d'ambition car il n'y a aucune rétention et les clients désertent un peu plus tous les mois, certes de façon moins spectaculaire qu’autrefois dans la mesure où nous sommes déjà tellement bas... Un jeu sans joueurs n'a aucune perspective d'avenir malgré qu'il ait obtenu des bénéfices records ponctuellement. Et, ils en ont bien conscience, vu qu'ils ont réinvesti une partie de cet argent pour lancer TribalWars 2, qui mettra fort probablement un terme au projet initial si cela fonctionne comme prévu. Bref, avoir une vision court-termiste c'est bien pour les actionnaires mais ce n'est pas comme cela que l'on bâti pour l'avenir. L'ambition des mises à jour depuis plusieurs années est tout bonnement ridicule. Bref, avec une mentalité du "marche ou crève" c'est bien toute la communauté qui pourrait sombrer, et c'est déjà trop avancé pour faire quoi que soit, maintenant que la porte de sortie s'apprête à rentrer en phase de bêta test. Je ne vais pas faire la liste des projets qui ont été annulés faute de profitabilité ou d'un nombre de joueurs suffisant (les deux étant liés à un moment donné puisque la politique de la vache à lait n'est pas soutenable à long terme sans un parc client qui se renouvelle). Mais, sache qu'InnoGames n'a pas vraiment de pitié à ce niveau, surtout sur les deux dernières années où de nouveaux caps ont été fixés s'agissant de l'évolution de la société. Donc, si tu ne t'es jamais inquiété en jouant bêtement le jeu, sache que tes performances incroyables et ta réputation seront réduites à néant dans ce qui est tout désigné comme le futur de la licence. Tu t'es créé à mesure que tu t'es toi-même détruit, cela a le mérite d'être shakespearien au moins.

:D

Mon pauvre ami john ne va pas comprendre un traître mot de ton petit discours.. mais heureusement qu'il y aura des lecteurs attentifs pour te soutenir :D

Du reste, john disait seulement qu'il faut arrêter de rager bêtement contre les options premium instaurées sur les nouveaux mondes, et que si les joueurs ne sont pas contents, ils ont qu'a quitter le jeu. En effet, je pense que le nombre de joueur qui ont quitté le jeu à cause de cette option, est purement ridicule, comparé au nombre de joueur qui ont pu le quitter par simple lassitude. Et je pense, que tu me rejoindras dans cette idée.

Il est tout à fait normal que la politique actuelle d'Inno soit de faire un maximum de bénéfices avec les quelques addicts/fidèles qu'il reste sur le jeu, et cette politique n'est évidemment pas faîte pour durer. C'est d'ailleurs pour ça, tu l'as dit toi-même, qu'ils préparent TW2. Pour autant, et je me recentrerai sur les intêrets d'un côté purement "joueur", ce n'est pas en achetant des PP que l'on devient bon, et ce n'est pas en achetant des PP que l'on tient un top sur la durée. Là où les PP deviennent inquiètants, c'est si un joueur d'un bon niveau, possède les PP nécessaires pour booster fortement ses capacités.

Sur ce point, je citerais seulement l'exemple de john et de Val, qui aurait pu, clairement, assomer le Monde 25 avec tous les PP qu'ils avaient à disposition, mais qui ne l'ont pas fait (Dieu sait pourquoi ?). Ils ont depensé raisonnablement pour leur start, et n'ont pas commis de réels excès, contrairement aux autres tops, qui ont littéralement TOUT acheté, avec l'aide du marché. Et c'est là que l'on voit des screens de vente, et que l'ont s'horrifie, lorsqu'on s'aperçoit que certains sont capables d'acheter 3000 ressources.. contre 1.500 PP.

Au final, et c'est cette idée qu'il faut, je pense, retenir : Avoir des PP te fera réaliser un bon start, mais tu ne couleras que plus vite, ensuite, si tu n'as pas le skill.
 

DeletedUser27922

Guest
Juste pour ceux qui débarquent: un modérateur bienveillant a eu la gentillesse de déplacer les messages du sujet sur le top 25 qui étaient progressivement partis en HS, dans un nouveau topic, celui-ci. Il a même eu la délicatesse de donner un joli nom à la discussion: "Les pp: Comment dénigrer un système pour pallier au complexe d'infériorité de certains". Je le remercierais presque si, du haut de sa toute-puissance arrogante de modérateur, il n'avait pas choisi une médiocrité aussi eschatologique qu'apocalyptique comme fil conducteur de ce nom d'ampleur kali-yuguesque (comprenne qui pourra).

Ce que ce modérateur insolent a cru identifier comme un complexe d'infériorité, n'est autre que la déception de voir Guerre Tribale sombrer dans le trucage aux points premium. Ce serait tout de même un comble de se plaindre d'être inférieur à quelques pseudo-joueurs pour qui on a le plus attristé des mépris. Et je ne fais pas que dénigrer ce que du reste tout le monde ici déplore avec plus ou moins de complaisance pour cette triche légale. Mes frères d'armes et moi allons chasser. C'est la meilleure chose que l'on puisse faire, et comme je l'ai écrit dans notre profil, nous ne faisons que nous défendre.
 

DeletedUser

Guest
Le modérateur est aller trop loin. Le titre est une insulte.
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Si vous préférez commenter le titre et dénigrer des modérateurs, je peux fermer le sujet.

Personnellement, je pense qu'il n'a aucun intérêt si ce n'est rabâcher encore et encore les mêmes récriminations concernant les options premium et cela ne me dérangera nullement d'exécuter ce que certains appelleront une censure scandaleuse et inacceptable :)
 

DeletedUser14973

Guest
Si vous préférez commenter le titre et dénigrer des modérateurs, je peux fermer le sujet.

Personnellement, je pense qu'il n'a aucun intérêt si ce n'est rabâcher encore et encore les mêmes récriminations concernant les options premium et cela ne me dérangera nullement d'exécuter ce que certains appelleront une censure scandaleuse et inacceptable :)

Après le manque d'impartialité du précédent modo, ça ne choquera plus personne :D
 

DeletedUser521

Guest
Pour autant, et je me recentrerai sur les intêrets d'un côté purement "joueur", ce n'est pas en achetant des PP que l'on devient bon, et ce n'est pas en achetant des PP que l'on tient un top sur la durée. Là où les PP deviennent inquiètants, c'est si un joueur d'un bon niveau, possède les PP nécessaires pour booster fortement ses capacités.

Il y a une époque où quand on a intégré la réduction du temps de construction, une tribu de top players s'est formée (PdCm) sur le monde 7 pour démontrer que ça ne changeait rien au start, sous contrôle du Community Manager (aucune utilisation de fonctionnalités premium hormis le CP traditionnel). La différence aujourd'hui c'est que dès que je suis dans une discussion avec des joueurs de Guerre Tribale, il n'y a pas un instant où je n'entends pas parler de PP's. Je ne pense pas qu'aujourd'hui il y ait des top players qui utilisent absolument aucune fonctionnalité premium, et ce n'est pas les témoignages que j'ai vu passer disant grossièrement qu'il fallait économiser plus de 3000 points premium pour s'engager sur un monde qui iraient dans une direction rassurante. Alors, c'est vrai que ce n'est pas les PP's qui vont apprendre à un joueur les techniques de jeu. Mais, ces utilisations même relatives n'ont-elles aucune influence sur le joueur lambda qui n'utilise aucune de ces fonctionnalités ? Qu'on nous donne le pourcentage de joueurs dans le top 50 qui n'a utilisé aucune fonctionnalité premium de façon anonyme bien sûr, c'est relativement simple... Cela ne se fera pas, parce que la technique ne suffit plus aujourd'hui. Du moins, le PP-using fait désormais partie de la technique (la grande force d'InnoGames, quand même). ^^


Si vous préférez commenter le titre et dénigrer des modérateurs, je peux fermer le sujet.

Personnellement, je pense qu'il n'a aucun intérêt si ce n'est rabâcher encore et encore les mêmes récriminations concernant les options premium et cela ne me dérangera nullement d'exécuter ce que certains appelleront une censure scandaleuse et inacceptable :)

Les récriminations à l'égard des fonctionnalités premium démontrent en soi qu'il y a encore des joueurs qui tiennent encore à ce jeu et à l'esprit qu'il défendait il y a une décennie maintenant. Certes, cela se répète. Certes, la situation a évolué. Certes, cela ne changera rien. Mais, c'est un comportement normal, qu'il y ait un silence assourdissant à ce propos me choque beaucoup plus... Si les joueurs ne peuvent pas à un moment se dire :
« Euh, on sait nous soutirer de l'argent mais à côté de ça on est embourbé dans des mises à jour mineures depuis plus de 2 ans (8.X) , y a-t-il eu un os dans le pâté ? » Alors, l'avenir semble se tracer ailleurs (la réponse a été apportée en fin d'année dernière), mais on peut toujours faire une petite rétrospective sur les deux dernières années et se dire qu'effectivement à tous les niveaux on s'est plus que reposé sur ses lauriers ne se préoccupant pas de combler les fuites de la baisse du nombre de joueurs. Pour le titre, il y a clairement un parti pris exprimé, autant le modifier pour quelque chose de neutre puisqu'il s'agit vraisemblablement d'un débat (une question ouverte serait plus pertinente). Sinon, on ferme le sujet directement. Enfin, c'est mon avis... Cela fait penser à certaines problématiques dans la section des débats. ^^'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27057

Guest
Salut,

Je vais être franc. Les pp ont addopter le jeu. Ya rien a faire. C'est un système pratique qui nous aide a mieux jouer. Si tu n'aimes pas vas dans les classics. Ou si toi aussi tu veux avoir des pp et pouvoir bien faire les start fais des pp avec les ressources. En passant les pp ne sont pas de la triche. C'est un moyen de mieux jouer et de rendre le jeu plus évoluer.

Cordialement
G4bou
 

DeletedUser

Guest
J'ai utilisé la production des mines de +20% et je vends mes ressources pour mon cp, ap et ressources. ... ;(
Sinon oui je refuse d'utiliser les autres options et je suis top 50 (le top 50 :D).

Manfred,comme l'a dit naroud avec plus de tact, je t'invite a regarder les sujets de débat, il parait que les deux smod actuel ont dénigré le titre que j'avais mis mais ca te pose sûrement pas de problème :D tu vas bien trouver une excuse pour dire que ce n'est pas pareil.

Et lis le sujet, car les arguments de naroud, personnellement je les avait jamais lu et le faite que l'on peut jouer sans payer non plus...
A l'obscurantisme faite par des :flower:*
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai utilisé la production des mines de +20% et je vends mes ressources pour mon cp, ap et ressources. ... ;(
Sinon oui je refuse d'utiliser les autres options et je suis top 50 (le top 50 :D).

Manfred,comme l'a dit naroud avec plus de tact, je t'invite a regarder les sujets de débat, il parait que les deux smod actuel ont dénigré le titre que j'avais mis mais ca te pose sûrement pas de problème :D tu vas bien trouver une excuse pour dire que ce n'est pas pareil.

Et lis le sujet, car les arguments de naroud, personnellement je les avait jamais lu et le faite que l'on peut jouer sans payer non plus...
A l'obscurantisme faite par des :flower:*

Bien sur, L'option "traiding pp" peut permette à des joueurs (comme toi;)) de simplement utiliser des pp pour le cp, ap, +20%... mais il est malheureusement possible d'abuser du système.

J'veux dire, commencez un monde avec 42.000 pp est-ce normal? :eek: :rofl:
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Pour commencer, oui, le sujet a été fait par cat-sun. Non, je ne changerais pas le titre. Pourquoi? Et bien, tout comme un Super Opérateur n'interfère pas avec les décisions de ses homologues, je n'effectuerais pas d'action de modération à l'encontre d'un sujet lancé par un Super Modérateur: question de clarté, de respect pour mon collègue et de respect du système pyramidal au sein du staff.
cat-sun est assez grand pour justifier, s'il le souhaite, le choix de ce titre et sa prise de position.

Manfred,comme l'a dit naroud avec plus de tact, je t'invite a regarder les sujets de débat, il parait qu'un certain smod a dénigrer le titre que j'avais mis mais ca te pose sûrement pas de problème tu vas bien trouver une excuse pour dire que ce n'est pas pareil.

Il y a une large différence entre dénigrer le titre et dénigrer la personne qui écrit ce titre. Comme par hasard, toujours cette clairvoyance qui te manque lorsqu'il s'agit de cat-sun (car oui, dès que tu en as l'occasion, tu continue de lui lancer des piques, de le provoquer et le pousser à bout).

Par contre, je ne comprends pas cette partie de ton message:
A l'obscurantisme faite par des :flower:*
Encore une provocation pour nous faire comprendre que tu souhaites insulter l'équipe de modération (qui veut faire preuve d'obscurantisme, rien que ça) toutefois sans te mettre en infraction puisque c'est un "faux" edit et que tu n'as réellement jamais écrit d'insulte dans ce message... ? Quelle subtilité. Du kardan dans toute sa splendeur, à l'évidence.

Quand au message de Naroud, qui est réellement intéressant, j'y apporterai une réponse demain matin puisqu'il se fait tard et je n'ai pas le courage de construire mon message en conséquence ^^
 

DeletedUser13493

Guest
C'est déjà bien que Cat-sun se soit donné le mal de crée un nouveau sujet et de transféré les messages dedans.. Après si on peu plus faire de touche d'humour, je vois pas pourquoi vous jouez? On joue pour s'amusé, on discute pour s'amuser, alors on fait des blagues en conséquence???

Enfin bon,je comprend pas où vous voulez en venir avec cette discutions. Je crois que le tour a été fait.

@Hiulenos, sérieusement arrête avec ton blabla de tricherie légale. Moi j'ai connu des joueurs qui jouaient avait des bots ou bien des joueurs qui créait un paquet de compte dans la même région que leur compte pour pouvoir nobler des villages vide bien monté. Là ici on parle juste de PP, de gens qui paye pour avoir des fonctions supplémentaire ou bien qui vende des ressources pour profiter d'avantage. Tu sembles resté coincé sur ton idée. C'est pas en utilisant de beau gros mot que tu vas changé quelque chose à la situation.

@Naroud, je ne sais pas si tu as pris la peine de lire depuis le début, mais je sais que tu sais très bien que GT a perdu grand nombre de ces comptes à cause des raisons mentionné dans les messages précédent. Soit a cause de l’avènement du coplay (tri, quadru...), soit à cause du fait qu'à un moment on a fait le tour du jeu, soit parce que les gens vieillissent et non plus nécessairement le temps a consacrer à se jeu.

@Tout le monde, sérieusement, à chaque fois qu'il y a quelque chose de nouveau la communauté française (la plus chialeuse que j'ai pu côtoyer sur GT/TW) essaie de crier au scandale. Donc bon, faut pas s'étonner de vous voir grimper au rideau encore pour cette ajout d'achat de PP via le marché. Bien que je sois contre, je sais que cela ne sert a rien de chialé et surtout je sais que cela me permet de jouer gratuitement donc sa passe. Oui il n'y a pas eu de gros changement depuis 2 ans sur GT, mais c'est bien parce qu'à chaque fois qu'Inno essaie de changer quelque chose, tout le monde râle. Regardé par exemple, les églises, les villages tribu ou on pouvait stationné des armé pour faire je sais plus trop quoi, les drapeaux, les refontes graphiques, le changement d'interface, la milice et etc... Pas étonnant qu'ils veulent pas se casser le cul a sortir quelque chose de nouveau, les plus fervent chialeur sur se forum voudrait que le jeu depuis 8 ans ait gardé le même principe sans jamais avoir changé ou quoi que se soit. Après on s'étonne que la communauté diminue. Vous voulez le beurre, la tranche de pain et l'argent des deux!!!

Attention j'ai rien contre personne, mais juste, c'est lourd de vous entendre et on sait très bien qu'au final, comme le m24 l'a montré, les joueurs qui jouent et savent jouer reprenne le top. Oui on perd un plaisir dans les starts, mais bon, on peu rien y faire. Limite apporté des solutions à la place, proposé un monde avec seulement compte premium et assistant ou bien proposé que le marché avec vente de ressource soit disponible qu'après 2 semaines et a partir de ces propositions faite du bruit pour vous faire entendre. Mais resté pas la a juste chialer que le PP tue le jeu sans rien proposé et rien faire. Ou bien adapté vous et développé de nouvelle stratégie tel que vendre une partie des ressources pillé pour avoir des PP ...

Et oui un top se fait encore en utilisant juste Compte premium et assistant. La seule différence c'est que ce compte sera premier qu'après quelques noblages.
 

DeletedUser15555

Guest
Dire que cette fille parfaite est ma coplay :inlove:

Je ne pense pas qu'aujourd'hui il y ait des top players qui utilisent absolument aucune fonctionnalité premium

Je reléve que cette partie la de ta phrase, puisque c'est la seule avec laquelle je suis d'accord. Bien sur que tout le monde ou presque utilise le reduce time. Certains a outrance, d'autres avec "modération".

A qui c'est jamais arrivé, lorsque l'on a quelque pp d'avance sur le compte, de diviser par deux une ferme, ou une forge au start ? Ou même de remonter quelque niveaux de murs lorsque l'on est sous opé ?

C'est déjà bien que Cat-sun se soit donné le mal de crée un nouveau sujet et de transféré les messages dedans.. Après si on peu plus faire de touche d'humour, je vois pas pourquoi vous jouez? On joue pour s'amusé, on discute pour s'amuser, alors on fait des blagues en conséquence???

Je reviens la dessus. Personne n'est capable de voir un peu le positif de la chose.

- Les joueurs qui jouent au pp, ça donne un certains challenges quand même : Quoi de mieux que de prouver que simplement avec le CP et l'Ap, tu arrives a suivre a peu près la cadence des mecs qui auront claqués 50 000pp au start ?

-Grace a ça, on fidélise de nouveaux joueurs. Tout ceux qui ne pouvaient pas payés de pp avant, ça permets a un joueur de se payer ce qu'il faut (AP / CP). Avant, même l'AP et le CP, pour un jeune qui n'avait pas de téléphone portable, ça arrive chez les "jeunes" (Oui, encore, ça existe, des parents séveres :eek:), ou ceux qui ont une carte de retrait et donc ne peuvent pas effectuer de paiement avec leur cartes. Maintenant, ils peuvent, et c'est vraiment appréciable.

-Je le redis encore, aller sur d'autres jeu, voyait a quel point ce sont des pay to win, et revenait sur GT, et appréciait la chance que vous avez d'avoir un des derniers ou juste avec les options premium de bases (CP/AP) il est plus que possible de concurencer et même devancer les uses pp.

Pour tout ceux qui se sont sentis insultés par le titre du sujet, c'est que le complexe d'infériorité est bel et bien la, et ce uniquement car vous n'êtes pas capable de voir autre chose que du négatif, de vous plaindre et de geindre a longueur de journée. Et ça, malheureusement, je ne peux rien y faire, si au bout de 2ans, on vous a toujours prouvé que les bons joueurs n'ont pas besoin de pp pour faire un top mais que vous n'avez pas réussi à le voir, c'est que ya un problème de compréhension quelque part.
 

DeletedUser

Guest
Euh cat', moi j'ai jamais utilisé le reduce time. Je sais que je peux faire sans ^^

Quoi bayo, ta coplay ? Mince elle doit être aveugle ou tu triple le salaire que tu donnes d'habitude a tes co-tributaires sinon je ne vois pas comment elle peut te supporter. Quoique, elle m'ignore dans son message ;(

Mais oui, une proposition (mal faite) a déjà été créé pour limiter l'effet pp :
-interdire le transferts de plus de 500 pp d'un monde a l'autre.
-proposer le marché apres 15 jours de jeu (j'avais eu cette idée cette nuit avec le même temps que bayo, vraiment forte elle)
 

DeletedUser

Guest
Edit: rien à dire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22095

Guest
Le titre du sujet: ou comment dénigrer des joueurs qui parlent d'un problème sur le jeu auquel ils jouent...

Je suis d'accord sur le fait que pouvoir echanger des ressources contre des PP est bien, car il permet de jouer gratuitement et ainsi àvoir une possible égalité entre ceux qui peuvent acheter du PP et ceux qui ne peuvent pas (lycéens, ...).

Seulement une limite de vente ou d'achat devrait être mise en place afin de ne pas abuser de ce système. Le fait qu'il n'y ais pas de limite créé des abus qui se font ressentir.
Le push de compte est interdit, pourtant, les abus de ce système sont bien des push de comptes, non ? Des ressources sont envoyer en masse sur un compte afin de le faire monter très rapidement.

Donc ce système est bien, seulement si il est limité par son utilisation journalière, celà permettra d'éviter à certains de commencer un start avec plus de 20.000 PP à dépenser.

Les bons joueurs n'ont pas besoin de PP pour gagner ? Bien. Et les joueurs "moyens" ou débutant ne pouvant utiliser du PP font comment pour s'en sortir ? N'y en aurait-il que pour les meilleurs joueurs ? L'avis des autres ne compte pas ?
 

DeletedUser

Guest
Titre du sujet : comment insulter les membres puis dire que seul ceux qui se sentent viser sont insulter et le mérite donc

Les moyens peuvent progressé, l'achat de ressource permet de passer moins de temps sur gt. Pour contrer un user pp il faut un peu plus de temps a consacré. Mais rien de transcendent. ..

Et les débutants peuvent vite progressé. Rien ne les empêche.
Oui une limite d'utilisation de 200 pp par jours ca serait bien aussi pour le marché.

Manfred a dit:
Il y a une large différence entre dénigrer le titre et dénigrer la personne qui écrit ce titre. Comme par hasard, toujours cette clairvoyance qui te manque lorsqu'il s'agit de cat-sun (car oui, dès que tu en as l'occasion, tu continue de lui lancer des piques, de le provoquer et le pousser à bout).
La dernière fois que je t'ai dis la meme chose tu m'as répondu :
Manfred a dit:
Pourrais tu arrêter de nous prendre pour des imbéciles?
C'est toi qui manque de clairvoyance a mon égard. Et l'avant dernière fois que j'ai dénigré un post et non l'auteur jme suis pris une infraction "mérité" insulte. Et tu me feras plaisir d'arrêter de te cacher derrière l'équipe de modération. Je n'ai rien contre elle.
Chtaime, j'ai aussi été dur avec toi, si tu veux tu peux dire que je suis contre les membres de la communauté ; yen a qui se dérangerait pas pour le faire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut