Guerre Tribale : améliorations pour le jeu

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Je vais répondre vite fait.
1. La discussion ne porte pas sur le coplay.
2. J'ai déjà joué avec toi, et l'argument du top 1 ne prends pas. D'ailleurs, c'est un peu risible comme argument.
3. Je n'ai encore vu aucune proposition d'amélioration de ta part. Mais bisounours land, chez toi, c'est une fixette.

Commence par accepter les avis divergents du tiens. Du moment ou le jeu, en lui même, n'est pas déséquilibrer, je ne vois pas de problème. Chacun ensuite, dans son âme et conscience, fait ces propres choix. Coplay, pas coplay. Asssistant, +20%, blablabla.

On se croirait 3 ans en arrière, ou tu venais pourrir chaque thread avec tes théories fumeuses et foireuses sur le coplay.

Edit : Pour te répondre, j'étais même déjà en coplay sur tw monde 8 garcon ;)

Le coplay a pourri le jeu, c'est tellement évident, cependant ça ne l'est pas pour ceux qui le pratiquent ... Bisounoursland ? Est ce mal de vouloir jouer dans les règles et d'espérer que les autres joueurs aussi ?

Bravo en tout cas, tu viens de montrer que tu ne respectais pas les règles ...

Zhang Zhang, je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le coplay. Maintenant la question c'est, si le coplay était interdit, comment surveiller et empecher les joueurs de s'en servir ? Quel outil ou quel système permettrait d'empecher tout simplement le jeu en coplay ? Propose des idées.
Car la en réfléchissant 30sec je vois déja de nombreux problemes qui font que ce n'est pas possible de vérifier s'il y a coplaying ou pas.
Et donc je vois mal le staff imposer une règle qu'ils ne peuvent pas vérifier. Ca voudrait dire que tout le monde pourrait tricher sans se faire prendre x)

Et pour ton argument sur l'AP, ca ne tient pas la route. Donne un AP a deux comptes identiques, avec le meme nombre de légers, positionnés aux memes endroits et avec les memes joueurs qui pillent autour et le meme nombre de gris identiques. Celui qui joue avec son cerveau pillera plus que celui qui balance juste à l'arrache. Utiliser l'AP n'optimise pas à fond le pillage, il permet juste de le faire plus rapidement, meme si c'est vrai que le bouton C offre de belles possibilités.
Et surtout si on suit ton raisonnement, ca voudrait dire qu'on devrait aussi virer le CP, le gestio, et j'en passe, car ca aussi tu peux le faire manuellement et l'optimiser alors que ces outils te permettent de faire les choses plus rapidement.

Et ben ça, si on n'avait pas démocratisé le coplay et l'avoir rendu populaire on n'en serait pas à ce stade, bien sûr certains le feraient quand même. Je trouve ça juste intolérable d'être prêt à tricher juste pour avoir plus de pouvoir et gagner. On n'a pas la même mentalité, la même éducation, pour moi le chemin parcouru a plus d'importance que le but, c'est pour ça que j'ai delete ou bousillé plusieurs de mes comptes top 1 car mes valeurs ne me permettaient pas de jouer avec des personnes qui ont un comportement qui me rebute ...

Le coplay crée un déséquilibre énorme entre ceux qui le font et ne le font pas, le coplay devrait par exemple avoir une prod moins élevée ou une capacité de pillage moins élevé qu'un solo. Mettre sur un pied d'égalité des comptes qui peuvent être potentiellement être co h24 avec des comptes qui solo et ont une vie, je suis désolé mais c'est stupide. Je suis d'accord, c'est compliqué à contrôler, mais l'autoriser incite encore plus les gens à l'utiliser, ce n'est pas une bonne chose en soi.

Mon argument AP ne tient pas la route ? Plein de joueurs, disons 10, qui pillent n'importe comment dans ta zone ça donne quoi ? Bien qu'ils pillent mal leur nombre fait en sorte que la plupart des vivis se vident régulièrement. Comment contrer ça ? Piller avec une intensité forte ou les nobler (ce qui n'est pas toujours possible). Alors qu'avant seuls ceux qui prenaient la peine de faire des efforts pillaient les frigos. Piller plus vite qu'avant ? C'est faux, avant en utilisant le T train je te lançais 50 pillages la seconde (mon pc me permettait difficilement de lancer plus à la fois), tout ça avec un rendement de 100% en gros c'était comme la fonction c mais avec des signets.

Le gestionnaire je ne suis pas d'accord, il apporte un confort de jeu et gain de temps, il y a une grosse différence entre optimiser ses pillages et avoir des vivis qui up tout seul. Et ça n'a aucun impact sur les autres joueurs, si par contre ça envoyait les pillages automatiquement là ce serait différent.

Oui, je n'ai pas dit ce qu'on pourrait améliorer car en fait il faudrait revenir en arrière. Supprimer le marché pp, le coplay, le pp pour les bâtiments et l'AP, ça crée un déséquilibre trop important entre les joueurs qui les utilisent et ceux qui ne le font pas. Sauf pour l'AP qui est un cas à part.

Vouloir trop faciliter un jeu pour attirer plus de monde, c'est une erreur, gt en est la preuve. Non, les jeux comme Lol qui sont plus à la mode ne font pas spécialement de l'ombre à gt, rien n'empêche de jouer aux deux, c'est rejeter la faute sur les autres plutôt de comprendre ce qui ne va pas chez nous.

Il y a en tout cas une tendance que j'observe, plus un jeu est coûteux pour les joueurs et moins il y en aura, sauf si évidemment vous vous arrangez pour populariser un maximum le jeu. Ça c'est le job du département marketing. C'est vrai, le jeu est vieillot, il n'est pas plein d'animations qui pètent aux yeux, mais ce n'est clairement pas ça qui rebute les joueurs encore plus les vieux qui fréquentent justement ce genre de jeu.

J'ai fait une grosse pause entre le monde 7 et 30, le choc a été terrible, je n'ai pas reconnu le jeu et ce que je cite plus haut est ce qui m'a dégouté du jeu pour de bon.

Libre à vous de nier l'évidence, en tout cas ce n'est pas en admettant que vous trichez (n'est ce pas elmi) que vous allez être crédibles. Personnellement, je respecte toujours les règles du jeu ...
 
Score de réaction
764
Dans les règles du jeu c'est écrit que le coplay est autorisé, donc ce n'est pas triché x)
tricher, c'est ne pas respecter les règles, donc à partir du moment ou c'est autorisé... enfin bref

tu n'as pas du voir les nouveaux ajouts je pense, tour de guet, 10 paladin, event et bonus a gogo. Tu devrais essayer, je suis certain que tu vas adorer :)
 
Score de réaction
467
Tu dois être un peu simple d'esprit, ou dur d'oreille, mais le coplay n'a jamais été interdit. Donc non, il n'y a pas triche.

Je n'ai jamais compris cette prétention de vouloir imposer sa vision du jeu à tous le monde, du moment que des règles sont établient, on fait des choix. Libre à toi de jouer seul.
Ensuite, beaucoup, mais beaucoup de blabla, pour finalement pas grand chose.
Je ne vois aucune proposition de ta part pour améliorer le jeu, si ce n'est cette bonne vieille rengaine du 'c'était mieux avant ouin ouin' !

Et pour conclure, encore une fois, on ne peux pas parler de déséquilibre quand les joueurs respectent les règles. Tu dois vraiment avoir perdu le peu de skills que tu avais, pour en venir à dire autant d'âneries avec autant de mot, pour si peu de solutions.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Sur TW.fr le coplay n'était pas permis ... Donc quand tu as triché à l'époque elma ;)

C'est facile de dire que les propos d'un autre sont vides de sens, l'expliquer c'est autre chose ...

Non, en effet je n'ai pas vu les nouveaux ajouts. Mais comme je l'ai dit, le pire dans gt, c'est surtout les joueurs ...

Je ne suis pas un adepte du c'était mieux avant, mais je sais reconnaitre quand quelque chose a été néfaste pour le jeu. Là vous ne faites que nier mais en aucun cas vous me prouvez que j'ai tord, car vous n'avez rien pour me contredire (à part me dire que je dis n'importe quoi, aucun argument ...).

Des solutions j'en ai, mais vous ne les accepterez jamais ;)

Edit: la tour de guet a l'air très intéressante en effet.
 
Dernière édition:

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Il faudrait déjà penser que c'est mauvais pour le jeu tous ces ajouts pour pouvoir nier TON évidence
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Les nouveautés sont sympathiques en effet, même si le pala c'est encore un coup à pp un max ...
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Bon plus sérieusement, pour moi le coplay est un problème, mais ce n'est pas une cause, c'est une conséquence.

Dans guerre tribale et les jeux Innogames en général, il y a une politique du: "Plus t'es connecté, plus t'es fort", alors que ça devrait être "Plus tu es stratégique, plus tu es fort". Innogames développe des jeux qui demande une forte présence pour évoluer rapidement dans le jeu. J'ai fait un article là dessus à l'époque, il n'est malheureusement plus en ligne.

Pourquoi y a t il du coplay ? Parce que plus tu pilles, plus tu auras de ressources et plus tu évolueras vite. La plupart des joueurs jouent off au start, ce qui demande une présence accrue puisqu'ils sont vulnérables à toutes attaques. Sans parler du lategame où subir des milliers d'attaques est épuisant mentalement et physiquement, et que ça demande un temps considérable pour se défendre (vives les opés d'une semaine ...). Il faut se rendre à l'évidence, ce manque de limites pousse au coplay ou à l'abandon. Je sais il existe des mondes à limite de pillages, tout ça tout ça. Le soucis c'est que le pillage est l'élément qui permet de faire la différence avec les autres, de prendre de l'avance ou de rattraper son retard.

L'autre point, c'est les pp. Ils permettent d'évoluer beaucoup plus rapidement que sans. Alors oui, j'en vois souvent dire que beaucoup de pp users sont des noobs qui vont se faire nobler, c'est vrai. Cependant, ça donne quoi un bon joueur qui pp ? Me dites pas faut être un noob pour pp, sinon je vous répondrai faut être un noob pour coplay ... Ça coûte combien un bon start avec pp quand on débute (donc 1er monde avec le compte, voir en étant un débutant) ?

-Il faut des drapeaux, la chance est plus ou moins avec nous, on chope de quoi faire des drapeaux bleus %prod: 2000 pp
-Accélération de construction, réduction de coût, achat de ressources: 1500 pp/j
-Boost paladin pour avoir 4 motivations, à condition d'avoir de la chance: 500 pp
-Premium + %prod: 650 pp
Ce qui fait un total de 4650 rien que pour le 1er jour (bien sûr ça reste approximatif, ça peut être beaucoup plus). On arrondit à 5000, ça fait 49,99 euros ...
Vous arrivez sur le jeu, vous constatez ça, ça vous donne envie de continuer ? C'est bien joli de gagner des pp sur le marché en prévision d'un prochain monde, mais quand tu arrives tu ne peux pas vraiment faire ça ... Ne parlons pas non plus des erreurs que va faire un débutant ce qui le ralentira encore plus par rapport à des joueurs expérimentés.

En gros vous l'aurez compris, gt n'est plus un jeu pour les nouveaux joueurs mais bien pour un groupe restreint de joueurs qui sont là depuis longtemps.
Les connaissances du jeu + le coplay + les pp + les drapeaux acquis sur les anciens mondes, ça a pour résultat de créer un gouffre énorme avec ceux qui débutent. Ça ne laisse aucune chance aux débutants. Quand j'ai débuté gt, j'étais ado, ça me coûtait environ 5 euros par mois, maintenant on peut être à 50 le premier jour ... Ça exclus d'office tous ceux qui n'ont pas les moyens surtout les ados et étudiants.

Pour attirer plus de monde, il faudrait un jeu qui demande moins de présence ingame, avec un autre système que le pillage pour se démarquer des autres, ne permettant pas des opés de plusieurs jours qui ne permettent pas à une seule personne de gérer les attaques, etc.

Une des solutions serait peut être de changer le système de noblage, ne permettant ainsi plus de nobler instantanément et ce couplé à des bonus de nuit (0 à 7 c'est trop peu). Je sais que ça favoriserait la défense mais ça me semble nécessaire. En contre partie on pourrait instaurer un nouveau système de combat: le siège, toutes les heures vos armées infligent 10% de leurs dégâts de base (pareil pour la def), ça permettrait de venir à bout de plus grosse défense pour des pertes plus faibles comparé à maintenant. Les nobles pourraient fonctionner sur le même principe: faire descendre 15 de loyauté l'heure par exemple. Le mode attaque existerait toujours, ça permettrait de choisir entre attaque brute ou siège.

Pour se débarrasser du pillage, on pourrait mettre en place un système de dj, l'assistant pillage nous permettrait d'envoyer nos troupes automatiquement piller les dj. Ou alors on pourrait simplement rendre le pillage automatique avec les barbares (les dj restent un meilleur choix). La progression des joueurs ne seront plus = au temps en jeu mais à leur choix stratégique, l'optimisation des frigos, etc.

L'objectif est que les choix stratégiques prennent beaucoup plus l'ascendant sur le temps que demande le jeu pour évoluer. Et ça croyez moi, ça rendra le coplay inutile et attira des nouveaux joueurs. Il faut rendre le jeu plus accessible aux gens qui n'ont pas le temps de passer 15h par jour sur le jeu et ce sans coplay.

Edit: Rendre le coplay inutile et le mode solo plus attractif aurait également pour conséquence de multiplier les comptes sur un même monde. Ce qui potentiellement augmenterait les gains d'argent pour Innogames. Ils auraient donc tout intérêt a rendre le coplay obsolète, CQFD.
 
Dernière édition:

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Salut Zhang, ca fait longtemps :D

Bref je suis d'accord avec toi sur tout les points, je pense mtn que un nouveaux joueurs n'étant pas pistonné ne peut plus jouer a GT, car il va toujours se faire dépasser par un joueur dans sa zone qui va le poutrer au bout de 5 jours de jeux.

Mais tout les changements qu'il faudrait apporter aux jeux afin qu'il soit moins chronophage sont gigantesques. Il faudrait surement créé un nouveaux jeux avec des nouvelles mécaniques et stratégie. Je sais pas si TW2 est aussi chronophage, mais guerre tribale est basé sur l'activité x). Et généralement les jeux de stratégie en temps réels le sont aussi x). Donc oui le coplay est une conséquence de cela, mais je pense qu'on ne peut rien y changer, et l'interdire serait une erreur, car énomément de personnes partiront.

Pour les plus puristes, on pourrait imaginer des mondes sans coplays, mais plusieurs problèmes se poseront:

1) Personne pourra vérifier combien il y aura de personne sur un compte ( ca sera ingérable pour les opérateurs, sans réelles preuves ).
2) Si on fait plusieurs mondes comme cela, il y aurait moins de mondes "normaux", et c'est dommage.
3) Ca sera surement pas rentable pour innogame qui rappelons le, est une entreprise, et veut faire du chiffre d'affaire.

Si ce n'est pas basé la dessus généralement se sont des jeux plus casuals comme clash of clans et boom beach qui regorgent d'enfant de 8 ans :D

Je pense que actuellement comme tu l'as dit, le problème du jeux est l'accueil de nouveaux joueurs. Innogame a essayé de résoudre ce problème avec le mentorat et la liste de tutoriels au début ( qui servent surtout aux ressources notons le, car un système de quêtes c'est bien beau, mais ça explique en rien les mécaniques du jeux ).

Lors de tout les jeux, lorsqu'on est nouveaux, on est contre des débutants, c'est vrai de partout.

Quelques exemples:

LoL: niveaux puis classement
CoC: trophées
Pokémon: petit niveaux au débuts, puis ça croit
DragonQuest: idem


Bref dans presque tout les jeux on a un niveau croissant au fur et a mesure du nombre d'heures qu'on passe sur le jeu.
Or sur GT c'est pas le cas, quand on est un débutant on spawn en général a coté d'au moins 1 personne qui joue depuis 4 ans et qui try hard. Le taux d'outplay est assez réduis.

Je pense qu'un moyen serait de faire un monde "test" qui se reset tour les 2-3 mois, uniquement dédié aux nouveaux joueurs, histoire d'avoir un minimum d'expérience quand ils arrivent dans un monde plus "compétitif". Les anciens joueurs n'auront aucun intérêt a aller sur ce monde. Les débutants pourraient donc jouer ensemble et découvrir le jeu ensemble, sans se faire détruire par des gens 10 x meilleur que eux. Sur ce monde un approfondissement des quêtes serait utile, comme de connaitre le train de noble etc...

Au bout de 2-3 mois, ils seront pas excellent, mais ils auront acquis certaines bases qui vont bien les aider. Ils seront donc moins aptes a etre dégouté du jeux, et pourrons a peu près jouer.


Je parle pas du mode casual qui est a mon sens inute étant donné que les nouveaux joueurs sont souvents dégoutés du jeux avant la période des nobles. Mettez vous à leur place, vous comencez un jeu pdt 3 semaines, votre petit village est un peu avancé, puis un beau matin avec ton croissant dans le lit tu te connectes et tu vois que tu t'es fait nobler, donc que tu as tout perdu, et qu'on te propose d'aller sur un nouveau mode de jeu qui est le casual x). Bref c'est pas fifou comme expérience de jeu je trouve.

Et ne dite pas que les nouveaux joueurs peuvent être aidés par les anciens, c'est juste utopique hein ^^. Pour ça que le programme de mentorat marche pas. Personnellement j'y vais juste pour la quête, j'ai pas le temps d'apprendre a un joueur a joué ;). Généralement ceux qui savent joué maintenant sont allés cherché les informations dont ils avaient besoin pour réussir. Mais ce n'est plus une chose aisée. Donc il faut donner l'opportunité aux nouveaux joueurs d'apprendre le jeux, et non de leur mâcher le travail en leur donnant des informations via les quêtes ou on leur dit ce qu'il faut faire, mais ne ils ne comprennent pas pourquoi il faut le faire.

La compréhension du jeu est toute aussi importante que son gameplay, voir plus car c'est grâce à cette compréhension qu'on construit notre gameplay: 2 personnes différentes à niveaux égaux mais tout de même assez élevé, ont, sur certains points, des points de vus différents, et ils ont leur raisons, car ils comprennent les mécanismes du jeux. Si vous prenez 2 débutants, je suis sur que actuellement ils vont connaitre par cœur ce qu'il faut faire, mais ils ne sauront pas pourquoi il faut piller, comment piller, ce qui est rentable, ce qui l'est moins, pourquoi on augmente le niveaux des mines, etc... Et bizarrement ils vont avoir 2 progressions quasi identiques, peu importe la zone etc...

Tandis que 2 comptes a un niveaux élevés, ne seront jamais identiques, et auront des différences, duent au fait que les joueurs ont une vision de jeu. ( et pleins d'autre facteur biensur ).

Voilà, en résumé GT ne peut pas être entièrement changé et restera un jeu chronophage, avec des coplays, mais on peut grandement améliorer l'accueil des nouveaux, qui, malgré le travail de innogames, est quand même assez difficile en terme de gameplay.

Merci de m'avoir lu,
whitefacejunior
 
Dernière édition:

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Je connais un jeu de stratégie en temps réel qui n'est pas chronophage, mais je n'y joue plus en ce moment car les mentalités des joueurs me dégoute. C'est un jeu à objectifs comme Grepolis et ses merveilles (ça a bousillé le jeu ce machin). En gros les joueurs passent plus leur temps à farm et faire des grosses alliances que de se taper dessus (le comble pour un jeu de guerre). Pourtant le système de combat est probablement le meilleur que j'ai pu voir.

Il y a énormément des joueurs qui jouent en effet depuis plus de 4 ans. Gt n'est plus un jeu pour les débutants, le fait qu'on puisse progresser beaucoup plus vite qu'avant quand on connait le jeu (et qu'on a des pp) ben ça crée un écart trop important avec les joueurs inexpérimentés. Enfin je dis ça, mais bon en général quand on débute sur gt on finit toujours bien par se faire nobler, ça fait partie de l'apprentissage.
 
Score de réaction
467
Je vais possiblement me faire détester, et je suis en partie d'accord sur l'accueil réserver au nouveau joueur, de meme que sur l'ambiance détestable qui règne sur les différents mondes de part les connaissances de chacun, néanmoins, dire qu'un débutant n'a aucune chance contre un joueur expérimenté est totalement faux.

D'ailleurs, beaucoup de joueurs expérimentés sont assez mauvais, tout comme beaucoup de joueurs du top, qui au final, ne sont qu'une bande de Farmer de bordure et de barbare hein ;)
 

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Je vais possiblement me faire détester, et je suis en partie d'accord sur l'accueil réserver au nouveau joueur, de meme que sur l'ambiance détestable qui règne sur les différents mondes de part les connaissances de chacun, néanmoins, dire qu'un débutant n'a aucune chance contre un joueur expérimenté est totalement faux.

D'ailleurs, beaucoup de joueurs expérimentés sont assez mauvais, tout comme beaucoup de joueurs du top, qui au final, ne sont qu'une bande de Farmer de bordure et de barbare hein ;)

Désolé mais un mec dans le top 5 sait au moins gérer ses ressources, ce qu'un débutant ne saurait pas faire ;)
Et mets un débutant à côté des wanheda désolé mais sont taux de réussite est égal a 0 :D

Mon ptit Monkey <3
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Je suis d'accord que le mentorat n'est super efficace tout comme les quêtes.

Pour les quêtes/tuto, je comprends cela car il n'est possible d'expliquer que la base du jeu rapidement. GT est un jeu de stratégie (quand même :eek::eek:) et la réaction est très situationnel. Il existe plusieurs stratégies d'évolution, de défendre, attaquer de communiquer etc. Tout dépend du joueur et de ce qu'il y en face.Ce n'est pas possible de le retranscrire via des quêtes. Et c'est ainsi sur tous les jeux. Il faut consulter l'aide, les guides, prendre de l'expérience pour évoluer.

Maintenant, je n'ai pas de chiffres sur le mentorat mais je pense qu'il y a peu de joueurs demandant un mentor et de mentor. Et parmi les mentors je ne suis pas sûr qu'ils soient tous efficaces.
Après dire que les anciens n'aident pas les nouveaux, c'est totalement faux. Un peu aident et forment mais certains le font.
La première utilité, c'est protégé tes alliés en leur apprenant à jouer, à donner des infos sur les attaques etc.Et si tu apprends à jouer à quelqu'un, tu peux être sûr qu'il va t'aider.
 
Haut