Les pp:Comment dénigrer un système pour pallier au complexe d'infériorité de certains

  • Auteur de la discussion DeletedUser27922
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6295

Guest
Ce n'est un secret pour personne, lorsqu'on commence à discuter avec les anciens de la PdCm. entre autre, qu'ils utilisaient des choses pas très légales, donc bon..

Je vois pas d'où tu sorts ca, y'a peut-être eu une ou 2 exceptions mais on était tous plus que réglo. Après t'as toujours des exceptions qui vont aller chercher la facilité, mais faut pas en faire une généralité.
 

DeletedUser

Guest
Je vois pas d'où tu sorts ca, y'a peut-être eu une ou 2 exceptions mais on était tous plus que réglo. Après t'as toujours des exceptions qui vont aller chercher la facilité, mais faut pas en faire une généralité.

On parle du sidding ? :D
 

DeletedUser521

Guest
Okay Naroud, t'as sorti la mitrailleuse. J'apprécie la plupart de ce que tu as dit, ça fait plaisir de voir un ancien s'inquiéter de l'avenir de Guerre Tribale en tant que bon jeu, et surtout de son start si précieux. Je te remercie également te complimenter ainsi mes gros mots. C'est vrai que je me répète un peu, mais c'est parce que là on est sur le forum, IG je varie un peu en appelant cette fraude à ciel ouvert magie noire, nécromancie ou commerce avec les démons. Cela fait bien longtemps que les Elfes sont partis, ou ont dégénéré en Orcs. Les Elfes ainsi que les Nains, pas vrai ?

Hey mais, je viens de regarder ton message et ce que tu m'avais écrit a disparu, tu as édité ton message ou j'ai rêvé ?
Hmm, tu as peut-être eu raison, c'est pas comme si tu avais ton clavier dans la poche.

Du coup, j'ai l'air malin maintenant, à répondre à un message qui n'existe pas. J'ai intérêt à dire quelque chose de vraiment intéressant.

Le seul passage que j'ai supprimé c'était une citation de BayonnetA qui ne me concernait pas et que j'avais oublié de supprimer lorsque j'ai mis en page mon message (je voulais conserver que la partie de la citation qui me concernait). ^^

http://forum.guerretribale.fr/showt...té-de-certains&p=815485&viewfull=1#post815485

Donc, ce n'est pas à moi qu'il faut répondre. :D

Enfin, je pense. Je ne vois pas ce que j'ai supprimé d'autre si ce n'est les corrections orthographiques...
 

DeletedUser27922

Guest
Ah ok j'ai compris. D'où l'impression de déjà-vu au milieu de ton message v. 1.0.
 

DeletedUser

Guest
Il n'y avait pas que koza qui l'utilisait, loin de là. Et ton argument ne tient pas la route puisque ce qui n'est pas autorisé sur ce jeu sont, en grande majorité, les outils te permettant de progresser rapidement sans être sur le compte. Après je me doute bien que des Pdcm. jouaient en toute légalité, tout comme des joueurs n'ayant jamais fait parti de la Pdcm. ont utilisé des bots, scripts illégaux :)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Je vois pas d'où tu sorts ca, y'a peut-être eu une ou 2 exceptions mais on était tous plus que réglo. Après t'as toujours des exceptions qui vont aller chercher la facilité, mais faut pas en faire une généralité.

Les seules choses que j'ai utilisé monde 7 étant Pdcm, c'est une taupe, du recyclage et 1 sitting pour ma gueule avec lequel j'avais cleane quelques gris, j'étais pas vraiment informé des techniques des autres à l'époque. :D
 

DeletedUser521

Guest
Les seules choses que j'ai utilisé monde 7 étant Pdcm, c'est une taupe, du recyclage et 1 sitting pour ma gueule avec lequel j'avais cleane quelques gris, j'étais pas vraiment informé des techniques des autres à l'époque. :D

N'est-il pas grandiose...? :inlove:


:mad:
 

DeletedUser24505

Guest
Ouai, t'as l'exemple de Koza. Mais bon, faut pas croire qu'on jouait tous de manière pas réglo, la plus grande partie d'entre nous n'aurait pas eu le temps de toute facon avec tous les autres mondes et speed qu'on faisait :)

Et t'as plein d'autres exemples, qui font que justement, la majeure partie d'entre vous, n'a pas joué de manière clean. Et je parle des PdCm. de base, pas de ceux qui se sont greffés à leur "vraie" tribu.

Je vois pas d'où tu sorts ca, y'a peut-être eu une ou 2 exceptions mais on était tous plus que réglo. Après t'as toujours des exceptions qui vont aller chercher la facilité, mais faut pas en faire une généralité.

D'ou je sors ça ? Bah de discussion avec les "vrais" PdCm. de l'époque. Et quand eux, avoues avoir utilisé plusieurs scripts/techniques illégales, grâce à Lay notamment, ou a Virza (me semble), bah tu les croient. Contrairement à tous les autres joueurs qui viennent sur le forum dans l'intention de se faire passer pour des anges, des joueurs cleans, alors que ce n'est souvent pas le cas. Tu sais, y'a peu de joueurs qui assument leurs actes en public, donc je ne m'attends pas à ce que les joueurs de l'époque se ramène pour dire : "Oui on est des vilains, on a utilisé ça ça ça ou ça". Et à vrai dire je m'en fout. Je laisserais juste pas dire qu'ils étaient blancs comme neige, même si j'imagine que certains l'étaient :)
 

DeletedUser17418

Guest
:flower: :rofl: " Je suis toujours resté dans le légal, et dans ce qui est toléré (mais ne le sera bientôt plus ). Après, y'a des zones d'ombre dans le règlement, comme par exemple le t-train, qui de base, est quelque chose d'interdit, mais qu'on laisse couler, ou l'auto-focus, qui est quelque chose de normalement interdit, mais qu'on ne peut pas détecter, donc qu'on laisse couler également. (j'utilise pas l'auto-focus de toute manière)." :rofl: :flower:

Ce n'est plus le sujet de base,c'est parti d'une évocation de Naroud sur les Pdcm...
Alors,il pouvait y avoir des ruses de certains pour avoir un max de barbares,utiliser des bots d'une certaine manière(moins visible on va dire)...c'était essentiellement ces triches disons les moins belles.
Mais beaucoup de nous savent que ce n'est vraiment que très peu de personnes qui l'ont appliqué,et on pourra pas me dire le contraire.

Je vais te dire le sidding,je l'ai utilisé à mes débuts sur GT,je ne savais pas faut dire que c'était interdit,et tu vois je vais pas m'en cacher.
J'ai arrété de l'utiliser quand Vic s'est fait ban une fois par ça en regardant le forum officiel.

Ensuite tu vas à parler des raccourcis Opéra "Keyboard shorcuts Opéra",par exemple de l'auto Focus,et bien c'était une formule de raccourci dont je ne me suis pas géné à utiliser,et celle-ci,ce n'est rien encore;je pourrai vous donner des formules bien plus "tabous" pour réaliser des dodges,back,faire ses pillages,etc,etc.
Car,on peut arriver à faire des enchaiments d'actions "instantanés",je ne vais pas vous faire un cours sur cela et comment créer son raccourci désiré...aux joueurs à chercher d'eux meme aussi...
Certain que si je vous ecris des formules,un modo s'empressera de les censurer ;)
Ceux qui le savent,comment dire se la :zip: ,et le skill de certains joueurs vient de là.
La majorité des joueurs sont réstés sur le "Click button & Switch to next page" (un des t-trains),et je vais vous dire c'est là ou la grande majorité de ces joueurs n'ont pas cherché à progresser.

Alors,tu vois ita,je ne me cache pas d'avoir utiliser un paquet de raccourcis Opéra en associant les scripts,et tout ce que pouvez me proccurer Opéra à coté pour jouer (pas que les raccourcis aussi :zip:).
Et je pense pas avoir été en infraction,j'ai utilisé toutes les possibilités de mon navigateur pour jouer c'est tout,et je n'ai jamais été banni,défois les anti-bots étaient très fréquents c'est tout.

Et je vais vous dire le problème comparé au .net par exemple,c'est que les joueurs ont compris qu'il fallait réelement enseigner le savoir,et donc faire accrocher au jeu d'autres joueurs ainsi.
Sur la communauté .fr,on voit ceci comme un tabou,quand j'ai commencé à m'interesser à cela,j'ai commencé à avoir une idée grace au raccourci pour appliquer l'équi ressource,j'en ai eu parlé à l'époque à un super opérateur pour evoquer mon idée,et lui demandant par exemple comment faisait-il pour rennomer rapidement des attaques entrantes...
Bien je vais te dire,il ne m'a rien dit vis à vis de ça,bien content de montrer comment il faisait mais pour me l'apprendre...
A partir de ce jour là,j'ai eu vite compris,il fallait que je me demmerde de par moi meme,et ce que j'ai fait d'ailleurs.

Alors la vérité,c'est que beaucoup de joueurs connaissant les choses,pour se sentir toujours au dessus,meme au sein de leurs propres tribus n'ont rien enseigné.
Et il faut reconnaitre que cela à créer un fossé techniquement entres les joueurs,chose que l'on verra moins sur le serveur international et allemand.
Et je pense que c'est une des causes aussi du déclin de Gt chez nous,comme la lassitude par exemple aussi.

Alors maintenant,le skill,vous allez en avoir de moins en moins,j'ai aimé ce jeu car financièrement il était raisonnable et la technique au dessus de l'esprit "PP trading".
 

DeletedUser

Guest
Tu ne restais pas du tout dans la légalité en exploitant ton navigateur, c'est complètement débile de dire ça, surtout en sachant qu'à une époque, c'était le cheat via navigateur qui était le plus répandu (par exemple, je me suis fait bann sur le m8 parce que ma co-play utilisait un script greasemonkey pour piller). Quant au sidding, tout les joueurs l'utilisant savaient qu'il serait interdit, ou alors il faut vraiment manquer de bon sens pour croire qu'une faille dans le jeu permettant à deux joueurs ou plus de se co simultanément sur un compte soit autorisée. Cela représentait un atout majeur pour une opé ou alors, je peux prendre mon exemple où j'avais utilisé une fois le sidding lors d'un speed. Nous étions deux joueurs de niveau relativement bas sur speed, et nous avons compensé notre manque d'expérience par le sidding. Résultat, en deux heures, on avait plié le speed (du moins on pensait puisque nous avons également été bann ^^).

Sinon je ne vois pas en quoi tu critiques la communauté .fr, t'es juste tombé sur un mec en manque de confiance en lui, et qui a donc gardé sa technique de renomm pour lui. Des tas de joueurs se sont investis pour faire notamment des tutos, tel que SteveJobs et son tuto pour défendre, qui a servi à de très nombreux joueurs, ou encore Itachi Uchiwa qui faisait des tutos sur ses techniques de snipe/back-time sur speed. Moi-même, je n'aurais pas mon niveau actuel si toni27 n'avait pas fusionné avec moi sur le 6, me permettant de rejoindre la ~NoC~. Et pourtant rien ne l'obligeait, puisque mes vivis avaient été vidés par mon sitteur.

En résumé, dire que la communauté .fr est nulle parce que t'as un péglan qui a refusé de te dire comment il renamm, c'est complètement débile. Peu importe la communauté, il y aura toujours ce genre de joueurs, tout comme il y aura des joueurs altruistes.
 

DeletedUser521

Guest
Et t'as plein d'autres exemples, qui font que justement, la majeure partie d'entre vous, n'a pas joué de manière clean. Et je parle des PdCm. de base, pas de ceux qui se sont greffés à leur "vraie" tribu.

D'ou je sors ça ? Bah de discussion avec les "vrais" PdCm. de l'époque. Et quand eux, avoues avoir utilisé plusieurs scripts/techniques illégales, grâce à Lay notamment, ou a Virza (me semble), bah tu les croient. Contrairement à tous les autres joueurs qui viennent sur le forum dans l'intention de se faire passer pour des anges, des joueurs cleans, alors que ce n'est souvent pas le cas. Tu sais, y'a peu de joueurs qui assument leurs actes en public, donc je ne m'attends pas à ce que les joueurs de l'époque se ramène pour dire : "Oui on est des vilains, on a utilisé ça ça ça ou ça". Et à vrai dire je m'en fout. Je laisserais juste pas dire qu'ils étaient blancs comme neige, même si j'imagine que certains l'étaient :)

Quels exemples ? Qu'est-ce qu'un vrai PdCm d'un 'faux' sachant que le concept de la tribu était de réunir de bons joueurs de tout horizon ou des joueurs qui ont une certaine réputation au sein de la communauté. La PdCm n'a existé que ponctuellement sur un start, à partir de là tout le monde s'est greffé à tout le monde. Il faut vraiment faire la différence entre ce que l'on peut entendre et la vérité du terrain. Koza auquel on reproche d'utiliser de nombreux bots, je peux vous certifier qu'il était en sitting quasi-permanent tout le start avec le compte de Vic et Bryan (pour lesquels c'est la spécialité). Ce sont eux qui ont starté pour Koza. Et, les comptes tournaient tout le temps. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de manoeuvres illégales ni de recherches allant dans ce sens. Mais, s'il y avait eu des choses autrement plus scandaleuses, je pense qu'on en aurait eu vent un moment donné, sachant que les comptes tournaient. Les bots, beaucoup les utilisaient à l'étranger, je me souviens d'un start espagnol avec Koza où il continuait de surnager tout le monde alors qu'il était en week-end, indisponible, et pas en sitting. Mais, sur le français, nombreux sont ceux qui faisaient attention. Quand on a mis en marche l'anti-cheat l'année d'après, cela a fait du bruit... On a constaté qu'il y avait beaucoup de tricheurs. Beaucoup. Pour 95% des gens c'était l'utilisation de l'équilibrage de ressources. Alors, à l'époque, dans la mesure où ce n'était pas autorisé, c'était de la triche, cela procurait un avantage. Mais ce qui était 'tricher' hier est du pipi de chat aujourd'hui où l'utilisation des PP's permet de construire des bâtiments à moindre coût, plus rapidement, en gagnant plus de ressources (drapeaux, mines plus efficaces,...), en dévalorisant le prix du PP pour rendre toutes fonctionnalités accessibles et non plus réservées aux PP-users (qui se faisaient, eux, effectivement bouffer à moyen terme), etc. Aujourd'hui, tout le monde est un PP-user. Quand je parlais des PdCm, c'est la mentalité de l'action à laquelle je faisais référence. Mais, je ne m'attends pas à ce que le gratin actuel admette qu'ils sont grisés par le PP. XD
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
mais lol.

Oui tout les joueurs gardent pour eux leur technique ou les fait tourner qu'à leur tribu ou à certains membres.

Les raccourcis clavier je les ai mis dans mes tutos (que personnes parle :D).

Quand aux pp user, non je n'en suis pas un donc Naroud merci de ne pas faire de généralité...

Je vous :flower: et je rentre à mon village !
 

DeletedUser17418

Guest
Tu te trompes,je ne critique pas la communauté .fr,je suis français quand meme aussi.
Elle aurait mérité je pense d'etre tiré vers le haut techniquement bien avant,ça aurait été faisable,ça que je veux évoquer.
Tu vois la personne qui ne m'a pas montré,m'a dans un sens fait plus progresser en trouvant de par moi meme,donc je ne vais pas du tout m'en plaindre.
Et j'ai dit ça en exemple,et comme tu dis,il y aura toujours des joueurs ainsi sur n'importe quelles communautés.
Ce que je trouve ridicule c'est de me dire qu'un gars ne m'a pas appris et je mépriserai cette communauté.On se connait pas,mais tu te trompes lourdement sur moi.

Par contre le sujet initial de cette discussion lui me dégoutte réelement:le pp trading et les derives qu'il amène.
Comme dit Naroud,c'est un esprit de jeu qui s'en va,celui que j'aimais.



Tu parles des scripts greasemonkey,personnelement je n'ai pas eu besoin de script illegaux pour faire ce que je faisais,ils étaient tous cleans ceux que j'utilisais.
Je reconnais avoir utiliser le sidding,quand c'est arrivé c'était par hasard,et ok je n'étais pas à lire surement les règles du jeu,je débutais gt.Avec celui avec qui je jouait,on s'est rendu compte que l'autre était connecté quand meme.
C'était essentiellement un qui restait sur la map et l'autre faisait les manips dans mon cas.
Mais au moins,on a l'honnéteté tous les deux de ne pas se cacher de l'avoir utilisé,beaucoup aimerait d'etre des colombes on dirait.
Alors oui,peut etre certains commencent à enseigner certaines choses comme ceux que tu as cité,ils ont raison,mais avant ça restait que pour une poignée de joueurs.
Personnelement,j'ai enseigné ce que je découvrais au fur et à mesure à des amis de jeu et aux membres de tribus motivés qui le voulaient.
Juste utilisé mon opéra et les scripts approuvés,c'est tout,j'aurai fait plus,les opés ne se seraient pas génés à me bannir.
Et ceux à qui j'ai enseigné cela,ne pourront pas dire le contraire.
Tes raccourcis logent des scripts kardan,ok,mais c'est juste le sommet de l'ice-berg ;)
 

DeletedUser

Guest
Tu n'as pas lu tous mes tutos alors :D
Des fois je me demande pourquoi je les fait.
 

DeletedUser6295

Guest
Et t'as plein d'autres exemples, qui font que justement, la majeure partie d'entre vous, n'a pas joué de manière clean. Et je parle des PdCm. de base, pas de ceux qui se sont greffés à leur "vraie" tribu.



D'ou je sors ça ? Bah de discussion avec les "vrais" PdCm. de l'époque. Et quand eux, avoues avoir utilisé plusieurs scripts/techniques illégales, grâce à Lay notamment, ou a Virza (me semble), bah tu les croient. Contrairement à tous les autres joueurs qui viennent sur le forum dans l'intention de se faire passer pour des anges, des joueurs cleans, alors que ce n'est souvent pas le cas. Tu sais, y'a peu de joueurs qui assument leurs actes en public, donc je ne m'attends pas à ce que les joueurs de l'époque se ramène pour dire : "Oui on est des vilains, on a utilisé ça ça ça ou ça". Et à vrai dire je m'en fout. Je laisserais juste pas dire qu'ils étaient blancs comme neige, même si j'imagine que certains l'étaient :)

Au passage, je suis un des cofondeur de la Pdcm. et du projet, donc t'es pas obligé de vouloir insisté sur les "vrais" pdcm haha. Le projet (qui était à un moment de formé quelques joueurs super actifs) est venu de moi, MB, dieu et bryan (koza est venu ensuite).

Mais honnêtement, pour les actes illégaux, tu crois vraiment que la GRANDE majorité d'entre nous en aurait eu besoin? On pouvait se sitter entre nous H24 et le niveau était tellement faible qu'on aurait chopper l'intégralité du top 10 avec nos membres si tous avait accroché sur le monde haha.
 

DeletedUser24505

Guest
Alors,tu vois ita,je ne me cache pas d'avoir utiliser un paquet de raccourcis Opéra en associant les scripts,et tout ce que pouvez me proccurer Opéra à coté pour jouer (pas que les raccourcis aussi :zip:).
Et je pense pas avoir été en infraction,j'ai utilisé toutes les possibilités de mon navigateur pour jouer c'est tout,et je n'ai jamais été banni,défois les anti-bots étaient très fréquents c'est tout.

C'est justement là que tu te trompes l'ami. Mettre un script dans un signet, le relier à une touche opéra pour en faire un raccourci, et l'exploiter sur le jeu pour réaliser des actions plus rapidement, c'est à la base, illégal, bien que ce soit indétectable (pour le moment). Après, pour le fait de réaliser plusieurs actions en un clic, c'est aussi illégal, donc bon.. Ne me dis pas que tu n'es pas tombé dans l'illégalité, ça serait quand même se foutre de la gueule du monde. C'est juste qu'au jour d'aujourd'hui, et ça a toujours été comme ça, il y a des failles dans le jeu, à exploiter, notamment concernant les raccourcis clavier, les signets et tout ça, grâce auxquels tu peux réaliser des actions 3-4 fois plus rapidement que la grande majorité des joueurs, qui, comme tu l'as si justement remarqué, se contente des choses qu'on leur donne, comme "Click Button&Switch to next page" par exemple. Mais bon, j'vais pas te mentir, moi j'ai laissé cette fonction pour le t-train, et pourtant j'aurai pu pécho des trucs plus élaborés (à Pwyll par exemple, qui était PdCm. et avec qui j'ai discuté de tout ça) mais je ne l'ai pas fait, tout simplement parce que ça me convient, et qu'avec la limite de 100 ms, actuellement, ça sert plus à rien d'essayer de faire un t-train plus rapidement, puisque dans tous les cas il fera 300 ms au mieux. Et pour le focus, je l'ai pas mit car ça me faisait un truc bizarre quand je renommais les attaques, du coup j'ai laissé la commande basique :D



Quels exemples ? Qu'est-ce qu'un vrai PdCm d'un 'faux' sachant que le concept de la tribu était de réunir de bons joueurs de tout horizon ou des joueurs qui ont une certaine réputation au sein de la communauté. La PdCm n'a existé que ponctuellement sur un start, à partir de là tout le monde s'est greffé à tout le monde. Il faut vraiment faire la différence entre ce que l'on peut entendre et la vérité du terrain. Koza auquel on reproche d'utiliser de nombreux bots, je peux vous certifier qu'il était en sitting quasi-permanent tout le start avec le compte de Vic et Bryan (pour lesquels c'est la spécialité). Ce sont eux qui ont starté pour Koza. Et, les comptes tournaient tout le temps. Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de manoeuvres illégales ni de recherches allant dans ce sens. Mais, s'il y avait eu des choses autrement plus scandaleuses, je pense qu'on en aurait eu vent un moment donné, sachant que les comptes tournaient. Les bots, beaucoup les utilisaient à l'étranger, je me souviens d'un start espagnol avec Koza où il continuait de surnager tout le monde alors qu'il était en week-end, indisponible, et pas en sitting. Mais, sur le français, nombreux sont ceux qui faisaient attention. Quand on a mis en marche l'anti-cheat l'année d'après, cela a fait du bruit... On a constaté qu'il y avait beaucoup de tricheurs. Beaucoup. Pour 95% des gens c'était l'utilisation de l'équilibrage de ressources. Alors, à l'époque, dans la mesure où ce n'était pas autorisé, c'était de la triche, cela procurait un avantage. Mais ce qui était 'tricher' hier est du pipi de chat aujourd'hui où l'utilisation des PP's permet de construire des bâtiments à moindre coût, plus rapidement, en gagnant plus de ressources (drapeaux, mines plus efficaces,...), en dévalorisant le prix du PP pour rendre toutes fonctionnalités accessibles et non plus réservées aux PP-users (qui se faisaient, eux, effectivement bouffer à moyen terme), etc. Aujourd'hui, tout le monde est un PP-user. Quand je parlais des PdCm, c'est la mentalité de l'action à laquelle je faisais référence. Mais, je ne m'attends pas à ce que le gratin actuel admette qu'ils sont grisés par le PP. XD

En gros je différenciais les "vrais" PdCm. qui est la tribu de base, de ceux qui se s'y justement greffé par la suite. Comme Jejel par exemple, je le considère pas comme un PdCm., il était même dans ma tribu avant d'y aller faire un tour. Tout comme empereur76 et tous ces joueurs qui y sont allés par la suite.

Mais honnêtement, pour les actes illégaux, tu crois vraiment que la GRANDE majorité d'entre nous en aurait eu besoin? On pouvait se sitter entre nous H24 et le niveau était tellement faible qu'on aurait chopper l'intégralité du top 10 avec nos membres si tous avait accroché sur le monde haha.

Ah mais loin de moi l'idée de dire que vous en aviez besoin. Le niveau était encore plus faible qu'aujourd'hui, c'est dire à quel point la performance est, au jour d'aujourd'hui, très relativisée. A l'époque, on était tous béat d'admiration devant ce qu'ils avaient accomplis, mais au fond, c'était juste normal. Tu prends les seuls 10 joueurs qui savent jouer, sur le GT.fr, tu les fout ensemble sur un start, quoi de plus normal qu'il défonce tout le top, c'est juste la logique des choses. Comme si aujourd'hui tu prenais les top .fr, et que tu les mettaient sur un start. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, certains se feraient dépassés par des PP.user, pour peu que le joueur en utilise énormément :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14973

Guest
Vacput??? Qui ça?


vacput fournit Village Test (nouveau) avril 05, 04:21
vacput fournit Village Test (nouveau) avril 04, 15:08
vacput fournit Village Test (nouveau) avril 04, 10:33
vacput fournit Village Test (nouveau) avril 04, 10:33
vacput fournit Village Test (nouveau) avril 04, 00:18
vacput fournit 0000 avril 03, 18:38
vacput fournit 0000 avril 03, 18:38
vacput fournit 0000 avril 03, 18:38
vacput fournit 0000 avril 03, 17:14
vacput fournit 0000 avril 03, 15:02
vacput fournit 0000 avril 03, 15:02
vacput fournit 0000 avril 03, 15:02
vacput fournit 0000 avril 03, 03:39
vacput fournit 0000 avril 03, 03:39
vacput fournit 0000 avril 03, 03:39
vacput fournit 0000 avril 02, 23:33
vacput fournit 0000 avril 02, 18:28
vacput fournit 0000 avril 02, 18:28
vacput fournit 0000 avril 02, 07:01
vacput fournit 0000 avril 02, 07:00
vacput fournit 0000 avril 01, 08:45
vacput fournit 0000 avril 01, 08:45
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
Ah mais loin de moi l'idée de dire que vous en aviez besoin. Le niveau était encore plus faible qu'aujourd'hui, c'est dire à quel point la performance est, au jour d'aujourd'hui, très relativisée. A l'époque, on était tous béat d'admiration devant ce qu'ils avaient accomplis, mais au fond, c'était juste normal. Tu prends les seuls 10 joueurs qui savent jouer, sur le GT.fr, tu les fout ensemble sur un start, quoi de plus normal qu'il défonce tout le top, c'est juste la logique des choses. Comme si aujourd'hui tu prenais les top .fr, et que tu les mettaient sur un start. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui, certains se feraient dépassés par des PP.user, pour peu que le joueur en utilise énormément :)

T'as répondu à 1% de mon message, j'évoque ceci également...

Je ne sais pas si je dois écrire en gras ou en rouge mais : j'ai cité l'exemple des PdCm pour comparer la mentalité des joueurs à deux époques différentes et pourtant pas si lointaines. Il n'est pas question de juger la performance, de la décortiquer... Où il y aurait effectivement à redire à tous les niveaux, probablement. Mais, dans l'esprit, tu as des joueurs qui veulent tester les conséquences d'une fonctionnalité premium et former techniquement de nouveaux joueurs pour s'armer face aux premiers déséquilibres premium. Quelques années plus tard, tu as des top players qui disent sans gêne : "bon, faut que je m'économise 3000 à 5000 points premium pour me faire un petit start pas trop dégueulasse." C'est tout. Cela m'a fait rire en y repensant et cela explique en partie pourquoi certains peuvent être choqués, et d'autres moins.

Ceux qui ont connu cette époque là, et même avant, il y avait bien sûr un tas d'autres problématiques. Un tas de bots et de scripts indétectables en circulation. Mais, au moins, le jeu ne devenait pas une course aux PP's où là tu peux clairement remonter bâtiments quasiment instantanément, gagner beaucoup plus de ressources que l'utilisateur lambda, etc. Dans les mains de noobs, cela ne cause pas de souci. Mais, en mettant en place ce système boursier de premium, qui a dilué le pp à court terme, tout ne tourne qu'autour de cela au start. C'est à celui qui aura le plus de PP's pour prendre le plus d'avance possible. Le start ne veut plus rien signifier. Donc, ouais, t'as des gens qui se sont cassés la nénette pour lutter contre le cheat par le biais de scripts, en mettant des ratios aux échanges, en interdisant le marché libre ou ce que l'on veut qui voient désormais d'un mauvais œil tous les régressions qui sont faits actuellement : sidding autorisé par le biais des deux sessions (bureau/appli) et tous ces déséquilibres engendrés par les fonctionnalités premium, plus globalement. Ces derniers mois ont fait plus de mal à GT que tout ce que l'on a pu connaître précédemment. Et plus ça va, plus l'incohérence est grandissante. Pour moi, GT n'a pas à être une course aux PP's, point. D'accord, il fallait s'aligner en termes de fonctionnalités mais là ce système de bourse c'est banaliser le premium et en faire le skill principal du jeu, ça pue le fric à 10km. Tout tourne autour de ça, c'est dingue. Il y a quand même des façons plus subtiles en termes de monétisation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut