Composition idéale troupes

Discussion dans 'Monde 47' démarrée par oldplay, 4. Déc 2017.

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  1. One Shot

    One Shot Abbé TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

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    DEFF PIETONS (dans les terres ou à Narnia comparé au front)

    6000 Lances
    6000 PE
    6000 Archers
    300 scouts
    200 Lourds
    30 catas

    DEFF RAPIDE (LAL)

    5000 Lances
    1 PE
    3700 Archers
    300 scouts
    1800 Lourds
    30 catas
     
  2. MellOw

    MellOw Guest

    je mets 10 'épées dans une def archer, moitié moitié lances, archers :p
     
  3. Dieu

    Dieu Paladin

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    Merci à mes porte-parole.

    Merci pour ce petit mot de sagesse.

    Sinon, vu que je ne joue pas vraiment ces dernières années, je vous fais cadeau de mémoire de mon ensemble général de modèles à peu de choses prêt, c'est gratuit:

    Bâtiment / Niveau / Population
    Quartier G. / 20(Pop - Reconstruction sous opé +) / 99( ou 216... On voit que le 25 on le fait pas avec la joie)
    Caserne / 25 / 303
    Écurie / 20 / 158
    Atelier / 7 / 21
    Académie / 1 / 80
    Forge / 20 / 395
    Statue / 1 / 10
    Marché / 18( Pop - Equilibrage +) / 289
    Bois / 30 / 326
    Argile / 30 / 447
    Fer / 30 / 949
    Ferme / 30 / 0
    Entrepôt / 30 / 0
    Cachette / 10 / 8
    Muraille / 0 (Joke... Ou pas?) / 99
    Points du village: 9686
    Population du village:3184
    (3301 en cas de QG 25)

    Je voulais vous en parler, car c'est déjà un peu là que commence vos compos de troupes (si vous ne les faites pas à l’œil, ce qui serait bâcler votre gestion de compte à mon sens... M'enfin).
    Tel ou tel bâtiment, si vous l'élevez trop, diminuera drastiquement la taille de vos armées. On peut aussi parler du fer 30 qui est comparable à notre trou dans la sécurité sociale. Mais certains bâtiments, à certains niveaux sont strictement nécessaires. Pour les fer 30 etc, on en parlera même pas, c'est une évidence.
    Là où il y a plus débat, et où chacun ajustera selon ses préférences, ce sera au niveau du QG, marché, optionnellement l'atelier. A prendre en compte mes notes ci-dessus à côté de leurs niveaux, qui représentent des raisons de tirer à la fois ce bâtiment vers le bas... et vers le haut. Bref, un compromis à votre sauce est de mise.

    Continuons sur le vif du sujet, les armées.
    Population: 20 816 (nous n'examinerons ici pas le cas du QG 25, qui ne représente qu'une question d'adaptation pour les 117 de pop perdus).

    OFF classique:
    6000 haches
    133 scouts
    2800 légers
    200 montés
    230 béliers
    150 catas
    NB: Adaptable au niveau des montés selon l'ennemi, mais en général c'est pas hyper rentable d'en faire plus.
    Si c'est le cas, je pioche dans l'ordre de 10 haches + 5 légers pour 6 montés à partir de ce modèle.

    Spéciale catas:
    5000 haches
    133 scouts
    2500 légers
    200 montés
    230 béliers
    425 catas
    NB: Adaptable à partir de ce modèle au niveau des catas.
    8 haches et 4 légers pour 3 catas

    Spéciale béliers:
    5600 haches
    133 scouts
    2800 légers
    200 montés
    550 béliers
    30 catas
    NB: Adaptable à partir de ce modèle au niveau des béliers.
    10 haches et 5 légers pour 6 béliers.

    Spéciale légers:
    233 scouts
    4800 légers
    230 béliers
    NB: Inadaptable.
    Les béliers restent, car il n'est pas rare de manquer d'une dixième off sur tel village pour telle opé, ou d'avoir un mur monté aux pp sur un TO.

    Déf classique:
    6300 lances
    6 épées
    6300 archers
    305 scouts
    1200 lourds
    50 catas
    NB: C'est un modèle que j'ai adapté depuis de nombreux mondes car rapide à déplacer, et bien équilibré en simulations.
    Un poil lent à construire, mais quand y'a pas le temps, autant carrément passer à un modèle rapide.

    Déf rapide:
    7300 lances
    6 épées
    2300 archers
    305 scouts
    1700 lourds
    50 catas
    NB: Basé sur un lance/lourds des familles, mais avec un poil d'archers pour diminuer un peu la faiblesse de la déf en question.

    Déf spéciale piétons:
    6300 lances
    6000 épées
    6300 archers
    308 scouts
    200 lourds
    50 catas
    NB: Y'a pas débat, un de chaque piéton défensif. Certains seraient tentés de retirer les épées pour plus de lances et archers... Je leur souhaite pas de tomber sur des offs montées!

    Déf spéciale lourds:
    6 épées
    6 arcs
    302 scouts
    3300 lourds
    50 catas
    Bon vieux full lourd des familles.

    Ce qu'il faut retenir:
    - Importance des bâtiments dans les compos
    - Un poil d'archers dans les offs en général, sans plus
    - Importance plus importante des archers dans les défs (sans négliger pe OU lourds, qui seront votre "point fort" contre les montés)
    - De manière générale, tout est adaptable. Comme l'a dit wycliff, il faut tenir compte de son adversaire. Et j'ajouterai, de manière plus générale, des paramètres du monde.
    - Tenir compte de la variété de défs et offs possibles. Chaque compo à son utilité... Si vous savez la placer là où il faut, quand il le faut.
     
    Mr.French aime votre message.
  4. lord ouou

    lord ouou Sommelier

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    La composition des troupes importe peu, c'est ce qu'on en fait qui compte.
    :D
     
    Mr.French et kille12 aiment cela.
  5. kille12

    kille12 Forgeron

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    Truc intéressant aussi, vous pouvez faire quelques troupes off dans vos Def (genre 400 haches 200 légères 200 cata) pour les fakes.
     
    Dernière édition: 6. Déc 2017
  6. TeamNounours

    TeamNounours Patriarche

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    compos off classique:
    6000 haches
    3100 légers
    100 scouts
    250 béliers
    100 catas

    Pas de montés, ça ne sert strictement à rien au vu des simu, mis à part prendre de la place niveau pop et mettre plus de temps à recruter.

    compos def classiques:
    5800 lances
    3000 archers
    1800 lourds
    300 scouts
    50 cata

    Ce genre de def est super pratique car rapide (déplacement et recrutement), et aussi très efficace je trouve.

    Les off béliers avec 800 béliers, il faut adapter avec les autres unités pour le temps de recrutement. Un poil inférieur pour les légers quand on prend en compte la perte de troupes avec le pillages, de temps en temps ça arrive oui.

    J'aime beaucoup les bonus caserne, pour faire des def piétons 10k lances 5k épées 5k archers. Le parfait équilibre entre les trois existe oui, plus puissant, mais la perte au niveau du temps de recrutement n'est pas à négliger. En tout cas cette def est efficace quand il s'agit de blinder.

    Evidemment, les consignes de 7-8 paloufs def au front et 2eme ligne sont à prendre en compte. Je vais peut-être en choquer certains mais être majoritairement def au front est un réel avantage face à un joueur offensif.

    Après bon, comme dit précédemment sur le topic, il faut savoir s'adapter rapidement dans n'importe quelle situation. Le contexte change beaucoup de choses.
     
    kille12 aime votre message.
  7. Ben and jerry s

    Ben and jerry s Moine TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

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    Je crois qu'aucun joueur n'a jamais autant eu de réponses pour ce genre de question sur l'offi :D

    Tu oublies aussi le coté rentabilité au niveau des pillages :)
     
    TeamNounours aime votre message.
  8. Manfred

    Manfred Marquis Community Manager

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    J'avais fait pas mal de simulations il y a plusieurs années avec jejel, je ne m'en souviens pas exactement mais il me sembe qu'avoir 150-200 archers montés par off permettait d'économiser 2 à 3 offs sur des bunkers de 8-10 defs classiques avec archers.
     
  9. BayonettA

    BayonettA Tisserand

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    Bien que ConTroll se soit fait virer du classic trop rapidement :(
    Je suis majoritairement d'accord avec son analyse. J'ajouterais qu'il y a possibilité aussi de jouer avec le niveau de l'écurie pour les vivis def.

    J'en profite également pour confirmer les dire de Manfred. Un monde avec archer en def, oblige carrément les offs a avoir environ 200 montés. Simulé autant que vous voudrez, vous verrez la grande différence sur le long terme (sur plusieurs off sur un bunker)
     
  10. Ben and jerry s

    Ben and jerry s Moine TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

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    Ou pas :)

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    Comme l'a dit Team --> monté = moins fort en général, plus couteux en pop et moins bonne capacité de pillage :)

    Faire 240 ou 250 béliers est également une erreur, car 213 suffisent pour que dans le système de combat la muraille soit considérée à son minimum si elle est niveau 20. Les béliers restant sont utilisés pour essayer de détruire la muraille après la bataille en suivant une formule basée sur un ratio entre le nombre de bélier restant et le nombre de troupes dans le village.
    Et après plusieurs simulations, il s'avère que 240 ou 250 béliers (donc entre 27 et 37 béliers (240/250 - 213)) ne sont pas assez pour détruire après la bataille des niveaux de murs sur un bunker. Autrement dit, ca revient à faire plus de béliers que nécessaire pour rien :)

    Je conseille de faire alors 2 modèles d'off, une off classique avec 213 béliers, et une off bélier avec 700 béliers, c'est un bon nombre pour garder une certaine force dans l'off et en même temps bien taper le mur. De toute facon il n'y a pas de chiffre exact étant donné que ca dépend de la taille des bunkers qu'il y a en face.
    Et pour la répartition hache/légers, faut simplement faire en sorte que les deux productions se finissent en même temps afin de gagner du temps.
     
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  11. Cimmérien

    Cimmérien Ménestrel Banni

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    je ne ais pas pourquoi vous mettez autant de scouts dans vos offs
     
  12. Rhrej

    Rhrej Sommelier

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    Certains aiment voir ce qu'il y a dans les bunkers sur lesquels se fracassent leurs offs ;)
     
  13. Eliur

    Eliur Page

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    J'aime surtout piller avec la touche C quand j'ai pris le temps de péter tous les bâtiments des barbares qui m'entourent ;)
     
  14. TeamNounours

    TeamNounours Patriarche

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    Manfred et Bayo vous vous basez sur des analyses datées d il y a plusieurs années.
    Je vous rappelle (surtout toi manfred :p) que le jeu a considérablement évolué et qu'il existe maintenant de nombreux bonus pour la cavalerie légère. Les bonus pour les montés sont beaucoup plus rares.
    Outre le fait que je ne sois pas d accord avec votre avis, le mien est d autant plus vrai avec l apparition des bonus offensifs :)
     
  15. elmaguirino

    elmaguirino Page

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    D'ou le fait que je déplore cette mode des def appelé LAL qui négligent de manière excessive l'apport d'un pala def et ces +30% d'épée.
     
  16. Manfred

    Manfred Marquis Community Manager

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    @Ben and jerry s

    Ton off est bien moins efficace contre une def de monde avec archers: (simulation avec 10 def en défense comme chez toi)
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    Et remplacer des légers par des archers montés est plus efficace:
    [​IMG]

    @TeamNounours

    Le bonus de cavalerie légère ne change rien à l'histoire:
    Avec bonus 15%
    [​IMG]
    [​IMG]

    L'off avec archers montés est toujours plus efficace.

    EDIT:
    même avec les bonus de paladins, sur un bunker de dix def, la def LAL reste plus efficace:
    bonus +30% lances ET épées
    [​IMG]
    [​IMG]
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    Dernière édition: 7. Déc 2017
  17. Ben and jerry s

    Ben and jerry s Moine TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

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    Oui, mais comme dis par elma, avec ce modèle de deff tu ne bénéficies pas des bonus défensifs pour les PE.

    Et puis si on prend le monde 40 pour exemple, les deffs ont en moyenne autant de PE que d'archers, donc mon off est plus forte de manière générale, exceptée dans le cas précis où le défenseur utilise beaucoup d'archers. C'est alors utile d'avoir quelques full monté qui s'avèrent très utile pour ce cas de figure très précis.
    [​IMG]

    Mais en faire un peu sur chaque off, pas rentable de manière générale, c'est le même principe que les béliers, autant faire des offs classiques avec que des légers et quelques full monté a coté, au même titre que faire que des offs avec 213 béliers et quelques offs béliers avec 700 béliers :)
     
  18. Manfred

    Manfred Marquis Community Manager

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    Ton off avec 200 am a la même efficacité qu'une off sans am sur la def avec pe et est meilleure sur une def avec archers, pourquoi s'en passer du coup ?

    PS: voir mon edit, même avec les bonus def de paladin, la def archers rste plus efficace.
     
  19. TeamNounours

    TeamNounours Patriarche

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    L'avantage que tu prend contre un joueur full archers est certes important, mais je n'ai encore jamais eu la chance de rencontrer ce type de joueurs :(

    Ben a raison, de manière générale jouer avec montés n'est pas une nécessité, ni même un atout.
     
  20. One Shot

    One Shot Abbé TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

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    J'pense justement que vous en faites réellement une jaunisse de ces bonus défensifs.
    Parce qu'en effet, oui c'est un gain énorme, mais en règle général, ces deffs là tu les fous au front pour la mobilité et ainsi pouvoir compléter des bunks.
    Mais tu ne peux avoir que 10 paladins! Et ça m'étonnerai que tout les mates de ta tribu (j'en fais parti <3) te blindent chaque village de ton front avec une deff pal.

    Donc ce que tu sembles négliger, c'est premièrement le temps de prod. La deff LAL sur le 40 je la sors en 12 jours sans bonus de recrutement.
    Elle est certes, moins efficace que la bonne full deff piétons des familles, mais le temps que tu sortes une FD piétons j'aurais déjà quasiment sorti 2 LAL.
    Puis c'est une deff rapide à bouger, qui peut tanker aussi efficacement etc.

    J'en discutais la dernière fois avec un autre joueur et c'est vrai qu'on était d'accord sur le fait que beaucoup de joueurs hésitent à prod ces deffs justement parce que "oui mais le bonus des PE bla bla bla", mais perso je trouve, qu'au front sortir exclusivement des deffs PE c'est du temps de perdu.