La Modération sur Guerre Tribale. (commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15555

Guest
Excuse moi, mais pour le coup, quand tu vois qu'a 12ans les gosses de maintenant fument join et clope a toute heure de la journée, c'est pas une feuille de canabis sur une signature d'un forum de jeu en ligne qui va changer quoi que ce soit, ni les choquer ou je ne sais quoi.

 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
C'est assez lourd, d'avoir l'impression de parler à des sourds, alors que vous êtes tout à fait capables, toi, comme Darth, d'être à l'écoute. Quand on vous répond trois fois, et que vous êtes toujour incapables de comprendre ce qu'on dit, on commence à se poser des questions.

Quand tu réponds trois fois et qu'ils sont pas capable de comprendre ce que tu dis, le soucis doit venir de toi, je pense. :D

Excuse moi, mais pour le coup, quand tu vois qu'a 12ans les gosses de maintenant fument join et clope a toute heure de la journée, c'est pas une feuille de canabis sur une signature d'un forum de jeu en ligne qui va changer quoi que ce soit, ni les choquer ou je ne sais quoi.


Tu traines avec des jeunes dis moi :eek:
 

DeletedUser

Guest
Excuse moi, mais pour le coup, quand tu vois qu'a 12ans les gosses de maintenant fument join et clope a toute heure de la journée, c'est pas une feuille de canabis sur une signature d'un forum de jeu en ligne qui va changer quoi que ce soit, ni les choquer ou je ne sais quoi.


justement le but c'est que les jeunes arrêtent de fumer des joins a 12 pige !
y'a des gosses sur le forum, quand tu vois n'importe quel mec poster ou mettre en signature des feuilles de cannabis sa va pas les inciter a arrêter, et pour ceux qui ne fument pas sa va surement les inciter a essayer et continuer
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
C'est assez lourd, d'avoir l'impression de parler à des sourds, alors que vous êtes tout à fait capables, toi, comme Darth, d'être à l'écoute. Quand on vous répond trois fois, et que vous êtes toujour incapables de comprendre ce qu'on dit, on commence à se poser des questions.

Je pense plutôt que des deux cotés vous êtes sourds, vous braillez pour rien xD
Ce que Darth et Naroud reprochent à cette signature c'est l'image (car un texte de loi interdit la présence d'une telle image sur ce forum), pas le texte. Donc que vous tolériez/acceptiez l'image mais pas le texte ils en ont strictement rien à faire ^^
Pour faire simple et imager la situation, la réponse est à coté de la demande. C'est comme si tu demandes à ton marchand de fruits et légumes le prix de ses poireaux et qu'il te réponde que les pommes sont à un prix concurrentiel.

Après je suis ravis de l'intervention de Darth car je ne savais pas qu'un texte de loi interdisait ce genre d'image, j'ai appris qqch d'intéressant aujourd'hui :)

Excuse moi, mais pour le coup, quand tu vois qu'a 12ans les gosses de maintenant fument join et clope a toute heure de la journée, c'est pas une feuille de canabis sur une signature d'un forum de jeu en ligne qui va changer quoi que ce soit, ni les choquer ou je ne sais quoi.


Ce n'est pas parce que les choses sont plus fréquentes que cela doit se généraliser. Si une chose est interdite, elle est interdite. Si exception il doit y avoir, il faut qu'elle soit précisée préalablement ^^
Après je ne dis pas que ceci soit digne de faire une polémique énorme (c'est pas un gros problème en soit), mais il faut régler le sujet. Si une démarche est en cours c'est déjà très bien :)
L'écoute au problème est donc présente.
 
Dernière édition:

DeletedUser521

Guest
Ne sort pas ma phrase du contexte quand même.... si j'ai dit ça c'est que je pense que remuer ciel et terre pour une image et une phrase qui ne sont pas d'une gravité extrême est ridicule.
Une procédure est en cours (je l'ai déjà dit) et en faire une affaire d'état sur le forum avec des commentaires incisifs/dégradants envers l'équipe de modération est tout sauf utile.
Je t'accorde que les commentaires vis-à-vis de l'équipe étaient surabondants. Je suis d'accord avec toi. Maintenant, ce n'est pas remuer ciel et terre que de discuter du sujet pour enfin avoir une ligne clairement exprimée. Si la discussion n'avait pas lieu, on aurait pas eu connaissance de la tolérance vis-à-vis de l'image. Reste à exprimer les arguments et où est placé le curseur. Si les premières réponses officielles n'avaient pas été dans la démagogie ("cela fait longtemps que c'est comme ça", "de toute façon tu ne l'aimes pas", etc.) et loin du sujet, cela n'aurait pas pris cette tournure. Si Darth dans son premier message a fait l’amalgame entre l'investissement de tous les bénévoles et le traitement de cas précis, c'est aussi à vous de ne pas désaxer la conversation. Répondre à tout prix n'est pas la bonne solution.​


J'ai répondu à la problématique dès le départ, mais encore une fois, tu t'obstines à ne pas lire ce que j'écris, tout ça pour parler pour rien dire, comme Darth. Donc, pour la troisième fois, je REPÊTE : Le problème a été traité en interne, et NOUS avons decidé de ne faire retirer QUE le texte, et NON l'image.

C'est assez lourd, d'avoir l'impression de parler à des sourds, alors que vous êtes tout à fait capables, toi, comme Darth, d'être à l'écoute. Quand on vous répond trois fois, et que vous êtes toujour incapables de comprendre ce qu'on dit, on commence à se poser des questions.

Bref, Naroud et Darth, comme vous êtes pas contents, je vous invites à aller porter plainte IRL. Comme ça, vous serez (encore plus) ridicules, et nous on sera tranquille. Bon vent :)
Tu ne parles pas à des sourds, c'est toi qui ne comprends pas. J'ai bien compris que vous aviez supprimé le texte et décidé de ne pas retirer l'image. Et, je commente le fait que vous avez décidé de ne pas retirer l'image. Ce n'est pas parce que vous avez pris une décision collégiale qu'elle s'imposera à ma vision des choses. Laquelle j'ai décidé de partager parce que ce sujet a été créé pour cela.

Tu crois sincèrement que j'ai que cela à foutre d'aller déposer une plainte ? T'as quel âge ?​
 

DeletedUser24505

Guest
Tant mieux si tu n'as "pas que ça à foutre". Le problème est réglé alors :)

Tiens Darth, tu me feras le plaisir de changer cette signature que tu as. Tu n'es plus SMod, c'est vraiment inadmissible que tu aies encore cette signature, vraiment. Je trouve ça vraiment inadmissible. Olalala, comme c'est grave. Faut vite qu'on aille te sanctionner pour ça :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
Il réussit à avoir le dernier mot et une goutte se déposa... *o*

Qui a vanté la fin de la fin de la censure ? Parce que valait mieux une censure par des gens censés que discuter dix minutes avec des gamins frustrés. XD


Tu as raison sur un point : le problème est réglé pour moi depuis de longs mois. Tchouuss! :D
 
Score de réaction
13
Sinon, Darth, si tu t’ennuies tant que ça pendant les jours fériés, tu as aussi la solution de prendre ton bâton de marche et d'aller en sous-bois pour traquer la morille. Et si tu en trouves, tu me mp, je te les cuisinerai. Moi j'ai rien trouvé aujourd'hui. :(

Je pense que les modos instruisent le dossier, sois un poil patient et reviens brailler dans quelques temps si tu vois que ça ne bouge pas.

Bonne continuation totof (qui ne trouve pas assez de morilles!)

Désolé, c'est plus cèpes et giroles par chez moi :p


Je t'accorde que les commentaires vis-à-vis de l'équipe étaient surabondants.​


Tu devrais me connaitre Naroud, je pèse généralement mes mots. Ces commentaires étaient plus que volontaires, je voulais, en outre, vérifier par moi même certaines choses et c'était un moyen plus que direct et efficaces.


Itachi, tu as raison, il n'y a pas lieu de discuter, ça ne sert à rien, mais je t'invites, ainsi que le staff et les users voulant en apprendre un peu plus, à lire l'article L. 3421 du Code de la Santé Publique et aussi ceux qui en découlent.
Vous verrez alors que cette discussion n'a pas lieu d'être au vu de ce qui est écrit. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, ouvrez votre moteur de recherche et chercher les différentes condamnations de personnes qui vendaient ou avaient des représentations de feuilles de cannabis.​
 

DeletedUser

Guest
Itachi, tu as raison, il n'y a pas lieu de discuter, ça ne sert à rien, mais je t'invites, ainsi que le staff et les users voulant en apprendre un peu plus, à lire l'article L. 3421 du Code de la Santé Publique et aussi ceux qui en découlent..

Qui dispose alors que la représentation de drogue dans une optique favorable, soit d'incitation à la consommation (au sens du CP) est répréhensible. Là c'est une portée artistique, pas d'incitation à la consommation, en fonction de l'interprétation on peut même pousser en affirmant que c'est une dénonciation implicite des effets de la drogue par un jeu de couleur qui montre le coté hallucinogène.

En bref, c'est pas parce que tu cite la loi et l'article que c'est forcément répréhensible. Crois tu que même si quelqu'un portait plainte, que Joker passait devant un tribunal qu'il écoperait immédiatement d'une amende et d'une peine de prison ? Allez, un petit stage citoyen à la limite et puis voilà.

Faut parfois se calmer pour ce qui est, selon moi pas grand chose. Au pire, même si un gosse de 12 ans tombe sur ça, comment à 12 ans il est censé savoir ce que c'est ?

ps : j'ai vu d'autres utilisateurs arborant une feuille de cannabis dans leurs sign, faut-il les traquer ?

Edit : Je pensais que tu citerais au moins le bon article qui parle de la représentation et non celui dont tu cite qui lui puni l'usage de drogue... Du coup va lire L. 3421-4 CSP...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
quoi ???
comme l'a dit cat sun tout a l'heure la moitié des gosses de 12 piges ont déja fumer des joins des clopes des chichas etc...
mais justement c'est pas en postant des feuilles de cannabis que sa va s'arranger
 

DeletedUser

Guest
quoi ???
comme l'a dit cat sun tout a l'heure la moitié des gosses de 12 piges ont déja fumer des joins des clopes des chichas etc...
mais justement c'est pas en postant des feuilles de cannabis que sa va s'arranger

Si justement des gosses de 12 ans arrivent à savoir ce que c'est et arrivent à en consommer, je pense que c'est avant tout un problème d'éducation et de mentalité. Si t'en viens à consommer alors que t'es à peine au collège, soit c'est parce que t'as des personnes dans l'entourage même qui incite à la consommation (genre le grand frère qui trouve ça cool et qui fait profiter le petit frère) mais c'est sur que c'est pas parce que t'as vu l'image d'une feuille sur un forum que tu vas plonger dans la drogue, faut être un tantinet sérieux à un moment.

Genre tu regarde le début de Requiem for a Dream (sans en regarder la fin), tu vas me dire que tu vas trouver l'effet de la drogue trop cool et directement te piquer ?
 

DeletedUser521

Guest
@Tiro : La portée artistique... Ce n'est pas un forum ou un endroit consacré. Tu vas dans une galerie, tu as la démarche d'interprétation, c'est tout l'enjeu, tu peux l'expliquer à l'enfant (qui est accompagné), tu sais ce que tu vas voir, pas ici, cela s'impose à toi alors que ce n'est pas pour cela que tu es venu. Au-delà des questions juridiques, ce qui a été soulevé c'est que l'usage a toujours été, depuis très longtemps, que ces images soient retirées. Ici, sur Guerre Tribale. Comme elles le sont sur le jeu, comme Extazy qui a dû changer de pseudo, etc. Qu'il y ait revirement, ce n'est pas le problème en soi ; s'il était annoncé, motivé et éclairé. Or, les premières interventions officielles, c'est que de l'argentum ad personam (les relations des uns et des autres, etc.). Ceci pour éluder la problématique. Puis, une décision collégiale vient se greffer, sans aucune synthèse de ce qui en ressort. Cette impression d'une réponse par étapes au compte-goutte. C'est le plus agaçant, même pas la décision en elle-même, qu'on tourne autour du pot alors que c'est un sujet qui revient très régulièrement sur la table, une question simple. C'est d'ailleurs pourquoi je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas pour autant un sujet facile, que les avis sont très partagés et qu'il n'y aurait qu'Yros pour normaliser la chose concrètement. Mais, autant le dire directement plutôt que de faire passer les autres pour des sourds quand on a choisit volontairement de rester flou. C'est en grande partie ce qui a fait dévier le sujet.
 

DeletedUser

Guest
Naroud, même un forum artistique est un forum grand public. Ce ne tant pas la plate-forme qui compte mais comme je l'ai dit la portée de la création.
Après c'est bon, on peut se calmer sur les termes hein, revirement, jurisprudence... C'est bon, on sait que tu fais du droit (et que j'en fais aussi du coup) pas la peine de l'étaler ici.
Faut arrêter de vouloir prendre ce "grand public" pour des idiots ou de se scandaliser pour rien. Le sujet dévie forcément puisque c'est une partie publique. Si tu veux une réponse rapide sans détour, tu envoie ton petit message à Yros et puis voilà. En plus, techniquement, Smod et modo ont répondus que seul le texte serait retiré et non la signature, du coup, la réponse était un peu apporté dès le début. Le reste, c'est juste du blabla superflu.
 

DeletedUser

Guest
Bah moi je voulait dires que je suit tout a fais dacor avec la déssision car ça est inacceptable de voir des truc come sa sur un forum aussi irépréhensible que celuissi. Si vous l'avait laisser encore plus de jour je me serait mit aussi a en consomé, merci à tous les stafien pour leurs vigilence.
Un manbre fière de sont forum !
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
De bon matin, je ne peux que m'avouer vaincu, je vais retourner me coucher, tu m'as mis K.O.

Uninoob 1 - Jejel 0 !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut