Corrections du fichier de langue française.

  • Auteur de la discussion DeletedUser17465
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Cela dépend si accompli s'accorde avec réservations ou avec noblages en supposant que noblage (qui n'est pas français) soit masculin.
Est-ce les réservations ou les noblages qui sont accompli(e)s, on peut voir les deux, mais il y avait des accords qui manquaient.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

De toute façon, que ce soit "réservations" ou "noblage", le mot qui s'accorde avec "accomplies", étant donné que l'on reçoit un rapport par noblage réussi, j'ai envie de dire que ça n'a pas à être au pluriel, puisque cela concerne une réservation, et un noblage, c'est forcément singulier. Après c'est "réservation de noblage", cela s’accorde donc avec réservation. Cela devrait donner "Réservation de noblage accomplie".
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

De toute façon, que ce soit "réservations" ou "noblage", le mot qui s'accorde avec "accomplies", étant donné que l'on reçoit un rapport par noblage réussi, j'ai envie de dire que ça n'a pas à être au pluriel, puisque cela concerne une réservation, et un noblage, c'est forcément singulier. Après c'est "réservation de noblage", cela s’accorde donc avec réservation. Cela devrait donner "Réservation de noblage accomplie".

C'est ce que je pensais au départ, mais cela fait référence à (100) réservations de noblages accompli(e)s.
 

DeletedUser

Guest
sitting

Dans les 24 heures passées XXXXXXX a effectué une action contre avec la même cible. Les actions suivantes ne sont pas permises entre le joueur et son sitteur jusqu'à 24 heures après la fin du sitting : Attaques, supports et transferts de ressources mutuels ainsi que toutes les actions avec le même compte ciblé.

a effectué une action contre avec la même cible

avec à supprimer.
 

DeletedUser

Guest
Dans la page d'apercu du village, il manque une majuscule à carrière (d'argile)
 

DeletedUser

Guest
il y a une faute de logique dans ce texte:
Il est positionné lorqu'on veut envoyer des ressources ou troupes dans un compte en sitting depuis trop longtemps.
Cette action ne peut pas être accomplie par le sitteur parce que ce compte a été joué pendant plus de 120 jours par un sitteur au cours des derniers 60 jours.

Comment jouer 120 jours pendant 60 jours,

Texte correct
Cette action ne peut pas être accomplie par le sitteur parce que ce compte a été joué pendant plus de 60 jours par un sitteur au cours des derniers 120 jours.
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai pu remarqué une faute mineure sur les quêtes.

Récompense :
aucune


Je trouverais ça mieux au féminin. ;)
 

DeletedUser

Guest
En parlant de faute... Dans le titre de ce topic: " langue française " :D
 

DeletedUser

Guest
En parlant de faute... Dans le titre de ce topic: " langue française " :D

Là Yros ça se discute et ça devient très pointu et subtile.;)

Si on considère que français se rapporte à fichier donc c'est le fichier français de langue, c'est correctement écrit.

Si on considère que français se rapporte à langue donc c'est le fichier de la langue française et effectivement il y a une faute, c'est fichier de langue française.
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas si celle-ci a déjà été renseignée :

Cette action ne peut pas être accomplie par le sitteur parce que ce compte a été joué pendant plus de 120 jours par un sitteur au cours des derniers 60 jours.

Alors qu'il faudrait lire :

Cette action ne peut pas être accomplie par le sitteur parce que ce compte a été joué en sitting pendant plus de 60 jours au cours des 120 derniers jours.
 

DeletedUser

Guest
De la correction.

Salut,

Il faut bien écrire:

Réservation de noblage accompliE. Demandez à n'importe quelle linguiste, cela n'aurait aucun sens de dire que le "accompli" porte sur le noblage, sinon le "réservation" n'aurait pas lieu d'être et on devrait simplement dire noblage accompli.

Ensuite j'ai vu au tout début du sujet de nombreux messages sur le "apres que tu l'as noblé".

Et bien pour une fois il s'agit de la bonne syntaxe, car "apres que" est tjs suivi de l'indicatif ( et dans de très rares cas du conditionnel ( pour du futur dans le passé ) mais ici la phrase ne s'y prête pas).

À votre service.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

une faute sur le présent de l'impératif sur la page "Amis"

Tes amis ne jouent pas encore à Guerre Tribale?
Invites-les à te supporter dans ta bataille.
Invites des amis

Il n'y a pas de "s" à l'impératif pour les verbes en -er y compris aller et certains verbes du troisième groupe comme cueillir

Il faut donc écrire:

Tes amis ne jouent pas encore à Guerre Tribale?
Invite-les à te supporter dans ta bataille.
Invite des amis
 

DeletedUser

Guest
5000 points pourrons être transférés qu'après la période d'annulation du paiement (s ne peut être qu'à la première personne du pluriel et non à la troisième personne du pluriel )
5000 points pourront être transférés qu'après la période d'annulation du paiement
 
Haut