Fan club de : Fantasy.

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Un cousin éloigné qu'on aurait oublié ? Après tout, dans la Trilogie de l'Empire on ne dit pas vraiment qu'une famille a remplacé les Minwanabi par mi les cinq grandes :p.

Bon j'avoue c'est super capillo-tracté ! Une petite erreur d'inattention, comme il les erreurs chronologiques au niveau des bouquins de Gemmell :p
 

DeletedUser331

Guest
Après mûres réflexions je réouvre car ce sujet n'a pas sa place dans les archives :)
 

DeletedUser331

Guest
Je viens tout juste de commander Les Mensonges de Locke Lamora & L'Homme-Rune, merci pour le partage :)
 

DeletedUser

Guest
Très bon choix pour l'Homme-Rune ;)

Perso je viens de commander les 5 tomes en anglais du Régiment Perdu (voici la fiche d'ailleurs) et je sens que je vais passer quelques heures à la traduction lol





Titre : Ralliement - Rassemblement - Revanches - Riposte - Battle Hymn - Never Sound Retreat - A Band of Brothers - Men of War - Down to the Sea
Série : Le régiment perdu (The Lost Regiment)
Auteur : William R. Forstchen
Editions : Milady, Bragelonne (édition de chiottes)
Couverture :
1ecff6476b738c218db2dfc13186f3b1-300x300.gif

Illustrateur France : Miguel COIMBRA
Traducteur France : Karim CHERGUI
Pages : 544 pages (de pur bonheur) en format poche pour le Tome 1

Biographie auteur : Né dans l’état du New Jersey en 1950, William Forstchen a été élevé par des moines bénédictins avant de rejoindre le Rider College de Lawrenceville. C’est là que nait sa passion pour l’Histoire, et plus particulièrement sur la Guerre de Sécession, qui devient le sujet de la plupart de ses romans. (Et il faut avouer que sa passion se ressent très bien dans cette série)
Aujourd’hui, William Forstchen enseignent l’Histoire à l’Université de Montreat (Caroline du Nord) et termine un Doctorat dont le sujet n’est autre que l’Histoire militaire des Etats-Unis au 19e siècle. À noter qu’il est également réserviste du Régiment volontaire du 20e du Maine ! (proposé par l'éditeur)


Synopsis : 1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats à bord d’un navire de transport, ignorant que leur prochain port d’attache n’est ni au Nord ni au Sud, mais… sur un autre monde !
Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l’extermination… face à des épées, des lances et des arcs.
Dans ce monde féodal, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d’égalité et de démocratie. Mais cela suffi-ra-t-il à les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir. De terrifiantes créatures qu’on n’évoque qu’à voix basse et qui élèvent les humains comme du bétail… pour les dévorer


Lien extrait du livre : Lien


Avis personnel : Bon au début ça peut faire penser à un combat gentil contre méchant, innovation contre tradition, force brute contre tactique mais vous comprendrez-vite qu'il y a une autre dimension dans cette série. L'auteur arrive à vous faire entrer dans la tête de chaque camp et à vous fait ressentir leurs sentiments. On "pleure" quand chaque camp connait la défaite. Bon parfois on est un peu perdu quand l'auteur se lance dans des délires industriels et logistiques mais au moins on voit qu'il y a de la recherche ! Des scènes de batailles à tout va, des discussions, de la construction... C'est tout un monde qu'ils doivent reconquérir ;)
Les principaux défaults : une édition de m**** -_-' Les 3 premiers livres sont en poche, le 4ème en grand format et les autres ne seront pas publiés en France !
Si vous voulez une preuve que cette série est vraiment accrocheuse : Je viens de commander les 5 derniers tomes (sur 9) EN ANGLAIS :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il sortira en français j'espere ? faut pas dire mais je suis une daube en anglais :p

Je vais le prendre pour essayer, il a l'aire vraiment bien !
 

DeletedUser

Guest
Non milady a arreté l'edition apres le tome 4... Enfin c'etait un pari pour eux : ils ont repris une serie datant des annees 90 quand meme^^ et vu que les ventes ont pas été a la hauteur bin fin de l'histoire. Certains disent que c'est une tetralogie mais ayant lu les 4 premiers, je suis vraiment resté sur ma faim et ai pas compris comment certains osaient dire ça o_O
Je pense que je vais faire ma traducion sur pc (meme si je suis une merde en anglais aussi lol) donc peut-etre que je vous montrerai les autres :)
 

DeletedUser331

Guest
Je ferais une fiche également d'un livre dès que j'aurais retrouvé ma connexion internet :)

Titre : Le secret de Ji - 1 (deux livres)
Auteur : Pierre Grimbert
Edition : J'AI LU
Couverture :
Kj70meBjVE.jpg


Pages : Format poche avec 600 pages
Biographie auteur : J'ai chopé un lien au pif :D

Synopsis : Nol, le prophète, demanda un jour à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l’île de Ji. Les quelques chanceux qui en revinrent ne parlèrent jamais de ce qu’ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l’oubli, seulement commémorée par les descendants des Élus… Mais aujourd’hui, les fanatiques de la secte Züu ont décidé d’éliminer ces derniers l’un après l’autre. Pour survivre, les six survivants doivent revenir à la source de tous ces mystères : que s’est-il passé sur l’île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

Lien extrait du livre : Lien

Avis personnel : Dès le début, on est pris dans l'intrigue : Que s'est-il passé sur l'île de Ji ? Et j'ai vraiment adoré ça.
C'est très bien écrit et en plus c'est très humouristique ! Je sais que plus d'une fois j'ai rigolé à la lecture (et ce n'est pas facile à faire).
Enfin, je vous le conseille absolument et je ne vous dit pas plus :)

Interview : Interview intéressante :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Effectivement, cette série est très bonne. Je l'ai lu en quatrième, pas mal du tout, du tout. Pas eu le courage d'enchaîner sur les " Enfants de Ji " par contre T_T
 

DeletedUser162

Guest
Le Secret de Ji est une excellente série. Les Enfants de Ji sont plutôt pas mal non plus, ça a un peu de mal à se renouveler, mais on retrouve avec plaisir quelques têtes connues.
 

DeletedUser331

Guest
La prochaine fois envoie moi un message privé pour me demander ça :)

Pour répondre à ta question, non désolé mais ce sujet est très bien à sa place.
Ce n'est pas parce qu'il y a "Fan Club" dans le titre que c'est pour ça qu'il faut le déplacer dans la section Fan Clubs ;)
 

DeletedUser331

Guest
Je pars à la bibliothèque aller chercher les livres dont tu as fait les fiches Kissi =)
(Et Hestia également ^^)
 

DeletedUser22884

Guest
ok je la met ici tu suprimera le mesage au besoin ( la flemme de mp déso ^^ )

Lire les 550 page ok pas de soucit, même si mes paren m'apelle toujorus quand je lit et quand je glande jamais, un truck abusay, enfin bref la liste :
-Les 9 Tomes de l'épée de vérité de Terry Goodking ( ma préféré et de loin vraiment c'est fantastique si tu fait la présentation de celui la soit sur que je serait la ^^ )
-Les 3 Tomes de la sérri ERAGON ( j'ai adorré surtout le dernier ) Christopher Paolini
-Les 9 tome des 3 series : la quette d'éwiliane, le monde d'éwiliane, et surtout Le pacte des marchombre ( J'ai adoré c'était vraiment géniale, pour ocmmencé a lire la quette et le monde sont super aussi je le conseil.)
-Les 10 Tomes de La belgariade et de la mallorée de David Eddings ( vraiment c'était mes premiers lire que je lisait et sa ma emporté dans une spiral infernal =) c'était géant que de bon souvenire )
-Les 6 Tomes de Artemis Flow de Eoin Colfer ( vraiment que du bon c'est dans le genre suspense et c'est trés sympa quand on est jeune -remarque j'ai 17 ans et je l'est lu j'en avais 15 alors jeune tout est relatif^^-


Voila désolé si il y a des fautes de frpe ou d'orthographe. . . ( je suis dislexique ^^ )

Je me souviens de la quête d'ewilan de bottero , Une serie de 3 trilogies a l’écriture simple et envoutante , je conseille vraiment a tout les jeunes et moins jeunes passionnés par la fantasy !
Artemis folw de Colfer , Fantastique , ces histoires on donné gouts a mes soirées de colleges , jeunes lecteurs : a vos mediatheques !
 

DeletedUser162

Guest
Waouh, t'as pris la bible française de fantasy, c'est cool ^^. Tu vas prendre ton pied :p
 

DeletedUser331

Guest
Coucou,

Un petit retour pour adresser mes félicitations à Kissifrott ;) J'ai été stupéfait par les livres que j'ai acheté !
Après les séries des Salauds Gentilhommes, du Cyle des Démons, de Kushiel, j'ai attaqué, même dévoré !, celle de La Symphonie Des Siècles et enfin le merveilleux roman qu'est Gagner la guerre de Jaworski.
Je n'ai malheureusement pas lu les séries entières, je dois avouer n'avoir acheté que les premiers tomes pour pouvoir les jauger. Ainsi, en dehors de mes deux premières citations, je n'ai pas lu les suites et je suis fort malheureux qu'il n'y en est pas pour Jaworski. Pourtant, je ne suis pas complètement triste, ça nous change des longues séries à n'en plus finir (comme Feist) et ça permet d'avoir un support solide duquel on puisse toujours garder un mémoire.
Sur ce dernier, je me prononcerai : c'est mon coup de coeur, littéralement. Il est devenu un de mes favoris, et l'auteur me sublime par son écriture, sa philosophie de vie. J'ai bien sûr trouvé quelques défauts mais rien n'est parfait et c'est une occasion que l'on me tend de pouvoir éventuellement discuter avec l'auteur lui-même pour partager mes impressions/réflexions.
Alors, si j'ai un conseil à vous donner, c'est suivez celui de Kissifrott. A travers cette lecture, le lecteur ressent un regain de motivation. L'auteur est drôle, précis et tout simplement majestueux :D L'écriture et l'intrigue sont certes un peu difficile mais on s'y accroche très vite, très très vite, et on ne peut plus le lâcher ! Pendant trois ou quatre jours, j'en ai fait mon repas, ne l'interrompant que très tard dans la nuit et le reprenant aux premières lueurs du jour. Quand je dis qu'il donne de la motivation, il pousse à s'essayer à écrire, à construire un projet identique, un projet qui peut réussir, un projet qui tient à coeur et qu'on a voulu depuis longtemps mettre sur le papier. Je me doute que s'engager ainsi ne doit pas être une chose facile pour tout le monde, mais moi en tout cas, il m'a poussé à construire mon propre roman, à affiner ma plume, et surtout à continuer à le lire ! Je prends son parti tout comme Benvenuto prend celui du Podestat Ducatore.
 

DeletedUser162

Guest
Hey ! Ca fait plaisir mon p'tit Gandalf ^^. Si tu n'es pas totalement rassasié, dans le même univers, Jaworski a écrit tout d'abord un recueil de nouvelles assez conséquent et tout aussi bien, voire mieux. Le titre est "Juana Vera" qui vient de sortir en poche par ailleurs. De plus, je tiens à signaler qu'une trilogie de l'auteur est en préparation, le premier tome étant pour bientôt normalement, toujours chez les Moutons. Bref, c'est THE auteur de fantasy française ;)

Et à part ça, désolé de plus faire trop de fiche ici, mais j'ai lancé mon propre blog de chroniques de livre SFFF, vous pouvez trouver le lien dans ma signature.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut