[Débat] Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

Discussion dans 'Débats & Actualité' démarrée par Utopie, 10. Nov 2016.

Partager cette page

1. elmaguirino

elmaguirino Tavernier

"J'aime" reçus :
    79
    Non. Je ne pense pas qu'un joueur compétent, et il y en a des masses bien plus performant que moi ^^ puisse avoir un avantage suffisamment significatif pour lui assurer une win avec ces PPs. Malgré que les mondes deviennent de plus en plus petit, d'ailleurs.
    Les mondes sont instables, la diplomatie a un rôle primordiale, et comme je l'expliquais, l'impact des PPs ont tendances a diminué avec l'avancé du jeu, l'agrandissement des comptes et les guerres finales.

Pour le reste, tu as p'tet raison *_*

2. Clochette rouge

Clochette rouge Meunier

"J'aime" reçus :
    15
    Bref ! Est ce que tout ça aura fait avancer le schmilblik ? Je ne le sais po !

3. Wakup

Wakup Tavernier

"J'aime" reçus :
    6
    Ca me semble tellement évident que je sais même pas pourquoi j'en parle...
    Et ce qui est vrai en début de monde à propos des PP, l'est aussi plus tard dans la partie.

Dans l'absolu, il est même souvent plus rentable de mass PP quand on a plusieurs villages full plutôt qu'un seul, et ce pour 2 raisons :
    - La production supplémentaire est calculée en %, 20% exactement, et 20% de mines full, c'est beaucoup plus que 20% de mines level 5.
    - Multiplier ça par le nombre de villages, et alors là c'est l'orgie assurée....

Ce qui fait (peut être) que certains utilisent moins de PP quand ils ont 40 villages par rapport à quand ils en ont qu'un, c'est juste que la production générale de ressources et les pillages rapportant beaucoup, il devient peut être moins nécessaires de continuer de crâmer du PP quand on a 40 villages.
    Un autre argument serait aussi de dire que lorsque tu as crâmé 3000 PP en 3 mois et que tu es dans le top 10, dans l'une des plus grosses tribus, en effet tu t'es tellement gavé avec tes dépenses de PP que tu as moins besoin d'en dépenser....

Ce qui est sûr, c'est que, d'un point de vu purement "mécanique", utiliser des PP peut faire la différence à tous les moments du jeu, début ou fin, le cheat paye toujours.

Après, évidement la diplomatie rentre en compte, le fait d'attaquer avec des épées n'aident pas trop, mais soyons honnêtes : nous sommes en 2017. Le jeu existe depuis bien longtemps, et aujourd'hui, la réduction du nombre de joueurs fait que la plupart qui reste sont plutôt les bons joueurs, ou alors je vais le dire autrement : en 2008 le taux de noobs étaient bien plus élevés que maintenant. Pourquoi ? Sans doute parce que sur tous les jeux, à long terme, seuls les vrais passionnés restent, et en général, les passionnées c'est pas les figurants du jeu, c'est ce qui maîtrisent un peu l'affaire !

On peut aussi ajouter qu'en 2017, je suis curieux de voir qui a envie de découvrir un jeu dans lequel il faut PP sur différents mondes pour être dans la compétition (ou payer), et dans lequel les guerres se résument malheureusement assez souvent à l'envoie massif de fakes, qui est ce qu'il est, mais qui présente quand même assez peu d'intérêt d'un point de vu ludique.