Composition idéale troupes

Discussion dans 'Monde 47' démarrée par oldplay, 4. Déc 2017.

Partager cette page

1. oldplay

oldplay Mineur

"J'aime" reçus :
    22
    Bonjour,

j'ai rarement joué des mondes avec Archers/archers montés.

Aussi, je me permets d'ouvrir une discussion sur la composition idéale des troupes

1/ Village Off
    2/ Village déf
    a) Déf rapide
    b) Déf "classique"

Merci à vous

2. Dieu

Dieu Paladin

"J'aime" reçus :
    476
    Off:
    9000 haches
    1000 cava légers
    1000 montés
    500 béliers

Déf rapide:
    20500 archers

Déf classique:
    20500 PE

jackouille29 et TeamNounours aiment cela.
  3. kille12

kille12 Forgeron

"J'aime" reçus :
    27
    C'est de la merde !!! Des off à 9000 haches? Des def ultra lente à produire et avec un énorme point faible? Même si tu équilibres après, c'est une faille que j'exploiterais à fond. Mes compo:

off :
    6000 haches, 3000 légères, 240 bélier. (Possibilité de mettre des archer monté, mais les archers c'est de la merde, possibilité de mettre plus de bélier pour enfoncer les murailles). Je produits en continu des hache /légère, ce qui compte c'est que l'off soit prête le plus vite possible pour l'envoyer mourir sur les murailles ennemis. Ce qui fait que la proposition de hache / légère peut varier. Cette proportion n'a pas d'importance.

Def rapide : 9000 lances/1900 lourdes. (+quelques scout si tu veux). meilleurs Def au monde! Rapide à déplacer grâce au lourde, rapide à produire.

Def lente : 10'000 lance 10'000 épée. (possibilité de mettre des archers pour la rendre plus forte, mais les archers c'est de la merde!!).

Grâce à ça j'ai des off qui sont produites 50% plus vite que celle du troll et des Def plus mobile et qui se produisent 3x plus vite. En sachant qu'une guerre peut prendre des mois, en même pas un mois je prend l'avantage sur le troll. Mes Def sont plus rapide à produire que ses off MDR.

Ar Sparfel, TeamNounours et wrick aiment votre message.
  4. elmaguirino

elmaguirino Page

"J'aime" reçus :
    444
    Le premier trollait, la seconde réponse apparemment est sérieuse mais s'apparente tout autant à du troll au vu de la qualité de la réponse :p

edit : A vous relire tous les deux (kille & Eliur) ne pas faire d'archer en défense est un crime vu que vous ne faites pas d'archer montés ;)

Dernière édition: 5. Déc 2017
  5. Eliur

Eliur Page

"J'aime" reçus :
    106
    Mais lol Kille12, Controll faisait bien plus que du troll à ce stade, c'était carrément une magnifique vanne!

Par contre, je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que les archers sont de la merde mon cher kille? Ils consomment des ressources différentes pour un gain défensif conséquent, sauf contre les archers montés...

Du coup, je pense qu'en avoir une proportion importante dans des défs lentes restent un avantage conséquent. Les gens placent rarement plus de 300 à 400 montés dans une off, ce qui fait que si tu as 3000 archers dans ta déf lente, tu obtiens tout de même un gain significatif de défense... Sachant que les montés consomment plus de ferme que les légers pour moins de gain offensif (sauf contre les archers donc...), je n'en ferai pas dans mes offs mais je ferai des archers en défense.

Le seul hic est leur temps de recrutement dans les faits...

Cordialement

6. wyclif

wyclif Bourgeois

"J'aime" reçus :
    33
    Il y a pas d'offs ou de deff parfaites

Tu part d'une base par exemple de 6k haches, 3k léger, 240 bélier, et ensuite tu modifie suivant le monde, suivant ce que tu as en face etc... Ensuite tu peux faire des offs avec pas mal de catas
    Si monde avec archer, les archer monté sont très efficace si beaucoup d'archer en défense, sinon ils sont pas très utile car coûtent plus chère que les léger

Pour la deff, toujours pareil, tu modifie avec le simulateur ce que tu veux, mais une deff rapide doit contenir lance, lourd ainsi que archer pour plus d’efficacité

Je ne vais pas relever la réponse de kille12, car ce qu'il dit, me fait rire :)

7. Clochette rouge

Clochette rouge Meunier

"J'aime" reçus :
    27
    Base: 20.724 habitants.
    Mondes avec archers

Off sans AM:
    7074[​IMG] 3000[​IMG] 200[​IMG] 250[​IMG]

Off avec AM:
    6704[​IMG] 2780[​IMG] 200[​IMG] 250 [​IMG]250[​IMG]

Def rapide:
    6582[​IMG] 3560[​IMG] 100[​IMG] 1700[​IMG] 25[​IMG]

Def piétons:
    7980[​IMG] 8002[​IMG] 2000[​IMG] 100[​IMG] 400[​IMG] 25[​IMG] 1 [​IMG] (le mieux si vous mettez un pala avec pour déplacer votre def à vitesse paladin)

Comme dit plus haut y'a pas de def ou d'off parfaite après, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients en terme de rapidité/coût/efficacité
    l'efficacité variant en fonction de ce qu'il y a à taper en face. Je confirme, 2ème post c'est du trolling. Je déconseille de se baser sur ce genre de modèle.

Et non, les archers ce n'est pas de la merde: faut juste savoir bien les utiliser.

kille12 aime votre message.
  8. Rhrej

Rhrej Sommelier

"J'aime" reçus :
    426
    Mon dieu, et où sont les catapultes dans vos modèles OFF...?

INTHEKITCHEN, elmaguirino et One Shot aiment votre message.
  9. One Shot

One Shot Abbé TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

"J'aime" reçus :
    453
    Moi et mes offs à 250 catas je me sens noob :(

INTHEKITCHEN aime votre message.
  10. Clochette rouge

Clochette rouge Meunier

"J'aime" reçus :
    27
    Je n'ai pas donné mon modèle d'off avec catas volontairement :)

11. wyclif

wyclif Bourgeois

"J'aime" reçus :
    33
    Les offs catas, y a rien de mieux :)

Mais je pense que combiné leger + monté est pas top

12. Manfred

Manfred Marquis Community Manager

"J'aime" reçus :
    380
    1/ Village Off
    6000 haches, 51 scouts, 2800 légers, 250 archers montés, 230 béliers et 50 catapultes
    si tu préfères plus de catas il faut enlever des légers

2/ Village déf
    6.3K lances / 6.3K archers / 1.3K lourds + 5pe, 200 et quelques éclaireurs et des béliers pour fake

(et si sous op constante avec impossibilité de build des defs complètes, du lances/lourds)

INTHEKITCHEN aime votre message.
  13. elmaguirino

elmaguirino Page

"J'aime" reçus :
    444
    Du bélier pour fake ? oO
    Elles doivent être sympa tes offs quand t'as balancé 2-3k fakes xD

14. wyclif

wyclif Bourgeois

"J'aime" reçus :
    33
    tu fait toujours plus de bélier sur chaque vivis off pour pouvoir fakes et avoir au moins 220 bélier dans l'off, c'est logique...

15. Electron libre

Electron libre Forgeron

"J'aime" reçus :
    54
    Pour 10 fake cata tu aurais pu envoyer 16 fake si tu avais fait des beliers a la place ^^

16. Eliur

Eliur Page

"J'aime" reçus :
    106
    Dans les propos de manfred, les béliers pour les fakes sont dans les villages déf, et il apparaît là plus pertinent d'utiliser des béliers qui sont moins coûteux enr ressources et en pop que des catas.

Par contre, dans les offs, il faut effectivement pas mal de catas ou béliers pour réussir à garder 220 béliers min à la fin dans l'off... Ou alors, il faut jouer un monde avec un limiteur de fakes, auquel cas, il faut se contenter de n'envoyer que des vraies offs (rofl)

17. Rhrej

Rhrej Sommelier

"J'aime" reçus :
    426
    Unités
    [​IMG] 6000 Guerriers à la hache
    [​IMG] 1 Porteurs d'épée
    [​IMG] 1 Cavaleries lourdes
    [​IMG] 100 Éclaireurs
    [​IMG] 2800 Cavaleries légères
    [​IMG] 115 Archers montés
    [​IMG] 213 Béliers
    [​IMG] 200 Catapultes

Moi c'est ma compo type en OFF sur monde archers :)
    Après tant que ça fait du dégât..

18. Ben and jerry s

Ben and jerry s Moine TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

"J'aime" reçus :
    673
    213 béliers ? Je ne peux qu'approuver :p

Rhrej aime votre message.
  19. One Shot

One Shot Abbé TRIBAL WARS TEAM Speed Admin Admin

"J'aime" reçus :
    453
    En règle général mes offs sont composés de la manière suivante:

6000 haches
    100 scouts
    2800 légers
    250 béliers
    200 catas

Après selon la physionomie du monde sur lequel je suis j'adapte le modèle ( moins de haches et plus de catas par exemple).

20. elmaguirino

elmaguirino Page

"J'aime" reçus :
    444
    Montrez vos modèles DEF c'est les plus intéressant généralement xD

5k lances
    2k5 épées
    4k1 archers
    175 scouts
    1k4 lourds
    40 catapultes