Les pp:Comment dénigrer un système pour pallier au complexe d'infériorité de certains

  • Auteur de la discussion DeletedUser27922
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
T'as répondu à 1% de mon message, j'évoque ceci également...

Je ne sais pas si je dois écrire en gras ou en rouge mais : j'ai cité l'exemple des PdCm pour comparer la mentalité des joueurs à deux époques différentes et pourtant pas si lointaines. Il n'est pas question de juger la performance, de la décortiquer... Où il y aurait effectivement à redire à tous les niveaux, probablement. Mais, dans l'esprit, tu as des joueurs qui veulent tester les conséquences d'une fonctionnalité premium et former techniquement de nouveaux joueurs pour s'armer face aux premiers déséquilibres premium. Quelques années plus tard, tu as des top players qui disent sans gêne : "bon, faut que je m'économise 3000 à 5000 points premium pour me faire un petit start pas trop dégueulasse." C'est tout. Cela m'a fait rire en y repensant et cela explique en partie pourquoi certains peuvent être choqués, et d'autres moins.

Ceux qui ont connu cette époque là, et même avant, il y avait bien sûr un tas d'autres problématiques. Un tas de bots et de scripts indétectables en circulation. Mais, au moins, le jeu ne devenait pas une course aux PP's où là tu peux clairement remonter bâtiments quasiment instantanément, gagner beaucoup plus de ressources que l'utilisateur lambda, etc. Dans les mains de noobs, cela ne cause pas de souci. Mais, en mettant en place ce système boursier de premium, qui a dilué le pp à court terme, tout ne tourne qu'autour de cela au start. C'est à celui qui aura le plus de PP's pour prendre le plus d'avance possible. Le start ne veut plus rien signifier. Donc, ouais, t'as des gens qui se sont cassés la nénette pour lutter contre le cheat par le biais de scripts, en mettant des ratios aux échanges, en interdisant le marché libre ou ce que l'on veut qui voient désormais d'un mauvais œil tous les régressions qui sont faits actuellement : sidding autorisé par le biais des deux sessions (bureau/appli) et tous ces déséquilibres engendrés par les fonctionnalités premium, plus globalement. Ces derniers mois ont fait plus de mal à GT que tout ce que l'on a pu connaître précédemment. Et plus ça va, plus l'incohérence est grandissante. Pour moi, GT n'a pas à être une course aux PP's, point. D'accord, il fallait s'aligner en termes de fonctionnalités mais là ce système de bourse c'est banaliser le premium et en faire le skill principal du jeu, ça pue le fric à 10km. Tout tourne autour de ça, c'est dingue. Il y a quand même des façons plus subtiles en termes de monétisation.

100% d'accord. Désolé mais je sais pas faire les pavé, ou plutot j'ai la flemme et surtout autre chose à faire.

Attention Naroud, tu te rend compte que tu t'es mis dans le camp de ceux qui dénigre un système pour pallier au complexe d'infériorité de certains. Et j'ai quand même fini par admettre que continuer avec la old version pour la visu de mes vivi ca devenais pathétique. Je vieilli ....
 

DeletedUser24505

Guest
T'as répondu à 1% de mon message, j'évoque ceci également...

Je ne sais pas si je dois écrire en gras ou en rouge mais : j'ai cité l'exemple des PdCm pour comparer la mentalité des joueurs à deux époques différentes et pourtant pas si lointaines. Il n'est pas question de juger la performance, de la décortiquer... Où il y aurait effectivement à redire à tous les niveaux, probablement. Mais, dans l'esprit, tu as des joueurs qui veulent tester les conséquences d'une fonctionnalité premium et former techniquement de nouveaux joueurs pour s'armer face aux premiers déséquilibres premium. Quelques années plus tard, tu as des top players qui disent sans gêne : "bon, faut que je m'économise 3000 à 5000 points premium pour me faire un petit start pas trop dégueulasse." C'est tout. Cela m'a fait rire en y repensant et cela explique en partie pourquoi certains peuvent être choqués, et d'autres moins.

Ceux qui ont connu cette époque là, et même avant, il y avait bien sûr un tas d'autres problématiques. Un tas de bots et de scripts indétectables en circulation. Mais, au moins, le jeu ne devenait pas une course aux PP's où là tu peux clairement remonter bâtiments quasiment instantanément, gagner beaucoup plus de ressources que l'utilisateur lambda, etc. Dans les mains de noobs, cela ne cause pas de souci. Mais, en mettant en place ce système boursier de premium, qui a dilué le pp à court terme, tout ne tourne qu'autour de cela au start. C'est à celui qui aura le plus de PP's pour prendre le plus d'avance possible. Le start ne veut plus rien signifier. Donc, ouais, t'as des gens qui se sont cassés la nénette pour lutter contre le cheat par le biais de scripts, en mettant des ratios aux échanges, en interdisant le marché libre ou ce que l'on veut qui voient désormais d'un mauvais œil tous les régressions qui sont faits actuellement : sidding autorisé par le biais des deux sessions (bureau/appli) et tous ces déséquilibres engendrés par les fonctionnalités premium, plus globalement. Ces derniers mois ont fait plus de mal à GT que tout ce que l'on a pu connaître précédemment. Et plus ça va, plus l'incohérence est grandissante. Pour moi, GT n'a pas à être une course aux PP's, point. D'accord, il fallait s'aligner en termes de fonctionnalités mais là ce système de bourse c'est banaliser le premium et en faire le skill principal du jeu, ça pue le fric à 10km. Tout tourne autour de ça, c'est dingue. Il y a quand même des façons plus subtiles en termes de monétisation.

Non mais j'ai lu, si je réagis pas c'est que j'ai pas besoin de réagir là-dessus. T'as parfaitement raison, j'vais pas citer ton pavé et mettre un pouce en l'air, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi. Je sais que tu as parlé des PdCm. pour comparer les mentalités, je sais qu'il est ridicule de voir que les starts tournent clairement autour des PP's, tout à été dit là-dessus, et en grande partie par toi, donc je ne vois pas quoi rajouter d'autre :)
 

DeletedUser521

Guest
@Ita : Si tu ne répondais pas parce que tu étais simplement d'accord sur le fond, autant pour moi. ^^

@Toto : Je ne sais si on peut parler de 'camps' mais bon. Je maintiens qu'il fallait effectivement s'aligner en termes de monétisation, du moins que c'était une démarche normale vis-à-vis de la concurrence, etc. Ma position n'a pas changé. Mais, un moment donné, le discours s'érode. Quand il ne s'agit plus que de fonctionnalités premium (je passe sur les events premium du type tombola, etc.) avec quelques petits features de temps en temps pour faire avaler la couleuvre, faut pas non plus prendre les joueurs pour des jambons. L'effort a été consenti s'agissant des fonctionnalités premium, de là à ouvrir une bourse aux PPs et donc le répandre partout de sorte à ne plus entendre parler que de ça... On frôle l'overdose. On en a gros ! XD
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
La majorité des joueurs sont réstés sur le "Click button & Switch to next page" (un des t-trains),et je vais vous dire c'est là ou la grande majorité de ces joueurs n'ont pas cherché à progresser.
[...]
Sur la communauté .fr,on voit ceci comme un tabou,quand j'ai commencé à m'interesser à cela,j'ai commencé à avoir une idée grace au raccourci pour appliquer l'équi ressource,j'en ai eu parlé à l'époque à un super opérateur pour evoquer mon idée,et lui demandant par exemple comment faisait-il pour rennomer rapidement des attaques entrantes...
Bien je vais te dire,il ne m'a rien dit vis à vis de ça,bien content de montrer comment il faisait mais pour me l'apprendre...
A partir de ce jour là,j'ai eu vite compris,il fallait que je me demmerde de par moi meme,et ce que j'ai fait d'ailleurs.

Tu as le droit de citer mon nom ^^
Et tu te trompes complètement, je pense... à l'époque du monde 9, je n'ai jamais utilisé rien d'autre que "Click button & Switch to next page" pour faire du renommage d'attaque :)
Rien de bien secret et transcendant, donc.
 

DeletedUser

Guest
Oui totalement d'accord, depuis le début :)

Contrairement à moi :D

Vous dites que c'est la course aux points au start; ca a toujours été le cas...
Vous dites que grâce aux pp, les premiers sont ceux qui ont le plus dépensé de pp : Oui et alors ? le but de GT n'a jamais été le classement, surtout en start ! Pour preuve, celui qui gagne à la fin n'est pas celui qui a le plus de point. Ca c'est juste dans la tête des joueurs qui veulent de la reconnaissance, ils n'ont qu'à jouer aux échec avec leur ptite soeur (ou frere de 5ans); c'est sur qu'ils vont être premier et regagner leur confiance en soi :D.
GT est devenu gratuit ! Et avec de nouvelle fonctionnalité qui améliore le game play. Ca personne n'en parle...

De plus, il y a les classique toujours pour ceux qui ne veulent pas d'option pp (même si j'aimerais bien un classic vitesse 1.5 voir 2)

Moi, jouer avec des bâtons dans les roues c'est ce que j'aime ; c'est comme ca qu'on s'amuse. Si c'est pour écraser tout le monde en lançant au hasard, c'est nul !

Sachant qu'il y a combien de joueur qui abuse du marché sur le 25 ? il y en a même pas 100... Le 26 va être pire ^^

Le plus gros des joueurs n'utilisent pas de pp (ou mal) donc bon. C'est juste une minorité.

Et puis depuis le 8, plus de la moitié des joueurs des top utilise des pp ! Si ca peut leur faire plaisir, je ne vois pas le mal.

En plus Naroud refuse de confronter mes arguments alors je suis tranquille :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24505

Guest
7.000 c'est rien, on a fait 35.000 sur le Monde 24. Tu es un petit joueur, avec un palmarès ridicule, en terme de PP-trading'.. :D
 

DeletedUser14973

Guest
En 11 jours ita, j'aurais pu faire bien plus en 1 mois ;) Et puis le monde est plus lent et vous n'aviez pas toute cette concurrence ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15163

Guest
lol non mais j ai fait 30 mille + 4k donner a aka car il m as aider en 2semaine et demi
car au debut j ai jouer comme il faut puis je me suis fait des pp en 18 jour alors 7 000 c est rien du tout rien que hjd je me suis deja fais 1500 pp
 

DeletedUser22476

Guest
Je suis d'accord avec certains d'entre vous concernant l'avantage que certains pourront tirer des PP's.Mais un bon joueur qui n'utilise pas cette fonctionnalité en jouant son start comme sur les anciens mondes (pillages a fond) sera toujours meilleur qu'un noob qui utilise des PP's.Si tu sais vraiment jouer c'est toi qui a les avantages.
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec certains d'entre vous concernant l'avantage que certains pourront tirer des PP's.Mais un bon joueur qui n'utilise pas cette fonctionnalité en jouant son start comme sur les anciens mondes (pillages a fond) sera toujours meilleur qu'un noob qui utilise des PP's.Si tu sais vraiment jouer c'est toi qui a les avantages.

Bien sur que oui, la technique et les strats sont les plus gros avantages, mais les noobs ne sont pas les seuls à utiliser cette fonction...

C'est fou ça, pour vous y'a que des noobs et des bons joueurs :eek:
 

DeletedUser24506

Guest
En gros c'est comme la vie réél :D

Il y aura toujours une minorité de personne qui boss dur mais alors très dur pour gagner beaucoup
Il y a une majorité de personne dans la classe moyenne qui boss convenablement afin d'arrivé à leur fin
Il y a une autre majorité de joueur qui sont noob et le resteront car ils ne comprennent jamais rien à rien :D
Et il y a une nouvelle minorité qui a fait son apparition dernièrement ... Il s'agit des escroc en tout genre qui ne se casse pas la tête pour gagner ...

C'est à peu près ça non ? :D

Bref sans déconner faire un TOP 1 sans PP's c'est impossible même en pillant H24 ! Et vous trouvez ça normal ?
Le CP d'accord ! L'AP d'accord ! le GC ça passe ! le reduce time pourquoi pas ! Mais les 20% de ressources en plus, la réduction de 20% du prix d'une construction ... et sans compter la dernière nouveauté qui permet d'avoir des ressources illimité à partir du moment où un joueur à un compte assez bien monté sur le monde 24 ou une CB avec un peu d'argent disponible dessus et c'est juste sur ces 3 derniers points qui fait que ces derniers mondes sont de plus en plus inégaux entre les différentes catégories de joueurs !
 

DeletedUser14973

Guest
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf ceci:
sans déconner faire un TOP 1 sans PP's c'est impossible même en pillant H24 !

Boblecho, sur le M24, a prouvé qu'on pouvait tenir le top 1 et surclasser ses adversaires sans pp (juste compte premium et AP), en pillant 24h/24h, et en maintenant une moyenne de noblage nettement supérieure aux autres joueurs (même si celà implique un grand nombre de villages en construction en même temps). Il lui a simplement fallu du temps ;) Il était encore relativement inconnu y a 1 mois, et même pas encore chez les LS.
 

DeletedUser

Guest
Les abus dû aux pps n'étaient pas encore très effectif sur le 24!

Mais c'est vrai qu'à long terme, les choses s'équilibrent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6295

Guest
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf ceci:


Boblecho, sur le M24, a prouvé qu'on pouvait tenir le top 1 et surclasser ses adversaires sans pp (juste compte premium et AP), en pillant 24h/24h, et en maintenant une moyenne de noblage nettement supérieure aux autres joueurs (même si celà implique un grand nombre de villages en construction en même temps). Il lui a simplement fallu du temps ;) Il était encore relativement inconnu y a 1 mois, et même pas encore chez les LS.

Sauf que sur le 24 t'as qu'un seul vrai PP-user qui savait un minimum jouer. La dans le 25 c'est bien plus important, c'est en plein développement.
 

DeletedUser

Guest
Vous arrêtez de débiter connerie sur connerie ?

au début du start la clé c'est les ressources alors oui, le marché au PP est important (mais ca donne une avance limité quand même).
milieu du start c'est la stratégie qui est importante rien a voir avec les PP.
fin du start c'est le pillage et stratégie les deux clés.
après c'est le pillage la clé.

Donc les PP c'est important qu'au début. Après c'est un truc très limité. Et ca c'est vu plusieurs fois qu'un top 1 d'un monde démarre 15 jours voir un mois après le début du monde.

Moi ca me fait marrer que vous criez à l'injustice pour 2-3 jours d'avance :D
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Sur le monde 25, 2 joueurs semblent avoir sorti l'academie.
C'est bien mais que vont-ils noblés? Des villages à 500 points?
Ca fait cher le noble.
Il y a 100 autres joueurs qui ont depassés les 1000 points.
Le nul va nobler alors que le bon attendra et proitera de l'avance sur les mines et les offs pour la garder
 

DeletedUser

Guest
Sur le monde 25, 2 joueurs semblent avoir sorti l'academie.
C'est bien mais que vont-ils noblés? Des villages à 500 points?
Ca fait cher le noble.
Il y a 100 autres joueurs qui ont depassés les 1000 points.
Le nul va nobler alors que le bon attendra et proitera de l'avance sur les mines et les offs pour la garder

Le nul ne va pas réfléchir et faire comme les speedeurs et faire exactement ce qu'on lui a dit, le bon va réfléchir
 

DeletedUser

Guest
Bah tfaçon on a fait le tour du sujet, et à mon avis, tout le monde pourra forger son propre avis à partir de tout les arguments qu'ils soient pour ou contre. Je pense qu'il est inutile de s'étaler plus.

Je trouve que c'était un sujet intéressant, juste dommage pour le titre. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut