[Débat] Le pay 2 win est-il la cause principale du No man's Land présent sur Guerre Tribale?

  • Auteur de la discussion Utopie
  • Date de début
Score de réaction
307
Les PP aident au début.
Mais les PP ne font pas remporter un monde. (sauf si vraiment bataille entre 2 tribus a niveau égale et que l'une a masse PP par rapport à l'autre pour les PP muraille notamment) mais çà arrive rarement puisqu'on voit rarement des batailles acharnés en guerre finale.

Et je suis le parfait exemple que les PP ne font pas gagner x) Ton niveau surgit toujours au bout d'un moment :p



Emin.
 

DeletedUser24286

Guest
Après c'est totalement normal de taper sur les petits en début de monde.

A quoi bon aller taper la tribu Top 1 adverse alors que tu n'as qu'un seul village ? Tu vas juste réussir à te faire snip / BT et tu auras perdu le monde.
Et Staba si tu parle de te faire nobler en fin de monde, bha c'est le jeu. Joue le monde dès le début et n'attend pas la fin de monde pour farm du barbare, c'est pas comme ça que tu vas t'améliorer.
 

DeletedUser23025

Guest
Bienvenue sur Terre x) Les gros se nourrissent grace aux plus petits :D Si un petit veut devenir gros, faut qu'il se bouge le cul :) Et pas se connecter 2h par jour et venir pleurer ici en se demandant pourquoi il est petit :)
C'est facile de devenir gros pour les joueurs qui font partie des 3 ou 4 grosses tribus d'un monde, soit environs 20% des joueurs.
Les grosses tribus ne se tapent pas entre elles mais concluent des alliances ou des pna entre elles. C'est encore plus facile comme ça.
Les joueurs des grosses tribus sont rarement attaqués, les joueurs des petites tribus le sont constamment.
De plus, les grosses tribus arrivent sur les mondes déjà formées, pas les petites tribus. Encore plus facile.
Pour résumer, les joueurs des grosses tribus ont d'entrée de jeu tous les atouts en main pour se développer facilement.
Ce qui est navrant, c'est de voir le manque de modestie de ces joueurs là alors qu'en réalité tout seul ils ne feraient pas mieux que les petits joueurs.
 
Score de réaction
307
C'est faux, s'il y a 3-4 tribus, çà part en 2 Vs 2 la plupart du temps.
Et s'ils ne s'attaquent pas au début, c'est pas pour des alliances ou PNA, c'est juste car ouvrir un front sans nettoyer les lignes c'est triste.
Et les lignes, c'est les petits oui.

Les grosses tribus se font pas attaquer car les petits ont peur .

Et oui les grosses tribus arrivent déjà formées...

Sache que chaque joueur qui appartient a ces grandes tribus dont tu parles ont tous commencé en étant petit joueur sans tribu et sans ami.

Après il faut de la reflexion et de la volonté.

Et si, des gros joueurs feraient bcp mieux que des petits joueurs en 1 vs 1 mdr


Emin.
 

DeletedUser22830

Guest
GT et ses joueurs, c'est comme les classes sociales IRL. T'auras beau être petit, si tu te retrouves au bon endroit au bon moment, t'auras une opportunité.
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
C'est facile de devenir gros pour les joueurs qui font partie des 3 ou 4 grosses tribus d'un monde, soit environs 20% des joueurs.
Les grosses tribus ne se tapent pas entre elles mais concluent des alliances ou des pna entre elles. C'est encore plus facile comme ça.
Les joueurs des grosses tribus sont rarement attaqués, les joueurs des petites tribus le sont constamment.
De plus, les grosses tribus arrivent sur les mondes déjà formées, pas les petites tribus. Encore plus facile.
Pour résumer, les joueurs des grosses tribus ont d'entrée de jeu tous les atouts en main pour se développer facilement.
Ce qui est navrant, c'est de voir le manque de modestie de ces joueurs là alors qu'en réalité tout seul ils ne feraient pas mieux que les petits joueurs.

C'est à toi de te montrer interessant pour arriver dans ces 3 ou 4 grosses tribus, pas à elles de te faire la charité en offrant gentiment une place pour que tu puisses grossir tranquillement.
Les grosses tribus contenant régulièrement de bons joueurs, ils ne prennent souvent pas le risque de se crasher inutilement et jouent souvent la facilité en attendant les premières vraies OP. D'une part car ils veulent grossir, et éviter de se manger des murs quand ils peuvent nobler des petits joueurs pour prod des troupes, et d'autre part car avoir de potentiels ennemis à moins d'une heure de noble quand toutes nos defs sont en blindage préventif contre les autres grandes tribus c'est extrêmement dangereux.

Et oui beaucoup de joueurs arrivent sur un monde en se connaissant déjà. En fait les gros joueurs se connaissent entre eux, ce qui est normal, c'est les meilleurs joueurs qui arrivent dans le top et forment les tribus les plus actives, et donc où on s'amuse le plus en général. Ils ont déjà joué avec ou contre les autres bons joueurs, et les savent actifs. Maintenant, c'est aux petits joueurs et aux petits nouveaux de se faire remarquer en montrant une activité correcte et une bonne progression. Les tribus de gros joueurs ne sont souvent pas contre le fait de recruter d'autres joueurs. Mais ils sont contre l'idée de recruter un mauvais joueur inutile et peu actif. Donc rejeter le blâme sur les gros joueurs qui veulent juste prendre du plaisir à jouer et pas ce casser la tête à gérer des incompétents c'est pas ouf.

En fait sur ce jeu il faut se faire remarquer de part son activité et/ou sa compétence pour rentrer dans le cercle des gros joueurs, y a pas d'autres secrets.

Et dire que "tout seul ils ne feraient pas mieux que les petits joueurs" c'est juste une bêtise.
 

DeletedUser31003

Guest
d'ailleurs qui est l'imbécile qui a pris Idragon chez la OKLM que je le tape ^^
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Le fait que tout le monde se connaisse c'est pas si génial que ça, parfois j'ai l'impression que certains oublient que c'est un jeu.

C'est comme si au monopoly on ne faisait pas payer les amis avec qui on joue alors qu'ils tombent sur notre hôtels ...

D'autant plus qu'avec le changement de pseudo, les rerolls et le coplay, on ne sait jamais si on peut se fier à un joueur.

Comme je l'ai dit précédemment, je trouve ça extrêmement malsain. Et puis changer de pseudo sous prétexte qu'on ne veut pas être reconnu, c'est limite un aveu de faiblesse, je dis ça, je dis rien ...
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
J’ai rien compris à tes arguments

Tu commences par dire que le fait que tout le monde se connaisse c’est pas si génial que ça, comme si quelqu’un avait dit l’inverse, et quand bien même quelqu’un l’aurait dit je vois pas le rapport avec le fait que certains oublient que c’est un jeu.

Je comprends pas non plus ta comparaison avec le Monopoly, t’es en train d’insinuer que les gros joueurs ne se tapent pas entre eux ? Parce que c’est faux. Et puis j’ai vraiment tu mal à comprendre le rapport entre GT et le Monopoly.

Ensuite tu te plains qu’on ait du mal à reconnaître un joueur. Mais du coup tu te plains du fait qu’on connaisse tout le monde puis tu te plains que certaines personnes changent de pseudo pour ne pas être reconnues ?
 

DeletedUser30463

Guest
Le fait que "tout le monde se connaisse" est dû à une grosse réduction du nombre de joueurs. Quand le jeu ne tourne plus qu'avec les mêmes, même si tu commences un monde solo, tu ne peux faire fi de connaître tels joueurs depuis 10 mondes au moment de choisir une tribu qui t'ameneras au bout et/ou te correspond, cela te guide dans tes choix, le contraire revient à se mettre volontairement des bâtons dans les roues. Et reviendrait à de la skyzophrenie.
A ce niveau là tu prêches des convaincus, donc. Pour autant, la solution à ton problème ne réside dans les mains de personne.

Le changement de pseudo, pour le pratiquer moi-même... Pour le comprendre, il faut aller au delà des aveux de faiblesse ou des démonstrations de force, qui ne sont que trop peu fines pour ce jeu.
Le fait est que si tu startes avec un pseudonyme très connu, tu peux être reconnu et t'attirer une tribu locale, qui va t'envoyer 20 bouts d'offs avec catas à la première ouverture.
C'est un risque, et l'époque koza des 10 ou 20 defs en support au start via des multi, c'est fini. Tu le sais, je le sais.
La stratégie sur ce jeu commence dès l'inscription, et le "pseudonyme non-identifiable" est une solution au problème décrit ci-dessus, au même titre que la diplomatie entre autres solutions. Plus facile, car ne demande pas de talent particulier de sociabilité contrairement à l'exemple précédent, mais pas moins bonne.
Le reste, c'est une question de goûts et de couleurs, et tu peux effectivement en penser ce que tu veux. Le fin mot sur ce supposé aveu de faiblesse, peut-être aurais-je le plaisir de l'apporter un jour, peut-être pas.
Voilà voilà.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser30463

Guest
Au start c'est compliqué, selon ce qu'est ta notion de bon joueur évidemment.
L'aspect diplomatie je m'en passe car j'ai un jeu assez territorial sur le long terme, et je n'aime pas mentir ou/et manipuler les gens.
Sur le 53, ça ne m'a pas épargné de devoir la jouer diplomatie avec des petits joueurs pour sauver mon cul. J'ai tenu ma parole. Pour autant, si j'en avais la possibilité, je m'en serais bien passé, de ces accords.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
En même temps, débuter un serveur dès son ouverture n'est pas spécialement la meilleure strat ... (Même si c'est vrai que les mondes sont minuscules maintenant ...)

Les vrais bons joueurs il y en a tellement peu, le mec qui se pensent bons parce qu'ils sont capables de sniper et qui pillent comme des porcs (avec 3 coplays) se voilent la face.

Personnellement, mes mains suffisent (encore je vois large) pour compter les joueurs qui m'ont réellement impressionné par leurs capacités stratégiques. Je me suis aussi rendu compte que des joueurs ayant une bonne notoriété n'étaient en réalité pas capables d'anticiper les actions de leurs adversaires. Mais bon vu qu'ils ont trop d'avance en général sur leur ennemi, on n'a pas l'occasion de trop s'en rendre compte.

Oui pour le pseudo j'ai dit ça en connaissance de cause, mais le mérite ne serait il pas plus grand en ne le changeant pas ? Oui, je sais, j'aime bien me compliqué la tâche, je comprends que tout le monde n'aime pas ça ...
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
tout dépend de la définition du bon joueur en effet, je crois qu'il y a déja eu quelques débats dessus ^^

En tous cas je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui détruise ses mines d'argile quand la fin du monde approche, je n'en verrait pas l'intéret.
 

DeletedUser30463

Guest
En même temps, débuter un serveur dès son ouverture n'est pas spécialement la meilleure strat ... (Même si c'est vrai que les mondes sont minuscules maintenant ...)

Les vrais bons joueurs il y en a tellement peu, le mec qui se pensent bons parce qu'ils sont capables de sniper et qui pillent comme des porcs (avec 3 coplays) se voilent la face.

Personnellement, mes mains suffisent (encore je vois large) pour compter les joueurs qui m'ont réellement impressionné par leurs capacités stratégiques. Je me suis aussi rendu compte que des joueurs ayant une bonne notoriété n'étaient en réalité pas capables d'anticiper les actions de leurs adversaires. Mais bon vu qu'ils ont trop d'avance en général sur leur ennemi, on n'a pas l'occasion de trop s'en rendre compte.

Oui pour le pseudo j'ai dit ça en connaissance de cause, mais le mérite ne serait il pas plus grand en ne le changeant pas ? Oui, je sais, j'aime bien me compliqué la tâche, je comprends que tout le monde n'aime pas ça ...

-Les mondes sont justement minuscules, tu gagneras 15 cases en commençant 2 semaines plus tard, plutôt que 2 jours^^.
De même, peu de monde s'inscrira derrière toi, donc tu auras une zone de pillage en demi-cercle, plutôt qu'en plein cercle, impliquant deux fois moins de barbares.
Enfin, tu ne te compliques justement pas la tâche, comme tu en parles pour les pseudos^^.

-Dépend de si tu as tes 10 doigts bien présents sur les 2 mains, tu sais de nos jours avec tous les produits chimiques causant des malformations :D...

-Tout dépend de la vision. Pour moi, ça reste un jeu de stratégie et l'intérêt n'est pas de se mettre soi-même des bâtons dans les roues. Pour autant, sur mon dernier monde, le 53 donc, le start a été compliqué malgré le nouveau pseudonyme, j'ai pris les choses comme elles venaient.
Le fait est qu'on est sur un jeu de stratégie, et à mes yeux l'important pour tout joueur de tout niveau, est de connaître ses points forts, ses points faibles, ses envies, et de trouver le bon compromis en fonction. Pour toi, ça a l'air d'être le cas d'une certaine manière, mais tout le monde n'est pas comme toi, c'est aussi ça qui fait les richesses de ce jeu.
Après, être réellement ou non un bon joueur, les faits parlent au bout de plusieurs années, car à mes yeux un bon joueur sait s'inscrire dans la durée, et ce malgré les changements.

tout dépend de la définition du bon joueur en effet, je crois qu'il y a déja eu quelques débats dessus ^^

En tous cas je ne pense pas que ce soit quelqu'un qui détruise ses mines d'argile quand la fin du monde approche, je n'en verrait pas l'intéret.

M'en parle pas, j'ai réussi à prendre des 4000 pts avec mines 0^^. Je m'en serais passé, mais vu leurs positions^^.....
 

DeletedUser30463

Guest
Ouais c'est possible pour la durée, et encore, perso j'ai delete tous mes top 1 x')

Je ne sais pas si on s'est compris, mais dans la durée j'entends par là "monde après monde". Un monde peut durer 6 ans que les paramètres, et donc la manière de jouer resteront sensiblement les mêmes. S'imposer monde après monde, c'est savoir s'adapter au changement. Combien de joueurs ont brillé sur un voire quelques mondes d'affilée et sont rentré dans le rang par la suite? Beaucoup. Et par s'imposer, briller, je ne parle pas nécessairement de top 1, qui depuis quelques temps dépend de bien d'autres critères. Les meilleurs joueurs d'un monde, le genre de joueurs se détermine par des faits d'arme propres aux critères de chacun, le genre de joueurs qui font basculer des guerres, mais qui ne correspondent pas nécessairement au top 1.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Oui, je vois, faut dire que tous les mondes ont j'ai joué sérieusement je suis arrivé top 1 ...

Et forcément, il ne peut pas y avoir qu'un seul bon joueur par monde, d'ailleurs pas mal de top 1 ne sont pas si bons que ça. Même si j'ai constaté que j'avais tendance à surestimer mes adversaires, souvent déçu par le manque de réactivité/stratégie de certains ...
 

DeletedUser23025

Guest
c'est les meilleurs joueurs qui arrivent dans le top et forment les tribus les plus actives
j'en doute...Un exemple parmi plein d'autres....Monde 52 : Top 1 : Yakari...
leur joueur classé 34 ème de leur tribu passe son temps à taper sur des villages à 1800 pts; ne réussit pas à en nobler un seul malgré plusieurs essais, face à lui, un joueur avec 10 fois moins de points que lui avec des villages à moins de 2000 pts !!
De plus, les stats indiquent que le joueur en question n'attaque jamais de joueurs du même niveau que lui.
Vous appelez ça " les meilleurs joueurs" ??
Et ce n'est pas un cas isolé !!
En réalité, pas mal de joueurs de grosses tribus ne jouent pas vraiment bien. Mais heureusement leur grosse tribu les protège !!
 
Haut