[Débat] Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

Discussion dans 'Débats & Actualité' démarrée par Utopie, 10. Nov 2016.

Partager cette page

  1. elmaguirino

    elmaguirino Bourgeois

    Messages :
    459
    "J'aime" reçus :
    189
    Non. Je ne pense pas qu'un joueur compétent, et il y en a des masses bien plus performant que moi ^^ puisse avoir un avantage suffisamment significatif pour lui assurer une win avec ces PPs. Malgré que les mondes deviennent de plus en plus petit, d'ailleurs.
    Les mondes sont instables, la diplomatie a un rôle primordiale, et comme je l'expliquais, l'impact des PPs ont tendances a diminué avec l'avancé du jeu, l'agrandissement des comptes et les guerres finales.

    Pour le reste, tu as p'tet raison *_*
     
  2. Clochette rouge

    Clochette rouge Meunier

    Messages :
    239
    "J'aime" reçus :
    27
    Bref ! Est ce que tout ça aura fait avancer le schmilblik ? Je ne le sais po !

     
  3. Wakup

    Wakup Sommelier

    Messages :
    311
    "J'aime" reçus :
    8
    Ca me semble tellement évident que je sais même pas pourquoi j'en parle...
    Et ce qui est vrai en début de monde à propos des PP, l'est aussi plus tard dans la partie.

    Dans l'absolu, il est même souvent plus rentable de mass PP quand on a plusieurs villages full plutôt qu'un seul, et ce pour 2 raisons :
    - La production supplémentaire est calculée en %, 20% exactement, et 20% de mines full, c'est beaucoup plus que 20% de mines level 5.
    - Multiplier ça par le nombre de villages, et alors là c'est l'orgie assurée....

    Ce qui fait (peut être) que certains utilisent moins de PP quand ils ont 40 villages par rapport à quand ils en ont qu'un, c'est juste que la production générale de ressources et les pillages rapportant beaucoup, il devient peut être moins nécessaires de continuer de crâmer du PP quand on a 40 villages.
    Un autre argument serait aussi de dire que lorsque tu as crâmé 3000 PP en 3 mois et que tu es dans le top 10, dans l'une des plus grosses tribus, en effet tu t'es tellement gavé avec tes dépenses de PP que tu as moins besoin d'en dépenser....

    Ce qui est sûr, c'est que, d'un point de vu purement "mécanique", utiliser des PP peut faire la différence à tous les moments du jeu, début ou fin, le cheat paye toujours.

    Après, évidement la diplomatie rentre en compte, le fait d'attaquer avec des épées n'aident pas trop, mais soyons honnêtes : nous sommes en 2017. Le jeu existe depuis bien longtemps, et aujourd'hui, la réduction du nombre de joueurs fait que la plupart qui reste sont plutôt les bons joueurs, ou alors je vais le dire autrement : en 2008 le taux de noobs étaient bien plus élevés que maintenant. Pourquoi ? Sans doute parce que sur tous les jeux, à long terme, seuls les vrais passionnés restent, et en général, les passionnées c'est pas les figurants du jeu, c'est ce qui maîtrisent un peu l'affaire !

    On peut aussi ajouter qu'en 2017, je suis curieux de voir qui a envie de découvrir un jeu dans lequel il faut PP sur différents mondes pour être dans la compétition (ou payer), et dans lequel les guerres se résument malheureusement assez souvent à l'envoie massif de fakes, qui est ce qu'il est, mais qui présente quand même assez peu d'intérêt d'un point de vu ludique.
     
  4. Rhrej

    Rhrej Tavernier

    Messages :
    299
    "J'aime" reçus :
    362
    Non, mais s'il rush les points premium et pille correctement (puisqu'on parle de joueur compétent) en étant à côté de toi, tu vas vite passer à la casserole, vu les inégalités qu'on observe sur les mondes récents. Ce type de joueur ne jouera dans la plupart des cas pas la victoire finale mais suffit à tuer dans l'œuf une bonne partie du plaisir de début de monde
    Par exemple, sur le monde 47 l'écart était flagrant. On peut me rétorquer que tout le monde peut faire du PP gratuit. Oui, c'est un fait, ça se généralise, mais ça ne rend pas les mondes plus attractifs ni plus égaux pour autant. Cette pratique est selon moi encore réservée aux connaisseurs.
    Ce handicap au start n'est pas insurmontable mais difficilement compréhensible pour les nouveaux joueurs, et constitutif d'une perte d'intérêt conséquente des débuts de monde (où l'homogénéité et le suspens sont censés être les maîtres mots).

    Enfin, le débat est vieux et stérile, mais je voulais quand même soulever ce point :)
     
    Xdemoniacx aime votre message.
  5. Gridbal

    Gridbal Comte

    Messages :
    2.502
    "J'aime" reçus :
    385
    Sinon ça vous plait pas les pp, vous avez le classic fr ou le monde 150 allemand (a l’ancienne)
     
    lord ouou aime votre message.
  6. kille12

    kille12 Forgeron

    Messages :
    102
    "J'aime" reçus :
    18
    Ah interessant ce monde 150 allemand. Vitesse 4 et noble avec pack. Ça faisait longtemps :cool:
     
  7. PechoDla2000

    PechoDla2000 Palefrenier

    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    5
    Hello j'avais stop le jeux pendant un moment , je voudrais réagir a ce sujet , en effet j'ai stop au monde 26 et le pp pour les ressource venais d'arriver " sauf que la chaqu'un faisais ses prix sur le marchet "

    Et la je vien de faire la reprise sur le monde 46 , biensur je n'avais pas de pp comme les autres , je sortait apène mon aca que certain avais deja 3 voir 4 vivi , je comprenais pas comment s'était possible étant donné que j'était premier en ressource volé mais bon.

    Tout sa pour dire que si j'avais pas était dans la tribu des mecs qui joueait pp j'aurais surement était vite noblé , mais bon je suis actuellement top3 du monde 46 " pechodla2000 " et les pp user ne son plus la.

    Mais je comprend les nouveau joueur qui arrive et qui ne sont malheureusement pas avec ses joueur la bas tu passe a la trape irémédiablement
     
  8. Xdemoniacx

    Xdemoniacx Bourgeois

    Messages :
    401
    "J'aime" reçus :
    24
    Bien entendu que le pay-to-win à détruit le jeu, en fait, c'est un enchaînement de circonstances et de choix fait par Innogames qui a détruit le jeu et à réduit drastiquement le nombre de joueurs, mais aussi une mode qui s'est installée en plus de ce phénomène, celle du coplay, ce faisant le coplay combiné aux PP à créer des monstres (n'ayons pas peur des mots).

    La petite taille des cartes est aussi un facteur intéressant à prendre en compte, il y a beaucoup moins de villages barbares en début de monde, moins d'espace entre les joueurs qu'a une certaine époque ce qui rétrécit sans arrêt encore et encore la taille des maps, ensuite il y a le copinage et le fait que même si tu starts 2 ou 3 semaines en retard tu auras toujours un ragix de service qui va PP use 30.000 PP en bordure pour te suivre en évolution alors qu'il ne pille pas, et quand tu le menaces de le nobler car tu ne veux pas le recruter dans ta tribu, le mec va demander à 2 ou 3 de ses connaissances qui possèdent 7 à 10 villages au centre du monde pour qu'ils lui envoient 2 ou 3 full défenses en vitesse paladin sur une muraille 20 qui à bien sur été PP usé, ce qui fait que tu perds ton OFF, ton train de noble et la totalité des PPs investi car un débile à juste demandé à "des connaissances" de lui envoyer 10.000 piétons de chaque sur son village en bordure, le mec est ainsi intouchable et indestructible car son village est bourré de défense car les mecs au centre sont à 6 ou 7 heures de trajet en vitesse paladin maximum, ce qui fabrique des situations farfelues qui n'auraient jamais eu lieues auparavant.

    Il y a donc de quoi rager un max sur tous ces nouveaux mondes bourrés de Pay 2 Win, mais le pire c'est que même sur ceux qui sont créés pour justement ne pas contenir d'options PP certains arrivent à contourner le système en faisant copain copain avec les COMA, Admin et Super ADMIN, avec de soit disant bugs leurs ayant permis d'acheter plusieurs Packs de bonus pendant un certain temps.

    Ce jeu est pourri jusqu'à la moelle, tout comme notre société d'ailleurs, et c'est pour ça que la majorité des gros joueurs ont fuit le jeu.

    Tout ce qui faisait la richesse du jeu à disparu et/ou été détruit par certains joueurs, créant ainsi une vaste épuration, les joueurs fuient le jeu ou passent en coplay réduisant ainsi drastiquement le nombre de joueurs.

    Jusqu'au monde 9-10 tout allait plutôt bien, bien souvent il n'y avait qu'un seul joueur par compte GT, pas d'avantages premium, pas de tours de garde/guet, pas de bonus de nuit, pas toutes ces saloperies qui tuent le jeu à petit feu.

    Idem les millisecondes étaient fixées à 30 ou 50 ms grand maximum, le snipe était donc réel et bien plus difficile, maintenant les ms sont fixées à 100 ou 200, il y a de quoi sniper 500 fois entre les trains, c'est devenu bien trop simple, n'importe quel arriviste réussira et pensera qu'il est bon.

    Il y a aussi les bons joueurs qui s'amusent à se regrouper dans la même tribu et en verrouillent l'accès égoïstement aux joueurs parfois bien meilleurs qu'eux, car ils se pensent meilleurs et plus sociables à plusieurs, ils se mettent à 5 par compte et sont 15 dans la tribu, un fléau moderne de la "premade" qui existe déjà d'ailleurs depuis 15 ou 20 mondes, mais ce phénomène est de plus en plus persistant et violent, des meutes de joueurs frustrés en gros, et la meilleure "premade" sort bien souvent vainqueur du monde car les autres tribus sont incapables de communiquer ou de faire des Opérations de défenses ou d'attaques efficaces.

    En bref les seuls mondes où il reste intéressant de jouer sont les monde classic, mais là encore garde aux coplays et aux premades agressives ou même aux BOTs de pillage, car oui certains trichent encore et les admins et opérateurs ne le découvrent bien souvent que trop tard, comme par hasard d'ailleurs...toute ressemblance avec le monde réel ne serait que fortuite.

    Mes conseils : fuyez les mondes à PP, ne jouez que sur les classics ou les .net, le reste c'est du bidon.
     
    Mr.French et Larchitect aiment cela.
  9. Gridbal

    Gridbal Comte

    Messages :
    2.502
    "J'aime" reçus :
    385
    Un petit oubli a ta fin: fuiez la société et notre monde aussi xD

    Et comme ca les 3-4 derniers classic sont des nids a premades et a coplays où ce que tu decris est encore plus present par la taille ridicule.

    Donc au final, allez sur le .net xD
     
  10. Idragon

    Idragon Tisserand

    Messages :
    151
    "J'aime" reçus :
    14
    Le fameux faux-bug :)
     
  11. Ben and jerry s

    Ben and jerry s Paladin TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

    Messages :
    946
    "J'aime" reçus :
    443
    On nage en plein délire *_*
     
  12. Kyopp

    Kyopp Mineur

    Messages :
    93
    "J'aime" reçus :
    64
    "Les nids à premades" j'aime beaucoup.

    En faite tu fais un monde pendant plusieurs années avec des gens, tu décides de relancer un nouveau monde, mais non, INTERDIT de reprendre contact avec des collègues, faudrait lancer solo et zaper son historique de jeu et ses affinités ^^.

    Pour info y'a aussi des "nids à premade" qui accueil tout type de joueurs et qui partagent leur connaissances, stratégies, astuces et dans une bonne ambiance.
    La diplomatie reste tjr aussi importante à gérer, peu importe.

    L'histoire des coplays ca sera jamais réglé et même sans coplay, les phrases types "no life, sors de chez toi" vont remplacer les "ok vous êtes 8 sur le compte, tricheur noob sans coplay t'es 0", on sera toujours au même point ;).

    Je partage seulement le fond sur les PP users (en start de monde), ca fausse la donne et faut suivre le rythme (certains diront que farmer du PP sur chaque sortie de monde c'est simple, ca prends 3 semaines, 10k PP à chaque fois etc etc), et pour suivre le rythme, faut dépenser "un minimum" de PP si ton voisin à son stock et décide de l'utiliser, y'a strictement rien à faire peu importe le niveau de jeu et le temps de connexion, faut juste restart ailleurs.

    Je rejoins donc le clan des "jouez sur les classic, et monde sans PP possible type le monde 50" qui est bien fun, plus long et bien plus équilibré à mon humble avis.

    En tout cas Xdemoniacx, tu as du vivre des sales histoires sur tes derniers mondes pour arriver à ce constat la ^^ bon courage pour la suite.
    Il faut s'amuser avant tout ! du fun du fun ;)

    La bise
     
    Gridbal aime votre message.
  13. Mr.French

    Mr.French Tisserand

    Messages :
    193
    "J'aime" reçus :
    68
    Tu vas pas me dire que demodiac à tord. Innogames a détruit le jeu en voulant toujours gagner + de frics. Au final gt ne doit plus rapporter grand chose^^

    Ouais les admins savent comment faire pour que les bots soit indétectable (je ne dis pas que les admins bot :rolleyes:)
    Mais quand un mec se fait ban, il demande contestation et l'admin va dire au joueur en question comment le bot a été détecté. Donc il suffit au joueur de ne pas refaire la même erreur...

    Et on le savait depuis longtemps que certains joueurs étaient favorisés par les admins ;)
    Même si personne l'assume :D
     
    Xdemoniacx aime votre message.
  14. arsene-nik

    arsene-nik Mineur

    Messages :
    50
    "J'aime" reçus :
    12
    tu as la rage Mr.French , tu vas mal digérer le 50 ? tu sais cette fameuse rancoeur que tu as toujours su me faire observer du monde 37.
     
  15. Mr.French

    Mr.French Tisserand

    Messages :
    193
    "J'aime" reçus :
    68
    J'ai aucune rage :x
    Rappelle moi la rancœur c'est rendu un peu loin^^

    Donne ton compte
     
  16. Ben and jerry s

    Ben and jerry s Paladin TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

    Messages :
    946
    "J'aime" reçus :
    443
    GT rapporte bien plus que tu ne le penses et ma remarque était surtout pour ce passage : :)

    Il n'y a eu aucun bug, c'était juste une erreur de plus de la part d'Innogames mais bon on commence à être habitué :)
    Et aucun joueur n'a été favorisé, c'est faire preuve d'une sacré mauvaise foi que de penser que le staff est corrompu.

    Concernant le reste, ce n'est pas vraiment une nouveauté qu'Inno a détruit GT, ca fait plusieurs années qu'ils foncent droit dans le mur et il n'y a pas eu une seule action de leur part dans le bon sens selon moi. Au niveau marketing ils sont 0, leur professionnalisme croule sous le ridicule et au niveau de l'évolution du gameplay il va sans dire que leur seule préoccupation c'est de faire du fric quitte à détruire le jeu dans quelques années.

    Les nouveaux mondes avec PP aujourd'hui ont perdu toutes leur saveur et il n'y a plus aucun intérêt à les jouer. Et même les mondes sans PP ne sont pas forcément très amusant et ca c'est uniquement la faute des joueurs et de la communauté.

    Je t'invite à te renseigner sur l'effet Dunning-Kruger
    [​IMG]

    Aujourd'hui sur GT et même depuis un bout de temps, 90% des joueurs qui constituent le noyau de GT (tout ceux qu'on retrouve souvent dans le top 50 ou 100) sont au premier pic de confiance à 100%. Comme tu dis, ils savent piller, ils pp, ils sont dans le top, donc ils pensent qu'ils sont super fort.
    A la seule différence que la majorité de ces joueurs, tellement qu'ils sont aveuglés, restent à ce stade de confiance 100% et d'expérience ridicule. Et on se retrouve avec des mondes nazes car tout le monde se croit plus beau plus fort, veut bomber le torse et prouver aux autres qu'ils sont meilleurs en pétant plus haut que leur cul sur l'offi et en vendant leur mère pour être dans le top et écraser les autres.

    Tout ca pour dire qu'à un moment donné, Inno a beau détruire le jeu du mieux qu'ils peuvent, ils ne tient qu'aux joueurs de le rendre meilleur.
     
    Mr.French aime votre message.
  17. Rhrej

    Rhrej Tavernier

    Messages :
    299
    "J'aime" reçus :
    362
    La pseudo rengaine du staff corrompue, c'est à la mode, comme le complotisme de comptoir auquel on a le droit en ce moment.
    Argument redoutablement efficace pour les incompétents de service ou mauvais perdants.
    Si vous n'êtes pas contents, postulez donc pour apporter votre transparence à un monde corrompu jusqu'à la moelle.. mais bon ça prend du temps, c'est du bénévolat... mieux vaut rester dans la critique non constructive ;)
    On peut tous critiquer certaines décisions ou applications des zones grises du règlement , mais y justifier constamment sa défaite ou le manque d'intérêt de ce jeu, c'est du délire. À chacun de rendre le jeu un peu plus intéressant, le jour où certains accepteront de jouer dans la bonne humeur contre d'anciens camarades (sans mélanger les mondes), on aura déjà pas mal avancé !
     
    Unstopable aime votre message.
  18. MellOw

    MellOw Page

    Messages :
    534
    "J'aime" reçus :
    139
    Vous faites passer des messages ? le staff ! Des bénévoles ? Revois la définition du mot rherj :confused:
    .je m'en retourne à ma grotte :p^^
     
  19. Larchitect

    Larchitect Tavernier

    Messages :
    266
    "J'aime" reçus :
    127
    On nage en plein délire *_*
     
  20. Wakup

    Wakup Sommelier

    Messages :
    311
    "J'aime" reçus :
    8
    Bonjour.

    On en serait pas au même point si le coplaying avait était interdit / combattus par les différents staffs GT.
    Ta phrase que je cite me paraît cohérente, mais la différence dans le jeu reste énorme entre autoriser et interdire le coplaying.

    Quelle est la part actuelle de no lifes sur GT ?
    Quelle est la part actuelle de comptes en coplaying sur GT ?

    Je me permet de penser qu'il y aujourd'hui beaucoup plus de comptes en coplay que de no lifes. Et cela pose le gros problème de la domination impitoyable des joueurs en coplaying sur les joueurs plus "casus", ou disons "moins connectés". S'il n'y avait que les no lifes qui présenteraient un problème pour l'équilibre du jeu, cela resterait minime, car ils sont somme toute assez peu nombreux (je n'ai aucune preuve, mais enfin, être un no life sur un jeu comme GT en 2018, faut arrêter). Le problème n'est donc pas que les no lifes dominent ou pas le monde, ils sont tellement peu nombreux qu'ils n'existent pratiquement pas.

    Par contre, depuis que le coplaying est généralisé, l'impact du déséquilibre sur le jeu est mauvais pour 3 raisons :

    - Un compte en coplay revient moins cher aux joueurs, puisqu'il n'y a qu'un seul premium et qu'un seul gestionnaire de compte actif, sans compter qu'à 2 ou 3 sur un compte, il est bien plus facile de piller H24, les options payantes de production de ressources sont donc moins nécessaires. Résultat Innogames gagne moins d'argent.
    - Un compte en coplay réduit le nombre total de comptes sur un serveur, c'est mathématique.
    - Les joueurs casuals sur un seul compte sont doublement pénalisés, car en plus de devoir faire face aux quelques rares no lifes, ils doivent aussi faire face aux comptes en coplay, beaucoup plus présents.

    Moralité : depuis que le coplay est développé, jouer solo en tant que joueur "casual" est devenu presque impossible,il faudrait peut être creuser cette voie pour comprendre pourquoi il reste si peu de joueurs sur GT, alors qu'à l'inverse, ce genre de jeu aurait dû voir son apogée avec la généralisations des smartphones, qui permettent de jouer à n'importe quelle heure, depuis à peu près n'importe où. C'est triste de se dire que le jeu a commencé à mourir au moment précis où il aurait dû mieux marcher, non ? :)
     
    Dernière édition: 17. Oct 2018 à 09:34
    Xdemoniacx et Idragon aiment cela.