Guerre Tribale : améliorations pour le jeu

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Chers joueurs,

La fin de l'année approche à grand pas et nous plus que jamais besoin de vos avis et de vos suggestions pour améliorer le jeu !

Nous vous serions gré de partager vos suggestions avec des explications détaillées lorsque c'est possible (pourquoi telle idée serait une amélioration, comment telle idée pourrait être présentée en jeu, etc..).

Toutes les idées proposées ici seront remontées auprès des développeurs même si nous ne pouvons pas vous promettre qu'elles seront mises en place.

L'idéal serait que les discussions soient positives, respectueuses et constructives. N'hésitez pas à réagir aux suggestions des autres joueurs, à indiquer si vous êtes d'accord avec eux (par des messages ou des "like") ou bien en désaccord avec eux mais bien entendu toujours dans le respect.

Nous aimerions également que les discussions se concentrent sur des améliorations du jeu pour le futur et non pour discuter des options déjà en place actuellement sauf s'il s'agirait d'améliorations significatives du système existant.

Merci d'avance pour votre participation et vos suggestions !

Votre équipe Guerre Tribale.
 

DeletedUser21968

Guest
Bonjour,

Moi j'aurais une proposition! Vous savez, la tendance actuelle c'est e-sport. Il y a un marché énorme pour ce genre de client. Je proposerais alors de faire revivre GT sous un nouvel angle. Un mode compétition. Vous êtes chanceux car la majorité tu travailles est fait puisque le mode speed est un excellent moyen pour atteindre ce marché. Cependant, il manque un peu beaucoup d'amour à ce mode! Le but n'est pas seulement de mettre par des tournois, mais bien de mettre le jeu compétitif. Il faut que les joueurs soit motivé à gagner un speed. (100pp pour moi n'est pas un but suffisant) Parlons du but après. Il manque un système que les joueurs soit fier d'avoir. Je m'explique.

Prenons par exemple le jeux le plus populaire du monde, League Of Lengends. Leur technique est simple. Plus tu gagnes, plus tu montes de rank! Avoir un rank élevé signifie de jouer contre des bons joueurs et avoir des récompenses uniques à eux à la fin de la saison. Les joueurs doivent tryhard pour pouvoir gravir les échelons, et ça c'est kiffant! Pourquoi pas faire le même avec GT? Plus tu gagnes, plus tu montes les échelons et plus tu joues contres des bons joueurs. Les joueurs seront alors en compétition pour devenir le meilleur de GT.

Voila à ce que j'ai pensé. En fait, il y aura un speed prédéfini classique, toujours le même. Les gens voulant commencé une parti vont dans un lobby et la parti commence lorsqu'il y a suffisamment de gens. Bref, il aurait des speeds en tout temps. (lorsque la demande y sera)

Pour les récompenses j'ai pensé à quelque chose de plus esthétique. De ce fait, au départ, tout le joueur on le compte prenium. Gagné un speed te fait monté dans le classement. Plus tu es haut à la fin de la saison, plus tu va avoir des attribues ajoutés sur ton village sur la carte.

Mais comment riot va se financer si tout le monde à le cp?

C'est simple, un peu comme LoL, si tu veux avoir des légers, par exemple, différent des autres tu devras payés.

Bref, si vous avez d'autre question faite moi signe!

Poud
 
Score de réaction
666
J'aime pas l idée de payer pour un léger, j'aime pas jouer def. Donc c'est simple si c'est ça j arrete de jouer ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'aime bien l'idée de Pouding en ce qui concerne les speeds, mais je ne comprend pas tous sur certains points. Si on commence à vouloir avoir d'autre légère il faut payer, non, je ne suis pas d'accord, c'est un principe que je n'aime pas personnellement, pas pour le fait de payer vu que je suis blindé de pp, mais plus sur le fais que quand il y a us l'arrivé de l'achat de ressources grâce au pp, GT à avantager certains joueurs.

Mais l'idée d'offrir un compte prenium 1 fois de temps en temps permettrais surement à certains de se plaire dans un gt différent, qui est les speeds.
 

DeletedUser940

Guest
:):):):)

Alors je me lance :

* avec une première suggestion petite peut-être mais quelque chose que j'utiliserai régulièrement :oops:

J'aimerais que dans l'aperçu transport on puisse sélectionner des transports de ressources pour les annuler.

Il m'arrive de demander par ex . que du fer sur un village car j'y suis en manque. Or toute la journée je fait des appels de ressources sur un village où je frappe mes pièces (il a mon plus beaux drapeaux pièces).
Comme c'est quelque chose que je fais régulièrement , il m'arrive souvent de ne pas faire attention à ce que j'ai coché, ce qui provoque que je fais que de l'appel de fer... Aie je dois tout annuler... Aller dans chaque village, sur transport et Annuler ... pfff quel travail.

Dans l'aperçu ordre par ex on peut annuler tous les ordres sélectionner ... Donc j'aimerai le même style dans l'aperçu transport.

* une autre suggestion l'appel de troupes (Demande sur le point de ralliement) pour défendre un village, j'aimerais pouvoir crée un modèle et dire que j'appelle ce modèle de troupes.

Peut-être limiter à 2 - 3 modèles et qu'on puisse le faire en choisissant modèle A, B ou C un peu comme dans l'assistant de pillage.

J'aime split mes defs.
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
il serait peut être bien de séparer les propositions pour qu'on puisse "liker" :)

moi aussi je me lance

Aujourd'hui, c'est
1PP = 66 ressources (minimum)
1PP = 1000 ressources (maximum) (environ)

J'ai presque 10 vivi sur le 40 et les taux tout-à-l'heure c'était 1PP = 200 ressources ^^' vous imaginez ???!!!? :eek::eek:

-Du coup pour celui qui vend des ressources (comme moi) je propose que ce ne soit pas entre 66 et 1000 ressources mais entre 660 et 10 000

-pour celui qui achète des ressources les taux ne changerai pas ! je m'explique : un mec qui achète avec de l'argent ses PP et qui fait vivre GT ne serait pas plus désavantager car il achetera des ressources au même prix.

par contre pour quelqu'un qui veut des PP sans acheter (comme moi) et qui ne fait en rien vivre GT devrait avoir beaucoup plus de difficulté à les faire. (bon certains qui ont déjà de gros stock seront avantager mais ça ne durera qu'un temps)

PS : je n'ai qu'un tout petit stock, et cette mesure ne m'avantage pas du tout, mais je la trouve cool. :)
bon, je m'attend a une vague de refus mais bon =(
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
et sinon, pour limiter le co-play

c'est peut-être de la pure folie mais pourquoi pas essayer un monde où quand on s'inscrit, on CHOISIT une période de 6 heure de temps (6h à la suite) où il nous serait impossible de piller, envoyer des attaques ou recevoir des attaques.

Ainsi certains préférerons choisir une période pour dormir, d'autres pour travailler et sur ce monde francophone on imposerai donc pas de bonus nuit, donc on empêcherai pas les québécois par exemple de jouer :)

moi qui (récemment) joue a 2 sur un compte, je pourrais jouer celui-ci en solo...
 

DeletedUser21968

Guest
Comme ben là dit je le suis mà exprimé! Je suis totalement en désaccord pour payer et être meilleur! Il n'aurait aucun moyen d'être meilleur en payant! Les légers c'était seulement changer l'icône! Mais c'est juste une idée!☺
 

DeletedUser23210

Guest
et sinon, pour limiter le co-play

c'est peut-être de la pure folie mais pourquoi pas essayer un monde où quand on s'inscrit, on CHOISIT une période de 6 heure de temps (6h à la suite) où il nous serait impossible de piller, envoyer des attaques ou recevoir des attaques.

Ainsi certains préférerons choisir une période pour dormir, d'autres pour travailler et sur ce monde francophone on imposerai donc pas de bonus nuit, donc on empêcherai pas les québécois par exemple de jouer :)

moi qui (récemment) joue a 2 sur un compte, je pourrais jouer celui-ci en solo...

Ton idée n'est pas mauvaise mais ne sera pas (je pense) faisable sur tous les mondes.
Pourquoi pas associer ça au mode sommeil ?
Ça pourrait faire unn nouveau type de monde, plutôt lent et sans les restrictions du classique.
A approfondir ;)
 

DeletedUser18924

Guest
:):):):)

Alors je me lance :

* avec une première suggestion petite peut-être mais quelque chose que j'utiliserai régulièrement :oops:

J'aimerais que dans l'aperçu transport on puisse sélectionner des transports de ressources pour les annuler.

Il m'arrive de demander par ex . que du fer sur un village car j'y suis en manque. Or toute la journée je fait des appels de ressources sur un village où je frappe mes pièces (il a mon plus beaux drapeaux pièces).
Comme c'est quelque chose que je fais régulièrement , il m'arrive souvent de ne pas faire attention à ce que j'ai coché, ce qui provoque que je fais que de l'appel de fer... Aie je dois tout annuler... Aller dans chaque village, sur transport et Annuler ... pfff quel travail.

Dans l'aperçu ordre par ex on peut annuler tous les ordres sélectionner ... Donc j'aimerai le même style dans l'aperçu transport.

* une autre suggestion l'appel de troupes (Demande sur le point de ralliement) pour défendre un village, j'aimerais pouvoir crée un modèle et dire que j'appelle ce modèle de troupes.

Peut-être limiter à 2 - 3 modèles et qu'on puisse le faire en choisissant modèle A, B ou C un peu comme dans l'assistant de pillage.

J'aime split mes defs.

- Un grand oui pour l'annulation, le nombre de fois que je me suis dit "caca boudin, je me suis trompé, faut que j'annule les 40 envoies de ressources".
- Et un super grand oui pour les modèles de soutiens dans la demande de troupes. Le nombre de cliquer et de champs à remplir pour appeler de la def divisée à chaque fois !



Je n'avais pas vu ta suggestion et là elle est fermée. Je confirme que devoir changer les radios boutons à chaque utilisation est super super super chiant, encore pire sur le téléphone !
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
@.PouDinG. Alors déjà je ne suis pas d'accord que LoL soit le jeu le plus populaire du monde mais passons :p
L'idée de rendre les speeds plus compétitif n'est pas mauvaise cmais je ne comprends pas en quoi avoir des bâtiments plus jolies ou des icônes vertes, rouges... te rend fière d'être dans le top? Surtout si tu dis qu'on peut payer pour avoir cet ajout d'esthétique.
Il faudrait peut être des récompenses plus attrayantes et plus visibles des autres joueurs.
Et tu veux faire des partis à combien de joueurs?
Il me semble qu'un bon nombre de speedeurs préfèrent lorsqu'il y a plus de joueurs qu'une 50aine.

Ensuite, pour faire des rangs, il faut beaucoup de joueurs sinon dès qu'une dizaine de joueur sera absent, le rang entier sera bloqué. Et si tu fais des rangs avec des niveaux trop écartés, ça ne sera pas plaisant pour la moitié des joueurs. Il faut donc détailler et creuser un peu plus l'idée. Se baser sur un joueur où on joue 5 contre 5 avec des millions de joueurs n'est peut pas suffisant.
Qu'en dis-tu? Qu'en penses-tu? :)


@lord ouou: Si on déséquilibre le ratio entre l'acheteur et le vendeur, ne penses-tu pas qu'il va arriver un moment où ca va bloquer?
Si tu gagnes moins, tu peux acheter moins sur le monde suivant et ainsi le centre d'échange se vide moins donc le ratio est meilleur à l'achat (avantage pour ceux qui achètent des PP) mais également le ratio est plus nul à la vente de ressources. Donc tu fais encore moins de PP quand tu vends et ainsi de suite.

@lord ouou: proposition 2: Cela ressemble beaucoup au mode sommeil comme l'a soulevé @lulu69003
Je pense qu'en mettant 24h de délai entre deux activations, une activation obligatoire toutes les 24H+ les x heures où le mode est activé, on peut ainsi obtenir un mode sommeil journalier où le premier jour, on choisit quand il s'active.
Cependant, il suffit de découvrir ce créneau pour en profiter contre l'ennemi et cela bloque aussi des créneaux d'envois d'offs, de trains ou de snipes pour sa tribu. Et je ne suis pas sûr que cela limite le coplay car ce mode permettra de bloquer le créneau où aucun coplay n'est présent.
 

DeletedUser24506

Guest
@.PouDinG. Alors déjà je ne suis pas d'accord que LoL soit le jeu le plus populaire du monde mais passons :p
L'idée de rendre les speeds plus compétitif n'est pas mauvaise cmais je ne comprends pas en quoi avoir des bâtiments plus jolies ou des icônes vertes, rouges... te rend fière d'être dans le top? Surtout si tu dis qu'on peut payer pour avoir cet ajout d'esthétique.
Il faudrait peut être des récompenses plus attrayantes et plus visibles des autres joueurs.
Et tu veux faire des partis à combien de joueurs?
Il me semble qu'un bon nombre de speedeurs préfèrent lorsqu'il y a plus de joueurs qu'une 50aine.

On dira juste que LOL est l'un des jeux les plus populaire du moment :p

Sinon peut-être même qu'une simple récompense indiquant par exemple le nombre de victoire (ou le nombre de poduim) sur le profil du joueur (présent sur tout les mondes) un peu comme pour les autres mondes des joueurs ça peut être une excellente chose ?
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Il n'est pas prévu de changer ou améliorer le système de speed rounds en dehors des initiatives locales (qui n'ont pas d'actions sur le jeu en lui-même).

Ce qui nous intéresse ici serait plus particulièrement des idées de nouvelles fonctionnalités ou nouvelles choses à développer et à adapter au jeu.

Quels sont les secteurs du jeu que vous aimeriez le plus voir améliorés, développés ou changés, plus spécifiquement pour dans conditions normales de jeu (donc speed exclus).
 

DeletedUser28195

Guest
Ça a déjà été proposé mais je pense que ça peut être utile de relancer l'idée si celle ci est partie dans les oubliettes: intégrer un message pour confirmer les améliorations des drapeaux quand on clique accidentellement ou non sur la fameuse flèche rouge. Voili voilou.
 

DeletedUser27714

Guest
Il serait intéressant de se pencher sur la partie Guerre.

Ajouter dans les classements une section pour le total des points de guerre propre à chaque joueur, ajouter des graphiques ou stats nous permettant d'éviter de toujours devoir passer par des outils externes, mettre une section dans le jeu visible pour tous où les guerres en cours + stats seraient affichées (en partant de ça on pourrait rendre la map + dynamique par des marquages en lien avec les informations données), etc

On critique beaucoup les tribus jouant alliances au détriment de vraies guerres équilibrées, peut être que rendre tout ça réellement publique motiverait certains à montrer ce qu'ils ont dans le ventre.
Plus en profondeur, l'idée du classement points de guerre secouerait sans doute aussi chaque joueur à s'impliquer + pour sa tribu.

À coté de ça, je me suis aussi toujours dit que les joueurs gérant souvent des sittings que ça soit sous opé ou non ne sont jamais mis en valeur alors qu'ils font partie de ceux qui s'impliquent sans doute le plus pour leur tribu.
Il serait bien d'ajouter des récompenses (du type "Détruire x unités en défense avec un compte sitté) autre moyen de les remercier.

De même, beaucoup de tribus mettent en place des sittings d'urgence pour réagir en cas de disparition inopinée d'un collègue.
Cependant cette idée n'est pas vraiment au point car la différence entre un sitting et un sitting d'urgence n'est pas possible : Si on s'absente une soirée et qu'on désire se faire sitter, on doit retirer notre demande au sitteur d'urgence et l'envoyer à la personne apte à prendre notre compte en charge.

Je trouverai donc utile de créer une demande de sitting d'urgence ET une demande de sitting basique OU de pouvoir envoyer deux (ou +) demandes de sitting en même temps.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Pourrait-on créer des récompenses tribus et des récompenses journalières tribus?
Elles ne seraient pas affichés sur le profil des joueurs mais le profil de la tribu.
Et peut être pour chaque récompense journalière, le pseudo du membre de la tribu qui a contribué le plus à cette récompense.

Et ce qui serait vraiment cool, c'est de pouvoir gérer un sitting sur l'application sans passer par le navigateur du tel. C'est expriment compliqué et lent.

@Pull
Rien n'empêche à une tribu de déclarer ses alliés sur son profil ;)
Et on aurait beaucoup de cas où certaines tribus auraient pour allié des tribus qui ne les auraient pas pour allié :p j'ai déjà vu
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
1) D'accord pour l'idée de pull et de pouvoir mettre 2 sitteurs différents

On critique beaucoup les alliances pendant les guerres en effet.
On critique également les PP user

2) Donc j'aimerais qu'on instaure un classement des utilisateurs de PP (pas ceux qui vendent le plus de PP, ce serait dommage qu'on assiste a une compétition pour celui qui en fera le plus ^^' )
Comme on a fait un classement des ressources pillés...
Comme ça, chacun assumera ce qu'il dépense :)
 

DeletedUser25302

Guest
Bonjour,
est ce qu'il serait possible d’améliorer les envoies de support.
Je m'explique :
plutôt que d'envoyer des supports sur un village puis de les rappeler sur le village d'origine ,pour ensuite les renvoyer a nouveau sur un autre village , ne pourrait on pas plutôt faire en sorte que l'on puisse les envoyer d'un village directement a l'autre sans passer par le village d'origine

je ne sais pas si je me fais comprendre et au cas ou je recommence plus simplement en exemple :

on prend 3 villages

village A origine de la def
village B a soutenir
village C a soutenir plus tard

- troupes def en stationnement sur village A
- envoies des troupes def de village A vers village B
- récupération des troupes du village B pour les envoyer vers le village C
c'est la que l'on perd du temps car il faut les récupérer

pour l'amélioration on pourrait directement envoyer les troupes du village A ,qui sont en support sur le village B , sur le village C
 
Haut