Corrections du fichier de langue française.

  • Auteur de la discussion DeletedUser17465
  • Date de début

DeletedUser24505

Guest
Ta remarque un peu désagréable prouve que tes capacités de lecture sont relativement limitées.
(j'en mets pas plus pour que tu n'attrapes pas le bourdon)


PS si tu avais lu, tu aurai vu que je n'écrivais pas au sujet de l'orthographe, mais au sujet de l'organisation de travail du COMA entre autre, que si elle n'a pas le temps, qu'elle se décharge sur les autres.

Mes capacités de lecture dépassent à priori ce que tu imagines, et je ne vois pas qui tu es pour établir ce genre de reproche. Je ne crois pas, moi, qu'il soit nécessaire de parler de Galilée , du Pape, du KKK dans un post traitant des fautes dans le fichier de langue, que cela soit pour parler des fautes présentes ou du travail en aval. Tu fais donc un étalage inutile de ta culture certes développée, dont tout le monde se fout.

Un fantôme à prit possession de ton corps lorsque tu as écris ce PS ? Autant tes deux premières phrases sont d'un niveau correct, autant la dernière donne l'impression d'avoir été écrite par un CM2. Quoiqu'il en soit, cela ne mène à rien de partir au clash. Mon premier message était à prendre au second degré malgré sa part de vérité. Si tu souhaites poursuivre cette intéressante discussion, je t'invite à me contacter par MP, que ce soit pour m'étaler ta brillante connaissance de l'histoire religieuse, ou tes fabuleuses recherches sur la ségrégation.

Bien cordialement,
Itachi.
 

DeletedUser25621

Guest
C'est pas bientôt fini vos chamailleries ? Allez faire ça ailleurs !!
 

DeletedUser

Guest
une petite question:
Pourquoi on parle toujours d'ally alors qu'il s'agit de tribu. voir le bbcode de la tribu, c'est mis [ally ] et non [tribe ] et on peut remarquer que cette faute n'est pas seulement ici, mais souvent on parle de alliance à la place de tribu.
voir le wiki.
 

DeletedUser

Guest
une autre petite faute de syntaxe:

+12% de production de ressources supplémentaire (en mettant supplémentaire après ressources, on peut penser que c'est les ressources qui sont supplémentaires (4 à la place de 3 par exemple et il manquerait le s) et non la production )

+12% de production supplémentaire de ressources
 

DeletedUser

Guest
Une faute que presque personne n'a remarquer, pourtant elle est en gros plan depuis le début : (à vérifier quand même ^^)

'Planificateur de noblage"

Le mot "noblage" n'existe pas, il devrait être remplacé par "anoblissement" en toute logique.

Ce qui concerne aussi les joueurs : Vous ne devez plus dire "je vais le noblé !" mais "je vais l'anoblir ! " ^^
 

DeletedUser25621

Guest
Anoblir c'est conférer un titre de noblesse. Ce n'est pas ce que tu fais en envoyant tes nobles sur un village que tu conquiers.
Conquérir, à la limite, pourrait être utilisé.

Mais si le verbe "nobler" n'existe pas dans la langue française, il n'en est pas moins vrai que l'action de conquérir un village par l'utilisation d'un noble est plus vite exprimé en utilisant ce raccourci de "nobler/noblage".

Et puis, la langue française évolue. Il y a 50 ans, chatter (ou clavarder) n'existaient pas !!
 

DeletedUser521

Guest
Le « noblage » est un néologisme bien de chez nous...
C'est un terme qui s'est imposé avec le temps, il fait partie intégrante du jeu désormais.

Ce n'est donc pas une faute, mais une déformation qui s'est imposée.
 

DeletedUser

Guest
Pour mettre un petit grain de sel:

En anglais si ne je m'abuse un noble [GT] s'appelle un snob, on pourrait mettre snober. bien que la signification en souffrirait.
 

DeletedUser521

Guest
Pour mettre un petit grain de sel:

En anglais si ne je m'abuse un noble [GT] s'appelle un snob, on pourrait mettre snober. bien que la signification en souffrirait.

Je vais me permettre de snober ton intervention, si tu le veux bien... :p
 

DeletedUser

Guest
Le « noblage » est un néologisme bien de chez nous...
C'est un terme qui s'est imposé avec le temps, il fait partie intégrante du jeu désormais.

Ce n'est donc pas une faute, mais une déformation qui s'est imposée.


Si c'est une déformation, le mot n'existe pas, donc c'est une faute x)

En revanche je suis d'accord pour dire que le mot "anoblissement" n'est pas approprié , mais du coup on serait obligé de trouver un terme de remplacement .

Peut-être "planificateur de conquêtes" ou beaucoup plus simple : " Réservation de village"

Quelqu'un aurait-il trouver le mot adapté ? Il me semble bien qu'à l'époque romaine, prendre un village venait à le "fédérer" mais je crois bien que cela est complètement différent car il y a une très grosse fourchette entre, devenir chef d'un village, et exterminer ses habitants pour avoir la possession :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22884

Guest
Il est que le terme "anoblissement" ne convient pas a la situation.
Comme le souligne Nihal, la langue française évolue, et a particulièrement évoluée depuis le développement d'Internet, et plus encore grâce au forums, prenons le verbe plussoyer par exemple, cet un verbe ( aussi moche qu'il soit ) qui a maintenant sa place auprès des autres verbes du premiers groupes.
Alors mesdames, messieurs, ne soyons point trop puriste, guerre tribale a changé nos vie, il peut dont logiquement se permettre de change un peu la langue de l'amour.
Bref tout ça pour dire que le mot "Nobler" faisant actuellement parti du dictionnaire tribalien il ne me parrait pas nécessaire de changer. De plus rappelons, qu'un language est aussi une culture, alors, s'il vous plaît, ne détruisons pas la culture tribalienne.
 

DeletedUser24506

Guest
Comment peut-on avoir l'idée de changer le mot "nobler" rhaaa y en n'a qui on de drôle d'idée :D
 

DeletedUser521

Guest
Si c'est une déformation, le mot n'existe pas, donc c'est une faute x)

Donc, vous considérez les néologismes comme des fautes de français ? Une faute est involontaire, là c'est un dérivé qui est au contraire voulu et fait désormais partie intégrante du jeu. Est-ce que vous dites aux autres joueurs que vous allez les anoblir ? Non, vous les noblez... Le langage n'est pas un domaine figé et rigide. On peut aisément l'adapter et le modeler, avec je vous l'accorde un minimum de subtilité. Là, c'est une déformation qui est couramment utilisée... Cela ne peut choquer qu'un nouveau joueur, et si cela peut lui permettre d'acquérir ces particularités de langage, alors c'est un plus non-négligeable. Personnellement, je tiens beaucoup à ces petites choses qui n'appartiennent qu'à Guerre Tribale.
 

DeletedUser

Guest
Je vais me permettre de snober ton intervention, si tu le veux bien... :p
Cela ne m'étonne pas. fais, c'était plus pour rire qu'autre chose.

par contre,
je trouve que cette expression:

Origine Marchandises Heure d'arrivée Heure d'arrivée à

a déjà été signalé il y a longtemps, mais toujours pas corrigé, à la place de heure d'arrivée, on devrait mettre par exemple:
arrivée dans puisque ce qui est affiché, n'est pas l'heure d'arrivée, mais le temps d'arriver à destination.
 

DeletedUser

Guest
Donc, vous considérez les néologismes comme des fautes de français ? Une faute est involontaire, là c'est un dérivé qui est au contraire voulu et fait désormais partie intégrante du jeu. Est-ce que vous dites aux autres joueurs que vous allez les anoblir ? Non, vous les noblez... Le langage n'est pas un domaine figé et rigide. On peut aisément l'adapter et le modeler, avec je vous l'accorde un minimum de subtilité. Là, c'est une déformation qui est couramment utilisée... Cela ne peut choquer qu'un nouveau joueur, et si cela peut lui permettre d'acquérir ces particularités de langage, alors c'est un plus non-négligeable. Personnellement, je tiens beaucoup à ces petites choses qui n'appartiennent qu'à Guerre Tribale.

Malgré tout, selon le règlement, la langue officielle est le français, on se doit d'écrire en français officiel, tel qu'admis par l'Académie française.
A défaut, il faudrait modifier le règlement et dire que la langue officielle est le français et ses extentions (mais attention les dérives)

PS Désolé pour le double post, mais quand j'ai voulu mettre ce complément, je n'ai pas trouvé le post précédent, et j'ai juré en pensant que j'avais pressé sur le mauvais bouton.
 

DeletedUser25621

Guest
Malgré tout, selon le règlement, la langue officielle est le français, on se doit d'écrire en français officiel, tel qu'admis par l'Académie française.
A défaut, il faudrait modifier le règlement et dire que la langue officielle est le français et ses extentions (mais attention les dérives)
Tu ne penses pas que tu pousses le bouchon un peu trop loin ? Outre le fait qu'on sorte légèrement du sujet (qui est le signalement de fautes et non la philosophie de la langue), je pense que si on adoptait ce type de comportement, la langue française n'évoluerait plus du tout :D

Pour information, l'académie française, lorsqu'elle fait rentrer de nouveaux mots dans le dictionnaire, ne fait qu'entériner un usage courant dans les médias, les oeuvres romancières, etc. Elle est donc, par définition, en retard sur l'usage courant.
Et dire que la langue officielle du forum est le français ne veut pas dire que le français à utiliser doit être au dessus de tout soupçon et que tout doit coller intégralement aux dictats de l'Académie.

Après tout, tout le monde, sur ce forum, sait très bien ce qu'on entend par "nobler" ou son substantif. Cette communité de compréhension est le critère de base d'un language commun. Et puis, ce qu'on fait de ce verbe et du nom associé se base sur les règles grammaticales du français pour ses déclinaisons (accords divers, et conjugaison).
 

DeletedUser22884

Guest
+1 Nihal.

Nous apprecions ton purisme Dalibor, mais je suis bien d'accord avec Nihal, le language evolue et se transforme, c'est ce qui le rend si interressant. Et pour reprendre ce que j'ai plus plus haut et que d'autres ont ennoncé, un language est une culture. Et il n'est pas bon de voir disparaitre les petites choses qui n'appartiennent qu'a Guerre Tribale.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas contre l'usage de néologismes, mais simplement qu'on mette à jour le règlement. Soit on écrit en français et le français est défini par l'académie française soit on écrit en français avec des néologismes (COURANT) et à ce moment là, c'est OK.

iL EST JUSTE DOMMAGE QUE VOUS NE SOYEZ PAS CAPABLE DE LIRE PLUS QU'UNE PHRASE AVANT DE VOUS EXPRIMER.

Je rappelle juste un petit message pour qu'enfin la modification soit faite:

par contre,
je trouve que cette expression:

Origine Marchandises Heure d'arrivée Heure d'arrivée à
a déjà été signalé il y a longtemps, mais toujours pas corrigé, à la place de heure d'arrivée, on devrait mettre par exemple:
arrivée dans puisque ce qui est affiché, n'est pas l'heure d'arrivée, mais le temps d'arriver à destination.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
Le règlement est là pour fixer des normes, maintenant il y a la loi et l'esprit de la loi. L'application stricte n'a aucun sens en la matière. Je ne pense pas que l'esprit de la loi, en l'espèce, qui dispose l'utilisation de la langue française, soit en vue de lutter contre les déformations naturelles du langage liées au jeu. C'est davantage pour proscrire l'utilisation de langues étrangères eu égard à l'internationalisation de la licence « TribalWars », cela semble aller de soi.

S'agissant des problèmes signalés dans le fichier langue, il n'y a pas de Community Manager en fonction depuis quelques semaines, n'espérez donc pas un traitement de votre demande pour le moment puisque personne n'a les accès pour procéder aux changements.
 
Haut