Fan club de : Fantasy.

  • Auteur de la discussion DeletedUser162
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Perso jviens de finir la Trilogie de l'Empire de R.E Feist et c'est sans aucun doute l'une des meilleurs que j'ai jamais lues... Décapant, jla conseille à tout le monde :p
 

DeletedUser162

Guest
Ah bah je devais faire une critique dessus pour mon libraire, mais j'ai pas encore eu le temps comme je suis bêta-lecteur de Farlander qui va sortir en Mai chez Bragelonne. Mais Trilogie de l'Empire forever, c'est ce qui m'a fait adorer la fantasy <3
 

DeletedUser

Guest
J'ai commencé par Légende de Gemmell moi :p.

Si tu veux jpeux faire quelques fiches aussi, jsuis en vacances ;)
 

DeletedUser

Guest
Okay, bon ba jte fais ça demain je pense :).

Quoi ? Tu bosses toi ? :D
 

DeletedUser162

Guest
Rigoles pas, à partir de Vendredi aprèm, je suis en vacances pour plus de quatre mois, peuh ! :D
 

DeletedUser

Guest
Oh j'ai retrouvé une saga très réussie: Everworld.
Je le conseille vivement! C'est un groupe de personnes qui sont entrainés dans un monde parallèle que les dieux de l'antiquité ont créé pour fuir les hommes. Très captivant jusqu'au bout!
 

DeletedUser

Guest
Titre : Fille de l'Empire
Série : La Trilogie de l'Empire, tome 1
Auteurs : R.E Feist et J.Wurts
Editions : Bragelonne
Couverture :
livresfilledelempire341.jpg

Illustrateur France : Stéphane Collignon
Pages : 420 pages grand format
Biographie auteurs : R.E Feist est l'un des plus grands best-sellers de Fantasy au monde, découvert par l'intermédiaire des fameuses Chroniques de Krondor. J.Wurts, elle, est un artiste peintre également auteur de quelques romans (Les Guerres de l'Ombre et de la Lumière).

Synopsis :
Elle s’appelle Mara. Elle était décidée à rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin vient contrarier ses plans. La mort de son père et de son frère dans une guerre lointaine la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. À dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l’une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence…
Car dans l’empire, les nobles s’affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances ; tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées.
Lorsqu’on est une femme dans un monde d’hommes, comment restaurer l’influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ? Mara devra tout sacrifier sur l’autel du pouvoir : ses rêves, ses amours et son innocence. Car son plus terrible adversaire se terre dans son propre palais…
Seul un pari désespéré pourrait lui permettre d’échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux. Mais l’honneur n’a pas de prix…


Avis personnel : Depuis un certains temps déjà, j'évoquais Feist dans mes auteurs préférés, tout en avouant que je n'avais pas encore lu la Trilogie de l'Empire. Les réactions étaient alors unanimes : je manquais son meilleur ouvrage. Ayant lu tous les autres, je pensais ces remarques dithyrambiques étant donné le niveau d'écriture des autres œuvres du Sieur Feist. Vint donc finalement l'heure de la lecture de cette fameuse trilogie, et là... la claque. Fille de l'Empire nous transporte au cœur d'un monde gouverné par de multiples nœuds d'intrigues complexes, où la politique est un Jeu auquel s'adonnent tous les seigneurs de l'Empire. Si vous n'aimez pas la politique et que les intrigues vous donnent mal à la tête, il est clair que cette trilogie n'est pas pour vous. Est-ce la présence de Janny Wurts en tant que co-auteur qui donne une telle dimension à ce livre ? Je l'ignore, mais il est clair que Fille de l'Empire est magnifiquement bien écrit, nous emmenant avec Mara dans un tourbillon de manœuvres politiques, parfois sanglantes.
En bref, un ouvrage que je conseille à tous les fans de Fantasy et d'intrigues en général ! Une merveille.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser162

Guest
je manquais son meilleur ouvrage. Ayant lu tous les autres, je pensais ces remarques dithyrambiques étant donné le niveau d'écriture des autres œuvres du Sieur Feist

C'est qui qui l'avait dit ? :D

Et puis t'es petits bras, je croyais que tu faisais la critique de toute la trilogie :p
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup de monde, dont toi si jme souviens bien ;).

Au final je pense pas que ça change grand chose que je fasse toute la trilogie ou juste le premier ? A part dire qu'on est tenus en haleine à tous les bouquins et que le rythme ne retombe pas... :D

Si t'as d'autres critiques à formuler vas-y, pour les prochaines fiches ça m'aidera ;)
 

DeletedUser162

Guest
Nan, mais limite mettre le synopsis des trois livres et les trois couverture, pour faire tout en un :)
 

DeletedUser

Guest
Okay, jvais essayer de faire ça d'ici la fin des vacances ;) (désolé j'étais pas là du w-e :p)
 

DeletedUser162

Guest
Pas de soucis ;)

J'ai mis à jour la bibliographie en première page, mais je compte faire une réorganisation par auteur et ordre alphabétique prochainement comme la bibliothèque commence à être pas mal garnie.
 

DeletedUser

Guest
Jviens de finir le dernier de Feist, eh bah, il est encore excellent :D ! Vraiment je ne me lasse pas de cet auteur ;)
 

DeletedUser162

Guest
Le dernier de la Dimension des Ombres ? Parce qu'en soit l'histoire est toujours sympatoche, mais les ENORMES contradictions avec la Trilogie de l'Empire mon fait sursauter tellement c'était frappant et honteux.
 

DeletedUser

Guest
Non, celui de la nouvelle trilogie :p.

J'ai pas remarqué de contradictions, mais faut dire que j'avais pas lu celui de l'empire à ce moment là ! Faudra que je relise ;)
 

DeletedUser162

Guest
Les Minwanabi existent encore dans la Dimension des Ombres, et font toujours partis des cinq grandes familles, alors que deux ou trois générations ce sont passées depuis la Trilogie de l'Empire. Et le jour où on m'expliquera comment les Anasatis ont pu accéder aux cinq grandes familles aussi d'ailleurs >_<

Sinon, je n'ai pas encore lu le dernier, sûrement à cause de l'allure repoussante de sa couverture violette.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut