Les Orxiens... [déplacé]

  • Auteur de la discussion Vidhar le Silencieux
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Prenant plaisir à créer différents thèmes et profils tribaux, voici le RP d'une tribu qui sera peut-être un jour...
Du moins je l'espère ;)



gdtshadowofthecolossusw.jpg




~-¤-~



Nom du peuple : Les Orxiens
Tag du peuple : LorX / orXia




~-¤-~



[Vidhar le Silencieux, Gardien de la Mémoire Orxienne]



Il y a de celà plusieurs siècles, mon peuple vivait reculé de toute autre civilisation, loin du perpétuel vacarme des lames qui s’entrechoquent, loin des sanglots des veuves prématurées que la guerre multipliait sans cesse...


Notre terre originelle connue sous le nom de Orxia se montrait généreuse avec nous, telle un Eden creusé dans la roche ocre des montagnes de Velna’ch.
J’en suis à présent certain, cette abondance fût matrice de mon peuple.
La préoccupation que représentent les besoins du corps étant moindre, nous avons été en mesure de nous attacher à notre élévation spirituelle.
L’art du combat se développa en parallèle dans nos cités, en probable méfiance d’un monde humain un peu trop expensif, si bien que sagesse et maitrise du corps se rejoignirent bientôt en une seule et même discipline, le Lein Toacq.
Sous l’impulsion de l’art Orxien celle-ci devint rapidement religion, Esprit et Corps se personnifiant sous les traits de frêres jumeaux dont l’un ne pourrait vivre sans l’autre.
Des temples furent bâtis et d’immenses statues sculptées de pierre et de bronze se dressèrent dans chacune de nos villes. Le quotidien Orxien trouva ainsi peu à peu son équilibre entre méditation, entrainement physique et participation aux débats que menait le Concilium.
Au combat à mains nues s’ajouta bientôt celui au bâton puis à l’épée, pour finalement former un large éventail rassemblant des armes aussi diverses que lances, haches et arcs.
Les forges sacrées naquirent d’ailleurs à cette même époque, en réponse à l’incroyable demande qui suivi ce nouvel élan guerrier.
Avec le temps, notre société s’est ancrée sur trois fondements qui participèrent à son évolution et à sa pérennité : recherche et transmission des savoirs, participation à la vie de la communauté et enfin défense de son honneur comme celui de ses paires.
Ces valeurs sont ainsi devenues les trois serments des Orxiens.


Notre civilisation paraissait à l’abri de ces folies humaines.
Pourtant, à l’aube de la quatrième éclipse lunaire nos cités furent détruites, nos temples profanés puis démolis par une armée de taille jusque là inégalée…
De notre défaite nous emportâmes tout de même des dizaines de milliers d’hommes, et bien que cette vague fût affaiblie sur nos remparts elle réussit inéluctablement à nous submerger.
Seuls quelques-uns d’entre-nous ont échappé à ce génocide soigneusement orchestré.
Je loue chaque jour mes ancètres d’avoir bien voulu m’en préserver et continue encore aujourd’hui à honorer mes serments.
Mes écrits transpercent les âmes et les éveillent au renouveau, ils ne suffiront pas...
Cette fois-ci il nous faudra transpercer les corps.



« La plume est notre alliée, le fer notre armée »



Reprenons nos terres et nos droits amis Orxiens, il est plus que temps...




~-¤-~



Un rôle à jouer pour un jeu sublimé !


Les Orxiens vous proposent un concept simple :
En entrant dans la tribu vous définissez, en collaboration avec les autres membres, un rôle à tenir vis-à-vis du reste du monde. Celui-ci doit s’inscrire dans le rôle-play tribal déjà en place de manière à ce que chaque intervention militaire ou diplomatique devienne jeu d’écriture et fasse ainsi la promotion de la tribu tout comme de cette façon de jouer.
Il permet une cohérence tribale supplémentaire et pourrait même, si ce concept est étendu à bien d’autres tribus, devenir régisseur de l’avenir du monde par la définition de tribus dites du bien (se battant pour qu’un concensus de paix mondiale voie le jour), de celles dites du mal (pronant le chaos et détestant bien sûr les tribus dites du bien) et enfin de tribus neutres (ne se situant pas dans l’un des camps précedemment cités mais pouvant ponctuellement aider soit l’un soit l’autre selon leurs besoins personnels)


Les candidatures en RP sont seules acceptables ;)



~-¤-~​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est mon Vidhar ça! Je suis fier de toi! ^^'

Très beau RP et c'est vrai que ce serait génial une tribu RP!

°Pio°
 

DeletedUser

Guest
lOol merci mon Pioupiou :p

Si certains sont interessés n'hésitez pas à me le faire savoir par mp IG ou bien via ce forum qu'on puisse voir si ça tente assez de monde pour lancer l'aventure ;)
 

DeletedUser

Guest
moi je veux bien je suis assez bon en rp mais juste pour savoir, quel monde?
 

DeletedUser

Guest
si y a le troisième monde d'ouvert, je vous rejoins. aucun problème
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Vidhar!

oui concept très intéressant!
A condition que l'historique de la tribu ne soit pas pas trop compliqué, tu peux compter sur moi pour te rejoindre dans ce 3eme monde.
(j'ai quitté le jeu mais souhaite renouveler l'expérience si des options supplémentaires ou des modifications sont réalisés, comme une légère accélération dans la construction des batiments, au profit d'autres innovations du jeu.. bon , nous verrons bien!)

Jouer un perso à temps plein dans le jeu, çà peut être passionnant! très bonne idée!:)
 

DeletedUser

Guest
Tiens, je me disais aussi que c’était bizarre que tu n’ais pas lu mon message IG ^^

L’historique de la tribu devrait s’arrêter là mais si desfois je venais à vouloir l’ettofer un peu au cours de l’aventure ce ne serait pas plus contraignant pour le personnage que nous jouerons ne t’inquiète pas =)
C’est d’ailleurs en vue de cette liberté que j’ai laissé de nombreux flous dans le RP tribal et pour cette même raison que le panel des armes utilisées est large par exemple ;)

Enfin bon yep je pense que l’aventure se fera sur le W3 si tout le monde est d'accord et puis en attendant faut qu’on mette un peu tout ça en place !
A la limite on pourrait pitete en discuter sur un fofo externe de manière à ne pas encombrer celui-ci, sauf si les modos n’y voient pas d’inconvénients =P
 

DeletedUser265

Guest
Le W3 est mon serveur de cœur donc y inclure une part importante de RP serait vraiment sympathique en effet.


Tu peux compter sur ma venue si tu le veux ;)
 

DeletedUser

Guest
Et bien ce serait avec plaisir Tarto =)

Après je ne sais pas ce que ça donnera (si ça se trouve on va se foirer xD) mais au moins on aura tenter l’aventure d’un projet qui me tient à cœur depuis un petit moment maintenant ;)

PS : on peut déplacer ce topic dans « autre » s’il gêne ici
 

DeletedUser

Guest
moi je suis OK, mais juste une question
nos persos, ont pourra complétement faire ce que vont presque, non?
 

DeletedUser

Guest
Comme discuté en mp, je suis d'accord avec cette idée.
J'ai essayé de faire venir un peu de RP dans ma tribu, mais rien à faire ^^. Enfin...
Rendez-vous au mode 3 !
 

DeletedUser

Guest
Pour les persos disons que tu as une grande liberté mais il ne faut pas qu’il y ai d’un côté des personnages bons et de l’autre des barbares au sein de la même tribu, c'est pas logique ^^’

J'invite les joueurs opés à d'ors et déjà commencer leur fiche de personnage à partir du RP tribal ça pourrait être sympa :)
 

DeletedUser

Guest
Ta plume est vraiment composée d'or est d'opale.

L'idée de collectivité jouant de rhétorique inter-tribus et extra-tribus est vraiment très originale, même si elle reste une utopie à mes yeux.

Nous ne savons malheureusement pas tous jouer de l'art du langage, mais cela reste une bonne idée.

Nous verrons si ta force et ta détermination te conduiront à un succès, en tout cas je l'espère ;)


Je vais cependant effectivement rediriger ce sujet en partie "autre" car c'est plus un projet sur long terme qu'un RP à commenter ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
lOol ben merci Giannone ^^’

Tu as bien nommé le concept c’est exactement ça.
Je sais bien que ça ne va pas être facile mais bon c’est une aventure kikoo à tenter =)

Pour ceux ne maniant pas bien les mots c’est vrai que c’est un peu plus difficile mais je ne pense pas que ce soit un frein bien au contraire !
Ça peut être un exercice d’écriture et puis si la motivation y est c’est le principal :)

J’espère bien réussir mais un joueur ne fait pas la tribu ;)
 

DeletedUser

Guest
Je garde tout de même mon personnage Guerrisseuse/Sorcière/Chamanne (rayez les mentions inutiles)

Partie x : Arrivée en Orxia
Un rêve avait sorti de son lit la jeune femme, qui semblait ne plus vieillir.
Par delà tes frontières, se trouve un monde de paix, un monde d'harmonie, où les rêves se cristallisent... Ton devoir est là-bas, Selsynn. L'âme du serpent ne reste pas dans un terrier de renard...
Cela la laissa un long moment silencieuse, puis elle prit son baluchon est retourna sur les routes
[...]
Finalement, après bien des aventures, Selsynn vint à croiser le chemin d'une paysanne
[...]
Comme d'hab je suis au boulot, et ça me dérange un peu de passer longtemps à écrire au lieu de bosser. C'était un peu un aperçu de se que je pensais faire...
(j'essayerais d'éditer ^^)
 

DeletedUser

Guest
C'est certes un peu court pour se faire une idée mais j'aime bien le principe guérisseuse / chammane :cool:

Pour faire les fiches persos je pensais à une fiche type telle que ci-après.

Nom du personnage :
Prénom du personnage :
Sexe :
Classe :
Race : Orxien ou bien mi-Orxien mi-autre ou encore adopté par des Orxiens…
Age : Les Orxiens peuvent vivre jusqu’à 200 ans
Lieu de naissance :
Description physique : couleur des cheveux, des yeux, de la peau, rapport taille / poids, démarche...
Description caractère :
Son passé (histoire) :

Avatar éventuel

Si d'autres idées vous viennent n'hésitez pas :rolleyes:
PS : une page interessante à lire >ici<
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
oki excuse moi ^^

Nom du personnage : Layarrhian
Prénom du personnage : Selsynn
Sexe : femme
Classe : chamanne / guerrisseuse/ sorcière
Race : adoptée par des Orxiens… (pré-Elfe)
Age : 75 ans
Lieu de naissance : un lieu lointain...
Description physique : Entre l'elfe et le reptile. Un charme indéniable d'un visage sans âge. Oreilles pointues. Peau légèrement écailleuse près des tempes et sombre (bleu nuit). Vêtue légèrement. Peau douce et légèrement bleutée.
Description caractère : Calme, généreuse. Impitoyable et vengeresse si la situation le demande.
Son passé (histoire) : (cf Layarrhian terre de tous les rêves) Pour faire simple, Selsynn a acquit la possibilité de cristalliser ses rêves. Elle vient d'un petit village et a acquit des dons et est passé dans des épreuves qui l'ont un peu transformée (physiquement et mentalement).
Avatar : celui d'à coté ou un autre...
C'est mieux comme ça ?
 

DeletedUser

Guest
Super ;)

Mais je t'invite à continuer le RP que tu as commencé =D
La fiche est faite pour que chacun puisse savoir quel rôle va tenir chacun des membres et pour que le rôle-player lui-même reste dans le cadre qu'il s'est donné, elle ne dispense en rien le RP :)
 

DeletedUser

Guest
et sinon, je n'aspire à aucun pouvoir spéciale. (à part si je peux être Chamanne de la tribu ^^ et soigner tous le monde ^^)
Sinon, je tiens à préciser que c'est la suite de mon personnage, (et oui, j'ai pas encore fini de la faire souffrir, car je rassure, elle n'est pas née hybride, elle le devient, au cours de ses manipulations...)

Sur ce, je laisse la place à d'autres pour s'exprimer.
 
Haut