Les adieux du Fantôme. [Fermé]

  • Auteur de la discussion DeletedUser857
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Puis chacun fait ce qu'il veut c'est bien que les tops signalent leur départ je trouve ;) :p
 

DeletedUser

Guest
décidément, nous n'arriverons jamais a jouer ensemble..
dans un monde nouveau sans doute.
bises mon fantôme adoré :)
 

DeletedUser6295

Guest
Son profil a disparu? C'était quoi l'histoire entre fantome et koza?
 

DeletedUser3258

Guest
L'histoire peut être raconté comme une blague :


C'est quoi la différence entre Koza et Fantôme?

L'un a un ego surdimensionné,l'autre est juste premier du monde. :D
 

DeletedUser857

Guest
Son profil a disparu? C'était quoi l'histoire entre fantome et koza?

C'est simplement que je me suis fait traité de noob par Koza sur le forum de la tribu parce que j'ai pris un village soit disant trop rapidement. C'est dommage qu'il l'ait fait sans même prendre la peine de discuter, de rester ouvert, d'attendre ma réponse et de développer autre chose que son style littéraire. Il pense que c'est une grosse erreur de gaspiller des ressources à monter un village. Il pense que c'est préférable d'utiliser ses ressources pour monter son village principal uniquement et d'utiliser le surplus pour des pièces d'or pendant que ses voisins montent leur village, puis de nobler les voisins en question avec un train de nobles.

Moi, je pense au contraire que ma stratégie est bonne pour les deux raisons suivantes :

1) C'est super dangereux de se retrouver avec plusieurs gros villages vides de troupes quand plein de monde a des nobles. Peut-être que dans le monde actuel, cela peut passer car les autres se laissent impressionner par le classement. Mais dans un monde de joueurs experts, ce serait tout simplement suicidaire, à moins d'appeler sa tribu au secours. En effet, comment défendre des gros villages éloignées les uns des autres alors qu'on n'a pas ou peu de défenses et que les autres le savent (puisqu'on vient juste de faire la prise !) ? N'est ce pas plus simple de défendre des villages proches les auns des autres et disposant de défenses ? Or, prendre des villages rapidement permet d'y faire des défenses rapidement alors que les autres n'ont pas encore de nobles. On peut spécialiser son premier village en village offensif et les suivants en villages défensifs. Le soit disant gaspillage de ressource est en fait le prix à payer pour avoir un empire de qualité !

Une dernière remarque pour en finir avec cette dernière raison. Honnêtement, à ce stade-ci de la partie, si j'avais continué à jouer de façon active en évitant de perdre mes troupes en attaquant mes propres villages par distraction (c'est vrai que c'est beaucoup de "si" :p, surtout que je suis un grand distrait), j'imagine que mon second village aurait été largement au dessus de la barre des 5000 points mais surtout qu'il aurait été capable à lui seul et en tenant compte du mur de stopper net une ferme pleine (de bucherons ou de cavaliers légers). Dans les mêmes conditions, j'imagine que j'aurais aussi disposé d'environs 7 villages et de troupes défensives non négligeables sur certains d'entre-eux. Koza est loin de cela... Je ne doute pas qu'il ne joue surement pas sérieusement. Mais même si il jouait sérieusement et qu'il pouvait me suivre au niveau des points, il lui faudrait de toute façon changer sa stratégie pour pouvoir me suivre au niveau des troupes. C'est mathématique.

2) Soit A le cercle dans lequel je peux nobler avec un train de nobles sans prendre des risques énormes de voir des supports arriver en masse,
soit B le cercle dans lequel pille le joueur (autre que moi) le plus actif du cercle A,
soit C le cercle dans lequel je pille.
Je prétends que en général C contienne B. Ceci n'est évidemment vrai que pour les boulimiques du pillages comme moi. Comme je pille très efficacement (je passe partout en boucle avec juste ce qu'il faut de cavalerie légère et sans laisser les ressources remonter de trop), si j'appliquais la stratégie de Koza, le village que je noblerais après plusieurs jours n'aurait pu être monté efficacement que si je laissais ma cible piller tranquillement dans une zone autour de son village, zone où je devrais renoncer à piller. La perte serait plus grande pour moi que si j'avais pris directement son village car le propriétaire du village aurait gaspiller des ressources pour faire des troupes et il ne serait pas le seul à profiter de la zone de pillage à laquelle j'aurais renoncé. Il n'y a en fait même pas gaspillage de ressources ! Ceci dit, je le rappelle, cela demande d'être un boulimique du pillage. Cela engendre vite de la lassitude et de l'épuisement à jouer... mais, comme de toute façon, je n'aurais pas envie de jouer si je devais me priver de l'optimalité qu'offre cette boulimie, je ne regrette pas d'avoir arrêté. Je regrette juste que cette boulimie soit nécessaire pour jouer de façon optimale...

J'espère que j'ai répondu à ta question.
 

DeletedUser6295

Guest
Ma question étai juste ce qui s'était passé donc oui. Après tu t'es un peu laché ^^. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

Sur un monde normal (donc non speed très court), nobler très tôt (sans non plus faire un rush académie et nobler à 2500 points) est pour moi la meilleur tactique. Par mon style de jeu très offensif, j'arrive rarement avec un autre gros joueur (ennemi en tout cas) pillant dans ma zone (comme toi je pille efficacement en boucle). PLus tu nobles tôt plsu t'as de troupes, encore une fois ce que tu dis est irrévocable. Avec 2 villages tu prends clairement de l'avance par rapport à 1. Surtout que si t'as pas trop de pertes en troupes, je vois vraiment pas en quoi il serait avantageant d'attendre o_O...

Limite si tu nobles avant tout le monde dans ta zone sans trop de perte et que ta zone est simple, avec une tribu bien positionné (pas trop près pas trop loin), tu peux faire tes 2 ou 3 premiers villages full off (1 def quand même pour ton 4e village ^^). Bref, encore une fois on peut constater que Koza n'est pas à la hauteur de sa réputation :p.

@Yodaflo: j'ai bien aimé ta formulation de l'embrouille ^^.
 

DeletedUser

Guest
pas trop d'accord avec vous prendre un petit village tu perds pas mal de temps pour le monter meme en dopant l'ecurie. Il vaut mieux chercher un bon village bien monter avec peu de troupes pas trop loin de ton premier tu perds peu et il est operationnel plus vite qu'un village gris

maintenant chacun son style et le mien ne marche pas trop mal non plus ( il ne m'empeche pas d'etre bien classé ) et d'avoir un max de troupes.

un petit mot pour le dieu rapide j'attends de voir celui qui m'a traite de tache je ne le vois pas dans le classement !!! ( tu dois faire comme koza tu ne le joues pas !!! facile comme reponse quand on n'arrive pas a progresser. On arrive a trouver personne pour donner des villages ???)
 

DeletedUser857

Guest
Limite si tu nobles avant tout le monde dans ta zone sans trop de perte et que ta zone est simple, avec une tribu bien positionné (pas trop près pas trop loin), tu peux faire tes 2 ou 3 premiers villages full off (1 def quand même pour ton 4e village ^^).
Oui, si l'environnement le permet. Mais personnellement, je n'oserais pas pousser jusque-là, d'autant plusque mon objectif est d'avoir une position très solide, très défensive, donc je préfère mise sur la défense assez vite. :)

pas trop d'accord avec vous prendre un petit village tu perds pas mal de temps pour le monter meme en dopant l'ecurie. Il vaut mieux chercher un bon village bien monter avec peu de troupes pas trop loin de ton premier tu perds peu et il est operationnel plus vite qu'un village gris

maintenant chacun son style et le mien ne marche pas trop mal non plus ( il ne m'empeche pas d'etre bien classé ) et d'avoir un max de troupes.

En fait, prendre des villages gris quand la partie est déjà bien avancée serait sans doute une perte de temps. Mais, si on noble très vite en début de monde en ayant toutefois privilégié les troupes (ce n'est donc pas un rush de l'académie), il y a un gain de temps et non une perte de temps (cela dit, je n'ai pas pris un village gris).

Relis le point 2 que j'ai développé dans la réponse précédente, c'est intéressant. Pour le résumer, on peut dire que, sous certaines conditions liées à l'efficacité du pillage, on a un plus gros manque à gagner en ressources lorsqu'on attend pour nobler que en noblant assez vite. En effet, en attendant, on est obligé de sacrifier une grosse partie de ses ressources pour laisser sa cible se développer. Sinon, on attend pour rien car ses pillages sont vains et elle ne se développe pas. :)
 

DeletedUser

Guest
pour te répondre fantome si toi tu pilles a outrance et que pour ta futur cible ses pillages sont vains tu vas l'obliger pour se developper a produire des mines pour avoir des ressources donc a faire moins d'hommes donc tu auras toujours un avantage sur lui.
 

DeletedUser

Guest
Ouais t'arrêtes le jeu..ben comme des centaines de joueurs quoi...ben bonne continuation mdr!:D
 

DeletedUser

Guest
Si tu sais monter un village rapidement autant le faire ! regarde au début il a nobler un petit village mais le deuxieme joueur a avoir nobler un village l'a pris a avec assez de point a ce moment (2500 je crois ) et il était presque moins bien avancé que celui de fantome sauf que au moins fantome aura monté son village comme il le voulait alors que si tu en prend un a quelqu'un qui la pas bien monté tu a plus de mal a avancé ;)
 

DeletedUser857

Guest
pour te répondre fantome si toi tu pilles a outrance et que pour ta futur cible ses pillages sont vains tu vas l'obliger pour se developper a produire des mines pour avoir des ressources donc a faire moins d'hommes donc tu auras toujours un avantage sur lui.

Exact, et c'est justement ce que je fais : je pille à outrance en espérant que mes voisins se disent naïvement que leurs pillages ne leur rapportent rien et qu'il vaut mieux pour eux d'arrêter de faire des troupes et de ne plus faire que des mines. Mais ceci a une limite, runhaya. En tant que très bon pilleur, tu ne te rends peut-être pas compte à quel point la vie est rude pour les pures mineurs. Essaie de monter un village sans piller (en montant juste les mines) et tu vas voir le temps que cela te prendra. Ton QG ne tournera pas souvent.

[...]au moins fantome aura monté son village comme il le voulait alors que si tu en prend un a quelqu'un qui la pas bien monté tu a plus de mal a avancé ;)
Oui, et je le répète, ce sont surtout les troupes qui m'intéressent. Je monte rapidement le QG, puis la caserne et je fais des défenses sans arrêt sur le second village. Quand mon QG est au niveau 20, voire plus, cela fait avancer les bâtiments de ce village plus vite que les voisins (à cette phase là du jeu).

Tyio, j'ai parié que toi et Aube vous seriez top 1 et top 2 simultanément (dans un sens ou dans l'autre). Je compte sur vous. :)
 

DeletedUser

Guest
1) C'est super dangereux de se retrouver avec plusieurs gros villages vides de troupes quand plein de monde a des nobles. Peut-être que dans le monde actuel, cela peut passer car les autres se laissent impressionner par le classement. Mais dans un monde de joueurs experts, ce serait tout simplement suicidaire, à moins d'appeler sa tribu au secours. En effet, comment défendre des gros villages éloignées les uns des autres alors qu'on n'a pas ou peu de défenses et que les autres le savent (puisqu'on vient juste de faire la prise !) ? N'est ce pas plus simple de défendre des villages proches les auns des autres et disposant de défenses ? Or, prendre des villages rapidement permet d'y faire des défenses rapidement alors que les autres n'ont pas encore de nobles. On peut spécialiser son premier village en village offensif et les suivants en villages défensifs. Le soit disant gaspillage de ressource est en fait le prix à payer pour avoir un empire de qualité !

C'est uniquement le cas pour les gens qui on un rythme lent...

Un bon joueur peut sans probleme nobler gros, avoir un village vide pendant un certain temps sans que quiconque dans l'entourage puisse y faire quelque chose..

En comparant nos deux techniques sur le monde 2, tu es resté devant le temps que tu avais deux villages, point.

Pi apres t'as arreter, comme d'hab :p (ce que je comprend tout à fait, car il n'y a que les débuts qui sont réellement amusant)
 

DeletedUser

Guest
Oui, et je le répète, ce sont surtout les troupes qui m'intéressent. Je monte rapidement le QG, puis la caserne et je fais des défenses sans arrêt sur le second village. Quand mon QG est au niveau 20, voire plus, cela fait avancer les bâtiments de ce village plus vite que les voisins (à cette phase là du jeu).

Tyio, j'ai parié que toi et Aube vous seriez top 1 et top 2 simultanément (dans un sens ou dans l'autre). Je compte sur vous. :)

Oui c'est aussi ce que je fait pour mes villages ;)

J'aurais pus, mais je ne peut plus jouer beaucoup, je perd donc beaucoup de temps ( pas énormément de pillage, ect... ) mais j'essayerai de rester en haut comme même ^^
 

DeletedUser

Guest
Commence déjà par me rattraper Tyio! Je sais que ce n'est que question d'heures alors je profite pour dire ça ;D
 

DeletedUser

Guest
Bon bah vieux fake :)

T'avais bel et bien crashé ton armée et c'est bel et c'est bien ça qui t'avais fait arrêter :rolleyes: j'adore les mitos :D

Enfin...si tant est que tu ais eu une armée et non du push.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut